mike70

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #400 le: 12 April 2008 19:56:57 »
Bonsoir , à PRX76 , c'est vrai que l'étape 7 a disparue chez moi aussi , bon week-end

sebastopaul

« Réponse #401 le: 13 April 2008 12:08:04 »
le fait de passer en adsl2+ doit dans la logique éliminé le problème du bug, il n'y a qu'à regarder ceux qui sont dégroupé en adsl2+ le problème se pose pas; il n'y a que ceux qui sont en adsl qui ont ce bug. et encore il y a des astuces pour parer à ce bug ECI.

Tartiflou

« Réponse #402 le: 13 April 2008 12:32:04 »
Citation de: seb451
il n'y a qu'à regarder ceux qui sont dégroupé en adsl2+ le problème se pose pas
Ce n'est pas parce qu'ils sont en ADSL2+ mais parce qu'il n'y a pas de DSLAM ECI en dégroupé...

sebastopaul

« Réponse #403 le: 13 April 2008 13:13:16 »
bah dis moi alors c'est quoi comme dslam quand c'est en adsl2+ je voudrais bien savoir car hier j'ai eu l'occase de visite la boucle locale de bellegarde et je peux t'affirmé car c'est marqué même à l'entrée de la pièce ou se trouve les dslam ce sont tous des alcatel d'ailleurs il fait une chaleur même à cette époque j'ose même pas imaginer l'été. et tiens prends le cas pour dordives(45) ce n'est que des dslam ECI même ceux qui sont en adsl2+.

le fait de migrer de l'ADSL à l'ADSL2+ c'est juste un changement de carte mais pas de DSLAM.

Tartiflou

« Réponse #404 le: 13 April 2008 16:15:08 »
bah dis moi alors c'est quoi comme dslam quand c'est en adsl2+
En dégroupé ce sont des DSLAM Freebox.

sebastopaul

« Réponse #405 le: 13 April 2008 17:43:47 »
oui mais là on est dans le cas des non dégroupés qui vont être basculé en adsl2+ et justement les livebox étaient concernées aussi par ce bug et ils ne le sont plus car ils ont été basculé en adsl2+ donc pour les freebox ce sera je pense pareil, d'ailleurs il y a eu deux solutions de données pour éviter le bug ECI et de pouvoir bénéficier du débitmax c'est à dire 8 méga

Tartiflou

« Réponse #406 le: 13 April 2008 18:03:14 »
oui mais là on est dans le cas des non dégroupés qui vont être basculé en adsl2+
Bah c'est toi qui parlais des personnes dégroupées en ADSL2+...

et justement les livebox étaient concernées aussi par ce bug et ils ne le sont plus car ils ont été basculé en adsl2+
Pas forcément, ils sont baculés en ADSL2+ uniquement s'ils souscrivent à l'offre 18 mégamax.
As-tu des témoignages de personnes en LiveBox sur DSLAM ECI qui, en migrant en ADSL2+ sans changer de carte se sont débarrassé du bug ECI n°1 ?

sebastopaul

« Réponse #407 le: 13 April 2008 20:11:37 »
chez france télécom tu as des abonnés qui ont été basculé en 2 méga suite des désynchronisation en 8 megamax. pour ce qui est des cartes les abonnés orange sont sur des cartes qui peuvent supporter ADSL2+ et si l'abonné veut du 18 méga, ils ont juste informatiquement à changer d'offre c'est pour celà que chez orange c'est fait dans les 24h le passage de 2 à 8 ou à 18 méga.

quand au bug même sur un dslam ECI il est possible d'être en débitmax (2 solutions ont été déjà mis sur le forum)

Tartiflou

« Réponse #408 le: 13 April 2008 20:15:09 »
pour ce qui est des cartes les abonnés orange sont sur des cartes qui peuvent supporter ADSL2+
Pas forcément.

quand au bug même sur un dslam ECI il est possible d'être en débitmax (2 solutions ont été déjà mis sur le forum)
ça ne répond pas à la question de savoir d'où tu sors que le passage en ADSL2+ résoudrait forcément le problème du bug ECI n°1.

sebastopaul

« Réponse #409 le: 13 April 2008 20:27:43 »
france télécom branchent ses abonnés sur des cartes compatibles adsl2+ et bien souvent les cartes compatibles adsl sont pour les opérateurs tel que free ou neuf quand ils ne sont pas en dégroupage.

pour ce qui est du bug ECI il y a deux solutions pour être en débitmax avec sa freebox et sans désynchro. mon cousin a eu ce problème maintenant ça fonctionne maintenant. elle a été donné mainte fois sur le forum la solution pour passer au travers de ce bug.

pour ce qui est de la résolution du bug ECI en adsl2+ je redemanderais au tech FT quand il va revenir lundi ou mardi l'expliquation technique. j'ai juste à traverser la route celà ne va pas me fatiguer.

Tartiflou

« Réponse #410 le: 13 April 2008 20:52:16 »
france télécom branchent ses abonnés sur des cartes compatibles adsl2+
Pas forcément.

pour ce qui est du bug ECI il y a deux solutions pour être en débitmax avec sa freebox et sans désynchro.
Les bugs ECI, ce n'est pas un problème de désynchro mais un problème d'absence de synchro.

mon cousin a eu ce problème maintenant ça fonctionne maintenant. elle a été donné mainte fois sur le forum la solution pour passer au travers de ce bug.
Déjà il n'y a pas un mais deux bugs ECI et la seule solution connue avec le bug n°2 est un montage assez compliqué avec un modem sagem.

sebastopaul

« Réponse #411 le: 13 April 2008 21:08:26 »
pourquoi tu trouves ça compliqué de mettre un sagem sur la prise tél et la freebox par dessus je schématise.....qui sert bon je vais pas bien m'exprimer mais à stabilliser la synchronisation. pour l'autre bug il suffit de faire un hard reboot à la freebox sur un dslam non dégroupé et non ECI ensuite de la reconnecter sur sa prise initiale en ne faisant jamais de mise à jour ou en refaisant la même manip, je l'ai fait pour mon cousin qui lui était ennuyé du fait que c'était un dslam ECI(dor45)

ce qu'il ne faut surtout pas faire quand tu mets un sagem et derrière la freebox c'est de mettre deux filtres adsl sinon c'est mort, il faut une fiche (je me rappelle plus du nom c'est pas une gigogne c'est l'autre) ensuite mettre la freebox par dessus je passe les détails je l'ai fait pour un ami et ça fonctionne. donc celà ne devrait plus être un problème pour personne.

mike70

« Réponse #412 le: 14 April 2008 13:44:58 »
.

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 18 décembre 2003
 Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
 Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le samedi 12 avril 2008
 Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom
 Votre modem est en cours d'envoi
Colis envoyé le 04/01/2008 par Colissimo n° 8V75644788034  
 Votre connexion est activée

voila FT est passé au centrale vers 14h15
étape 4 en gras

fabien59

« Réponse #413 le: 14 April 2008 14:14:08 »
je suis en étape 4 aussi, mais c'est pas parce que tu es en étape 4 que france telecom est passé dans le central...

mike70

« Réponse #414 le: 14 April 2008 14:18:08 »
Citation de: fabien59
je suis en étape 4 aussi, mais c'est pas parce que tu es en étape 4 que france telecom est passé dans le central...
Bonjour , si la voiture était vers la porte du centrale et la box en recherche , attente de free maintenant

fabien59

« Réponse #415 le: 14 April 2008 14:20:18 »
ok, peux tu nous faire un screen de l'onglet ETAT et ADSL stp, tu as sans doute changé de carte , ADSL2 à la place de G.DMT

dis nous en plus.

mike70

« Réponse #416 le: 14 April 2008 14:24:19 »
ok, peux tu nous faire un screen de l'onglet ETAT et ADSL stp, tu as sans doute changé de carte , ADSL2 à la place de G.DMT

dis nous en plus.
rien de plus pour le moment sinon un ping de 42 au lieu de 56
test de ligne :Test de Bande Passante

Modem 56k  56 Kbps (7 Ko/sec)
ADSL 128k  128 Kbps (16 Ko/sec)
ADSL 512k  512 Kbps (64 Ko/sec)
ADSL 1024k  1024 Kbps (128 Ko/sec)
ADSL 2M  2048 Kbps (256 Ko/sec)
ADSL 8M  6500 Kbps (812.5 Ko/sec)
Votre Bande
Passante  5134.353 Kbps (641.794 Ko/sec)
pas encore effectif le passage

fabien59

« Réponse #417 le: 14 April 2008 14:26:20 »
connecté en ADSL2 ou G.DMT !!??

mike70

« Réponse #418 le: 14 April 2008 14:28:38 »
pas précisé sur la console désolé

kashi

« Réponse #419 le: 14 April 2008 14:29:10 »
Même ADSL2 c'est bizarre car en ADSL2 le débit max est environ 1Mo/s alors que c'est en ADSL2+ qu'on peur avoir les 22Mbps.

edit : On peut le voir sur la tv.

mike70

« Réponse #420 le: 14 April 2008 14:31:06 »
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 03
En cours de raccordement à l'offre Freebox Only Débit Maximum

NRA : RON70
Longueur : 791 mètres
Affaiblissement : 11 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

voila aucune indication pour le moment
pas branché de tv trop loin de la freebox

fabien59

« Réponse #421 le: 14 April 2008 14:31:20 »
sur ta télévision : branche ta freebox avec la péritel sur une télévision et appuie sur le bouton rouge, fais nous un screen de l'onglet ETAT et ADSL.

mike70

« Réponse #422 le: 14 April 2008 14:34:33 »
sur ta télévision : branche ta freebox avec la péritel sur une télévision et appuie sur le bouton rouge, fais nous un screen de l'onglet ETAT et ADSL.
pas branché de tv trop loin de la freebox
état ligne : Showtime
Protocole :  ADSL2+
Mode :  Interleaved
                                    Down :                                 Up
Débit ATM :               22036 kbp/s                            997kp/s
Débit ATM Max :        26652 kbp/s                            1273kb/s
Atténuation :             21.00 db                                 10.90 db
Marge de bruit :        6.40 db                                    13.30 db
FEC :                       13974                                      0
CRC :                      1153                                        605
HEC :                       28
 voila j'espère que cela vous conviendras j'ai fais au plus vite

violette

« Réponse #423 le: 14 April 2008 15:42:11 »
Si !!!

je l'ai vécu en direct ce matin, j'étais en étape 3 depuis samedi et aussi ce matin quand ma Freebox a déconnectée................... j'ai sauté dans la voiture et arrivé au "central" il y avait bien un guguss de chez "orange" et je lui ai posé la question à savoir s'il était là pour une modif sur une ligne d'ADSL et il me la confirmé après que je lui ai donné mon N) de téléphone.......................................... et en début d'après-midi je suis passé à l'étape 4 dans ma console !

fabien59

« Réponse #424 le: 14 April 2008 15:48:29 »
aucune déconnexion pour ma part et je suis passé en étape 4, car je suis déja sur une carte ADSL2 et vous vous etiez sur une carte G.DMT.

Pissos (40)

« Réponse #425 le: 14 April 2008 16:09:46 »
Moi aussi j'étais déjà sur une carte adsl2 donc j'ai rien vu changé pour l'instant, ma connexion actuelle reste la même qu'avant a peu près : 1000ko/100ko ping 45ms.

fabien59

« Réponse #426 le: 14 April 2008 17:12:34 »
je pense que les premiers connectés, peuvent l'etre dès ce soir. vérifiez vos connexions a partir de 22h.

kashi

« Réponse #427 le: 14 April 2008 17:16:01 »
Sur grenouille aussi il y a un migré http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=105298  .

Gilles

« Réponse #428 le: 14 April 2008 19:03:09 »
Slt

Moi quand je retourne sur ma console de gestion,ele est dispo d'aujourd'hui, tout est comme avant.
Il y a même le lien pour migrer en FreeboxOnlymax2. (:

Quand je clic dessus il me dit que c'est une opération impossible ?!

Je n'y comprend plus rien :/

lvri

« Réponse #429 le: 14 April 2008 19:16:05 »
Je suis à l'étape 4, mais toujours sur une carte G.DMT (vu sur la télé)
En général, les migrations se font ultra rapidement où j'habite. Je pense que demain ce sera bon pour moi.

Pour info, Xavier Niel aurait (attention, rien de confirmé officiellement) déclaré que ceux qui aurait demandé la migration et qui n'aurait pas eu le message posant les conditions (RAZ ancienneté et 90 € mois 3€ par mois d'ancienneté) serait migré gratuitement. On verra bien, je n'ai pas eu ce message pour ma part.

Gilles

« Réponse #430 le: 14 April 2008 19:23:53 »
Migration gratuitement LA je dirais BRAVO FREE (:

reste a voir la suite

alarbion

« Réponse #431 le: 14 April 2008 19:32:05 »
Réflechissez bien à ce que vas vous apporter l'ADSL2+ pour les ND
- Toujours pas de TV
- Ports toujours bridés
Alors pour une "simple" navigation que l'on soit en 1, 8 ou 12 Mbits vous ne verrez pas vraiment la différence alors pourquoi payer et voir son ancienneté remise à zéro?
A vous de voir, moi c'est fait. J'attends le dégroupage car migrer ne m'apportera pas grand-chose

Gilles

« Réponse #432 le: 14 April 2008 19:40:17 »
La dessus je suis d'accord, payer pour passer de 10M a 22M --> HORS DE QUESTION

Mais si c'est gratuit, aucun problème, on aura peut etre la TV un jour en ND (ça serais bien :D )
Je pourrais peut etre rebrancher ma Freebox HD (ça serais de la balle)

lvri

« Réponse #433 le: 14 April 2008 19:46:43 »
Je pense pas que les 22 mégas soient là pour rien. Free prépare peut être quelque chose, on sait jamais .......
Ouais, je rêve, je sais, mais bon, ..... :-)

fabien59

« Réponse #434 le: 14 April 2008 19:47:38 »
Citation de: lvri
Je pense pas que les 22 mégas soient là pour rien. Free prépare peut être quelque chose, on sait jamais .......
tu as certainement raison.

Gilles

« Réponse #435 le: 14 April 2008 19:54:28 »
C'est ce que je pense aussi mais comme on nous dit rien, il nous reste plus qu'a suposer, rêver, et espérer.

alarbion

« Réponse #436 le: 14 April 2008 19:56:03 »
Citation de: lvri
C'est la foi qui sauve....mais dans ce cas, mieux vaut être prudent et attendre de voir ce que FREE nous proposeras éventuellement avec ce débit avant de migrer

Gilles

« Réponse #437 le: 14 April 2008 19:58:35 »
Euh j'ai ça dans les caractéristiques de ma ligne, et je suis déjà en FreeboxOnlyMax :/ (:

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique xx xx xx xx xx
En cours de raccordement à l'offre Freebox Only Débit Maximum

NRA : BAG72
Longueur : 1039 mètres
Affaiblissement : 15 dB

Alors que j'ai fait la demande de migration de FreeboxOnlyMax2  

Comprend plus rien :rolleyes:

Stozy

« Réponse #438 le: 15 April 2008 09:22:14 »
Citation de: alarbion
- Toujours pas de TV
- Ports toujours bridés
Alors pour une "simple" navigation que l'on soit en 1, 8 ou 12 Mbits vous ne verrez pas vraiment la différence alors pourquoi payer et voir son ancienneté remise à zéro?
A vous de voir, moi c'est fait. J'attends le dégroupage car migrer ne m'apportera pas grand-chose
Pourtant quand on regarde le communiqué de presse, ils precisent que y abien une offre tv !!!

http://www.freenews.fr/nat/5814-ip-adsl-22-mbits-pour-les-non-degroupes.html

kashi

« Réponse #439 le: 15 April 2008 09:27:48 »
Citation de: Stozy
Citation de: alarbion
- Toujours pas de TV
- Ports toujours bridés
Pourtant quand on regarde le communiqué de presse, ils precisent que y abien une offre tv !!!

http://www.freenews.fr/nat/5814-ip-adsl-22-mbits-pour-les-non-degroupes.html
- d’un accès depuis l’ordinateur à un bouquet de chaînes de TV,

Oui sur tv.freebox.fr et encore, quand il n' a pas de lag tous les 5min.

Pissos (40)

« Réponse #440 le: 15 April 2008 10:20:35 »
La tv en non dégroupé chez free pour l'instant c'est de la science fiction.
flux de 512k tout pourri avec une coupure toutes les 2 minutes, ça sert vraiment pas a grand chose...

sebastopaul

« Réponse #441 le: 15 April 2008 10:32:23 »
pour l'instant c'est parler dans le vide pour la télévision car il faut réfléchir free a fait descendre les prix pour ce que ce soit rentable donc pourquoi augmenter le débit juste pour satisfaire un peu de mécontent de leur débit sachant qu'à plus de 2 km la migration en adsl2+ n'est pas possible. s'ils ont mis la possissibilité à certains d'aboir 18 méga IP c'est qu'ils ont quelque chose de prévu? d'ou peut être la censure du reportage sur freenews tv

Sam44

« Réponse #442 le: 17 April 2008 08:43:25 »
SAlut les freenautes,

Bon ca y'est la migration efféctué, c'est clair ca speed je viens de test sur test-debit, ca torche lol 2400ko/s a 400 m du NRA.
Les pages web s'ouvre carrement plus vite, bref c'est bien mais je sais plus trop qui croire ...

J'avai envoyé un mail pour annuler ma migration et j'ai recu ca.

Vous pouvez faire toutes ces demandes de migration à partir de l'interface personnalisée de votre compte utilisateur à l'adresse suivante (http://subscribe.free.fr/login/), dans la rubrique "Modification De Mon Abonnement". Il est à noter que l'augmentation des débits ne peut se faire que par palliers consécutifs. Par exemple, si vous désirez passer du pallier le plus bas au pallier le plus haut, il vous faut d'abord faire les demandes d'augmentation intermédiaires et attendre qu'elles soient éxecutées avant de passer au pallier suivant.

Les frais de ces migrations de débits sont pris en charge par Free. Néanmoins, avant de faire une demande pour augmenter votre débit, assurez-vous que votre ligne téléphonique peut supporter un débit supérieur à celui que vous possédez déjà.

Enfin, cette augmentation de débit ne peut être opérée sans acceptation au préalable de votre part des nouvelles Conditions Générales de Vente. Nous vous invitons donc à les consulter, par le lien mis à votre disposition, avant de valider votre demande.

J'ai pas interet de recevoir une facture Mister Free ...

Je n'avai pas de message d'avertissement sinon je n'aurai pas migré ....

A bon entendeur

violette

« Réponse #443 le: 17 April 2008 08:51:19 »
Pour moi, idem !

keypad

« Réponse #444 le: 17 April 2008 09:15:46 »
Citation de: tomass
La tv en non dégroupé chez free pour l'instant c'est de la science fiction.
flux de 512k tout pourri avec une coupure toutes les 2 minutes, ça sert vraiment pas a grand chose...
ça..ça sera régler dans le prochain tvfreeplayer tools !
Je risque de sortir la nouvelle version demain.
Chez moi, ma version de développement marche nickel....j'ai fait une petite astuce qui controle le flux pour se reconnecter automatiquement sur coupure..
Pour la qualité, pour ceux qui ont tfptools, aller en config / media et ftp et décocher la case "activer l'overlay" et sauvegarder..vous verrez déjà une réelle amélioration de l'image !

Mais bon..vous verrez tout ça avec la future version ;-)

mouk64

« Réponse #445 le: 17 April 2008 09:19:27 »
Salut a tous les freenautes

J'ai effectué ma demande de migration adsl2+ samedi. Demande reçu par FT lundi et mise en service hier dans la journée. A mon avis tout à été fait à distance vu les délais extrêmement rapide d'intervention. Donc je ne vois pas pourquoi on devrait nous facturer 90€ de frais, pour le moment rien ne m'a été facturer... wait and see !
Je suis a 1873m du NRA avec un affaiblissement de 19dB. En download je plaffonnais avant à 800Ko/s et actuellement je monte à 1200Ko/s donc une petite amélioration, mais rien de fulgurant... peut etre que FREE nous bride quelque peut.

A noté que j'ai du refaire une demande pour repasser en IP fixe... Et que la console de gestion à quelque peut changer me semble t il. Le paramétrage WI-FI est le même que pour la V5, c'est à dire, actif même si l'on ne dispose pas de carte WI-FI intégré à la V4.
Je pense en effet que free à quelque chose d'autre derrière la tête, que le but n'est pas une simple augmentation du débit... J'espère franchement pouvoir rebrancher un jour prochain ma V5 sur ma ligne

A+

jerome1487

« Réponse #446 le: 17 April 2008 09:45:38 »
Citation de: keypad
Chez moi, ma version de développement marche nickel....j'ai fait une petite astuce qui controle le flux pour se reconnecter automatiquement sur coupure..
Pour la qualité, pour ceux qui ont tfptools, aller en config / media et ftp et décocher la case "activer l'overlay" et sauvegarder..vous verrez déjà une réelle amélioration de l'image !

je confirme les dires de keypad !! je suis testeur et je peu vous dire que ça fonctionne !!! :D
et avec cette nouvelle version vous aurez d'autre surprise !!! ;)

Stozy

« Réponse #447 le: 18 April 2008 08:01:44 »
Citation de: jerome1487
Citation de: keypad

je confirme les dires de keypad !! je suis testeur et je peu vous dire que ça fonctionne !!! :D
et avec cette nouvelle version vous aurez d'autre surprise !!! ;)
vous confirmez que dans les prochaines semaines / mois Free proposera la TV par l'intermediaire de la freebox a tous les non degroupés ou seulement a ceux qui sont passé en 22Mo ?

keypad

« Réponse #448 le: 18 April 2008 08:43:59 »
Euh non stozy..
Depuis déjà plusieurs mois tu as la tv sur le pc via ce site : http://tv.freebox.fr pour tous les abonnés free.(je dis bien tous ! meme les nnon dégroupés à 6000m de leur nra à 512kbs)

Ce sont ces chaines qui apparaissent dans tvfreeplayer tools, dans la section "freeboxtv pour tous"

guimau31

« Réponse #449 le: 18 April 2008 09:09:30 »
Passé en 22M (!!) à l'instant, apres test, j'obtiens ceci
1er Test ftp://test-debit.free.fr

2eme Test Down sur plusieurs ports

En up 115 ko/s

Edit 10:36
Down ubuntu sur serveur ubuntu : 1.14. Mo/s stabilisé
Down Trackmania sur ftp clubic  : 1.45 Mo/s stabilisé

Ligne 667 m : 10 db