Salut à tous,
Voici plus de détails sur l'opération de pose de BAB chez moi :
J'avais rendez vous entre 12 et 14h, les techniciens (ils étaient 2, mais je pense que l'un formait l'autre) sont arrivés à 13h30, faut bien qu'ils déjeunent, ils font 5 interventions par jour m'ont-ils dit
Au début, ils ont essayé de passer par la prise télé et le fourreau qui va avec, mais celui-ci s'est avéré bouché.
Ils ont ensuite regardé par le fourreau FT qui arrive par une petite trappe dans le plafond au dessus de la porte.
Hier, j'ai posé des goulottes en plastic blanc pour y mettre le câble téléphone, et à l'avenir un câble RJ45, ils l'ont utilisé pour passer la fibre.
Ma goulotte n'allant pas jusque là où ils visaient pour l'installation du BAB (à coté de la prise TV), le reste est collé sur les plinthes existantes.
La fibre qu'ils utilisent accepte des rayons de courbure très serrés à mon gout, mais c'est fait pour.
Donc au final, sur le palier, nous sommes 3 appartements fibrés, et à chaque fois, la fibre prend un chemin différent :
- L'un est en apparent (voir photos ci-dessus),
- L'autre est à mon avis passé par le fourreau TV (numéricable ? ), chez eux, le câble FT est apparent comme chez le premier (voir photos)
- Et chez moi, c'est passé par le fourreau FT, sans rien de visible sur le pallier.
[edit] j'ai oublié des détails :
- ils sont restés grosso modo 1h
- ils ont tout nettoyé après le passage
- ils m'ont indiqué que je recevrait un mail disant que ma ligne est activée d'ici 2 à 3 semaines, et que 48h après je recevrai l'équipement freebox optique.