Ben oser le reconnaitre, attends, si tout d un coup Free avait des tuyaux 10 fois plus gros, et que les autres gardent leur tuyaux 10 fois plus petit, ce sera pareil. C est pas aussi simple que cela Onycks, enfin, à mon sens. Je dis pas que c est pas de leur faute. je dis simplement que ce n est pas que de leur faute. Maintenant, moi j attends de voir. Je fais plus confiance dans la volonté de donner accès à la technologie au client à moindre coup que Free prône que dans la politique du 9 . Depuis que ces derniers m ont mis en demeure pour de l argent que je n ai pas payer car c etait facturé abusivement, je ne les vois plus du même oeil. Maintenant niveau Communication, c est clair que le 9 et Free doivent pas y passer le meme budget. Idem pub et marketing; mais entre nous je préfère que cet argent soit réinvesti dans la boite en R&D ou dans l infra de leur reseau, largement... moi je dis a l heure actuelle, "il est urgent d attendre", ce qui ne fais pas avancer le schmilblick non plus.
Et puis cette histoire de facturation supplémentaire de la téléphonie Free a cause de la terminaison d appel du 9, j attends aussi que L ARCEP y mette son nez dedans. Je suis comme Thomas moi, je crois rien. j attends de voir. Il faut quand même avouer pour un vieil abonné comme moi que d être dégroupé total depuis 1,5 ans et d avoir vu arriver le freeplayer, le multiposte, la gratuité des appels vers certains pays étrangers (dommage, celui ou j ai résidé 6 ans ne figure pas encore) tout cela au même prix qu avant, c est très fort. Non je ne suis pas un employé de Free, mais j aime bien leur techno c est tout, et tant qu ils resteront devant les autres, je resterai chez eux....vive la Freebox V5.
Par contre une seule chose me choque : la réinitialisation de l ancienneté client a chaque nouveau changement dans l abonnement, ou bien par exemple devoir signer des nouvelles conditions tarifaires par rapport au CGV initiales. Je n aime pas les entreprises qui ne voient une croissance qu en engrangeant de nouveaux clients et en "oubliant" les anciens en ne leur proposant pas au même tarif la nouveauté (je parle meme pas de l histoire des migrations de Freebox). C ets de la politique à très court terme, compte tenu de la haute concurrence du marché. Ils oublient qu ils peuvent perdre autant de client par mois qu ils sont en train d en gagner a l heure actuelle....à eux de voir. Moi je suis patient. Certains le sont beaucoup moins.