gonzag

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #300 le: 03 April 2008 17:21:22 »
Citation de: lvri
gonzag, je suis sur un petit NRA de 1000 habitants moi aussi, et FT a mis en place il y a moins d'1 mois l'adsl max et l'adsl 2+ ! Keep confident, ça va venir car FT est visiblement en train de mettre tout ça en place partout.
Mets ton adresse mail en suivi sur ton NRA sur degrouptest, et comme ça tu seras tout de suite au courant dès que ce sera fait !
Snif ... Ca met du baume au coeur d'être soutenu comme ça :D

En tout cas, merci du conseil, étant donné que j'avais pas vu cette option sur Degrouptest. En tout cas, j'ai du mal à croire que FT installera une carte ADSL2+ sur demande de Free, comme certains commentaires peuvent le laisser penser. Après, ils peuvent remettre mon ancienneté à 0 pour ça ... ça fait 2 semaines que je suis inscrit :D

sebastopaul

« Réponse #301 le: 03 April 2008 17:23:48 »
Citation de: seb451
j'ai eu la réponse de free pour ce qui est du lien de migration en ADSL2+ pour l'instant rien n'est encore possible il faut attendre quelques semaines d'après ce que l'on ma dit. donc celà calmera peut etre les langues.
on n'est plus à une semaine près maintenant.

malikleouf

« Réponse #302 le: 08 April 2008 14:30:20 »
Bon ben en attendant, je pense aller m'acheter un NRA Alcatel pour remplacer l'ECI qui me cause tant de soucis... :)
Orange a équipé mon nra pour la TV, c'est p-ê le bon moment pour changer d'opérateur aussi.

Monte petit topic, monte...

sebastopaul

« Réponse #303 le: 08 April 2008 15:15:21 »
et pourtant y a plusieurs solutions pour remédier à ce problème et pouvoir migrer en débitmax c'est à dire 8 M sur des dslam ECI.

première solution: migrer en débitmax et prendre les mises à jour de la freebox sur un dslam non ECI et non dégroupé ensuite ne jamais faire de mises à jour sur ce dslam pour eviter le bug

deuxième solution : connecter un modem adsl avec une prise gigogne ensuite mettre la freebox avec le filtre adsl dessus.

visiblement les deux solutions fonctionnent bien correctement.

visiblement pour ce qui est du 22méga ATM, c'est un problème technique pour le raccordement en adsl2+ donc patience.

Gilles

« Réponse #304 le: 08 April 2008 18:20:41 »
Bonjour a tous :D

Je trouve bizarre que Free anonce du 22Mbits pour les non-dégroupés alors que dans sa grille tarifaire ( http://adsl.free.fr/offre/grille.pdf ) il n'est proposé que du 10Mbits :/

Mais bon j'espère encore et encore

Pissos (40)

« Réponse #305 le: 10 April 2008 10:23:29 »
La grille n'est pas a jour c'est tout.

alainlfanfree

« Réponse #306 le: 10 April 2008 13:33:45 »
j'ai eu la réponse de free pour ce qui est du lien de migration en ADSL2+ pour l'instant rien n'est encore possible il faut attendre quelques semaines d'après ce que l'on ma dit. donc celà calmera peut etre les langues.
on n'est plus à une semaine près maintenant.
Bonjour,

Tout à fait d' accord , surtout qu'en dégroupé avec la TV le débit à beaucoup d' importance pour voir et enregistrer plusieurs flux simultanés éventuellement sur plusieurs PC et la TV   alors qu'en ADSL 2 +  ça n'apportera qu'un peu plus de rapidité pour les downloads  .

Mais c'est vrai  que pour le même prix on en veut toujours plus sinon on ne serait pas FreeNaute !!! .

Alain

Sam44

« Réponse #307 le: 11 April 2008 13:25:24 »
Hello les freenautes !!!

Et ba c'est beau ca en rentrant du taff j'ai regardé ma console de gestion et bingo !

Migrer vers Freebox Only Max 2 (augmentation du débit)

J'ai activé l'option ca ne m'a dit que mon ancienneté allez etre remis à zero donc je pense que c gratos :p  (ca s'active en 2 secondes :p)

A ds 15 jours :D lol

Ca va saigner surtout a 400 m du NRA :p

++

Pissos (40)

« Réponse #308 le: 11 April 2008 13:33:01 »
Ouai moi aussi j'ai migrer vers 13h15 :D ; ça fait plaisir :D

Pour ma part, 1000m en 6/10, 10 db d'affaiblissement je pense que ça va bien marcher aussi :D

mike70

« Réponse #309 le: 11 April 2008 13:49:45 »
moi aussi fait vers 14h a+

MrKoin

« Réponse #310 le: 11 April 2008 13:55:10 »
Citation de: mike70
moi aussi fait vers 14h a+
toujours rien...et peu de chance que je vois venir la chose vu qu'orange ne propose pas adslmax2 sur mon NRA...grrrrr

sebastopaul

« Réponse #311 le: 11 April 2008 14:09:35 »
bon en révant j'ai mis sur un post pourra t on rebrancher nos V5 qui sont dans les cartons car sachant que c'est de l'ADSL2+ ce qui implique le raccordement sur sur fibre de france télécom donc on peut peut être rever!!!

Pissos (40)

« Réponse #312 le: 11 April 2008 14:16:15 »
Je ne pense pas que ça marche, le chipset ADSL est le même sur la v4 et la v5. Le problème est ailleurs.

Franky

« Réponse #313 le: 11 April 2008 14:18:27 »
le lien est present dans la console de gestion

sebastopaul

« Réponse #314 le: 11 April 2008 14:19:11 »
le problème est que la V5 fonctionne que sur des réseaux fibrés et là pour passer en ADSL2+ on passe forcement par le réseau fibré de france télécom.donc je garde un petit espoir.

Backdraft

« Réponse #315 le: 11 April 2008 14:21:56 »
Bonjour,J'ai bien vu l'option sur ma console,mais je n'activerais le truc que lorsque je pourrais lire quelque part que ça fait disparaitre le bug ECI...Donc pour les téméraires sur plaque ECI qui ont tenté la migration,n'hésitez pas à poster,ça me feras plaisir,et si vous rencontrez des problèmes,ben,je pourais compatir;)

alarbion

« Réponse #316 le: 11 April 2008 14:23:54 »
Moi aussi, j'ai maintenant le lien pour migrer en only max2 mais je m'en garde  bien.....hé oui, j'ai toujours ma vieille FBX V3 alors j'admire le lien en attendant désespérement ma V4

fabien59

« Réponse #317 le: 11 April 2008 14:29:06 »
pas de BUG ECI apparamment, pour les premiers cas recensés.

Franky

« Réponse #318 le: 11 April 2008 14:34:00 »
il y a un cout de migrer et un ras de l'ancienneté ?

fabien59

« Réponse #319 le: 11 April 2008 14:44:50 »
totalement gratuit ;!!!!

Franky

« Réponse #320 le: 11 April 2008 14:49:34 »
merci,

violette

« Réponse #321 le: 11 April 2008 15:25:25 »
bonjour,

je viens de faire la demande de migration vers debit MAX2...................et en retour j'ai eu le message :

" votre demande sera effective dans 15 jours"

Donc nouvelle attente !

Comment se fait-il que ceux qui ont déjà migré ne parlent pas de ce délai ?!!!

sebastopaul

« Réponse #322 le: 11 April 2008 15:26:32 »
le fait de passer en adsl2+ doit résoudre le problème car l'incompatibilité se fait en adsl et pas en adsl2+

sebastopaul

« Réponse #323 le: 11 April 2008 15:29:03 »
pour ce qui est du délai ils disent toujours 15 jours mais bon le tech ne va pas se déplacer pour une personne ou il va faire la migration quand il va faire un raccordement ou autre donc pas d'affolement à mon avis il risque d'y avoir des retardataires.

Gilles

« Réponse #324 le: 11 April 2008 15:40:42 »
:P Cool Migration demandée :P

y'a plus qu'a attendre 15 jours, j'espère encore avoir de la chance car si c'est comme ma migration de 2048 en adsldébitmax cela s'est fait en 3 jours  !!!!

Merci FREE

fabien59

« Réponse #325 le: 11 April 2008 15:46:11 »
ca mettra moins de 15 jours, la semaine prochaine ca devrait etre bon.

billou2k2

« Réponse #326 le: 11 April 2008 15:47:40 »
Attention a bien reflechir avant de migrer en adsl2+ car c'est payant avec raz de l'anciennete.

Vous êtes actuellement raccordé à l'offre IP/ADSL Débit Maximum.
Merci de confirmer que vous voulez migrer vers l'offre IP/ADSL Débit Max 2 .

Cette opération vous sera facturée 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté à compter de votre première facture sur l'accès considéré. Par exemple, si vous totalisez 10 factures, cette migration vous sera facturée 60 euros et figurera sur la facture qui sera émise le mois suivant cette migration.

Par ailleurs, dans la mesure où l'accès ADSL SEUL ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à compter de la première facture de l'accès considéré) seront alors basés sur l'ancienneté de ce nouvel accès.

fabien59

« Réponse #327 le: 11 April 2008 15:48:49 »
hein ?? moi j'ai pas eu ca !!

violette

« Réponse #328 le: 11 April 2008 15:54:58 »
Citation de: billou2k2
Attention a bien reflechir avant de migrer en adsl2+ car c'est payant avec raz de l'anciennete.

Cette opération vous sera facturée 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté à compter de votre première facture sur l'accès considéré. Par exemple, si vous totalisez 10 factures, cette migration vous sera facturée 60 euros et figurera sur la facture qui sera émise le mois suivant cette migration.

Par ailleurs, dans la mesure où l'accès ADSL SEUL ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à compter de la première facture de l'accès considéré) seront alors basés sur l'ancienneté de ce nouvel accès.
Et tu sors cela d'ou ?!!!

ou peut-être es-tu un nouveau abonné à FREE ?

Car moi sur ma console de compte il n'y a rien de tel !!!

fabien59

« Réponse #329 le: 11 April 2008 15:57:43 »
violette tu as quel protocole ADSL2 ou G.DMT ???

et bilou2k2 tu as quel protocole ??

il suffit de regarder sur la télévision a la ligne PROTOCOLE.

merci

billou2k2

« Réponse #330 le: 11 April 2008 15:58:17 »
Citation de: violette

Je sors ca de ma console.
Et non je ne suis pas un nouvel abonné (d'ailleur vu mon ancienneté je pense que meme si je migre ca doit etre gratuit) par contre je ne migre pas a cause de la raz de l'anciennete que je ne trouve pas normale.

Edit: je suis sur une carte compatible adsl2+ donc la migration ne coute quasiment rien a free.

thibaut40

« Réponse #331 le: 11 April 2008 15:58:55 »
Je suis chez free en non dégroupé, j'ai pas encore l'adsl 2+.

Je suis dans un village de 1000 ha.
Le principal village de mon canton ( 1500 hab ) a maintenant, je viens de le remarquer l'adsl 2+.

Pensez vous que dans mon village l'adsl 2+ va arriver ???

a partir du moment ou l'adsl 2+ sera présent dans mon villga sue dois je faire pour en bénéficier ??,

merci.

fabien59

« Réponse #332 le: 11 April 2008 16:00:28 »
oui, tu pourras en bénéficier sur ta ligne ne dépasse pas 30 db d'atténuation.

violette

« Réponse #333 le: 11 April 2008 16:06:03 »
A Billou2k2 et aux autres pour info :

Voici ce que j'ai eu sur mon compte :

1/

et ensuite après la demande faite  :

2/

Pissos (40)

« Réponse #334 le: 11 April 2008 16:06:13 »
Citation de: thibaut40
Je suis chez free en non dégroupé, j'ai pas encore l'adsl 2+.

Je suis dans un village de 1000 ha.
Le principal village de mon canton ( 1500 hab ) a maintenant, je viens de le remarquer l'adsl 2+.

Pensez vous que dans mon village l'adsl 2+ va arriver ???

a partir du moment ou l'adsl 2+ sera présent dans mon villga sue dois je faire pour en bénéficier ??,

merci.
Quand ton village sera raccordé par FT en adsl 2+ , tu pourras demander a free d'en bénéficier. (soit en cliquant sur un  lien dans ta console, soit en leur téléphonant).

Attention, il faut aussi que ta ligne soit de bonne qualité avec moins de 30db d'affaiblissement.

Pissos (40)

« Réponse #335 le: 11 April 2008 16:07:16 »

Appele la hotline, moi je n'ai pas eu de message de genre !

nodirt

« Réponse #336 le: 11 April 2008 16:07:51 »
Sympa, sinon ma mère n'est pas en dégroupé (en ip adsl 2432 à ce jour) mais à 600m du DLSAM, et a ceci dans sa console:

Pas possibilité de passer en max 22 mb?

ps: malgré le message de demande en dégroupage total, la zone n'est pas dégroupée par Free.

thibaut40

« Réponse #337 le: 11 April 2008 16:11:29 »
oui j'ai un tout petit peu plus de 10 db d'affaiblissement ( 10.09 exactement )

sebastopaul

« Réponse #338 le: 11 April 2008 16:13:55 »

pour ce cas ce qui est facturé ce n'est pas le fait de migrer en max2 c'est le fait je pense de migrer de l'IPadsl en freeonly max2 en gros le fait de se passer de l'abonnement france télécom.

billou2k2

« Réponse #339 le: 11 April 2008 16:14:51 »
Citation de: nodirt
Sympa, sinon ma mère n'est pas en dégroupé (en ip adsl 2432 à ce jour) mais à 600m du DLSAM, et a ceci dans sa console:

http://img145.imageshack.us/img145/9707/degfreelw1.jpg

ps: malgré le message de demande en dégroupage total, la zone n'est pas dégroupée par Free.
Il faut d'abord etre en ADSL Max pour pouvoir demander l'ADSL2+.

thibaut40

« Réponse #340 le: 11 April 2008 16:16:55 »
c'est quoi l'adsl max ??

Pissos (40)

« Réponse #341 le: 11 April 2008 16:18:51 »

Y'en a marre de répondre a tout le monde la même chose aussi je vais détailler une bonne fois pour toute :

Pour avoir de l'adsl 2+ en non dégroupé il faut remplir 3 conditions :

1) Un central téléphonique équipé avec un dslam compatible adsl2+
2) Un central téléphonique fibré pour pouvoir avoir assez de débit pour tout le monde
3) Une ligne téléphonique de bonne qualité (moins de 30db d'affaiblissement).

Ou puis-je voir si ma ligne est compatible?

sur www.degrouptest.com par exemple :

pour moi j'ai ça

Ligne testée :    05 **************
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    PIS40
Nom Commutateur Local :    PISSOS
Longueur de ligne :    1008 mètres

6/10 sur 1008m
Affaiblissement :    10.3824 dB --------------------------------------> ça c'est OK car moins de 30db

[Estimation] Débit descendant ADSL :    8180 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    25272 kbps (3159 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    AQ2
Type de DSLAM :    ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Non
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui-----------------------------------------> ça c'est OK, le central est bien fibré et bien compatible

sebastopaul

« Réponse #342 le: 11 April 2008 16:19:18 »

pour ce qui est du passage en dégroupage total, ils veulent savoir si ta mère lors du dégroupage veut se passer de france télécom en gros ne plus payer d'abonnement.

il serait bon si ta mère veut s'affranchir de FT de passer déjà en freeonly et peut être que là ce sera directement en max2. c'est une supposition.

Pissos (40)

« Réponse #343 le: 11 April 2008 16:20:19 »
Citation de: thibaut40
c'est quoi l'adsl max ??
google tu connais?

adsl max = le maximum possible de ta ligne avec la technologie adsl 1 soit 8MB sur les bonnes lignes.
adsl max 2 = le maximum possible de ta ligne avec la technologie adsl 2+ soit 24MB sur les très bonnes lignes.

thibaut40

« Réponse #344 le: 11 April 2008 16:24:16 »
oh le landais qui habite ( pissos ) à moins de 20 km de chez moi.... oui je connais google..
non je maitrise pas l'informatique..
c'est un outil de travail et pas mon travail le net
pas un loisir le net

violette

« Réponse #345 le: 11 April 2008 16:24:43 »
bien sur et pour moi cela était déjà fait car je suis en freeonly adslmax et maintenant c'est AdslMax 2

d'ailleurs voici les caractéristiques de ma ligne :

sebastopaul

« Réponse #346 le: 11 April 2008 16:29:20 »
bien sur et pour moi cela était déjà fait car je suis en freeonly adslmax et maintenant c'est AdslMax 2

d'ailleurs voici les caractéristiques de ma ligne :

[url]http://images.imagehotel.net/bbx2sej6is.jpg[/url]
oui celà doit être possible, il suffit de migrer dans la console de gestion.

Fusuke

« Réponse #347 le: 11 April 2008 16:31:02 »
Bon bah je confirme : je reste avec mon 2048.... (enfin 2432 pour faire plus style :p ) et j'attendrais que mon NRA soit dégroupé... cette année... en théorie :D

tenflor

« Réponse #348 le: 11 April 2008 16:32:22 »
Effectivement pour etre éligible à l'adsl2+ (adsl max 2) en ip/adsl (non dégroupé) chez free il faut etre en dessous de la limite d'affaiblissement de 30b de france telecom puisque en ip/adsl le signal passe dans les tuyaux de france telecom donc si vous avez 31db ben c'est rapé c'est bete mais c'est comme ca.
Rappelons aussi que les dslams de france telecom doivent etre équipés de l'adsl2+ dans le central.

Sinon pour ceux qui sont déjà abonné chez free en ip/adsl max sachez qu'enfin le formulaire de migration pour passer en adsl2+ (20 mégas) est apparu sur votre console de gestion.

A vos consoles et bonne migration ! :-)

billou2k2

« Réponse #349 le: 11 April 2008 16:33:49 »
La reponse vient de tomber sur grenouille:

La migration est bien payante avec raz de l'anciennete. (cf http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=104791&st=255 )

Donc je sais pas comment ca va se passer pour ceux qui ont deja fait le demande sans avoir l'avertissement.