florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #350 le: 26 October 2009 18:04:57 »
A mon avis pour l instant Free cable ceux qui ont dit oui en AG mais il ne faut pas s'en faire toute la ville sera cablé c'est un accord entre la Mairie et Free donc lle génie civile sera fait meme sans accord Free amenera des fourreaux à une chambre de repartition prés des immeubles et attendra l accord du bailleur pour monter dans les étages.

Pour l instant y a pas le feu dixit  ERT cela arrive personne ne sera oublié.

Et il faut se rappeler que FREE fibre gratuiteùment donc onpeu etre cool avec eux !!

a+

info il traverse l avenue des cevennes pour aller vers l autre moitié du Mas Laurent

a+
jeff

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #351 le: 28 October 2009 17:04:29 »
Salut

ERT vient de passer la fibre du NRO jusqu'a la chambre à l'entrée de notre résidence le domaine des ulis et ils ont regarder dans les rues de la résidence pour le passage par les fourreaux FT en ouvrant les chambres FT .

Et ils sont également du coté du magasin Saint maclou en direction de la piscine et résidence qui est à coté vaucoulleurs je crois
a+
jf

Nok

fibre sur les Ulis
« Réponse #352 le: 02 November 2009 09:05:46 »
Bonjour,

J'habite la résidence Tournemire (avenue de Normandie). Quelqu'un a-t-il des infos sur le déploiement de la fibre free dans cette résidene ?

Je précise qu'il y a, depuis une dizaine de jours, des travaux de génie civil dans les allées de la résidence, mais je n'ai pas eu la bonne idée de demander dans quel but... je vais me renseigner auprès du gardien...

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #353 le: 02 November 2009 12:38:13 »
Citation de: Nok
Bonjour,

J'habite la résidence Tournemire (avenue de Normandie). Quelqu'un a-t-il des infos sur le déploiement de la fibre free dans cette résidene ?

Je précise qu'il y a, depuis une dizaine de jours, des travaux de génie civil dans les allées de la résidence, mais je n'ai pas eu la bonne idée de demander dans quel but... je vais me renseigner auprès du gardien...
Petite pelleteuse rouge si oui c'est FREE

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #354 le: 02 November 2009 12:42:51 »
Salut

News du Domaine des Ulis

ERT attaque aujourd hui le passage de la fibre dans la résidence par les fourreaux FT et va installer des boitier de répartitions dans les chambres FT tous les 5 pavillons pour ensuite dispatcher sur chaques pavillons.

Avec également mesure de la puissance qu il faut injecter au NRO jusqu a chaque boite de répartitions.

D'aprés des infos il y a bcp de retard mais FREE commencera peu etre a envoyer les offres de raccordement  avant que la ville soit complétement fibré.

plus d info à suivre.

jf

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #355 le: 02 November 2009 18:34:06 »
Bonjour, bientot la queue d'oiseau alors, :) alors ca sera par les fourreaux de FT de la queue d'oiseau :)

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #356 le: 03 November 2009 12:55:19 »
Citation de: simplefreenautes91
Bonjour, bientot la queue d'oiseau alors, :) alors ca sera par les fourreaux de FT de la queue d'oiseau :)
Salut tu as des infos pour la queue d oiseau parce que d'aprés ERT pour votre résidence c'est plus compliquée il faut amener la fibre depuis le NRO mais il y a obligation de passer par Orsay ou sinon ce sera de gros travaux de génie civil
dans la résidence c'est moins grave mais il faut encore qu il y ai des fourreaus FT disponible et assez gros ce qui n'est  pas gagner.

a+
jf

Nok

fibre sur les Ulis
« Réponse #357 le: 03 November 2009 17:58:22 »
A Tournemire les travaux de génie civil concernent Free et Numéricable.

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #358 le: 03 November 2009 18:58:40 »
obligation de passer par orsay je pense pas je pense qu'ils vont passer par la rue de monthléry car j'ai vu passer des personnes mettant des câbles dans les fourreaux de France telecom  dans la rue de monthléry et je pense pas que france telecom a rénové les cables, je vais essayer de me renseigner.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #359 le: 04 November 2009 06:57:17 »
Citation de: Nok
A Tournemire les travaux de génie civil concernent Free et Numéricable.
Je croyais que Numéricable avait abandonner .........et de toute façon FREE semélange pas à Numéricablepour les travaux donc bizarre

a+

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #360 le: 04 November 2009 07:00:37 »
obligation de passer par orsay je pense pas je pense qu'ils vont passer par la rue de monthléry car j'ai vu passer des personnes mettant des câbles dans les fourreaux de France telecom  dans la rue de monthléry et je pense pas que france telecom a rénové les cables, je vais essayer de me renseigner.
Bonjour

Si la rue de montléry est la rd446 c'est pas FREE on en a deja parler une fois, ERT na pas encore commencer pour la queue d'oiseau rien n'ai passer pour l instant d aprés le chef de chantier et un responsable de FREE.
a+
jf

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #361 le: 04 November 2009 10:37:07 »
ah d'accord j'ai cru que c'était free

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #362 le: 04 November 2009 15:10:37 »
Mais ça va venir faut pas s'en faire juste que la queue d oiseau sera en dernier mais en debut 2010 donc qq mois seulements.

a+

freelis

fibre sur les Ulis
« Réponse #363 le: 04 November 2009 16:53:02 »
Citation de: florentome
Mais ça va venir faut pas s'en faire juste que la queue d oiseau sera en dernier mais en debut 2010 donc qq mois seulements.

a+
Début 2010 début 2010....t es optimiste Florentome...
Surtout quand tu sais qu avant il y a toutes les copro gerées par des bailleurs à cabler...

Peut etre que free fera des études début 2010.... et encore... à voir :)

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #364 le: 04 November 2009 18:39:15 »
J'espère juste qu'ils vont le faire avant fin  2010

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #365 le: 05 November 2009 06:42:08 »
J'espère juste qu'ils vont le faire avant fin  2010
D'aprés ERT oui 1er semestre 2010.
a+
jf

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #366 le: 12 November 2009 16:28:54 »
Bonjour,

Côté Millepertuis j'ai fait la demande à l'assemblé générale pour FreeInfrastructure avec les documents présent sur http://ftth.free.fr/.
Notre assemblée sera le 7 décembre. Elle regroupe les Bâtiments A1 , C1 et C2. Se sera la 15° question de la longue soirée ^^.
J'espère que se sera voté ^^.

Yoannk

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #367 le: 13 November 2009 09:25:07 »
Citation de: Yoannk
Bonjour,

Côté Millepertuis j'ai fait la demande à l'assemblé générale pour FreeInfrastructure avec les documents présent sur http://ftth.free.fr/.
Notre assemblée sera le 7 décembre. Elle regroupe les Bâtiments A1 , C1 et C2. Se sera la 15° question de la longue soirée ^^.

Yoannk
Salut

Surtout bien dire que c'est une fibre mutualisable (1 prise FREE et une prise  libre pour un autre opérateur) et que personne n'est obligé de s'abonner à FREE et que la c'est gratuit et plus tard pas sure que ce soit possible de faire revenir les cableurs gartuitement.
jf

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #368 le: 13 November 2009 12:32:38 »
@florentome

Merci du conseil

YoannK

freelis

fibre sur les Ulis
« Réponse #369 le: 13 November 2009 13:48:14 »
Bonjour,

Yoannk
Etonnant que Free via ERT n'ait pas fait la demande directement auprès du syndic... (d'ailleurs certains font de la résistance... c est qui d'ailleurs comme syndic?) surtout que les Millepertuis sont pres à etre cabler... vu que les fourreaux sont déjà là.

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #370 le: 13 November 2009 14:35:29 »
@freelis

Notre Syndic est loiselet & daigremont.

Yoannk

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #371 le: 13 November 2009 17:50:36 »
Bonsoir
Dans notre résidence des personnes sont chez SFR et la hot line lleurs a déja dit que vu que la fibre FREE est mutualisable ils peuvent faire une demande SFR fibre optique des maintenants SFR passeras par la fibre FREE.

Impressionnant !!!!!!!!!!!!!!!! Nous n avons pas encore nos freebox optique ni d'offre que SFR lance sont offres sur les ULIS !!!!

A ne pas comprendre ....Ou alors SFR a peur de perdre des clients etil joue la montre

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #372 le: 13 November 2009 17:51:24 »
Citation de: freelis
Bonjour,

Yoannk
Etonnant que Free via ERT n'ait pas fait la demande directement auprès du syndic... (d'ailleurs certains font de la résistance... c est qui d'ailleurs comme syndic?) surtout que les Millepertuis sont pres à etre cabler... vu que les fourreaux sont déjà là.
De toute façon FREE demante la copie de la résolution de l AG .......

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #373 le: 13 November 2009 18:09:19 »
@florentome
Bien si SFR fait cela, sa veut dire que le NRO sera prochainement activé !!!!!

Yoannk

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #374 le: 13 November 2009 18:18:08 »
@florentome
Bien si SFR fait cela, sa veut dire que le NRO sera prochainement activé !!!!!

Yoannk
Il est actif le NRO sur lui meme !!!

et avant faudrait peu etre qu il installe du matos et cela m etonnerais que FREE loue sa fibre avant d avoir mis son offre en place !!!!!

a+

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #375 le: 13 November 2009 18:26:52 »
@florentome

Sur lui même tu veux dire quoi par là ? Car s'il n'est pas relié aux serveurs à Paris ou ailleurs je sais plus où c'est pas très utile pour l'instant .

Yoannk

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #376 le: 13 November 2009 18:33:23 »
si il est relie a la fibre principale via le NRA de courtaboeuf et d aprés un technicien ERT il y a des tests sur l 'electronique a l interieure  du NRO.

Avant d activer des freebox optique il faut bien tester le NRO!!

a+

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #377 le: 13 November 2009 18:54:49 »
@florentome

Oui je suis d'accord avec toi sur se que tu dit . Merci pour l'information.

Yoannk

freelis

fibre sur les Ulis
« Réponse #378 le: 13 November 2009 19:08:57 »
@ florentome :
SFR fait surement ça pour ne pas voir leurs clients aller ailleurs... et peut on se fier aux hotliners ????

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #379 le: 14 November 2009 07:05:21 »
@ florentome :
SFR fait surement ça pour ne pas voir leurs clients aller ailleurs... et peut on se fier aux hotliners ????
Salut
Oui je pense que SFR BOUYGUES ORANGE commence à avoir peur de perdre des clients !!!

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #380 le: 01 December 2009 13:29:36 »
Hello

Petites news de notre résidence

ERT attend l autorisation de France Télécom pour passer à travers une de leur chambre!!! ensuite la résidence seras raccordée au NRO pour l instant elle est fibré sur elle meme avec les boitiers dans les chambres de celle ci.
Pour pas perdre de temps ERT va poser les 3 boitiers de dérivation pour les 3 immeubles.

Et d'aprés FREE début pose boitier individuel début 2010

Le retardc est du a la paperasse avec FT à mon avis car j ai eu un RDV avec ERT et FREE sur place et c 'est ce qu ils avaient l air de dire.

qui a d autres news?

a+
Jeff

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #381 le: 01 December 2009 20:18:49 »
J'ai vu une pelleteuse rouge loxam pres aux  amonts vers le terrain de tennis je sais pas si c'est free...

Otemohu

fibre sur les Ulis
« Réponse #382 le: 02 December 2009 16:55:29 »
C calme maintenant au Bois du Roi et on attend tous que Free vienne faire les raccordements jusqu'aux appartements avec une connexion au bout !

@+
Daniel

raf64flo

fibre sur les Ulis
« Réponse #383 le: 03 December 2009 21:16:26 »
Bonsoir, j'ai une petite question à ce sujet.

Le raccordement aux appartements se fait uniquement pour les abonnés Free je suppose ?

Il faut prendre un rendez-vous avec Free, c'est Free qui nous contacte, ou bien nous n'avons rien à faire et Free raccorde tous les appartements des Ulis (ça m'étonnerait !) ?

Merci pour vos éclaircissements. :-)

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #384 le: 04 December 2009 14:59:52 »
Citation de: raf64flo
Bonsoir, j'ai une petite question à ce sujet.

Le raccordement aux appartements se fait uniquement pour les abonnés Free je suppose ?

Il faut prendre un rendez-vous avec Free, c'est Free qui nous contacte, ou bien nous n'avons rien à faire et Free raccorde tous les appartements des Ulis (ça m'étonnerait !) ?

Merci pour vos éclaircissements. :-)
Salut

FREE ma dit que pour nous le Domaines des Ulis (normalement pour toutes les résidences) ils vont envoyé un mail au personnes ayant FREE comme FAI pour prendre RDV pour la mise en place des boitiers individuelles et pour les autres un courrier avec dedans je sais pas quoi mais surement une offre pour installer le boitier qui est de toute façons mutualisable .

Donc moi en tant que membre du CS j ai dit à tout les proprio de dire oui a l instalation du boitier .

Aprés on verra ce que dit FREE

Mais pour info d aprés FREE infrastructure le début de pose des boitiers à l intérieure débuteras 1er semestre 2010.

a+
jeff

abak

fibre sur les Ulis
« Réponse #385 le: 06 December 2009 13:30:19 »
Yoannk je compte sur toi pour avoir la fibre aux millepertuis. Et n'oublie pas de leur dire que n'importe quel opérateur pourra avoir accès à cette fibre.

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #386 le: 06 December 2009 21:43:26 »
@abak

Oui moi aussi mais se sera que pour les Bâtiments A1, C1 et C2.
Je vous dirais la réponse Mardi.

ps: En plus en se moment j'arrête pas d'avoir des problèmes de connections, c'est très gênant surtout pour regarder la télé.

Cordialement,

Yoannk

freelis

fibre sur les Ulis
« Réponse #387 le: 07 December 2009 13:39:10 »
Hello tout le monde, au fait pour info, Darty propose la fibre optique sur les Ulis...si si je rigole pas. En fait ils utilisent le réseau de Miséricable... gage de garantie n'est ce pas ?? :)

Enfin bon quand on voit :
29.90 € pour l'offre Internet et téléphonie illimitée (vers 40 destinations) ca donne pas trop envie...sans oublier le décodeur HD en location à 3€ / mois.

http://www.dartybox.com/redbox-frontoffice-web/wps01-testEligibiliteAction.do?numeroLigne=T%E9l%E9phone&codePostal=91940

Quant à Numericable étrangement je suis éligible au Tres haut débit mais à 30 Megas

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #388 le: 07 December 2009 14:59:55 »
Hello tout le monde, au fait pour info, Darty propose la fibre optique sur les Ulis...si si je rigole pas. En fait ils utilisent le réseau de Miséricable... gage de garantie n'est ce pas ?? :)

Enfin bon quand on voit :
29.90 € pour l'offre Internet et téléphonie illimitée (vers 40 destinations) ca donne pas trop envie...sans oublier le décodeur HD en location à 3€ / mois.

http://www.dartybox.com/redbox-frontoffice-web/wps01-testEligibiliteAction.do?numeroLigne=T%E9l%E9phone&codePostal=91940

Quant à Numericable étrangement je suis éligible au Tres haut débit mais à 30 Megas
Mais oui DARTY et Bouygue aussi bientot proposera la fibre aux ULIS via numéricable !!!!!

raf64flo

fibre sur les Ulis
« Réponse #389 le: 08 December 2009 00:43:52 »
Oui, Darty, ça fait un moment qu'ils proposent la fibre via Numericable (je parle en mois). J'étais éligible à 30 méga chez Numericable, mais mon immeuble n'ayant pas de boitier de raccordement Numericable, je l'ai eu dans l'os. Je suis toujours chez Darty en attendant que Free lance ses offres, j'ai obtenu quelques avantages au passage... :)

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #390 le: 08 December 2009 07:13:19 »
Bonjour à tous,
Lors de l'AG hier nous avons voté l'autorisation à Free infrastructure d'installer dans les immeubles la fibre.
Donc les bâtiments A1 , C1 et C2 serons raccorder par la fibre. Mais je sais pas quand ils vont commencer l'installation, nous n'avons plus qu'à attendre.

Cordialement.

YoannK

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #391 le: 08 December 2009 08:45:01 »
Bonjour

News rapide

Ca va avancer vite ce matin 8 camionette ERT (FREE) aux alentours du NRO !!

a+

freelis

fibre sur les Ulis
« Réponse #392 le: 08 December 2009 18:54:50 »
8 camionettes ? c'est l'armada !!! ils ont fait une garden party ou quoi? ca sent bon tout ça !!

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #393 le: 09 December 2009 10:31:56 »
8 camionettes ? c'est l'armada !!! ils ont fait une garden party ou quoi? ca sent bon tout ça !!
D'aprés un gars de ERT ils doivent faire le max de fibrage d'ossature de la ville avant fin decembre donc tous ce qui se passe avant les parties privatives.

a+

Otemohu

fibre sur les Ulis
« Réponse #394 le: 12 December 2009 18:18:18 »
Oui effectivement, ça sent bon ... on peut alors espérer l'installation des boitiers dans les appartements début 2010 (1er semestre, c'est long) ce serait bien si c'était 1er trimestre !

On se tient au courant, florentome étant le mieux et le plus rapidement informé !

@+
Daniel

Citation de: florentome
D'aprés un gars de ERT ils doivent faire le max de fibrage d'ossature de la ville avant fin decembre donc tous ce qui se passe avant les parties privatives.

a+

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #395 le: 14 December 2009 19:05:32 »
alors pas de news? ils en sont où ERT?

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #396 le: 18 December 2009 09:51:04 »
Salut

Quand je dis 1er Semestre il y a forcement des boitiers qui seront installer des les premieres semaines de Janvier 2010

Et pour info des qu'il fait trop froid la fibre optique devient cassante donc impossible pour ERT de fibrer.

Et le chef de chantier ERT ma dit que les 2 dernieres semaine de decembre ===> Vacances!!!

a+

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #397 le: 18 December 2009 17:25:15 »
Ok ok merci en fait si on veut passer de orange haut débit à free très haut débit on va devoir changer de numéro de téléphone? et donc si j'ai bien compris il y aura la fibre optique +la ligne en cuivre.

freelis

fibre sur les Ulis
« Réponse #398 le: 19 December 2009 12:50:07 »
Euh non tout passera par la fibre optique... par contre tu n'auras plus de numéro en 01..... mais en 09

un simple freenaute

fibre sur les Ulis
« Réponse #399 le: 19 December 2009 13:13:13 »
La portabilité arrivera avec le temps. Numéricâble arrive à la faire...