Otemohu

fibre sur les Ulis
« Réponse #900 le: 19 October 2010 12:57:49 »
Un boitier a été installé chez quelqu'un au bâtiment 23. Il a publié un message sur le site internet de la résidence :

Je cite :
"Le câble est passé par le fourreau France Télécom et la prise installée au plus prés de la TV. Pas de fil dans le hall apparent et pas de trou intérieur-extérieur.
Le câble (blanc) à été collé au dessus de la plinthe actuelle.
Perçage uniquement du mur intérieur pour passer le câble et pour fixation du boitier.
2 heures de présence du technicien.
J'attends maintenant la freebox pour valider la connexion.
D'après mes interlocuteurs, seulement quand la nouvelle freebox-fibre aura été connecté pleinement la freebox -ADSL se déconnectera."

@+

tropico

fibre sur les Ulis
« Réponse #901 le: 19 October 2010 15:36:42 »
bonjour,

je viens d'être contacter par free à l'instant.....
j'habite à la treille donc il semble avoir changer de résidence.
installation vendredi midi

à +

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #902 le: 19 October 2010 17:16:06 »
Bon, mes voisins ont bien été fibrés, j'ai pris qqes photos du hall d'étage :
Le boitier d'étage :

La fibre qui sort du mur au dessus du boitier :

La fibre qui rentre dans leur appart au dessus de leur porte :

Apparemment, la fibre accepte les angles avec une courbure raisonnable, à peine plus grand que le cable téléphonique qui suit le même trajet que la fibre.

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #903 le: 20 October 2010 14:51:37 »
Salut à tous,

Voici plus de détails sur l'opération de pose de BAB chez moi :
J'avais rendez vous entre 12 et 14h, les techniciens (ils étaient 2, mais je pense que l'un formait l'autre) sont arrivés à 13h30, faut bien qu'ils déjeunent, ils font 5 interventions par jour m'ont-ils dit
Au début, ils ont essayé de passer par la prise télé et le fourreau qui va avec, mais celui-ci s'est avéré bouché.
Ils ont ensuite regardé par le fourreau FT qui arrive par une petite trappe dans le plafond au dessus de la porte.

Hier, j'ai posé des goulottes en plastic blanc pour y mettre le câble téléphone, et à l'avenir un câble RJ45, ils l'ont utilisé pour passer la fibre.
Ma goulotte n'allant pas jusque là où ils visaient pour l'installation du BAB (à coté de la prise TV), le reste est collé sur les plinthes existantes.

La fibre qu'ils utilisent accepte des rayons de courbure très serrés à mon gout, mais c'est fait pour.

Donc au final, sur le palier, nous sommes 3 appartements fibrés, et à chaque fois, la fibre prend un chemin différent :
- L'un est en apparent (voir photos ci-dessus),
- L'autre est à mon avis passé par le fourreau TV (numéricable ? ), chez eux, le câble FT est apparent comme chez le premier (voir photos)
- Et chez moi, c'est passé par le fourreau FT, sans rien de visible sur le pallier.

[edit] j'ai oublié des détails :
- ils sont restés grosso modo 1h
- ils ont tout nettoyé après le passage
- ils m'ont indiqué que je recevrait un mail disant que ma ligne est activée d'ici 2 à 3 semaines, et que 48h après je recevrai l'équipement freebox optique.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #904 le: 20 October 2010 15:03:40 »
Supet !!Skool182

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #905 le: 20 October 2010 19:47:41 »
j'ai l'impression que le "2 à 3 semaines" aura duré quelques heures, je viens de recevoir le mail suivant :

Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0169xxxxxx et nous vous
remercions de votre confiance.

Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au raccordement
de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.

Votre logement est déja équipé pour être raccordé à la fibre, vous allez
donc recevoir dans les prochains jours par colis UPS votre nouvelle
Freebox Optique, merci de la brancher lorsque vous l'aurez receptionnée.

Une fois que votre Freebox Optique fonctionne, merci de procéder au retour
de votre Freebox ADSL en utilisant le bon retour Kiala qui se trouvera
dans le Colis. Vous devez en revanche conserver votre Freebox HD pour la
reception de la télévision.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre site :
ou la Hotline : 32 44 (0,34 Euro/mn depuis une ligne
fixe). Le service est disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 22h30,
le samedi et dimanche de 09h à 20h.

Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d'une
agréable utilisation de votre Freebox Optique.

L'équipe Free Haut Débit

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #906 le: 20 October 2010 20:01:15 »
Salut,

Tant mieux ils veulent rattraper leur retard peut être ^^. Donc ils de dépêchent ^^

@+

tropico

fibre sur les Ulis
« Réponse #907 le: 21 October 2010 07:46:19 »
bonjour,

pourriez vous prendre une photo de la prise installée chez vous car d'après ce que j'ai pu trouver sur internet la prise est énomeeeee. Si vous ne pouvez pas prendre de photo par rapport à une prise téléphonique c'est comment?
merci beaucoup.
Je pense que je vais faire installer le boitier près de ma prise téléphonique car la prise tv est vraiment trop éloignée de l'entrée.

à bientôt pour de nouvelles aventures

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #908 le: 21 October 2010 08:42:20 »
Une personne sur le forum du bois du roi a déja pris des photos du boitier BAB :
http://www.boisduroi.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=30&start=10

tropico

fibre sur les Ulis
« Réponse #909 le: 21 October 2010 08:45:37 »
merci pour le lien.
en effet cette prise est énorme mais bon si il faut en passer par là.....
cordialement

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #910 le: 21 October 2010 09:05:39 »
elle est volumineuse car son (seul) intérêt est qu'elle contient un peu de rab de fibre au cas où tu souhaites un jour déplacer le boitier, ça évite d'avoir à retirer une fibre...
et vu que tu ne peux pas trop plier la fibre, il faut quand même un peu d'espace pour l'enrouler.

derrick_1974

fibre sur les Ulis
« Réponse #911 le: 21 October 2010 13:58:36 »
C'est super, j'ai l'impression que Free accélère le raccordement à la FO,
seulement je comprends pas pourquoi aux Bois du Roi ils commencent par les immeubles impairs,  j'habite le 12 et j'aimerais bien voir passer un technicien !

@+

vigil940

fibre sur les Ulis
« Réponse #912 le: 21 October 2010 14:16:27 »
bonjour, jai parcouru tous les messaged du sujet, et j'ai l'impression que aux ulis il n'ya que le bois du roi de fibrer, je n'ai aucune nouvel sur les autre residences, c'est bizare quand meme est ce que yen a  qui en ont???

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #913 le: 21 October 2010 14:22:19 »
Bonjour vigil940,

Tu fais erreur, il y a beaucoup de résidences qui sont fibrées verticalement, ou en cours de fibrage.
A ma connaissance, il n'y a que peu de coins où les travaux n'ont pas commencé.

C'est pour la dernière étape, la pose de la prise dans ton appartement, qu'il n'y a que au bois du roi que cela a commencé, mais tropico habite à la treille et a été contacté pour la pose de la prise.

Faut bien qu'ils commencent par une résidence...

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #914 le: 21 October 2010 14:28:36 »
Citation de: vigil940
bonjour, jai parcouru tous les messaged du sujet, et j'ai l'impression que aux ulis il n'ya que le bois du roi de fibrer, je n'ai aucune nouvel sur les autre residences, c'est bizare quand meme est ce que yen a  qui en ont???
Salut

Toute la ville est fibré horizontalement et verticalement (sauf syndic refusant free) par contre c est juste le début de pose des Bab

il restera la residence queue d oiseau ou Free va louer les fourreaux a FT et les residences neuves.

voila

Mhrik

fibre sur les Ulis
« Réponse #915 le: 21 October 2010 14:53:25 »
Bonjour,

J'ai rendez vous demain entre 10h et 12h pour la pose d'un Bab.
J'habite à la treille Batiment 13

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #916 le: 21 October 2010 15:06:17 »
Salut,

@Florentome
Cela fait presque 1 ans que notre syndic au Millerpertuis a signé et nous ne somme pas encore fibre en vertical. Ils ont juste fait arriver la fibre dans les placards au Rez de chaussé en Juin, depuis plus rien.
De plus quand ils étaient venu en juin ils n'avaient pas prévenue le gardien, il se demandait quoi.
Mon gardien m'a dit qu'ils doivent repasser avant la fin de l'année pour finir le travail.

@+

derrick_1974

fibre sur les Ulis
« Réponse #917 le: 21 October 2010 15:09:06 »
Hé bé, faut croire qu'ils ont un problème avec les numéros pairs chez Free ! J'imagine qu'il y a une explication mais c'est quand même un peut curieux comme façon de procéder.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #918 le: 21 October 2010 15:14:19 »
Citation de: Yoannk
Salut,

@Florentome
Cela fait presque 1 ans que notre syndic au Millerpertuis a signé et nous ne somme pas encore fibre en vertical. Ils ont juste fait arriver la fibre dans les placards au Rez de chaussé en Juin, depuis plus rien.
De plus quand ils étaient venu en juin ils n'avaient pas prévenue le gardien, il se demandait quoi.
Mon gardien m'a dit qu'ils doivent repasser avant la fin de l'année pour finir le travail.

@+
Oui il doit rester des finitions !!

hubert91

fibre sur les Ulis
« Réponse #919 le: 21 October 2010 16:59:46 »
Boitiers posés aujourd'hui au bâtiment C du Jardin des Lys (rue des Causses)
Reste à attendre la Freebox O
Je le trouve pas si gros ce boîtier. Je me souviens il y a 20 ans quand FT posait son bazar pour une fibre qui existait à cette époque c'était bien autre chose : une grosse boîte grise avec l'électronique pour passer le signal en analogique et deux boîtes de raccordement. Tout le mur était décoré !!!!

Otemohu

fibre sur les Ulis
« Réponse #920 le: 21 October 2010 17:56:38 »
Citation de: Otemohu
Au 13 qui fait partie de la 2nd tranche impaire (13, 15, 17, 19, 21, et peut-être même 23), un rendez vous aurait été pris entre une commerciale de Free et le conseil syndical pour demain mercredi 19. Je ne sais quel est le but de cette réunion. Peut être fixer un planning et informer le conseil que des travaux auront lieu dans les parties communes pour raccorder les abonnés Free.

Skool182, peux tu nous dire comment il raccordent le boitier du palier vers le BAB de l'abonné ? Est ce qu'ils mettent des goulottes dans les parties communes ? Au plafond, ou le long des plinthes ? Utilisent-ils des gaines existantes ? Etc ...

@+
Je me suis trompé pour les bâtiments 13, 15, 17, 19, 21 et 23. La réunion a lieu ce soir à 19h. J'imagine que je serai contacté pour l'installation du Bab avant la fin du mois. Pour l'instant pas d'appel de Free.

@+

Cayon91

fibre sur les Ulis
« Réponse #921 le: 21 October 2010 18:03:39 »
Bonsoir,
Au 2 du Jardin des Lys, Free ne donne pas de signe de vie pour le fibrage des parties communes suite au vote favorable lors de l'AG des copropriétaires de juin dernier. Le papier a été envoyé deux mois plus tard (c'est la loi, pour permettre une contestation).
J'ai contacté la hot line par courriel qui m'a répondu à côté. Je leur ai envoyé quelques liens vers serge31 et vers ce forum.
A plus

derrick_1974

fibre sur les Ulis
« Réponse #922 le: 22 October 2010 09:20:02 »
Au 13 qui fait partie de la 2nd tranche impaire (13, 15, 17, 19, 21, et peut-être même 23), un rendez vous aurait été pris entre une commerciale de Free et le conseil syndical pour demain mercredi 19. Je ne sais quel est le but de cette réunion. Peut être fixer un planning et informer le conseil que des travaux auront lieu dans les parties communes pour raccorder les abonnés Free.

Skool182, peux tu nous dire comment il raccordent le boitier du palier vers le BAB de l'abonné ? Est ce qu'ils mettent des goulottes dans les parties communes ? Au plafond, ou le long des plinthes ? Utilisent-ils des gaines existantes ? Etc ...

@+
Je me suis trompé pour les bâtiments 13, 15, 17, 19, 21 et 23. La réunion a lieu ce soir à 19h. J'imagine que je serai contacté pour l'installation du Bab avant la fin du mois. Pour l'instant pas d'appel de Free.

@+
Bonjour,
suite à cette réunion, avez-vous eu plus d'information concernant le déploiement de la FO au Bois du Roi ? Notamment quand la tranche paire sera concernée ?

@+

Otemohu

fibre sur les Ulis
« Réponse #923 le: 22 October 2010 09:25:48 »
Citation de: derrick_1974
Bonjour,
suite à cette réunion, avez-vous eu plus d'information concernant le déploiement de la FO au Bois du Roi ? Notamment quand la tranche paire sera concernée ?

@+
Bonjour derrick,

Le conseil syndical de la 2nd tranche impaire ne connait malheureusement pas encore la diffusion d'informations par e-mail (moyenne d'age > 60 ans). Mais bon, c'est une autre histoire ...

Foncia n'a pas eu de retour de cette réunion. Dès que j'en sais un peu plus, je poste sur le fil.

@+

Mhrik

fibre sur les Ulis
« Réponse #924 le: 22 October 2010 11:48:21 »
Bonjour,

Le technicien est arrivé à 11h20 il as mis un peu plus d'une heure à poser le Bab.
J'ai du signer une décharge pour qu'il me la pose ou je voulais, le câble est collé il n'est pas très épais.
plutôt content ;)

EDIT: Je suis à la treille bâtiment 13

Otemohu

fibre sur les Ulis
« Réponse #925 le: 22 October 2010 11:50:18 »
Citation de: Mhrik
Bonjour,

Le technicien est arrivé à 11h20 il as mis un peu plus d'une heure à poser le Bab.
J'ai du signer une décharge pour qu'il me la pose ou je voulais, le câble est collé il n'est pas très épais.
plutot content ;)
Bonjour Mhrik,

Tu es au Bois du Roi ? Si oui, dans quel bâtiment ?

@+

tropico

fibre sur les Ulis
« Réponse #926 le: 22 October 2010 16:24:46 »
bonjour,

boitier BAB posée non sans mal car impossible de passer par le fourreau TV (il a même cassée son aiguille)....donc pose en apparent mais bon fallait bien en passer par là.....
bon j'attends l'activation du lien dans  la console maintenant.

PS je suis au bâtiment 7 de la treille.
à + pour des connexions très haut débit......

cebada

fibre sur les Ulis
« Réponse #927 le: 23 October 2010 09:40:55 »
Bonjour,
Je suis ce fil depuis un bon moment mais je n'ai jamais participé.
J'ai été contacter hier par free il me pose le BAB lundi 25 au matin.
Pour les autres usagés je suis sur TOURNEMIRE.
Ca avance doucement mais surement.
@+

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #928 le: 23 October 2010 11:56:44 »
Salut,

@ Cebada j'ai une question :

Votre assemblé générale avait signé quand l'accord d'installation dans la parties communes ?

@+

raf64flo

fibre sur les Ulis
« Réponse #929 le: 23 October 2010 12:47:45 »
Citation de: cebada
Bonjour,
@+
Tournemire combien si ça n'est pas trop indiscret ?

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #930 le: 24 October 2010 01:32:21 »
Salut à tous,

Je viens d'aller voir sur ma console de gestion de Free, et dans le suivi de ma commande, l'étape 5 a changé :
Votre Freebox Optique est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
:)

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #931 le: 24 October 2010 10:01:20 »
Salut,

Et ba dit donc sa traine pas !!!!!!!

@+

cebada

fibre sur les Ulis
« Réponse #932 le: 24 October 2010 15:39:42 »
Citation de: raf64flo
Bonjour,
@+
Non pas de soucis dans les gradins terrasse

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #933 le: 25 October 2010 10:31:38 »
raf64flo a écrit:
cebada a écrit:

Bonjour,
        @+

Salut,

Votre assemblé générale avait signé quand l'accord d'installation dans la parties communes ?

@+

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #934 le: 25 October 2010 12:57:00 »
Salut,

Pour info, ma freebox optique a été livrée par UPS ce midi, je passe la chercher en rentrant du boulot ce soir et je vous dit si ça fonctionne bien :)

A+

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #935 le: 25 October 2010 13:28:57 »
Salut

Citation de: Skool182
Salut,

Pour info, ma freebox optique a été livrée par UPS ce midi, je passe la chercher en rentrant du boulot ce soir et je vous dit si ça fonctionne bien smile

A+
Salut,

Tu pourras nous faire un test sur     http://speedtest.net/    et nous mettre un lien sur l'image résultat.
Se site de test de débit n'est pas limité, j'arrive à 400 M en Download et 420 M en Upload avec 4 de ping à la Fac d'Orsay .
Merci d'avance.

@+

Otemohu

fibre sur les Ulis
« Réponse #936 le: 25 October 2010 13:34:27 »
Salut
Salut,

Tu pourras nous faire un test sur     http://speedtest.net/    et nous mettre un lien sur l'image résultat.
Se site de test de débit n'est pas limité, j'arrive à 400 M en Download et 420 M en Upload avec 4 de ping à la Fac d'Orsay .
Merci d'avance.

@+
T'es directement fibré à Orsay ou quoi ? A la fac d'Orsay (le monde est petit), je n'arrive qu'à 13 Mb en DL et 70 Mb en UP. Ping identique : 4 ms

@+
Otemohu

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #937 le: 25 October 2010 13:36:48 »
T'es directement fibré à Orsay ou quoi ? A la fac d'Orsay (le monde est petit), je n'arrive qu'à 13 Mb en DL et 70 Mb en UP. Ping identique : 4 ms
Otemohu
Il faut penser que la fac dispose d'un proxy, et donc tu fais le test de débit une fois depuis internet, et ensuite depuis le proxy de la fac...
Ca m'a fait le même coup au boulot, un premier test à 80Mbps (quelqu'un d'autre avait du faire le test avant moi), et en changeant de serveur de test, je suis tombé vers 4Mbps...

Je posterai des infos une fois branché.

Otemohu

fibre sur les Ulis
« Réponse #938 le: 25 October 2010 13:42:14 »
Citation de: Skool182
Otemohu
Il faut penser que la fac dispose d'un proxy, et donc tu fais le test de débit une fois depuis internet, et ensuite depuis le proxy de la fac...
Ca m'a fait le même coup au boulot, un premier test à 80Mbps (quelqu'un d'autre avait du faire le test avant moi), et en changeant de serveur de test, je suis tombé vers 4Mbps...

Je posterai des infos une fois branché.
Mes résultats étaient obtenus avec le proxy. Sans le proxy, je tombe effectivement à 4Mb en DL.

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #939 le: 25 October 2010 13:58:53 »
@Otemohu
Salut,
Je te posterai le résultat mais faut que je soit dans une certaine salle de TP ^^ , J'avais dl une démo d'un jeu sur clubic ~1go en 23 seconde ^^
Sa va vite quand sa dl à 50mo/s , j'en croyais pas mes yeux.

@+

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #940 le: 25 October 2010 14:04:55 »
@Otemohu
Salut,
Je te posterai le résultat mais faut que je soit dans une certaine salle de TP ^^ , J'avais dl une dèmo d'un jeu sur clubic ~1go en 23 seconde ^^
Sa va vite quand sa dl à 50mo/s , j'en croyait pas mes yeux.
On s'égare un peu du sujet, mais il faut prendre en compte que la fac héberge des serveurs, notamment dans les locaux de l'ENS à Cachan, utilisés entre autres par sourceforge, donc dans ce cas, tu es en direct fibre avec eux...

cebada

fibre sur les Ulis
« Réponse #941 le: 25 October 2010 15:32:14 »
raf64flo a écrit:
cebada a écrit:

Bonjour,
        @+

Salut,

@+
Le papier donnant le droit à FREE de faire l'installation est passé en AG en décembre 2009.

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #942 le: 25 October 2010 15:36:46 »
Salut,

@Cebada

Idem chez nous le 7 décembre pour être précis, mais fibrage vertical non terminé ....

@+

Bubli

fibre sur les Ulis
« Réponse #943 le: 25 October 2010 18:58:54 »
Pose du bab pour mercredi pour ma part, je vous tiendrais au courant. ;-)

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #944 le: 25 October 2010 19:02:06 »
Salut,

Juste un post à chaud : je viens de brancher ma freebox optique, et bonne nouvelle, le câblage est bon vu que le chenillard lent accélère et le process se suit.
Par contre, mauvaise nouvelle, j'ai une erreur ER80 qui signifie que mon boitier optique est inconnu du NRO.

J'ai soit à attendre une nuit, soit à appeler la hotline free optique pour qu'ils mettent à jour les données.

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #945 le: 25 October 2010 20:30:09 »
Yeah
après 2/3 reboots, ça a fonctionné, et le mieux qu'on puisse dire, c'est que ça drop !

[edit] et je viens de voir que mon compte a été mis à jour sur ma console free :)
[edit 2] j'ai refait le test à partir de Chrome, qui gère mieux le player flash sous linux, et j'ai eu un meilleur débit, donc j'actualise l'image... avant j'avais 70/50

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #946 le: 25 October 2010 22:34:05 »
Salut,

Félicitation tu es le premier fibré des Ulis !!!!!!!!!!!!!!
cf: serge31 ^^

@+

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #947 le: 25 October 2010 22:47:15 »
Yeah ! la classe !
je me disais aussi qu'avec une IP qui finissait en .100, il était possible que je fusse le premier à me connecter :)

j'suis trop fier !

tropico

fibre sur les Ulis
« Réponse #948 le: 26 October 2010 07:02:24 »
Bonjour,
suis je la seule a ne pas avoir reçu le fameux mail d' activation?
Skool trop contente pour toi,ça doit dépoter!!!
Gardes tu ton numéro FT? As tu reçu les col dans ton colis?
Bye

tropico

fibre sur les Ulis
« Réponse #949 le: 26 October 2010 07:04:06 »
Euh j ai des gros doigts je voulais parler des CPL?