Voila la réponse de l'ART alertée hier par le message suivant: Bonjour,
Etant un abonné ADSL Haut débit de Free non dégroupé, je m'interroge sur l'attitude de France Télécom qui saisit l'occasion de modification à la hausse du débit demandée par Free (de 2 M° à 10 M°) pour bloquer les accès ADSL Free sous prétexte d'un recablage de la ligne. Depuis plusieurs jours de nombreux abonnés Free sont ainsi privés d'accès ADSL.
ART:Bonjour
Difficile de vous répondre sans plus d'éléments. C'est le mot "prétexte" qui me parait un peu fort; si il faut des travaux sur la ligne, il est normal que cette dernière puisse être coupée. Maintenant, nous sommes bien d'accord que les délais doivent être "raisonnables".
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à nous saisir selon la procédure décrite dans le mail type joint.
---------------------------------
L'Autorité n’intervient qu’en seconde médiation dans les litiges contractuels opposant les consommateurs aux opérateurs. Nous vous invitons à prendre contact avec votre opérateur afin de lui exposer votre problème et de recueillir, le cas échéant, les réponses souhaitées. Cette phase est particulièrement recommandée en vue d’un traitement efficace du dossier.
Si dans les quinze jours qui suivent vous n’obtenez pas de réponses ou si ces dernières vous paraissent insatisfaisantes, vous pouvez demander l’appui de l’Autorité si vous le souhaitez, par simple lettre, en nous indiquant un maximum d'informations utiles au traitement de votre dossier (vos références, l’historique de l’affaire, etc..), et en joignant la copie des courriers échangés avec l’opérateur.
Nous considérons en effet que ce type de dossier ne peut être traité par courrier électronique, et qu'une communication écrite reste encore le moyen le pus efficace d'obtenir une réponse rapide et efficace aux problèmes posés.
Vous pourrez utilement consulter, sur le site de l’ART (
http://www.art-telecom.fr/) la rubrique concernant les litiges entre consommateurs et opérateurs, ainsi que la liste des associations de consommateurs agréées :
http://www.art-telecom.fr/t... http://www.art-telecom.fr/t... -----------------------------
Cordialement
ART
Unité "Consommateurs"
7, square Max Hymans
75730 Paris cedex 15
Il serait bon qu'un maximum d'entre nous s'adressent à l'ART pour que les choses bougent