malikleouf

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #250 le: 01 April 2008 10:37:48 »
Citation de: david freeman
ah la la allez vous survivire le temps que le lien arrive ?
j'ai l'impression que vous en avez des trucs à faire avec votre connexion pour attendre ce lien !
la plupart des activités courantes existantes sont satisfaites avec 10 Mb...que d'impatience, des enfants gatés les freenautes...
Salut

N'oublie pas que certains (comme moi) sont victimes du bug ECI et sont donc à 2MB... Quand tu as une PS3 qui se met à jour 2 fois par semaine en moyenne, ça fait une différence :)

2MB avec 10DB d'affaiblissement, si c'est pas malheureux... :d

sebastopaul

« Réponse #251 le: 01 April 2008 10:58:15 »
he oui mais tout le monde n'est pas victime du bug ECI malgré qu'il soit sur un dslam ECI il y a une solution qui a été donné.il suffit deprendre les mises à jour sur un dslam non eci et non dégroupé en faisant un hard reboot ensuite il suffit de le connecté à nouveau sur ta ligne sans faire de mise à jour et en règle générale ça fonctionne.je l'ai fait pour mon cousin et ça fait plus d'un an que ça tient.

malikleouf

« Réponse #252 le: 01 April 2008 13:05:04 »
Citation de: seb451
he oui mais tout le monde n'est pas victime du bug ECI malgré qu'il soit sur un dslam ECI il y a une solution qui a été donné.il suffit deprendre les mises à jour sur un dslam non eci et non dégroupé en faisant un hard reboot ensuite il suffit de le connecté à nouveau sur ta ligne sans faire de mise à jour et en règle générale ça fonctionne.je l'ai fait pour mon cousin et ça fait plus d'un an que ça tient.
Ce n'est pas ce que je considère comme une solution... Bref, j'attends très impatiemment l'ADSL2+ :D

sebastopaul

« Réponse #253 le: 01 April 2008 13:25:58 »
oui mais celà a permis à certains de pouvoir bénéficier de 8M sur des dslam ECI. mais c'est toi qui vois mais regarde bien si la zone est compatible à l'adsl2+

malikleouf

« Réponse #254 le: 01 April 2008 15:24:16 »
oui mais celà a permis à certains de pouvoir bénéficier de 8M sur des dslam ECI. mais c'est toi qui vois mais regarde bien si la zone est compatible à l'adsl2+
Longueur de ligne :  690 mètres [+]
 4/10 sur 690m
Affaiblissement :  10.35 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8180 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  25276 kbps (3160 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :  RH4
Type de DSLAM :  ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :  N/C
Normalement, tout y est :cool:

sebastopaul

« Réponse #255 le: 01 April 2008 15:43:12 »
oui nra compatible adsl2+ donc plus qu'attendre que celà apparaisse dans ta console de gestion.

Dante38490

« Réponse #256 le: 01 April 2008 20:14:29 »
j'ai la ps3 j'ai le eci et j'ai pas le bug  speckialle  je lavai mais j'ai trouver la soluce

sebastopaul

« Réponse #257 le: 01 April 2008 20:17:19 »
oui la solution c'est de mettre sa freebox à jour sur un dslam non eci et non dégroupé par exemple un alcatel puis ensuite de la rebrancher chez soit.

Dante38490

« Réponse #258 le: 01 April 2008 20:50:37 »
non pas  du tout je fessai sa aussi mai un technicien de free ma donner la solution avec un site  internet

http://rafael95220.free.fr/

et aussi la 2 solution c'est de  repasser en 2 mega et de remonter en 8 mega j'ai fait sa le probleme c'est envoler

et jy est pas fait expres jai vu le 2 jai cru que c'etai 24 mega lol apres quand je suis remonter en 8 le probleme  etais parti

Schiavo

« Réponse #259 le: 01 April 2008 21:28:00 »
Citation de: Dante38490
non pas  du tout je fessai sa aussi mai un technicien de free ma donner la solution avec un site  internet

http://rafael95220.free.fr/

et aussi la 2 solution c'est de  repasser en 2 mega et de remonter en 8 mega j'ai fait sa le probleme c'est envoler

et jy est pas fait expres jai vu le 2 jai cru que c'etai 24 mega lol apres quand je suis remonter en 8 le probleme  etais parti
tu parles aussi bien français que ce technicien, son site est illisible...

Dante38490

« Réponse #260 le: 01 April 2008 21:30:42 »
pour se quil fait pas  boisoin de lire

geminisam

« Réponse #261 le: 01 April 2008 22:14:25 »
C'est sûr que tout les techniciens sont des analphabetes incompétents ...

Sinon, même si on est habitués au fait que free ne communique presque jamais hormis de la vente par "crétin.fr", c'est quand même étonnant qu'ils n'aient pas fait de news sur leur site... Après tout, c'est un bon argument de vente les "22 megas" pour les non dégroupés.

Je dois dire qu'au début j'y ai fortement cru en lisant la news sur freenews, en gardant quand même bien à l'esprit que le 1er avril arrivait.
Je pensais même voir apparaitre aujourd'hui le lien, avec un poisson d'avril apparaitre une fois cliqué dessus...

Mais là, je suis perplexe, aucune news, rien de concret... Que croire ?
Wait and see...

Pissos (40)

« Réponse #262 le: 01 April 2008 23:02:09 »
Un communiqué de presse ça te suffit pas ?
http://iliad.fr/presse/2008/CP_200308.pdf :rolleyes:

geminisam

« Réponse #263 le: 01 April 2008 23:27:09 »
Ha pas vu, autant pour moi ;)
On va attendre donc... On a l'habitude (:

Sas74

« Réponse #264 le: 02 April 2008 07:05:18 »
Bonjour à tous,
pour les nouveaux abonnés ça a l'air de bien se passer. Je viens de faire un abo pour ma belle mère et j'attends plus que le colis.
Je vous dirais si le débit est au rendez-vous.

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 50 60
Raccordée actuellement en offre Freebox Only Max2

NRA : TAL74
Longueur : 435 mètres
Affaiblissement : 6 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

violette

« Réponse #265 le: 02 April 2008 08:18:11 »
Citation de: tomass
Un communiqué de presse ça te suffit pas ?
http://iliad.fr/presse/2008/CP_200308.pdf :rolleyes:
et alors pourquoi cela n'a pas été modifié , voir ici :http://adsl.free.fr/offre/grille.pdf

Tout ça c'est du BlaBla:twisted:

bisquine

« Réponse #266 le: 02 April 2008 08:43:34 »
Bonjour à tous,

ce qui est étrange également, c'est que lorsque l'on fait une simulation d'inscription sur une ligne normalement compatible ADSL 2+, il ne propose que 10 Mb…

J'ai vraiment du mal avec les sociétés qui communiquent sur des choses qui ne sont effectives que plus tard, même si je comprends que la concurrence pousse à ça.

Bye

Boris

flyaerol39

« Réponse #267 le: 02 April 2008 09:44:40 »
Toujours rien dans la console...
attendre...
attendre...
attendre...
attendre...
attendre...
attendre...
attendre...
attendre...
attendre...
attendre...

:-(

mick33

« Réponse #268 le: 02 April 2008 09:48:27 »
toujours rien au nord de bordeaux.
:-(

sebastopaul

« Réponse #269 le: 02 April 2008 11:01:12 »
c'est pareil dans les alentours de marseille, du coté del'Ardèche, le loiret ainsi en je passe donc il faut me dire mis à part les nouveaux abonnés comment se faisse que certains aient soi-disant eu la migration sur leur console car même du côté free pas de réponse à ce sujet...j'attends toujours leur confirmation de ce côté!!

Dante38490

« Réponse #270 le: 02 April 2008 12:52:49 »
et rien en isere

sebastopaul

« Réponse #271 le: 02 April 2008 13:11:38 »
sans trop s'avancer je pense que pour l'instant il n'ya rien pour personne mais bon il suffit de regarder les messages précédent pour comprendre...

malikleouf

« Réponse #272 le: 02 April 2008 13:12:22 »
c'est pareil dans les alentours de marseille, du coté del'Ardèche, le loiret ainsi en je passe donc il faut me dire mis à part les nouveaux abonnés comment se faisse que certains aient soi-disant eu la migration sur leur console car même du côté free pas de réponse à ce sujet...j'attends toujours leur confirmation de ce côté!!
imho, personne n'a encore eu le lien. je ne crois pas trop à l'image qui circule. soyons patient :)

sebastopaul

« Réponse #273 le: 02 April 2008 13:22:59 »
je pense aussi que c'est un montage mais bon après on va dire qu'on  les traite de menteur donc voilà.

Pissos (40)

« Réponse #274 le: 02 April 2008 14:33:57 »
Mon avis ->

1) Les nouveaux abonnés sont raccordés en 2+ si leur ligne et leur NRA est compatible, ça permet de tester tranquillement la nouvelle offre voir si y'a pas trop de problèmes.

2) Les anciens abonnés vont avoir le lien bientôt dès que tout sera prêt et rodé :)

3) La patience est une vertue...

4) Free ne ment pas... donc s'il annonce une nouvelle offre, c'est qu'elle arrive.
mais ils disent pas tout par contre concernant les bridages et les problèmes, mais ça on a l'habitude et c'est chez tout les FAi pareils... :twisted:

Lar_Balette

« Réponse #275 le: 02 April 2008 14:43:10 »
Bonjour, :|

J'ai une petite question, j'ai lu tous les précédents messages de ce topic mais finalement les choses sont un peu embrouillées pour moi :
- Lorsque le 22Méga sera effectif sur mon nra,
1-comment le saurais-je ? (Degrouptest indique

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  BAN49 [Fiche détaillée]  
     Nom Commutateur Local :  BAUNE
     Longueur de ligne :  692 mètres

4/10 sur 692m
     Affaiblissement :  10.38 dB
     [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  25272 kbps (3159 ko/s)

Plaque ADSL :  LO2

et le site Free indique "Freebox (adsl non dégroupé) Max 2"

Alors, est-ce que c'est bon ?
2- Comment effectuer la migration de mon abonnement actuel (2méga, freebox v4) vers cette nouvelle offre ?
3- Cela remettra-t-il à zéro mon compteur d'ancienneté ?
4- Pourrais-je bénéficier de la freebox v5, si oui comment ?
5- Quel est le délai pour que la migration soit effective (si cela ne se fait pas de manière transparente et automatique)?

Merci

Lar Balette

toboz32

« Réponse #276 le: 02 April 2008 14:58:09 »
Citation de: Lar_Balette
Bonjour, :|

J'ai une petite question, j'ai lu tous les précédents messages de ce topic mais finalement les choses sont un peu embrouillées pour moi :
- Lorsque le 22Méga sera effectif sur mon nra,
1-comment le saurais-je ? (Degrouptest indique

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  BAN49 [Fiche détaillée]  
     Nom Commutateur Local :  BAUNE
     Longueur de ligne :  692 mètres

4/10 sur 692m
     Affaiblissement :  10.38 dB
     [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  25272 kbps (3159 ko/s)

Plaque ADSL :  LO2

et le site Free indique "Freebox (adsl non dégroupé) Max 2"

Alors, est-ce que c'est bon ?
2- Comment effectuer la migration de mon abonnement actuel (2méga, freebox v4) vers cette nouvelle offre ?
3- Cela remettra-t-il à zéro mon compteur d'ancienneté ?
4- Pourrais-je bénéficier de la freebox v5, si oui comment ?
5- Quel est le délai pour que la migration soit effective (si cela ne se fait pas de manière transparente et automatique)?

Merci

Lar Balette
pas de migration possible pour le monment
pour l'anciennete on sait pas encore
pas de freebox v5
et pour le delai  il faut           attendreeeeeeeeeeeeeeeeeee

sebastopaul

« Réponse #277 le: 02 April 2008 15:18:23 »
pour ce qui est de l'ancienneté y a fort à parier qu'elle va être remise à 0 car ce n'est pas comme une migration simple comme de passer de 2 à 8 Méga(adsl) qui ne demande pas dee changement de dslam, alors que là il ya forcément lors du passage de 2 ou 8 Méga vers du 22 Méga un changement de dslam(adsl2+) qui va être facturer par france télécom à free.

pour ce qui est des V5 free dit que 'non' mais on peut toujours réver c'est à dire qu'elle ne fonctionne pas en adsl mais peut être que en adsl2+ elles sont fonctionnelles, ce qui permettrait de faire revenir un nombre important de freebox V4 et de remettre un bon nombre de V5 qui sont en sommeil en service. car si free a décidé de passer un bon nombre d'abonnés en adsl2+, c'est qu'ils ont quelque chose derrière la tête.

un simple freenaute

« Réponse #278 le: 02 April 2008 15:24:22 »
Si elles fonctionnent en ADSL (Sérénité !)
C'est la même puce que la v4.

loudwig

« Réponse #279 le: 02 April 2008 15:34:45 »
pour ce qui est de l'ancienneté y a fort à parier qu'elle va être remise à 0 car ce n'est pas comme une migration simple comme de passer de 2 à 8 Méga(adsl) qui ne demande pas dee changement de dslam, alors que là il ya forcément lors du passage de 2 ou 8 Méga vers du 22 Méga un changement de dslam(adsl2+) qui va être facturer par france télécom à free.
C'est pas le DSLAM qui doit être compatible ADSL2+ mais le NRA. Ensuite beaucoup de NRA sont déjà compatibles, donc ont déjà été équipés par FT. C'est pas pour autant qu'ils l'ont facturés directement à ses locataires. Donc pour moi, comme lors de la migration de l'offre 2 méga à débit max (8Méga), il ne devrait pas y avoir de reset de l'ancienneté.

sebastopaul

« Réponse #280 le: 02 April 2008 17:41:16 »
@ un simple freenaute : je me suis peut être mal exprimé je me demandais si les freebox modèle V5 ne fonctionnait pas que sur des NRA qui sont en adsl2+ car même si on passe en sérénité pour les dégroupés c'est l'équivalence de adsl tout en étant restant en adsl2+.

@ loudwig : le fait de migrer en 22 Méga implique un changement de nra ce n'est pas comme migrer de 2 à 8 Méga(on ne change pas de nra), là il faut recabler et comme toute intervention est facturée par france télécom à free, je pense que là il y aura remise à zéro. enfin on verra bien celà m'affole pas plus que ça.

lvri

« Réponse #281 le: 02 April 2008 17:44:33 »
C'est quand même étrange que ce lien mette autant de temps à apparaitre ..... La migration pour enlever l'abo FT était arrivé bien plus vite.
Je pense réellement que Free prépare autre chose derrière, et ils doivent donc faire le point sur tout ça.

sebastopaul

« Réponse #282 le: 02 April 2008 17:49:02 »
c'est pour celà que je me demande si free légaliser son marché de freebox en V5 même pour les non dégroupés qui serait en sa posséssion et celà expliquerait peut être l'augmentation de débit.

gonzag

« Réponse #283 le: 02 April 2008 17:57:17 »
Perso, je suis juste un peu blasé, quand je vois ce que m'indique Degrouptest :

Longueur de ligne                                       : 159 mètres
Affaiblissement                                          : 2.385 dB
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps)      : Impossible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps)    : Impossible

"En gros, Monsieur, votre ligne est potentiellement tip-top ... mais en réalité, vous aurez du 2 Méga ..."

Dans ma commune de 1000 habitants, j'suis pas sur qu'ils s'activent à changer le matos. Vais aller m'acheter mon NRA à moi si c'est comme ça.

PS : en plus, ma commune (Arveyres - 33) est une enclave entourée par la ville de Libourne (qui elle est entièrement dégroupée, bien sur). Pfff ...

Pissos (40)

« Réponse #284 le: 02 April 2008 18:00:04 »

pour ce qui est des V5 free dit que 'non' mais on peut toujours réver c'est à dire qu'elle ne fonctionne pas en adsl mais peut être que en adsl2+ elles sont fonctionnelles, ce qui permettrait de faire revenir un nombre important de freebox V4 et de remettre un bon nombre de V5 qui sont en sommeil en service. car si free a décidé de passer un bon nombre d'abonnés en adsl2+, c'est qu'ils ont quelque chose derrière la tête.
Je suis déjà brancher en adsl2, donc ça coutera quedal de me passer en 2+ (1.9€ facturé de FT a free).

Pissos (40)

« Réponse #285 le: 02 April 2008 18:02:05 »
Citation de: gonzag

"En gros, Monsieur, votre ligne est potentiellement tip-top ... mais en réalité, vous aurez du 2 Méga ..."

Dans ma commune de 1000 habitants, j'suis pas sur qu'ils s'activent à changer le matos. Vais aller m'acheter mon NRA à moi si c'est comme ça.

PS : en plus, ma commune (Arveyres - 33) est une enclave entourée par la ville de Libourne (qui elle est entièrement dégroupée, bien sur). Pfff ...
Aucune fibre optique ne doit arriver dans ta commune, c'est pour ça que le DSLAM n'est pas équipé adsl max - ni 2+.
Faudrait gueuler a la mairie dans ce cas la je pense...

sebastopaul

« Réponse #286 le: 02 April 2008 18:03:51 »
adsl2 ce n'est pas de l'adsl2+ tu es en adsl2 comme moi ou d'autres personne car tu ne dois pas être loin de ton nra ce qui te permet d'avoir un débit plus confortable que des personnes plus éloignés.

sebastopaul

« Réponse #287 le: 02 April 2008 18:08:02 »
Citation de: tomass
Citation de: gonzag

Aucune fibre optique ne doit arriver dans ta commune, c'est pour ça que le DSLAM n'est pas équipé adsl max - ni 2+.
Faudrait gueuler a la mairie dans ce cas la je pense...
t'inquiète pas celà va peut être venir free en ce moment dégroupe des nra de 1000 connectés en seine et marne (la rage pour ceux qui sont sur de gros nra et qui attendent toujours que free les dégroupent)

lvri

« Réponse #288 le: 02 April 2008 18:14:36 »
gonzag, je suis sur un petit NRA de 1000 habitants moi aussi, et FT a mis en place il y a moins d'1 mois l'adsl max et l'adsl 2+ ! Keep confident, ça va venir car FT est visiblement en train de mettre tout ça en place partout.
Mets ton adresse mail en suivi sur ton NRA sur degrouptest, et comme ça tu seras tout de suite au courant dès que ce sera fait !

loudwig

« Réponse #289 le: 02 April 2008 18:46:45 »
@ loudwig : le fait de migrer en 22 Méga implique un changement de nra ce n'est pas comme migrer de 2 à 8 Méga(on ne change pas de nra), là il faut recabler et comme toute intervention est facturée par france télécom à free, je pense que là il y aura remise à zéro. enfin on verra bien celà m'affole pas plus que ça.
J'aimerai bien voir ça!!!:lol:
(:

sebastopaul

« Réponse #290 le: 02 April 2008 18:58:54 »
enfin comme j'ai dit celà va pas m'affoler avec mes 15 mètres entre le nra et chez moi la freebox va fûmer il va falloir que j'installe un ventilo après :lol:

mike70

« Réponse #291 le: 02 April 2008 22:04:58 »
Bonsoir , mon nra non dégroupé : ron70 a la tv en plus depuis le 02/04/08 avec orange 782m du centrale , attendons la suite pour les 22mégas atm

sebastopaul

« Réponse #292 le: 03 April 2008 07:42:45 »
j'ai eu la réponse de free pour ce qui est du lien de migration en ADSL2+ pour l'instant rien n'est encore possible il faut attendre quelques semaines d'après ce que l'on ma dit. donc celà calmera peut etre les langues.

Pissos (40)

« Réponse #293 le: 03 April 2008 09:12:57 »
adsl2 ce n'est pas de l'adsl2+ tu es en adsl2 comme moi ou d'autres personne car tu ne dois pas être loin de ton nra ce qui te permet d'avoir un débit plus confortable que des personnes plus éloignés.
Le câblage est le même, rien a changer a part un réglage logiciel...

mouk64

« Réponse #294 le: 03 April 2008 09:30:27 »
Citation de: lvri
C'est quand même étrange que ce lien mette autant de temps à apparaitre ..... La migration pour enlever l'abo FT était arrivé bien plus vite.
Je pense réellement que Free prépare autre chose derrière, et ils doivent donc faire le point sur tout ça.
En effet, il doit y avoir anguille sous roche. Ayant déménager en janvier, j'ai garder mon ancienne V5 (etant degroupé avant) alors que je suis passé en V4 n'étant plus dégroupé aujourd'hui. Peut etre que les V5 fonctionneront pour les non-dégroupé en ADSL 2+.
Entre une V4 et une V5 ya pas photo, pouvoir disposer d'un tuner tnt HD gratos, c'est quand même un plus non négligeable...

fabien59

« Réponse #295 le: 03 April 2008 11:03:26 »
Je suis déjà brancher en adsl2, donc ça coutera quedal de me passer en 2+ (1.9€ facturé de FT a free).
Salut , d'ou sors tu cette information ?

car j'ai une coupure le 25 mars 2008, j'étais en G.DMT, comme par hasard une carte du dslam a sauté, et la apres intervention je suis en ADSL2.

free passerait pas mal de gens en ADSL2 pour pas payer grand chose ? ?

mumm je veux tes sources.

merci à toi

flyaerol39

« Réponse #296 le: 03 April 2008 11:21:05 »
Ils étaient en avance (le 20 mars) chez free pour leur poisson d'avril !

ADSL2+..... toujours rien !   (:

Tartiflou

« Réponse #297 le: 03 April 2008 11:23:04 »
Citation de: fabien59
free passerait pas mal de gens en ADSL2 pour pas payer grand chose ? ?
Ce n'est pas Free qui décide mais France Telecom. Ils peuvent te mettre sur une carte ADSL2/2+ parce qu'ils ont de la place sur ces cartes ou que toutes les cartes sont des cartes ADSL2/2+, même si Free n'a demandé que de l'ADSL1. Dans ce cas, lorsque Free demandera la migration en ADSL2+, il n'y aura pas besoin de changer de carte et FT ne facturera qu' 1,9 € à Free.

Gloop

« Réponse #298 le: 03 April 2008 12:12:54 »
Je viens de lancer un abo free pour ma belle maman qui sera en ip adsl max2
Apparemment pour les nouveaux abonnés ca passe, pour les anciens, wait and see.

mike70

« Réponse #299 le: 03 April 2008 13:15:35 »
Bonjour ,voila pour moi non dégroupé RON70

Code Plaque ADSL : FR1
Equipement ADSL :  ALCATEL

Offres France Télécom disponibles sur ce NRA
ADSL    Disponible depuis le 16/12/2003
ADSL Max    Disponible
ADSL2+    Disponible
ReADSL    Disponible
TV par ADSL    Disponible depuis le 02/04/2008 :)