Dudul

[NAT] Panne en IP/ADSL max
« Réponse #550 le: 06 March 2005 18:43:30 »
En réponse à pcman.
Déjà dit, passe en Ethernet et garde le sagem 800 en dépannage (tu peut demander une migration Sagem FreeBox par exemple).
Le probleme viens de l'USB.

Dudul

« Réponse #551 le: 06 March 2005 18:46:00 »
En réponse à Meojean.
Et faut faire attention, pour Free ca commence a partir de la fin du premier mois complet de facturation. Exemple tu t'abonne le 15/02/2004, alors la date pour calculer le nombre de mois est 02/04/2004 (car Free ce'st tout els 2 du mois je crois).
Ca évitera de ce faire pièger pour quelques jours comme c'est arrivé a certain (le site de Free est mal fichu et explique mal).

Dudul

« Réponse #552 le: 06 March 2005 18:49:02 »
En réponse à Poussinsane.
Pour ce probleme je ne sais pas du tout, je n'ai aucune explication désolé. (on ne peut pas tout savoir ).

Ramirez

« Réponse #553 le: 06 March 2005 18:50:28 »
En réponse à Dudul.
"en loccurence Wanadoo, seul FAI non dégroupé".
Euh j'espère que tu te rends compte de la stupidité de cette phrase ? C'est une évidence digne de Lapalisse, du style "un quart d'heure avant sa mort il était encore en vie".
Par définition, le dégroupage, c'est lorsque France Télécom confie la boucle locale à un opérateur tiers.
Or Wanadoo = FT = opérateur historique.Donc comment pourraient-ils s'auto-dégrouper ?

Dudul

« Réponse #554 le: 06 March 2005 18:51:01 »
En réponse à FIRELIGNe.
FT ne travail pas le WE (c'est pour ca que ca bouge pas depuis 2 jours, ils sont pas en crise chez FT ils s'en foutent des abonnés Free, vous leur rapporteriez plus en étant chez Wanadoo ...).

Dudul

« Réponse #555 le: 06 March 2005 18:54:53 »
En réponse à Ramirez.
Faut, le dégroupage c'est quand le FAI fait opérateur et utilise sont propre réseau et ses propre équipement. Wanadoo utilise ceux de FT en option5 et est un FAI, FT met a disposition ces offres comme opérateur (et FAI pro avec Oleane). Wanadoo est une filiale qui appartient a 100% à FT MAIS n'est pas FT. Donc Wanadoo pourrait très bien dégrouper en créeant un autre reseau en plus de celui de FT avec des équipement qui apartiendrai a Wanadoo et non plus FT.

Euh j'espère que tu te rends compte de la stupidité de cette phrase ?
Ce serai plus ta réponse qui le serais (pour els raison évoqué juste au dessus). Il ne faut pas tout mélanger

Ramirez

« Réponse #556 le: 06 March 2005 19:00:56 »
En réponse à Dudul.
"Donc Wanadoo pourrait très bien dégrouper en créeant un autre reseau en plus de celui de FT avec des équipement qui apartiendrai a Wanadoo et non plus FT."

Bon, si tu le dis je veux bien te croire mais je suis surpris, car je pensais que FT = Wanadoo sans disctinctions .....

cgaucel

« Réponse #557 le: 06 March 2005 19:03:10 »
En réponse à Sebaas.
Tout à fait d'accord, nous avons déjà du mal à attraper la connexion de secours, en plus il faut 10 min pour charger les messages que l'on ne peut lire en entier, il nous faudrait une page spéciale pour donner les informations disponibles sur la panne. Depuis plus de 48 heures maintenant, je ne me connecte que pour chercher des infos, et il faut reconnaître que la moisson est légère, d'autant plus que certains viennent nous narguer avec des baisses de débit ou d'autres questions tout à fait hors de propos.
N'y a-t-il aucune information de M. Bazooka ? Il ne tire pas vite aujourd'hui !

DD

« Réponse #558 le: 06 March 2005 19:22:17 »
ce que je trouve vraiment decevant c est comme beaucoup ici le manque de communication de Free , certes vous allez dire : Va gueuler chez FT ou autre , mais le truc c est que c est a Free que je paye mes 30euros (meme si une partie va chez Ft) et donc c est d elle que j attends des explications, meme sommaires si ils ne peuvent fournir mieux, chose qui n est pas faite.qu on ne me dise pas que je suis un gueulard, je suis actionnaire iliad donc c est preuve que je crois en cette societe, mais il faut faire la part des choses, une societe se juge sur ses qualites et ses défauts, et la Free accroit le gouffre entre ce qu il se passe et ce que savent les clients.
Personnellement j espere que c est une erreur FT car si c est du cote de Free, ce sera preuve qu il n y a aucunes precautions, le client est testeur et si ça ne passe pas on verra.
Bref je ne pense pas professionnel de la part de Free un manque pareil de communication,un petit communiqué n aurait pas fait fuir les clients,on ne demande pas forcement de délais car comme onsait tous ici certains les prennent pour vérité.Esperons qu ils fassent tout de leur cote pour faire evoluer les choses.

PS au staff : ça vous dirait pas d effacer la plupart des commentaires qui sont du genre PP encore et vous?  ou autres gueulantes (y compris le mien qui n est pas une grande lecture ) car 50 a 70% des gens qui viennent aux nouvelles ici sont en 56k et mettent 4/5min a afficher la page

pcman

« Réponse #559 le: 06 March 2005 19:30:31 »
En réponse à Dudul.
ba j'ai apeler free il ma dit que l'usb n'etait pas la cause il ma dit que beaucoupde gens avec ladsl max en usb et que ca donnait pas ce probleme car si c'etait lemodem il ma dit je pourrait pas telecharger a 400 sur les autre protcoles . il vont analyse ma ligne pour trouve le probleme

freesouille

« Réponse #560 le: 06 March 2005 19:33:35 »
Bon, ici ce serais bien de ne parler que de cette panne géante qui touche beaucoup de monde,comme l'indique le sujet. 95% des messages laissés n'ont rien à voir avec le problème.
Les conneries des uns et des autres qui parlent de wanadoo et compagnie, ont en à rien à branler, ici on discute de la panne, alors ceux qui sont concernés par le problème ou qui ont des infos sérieuses à donner, sont les bienvenus,les autres qu'ils aillent voir ailleurs.  

jimbart40

« Réponse #561 le: 06 March 2005 19:37:05 »
+1 pour un nouveau fil [avec une communication officielle de fre????]

Kokomadena

« Réponse #562 le: 06 March 2005 19:40:00 »
En réponse à freesouille.

Les conneries des uns et des autres qui parlent de wanadoo et compagnie, ont en à rien à branler,
Le mot 'Wanadoo' est quand même largement le bienvenue sur un site de l'actualité du haut-débit, alors que 'branler'...

Pour ce qui est de la panne, ceux qui ont des infos nous le disent par mail, et la news est alors mise à jour. Les commentaires de news sont plutôt là pour apporter des témoignages ou des solutions particulières (une fois par exemple, la téléphonie ne fonctionnait plus et quelqu'un nous a dit d'attendre 15 secondes au téléphone pour que la tonalité revienne...).

Ceci dit, il est clair que les illétrés qui se croient sur un forum de résolution de problemes, comme tu le dis, on n'en a effectivement rien à palucher..

boubou30

« Réponse #563 le: 06 March 2005 19:41:06 »
En réponse à freesouille.
j ai le probleme et je pense pas comme toi,certe les post inutile je suis d accord avec toi,mais de dire aux autres abonnés free d allé voir  ailleur,té pas le boss  je crois,alors un peu de respect merci!!!

Neolabs

« Réponse #564 le: 06 March 2005 19:45:37 »
un gars sur le forum de l'aduf annonce ceci, vous en pensez quoi ?

La meilleure explication trouvée au grès des vents pour le PPP est que, comme indiqué, dans certains cas il faut changer la ligne de DSLAM FT pour pouvoir migrer en ADSLMax.

Et que les Freenautes migrés n'ont pas été déclarés sur le DSLAM cible, ce que FT a 48 heures ouvrables pour faire.

Sirboss

« Réponse #565 le: 06 March 2005 19:57:20 »
Après un appel au 1013, je suis tombé sur un technicien super sympa !
Il a cherché la cause de mon problème d'identification et a trouvé !
J'ai été cablé en ADSL MAX chez le mauvais FAI ...
Il a fait une demande d'intervention il ma dit que lundi soir ou mardi matin c'est bon tout refonctionnera  

jajamd

« Réponse #566 le: 06 March 2005 19:58:39 »
En réponse à Neolabs.
Moi j'en pense plus rien, je cherche meme plus à comprendre...

sebastian2encore

« Réponse #567 le: 06 March 2005 20:24:02 »
Bon j'ai enfin réussit a me connecter à ma connexion de secours apres de nombreux echecs d'identification ...

Je n'ai qu'une chose à dire :
"BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHhh"

Et comme par hasard la connexion de secours limité à 72h y a une semaine, ca sent le bizarroide tout ca ...

Freeboxman

« Réponse #568 le: 06 March 2005 20:28:22 »
Bonsoir a tous,

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes de connexions. Mais bon un WE sans ADSL c'est pas la mort. Mais bon après avoir consulter Freenews et en ayant chercher un peu sur le Web (avec la super connexion de secours) je me suis vite rendu contre que le problème semblait plus venir de FT que de Free. Mon père m'a dit d'appeler FT sur leur SAV. C'est ce que j'ai fais, je les appelle en leur citant mon problème et en leur diisant que je n'étais pas chez Wanadoo  . La, ils m'ont répondu qu'il avait cabler la ligne, etc.. et que l'ADSL, devrait marcher mais le seul "hic", c'est qu'il n'ont pas recréer leurs fichiers sur leurs serverus et c'est ça qui nous bloque tous. D'après ça remarchera demain pour moi mais je suppose que se sera pareil pour tout le monde. Ils ont du cabler les lignes vendredi, et les fichiers ils se sont dit on n'a pas le temps on fera ça lundi. lol .Enfin d'après eux ça remarchera demain et je leur ai dis que si ça ne marchai pas je n'exiterai pas a les recontacter. Voila, passez une bonne soirée

@++++++

PS: on a qd mm la chance d'avoir un 56K gratos, Merci Free et aussi Freenews qui nous tiens au courant. Merci à tous.

thbkrshw

« Réponse #569 le: 06 March 2005 20:43:36 »
au fait pour ceux pour qui la page est lourde à charger en 56k, j'ai trouvé une solution : http://www.freenews.fr/agco...

rien qu'en cherchant les flux rss  

seul inconvenient on ne peut pas rajouter de commentaire

DJSUNN

« Réponse #570 le: 06 March 2005 20:59:16 »
En réponse à thbkrshw.
ca rame pareil

jimbart40

« Réponse #571 le: 06 March 2005 21:10:10 »
En réponse à Sirboss.
Bon...là ça demande plus de précisions...
Quel était ce fameux FAI alternatif?

porscheflo

« Réponse #572 le: 06 March 2005 21:12:06 »
J ai aussi appelé au 1013 apres de nombreuses tentatives, jattendais 5 minutes, puis on me coupait directement!
Bon , jai eu un technicien, je fais celui qui ne sy connais pas trop. "On ma cablé vendredi pour ladsl max.Depuis je n ai plus de connexion...."
Je ne voulais surtout pas citer Free pour le moment.
Le gars me dit, ouai mais vous avez 55db daténuation.
(Jai 12 db , je suis à 800 m, et quand jetais en 2048 k , jetais toujours au maximum (260 ko/s).
Donc deja, la , il avais tout faux!
Il a pas su me repondre. Je lui ai dit, "vous devez surement avoir eu beaucoup dappel"
Il me fait "euh non, rien de spécial, rien à signaler".
Donc on leur a peut etre dit de faire style, ils ne savent rien, mais il m a dit quand meme, vous verrez lundi, ca ira surement.
Jai fais ok, et jai laissé tombé face à un incompétent, je ne pouvais parler de script dautentification, de bas et autres...

GamesOfLight

« Réponse #573 le: 06 March 2005 21:21:43 »
Je commence un peu à peter un cable en 56k de plus c'est meme pas du 56k c'est du 31.2k!!!!!!!

Ps: La PPPBox faut l'eteindre ou pas?

DeathAngel

« Réponse #574 le: 06 March 2005 21:27:13 »
Donc si j'ai bien compris tous les messages, on attend demain, et si ca marche toujours pas, on se met les cables, la freebox et la télécommande qui va avec bien p...... d... le ...

Sinon pour le 56k, j'ai pas de pb de connexion comme vous dites tous, connecté en 52k que winXP m'indique

tazorax

« Réponse #575 le: 06 March 2005 21:52:16 »
Idem pour moi, 3 heures pour voir arrêter le PPP (quand il y est car gros problèmes de synchornisation, le serpent qui essaie de choper sa queue) et et quand je suis connecté, mêmes vitesses qu'à l'époque du 512k chez free !
C'était bien une migration pour un débit supérieur ???
Soyons patients, attendons demain...

jimbart40

« Réponse #576 le: 06 March 2005 22:00:19 »
En réponse à GamesOfLight.
 Ah ! brina ! te voilà démasquée ! un pêtage de cable sur proxad à la même heure que sur freenews [mais pas pour les mêmes raisons...].
Allez le week-end a été agité, on va tous au dodo

papy25

« Réponse #577 le: 06 March 2005 22:29:33 »
arretez la freebox est pour rien j'ai  3 modem ici adsl
le sagem un olitec sx200 et c'est pareil au meme pas de connection par contre j'ai bien la mire FT avec les modem autres que la freeboite . le probleme vient pour la plupart du dslam qui est en rade en tout cas c'est le cas ici http://support.free.fr/rese...
donc bien un probleme FT reste a voir si FT et Free feront quelque chose d'ici lundi

arnaud21

« Réponse #578 le: 06 March 2005 23:08:10 »
En réponse à papy25.
Mince ! Moi je n'ai qu'un eci usb et impossible d'avoir la synchro   , ni la mire ft bien entendu... J'espère que je n'ai pas été décablé... Et cette satanée Freebox qui reste désespérement en PPP :/

Sirboss

« Réponse #579 le: 06 March 2005 23:48:10 »
En réponse à jimbart40.
Désolé me rappel plus du nom, mais c'est pas un FAI connu

jimbart40

« Réponse #580 le: 06 March 2005 23:59:16 »
Bon, eh bien voilà 579 messages pour une panne, que dis-je un incident mineur, qui est venu ternir notre propension à profiter du produit que nous achetons (et que nous adorons ...cet accès adsl, cette petite freebox).
Plus grave, s'agissant de sociétaires de freenews (et autres forums dédiés à free) c'est aux plus "dévoués" clients que le problème est arrivé...ceux qui font la "marque" de free, son originalité et sa force => les technophiles, à la recherche de l'innovation technologique (même si dans le cas des non-dégroupés c'est un peu moins "techno" que pour les dégroupés...)

579 messages, sans insultes ni bagarre, à peine floodés ou trollés, certes pas un record ici, mais certes pas un incident mineur...(que FT en soit, ou non à l'origine).

corwin00

« Réponse #581 le: 07 March 2005 00:58:51 »
En réponse à jimbart40.

Ne pas réduire la population qui a des problèmes aux simples lecteurs et contributeurs de freenews  

Mes parents, si je n'étais pas rentré ce week-end, auraient eu le problème, mais n'auraient pas émis leur avis sur le site.  

mezugu

« Réponse #582 le: 07 March 2005 02:04:10 »
Je sent que lorsque on retrouveras la connexion "l'armaguedon" va faire sont aparition  

Car il nous donne la 10mega!
(deja sa veut dire qu'on auras besoin de + de debit )

2jours de deconnection sans aucune news ni infos
(2jours sans rien dire, sa cache quelque chose!)
Je dirais que lorsque la connection viendras l'armaguedon va tombé j'en suis sur!

a mon avis l'armaguedon c'est la tv en non-degroupé    

Enfin on verra, mais free adore nous faire des surprises ^^

a++

GamesOfLight

« Réponse #583 le: 07 March 2005 04:34:35 »
Je vien de faire un test de ma ligne sur degrouptest et là surprise (tjr un joli PPPpppPPP)

Informations Techniques Eligibilité France Télécom
Ligne testée : N/D : Données du cache

Caractéristiques de la ligne :

Code Commutateur Local : N/D
Nom Commutateur Local : N/D
Longueur de ligne : N/D
Affaiblissement : N/D
[Estimation] Débit descendant ADSL : kbps (0 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : kbps (0 ko/s)

Le test France Telecom ne répond pas

Vérifiez que le numéro est bien attribué et réessayez plus tard ... en attendant vous pouvez tester l'IP ADSL ici.

Kokomadena

« Réponse #584 le: 07 March 2005 06:02:40 »
En réponse à sebastian2encore.

Et comme par hasard la connexion de secours limité à 72h y a une semaine, ca sent le bizarroide tout ca ...
z'avaient p'têt prévu.. Et puis dans une semaine, quand tout le monde aura retrouvé la connexion, y'aura 'finalement, suite à un grand nombre de requêtes de clients sans connexions, la connexion de secours repasse en illimité '

ArretDeBus

« Réponse #585 le: 07 March 2005 07:14:24 »
En réponse à mezugu.

Je sent que lorsque on retrouveras la connexion "l'armaguedon" va faire sont aparition  
ah ouais ?
prémonition version haut débit ?

Crafton

« Réponse #586 le: 07 March 2005 07:28:46 »
Apres le PPP Blues du week-end , je retrouve une connexion digne de ce nom au taf.
Esperons que le probleme soit reglé pour midi.

Ce 56K powwaa du week-end aura l'avantage de nous faire encore plus apprecié le MAX  

olivier67

« Réponse #587 le: 07 March 2005 07:30:36 »
En réponse à jimbart40.
Salut tlm

j'ai ce pb depuis vendredi 16:00
samedi j'ai appelé FT pour vérifier ma ligne. après verif ils m'ont dit que le pb venait de chez eux mais que l'équipe de techniciens ne travaillent pas le samedi.

Je pense que dès lundi ma connexion reviendra.
j'ai fait le test avec mon modem sagem fast 800 sans succès (refut de mon profil)

par contre je n'arrive pas à voir les caracs de ma connexion depuis la console de free (identifiant non reconnu)

je sui sur Sélestat (67) (un petit NRA  )

en attendant j'utilise la connexion de secour (bien pratique !)

Cdt

Olivier

Romain29

« Réponse #588 le: 07 March 2005 07:35:00 »
Bjr, information toute les nouvelles migrations faites de France télécom à partir de ce matin son bonne !

maintenant ils refont au fur et à mesure ceux ou la migration a été mal effectué !

scorpion1611

« Réponse #589 le: 07 March 2005 07:38:19 »
Toujours pas de connexion ADSL depuis vendredi 04 mars 18h30
D'après le hotliner que j'ai eu, le problème vient de certains serveurs Free et qu'ils sont dessus. La réparation d'après lui interviendra entre plusieurs heures et plusieurs jours

f3 Staff World

« Réponse #590 le: 07 March 2005 07:48:27 »
En réponse à jimbart40.

579 messages, sans insultes ni bagarre, à peine floodés ou trollés,

Ca confirme le degré de civilisation élevé des freenautes....

(que FT en soit, ou non à l'origine).

C’etait previsible pour FT, qui est intervenu sur les NRA un vendredi en fin journee, que les nouveaux migrées  allaient rester invisibles aux serveurs de Free ??? (la reponse dans quelques jours…)

Pour moi en tout cas, ca confirme l’histoire du script ou lien défaillant  qui relie le bas de FT a celui de Free.
Pour preuve, j'ai réussi à récupérer un login Wanadoo et avec mon vieux Speed Touch, qui a réussi une connexion sans problème a 6086.746 Kbps, j'étais en ppp depuis vendredi.

M’enfin ce mieux explique ici ;

Toute la partie "Collecte IP/ADSL". Cette partie a pour objet de créer un tunnel VPN (Virtuel Private Network) entre le BAS et le réseau du FAI et de faire passer dans ce tunnel le lien PPP qui relie le client à son fournisseur. Pratiquement, ça permet d'utiliser le réseau IP France Télécom pour relier le BAS aux installations du FAI, qui peuvent être distantes, comme si elles étaient directement raccordées au BAS.
Autrement dit :
•Le client est authentifié via le proxy RADIUS fourni par FT. Un proxy, encore appelé "serveur mandataire" va servir d'intermédiaire entre le client ADSL, quel que soit son fournisseur, et le serveur RADIUS de son fournisseur,
•le tunnel VPN est construit sur L2TP (Layer 2 Tunneling Protocol) entre le BAS et le LNS (L2TP Network Server) du fournisseur,

aside

« Réponse #591 le: 07 March 2005 07:51:25 »
Caractéristiques de la ligne :
Code Commutateur Local :    REV08 [Couverture]
Nom Commutateur Local :    REVIN
Longueur de ligne :    346 mètres
Affaiblissement :    5.13 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    25590 kbps (3199 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL :
Plaque ADSL :    CHAM-1
Type de DSLAM :    ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Non
Débit IP ADSL Max :    6 à 8,6 Mbit/s

Et toujours rien depuis vendredi, je serai toujours en raccordement de ligne adslmax selon Free ...

jfcorse

« Réponse #592 le: 07 March 2005 08:00:38 »
Tout un  Week end à parler d'un petit prob. de PPP, mais vous n'avez pas de Femme ni d'enfant à vous occuper ou quoi ?
C'était un communiqué des technicos de FT et de Free

maxicarve

« Réponse #593 le: 07 March 2005 08:25:08 »
jfcorse : en effet j'ai fait 10 fois plus l'amour ce weekend !!!!

RienaBaTtre

« Réponse #594 le: 07 March 2005 08:27:17 »
En réponse à jfcorse.
Tu m'étonnes John, pour mes filles PPP [/b]ca veut dire PaPa Présent

Mais bon ca remplace pas qd meme l'adsl deux filles et une femme, merde y a des priorités   (humour pour ces dames je précise avant d'être cyberlynché)

Ron83

« Réponse #595 le: 07 March 2005 08:45:22 »
Voila la réponse de l'ART alertée hier par le message suivant: Bonjour,
Etant un abonné ADSL Haut débit de Free non dégroupé, je m'interroge sur l'attitude de France Télécom qui saisit l'occasion de modification à la hausse du débit demandée par Free (de 2 M° à 10 M°) pour bloquer les accès ADSL Free sous prétexte d'un recablage de la ligne. Depuis plusieurs jours de nombreux abonnés Free sont ainsi privés d'accès ADSL.

ART:Bonjour

Difficile de vous répondre sans plus d'éléments. C'est le mot "prétexte" qui me parait un peu fort; si il faut des travaux sur la ligne, il est normal que cette dernière puisse être coupée. Maintenant, nous sommes bien d'accord que les délais doivent être "raisonnables".
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à nous saisir selon la procédure décrite dans le mail type joint.

---------------------------------

L'Autorité n’intervient qu’en seconde médiation dans les litiges contractuels opposant les consommateurs aux opérateurs. Nous vous invitons à prendre contact avec votre opérateur afin de lui exposer votre problème et de recueillir, le cas échéant, les réponses souhaitées. Cette phase est particulièrement recommandée en vue d’un traitement efficace du dossier.

Si dans les quinze jours qui suivent vous n’obtenez pas de réponses ou si ces dernières vous paraissent insatisfaisantes, vous pouvez demander l’appui de l’Autorité si vous le souhaitez, par simple lettre, en nous indiquant un maximum d'informations utiles au traitement de votre dossier (vos références, l’historique de l’affaire, etc..), et en joignant la copie des courriers échangés avec l’opérateur.
Nous considérons en effet que ce type de dossier ne peut être traité par courrier électronique, et qu'une communication écrite reste encore le moyen le pus efficace d'obtenir une réponse rapide et efficace aux problèmes posés.

Vous pourrez utilement consulter, sur le site de l’ART (http://www.art-telecom.fr/) la rubrique concernant les litiges entre consommateurs et opérateurs, ainsi que la liste des associations de consommateurs agréées :

http://www.art-telecom.fr/t...
http://www.art-telecom.fr/t...
-----------------------------
Cordialement
ART
Unité "Consommateurs"
7, square Max Hymans
75730 Paris cedex  15
Il serait bon qu'un maximum d'entre nous s'adressent à l'ART pour que les choses bougent

mezugu

« Réponse #596 le: 07 March 2005 09:33:49 »
Toujours pas de connection a 10h20 au total + de 48h00) donc sa commence a msoulé quoi on rigole un week end mais jvai sa va pas durée une deuxiéme semaine comme sa!

Personne n'a des infos pour le retour de connection?
Free est meme pas fichu de nous informé du retour de connection c'est abuser!

Haiku

« Réponse #597 le: 07 March 2005 09:35:16 »
Pour ma part, après près de 72h de PPP, j'ai craqué et j'ai appelé la hotline. Après une grosse dizaine e minute d'attente, un demoiselle qui d'après le timbre de sa voix devrait être fort charmante, me répond.
Je lui explique rapidement mon problème: elle m'invite alors à faire un hard reboot. Sceptique sur l'utilité de la manip, je m'execute qd même.
L'opération débouche sur un statu-quo: PPP clignotant.
Elle réfléchi alors longuement. Pendant ce temps je lui dit qu'on est énormément dans ce cas là: elle répond qu'elle n'est pas au courant (la bonne blague).
Elle me redemande mon num de téléphone, puis m'expliue q'en tant que non dégroupé c'est pas eux qui possède la ligne et bla bla bla. Je coupe court à cette conversation mal venue vu le prix de la minute.
Je lui redit net: "Le problème vient de la migration en ADSLmax". Là elle dit: "Ah mais vous avez demandé une migration!" (bonne blague bis).
Je lui redit qu'on est plein dans ce cas là. Elle cherche un peu et me dit qu'elle à un message comme quoi le problème vient des serveurs radius (permettant l'authentification), et que ce problème doit être réglé dans 4h (soit avant 14h).
Elle m'informe cependant qu'elle est elle même sceptique sur ce délai, et me dit qu'elle fait de toute manière remonter l'info de mon problème.
Voilà 20 min de hotline pour assez peu d'infos, mais bon j'ai quand même signaler que j'étais en rade.
Sinon j'ai eu la sensation assez désagréable que la demoiselle cherchait à me faire rester en ligne indéfiniement en tournant autour du pot. Je ne serait pas surpris que les hotliner ai la consigne de faire garder le client au moins 10 min en conversation.  

BesTuX

« Réponse #598 le: 07 March 2005 10:14:45 »
suite a ta déclaration, j'ai la vague impression que free en profite pas mal pour s'en foutre plein les poches.

Ok, il est p-e probablement vrai que le Pb vient de FT !
Mais ! free en exagere pas mal non plus, Aucune info apparente sur le site ! et une hotline qui s'en fout plein les poches et qui bien sur n'est au courante de "Rien" ...

Moi j'ai appelé samedi matin, le mec etait pret a mettre sa main a couper que ça ne sera pas long.Je lui dit dans la journée ? il me reponds dans la matinnée Mr !

Que dois-je penser de free ?....
Ma lettre a L' ART est partie.

" Soyez nombreux, car là, c'est un peu fort a mon gout, et la goutte d'eau a fait déborder le vase :'( "

aside

« Réponse #599 le: 07 March 2005 10:23:14 »
En réponse à Haiku.
Oui, ils tournent autour du pot, hier 12 minutes à la hotline pour ... rien