Tony

[NAT] Panne en IP/ADSL max
« Réponse #500 le: 06 March 2005 16:15:20 »
En réponse à PPPPPPPPP.
Un professionnel dispose toujours d'une deuxième connexion et ne prend pas Free comme FAI.

jipece

« Réponse #501 le: 06 March 2005 16:15:22 »
En réponse à jimbart40.
D'ailleurs, une question que je me pose depuis un certain temps : est-ce que Koko et "Nana" se sont déjà rencontrés, physiquement ?

jajamd

« Réponse #502 le: 06 March 2005 16:15:49 »
En réponse à DJSUNN.
"free na encore rien di": Justement, c bien l'objet du débat...

Dudul

« Réponse #503 le: 06 March 2005 16:17:41 »
En réponse à PPPPPPPPP.
https://clients.fr.oleane.c...
celle-ci serai adapté pour toi je pense :
http://www.entreprises.fran...

C'est ce que l'on appel un FAI Pro, Free n'en est pas un.

Papa Bib

« Réponse #504 le: 06 March 2005 16:18:31 »
À votre avis, faut-il faire individuellement une déclaration à Free pour les informer du blocage sur PPPPPPPPPPPP, ou le problème sera-t'il réglé globalement et automatiquement pour tous?????

Dudul

« Réponse #505 le: 06 March 2005 16:21:17 »
En réponse à jajamd.
Si le probleme viens de France Télécom alors Free n'a rien a dire. Voila pourquoi ...

En réponse à jipece.
Koko ? Tu es là ? Aller faut pas avoir honte. On le sais que depuis que tu l'as vu tu as peur de la rencontrer au moindre tourant de rue
(C'est pour de rire bien sur, je ne me tient pas au courant de la vie privée de Koko car cela le regarde)

Dudul

« Réponse #506 le: 06 March 2005 16:23:08 »
En réponse à Papa Bib.
Free doit déjà être au courant, ils essaient de faire ce qu'ils peuvent a leur niveau. Mais a première vu c'est FT qui est en faute donc c'est a eux de regler le probleme et de nous tenir informer a nous ou a Free (car Nous payont 13.99€uro par mois, et Free paie 17€uroHT par mois a FT).

DJSUNN

« Réponse #507 le: 06 March 2005 16:24:44 »
En réponse à jajamd.
je c alors arretez de taper sur free ils dirons qu'en ils en serons plus.
c lourd de voir comment certain fabulent
En réponse à narcotix.
voila un commentaire interessant par exemple

PPPPPPPPP

« Réponse #508 le: 06 March 2005 16:28:02 »
Je suis journaliste indépendant et je dois envoyer des sons via Internet à des radios... je ne vais pas prendre Oleane  

jimbart40

« Réponse #509 le: 06 March 2005 16:28:05 »
En réponse à Papa Bib.
Là c'est LA QUESTION....
...mais elle ne se pose pas vers free, plutôt vers FT.
Le scénario du script mal-adapté se confirmerait, le DSLAM (ou BAS) ne nous reconnaissant pas (mal configuré)

Donc la question peut-être...free s'occupe t'il de nous (relance sur tous les id n'ayant pas été correctement "migrés") ou bien faut-il intervenir nous-mêmes auprès du 1013 ou 1015.
ET C'EST LA qu'on veut une communication de FREE : inutile de faire faire 2 fois le travail, d'autant qu'une deuxième intervention manuelle (après nouveau script FT) occasionnerait sûrement à nouveau des dégats...AU RISQUE DE SE RETROUVER DANS UNE DOUBLE INTERVENTION...

Jack Herer

« Réponse #510 le: 06 March 2005 16:35:04 »
Hey, mais je vais apeller FT, je me rend compte que des personne a 2 km et 25 db on du 8mbps et moi avec 800 m et 13 db j'ai du 4000 mbps ... la malédiction continue

bodjikian

« Réponse #511 le: 06 March 2005 16:35:52 »
En réponse à jimbart40.
Mais reflechi, le client lambda sui rentre et qui voit les ppp comment veux-tu qu'il ait l'idée d'appeler france telecom???

C'est a free d'arranger ca sinon ca serait vraiment inadmissible.....

sasuke

« Réponse #512 le: 06 March 2005 16:35:57 »
Bon moi ce que je ne comprends pas, c'est que dans mon dslam celui de Ft auquel je suis connécté, certains sont en PPP depuis presque 48 h, et il semble être en étape 4/5. Moi je suis en 2048 aussi, étape 4 depuis vendredi mais mon 2048 marche nickel jusqu'à maintenant. Et je souhaite qu'il marche bien jusqu'à avoir le 8 MB.

Qu'est ce que l'on peut conclure? on ne m'a pas encore cablé donc le problème n'est pas présent ou on lui a bousillé sa ligne et pas la mienne. Surtout que le problème a lieu lorsque les freenautes sont en étape 4.

Et le complot de France Telecom pour moi c'est une excuse on ne peu trop facile pour disculper Free. Ces dirigeants ou au moins le personnel compétent doivent expliquer aprés que le problème soit passé. Chose que Free n'a pas coutume de faire.

mouk

« Réponse #513 le: 06 March 2005 16:46:03 »
En réponse à leyabe.

ben non justement

et pis je vois pas le rapport????

STAdrum

« Réponse #514 le: 06 March 2005 16:50:23 »
En réponse à STAdrum.
 En réponse à cgaucel.
 En réponse à Dudul.

en fait, après avoir parcouru les NG j'ai cru comprendre que le dernier firmware n'aimait pas le mode patate... du coup samedi j'ai demandé le fastpath et à l'heure ou je vous écrit je n'ai plus de problème. mais maintenant je vais reflechir à deux fois avant de faire des reboots...

d'ailleurs, je trouve ça dommage que freenews ne communique pas non plus la dessus. le problème a été reperé et solutionné sur les NGs dès le vendredi, si je l'avais lu ici en temps et en heure, j'aurais pris les mesures le vendredi soir et j'aurais pas perdu mon samedi ! au moins pour le principe de précaution: faire passer tous les patates en fastpath n'aurait pas eu beaucoup d'incidence, même si ça n'avait pas été la bonne solution.

par contre, en ip/adsl, mes parents attendent toujours !

Dudul

« Réponse #515 le: 06 March 2005 16:50:31 »
En réponse à PPPPPPPPP.
Si ce n'est pas si important que ca alors ne crache pas sur ton FAI en cas de probleme, si pour toi la connection est vitale c'est différent. Mais ca n'a pas l'air d'être le cas.
Pour ceux qui vive de leur connection alors les offres Pro existent (car pour certain plus internet = perte de gros contract et/ou licenciement). Et dans ce cas la Oleane (ou autre offre pro) s'impose (mais ca cout plus cher, on ne peut pas avoir le service pro au prix du grand publique, la qualitée ca se paie).

Dudul

« Réponse #516 le: 06 March 2005 16:54:17 »
En réponse à bodjikian.
Mais Free ne peut rien faire ! Il ne peut pas toucher a l'installation de FT (il n'a pas le droit de le faire) !
C'est ca que tu ne comprend pas ou que tu ne savais pas ?
Oui le client de base ne le sait pas et va changer de FAI (en loccurence Wanadoo, seul FAI non dégroupé qui fait le vrai ADSLmax comme Free, et qui garde une image de qualitée même si elle n'est plus du tout valable en pratique), voila pourquoi FT n'est pas pressé de réparrer ces bêtises.

Dudul

« Réponse #517 le: 06 March 2005 16:59:35 »
En réponse à sasuke.
Tu change de voiture, en repartant avec cette voiture toute neuve au bout de 10 metres ton pneu explose a cause d'un gros clou. Tu va accuser le fabriquant de la voiture ?
Free commande une migration a FT. FT cable mais fait une bêtise en se trompant de script (c'est la raison invoqué par FT visiblement). Free n'a pas plus d'info que nous, que veut tu qu'il communique a part : ca marche pas ?
Que Free communique peut c'est un fait, que Free n'arrive pas a communiquer car il n'est pas tenu au courant précisément du probleme c'est logique.

Thinger

« Réponse #518 le: 06 March 2005 17:00:30 »
En réponse à Tony.

Excellente remarque !
Free n'est pas pour les professionnels mais juste pour les particuliers.

Dudul

« Réponse #519 le: 06 March 2005 17:02:17 »
En réponse à STAdrum.
Il me semble que FreeNews avais déjà communiqué sur ce probleme de mode avec les v4, mais ca fait un moment.
Après FreeNews peut passer a coté d'une chose, ca arrive, ce sont des êtres humain l'erreure est permise.

PPPPPPPPP

« Réponse #520 le: 06 March 2005 17:12:56 »
Truc bizarre : mon Speedtouch ne détecte plus l'ADSL Max comme tout à l'heure...
Au lieu d'avoir les vitesses d'up et de down ben j'ai des " - "  

Lorenzo

« Réponse #521 le: 06 March 2005 17:17:43 »
Merci à Jimbart40 et narcotix
pour vos explications y a plus qu'à attendre .......

Romain29

« Réponse #522 le: 06 March 2005 17:18:39 »
Bjr,

C'est vrai que cela est très embetant pour tous ce qui sont en adsl max mais qui n'arrive pas à s'authentifier.

Maintenant Free ne communique aucun renseignement à leur client.

Cela est tout à fait normal, car ils ne peuvent pas communiquer quelques choses si personne ne sait le problème que il y a chez free.

Aujourd'hui, C'est France Télécom qui se régouie car certains clients sont mécontant de chez free et se pose la question si ils ne vont pas aller ailleur.

Mais je penses mais je ne suis pas sur, France Télécom propose du adsl max mais avec un débit en down de 8 Mbps voir 6 Mbps à cause de certaine version de  livebox, et que du 128 Kbps en up.

Free eux propose du débit max, avec du 256 Kbps en up, soyaient patient, internet peux être coupé pendant un weekend sans que cela ne perturbe la plupart d'entre vous à part biensur les hébergeurs gratuits qui eux, offre un service qu'ils ne peuvent pas satisfaire à cause de cette coupure de service.
Voilà, si lundi rien ne se passe, vous ralez chez France Télécom et vous verrez bien, eux pourront vous dire ce qui cloche !

sasuke

« Réponse #523 le: 06 March 2005 17:20:35 »
En réponse à Dudul.
Je n'ai pas demandé à ce que Free communique immédiatement, mais qu'il explique le problème quel qui soit aprés que le problème soit passé.

Ensuite pour l'exemple du pneu, il est un peu bidon puisque je ne demande pas des explications tout de suite .. et ce que je ne saisis pas c'est que beaucoup arrivent à se connecter avec des fournisseurs autre que Free et dans un même Dslam certains y arrivent et d'autres pas.

Romain29

« Réponse #524 le: 06 March 2005 17:24:17 »
Ceci est très bizarre,

moi je penses que le système d'authentification des freebox génération 4 n'arrive pas à ce connecter c'est tout.

après y a peut être d'autre problème mais pas le même type.

Voilà

Romain29

« Réponse #525 le: 06 March 2005 17:25:59 »
y a 2 solutions, soit free met à jour le firmwire de la freebox génération 4 ou soit France télécom révise de leur coté mais comme France télécom va rien faire pour aider Free, bah on s'imaginer la suite !

Romain29

« Réponse #526 le: 06 March 2005 17:27:07 »
biensur si le problème est un problème d'authenfication de la freebox V4 !

Ceci n'est qu'une hypothèse, !!! je préfère le dire !

Dudul

« Réponse #527 le: 06 March 2005 17:30:47 »
En réponse à Romain29.
même débit chez Free et Wanadoo, c'est la même offre, 256k en UP donc

En réponse à sasuke.

mais qu'il explique le problème quel qui soit aprés que le problème soit passé.
Pour le moment on est sur de rien et pour Free c'est peut être la même chose. Car le probleme n'est pas passer encore, plein de monde reste en "ppp" encore maintenant. Ne commence pas a raler a l'avance, attent que le probleme passe ou que Free ai plus d'info !

fournisseurs autre que Free et dans un même Dslam certains y arrivent et d'autres pas.
C'est FT qui gère cette partie, Free leur dit de faire et FT ne fait pas comme ca a été dit, ce n'est pas de la faute de Free mais de FT. Car oui la FreeBox n'utilise pas le même systeme que les autres modem, FT l'avais bien fait pour le 1024 et le 2048, pourquoi d'un coup ils ne savent plus le faire avec l'ADSLmax ?

PPPPPPPPP

« Réponse #528 le: 06 March 2005 17:32:12 »
Ma FB V3 est toujours en PPP  

Dudul

« Réponse #529 le: 06 March 2005 17:32:27 »
En réponse à Romain29.
 En réponse à Romain29.
Free ne peut pas changer le systeme de la v4, car elle a été conçu comme ca a la base, Free devrait refaire une FreeBox pour les non-dégroupé spécialement a cause de FT ? Pour moi c'est impensable.

Romain29

« Réponse #530 le: 06 March 2005 17:33:21 »
pour pouvoir faire du tord à FREE !!

France Télécom, on devrait innonder leur support pour qu'il se bouge, il verrait que les clients de free sont solidaire à leur FAI !!

DJSUNN

« Réponse #531 le: 06 March 2005 17:34:26 »
le probleme a deja ete identifier ci-dessus c un probleme au niveau du bas donc arretez de parler de mise a jour de firmware et lisez un peu
seule chose a faire c attendre que ft reconfigure comme il faut les dslam

Dudul

« Réponse #532 le: 06 March 2005 17:34:49 »
En réponse à PPPPPPPPP.
Si tu connais une personne avec un acces ADSL autre que Free (et un modem a te prêter si tu as une FreeBox) alors demande a faire échange, tu lui passe ta FreeBox (qui utiliser la compte Free donc, mais a la vitesse de son FAI actuel) et lui te passe l'acces a son FAI (si ca marche bien sur).
System D

Romain29

« Réponse #533 le: 06 March 2005 17:36:33 »
oui, bah Déjà moi je serais raccordé que lundi et j'espère que sa fonctionnera car moi je vais me faire ch... moi c'est direct chez France Télécom !

nan mais au pire l'erreur est humaine mais quand on se trompe on essaye de rétablir dans les plus brefs délais ! ils sont cas refaire la manip avec le bon scripts sa leur prend longtemps !!

sasuke

« Réponse #534 le: 06 March 2005 17:37:33 »
Pour le moment on est sur de rien et pour Free c'est peut être la même chose. Car le probleme n'est pas passer encore, plein de monde reste en "ppp" encore maintenant. Ne commence pas a raler a l'avance, attent que le probleme passe ou que Free ai plus d'info !

Il y'a un problème de compréhension, premièrement je ne rale pas je n'ai pas le problème. Ensuite on est sûr de rien si de une on sait que des milliers de Freenautes et encore c'est peu dire je pense, n'ont plus accés à Internet depuis déjà 2 jours. Ca c'est sûr, ce qu'on ne sait pas c'est à quel niveau se trouve exactement le problème.

Mais ce que je soujaite savoir c'est pourquoi par exemple certains arrivent à se connecter avec tele2 ou le neuf ou cegetel alors que leur Freebox affichent PPP. L'erreur n'est donc pas le cablage pour ce type de personne, et donc il est ou ce fichu problème?

anim007

« Réponse #535 le: 06 March 2005 17:38:14 »
Moi coupure depuis vendredi dans la journée. J'ai le chenillard depuis vendredi. Samedi idem chenillar. Dimanche matin PPP clognotant. Et cet apres midi de nouveau le chenillard.

Y'a un truc que je ne capte pas comment je peut synchroniser dimanche matin et plus l'apres midi? Normalement FT ne travaille plus le dimanche donc bizzare. L'étape 4 : Votre ligne a été cablée le vendredi 04 mars 2005 validée en bleu, et je suis en étape 5 en rouge.

Merci de me dire si certains ont le même probléme que moi.

Neolabs

« Réponse #536 le: 06 March 2005 17:45:57 »
Le gros problème, pour le moment que free sache ou pas ce qui se passe, que FT le sache aussi ou pas, c'est que pour le moment, en 48h de panne, rien n'a changé.
Pas un seul de ceux qui se sont plainds ne sont revenus nous dire que tout était rentré dans l'ordre.

Personnellement, j'ai bien profité de mon aprem du coup, sieste et foire. Mais demain, je bosse, et j'ai le même problème de connection à mon boulot. N'en déplaise à je ne sais plus qui qui prétend que les professionnels ne "devraient pas utiliser free" parce que sinon c'est pas des professionels ... ça me fait penser à la pub, t'es sous antibiotique, non donc t'es pas malade ...
Je suis assembleur, la boite débute, et mine de rien faire 2 ou 3 économies sur le téléphone ou sur l'abonnement internet, bah c'est important, mais effectivement, une multinationale, déjà elle se tape pas de l'adsl, et elle est pas chez free ...

Depuis 1 an 1/2 que nous sommes chez free, c'est bien le premier problème aussi important, et aucune communication de la part de free c'est pas terrible ... souvenez vous l'épisode Bouygues telecom.
Que free ne puisse pas rentrer dans le détails, c'est bien normal, et compréhensible, mais ne pas annoncer la "panne" sur leur site, et donner une "idée" des délais dans lesquels ça peut rentrer dans l'ordre, c'est le minimum. Et il ne faut pas sortir le pretexte : tout le monde est au courant, donc ça sert à rien qu'on le dise.

Une petite MàJ en news concernant ce problème serait la bienvenue aussi de la part de freenews, histoire de redonner les éléments importants venants de gens comme "brina". Et celà permettra aussi de soulager un peu le chargement de cette page qui me prend 5 mn en 56k.

Merci d'avance.

porscheflo

« Réponse #537 le: 06 March 2005 17:46:46 »
FT a fait exprès, pour foutre la merde chez Free, et pour faire croire à ses clients que Free est pourri.
De tout façon, c 'est normal, FT redoute tellement Free et en a tellement peur que s'ils peuvent faire quelquechose pour les bloquer, ils le feront.
C 'est le cas ce week end et jespere que ca se resoudra vite! car le 56k,ca va bien 5 minutes...(et encore...)

DJSUNN

« Réponse #538 le: 06 March 2005 17:46:59 »
En réponse à sasuke.

Mais ce que je soujaite savoir c'est pourquoi par exemple certains arrivent à se connecter avec tele2 ou le neuf ou cegetel alors que leur Freebox affichent PPP. L'erreur n'est donc pas le cablage pour ce type de personne, et donc il est ou ce fichu problème?

deja ecrit plus haut faut lire

Meojean

« Réponse #539 le: 06 March 2005 17:48:29 »
Bonjour tout le monde ! je souhaite vous posez une petite question qui n'a certe rien a voir avec le sujet mais qui à de l'importance !
Voila, abonnée depuis le 02/03/02 chez FREE je souhaite savoir si je suis réellement aux 25 ème mois . Car les explications de FREE me semble un ptit peu légère ou alors c'est moi qui comprend pas ! Alors au 02/03/05 ça fera combien de mois exactement si l'on compte comme premier mois la date de la première facture ?
Tout cela est peut ^tre ambigüe mais vaut meiux s'assurer au lieu de payer 30 euros pour rien ! Merci pour vous futurs réponses !

Au fait en ce qui me concerne le passage en ADSLmax n'à posez absolument aucun pb ... j'était en train de surfer quand tout a coup une déco puis une synchro à 4864 ( je sais c'est pas terrible mais ça me suffit ayant 38 db d'affaiblissment ...)

david

« Réponse #540 le: 06 March 2005 17:57:49 »
toujours en PPP depuis vendredi 16h,je suis a LATTES 34970

Tony

« Réponse #541 le: 06 March 2005 18:06:34 »
En réponse à david.
Merci de vous passer de ce genre de commentaire.

Merci

pcman

« Réponse #542 le: 06 March 2005 18:07:23 »
je  savoir si vous avez des probleme ceux qui ont des fast 800 avec le debit max .
car avec mon fast 800 g synchro a 10.2 mega ma ligne fait 650m 11 db
mais j'areive a dl a  400 ko/s  avec tout le sprotocole sauf http et ftp ou je pourrait aper du 1 mo/s normalement
hier c'etait pire je dl a  3 ou 4ko/s en http et ftp . vous avez pas une idee si ca vient dem oi de de free ou ft

Neolabs

« Réponse #543 le: 06 March 2005 18:10:46 »
En réponse à Meojean.
36 mois ... 2002 ... 2005 = 3 ans ....

Si vous pouviez arreter de polluer avec les messages super constructifs du style C'est la faute à FT, Free est nul ... ça fait pas avancer le schmilblick, et ça a été suffisament dit au dessus, alors bon.

Merci d'avance.

philboos

« Réponse #544 le: 06 March 2005 18:17:46 »
Moi je n'ai pas de ppp mais l'heure et le téléphone je peu envoyer un email mais ne pas en recevoir et j'ai fait des essai de ping et ça passe dans le statu de ma carte réseau j'ai la connection
j'ai la v3

Sebaas

« Réponse #545 le: 06 March 2005 18:21:46 »
Il devient de plus en plus dur de chopper la connexion bas debit de secours en ce dimanche pm, ça sature cote modems RTC chez Free... Je sais pas combien nous sommes en carafe, mais ça doit représenter pas mal de monde!
Requete à Freenews: publiez une nouvelle news reprenant les infos rassemblées ici et là (probleme de script sur les BAS COMPILANT de France Telecom), de sorte à ce que on puisse suivre les developpements de cette désagréable panne sur une page allégée, parce que là ça devient hardos de la charger celle là à 48 kbits/s avec 550 commentaires!!!

nasgo

« Réponse #546 le: 06 March 2005 18:22:39 »
Toujours en ppp depuis vendredi, je suis sur Orleans.

Poussinsane

« Réponse #547 le: 06 March 2005 18:24:02 »
Bonjour,

Des précisoons sur ma précédente demande. Ma soeur est bloquée avec son offre IP/ADSM Max, j'arrive à la joindre sur sa ligne FT quand je l'appelle de mon portable, mais quand je l'appelle de ma Freenox, je n'arrive à la joindre ni sur sa ligne FT, ni sur sa ligne Freebox.

J'ai essayé d'appeler d'autre fixe FT avec ma freebox, pas de problème.

Avez-vous des précisions sur ce problème ? sa durée ?

Merci à vous pour vos réponses.

Poussin

Meojean

« Réponse #548 le: 06 March 2005 18:32:42 »
En réponse à Neolabs.

euh jme suis trompé c'est 02/03/03 ! donc sa ne fais que 24 mois !???

FIRELIGNe

« Réponse #549 le: 06 March 2005 18:43:10 »
Connection sur Aulnay sous bois fonctionne encore ... ( jusqua quand ??? )

1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 02 janvier 2004
 2 Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
 3 Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mercredi 02 mars 2005, ETUDE_OK
 4 Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom

La a 19 h 31 sa tourne je deconnect et pas de PPP qui traine sa racroche a 2048/128 mais quand je vois les problemes que vous avez je prefere rester en etape 4
 Voila si sa peux aider certain pour connaitre l'etat du réseaux ( tenez bon free sa fonctionne tot ou tard )