Onycks, pour info : tous les problèmes que j'ai connus la semaine dernière (Freeze TV toutes les 5 secondes) sont rentrés dans l'ordre dès samedi dernier. Qu'en est il pour toi ?
Pour les débits, bien que je sois proche d'un DSLAM V2 (503m), je n'ai qu une Freebox V3 sous la main et donc mon débit au mieux de sa forme a été de 5.5 Mbits et 1 Mbits en upload. ça, c était en Novembre 2005... depuis j oscille en permanence entre 1 et 3.5 Mbits.
Les différents tests aujourd hui donne :
Freego : entre 1080 et 1200 kbits
Test Free :
http://adsl.free.fr/comptes/testdebit.htmlDébit descendant (download)
Taille du fichier 2,62 Mo
Durée 19.633 secondes
Débit 1,07 Mbit/s (136,67 ko/s)
Débit montant (upload)
Taille du fichier 335,4 ko
Durée 3.633 secondes
Débit 738,65 kbit/s (92,33 ko/s)
test 60 millions magazines :
http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur.3_testeur./contesteuranonyme-1/download : 880 Kbits
upload 739 kbits
Tu vois cette semaine, le site 60 millions mag indiquaient encore entre 3.5 et 4.9 Mbits. Je pense que le week end,
il y a saturation du débit sur l infrastructure de Free. Il va falloir s'y faire a mon sens, car tant que leur réseau ne s agrandira pas ( ce qui prendra surement des années), on va être de plus en plus de Freenaute a se partager l'existant.
Pour ce qui est de Juvénal, comme l'indiquait plusieurs personnes, peut être est ce du au travaux de la ligne 2 du tramway, ce qui expliquerait pas mal de choses...
Bon, tout ce que je peux te dire est qui vivra verra. Moi je déménage en Avril de Juv34 vers LEM34 qui n est meme pas encore dégroupé, alors oui, je peux comprendre que si tu avais du 16Mbits et que tu tombes a 2 tu sois déçu mais pense un peu à ceux qui paient le meme prix que toi pour n'avoir que du 512/128 en PPP avec une freebox sans TV...
Bref, je ne dis pas que tu as de la chance mais faut relativiser. En tout cas, il est clair pour toi comme pour moi que l équipement de free m apparait un peu sous dimensionné par rapport à la progression d'abonnés...qu en sera t il lorsque l on diffusera du HD en ADSL2+ . J ai du mal a voir comment Free pourra assurer les 16 Mbits nécessaire au MPEG2 HDTV ou les 8 Mbits au MPEG4 HDTV payant...vu comme les choses évoluent....bah on verra bien.
Je ne pense pas que les modérateurs de Freenews puissent donner le peu d'information qu'ils savent, malheureusement.
Je crois encore moins que la hotline le puisse. Alors, oui, nous sommes de pauvres consommateurs, tes meilleurs atout restent les associations de défense du consommateur...
En tout cas, sache que je ne peux que partager ton avis sur le fait qu il y a un soucis en ce moment, et pas seulement sur Juv34 à mon sens...