florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1000 le: 31 October 2010 07:14:41 »
Citation de: Bubli
Résidence de l'ermitage : c'est une zone pavillonnaire, pour l'instant la stratégie de Free et des autres opérateurs est plutôt axés sur les immeubles pour rentabiliser l'installation des fibres ;-] donc va falloir attendre effectivement un peu . . .

Là entre le cablage d'un immeuble et l'installation des bab dans les apparts ça a tout de même pris un an !
Pour info notre residence pavillonaire a été fibré (domaine des ulis ) et c est exactement la meme chose pour le technicien de fibré un apppart qu un pavillon comme le notre car les boitier arrive dans le rue et ensuite il vont passer la fibre individuelle par le fourreaux d antenne)et l interieure d un pavillon ets identique a un appart.

donc ce n est pas une histoire de rentabilitée la ....

Free a commencer par le nord delaville il aurait pu commencer par le sud et la les pavillons auraient été les premiers :)

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1001 le: 31 October 2010 07:18:45 »
Citation de: Cayon91
La mairie a demandé à Free de fibrer toute la ville des Ulis, aussi bien les zones avec immeubles que les zones pavillonnaires comme L'Hermitage et la Queue d'oiseau. Tout le monde sera à égalité. Il est évident que les immeubles seront les premiers servis. Les autres le seront aussi, mais après.
Non d aprés M LOMBARDINI la queue d oiseau et l hermitage sera fibré en passant par les fourreaux FT donc pas de génie civil

Bubli

fibre sur les Ulis
« Réponse #1002 le: 31 October 2010 08:56:32 »
Ok. Donc patience ça devrait arriver pour tous ;-)

tropico

fibre sur les Ulis
« Réponse #1003 le: 31 October 2010 19:13:57 »
bonsoir,

je rentre de congés ce jour et je constate que certains d'entre vous ont reçu la fameux boiboite tant attendue... mais moi quenéni.....Vous aviez reçu un mail vous disant qu'elle était partie ou pas????

byebye et merci

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #1004 le: 02 November 2010 07:21:47 »
Salut,

Ils sont aller en premier dans leur interface Free, puis ont demander la migration pour prendre rendez-vous avec un technitien qui installe un boitier abonnée . Enfin ils ont attendus leur Free box optique.

@+

Mhrik

fibre sur les Ulis
« Réponse #1005 le: 02 November 2010 08:01:47 »
Pour ma part j'ai était directement contacté par téléphone j'ai mon boitier mais toujours pas de freebox O

tropico

fibre sur les Ulis
« Réponse #1006 le: 02 November 2010 12:34:38 »
Citation de: Mhrik
Pour ma part j'ai était directement contacté par téléphone j'ai mon boitier mais toujours pas de freebox O
bonjour,
j'ai eu free hier via le tchat il semble que je ne sois pas relié via la fibre optique.... peux être un souci dans le résidence la Treille Mhrik tu es dans quelle résidence?
byebye

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #1007 le: 02 November 2010 12:44:03 »
Citation de: tropico
bonjour,
j'ai eu free hier via le tchat il semble que je ne sois pas relié via la fibre optique.... peux être un souci dans le résidence la Treille Mhrik tu es dans quelle résidence?
byebye
Salut,
Attention, il est très courant que le support ADSL ne soit pas au courant  du déploiement en cours de la fibre. Cela ne m'étonnes donc pas que le gars du tchat t'ai dit que tu n'étais pas fibré, juste car sa base d'informations n'est pas à jour.

En tout cas, si vous êtes déjà clients ADSL, la procédure normale de migration commence par un mail et par l'apparition d'un lien "migration ftth" dans la console de gestion (lien qui est fourni dans le mail), s'en suit ensuite un coup de fil de la part de Free pour la pose du BAB. Et la hotline courante ne pourra en rien arranger les choses, je pense que cela ne sert à rien de les contacter.

tropico

fibre sur les Ulis
« Réponse #1008 le: 02 November 2010 13:59:50 »
Citation de: Skool182
bonjour,
byebye
Salut,
Attention, il est très courant que le support ADSL ne soit pas au courant  du déploiement en cours de la fibre. Cela ne m'étonnes donc pas que le gars du tchat t'ai dit que tu n'étais pas fibré, juste car sa base d'informations n'est pas à jour.

En tout cas, si vous êtes déjà clients ADSL, la procédure normale de migration commence par un mail et par l'apparition d'un lien "migration ftth" dans la console de gestion (lien qui est fourni dans le mail), s'en suit ensuite un coup de fil de la part de Free pour la pose du BAB. Et la hotline courante ne pourra en rien arranger les choses, je pense que cela ne sert à rien de les contacter.
ok mais j'ai déjà mon BAB  et je n'ai jamais eu de lien dans ma console de gestion.

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #1009 le: 02 November 2010 14:08:40 »
tropico,
Si tu as ton BAB, c'est que tu es relié à la fibre. (d'où le décalage entre les dires de la hotline et la réalité en fibre optique)

Le lien de migration reste uniquement quelques temps, si tu as reçu le premier mail t'invitant à saisir ton adresse dans un formulaire et que tu l'as fait, alors le lien disparait aussitôt.
Après la pose de ton BAB, tu as du ou tu vas recevoir un mail t'indiquant que ta ligne fibre est activée. Ce mail peut arriver le jour de la pose du BAB (mon cas) ou quelques semaines après. Et ensuite, Free préparera ton colis Freebox optique (regardes dans le suivi de ta commande, sur la console de gestion, l'étape 5 change), et le jour de l'envoi, tu as un mail + SMS disant que le colis est remis à UPS, et généralement tu as ta nouvelle freebox dans la journée.

Bref, si tu as ton BAB et que ça fait moins de 2 semaines, même si c'est plus long que certains, cela reste dans la moyenne nationale d'attente.

tropico

fibre sur les Ulis
« Réponse #1010 le: 02 November 2010 14:12:51 »
ok merci je vais donc surveiller.
 à +

Mhrik

fibre sur les Ulis
« Réponse #1011 le: 02 November 2010 14:52:21 »
La treille aussi toujours en attente de mail Bab posé depuis 2 semaine -3 jour
ça fais bizarre d'attendre alors que d'autres personne on eu le Freebox O dans la meme semaine que la pose de leur Bab.
de plus j'ai vu un bon ups la semaine derniere pour une livraison de freebox à la treille donc quelqu'un est surement deja connecté.

Bubli

fibre sur les Ulis
« Réponse #1012 le: 02 November 2010 18:41:23 »
Hello,

Freebox optique reçue, une semaine après installation du bab.

Débit 91Mb/s / 48Mb/s / Ping 5 ms sur www.speedtest.net

Pas de tél pour l'instant. :-(

Guns

fibre sur les Ulis
« Réponse #1013 le: 03 November 2010 11:22:28 »
Citation de: Yoannk
Salut

Comme promi celui de la fibre a là fac d'orsay:
[url]http://www.speedtest.net/result/1004791440.png[/url]
Haha, les gars du cri qui s'amusent avec les ressources ...
la prochaine fois que mes users viendront se plaindre de ralentissements sur le réseau je leur dirais "c'est rien, c'est la DI qui fait mumuse avec la fibre" ^^

Bon sinon je confirme que sur chanteraine, l'opievoy a du signer un pacte de non-installation de la fibre ou quelque chose du genre (allégeance à numericable), parce qu'à mon avis on n'est pas fibré même horizontalement -_-

Bubli

fibre sur les Ulis
« Réponse #1014 le: 03 November 2010 19:15:30 »
Citation de: Bubli
Hello,

Freebox optique reçue, une semaine après installation du bab.

Débit 91Mb/s / 48Mb/s / Ping 5 ms sur www.speedtest.net

Pas de tél pour l'instant. :-(
Ok. Tél opérationnel après mis à du firmware freebox 24h après la connexion. ;-)

houdini1er

fibre sur les Ulis
« Réponse #1015 le: 05 November 2010 13:38:19 »
Hello,

Fibre posé hier résidence le mas laurent.
Free m'a contacté directement par téléphone pour le RDV.
Par contre le technicien m'a annoncé 3 semaines de délai pour recevoir la nouvelle Box

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #1016 le: 05 November 2010 13:40:37 »
Citation de: houdini1er
Par contre le technicien m'a annoncé 3 semaines de délai pour recevoir la nouvelle Box
Salut,
Pour info, il m'avait aussi donné 3 semaines de délai, et ma freebox a été expédiée 2 jours après (le WE a fait que je l'ai reçu 4 jours après).
Ils disent ça pour se dédouanner et que tu les laisses tranquille pendant 3 semaines :)

Mhrik

fibre sur les Ulis
« Réponse #1017 le: 05 November 2010 13:45:31 »
Salut

moi aussi on m'as dit 3 semaine et ca en fais deja 2 et toujours aucune nouvelle...

houdini1er

fibre sur les Ulis
« Réponse #1018 le: 05 November 2010 13:56:46 »
Donc plus qu'a patienter faut juste croiser les doigts.

vigil940

fibre sur les Ulis
« Réponse #1019 le: 05 November 2010 14:34:10 »
quelqun a des infos pour chantereine????

Mhrik

fibre sur les Ulis
« Réponse #1020 le: 05 November 2010 14:39:54 »
bonjour,
byebye
Salut

Désolé j'avais pas vu la question je suis au batiment 13 la treille

artheo

fibre sur les Ulis
« Réponse #1021 le: 06 November 2010 10:42:21 »
quelqu'un a des infos pour les vignes de bures  !!!!

Serguai

fibre sur les Ulis
« Réponse #1022 le: 06 November 2010 22:50:45 »
Bonjour,

Je surveille ce thread depuis quelques temps sans jamais avoir posté. Je peux peut être apporter quelques infos :

- Concernant les vignes de bures : ma mère est dans cette résidence et n'avait pas reçu le mail de free bien que son bâtiment soit fibré (bâtiment A5). Sur mes conseils elle a contacté Free (service commercial). Apparemment elle était référencée comme habitant Gometz (car même code postal) et c'est pour ca qu'elle était "oubliée". Du coup ils lui ont donné un lien vers un formulaire ou elle a saisit des infos concernant son adresse et ils lui ont dit qu'elle serait contactée pour un rdv avec les techniciens.

- Pour ma part je suis sur le jardin des lys (21) et mon BAB a été posé mardi.
J'ai reçu le mail me disant que la freebox optique allait être envoyée sous peu (je suppose la semaine prochaine donc).
Ma voisine de palier a également son BAB, donc ca avance bien !

- Un amis au mas laurent a eu sa pose de BAB jeudi

- Un autre amis au bois du roi l'a eut il y'a quelques semaines.

Je ne pense donc pas que le déploiement se fasse du "nord vers sud". Ça a l'air plus aléatoire.

A+

vigil940

fibre sur les Ulis
« Réponse #1023 le: 07 November 2010 12:38:06 »
a priori ils ont fibrer d'abord les residences privées, donc nous les autres ( chantereine, les amont, les aveline,.....) on est les derniers, a croire on paye pas le meme abonement....................................

Guns

fibre sur les Ulis
« Réponse #1024 le: 07 November 2010 12:39:23 »
Citation de: vigil940
quelqun a des infos pour chantereine????
Non aucune, pourtant c'est pas faute d'avoir tenté de contacter l'opievoy

ThierryD

fibre sur les Ulis
« Réponse #1025 le: 07 November 2010 13:48:40 »
Merci Serguai pour ces bonnes nouvelles sur ces poses de BAB qui se rapprochent de chez moi.

Le Mas Laurent étant  découpé en 3 copropriété indépendantes,
parles tu de l'unité 1,2 ou 3 et pour quel bâtiment si ce n'est pas indiscret?
l'unité 1 est celle proche du jardin des lys, les 2 et 3 de l'autre coté de l'avenue.

Quelqu'un d'autre a il eu vent de progressions verticales ou pose de BAB concernant la copropriété millepertuis (BAT A1,C1,C2)

Merci d'avance

Serguai

fibre sur les Ulis
« Réponse #1026 le: 07 November 2010 15:05:43 »
Citation de: ThierryD
Le Mas Laurent étant  découpé en 3 copropriété indépendantes,
parles tu de l'unité 1,2 ou 3 et pour quel bâtiment si ce n'est pas indiscret?
l'unité 1 est celle proche du jardin des lys, les 2 et 3 de l'autre coté de l'avenue.
Je ne sais pas précisément de quelle unité il s'agit mais c'est de l'autre coté de l'avenue des Cévennes (donc unité 2 ou 3).

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #1027 le: 07 November 2010 19:17:34 »
Quelqu'un d'autre a il eu vent de progressions verticales ou pose de BAB concernant la copropriété millepertuis (BAT A1,C1,C2)
Je suis au bâtiment C1, j'avais demandé à la gardienne elle m'as dit qu'ils devaient repasser avant la fin de l'année pour finir le fibrage vertical.

+

edit: mon debit en se moment est de 1800 kbps down et 800 kbps en up ....( et le tien ? )
d'habitude j'ai 4200 kbps en down j'ai appeller mon FAI, ils vont regarder la ligne.

ThierryD

fibre sur les Ulis
« Réponse #1028 le: 07 November 2010 19:52:48 »
merci serguai et Yoank.

Pour le Mas Laurent Unité 1, le racordement fibrage vertical vers horizontal n'est pas terminé, du moins pour mon batiment le C, (manque 10 m de fibre! lol) mais pose des boitiers dans les cages d'escaliers.

Pour le bâtiment C2 les millepertuis, la pose du boitier vertical est dans le local poubelle, et pas dans la gaine technique utilisée pour le téléphone et Numericable,
Il me semble que ca va leur compliquer la tache pour poser les BAB en appartement, mais le problème n'est pas insoluble.

Un volontaire pour tenir une liste des copropriétés avec l'état d'avancement  ?
du genre (accord AG, cablage vertical, raccord vertical vers horizontal, pose des 1er bab, activation)

Personnellement je n'ai pas la liste de toutes les copropriété des ulis, ce qui me semble etre une étape préalable,
mais si on met en commun toutes les informations de chacun ...
Cela pourrais calmer les impatients.

LES ULIS première ville de l'Essonne a être activée en FTTH, on peut être content quand même!
(ps : c'est aussi la 1ere a avoir été équipée d'un détecteur de franchisement de feux rouge,
mais ca c'est moins glorieux! lol)

Pour une fois qu'une citée de banlieue est traitée en priorité niveau technologie,  
je pense qu'on peut en être fier.

chop1

fibre sur les Ulis
« Réponse #1029 le: 08 November 2010 11:05:31 »
locataire pose de bab ?

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1030 le: 08 November 2010 11:57:55 »
merci serguai et Yoank.

Pour le Mas Laurent Unité 1, le racordement fibrage vertical vers horizontal n'est pas terminé, du moins pour mon batiment le C, (manque 10 m de fibre! lol) mais pose des boitiers dans les cages d'escaliers.

Pour le bâtiment C2 les millepertuis, la pose du boitier vertical est dans le local poubelle, et pas dans la gaine technique utilisée pour le téléphone et Numericable,
Il me semble que ca va leur compliquer la tache pour poser les BAB en appartement, mais le problème n'est pas insoluble.

Un volontaire pour tenir une liste des copropriétés avec l'état d'avancement  ?
du genre (accord AG, cablage vertical, raccord vertical vers horizontal, pose des 1er bab, activation)

Personnellement je n'ai pas la liste de toutes les copropriété des ulis, ce qui me semble etre une étape préalable,
mais si on met en commun toutes les informations de chacun ...
Cela pourrais calmer les impatients.

LES ULIS première ville de l'Essonne a être activée en FTTH, on peut être content quand même!
(ps : c'est aussi la 1ere a avoir été équipée d'un détecteur de franchisement de feux rouge,
mais ca c'est moins glorieux! lol)

Pour une fois qu'une citée de banlieue est traitée en priorité niveau technologie,  
je pense qu'on peut en être fier.
Pour le Feu rouge dimanche j ai fais du velo avec mes enfants et quand tu ve traversé  tu verais le nombres de voitures qui passent au ROUGE meme avec le detecteur !!!!!!! en plus elles passent aux 2 feux donc super le civisme aux ulis
et pour le detecteur je suis pas sur que ce soit la premiere dans le 91

jch91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1031 le: 08 November 2010 12:45:02 »
Bonjour,
Free vient de m'appeler, ils passent demain installer la fibre dans mon appart.
Je suis au Mas Laurent... je ne sais pas quelle unité (2 rue du Mont Ventoux).

Je pourrais vous en dire plus demain après midi une fois l'installation faite. Je n'ai pourtant rien signé ni envoyé aucun courrier...
A suivre

raf64flo

fibre sur les Ulis
« Réponse #1032 le: 08 November 2010 13:02:07 »
Petite question : je suis locataire, faut-il obligatoirement une autorisation du proprio pour installer les fibres lors du rdv avec le technicien ou pas ?

Merci pour les infos.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1033 le: 08 November 2010 13:06:52 »
Citation de: raf64flo
Petite question : je suis locataire, faut-il obligatoirement une autorisation du proprio pour installer les fibres lors du rdv avec le technicien ou pas ?

Merci pour les infos.
Pour moi tu devrais le prevenir mais je pense que c'est un plus pour la location donc je vois pas pkoi il dirait non et FREE a mon avis n a pas besoin de l autorisation du proprio

cebada

fibre sur les Ulis
« Réponse #1034 le: 08 November 2010 14:37:56 »
Bonjour à tous,
Je vois que ça avance bien pour tout le monde et c'est cool pour ma part c'est moins glorieux:
-Appel de Free le vendredi le 22/10
-Pose du BAB le 25/10
-Réception Freebox optique le 29/10 et raccordement dans la foulée.
Non fonctionnement de la ligne fibre depuis le 29/10 et appel de la hotline le même jour.
Depuis plus rien malgré le ticket d'incident dans mon panneau de contrôle.
Est ce qu'il y a certains d'entre vous qui sont dans le même cas ?

houdini1er

fibre sur les Ulis
« Réponse #1035 le: 08 November 2010 14:46:26 »
Lors de l'envoi de la freebox optique, quel est le transporteur utilisé ? la poste; UPS, FEDEX, ... ?

cebada

fibre sur les Ulis
« Réponse #1036 le: 08 November 2010 14:56:11 »
Citation de: houdini1er
Lors de l'envoi de la freebox optique, quel est le transporteur utilisé ? la poste; UPS, FEDEX, ... ?
C'est comme toute les freebox c'est UPS

houdini1er

fibre sur les Ulis
« Réponse #1037 le: 08 November 2010 15:00:39 »
Merci, je ne me souvenais plus

Sam8

fibre sur les Ulis
« Réponse #1038 le: 09 November 2010 01:36:40 »
Citation de: florentome
Citation de: Sam8
Bonsoir à tous,

J'habite les nouveaux quartiers en face de la chaufferie. Plus précisément sur la rue du vaucluse. Je crois savoir que notre syndic a voté pour le câblage fibre de free. Toutefois, je ne sais pas si nous avons à ce jour été câblé en verticale. Si une personne habitant dans le coin a des news du quartier ce serait très aimable  de m'en informé.

Amicalement

Sam
Bonjour
Je suis duCS du domaine des ulis et notre résidence est fibré horizontalement et pour les 3 immeubles il ni a pas de fibrage verticale car pas de cage d escalier .
Le boitier FREE arrive dans l armoire courant faible au rdc et les technicien passeront les fibres par les fourrreaux d antenne de chaque appart en accord avec free infrastructure.

pour plus info me contacter
Ok, merci pour ces infos.

derrick_1974

fibre sur les Ulis
« Réponse #1039 le: 09 November 2010 14:36:57 »
Bonjour
quelqu'un aurait des infos concernant le Bois du Rois pour les immeuble pairs (j'habite le 12), à ce jour je n'ai reçu aucun mail, ni appel téléphonique pour l'installation du BAB.

Cdt.

tropico

fibre sur les Ulis
« Réponse #1040 le: 09 November 2010 19:52:29 »
bonsoir,

est ce quelqu'un de la treille a reçu sa freebox?
j'ai eu free via l'aduf aujourd'hui il semblerait que mon immeuble ne soit pas opérationnel....
à +

Serguai

fibre sur les Ulis
« Réponse #1041 le: 09 November 2010 20:24:15 »
Pour ma part (jardin des lys), freebox envoyée hier et reçue ce matin par UPS.
Au départ ca ne marchait pas (Erreur 80).

J'ai contacté l'assistance fibre optique. Il m'ont dit qu'il y avait probablement un mauvais branchement au NRO, que ca arrive souvent. Je ne sais pas si c'est eux qui ont réglé le problème ou si c'était une coïncidence, mais 1 heure plus tard ca marchait (Sauf le téléphone et le wifi, mais d'après ce que j'ai compris les services s'activent au fur et à mesure).

Et enfin des chaines HD qui fonctionnent autrement qu'en mode TNT !

Sinon pour la vitesse de download/upload ca donne ca :

Bon courage à ceux qui attendent encore, ca ne devrait plus tarder maintenant :-)

raf64flo

fibre sur les Ulis
« Réponse #1042 le: 09 November 2010 22:24:28 »
Pour information, j'ai contacté l'agence gérant l'appartement, d'après elle le syndic ayant voté en AG l'accord pour l'installation de la fibre par Free, il n'est pas besoin d'autre démarche pour le rendez-vous avec le technicien.
Le propriétaire a dû recevoir toutes les informations utiles de la part du syndic si jamais il n'avait pas été présent à l'AG.

D'après mon voisin, pour Tournemire 1, on devrait pouvoir installer tut ça d'ici la fin du mois. J'espère que ça sera le cas, j'ai hâte de rejoindre Free fibre !

Mhrik

fibre sur les Ulis
« Réponse #1043 le: 10 November 2010 07:49:33 »
bonsoir,

j'ai eu free via l'aduf aujourd'hui il semblerait que mon immeuble ne soit pas opérationnel....
à +
3 semaine depuis la pose du bab toujours pas de freebox au 13 de la treille

un simple freenaute

fibre sur les Ulis
« Réponse #1044 le: 10 November 2010 13:07:20 »
a priori ils ont fibrer d'abord les residences privées, donc nous les autres ( chantereine, les amont, les aveline,.....) on est les derniers, a croire on paye pas le meme abonement....................................
Il faut bien des derniers, ils ne vont pas embaucher des milliers de techniciens pour les mettre à la porte une fois le raccordement fini...

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1045 le: 10 November 2010 14:56:00 »
Citation de: un simple freenaute
Il faut bien des derniers, ils ne vont pas embaucher des milliers de techniciens pour les mettre à la porte une fois le raccordement fini...
oui d accord avec toi

Guns

fibre sur les Ulis
« Réponse #1046 le: 10 November 2010 18:35:29 »
Citation de: un simple freenaute
65 447 374 habitants en france, quelques millions de foyer. Je ne pense pas que ça se traîte en quelques mois, je ne me fait aucun soucis pour eux ;)

La remarque de vigil ne portait pas tant sur le fait qu'il faille bien des derniers que sur le fait qu'il nous soit impossible d'avoir la moindre information, ne serait-ce que quant à la faisabilité du raccordement. Pour info sur chanteraine, il ne semble même pas y avoir le moindre câblage horizontale, et pas moyen d'avoir un petit mot de la part de l'organisme hlm (opievoy).

un simple freenaute

fibre sur les Ulis
« Réponse #1047 le: 10 November 2010 18:40:46 »
Enfin, on est chez Free, faut pas rêver pour une communication :)

cebada

fibre sur les Ulis
« Réponse #1048 le: 14 November 2010 10:14:51 »
bonsoir,

à +
3 semaine depuis la pose du bab toujours pas de freebox au 13 de la treille
C'est "marrant" mais je pense que moi aussi j'ai des soucis au niveau de la ligne car contrairement à vous deux j'ai ma freebox optique depuis le 29/10 mais la ligne n'est pas opérationnelle et je suis sur Tournemire.
Il faut que je demande a mes voisins qui ont fait la demande de passer en optique si il sont dans le même cas ou pas.
Par contre j'ai appelé la hotline et il ne se passe rien depuis.

Mhrik

fibre sur les Ulis
« Réponse #1049 le: 15 November 2010 13:32:33 »
Citation de: cebada
C'est "marrant" mais je pense que moi aussi j'ai des soucis au niveau de la ligne car contrairement à vous deux j'ai ma freebox optique depuis le 29/10 mais la ligne n'est pas opérationnelle et je suis sur Tournemire.
Il faut que je demande a mes voisins qui ont fait la demande de passer en optique si il sont dans le même cas ou pas.
Par contre j'ai appelé la hotline et il ne se passe rien depuis.
En gros ça sert à rien que je réclame la mienne
bon allez j'aurai la fibre pour noël :)