bertrand_034

Problèmes JUV34
« Réponse #200 le: 13 February 2006 14:47:42 »
Citation de: onycks
Citation de: bertrand_034
NON pourquoi c'est toi un cout de baguette magique qui remis le service TV en place?

sinon se serai un mec qui passe par la et c'est dit tient je vais rentrai dans le NRA et je vais touchais pour voir!!!
L'orthographe, Bertrand, l'orthographe!!!
Et la syntaxe.
Et la grammaire.
Allez, au boulot!   :rolleyes:
pourquoi tu es prof de francais!! sinon la syntaxe et tout le tralala ce n'est pas mon truc mais bon si tu veux corrige mes fautes si tu as le temps!

François à Montpellier

Problèmes JUV34
« Réponse #201 le: 13 February 2006 15:01:47 »
et les gars, on se calme, ici on parle de problèmes sur Juv34, pas de français. Restons courtois ! ça fait pas avancer le schmilblick sinon...

François à Montpellier

Problèmes JUV34
« Réponse #202 le: 13 February 2006 16:04:41 »
Bon pour relancer un peu le débat. Le fait de voir que je retrouvais la totalité de bande passante quand la TV était pas disponible me fait dire qu on ne reviendra pas au niveau d'avant en terme de débit. Free semble être victime de son succès. Tant que les tuyaux ne seront pas plus grand, tant pis. Et oui, aujourd hui, avec la TV qui remarche je constate comme depuis la mi décembre la baisse du débit et ce dès 10h du matin... http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=136760&type=download&day=2006-02-13&month=2006-01-01 . C est clair, c était mieux avant.

Mais à mon avis, tous les FAI vont être confronter à ces problèmes là dans les prochains mois...bonne chance au neuf qui veut faire + 512000 clients l an prochain, remarque au moins eux ils ont des gens qui bossent pour eux dans l infrastructure : LDCOM, Sogétrel et je ne sais pas si la fusion avec cégétel leur a amené encore une capacité à améliorer leur réseau.

Il y a juste a éspérer qu ils auront fait le nécéssaire avant le déploiement de la TVHD, car en mpeg2 il faut 15Mbits et en MP4 8 Mbits constant, et nous en sommes pas trop proche en ADSL classique en tout cas....ma foi, 2006 sera une année intéressante en terme d'évolution chez Free, c est rien de le dire...à mon sens, ça passe ou ça casse.

nicoair34

Problèmes JUV34
« Réponse #203 le: 13 February 2006 16:24:08 »
c'est clair t'as raison françois34 la tv remarche (yes !!!!) mais on est pas pret de retrouver le debit d'antan...
"quand te reverege debit merveilleux ....."


onycks

Problèmes JUV34
« Réponse #204 le: 13 February 2006 16:34:22 »
Citation de: nicoair34
"quand te reverege debit merveilleux ....."
J'espère que tu as fait exprès mon Nico! Hihihi!

Dans tous les cas, l'analyse de François34 est sans nul doute la bonne...

J'espère simplement que notre cher FAI osera le reconnaitre.

Au fait, toujours pas de réponse du Pdt du Conseil d'administration d'Illiad?
(pour mémo, cf. http://aduf.org/archives/0482.pdf)

François à Montpellier

Problèmes JUV34
« Réponse #205 le: 13 February 2006 17:30:23 »
Ben oser le reconnaitre, attends, si tout d un coup Free avait des tuyaux 10 fois plus gros, et que les autres gardent leur tuyaux 10 fois plus petit, ce sera pareil. C est pas aussi simple que cela Onycks, enfin, à mon sens. Je dis pas que c est pas de leur faute. je dis simplement que ce n est pas que de leur faute. Maintenant, moi j attends de voir. Je fais plus confiance dans la volonté de donner accès à la technologie au client à moindre coup que Free prône que dans la politique du 9 . Depuis que ces derniers m ont mis en demeure pour de l argent que je n ai pas payer car c etait facturé abusivement, je ne les vois plus du même oeil. Maintenant niveau Communication, c est clair que le 9 et Free doivent pas y passer le meme budget. Idem pub et marketing; mais entre nous je préfère que cet argent soit réinvesti dans la boite en R&D ou dans l infra de leur reseau, largement... moi je dis a l heure actuelle, "il est urgent d attendre", ce qui ne fais pas avancer le schmilblick non plus.

Et puis cette histoire de facturation supplémentaire de la téléphonie Free a cause de la terminaison d appel du 9, j attends aussi que L ARCEP y mette son nez dedans. Je suis comme Thomas moi, je crois rien. j attends de voir. Il faut quand même avouer pour un vieil abonné comme moi que d être dégroupé total depuis 1,5 ans et d avoir vu arriver le freeplayer, le multiposte, la gratuité des appels vers certains pays étrangers (dommage, celui ou j ai résidé 6 ans ne figure pas encore) tout cela au même prix qu avant, c est très fort. Non je ne suis pas un employé de Free, mais j aime bien leur techno c est tout, et tant qu ils resteront devant les autres, je resterai chez eux....vive la Freebox V5.

Par contre une seule chose me choque : la réinitialisation de l ancienneté client a chaque nouveau changement dans l abonnement, ou bien par exemple devoir signer des nouvelles conditions tarifaires par rapport au CGV initiales. Je n aime pas les entreprises qui ne voient une croissance qu en engrangeant de nouveaux clients et en "oubliant" les anciens  en ne leur proposant pas au même tarif la nouveauté (je parle meme pas de l histoire des migrations de Freebox). C ets de la politique à très court terme, compte tenu de la haute concurrence du marché. Ils oublient qu ils peuvent perdre autant de client par mois qu ils sont en train d en gagner a l heure actuelle....à eux de voir. Moi je suis patient. Certains le sont beaucoup moins.

JRLT

Problèmes JUV34
« Réponse #206 le: 13 February 2006 18:25:50 »
Bonsoir tlm,

Ce soir
avec le multiposte en fonction

Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,61 Mo
Durée 19.597 secondes
Débit 673,32 kbit/s (84,17 ko/s)

 673,32 kbit/s



Débit montant (upload)
Taille du fichier 206,17 ko
Durée 1.635 secondes
Débit 1.008,61 kbit/s (126,08 ko/s)

Tu as raison François c'est pas super mais tout fonctionne bien :)


bertrand_034

Problèmes JUV34
« Réponse #207 le: 14 February 2006 06:52:01 »
Citation de: francois34
Ben oser le reconnaitre, attends, si tout d un coup Free avait des tuyaux 10 fois plus gros, et que les autres gardent leur tuyaux 10 fois plus petit, ce sera pareil. C est pas aussi simple que cela Onycks, enfin, à mon sens. Je dis pas que c est pas de leur faute. je dis simplement que ce n est pas que de leur faute. Maintenant, moi j attends de voir. Je fais plus confiance dans la volonté de donner accès à la technologie au client à moindre coup que Free prône que dans la politique du 9 . Depuis que ces derniers m ont mis en demeure pour de l argent que je n ai pas payer car c etait facturé abusivement, je ne les vois plus du même oeil. Maintenant niveau Communication, c est clair que le 9 et Free doivent pas y passer le meme budget. Idem pub et marketing; mais entre nous je préfère que cet argent soit réinvesti dans la boite en R&D ou dans l infra de leur reseau, largement... moi je dis a l heure actuelle, "il est urgent d attendre", ce qui ne fais pas avancer le schmilblick non plus.

Et puis cette histoire de facturation supplémentaire de la téléphonie Free a cause de la terminaison d appel du 9, j attends aussi que L ARCEP y mette son nez dedans. Je suis comme Thomas moi, je crois rien. j attends de voir. Il faut quand même avouer pour un vieil abonné comme moi que d être dégroupé total depuis 1,5 ans et d avoir vu arriver le freeplayer, le multiposte, la gratuité des appels vers certains pays étrangers (dommage, celui ou j ai résidé 6 ans ne figure pas encore) tout cela au même prix qu avant, c est très fort. Non je ne suis pas un employé de Free, mais j aime bien leur techno c est tout, et tant qu ils resteront devant les autres, je resterai chez eux....vive la Freebox V5.

Par contre une seule chose me choque : la réinitialisation de l ancienneté client a chaque nouveau changement dans l abonnement, ou bien par exemple devoir signer des nouvelles conditions tarifaires par rapport au CGV initiales. Je n aime pas les entreprises qui ne voient une croissance qu en engrangeant de nouveaux clients et en "oubliant" les anciens  en ne leur proposant pas au même tarif la nouveauté (je parle meme pas de l histoire des migrations de Freebox). C ets de la politique à très court terme, compte tenu de la haute concurrence du marché. Ils oublient qu ils peuvent perdre autant de client par mois qu ils sont en train d en gagner a l heure actuelle....à eux de voir. Moi je suis patient. Certains le sont beaucoup moins.
je suis entiérement d'accord avec toi francois34 sur ce que tu viens de dire car pour moi c'est la meme chose! cela fait 1 an et demi que je suis chez free dont 6 mois en DT et je n'ai eu aucun probleme serieux!

mais je suis sur qu'il y a ausi des problemes chez les autres FAI!!!!

sinon j'attend avec impatience la freebox HD sa sortie pour voir l'allure qu'elle aura et surtout toutes ses fonctionnalités!! qui d'apres free ou iliad ecrasera au niveau technologique la concurence!!!

JRLT

Problèmes JUV34
« Réponse #208 le: 14 February 2006 07:33:04 »
bonjour,
ce ma tin avec le multiposte en route

Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,96 Mo
Durée 2.900 secondes
Débit 5,39 Mbit/s (690,5 ko/s)

 5,39 Mbit/s



Débit montant (upload)
Taille du fichier 250,33 ko
Durée 2.126 secondes
Débit 942,16 kbit/s (117,77 ko/s)

Sans le multiposte

descendant (download)
Taille du fichier 2,28 Mo
Durée 2.185 secondes
Débit 8,35 Mbit/s (1,04 Mo/s)

 8,35 Mbit/s



Débit montant (upload)
Taille du fichier 291,88 ko
Durée 2.603 secondes
Débit 897,08 kbit/s (112,13 ko/s)

ça pompe beaucoup la tv sur l'ordi

:)

François à Montpellier

Problèmes JUV34
« Réponse #209 le: 14 February 2006 09:36:12 »
JRLT,

3 Mo c est ce que j'avais lu que la TV utilisait. Moi chez moi, j ai pas les chiffres en tête, mais je crois que cela ne prends que 2 à 2.5 Mo en moyenne.
Tu as un excellent débit en upload. moi sans TV j ai 80 ko maxi. vive l ADSL2+ et la V4...moi je n ai qu une V3...

Par contre ma bande passante refait grise mine...
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=136760&type=download&day=2006-02-14&month=2006-01-01

JRLT

Problèmes JUV34
« Réponse #210 le: 14 February 2006 17:38:37 »
Bonsoir,
Une petite question pour les experts :)
Qu'elle est la longueur maximum d'une prise péritel ?

François à Montpellier

Problèmes JUV34
« Réponse #211 le: 14 February 2006 17:49:44 »
pfff je crois que y a pas de longueur maxi
bien sur tu auras un signal plus faible mais moi j ai une rallonge de 10 metre par exemple

JRLT

Problèmes JUV34
« Réponse #212 le: 14 February 2006 20:01:59 »
Tu parles bien de la peritel ? (pour relier la tv à la freebox)
pas du cable rj45 ?

François à Montpellier

Problèmes JUV34
« Réponse #213 le: 14 February 2006 21:21:43 »
non non la péritel. un RJ45 c est 100m maxi. J ai vu des rallonges péritels de 15m en vente.


JRLT

Problèmes JUV34
« Réponse #214 le: 14 February 2006 21:34:08 »
ok merci,
ou les as-tu vu ?

François à Montpellier

Problèmes JUV34
« Réponse #215 le: 14 February 2006 22:40:34 »
ou la, loin d ici , en Suède ou j ai résidé 6 ans, mais tu devrais trouver l équivalent en France, a Darty, But, ou Internity peut être...

miawr

Problèmes JUV34
« Réponse #216 le: 14 February 2006 23:13:16 »
Bonsoir,
il y a des câbes péritel 10m chez mcad.fr.

Galactik

Problèmes JUV34
« Réponse #217 le: 15 February 2006 08:21:47 »
J'en reviens pas!Apres les prob de debit et de tv rencontrés dernierement,ce matin je fais un test et donc :TV nickel et debit en dl a 2000!! oO
Et dire que j'arretais pas de raler...Bon fo voir aussi car la j'ai fais le test avant 10h du mat,je vais en refaire un ce soir vers 17h.
Autant ce soir je retente et je retombe a 200-700 ^^

JRLT

Problèmes JUV34
« Réponse #218 le: 15 February 2006 08:30:03 »
Merci pour les infos sur les câbles :)
Pour les débits ils sont très fluctuants le matin j'ai du 6000 à 9000 Kbps et le soir - de 1000 :( :)

François à Montpellier

Problèmes JUV34
« Réponse #219 le: 15 February 2006 08:58:17 »
JRLT : pour ton problème de péritel, il existe des boitiers de transmission radio de signal Audio/Video aussi qui t'évite d avoir 15m de cable, mais ç est plus onéreux et moi je ne suis pas convaincu...

Sinon pour les débits, oui c est au maxi le matin et en chute libre le soir, je confirme par contre la TV est nickel maintenant.

onycks

Problèmes JUV34
« Réponse #220 le: 15 February 2006 17:03:47 »
Ben moi ma TV s'est fait une permanente le 10 décembre dernier.
Et oui, elle est toute frisée!!!
Et en plus elle tient cette putain de permanente.

J'ai un nouveau slogan pour Free: "Free rase gratis*!"











 *:moyennant 29.90€/mois)


Galactik

Problèmes JUV34
« Réponse #221 le: 15 February 2006 18:37:55 »
Lol Onycks pour la permanente.
En tt cas j'en reviens apres test ce matin avant 10h et ce soir, tjrs TV nickel et dl a 2000 ko!!
Ca marche mieux que qd qu'avant et je vais pas m'en plaindre bien sur,meme si je pense que d'ici 7/15 jrs,je sens que je vais revenir en ralant car le debit a rebaisse!lol!
Bah j'espere que ca va tenir,et que ceux qui ont des prob ca se resoudra vite car bonjour la galere qd ca foire.

bertrand_034

Problèmes JUV34
« Réponse #222 le: 16 February 2006 06:21:32 »
moi je viens de changé la peritel de la freebox par une acheté a la fnac et le cable RJ11 par un blindé et je n'ai casiment plus aucune freezes!!!!!

alors pour certain cela peut aidé (condo enlevé aussi)

onycks

Problèmes JUV34
« Réponse #223 le: 16 February 2006 17:20:11 »
Citation de: bertrand_034
moi je viens de changé la peritel de la freebox par une acheté a la fnac et le cable RJ11 par un blindé et je n'ai casiment plus aucune freezes!!!!!

alors pour certain cela peut aidé (condo enlevé aussi)
"Quasiment plus", ça veut dire que tu avais donc un certain nombre de freeze, non?

Et moi qui avais cru comprendre que ta qualité de ligne était optimale, et que par conséquent tu bénéficiais d'un service TV d'une qualité irréprochable...

J'ai du loupé un épisode!


;) ;) ;)

onycks

Problèmes JUV34
« Réponse #224 le: 16 February 2006 17:20:55 »
louper

bertrand_034

Problèmes JUV34
« Réponse #225 le: 16 February 2006 20:49:50 »
Citation de: onycks
Citation de: bertrand_034
moi je viens de changé la peritel de la freebox par une acheté a la fnac et le cable RJ11 par un blindé et je n'ai casiment plus aucune freezes!!!!!

alors pour certain cela peut aidé (condo enlevé aussi)
"Quasiment plus", ça veut dire que tu avais donc un certain nombre de freeze, non?

Et moi qui avais cru comprendre que ta qualité de ligne était optimale, et que par conséquent tu bénéficiais d'un service TV d'une qualité irréprochable...

J'ai du loupé un épisode!


;) ;) ;)
allez on vas dire que avant selon j'en avait 3-4 dans l'heure et maintenant j'en ai moins de 10 en une journée!!!!!!

je trouve que cela est tres bien!!! car meme sur le sat cela coupe un peu parfois alors!!!!!

mais bon pour ce qui me croit pas je suis pres a faire un espece de rendezvous pour vous montrez!!!!!

onycks

Problèmes JUV34
« Réponse #226 le: 16 February 2006 22:03:38 »
Non merci, ça ira, je te crois !
Merci quand même pour l'espèce d'invitation! ;)

bertrand_034

Problèmes JUV34
« Réponse #227 le: 17 February 2006 05:54:14 »
Citation de: onycks
Non merci, ça ira, je te crois !
Merci quand même pour l'espèce d'invitation! ;)
"espéce d'invention?" tu entend quoi par la?


JRLT

Problèmes JUV34
« Réponse #228 le: 17 February 2006 09:55:30 »
Bonjour,
Pouvez-vous,svp, m'aider à configurer mon installation wifi ?
Mon installation est la suivante j'ai un routeur Linksys wrt54g, relié à ma freebox, pour ne pas avoir à rediriger les ports je suis en mode DMZ.
Mon premier pc est relié à la freebox en Ethernet, le deuxième fonctionne en wifi.
Sur le premier PC en Ethernet tout fonctionne parfaitement la TV en multiposte est parfaite.
Sur mon second PC en wifi, tout fonctionne sauf la TV multiposte.
Je suppose qu'il il y a un problème de configuration mais je ne sais pas lequel.
Avez-vous une idée.
Merci  :)

JRLT

Problèmes JUV34
« Réponse #229 le: 17 February 2006 14:28:48 »
c'est bon j'ai trouvé la solution :)

JRLT

Problèmes JUV34
« Réponse #230 le: 17 February 2006 18:38:43 »
Je na sais pas pourquoi, mais l'image se bloque souvent ce soir.
Il faut dire que je n'ai pas bcp de repaire, j'utilise le multiposte depuis 2 jours  
J'adore ça  :)
Vous avez aussi ce genre de problème ?

JRLT

Problèmes JUV34
« Réponse #231 le: 17 February 2006 21:07:44 »
Ben kes ki se passe y a plus personne ici ? :)

JRLT

Problèmes JUV34
« Réponse #232 le: 18 February 2006 09:15:33 »
Bonjour tout le monde,
ce matin j'ai exactement le même problème qu'hier soir, en multiposte, au bout d'environ 10 minutes l'image se bloque et le son s'arrête.
Avez-vous le même problème ?
Merci pour vos réponses

GeOrGiA

Problèmes JUV34
« Réponse #233 le: 18 February 2006 11:45:09 »
Sur FAC34-3 je n'ai aucun problème du coté de la tv, dslée mais je ne peux pas t'aider :)

nicoair34

Problèmes JUV34
« Réponse #234 le: 23 February 2006 09:58:37 »
mais que s'est il passé hier soir sur juv34 ..... pas de connexion internet pas de tel et bien sur je vous le mets dans le mille pas de tv ......... pendant toute la soirée !!!!
chez vous aussi ?


JRLT

Problèmes JUV34
« Réponse #235 le: 23 February 2006 10:07:56 »
Chez moi jusqu'à environ 19 h 30 tout fonctionnait normalement.
Je n'ai pas vérifié au-delà de cette heure :)
ce matin le multiposte marche impeccable, je ne peux pas te renseigner sur les chaînes sur la télé car je n'ai pas branché.

François à Montpellier

Problèmes JUV34
« Réponse #236 le: 23 February 2006 10:43:16 »
De mon coté aucun soucis non plus si j en crois la grenouille en ce qui concerne la connection internet, car pour la TV , j étais sorti, donc je ne peux pas  te confirmer, cela dit, vers 1h du matin, ça fonctionnait nickel...qaund je suis rentré...

bertrand_034

Problèmes JUV34
« Réponse #237 le: 23 February 2006 12:02:30 »
Citation de: nicoair34
mais que s'est il passé hier soir sur juv34 ..... pas de connexion internet pas de tel et bien sur je vous le mets dans le mille pas de tv ......... pendant toute la soirée !!!!
chez vous aussi ?
effectivement il y a un petit probleme hier soir (21h) aussi chez moi la freebox n'acrocher plus le NRA et apres a hardboot j'ai retrouvé le net et tel mais pas la TV et ce n'est que ce matin que je les retrouvé!!

Nonno34

Problèmes JUV34
« Réponse #238 le: 23 February 2006 21:49:12 »
Citation de: bertrand_034
Citation de: nicoair34
mais que s'est il passé hier soir sur juv34 ..... pas de connexion internet pas de tel et bien sur je vous le mets dans le mille pas de tv ......... pendant toute la soirée !!!!
chez vous aussi ?
effectivement il y a un petit probleme hier soir (21h) aussi chez moi la freebox n'acrocher plus le NRA et apres a hardboot j'ai retrouvé le net et tel mais pas la TV et ce n'est que ce matin que je les retrouvé!!
J'ai eu le même probleme hier soir mais ce matin tout etait rentré dans l'ordre. :)

nicoair34

Problèmes JUV34
« Réponse #239 le: 23 February 2006 22:26:08 »
ce soir tout est ok .... tout fonctionne tres bien

JRLT

Problèmes JUV34
« Réponse #240 le: 01 March 2006 09:57:35 »
Bonjour les amis,
Il y a 10 mns je viens d'être déconnecté, pour l'instant je n'ai plus de multiposte ?

et vous ?

JRLT

Problèmes JUV34
« Réponse #241 le: 01 March 2006 10:10:56 »
Hard reboot + reboot 2 mn après c'est reparti :)


saru-chan

Problèmes JUV34
« Réponse #242 le: 07 March 2006 11:59:24 »
Ca m'énerve !!! a quand retrouverons un debit digne de l'adsl 2+ !!

François à Montpellier

Problèmes JUV34
« Réponse #243 le: 07 March 2006 13:14:21 »
Personellement, je n'ai qu'une V3, mais à l époque de la sortie des V4 et de l'ADSL 2+ ben j ai perdu 1 Mbps en moyenne, alors que curieusement ma distance au DSLAM s est rapproché de 40m (503m) . Donc en ce moment j ai du 4.5 mbits à la place des 5.5 originaux...En tout cas, tout est stable depuis la migration en 10gbits sur le dslam. Je vais pas me plaindre...

Pour mon info personnelle, tu avais combien en débit avant, et tu as combien dorénavant ?

onycks

Problèmes JUV34
« Réponse #244 le: 07 March 2006 17:12:35 »
Salut à tous.

Je ne suis pas revenu ici depuis un moment, mais ça ne veut pas dire que ça va mieux du coté de chez moi.
La migration en 10gbits ne m'a apporté que très peu de bénéfices.

J'atteinds péniblement les 2,2M.

Rappel (cf 1er message de ce topic): avant le 0/12/2005, j'étais à 5M, c'était pépère et amplement suffisant pour la TV.
Aujourd'hui, même pas la peine d'y penser.

Heureusement, Canal est beaucoup plus cool que Free, ils ont consenti à me faire un tarif promotionnel pour toute l'année à venir et ont accepté de transformer mon abonnement "Canal + Le Bouquet ADSL"  en "Canal + Analogique" avec un décodeur.

Leur hotline répond aux questions posées, et essaye d'y trouver des réponses.

C'est rare par les temps qui courent...

G Rom

Problèmes JUV34
« Réponse #245 le: 17 April 2006 08:56:11 »
Dans la série voir et revoir... Plus de TV, plus de téléphone, plus de connexion !

Heureusement qu'il y a des réseaux Wifi ouvert autour de chez moi...

Alain Escudier

Problèmes JUV34
« Réponse #246 le: 17 April 2006 09:55:39 »
'lut,

Des problemes chez moi aussi ce matin sur RAB34..
Ca marche, ca marche plus... bizarre..

--
Alain.

JRLT

Problèmes JUV34
« Réponse #247 le: 17 April 2006 10:05:09 »
Problème également ce matin, téléphone, et internet ?
Un reboot et tout est revenu dans l'ordre :
Vous téléchargez à 1378,91 ko/s
 OU 11031,31 kb/s
 OU 13016,95 kb/s ATM

G Rom

Problèmes JUV34
« Réponse #248 le: 17 April 2006 10:29:30 »
C'est bon, tout est rentré dans l'ordre...


olv34

Problèmes JUV34
« Réponse #249 le: 25 June 2006 20:36:35 »
Salut,

Est-ce que quelqu'un sait si il y'a des problèmes sur JUV34-4 en ce moment ?

J'ai eu des désynchros toute la semaine et ce weekend je pouvais plus utiliser ma passerelle, routeur hs, tv hs.

thx