tenflor

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #350 le: 11 April 2008 16:36:11 »
Petite précision : pour bénéficier de l'adsl2+ chez free même en ip/adsl il faut avoir au minimum le box V4, les versions antérieures ne gèrent pas la technologie adsl2+

violette

« Réponse #351 le: 11 April 2008 16:45:59 »
Citation de: billou2k2
La reponse vient de tomber sur grenouille:

La migration est bien payante avec raz de l'anciennete. (cf http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=104791&st=255 )

Donc je sais pas comment ca va se passer pour ceux qui ont deja fait le demande sans avoir l'avertissement.
Etes-vous en FreeboxOnly actuellement ?

Pissos (40)

« Réponse #352 le: 11 April 2008 16:59:13 »
Je crois que si ça se confirme, on va pouvoir donner un nouveau CARTON ROUGE à FREE !

fabien59

« Réponse #353 le: 11 April 2008 17:18:35 »
oui , carton rouge. payant pour tout le monde.

Duall Corps

« Réponse #354 le: 11 April 2008 17:21:35 »
Citation de: tomass
Je crois que si ça se confirme, on va pouvoir donner un nouveau CARTON ROUGE à FREE !
Bonsoir,

C'est bien pire que cela :
"" Vous êtes actuellement raccordé à l'offre Freebox Only Débit Maximum.
Merci de confirmer que vous voulez migrer vers l'offre Freebox Only Débit Max 2 .
Cette opération vous sera facturée 90 euros TTC :twisted: moins 3 euros par mois d'ancienneté à compter de votre première facture sur l'accès considéré. Par exemple, si vous totalisez 10 factures, cette migration vous sera facturée 60 euros et figurera sur la facture qui sera émise le mois suivant cette migration.
Par ailleurs, dans la mesure où l'accès ADSL SEUL ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC :twisted: moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à compter de la première facture de l'accès considéré) seront alors basés sur l'ancienneté de ce nouvel accès. """

C'est carrément innommable. Si l'on paie maintenant, il faudra de nouveau payer lors du passage en dégroupage total ou de la résiliation.
Je pensais que le passage en ADSL2 était un effet d'annonce qui aurait du mal à se traduire dans les faits.
Et bien force est de constater que je me suis trompé, il s'agit tout simplement d'une tentative pour récupérer de l'argent auprès des non-dégroupés qui ne doivent vraiment pas être intéressants pour Free.
Il faudrait changer la pub : 29,90 € par mois + 90 € tous les deux ans... J'ai du payer pour le Wifi, payer pour Free Only, je devrais payer pour ADSL2 et ensuite pour le dégroupage en rêvant qu'un jour, peut-être, j'aurais droit à la TV, à la Freebox avec disque dur , à une connexion rapide dans tous les protocoles, et surtout, la considération de monsieur Free.

Encore heureux que Free ne pense pas à nous trop souvent, ça finirait par nous coûter cher. Je ne passerai pas en ADSL2 car je veux pouvoir me libérer de Free sans me faire racketter si j'ai des problèmes de connexion

De toutes façons, nous sommes souvent pieds et poings liés. Les seuls concurrents sont plus chers, alors tant que la ligne fonctionne à peu près, ça vaut le coût. Par contre, dès qu'il y aura un problème ...:D

Pissos (40)

« Réponse #355 le: 11 April 2008 18:47:19 »
Si tu es déjà en freebox only, tu n'auras pas a repayer pour passer en total.

Les cas ou on paye, c'est ça :

- DGP partiel -> DGP total
- IP/ADSL -> freebox only
- 8MB -> 22MB
- changement pour une freebox plus récente (parfois c'est gratuit exemple v3 -> v4 en ND)
- résiliation avant 3 ans sans modification de l'abonnement.

Faut pas se plaindre plus que ça, chez la concurrence en général pour partir il faut payer toutes les mensualités restantes de l'engagement.

Thiery

« Réponse #356 le: 11 April 2008 18:56:23 »
Citation de: tomass
Si tu es déjà en freebox only, tu n'auras pas a repayer pour passer en total.

Les cas ou on paye, c'est ça :

- DGP partiel -> DGP total
- IP/ADSL -> freebox only
- 8MB -> 22MB
- changement pour une freebox plus récente
- résiliation avant 3 ans sans modification de l'abonnement.

Faut pas se plaindre plus que ça, chez la concurrence en général pour partir il faut payer toutes les mensualités restantes de l'engagement.
Tu es bien sur de ça, prce que franchement pas envie de payer deux fois :
1 fois de freebox only vers freebos only max 2
2 freebox only max 2 vers dégroupage total (ORG93 arrive).
et je dirai même 3 pour l'échange de ma V4 en V5 HD lorsque je serais dégroupé total.

Gilles

« Réponse #357 le: 11 April 2008 19:32:33 »
CARTON ROUGE :twisted:

Si je comprend bien je vais etre obligé de payer 90€ - 6 € (2 mois que j'ai déménagé) alors que je n'ai pas eu de message me prévenant.

Je n'aurais pas demandé la migration si j'avais été mis au courant au moment de confirmer :twisted:

fabien59

« Réponse #358 le: 11 April 2008 21:33:59 »
Citation de: fox72
CARTON ROUGE :twisted:

Si je comprend bien je vais etre obligé de payer 90€ - 6 € (2 mois que j'ai déménagé) alors que je n'ai pas eu de message me prévenant.

Je n'aurais pas demandé la migration si j'avais été mis au courant au moment de confirmer :twisted:
les demandes de migration ou il manquait le message " payant " ont été annulés.

Gilles

« Réponse #359 le: 12 April 2008 07:36:02 »
Slt tout le monde

Bah apparement toutes les migrations où la mention "PAYANTE" n'apparaissait pas n'ont pas forcément été annulée. Ma console de gestion me dit que ma demande de migration a bien été prise en compte.

Pour ceux qui n'ont pas eu le message par laquelle c'était payant, On devrait refuser de payer la migration !!

fabien59

« Réponse #360 le: 12 April 2008 07:40:49 »
tu n'es pas en étape 1 ?

Gilles

« Réponse #361 le: 12 April 2008 07:45:33 »
je suis en étape 1

Alors que l'on dit que c'est annulé ????

Ma console de gestion m'indique :
1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 08 février 2008

c'est la date de mon déménagement, et non pas celle d'hier  ?! :/

fabien59

« Réponse #362 le: 12 April 2008 08:02:35 »
c'est normale, cette date restera toujours la date à laquelle tu t'es connecté à FREE dans ce nouveau logement.

Gilles

« Réponse #363 le: 12 April 2008 08:06:40 »
Ah je ne savais pas :P
merci pour l'info

mais je suis quand même parti pour une migration payante et ça c'est pas sympa de la part de FREE de faire des boulettes comme celle la.

On peut se demander si se sont des pros qui sont aux commandes !

fabien59

« Réponse #364 le: 12 April 2008 08:08:28 »
je t'en dirais plus dès que j'aurai des réponses de CORP sérieuses , et non l'un qui dit blanc et l'autre noir.

violette

« Réponse #365 le: 12 April 2008 09:43:33 »
Bonjour,

Moi j'ai fait la demande hier et il n'a jamais été inscrit que cela était payant !!!

Ce matin voici ce que j'ai sur ma console de compte :

Quoi penser en tout cas si c'est payant je vais ruer dans les brancards car rien n'était écrit !!!

fabien59

« Réponse #366 le: 12 April 2008 09:45:30 »
cette histoire, on va en entendre parler partout, on ne sais pas encore vraiment si c'est payant ! car y'a des confusions !

et si l'un est facturé, et l'autre non , ca ne va pas être possible !

Lar_Balette

« Réponse #367 le: 12 April 2008 10:35:31 »
Bonjour,

Je crois tout simplement que ceux qui ont plus des 30 mois d'ancienneté n'ont pas le message les alertant que la migration leur sera facturée, les autres (comme moi) ont le message.

Est-ce que ceux qui n'ont pas eu le message peuvent confirmer ?
:|

fabien59

« Réponse #368 le: 12 April 2008 10:39:37 »
non je l'ai eu au début, apres ils m'on enlevé ma demande, et c'était payant.

j'ai que 16 mois d'ancienneté.

enzolyte

« Réponse #369 le: 12 April 2008 10:43:03 »
Salut
Je n'ai pas encore migrer mais j'ai fait la simulation et j'ai le message. Je suis abonné depuis sept 2005 donc ça fait 31 mois et je n'ai pas eu de remise à zéro !

fabien59

« Réponse #370 le: 12 April 2008 10:43:57 »
oui tu ne paies pas donc dans tous les cas.

enzolyte

« Réponse #371 le: 12 April 2008 10:46:09 »
Je ne paie pas OK, mais je voudrais dans ce cas là passer en Only et j'arrive pas à trouver si on passe en Only Max ou Max2. Comme toi je jongle entre ici et l'Aduf

sebastopaul

« Réponse #372 le: 12 April 2008 10:50:14 »
petite nouveautée sur la console pour les non dégroupés celà va jusqu'à l'étape 7 alors qu'avant celà s'arrêtait à l'étape 6..... celà cache peut être autre chose. pour ce qui est de l'annulation je confirme je n'ai rien eu et je suis à l'étape de départ sur mon suivi de commande.

fabien59

« Réponse #373 le: 12 April 2008 10:54:57 »
Citation de: enzolyte
Je ne paie pas OK, mais je voudrais dans ce cas là passer en Only et j'arrive pas à trouver si on passe en Only Max ou Max2. Comme toi je jongle entre ici et l'Aduf
a la, c'est le probleme, je te conseille d'attendre, car peut etre qu'il sera possible de migrer directement en Only Max 2 quand on vient d'un abonnement freebox IP/ADSL non Only.

il faut demande sur l'aduf pour qu'un corp puisse répondre.

Pissos (40)

« Réponse #374 le: 12 April 2008 12:25:42 »
oui une migration directe serait plus logique et moins chère..

violette

« Réponse #375 le: 12 April 2008 13:11:35 »
pour moi cela avance (ils bossent même le samedi maintenant aux PTT!)

Et pour ma part qui suis chez FREE depuis Sept 2005, je tiens à préciser qu'il n'y avait aucun message, seulement la proposition de passer en MAX2 et à la fenêtre suivante un autre qui me disait : "votre demande a été enregistrée et sera effective sous quinzaine"!......et basta rien qui me disait que j'allais perdre mon ancienneté et rien qui me disait que je serai facturée, donc il est hors de question que FREE me présente une facture maintenant !

mike70

« Réponse #376 le: 12 April 2008 13:14:45 »
Bonjour , moi pareil pas de message à l'inscription , étape 1 ce matin , étape 3 à 14h

sebastopaul

« Réponse #377 le: 12 April 2008 13:19:30 »
la fenètre c'est pour faire bien car si on a pu migré en ADSL2+ c'est que france télécom à donné son accord avant donc on va passer rapidement à votre ligne est en cours de cablage. et c'est là que l'attente va être peut être longue car les techniciens vont faire en premier les endroits ou y a une forte demande ou s'il se trouve à y aller. par contre s'ils ont prévu d'y aller que dans 3 semaines tu devras attendre même si on t'a mis 15 jours.
 un p'tit coucou @mike70 en haute saone.

fabien59

« Réponse #378 le: 12 April 2008 13:20:50 »
mais ou as tu vu qu'un technicien doit se déplacer dans le central France Telecom pour cabler une ligne en ADSL2+ ??

tout se fait à distance de facon logicielle !

Tartiflou

« Réponse #379 le: 12 April 2008 13:26:47 »
Citation de: fabien59
mais ou as tu vu qu'un technicien doit se déplacer dans le central France Telecom pour cabler une ligne en ADSL2+ ??
Lorsqu'il y a un changement de carte ou de DSLAM, cela ne peut pas se faire de façon logicielle.
Reste à savoir quelle est la proportion d'abonnés Free ND sur des cartes compatibles ADSL2+... j'espère pour Free qu'elle est très faible, ce qui justifierait une partie des frais de migration.

un simple freenaute

« Réponse #380 le: 12 April 2008 13:27:22 »
Oui si l'abonné est câblé sur carte ADSL2+. Sinon il faut changer de carte, donc recâblage, 49€ HT pour Free.

fabien59

« Réponse #381 le: 12 April 2008 13:34:20 »
je suis certain, qu'aucun technicien doit intervenir dans le central.

Tartiflou

« Réponse #382 le: 12 April 2008 13:50:32 »
Citation de: fabien59
je suis certain, qu'aucun technicien doit intervenir dans le central.
D'où vient cette certitude ?
Tu veux dire par là que tous les abonnés Free IP/ADSL qui sont dans un NRA ouvert à l'ADSL2+ seraient sur des cartes compatibles ADSL2+ ? Aucun NRA n'aurait à la fois des cartes/DSLAM ADSL1 et ADSL2+ ?

un simple freenaute

« Réponse #383 le: 12 April 2008 13:54:31 »
Voilà.
Il reste de nombreux abonnés en ADSL1 qui doivent être recâblés... Ceux qui sont sur des cartes ADSL2+ sont souvent en protocole ADSL2 quand ils ont demandé le MAX (10M).

sebastopaul

« Réponse #384 le: 12 April 2008 14:13:21 »
bon je viens de discuter avec le technicien de france télécom car ma freebox s'est mise en chenillard lent donc tout de suite je regarde à la fenètre et je vois la camionette france télécom donc qu'un pas pour traverser la route et je lui demande gentillement pourquoi je suis en désynchronisation et très gentil il me demande mon numéro et mon adresse; il avait oublié de raccorder les fils car il m'explique que j'ai demandé une augmentation de débit quelle rapidité!!! et qu'il est obligé de changer les cartes pour passer à 18 Méga. et je n'étais pas le seul visiblement. pour finir il me demande d'aller faire un essai et là toujours le même débit et là il me dit qu'il faut que mon opérateur fasse la bascule de 8 à 18 Méga informatiquement lorsqu'il aura rendu son rapport des travaux. donc la suite en début de semaine. pour information je me trouve sur bellegarde dans le loiret à défaut d'avoir le dégroupage rapidement, j'aurais au moins la rapidité d'être en 18 méga.

pour info le protocole ADSL2 est donné à ceux qui ont une bonne ligne et qui se trouve très proche du nra mais en cas de passage en adsl2+ il faut qu'il change quand même la carte.

Marco PAULOT

« Réponse #385 le: 12 April 2008 14:42:48 »
Citation de: seb451
...pour information je me trouve sur bellegarde dans le loiret à défaut d'avoir le dégroupage rapidement, j'aurais au moins la rapidité d'être en 18 méga...
Félicitations !  

Lar_Balette

« Réponse #386 le: 12 April 2008 14:44:04 »
A violete et Mike70 ainsi que tous ceux qui n'ont pas eu le message d'avertissement des frais de migration,
J'ai bien l'impression que vous êtes de sacrés veinards ! En effet, il semble que les premières heures (minutes?) d'apparition du lien de migration, c'était gratuit, un oublie ?
Maintenant, il semble qu'il n'y ait plus personne qui échappe à la sanction
(A moins que tous les abonnés ayant plus de 30 mois d'ancienneté n'aient pas le message non plus)J'ai pourtant pas traîné mais je n'ai pas eu votre chance
Tant mieux pour vous :)

En ce qui me concerne, j'ai 28 mois d'ancienneté, débit max (8méga), je ne migre pas, je ne suis pas sûr de voir une grande différence.

A+

violette

« Réponse #387 le: 12 April 2008 14:59:20 »
@lar_Balette,

J'espère que tu dis vrai, car pour ma part je n'aurai pas migré vu que j'avais déjà du 750Ko/S en down!
De toute façon maintenant il n'y a plus qu'à attendre la suite!

sebastopaul

« Réponse #388 le: 12 April 2008 15:05:26 »
Citation de: Marco PAULOT
...pour information je me trouve sur bellegarde dans le loiret à défaut d'avoir le dégroupage rapidement, j'aurais au moins la rapidité d'être en 18 méga...
Félicitations !  http://smylies.philoo12.net/autres%20divers/ay.gif
je ne l'aurais pas su si j'avais pas été présent à mon domicile j'aurais juste vu que j'avais plus de synchro. comme il me dit vous avez gagné 8 jours de galère. si ce n'est pas plus lol. la suite en début de semaine mais bon toujours en étape 3 et le cablage est fait de mon coté, il ne faut pas se fier à cette console car je devrais être à l'étape 4.

mike70

« Réponse #389 le: 12 April 2008 15:18:44 »
salut seb451 , merci pour le coucou , mais au niveau gratuité nous sommes pas sur reste a voir e comme le dégroupage est encore loin ( rien dans le 70 ou en étude ) alors autant prendre pour ma part inscrit en dégroupage totale depuis quelque temps bon week-end

sebastopaul

« Réponse #390 le: 12 April 2008 15:39:39 »
dans le 70 vesoul n'est pas encore dégroupé? car y a quand même des villes moyen comme Gray ou Lure et les amaux qui se collent. lure n'est pas très loin du térritoire de belfort.

tr44

« Réponse #391 le: 12 April 2008 15:41:21 »
Quelqu'un a-t-il tenté l'aventure de l'ADSL2+ avec  un DSLAM ECI ?

La dernière fois que j'ai cliqué sur le bouton augmentation de débit (IPADSLMAX) fin 2006 j'en ai pris pour 2 mois de galère. Je ne suis pas pressé de recommencer un tel merdier surtout sans précision sur un nouveau bug ECI.

un simple freenaute

« Réponse #392 le: 12 April 2008 15:42:13 »
C'est fini pour l'instant.

sebastopaul

« Réponse #393 le: 12 April 2008 15:45:48 »
Citation de: Marco PAULOT
Félicitations !  http://smylies.philoo12.net/autres%20divers/ay.gif
je ne l'aurais pas su si j'avais pas été présent à mon domicile j'aurais juste vu que j'avais plus de synchro. comme il me dit vous avez gagné 8 jours de galère. si ce n'est pas plus lol. la suite en début de semaine mais bon toujours en étape 3 et le cablage est fait de mon coté, il ne faut pas se fier à cette console car je devrais être à l'étape 4.
pour info malgré le fait que je sois toujours au même débit, la rapidité pour l'ouverture des pages est plus rapide depuis le changement de carte, reste plus qu'à ouvrir les vannes Mr FREE.

Pissos (40)

« Réponse #394 le: 12 April 2008 15:50:40 »
ton ping a changé seb?

malikleouf

« Réponse #395 le: 12 April 2008 16:08:26 »
Victime du bug ECI, je suis repassé en FBX Only 2MB mais je n'ai pas le lien pour l'ADSL2+. Dois-je passer en ADSL Max d'abord pour pouvoir migrer ensuite??? Si oui, ça va encore me prendre des mois :(

tr44

« Réponse #396 le: 12 April 2008 16:15:47 »
Citation de: malikleouf
Victime du bug ECI, je suis repassé en FBX Only 2MB mais je n'ai pas le lien pour l'ADSL2+. Dois-je passer en ADSL Max d'abord pour pouvoir migrer ensuite??? Si oui, ça va encore me prendre des mois :(
J'ai été aussi victime du bug ECI fin 2006
Je suis aussi repassé en FBX Only 2MB
et moi aussi Je n'ai pas le lien pour l'ADSL2+

Je n'ai que le lien pour Migrer vers Freebox Only Maximum (augmentation du débit). La dernière fois ça m'a couté 2 mois de galère...

Un volontaire ?

Lar_Balette

« Réponse #397 le: 12 April 2008 16:32:57 »
Citation de: tr44
Quelqu'un a-t-il tenté l'aventure de l'ADSL2+ avec  un DSLAM ECI ?

La dernière fois que j'ai cliqué sur le bouton augmentation de débit (IPADSLMAX) fin 2006 j'en ai pris pour 2 mois de galère. Je ne suis pas pressé de recommencer un tel merdier surtout sans précision sur un nouveau bug ECI.
Pour ma part, je viens de passer en débit max (simple) donc 8Méga mais j'ai de grosses chutes de débit aléatoires, je suis sur un dslam ECI, comment as-tu (tr44) résolu ton Pb ?

-Ce n'est pas le bon topic mais bon puisque le sujet est évoqué, j'en profite -:|

mike70

« Réponse #398 le: 12 April 2008 18:15:58 »
dans le 70 vesoul n'est pas encore dégroupé? car y a quand même des villes moyen comme Gray ou Lure et les amaux qui se collent. lure n'est pas très loin du térritoire de belfort.
Vesoul en cours d'étude , Lure pas prévu , Plancher-Bas et Lepuis-gy en dégroupage partiel  fait partie de Belfort sur la carte de free , bonne soirée

PRX76

« Réponse #399 le: 12 April 2008 19:42:59 »
Bonsoir à toutes et à tous.

Une petite chose m'interpelle.

Au message de Violette de ce jour 12/04/08 à 10h43, sa console indique que la validation comporte 7 étapes.

Au message de Violette de ce jour 12/07/08 à 14h11, sa console indique que la validation comporte 6 étapes.

Qu'est donc devenue cette 7ème et derniere ligne Afficher votre IP et votre numero de telephone.

Je suis en ADSL MAX 8 m mais sur un ECI, alors j'attends pour voir si le bug est toujours existant ou si il disparait