florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #950 le: 26 October 2010 07:12:11 »
Super Skool182

On te vois sur SERGE31 !!!!!!!!!!!!

Par contre y a t il qq des vignes de bures ici ??

a+

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #951 le: 26 October 2010 07:24:08 »
Citation de: tropico
Euh j ai des gros doigts je voulais parler des CPL?
Non, ils ne renvoient pas de kit CPL, il faut utiliser l'ancienne alim.

La nouvelle freebox ne contient que le boitier, une fibre d'1m, un câble réseau, des câbles pour la télé (on peut mettre une télé directement sur ce boitier là), une petite télécommande, et la prise gigogne femelle pour le téléphone.

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #952 le: 26 October 2010 07:34:46 »
Salut

Comme promi celui de la fibre a là fac d'orsay:

Mhrik

fibre sur les Ulis
« Réponse #953 le: 26 October 2010 08:02:57 »
Bonjour,
suis je la seule a ne pas avoir reçu le fameux mail d' activation?
Skool trop contente pour toi,ça doit dépoter!!!
Gardes tu ton numéro FT? As tu reçu les col dans ton colis?
Bye
mon bab est posé depuis vendredi j'ai pas encore eu de mail.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #954 le: 26 October 2010 08:15:31 »
Avec ma freebox adsl

locust91

fibre sur les Ulis
« Réponse #955 le: 26 October 2010 09:02:11 »
Félicitations Skool

J'espère que ca va ouvrir la voie à d'autre ouvertures de NRO (Massy ;-)

Tu as fait des tests de débits ?

locust91

fibre sur les Ulis
« Réponse #956 le: 26 October 2010 09:04:11 »
Oups désolé je n'avais pas remonté le fil assez loin

Des débits comme ça, ça laisse rêveur. Mais quid de la déperdition en WiFi ? Tu as pu tester ?

Mhrik

fibre sur les Ulis
« Réponse #957 le: 26 October 2010 09:19:54 »
Citation de: Skool182
Euh j ai des gros doigts je voulais parler des CPL?
Non, ils ne renvoient pas de kit CPL, il faut utiliser l'ancienne alim.

La nouvelle freebox ne contient que le boitier, une fibre d'1m, un câble réseau, des câbles pour la télé (on peut mettre une télé directement sur ce boitier là), une petite télécommande, et la prise gigogne femelle pour le téléphone.
J'ai une petite question .
la télé sur ta freebox optique as les memes fonctionnalités / visuel que la freebox HD ou c'est différent ?

artheo

fibre sur les Ulis
« Réponse #958 le: 26 October 2010 17:05:09 »
Citation de: florentome
Super Skool182

a+
Salut florentome moi je suis des vignes de bures Bat A1 et toujours rien de la part de free,pas d'appel telephonique

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #959 le: 26 October 2010 17:16:15 »
Citation de: artheo
Super Skool182

a+
Salut florentome moi je suis des vignes de bures Bat A1 et toujours rien de la part de free,pas d'appel telephonique
juste pour savoir si aux vigns de bures si les syndic ont dit oui a FREE

artheo

fibre sur les Ulis
« Réponse #960 le: 26 October 2010 17:36:33 »
le syndic a dit oui et on est fibré vertical depuis plus d'un an mais depuis plus rien comme tous les autres enfin presque !

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #961 le: 26 October 2010 18:15:20 »
le syndic a dit oui et on est fibré vertical depuis plus d'un an mais depuis plus rien comme tous les autres enfin presque !
pour tout les batiments de la residence ?

artheo

fibre sur les Ulis
« Réponse #962 le: 26 October 2010 19:31:02 »
pour tout les batiments de la residence ?
oui je pense que tous les batiments sont fibrés

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #963 le: 26 October 2010 22:06:28 »
Citation de: Mhrik
J'ai une petite question .
la télé sur ta freebox optique as les memes fonctionnalités / visuel que la freebox HD ou c'est différent ?
Salut,

Je viens de faire un test de télé sur le boitier optique :
- une nouvelle télécommande est fournie pour ce boitier, beaucoup plus petite, dans le style de la télécommande des freebox v4
- au niveau de l'interface, c'est exactement la même chose, je me demande même pourquoi ils affichent le magnétoscope alors qu'il n'est pas dispo sur ce boitier...
- en fait, c'est tout pareil sauf que tu n'as pas la TNT sur ce boitier, et je n'ai pas fait de tests de time-shifting, enregistrement et autres, je ne pense pas que cela fonctionne mais on peut rêver...

locust91

fibre sur les Ulis
« Réponse #964 le: 27 October 2010 08:43:32 »
Peut être avec un disque dur externe ? S'il y a un port USB sur la Freebox O bien sûr ^_^

Otemohu

fibre sur les Ulis
« Réponse #965 le: 27 October 2010 08:54:14 »
Citation de: locust91
Peut être avec un disque dur externe ? S'il y a un port USB sur la Freebox O bien sûr ^_^
Il y en avait déjà 1 voire 2 sur la V5 ADSL. Je ne vois pas pourquoi il l'aurait enlevé ... ce serait con. Avec un disque dur externe, ça marche. J'en ai un gros branché en permanence sur la V5. Il me sert de "médiathèque" .... Le petit situé dans le boitier HD me sert plutôt de "magnétoscope" ...

En revanche, c'est idiot qu'il n'y ait plus de décodeur TNT dans le boitier car on ne pourra plus enregistrer de flux HD via l'antenne. A l'heure actuelle, on peut, sur la V5, choisir la source du flux vidéo (HD, ADSL, etc ...).
Ce flux HD passera par la fibre (car impossible en ADSL à l'heure actuelle non).

Enfin, c'est évidemment pour des raisons de cout qu'ils ont virés le décodeur TNT et le disque dur ....

@+

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #966 le: 27 October 2010 09:19:54 »
Citation de: Otemohu
Citation de: locust91
Il y en avait déjà 1 voire 2 sur la V5 ADSL. Je ne vois pas pourquoi il l'aurait enlevé ... ce serait con. Avec un disque dur externe, ça marche. J'en ai un gros branché en permanence sur la V5. Il me sert de "médiathèque" .... Le petit situé dans le boitier HD me sert plutôt de "magnétoscope" ...

En revanche, c'est idiot qu'il n'y ait plus de décodeur TNT dans le boitier car on ne pourra plus enregistrer de flux HD via l'antenne. A l'heure actuelle, on peut, sur la V5, choisir la source du flux vidéo (HD, ADSL, etc ...).
Ce flux HD passera par la fibre (car impossible en ADSL à l'heure actuelle non).

Enfin, c'est évidemment pour des raisons de cout qu'ils ont virés le décodeur TNT et le disque dur ....

@+
Attention Otemohu, je parlais du boitier optique, le boitier HD reste le même, on reçoit juste un boitier optique en remplacement du boitier ADSL, et ce boitier ADSL n'avait pas de disque dur, et vu sa taille, ce n'est pas étonnant qu'ils n'en aient pas rajouté.
Cela sert uniquement si tu as une 2ème télé, tu gardes le boitier HD sur la télé principale pour enregistrer et faire multimédia, et tu utilises celui-là sur une télé secondaire pour si quelqu'un veut regarder autre chose...

chop1

fibre sur les Ulis
« Réponse #967 le: 27 October 2010 09:30:52 »
la treille b 13 avenue de champagne un abonner free racorder oui ou non

Mhrik

fibre sur les Ulis
« Réponse #968 le: 27 October 2010 09:47:56 »
Je suis au 13 avenue de champagne la treille j'ai un bab mais pas de freebox optique
(un peu sec ta phrase)

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #969 le: 27 October 2010 11:11:44 »
Citation de: chop1
la treille b 13 avenue de champagne un abonner free racorder oui ou non
oui un peu sèche la phrase nous ne sommes pas des agents de chez FREE mais des freenautes :)

Mhrik

fibre sur les Ulis
« Réponse #970 le: 27 October 2010 12:29:10 »
Surprise en rentrant chez moi quelqu'un as eu une livraison de freebox optique mais elle n'était pas la, le bon UPS traine fierement dans un coin
et pendant ce temps j'ai toujours pas de mail d'envoi de ma freebox O

Sam8

fibre sur les Ulis
« Réponse #971 le: 27 October 2010 23:37:12 »
Bonsoir à tous,

J'habite les nouveaux quartiers en face de la chaufferie. Plus précisément sur la rue du vaucluse. Je crois savoir que notre syndic a voté pour le câblage fibre de free. Toutefois, je ne sais pas si nous avons à ce jour été câblé en verticale. Si une personne habitant dans le coin a des news du quartier ce serait très aimable  de m'en informé.

Amicalement

Sam

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #972 le: 28 October 2010 06:50:46 »
Citation de: Sam8
Bonsoir à tous,

J'habite les nouveaux quartiers en face de la chaufferie. Plus précisément sur la rue du vaucluse. Je crois savoir que notre syndic a voté pour le câblage fibre de free. Toutefois, je ne sais pas si nous avons à ce jour été câblé en verticale. Si une personne habitant dans le coin a des news du quartier ce serait très aimable  de m'en informé.

Amicalement

Sam
Bonjour
Je suis duCS du domaine des ulis et notre résidence est fibré horizontalement et pour les 3 immeubles il ni a pas de fibrage verticale car pas de cage d escalier .
Le boitier FREE arrive dans l armoire courant faible au rdc et les technicien passeront les fibres par les fourrreaux d antenne de chaque appart en accord avec free infrastructure.

pour plus info me contacter

dedemumu

fibre sur les Ulis
« Réponse #973 le: 28 October 2010 07:31:10 »
Bonsoir à tous,

Amicalement

Sam
Bonjour
Je suis au cs de l'îlot 1 du domaine des ulis et j'ai regardé dans les armoires.
Pour l'instant pas de boitier poser dans les armoires a courant faible

Cordialement

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #974 le: 28 October 2010 07:36:06 »
Citation de: dedemumu
Bonsoir à tous,

Amicalement

Sam
Bonjour
Je suis au cs de l'îlot 1 du domaine des ulis et j'ai regardé dans les armoires.
Pour l'instant pas de boitier poser dans les armoires a courant faible

Cordialement
Dans ce cas ils vont peu etre faire ça en direct depuis la chambre FT

cebada

fibre sur les Ulis
« Réponse #975 le: 28 October 2010 08:08:21 »
Bonjour à tous,
Ma nouvelle freebox est en cours de transit UPS !!! vivement l'arrivée !!
Donc il faut compter une semaine entre le cabalge du BAB et la livraison de la freebox.
a+

Mhrik

fibre sur les Ulis
« Réponse #976 le: 28 October 2010 12:49:49 »
y'as que moi qui ne reçois pas sa freebox ou y'en as d'autres ?
(pose du bab vendredi 22/10)

cedrou

fibre sur les Ulis
« Réponse #977 le: 28 October 2010 14:39:01 »
11B Bois du Roi
Je l'ai reçue hier, installée à l'instant, synchronisée... et ça marche du feu de dieu.
Je suis passé de 4Mb/s (down) / 1Mb/s (up) à 16Mb/s (down & up).
J'ai eu un petit souci avec le boitier HD qui restait bloqué à l'étape "RESEAU", mais une simple réinitialisation du boitier (débrancher puis rebrancher en appuyant sur le bouton du milieu sur la box) a permis de corriger ça.

Otemohu

fibre sur les Ulis
« Réponse #978 le: 28 October 2010 14:42:26 »
Citation de: cedrou
11B Bois du Roi
Je l'ai reçue hier, installée à l'instant, synchronisée... et ça marche du feu de dieu.
Je suis passé de 4Mb/s (down) / 1Mb/s (up) à 16Mb/s (down & up).
J'ai eu un petit souci avec le boitier HD qui restait bloqué à l'étape "RESEAU", mais une simple réinitialisation du boitier (débrancher puis rebrancher en appuyant sur le bouton du milieu sur la box) a permis de corriger ça.
Ce n'est pas beaucoup 16 Mb/s pour de la FO: au bâtiment 13, mon test de débit donne déjà 12.2 (down) .... en ADSL !
Tu ne t'es pas trompé dans tes chiffres ?

Si tu relis le fil un peu plus haut, on donne un lien sur lequel tu peux aller faire un test. Ensuite, tu peux faire un copier coller de ton résultat sur le forum.

@+
Otemohu

cedrou

fibre sur les Ulis
« Réponse #979 le: 28 October 2010 14:56:50 »
12 Mb/s ! Quelle chance ! J'ai rarement dépassé les 4Mb/s...
Voila les resultats sur speednet (ca varie pas mal en fait):

Mhrik

fibre sur les Ulis
« Réponse #980 le: 28 October 2010 15:12:32 »
Tu ferais pas le test depuis un PC connecté en Wifi ?

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #981 le: 28 October 2010 15:15:32 »
Salut,

@Cedrou

Tu ne serai pas en Wifi par hasard ^^.

PS: Les numéros de téléphone sont en 01 ou 08 maintenant que vous avez la fibre ?
@+

cedrou

fibre sur les Ulis
« Réponse #982 le: 28 October 2010 15:26:27 »
Bon d'accord ;-)
Voila les vrais résultats (branché sur la freebox...)

C'est mieux ? ;-)

Mhrik

fibre sur les Ulis
« Réponse #983 le: 28 October 2010 15:27:52 »
d'ailleurs au passage quelqu'un as fait un test en étant connecté en cpl pour voir les pertes ?

un simple freenaute

fibre sur les Ulis
« Réponse #984 le: 28 October 2010 16:07:45 »
Faudra alors préciser
-le type de CPL (200 et 85 Mb/s c'est trèèès différent)
-l'état de l'installation, les multiprises etc

En gros ça limite à 7-8 Mo/s dans le cas le plus favorable. Le Wifi N fait mieux dans pas mal de cas.

Bubli

fibre sur les Ulis
« Réponse #985 le: 28 October 2010 17:19:17 »
Hello,

Je suis raccordé depuis hier.

Particularité : pas de boitier dispatcher mais une épissure sur le cable multifibre dont les fibres de mon appart ont été extraites et soudées, une protection a été apposée sur le cable multifibre au niveau du raccordement.

J'attends maintenant la freebox optique ;-)

cedrou

fibre sur les Ulis
« Réponse #986 le: 28 October 2010 17:32:45 »
Euh...
Je viens de me rendre compte que je n'ai plus de téléphone...
Même après plusieurs redémarrages de la box optique...
C'est un peu gênant ça

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #987 le: 28 October 2010 17:37:10 »
Euh...
C'est un peu gênant ça
C'est normal, il faut attendre en moyenne 24h après le branchement de la FO pour avoir le tel dessus.
Demain, redémarres ton boitier optique et teste.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #988 le: 28 October 2010 18:08:25 »
Citation de: Bubli
Hello,

Particularité : pas de boitier dispatcher mais une épissure sur le cable multifibre dont les fibres de mon appart ont été extraites et soudées, une protection a été apposée sur le cable multifibre au niveau du raccordement.

La tu parle de quel endroit le raccordement dans la cage d escallier ?

cedrou

fibre sur les Ulis
« Réponse #989 le: 28 October 2010 18:12:19 »
Euh...
C'est un peu gênant ça
C'est normal, il faut attendre en moyenne 24h après le branchement de la FO pour avoir le tel dessus.
Demain, redémarres ton boitier optique et teste.
OK merci
Ca me rassure

cebada

fibre sur les Ulis
« Réponse #990 le: 28 October 2010 18:31:34 »
Bonsoir à tous
Ouep moi j'ai ma freebox optique mais je reste scotché sur un chenillard lent !! je viens d'appeler la hotline et apparemment je ne suis pas encore raccordé !! Dommage donc wait and see.
A+

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #991 le: 28 October 2010 21:38:30 »
Citation de: cebada
Bonsoir à tous
Ouep moi j'ai ma freebox optique mais je reste scotché sur un chenillard lent !! je viens d'appeler la hotline et apparemment je ne suis pas encore raccordé !! Dommage donc wait and see.
A+
Salut,

tu as essayé les 2 prises du BAB ? normalement la bonne est celle de gauche, mais peut être ont ils montés la prise dans l'autre sens chez toi...
Si tu as le chenillard lent sur les 2 prises, appelles la hotline car tu as un souci de raccordement...

Bubli

fibre sur les Ulis
« Réponse #992 le: 28 October 2010 23:19:48 »
Citation de: Bubli
Hello,

La tu parle de quel endroit le raccordement dans la cage d escallier ?
En effet sur le palier dans le placard la fibre avec de multiple paire de brins optiques arrive une partie est dénudée à l'extrémité, environ un mètre avant la gaine des différentes fibres est entaillé laissant apparaitre les fibres, et là ils ont sorti deux brins soudés et raccordés vers le bab

Voilou ;-)

cebada

fibre sur les Ulis
« Réponse #993 le: 29 October 2010 15:48:05 »
Bonsoir à tous
A+
Salut,

tu as essayé les 2 prises du BAB ? normalement la bonne est celle de gauche, mais peut être ont ils montés la prise dans l'autre sens chez toi...
Si tu as le chenillard lent sur les 2 prises, appelles la hotline car tu as un souci de raccordement...
J'ai bien testé sur les deux prises du BAB mais ça reste sans effet pas moyen j'ai appelé la hotline hier et il m'ont dit que la connexion n'était pas encore activée donc j'attends.
Sinon skool182 ton pseudo me dit quelque chose tu ne trainais pas sur le ed2k.ch ya très longtemps ?

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #994 le: 29 October 2010 15:57:14 »
Sinon skool182 ton pseudo me dit quelque chose tu ne trainais pas sur le ed2k.ch ya très longtemps ?
J'y traines toujours ;)
[edit] et t'étais pas en Bretagne toi ? :P

cebada

fibre sur les Ulis
« Réponse #995 le: 29 October 2010 16:10:09 »
J'y traines toujours ;)
[edit] et t'étais pas en Bretagne toi ? :P
Et oui j'étais en Bretagne !! mais aux ulis maintenant :-) :-)

GAEREL

fibre sur les Ulis
« Réponse #996 le: 29 October 2010 16:25:28 »
Bonjour à tous.
cela faisait quelques mois que je ne m'était plus intéressé à la fibre aux Ulis et je découvre que certains d'entre vous sont déjà connectés !
bravo à vous !

J'habite dans la résidence l'Ermitage (entrée le long du la rue de Montléry, entre le chinois et Picard).
C'est à dire : encore plus désenclavé que la résidence "La queue d'oiseau"

L'un d'entre vous aurait il quelques infos sur la fibre chez nous ?
Puis-je espérer un raccordement avant 2012.

Pour info : mon débit actuel est tellement faible que je ne peux même plus regarder la télévision (sauf en "bas débit")
Net (doucement) et téléphone uniquement... snif
Bon week-end à tous.

cebada

fibre sur les Ulis
« Réponse #997 le: 29 October 2010 17:58:01 »
Bonsoir à tous
Bon je viens d'appeler la hotline et ma ligne est bien activée j'ai bien un soucis de raccordement, un technicien va tester à distance et si ça ne marche toujours pas il passera chez moi.
Pas de bol pour moi

Bubli

fibre sur les Ulis
« Réponse #998 le: 29 October 2010 19:02:20 »
Résidence de l'ermitage : c'est une zone pavillonnaire, pour l'instant la stratégie de Free et des autres opérateurs est plutôt axés sur les immeubles pour rentabiliser l'installation des fibres ;-] donc va falloir attendre effectivement un peu . . .

Là entre le cablage d'un immeuble et l'installation des bab dans les apparts ça a tout de même pris un an !

Cayon91

fibre sur les Ulis
« Réponse #999 le: 29 October 2010 20:20:02 »
La mairie a demandé à Free de fibrer toute la ville des Ulis, aussi bien les zones avec immeubles que les zones pavillonnaires comme L'Hermitage et la Queue d'oiseau. Tout le monde sera à égalité. Il est évident que les immeubles seront les premiers servis. Les autres le seront aussi, mais après.