onycks

Problèmes JUV34
« Réponse #100 le: 25 January 2006 17:43:53 »
Citation de: onycks
Citation de: MaPcOo
Le technicien va se pencher sur le sujet

Cordialement,
C'était LA nouvelle de la journée du 16 janvier.

J'ai envie de dire: mais que fait-il ?????

On attend toujours son intervention...

Marre, marre, marre ...

Pour rester poli...
Alors? personne pour répondre?

Je crois que je vais devenir fou.

lunaire

Problèmes JUV34
« Réponse #101 le: 25 January 2006 18:22:54 »
pour moi comme je l'avais dit plus haut ma télé ne freeze plus depuis samedi dernier mais par contre j'ai des débits
 pitoyable; Si je veux télécharger quoi que se soit dans la journée c'est en moyenne dix fois plus lent que d'habitude, certains sites sont parfois laborieux à charger.
Je viens de faire un test de débit à l'instant je suis à peine à 1428.61 kbits/sec donc bien loin du fameux adsl2+ tant vanté par notre FAI
On se fout un peu de notre poire, aucne communication de la  part de free, quant à les contacter je vais éviter, je l'avais déjà fait il y a quelques temps pour un autre probleme et ça n'avait servi à rien.
Donc patience mais ça casse les bonbons.

nicoair34

Problèmes JUV34
« Réponse #102 le: 25 January 2006 19:51:30 »
ce soir mon debit est "pitoyable " c'est le mot : inferieur à 1 mega  !!!!!!
on va finir par appeler Julien Courbet !!!!...... lol

Nonno34

Problèmes JUV34
« Réponse #103 le: 25 January 2006 21:04:48 »
Citation de: lunaire
pour moi comme je l'avais dit plus haut ma télé ne freeze plus depuis samedi dernier mais par contre j'ai des débits
 pitoyable; Si je veux télécharger quoi que se soit dans la journée c'est en moyenne dix fois plus lent que d'habitude, certains sites sont parfois laborieux à charger.
Je viens de faire un test de débit à l'instant je suis à peine à 1428.61 kbits/sec donc bien loin du fameux adsl2+ tant vanté par notre FAI
On se fout un peu de notre poire, aucne communication de la  part de free, quant à les contacter je vais éviter, je l'avais déjà fait il y a quelques temps pour un autre probleme et ça n'avait servi à rien.
Donc patience mais ça casse les bonbons.
Pour moi c'est pareil : La tv est nickel ya plus de freeze ; pour ce qui es du debit de suis à 66,7 Ko/sec le soir ça fait un peu court pour de l'adsl2+. Ou alors il me faut me lever la nuit (c'est la que j'ai le meilleur debit)

Par contre je me suis rendu compte en lisant les sujet des autres forums du languedoc que d'autres NRA avaient des soucis  identique au notre.

FAC34, JUV34, RAB34, CRO34 (cela correspond au tracé de la ligne n°2 du tram )

Si c'est ça, cela risque d'être long avant de retrouver un debit correct.

onycks

Problèmes JUV34
« Réponse #104 le: 26 January 2006 17:13:16 »
Alors? Personne de chez Free ou assimilé Free pour répondre aux problèmes des freenautes montpelliérains?

onycks

Problèmes JUV34
« Réponse #105 le: 26 January 2006 20:22:15 »
Modéré par Oustédaisse : les discussions perso, c'est par mail (et ça le reste), merci.

saru-chan

Problèmes JUV34
« Réponse #106 le: 27 January 2006 19:03:00 »
oué oué y a personne !!!! pfff en TouT en cas débit pittoyable !!

onycks

Problèmes JUV34
« Réponse #107 le: 27 January 2006 19:25:02 »
Citation de: saru-chan
oué oué y a personne !!!! pfff en TouT en cas débit pittoyable !!
C'est plus la peine de trainer ici, personne ne résoudra nos problèmes.

Ils sont juste là (je ne cite personne, donc ce n'est pas une attaque personnelle) pour te faire croire que tes problèmes sont pris en compte.

Pendant ce temps, Free gagne du temps et continue à te prélever une somme équivalente à un service non rendu.

Et ça, c'est grave.

Je donne une existence de vie d'environ 12min30sec à ce message.

A plus les amis.

onycks

Problèmes JUV34
« Réponse #108 le: 27 January 2006 19:27:46 »
Modéré par Oustédaisse : les discussions perso, c'est par mail (et ça le reste), merci.
Ca n'avait rien de perso comme discussion.

De plus, j'avais pris soin d'effacer ton adresse, et de te prévenir que j'allais copier notre échange épistolaire sur le forum.

Maintenant, si  les critiques à l'encontre de Free te touchent personnellemnt, il y a peut etre un petit probleme quelque part...

Florian

Problèmes JUV34
« Réponse #109 le: 27 January 2006 20:19:04 »
De plus, j'avais pris soin d'effacer ton adresse, et de te prévenir que j'allais copier notre échange épistolaire sur le forum.
Prévenir l'auteur, ce n'est pas obtenir son accord.
Effacer l'adresse ne permet pas de diffuser le contenu de la conversation.

Une conversation privée n'a rien à faire sur ce forum.

Tony

Problèmes JUV34
« Réponse #110 le: 27 January 2006 20:31:43 »
Ca n'avait rien de perso comme discussion.

Maintenant, si  les critiques à l'encontre de Free te touchent personnellemnt, il y a peut etre un petit probleme quelque part...
Prévenir est-ce avoir l'autorisation ? La moindre des choses est de demander l'autorisation.

Malheureusement, je pense que le français et vous, ça fait deux.

onycks

Problèmes JUV34
« Réponse #111 le: 27 January 2006 22:29:14 »
Je rappelle simplement que la conversation échangée avec un des modérateurs, copiée-collée ici même, n'avait rien de personnel.

Il ne m'a pas répondu en son nom, mais en tant que modérateur du présent forum.

Mon message n'était en aucun cas une attaque personnelle, mais une simple opinion, l'expression de mes ressentiments à l'égard d'une situation inacceptable, qui dure depuis trop longtemps maintenant, et dont personne n'a que faire.

Bien entendu, les personnes intervenant sur ce forum n'y sont pour rien, j'en suis parfaitement conscient.
Et bien qu'elles le disent!!!

Apporter des réponses de normand, tout le monde peut le faire.
C'est trop simple de se la jouer science infuse, "je connais le techniciens de la région", "ne vous inquiétez pas tout va s'arranger", ou encore mieux: "il n'y a aucun probleme, de quoi voulez vous parler?".
Tout est question d'honneteté intellectuelle.

J'estime avoir essayé d'initier une démarche constructive, en proposant aux gens rencontrant des problèmes d'effectuer un test grenouille sur une durée de 3 jours pour comparer et étudier l'évolution (bonne ou mauvaise) des fluctuations de bande passante, en essayant de situer géographiquement les gens par rapport aux NRA montpelliérains cités sur ce forum, sur celui de l'aduf, sur les newsgroup proxad...

Ce soir, mon débit est de 628 Kbps. Je n'ai plus accès à la TV depuis 1 mois 1/2.
Ne trouvez vous pas normal que je sois un tant soit peu révolté???

Et je ne suis pas le seul!!! Trop facile d'essayer de diviser les gens pour mieux régner.
Maintenant, si vous êtes à la solde de Free, dites le. Vous n'en serez que plus respectables. N'en ayez pas honte.

PS : si le professeur Tony souhaite me donner des cours de français, je suis disponible tous les samedis matins.
D'ordinaire, je suis d'assez bonne composition. Malheureusement, je préfère le prévenir, je suis quelque peu indiscipliné en ce moment (bien entendu, c'est une boutade, pas la peine d'en référer immédiatement au procureur).

Cordialement,

bonne soirée à tous.

saru-chan

Problèmes JUV34
« Réponse #112 le: 27 January 2006 22:43:04 »
Ben je crois que le message est passer ! si ce probleme ne se résout pas vite, je pense que je vais allé voir une associtation de défense du consomateur !

nicoair34

Problèmes JUV34
« Réponse #113 le: 27 January 2006 23:03:41 »
onycks a tout a fait raison
je paie mon abonnement tous les mois pour avoir un debit de :
Débit descendant (download)
Débit 570,77 kbit/s (71,35 ko/s)
pitoyable !!!! encore et toujours
ces pia pia pia de moderateur ou je ne sais quoi ne font pas avancer le probleme , c'est a dire qu'il Y A UN GROS PROBLEME SUR CE NRA  !!!!!!!!!!
alors ceux qui peuvent nous aider a faire avancer les choses dans le bon sens, c'est a dire obtenir ce dont on nous promet dans notre abonnement , se manifestent et les autres qui se manifestent que lorsque un mot a été trop haut qu'un autre ..... et encore..... s'abstiennent ...merci.... c'est pas la qu'on a besoin d'eux !!! ..;-)
faisons avancer les choses dans l'interet de tous  !!!!

onycks

Problèmes JUV34
« Réponse #114 le: 28 January 2006 17:13:45 »
Démonstration factuelle: comparez la courbe Grenouille Free adsl2+ (24 Méga ATM) http://interface.grenouille.com/graph/index.php?zone=235436&type=download&day=2006-01-28&month=2006-01-01
 à celle de la moyenne nationale, puis à celle d'autres villes.
C'est édifiant.

Tony

Problèmes JUV34
« Réponse #115 le: 28 January 2006 20:31:17 »
Je rappelle simplement que la conversation échangée avec un des modérateurs, copiée-collée ici même, n'avait rien de personnel.

Il ne m'a pas répondu en son nom, mais en tant que modérateur du présent forum.

Mon message n'était en aucun cas une attaque personnelle, mais une simple opinion, l'expression de mes ressentiments à l'égard d'une situation inacceptable, qui dure depuis trop longtemps maintenant, et dont personne n'a que faire.
Dans tous les cas, il s'agit d'une conversation par email, assimilée à une correspondance privée.
Vous n'avez pas à la citer que ce soit en partie ou complètement, sans l'accord de votre interlocuteur.
(simple question de bon sens....)

PS : si le professeur Tony souhaite me donner des cours de français, je suis disponible tous les samedis matins.
D'ordinaire, je suis d'assez bonne composition. Malheureusement, je préfère le prévenir, je suis quelque peu indiscipliné en ce moment (bien entendu, c'est une boutade, pas la peine d'en référer immédiatement au procureur).
Bof, je ne donne pas de cours aux personnes qui n'ont pas le moindre once d'intelligence.

Au revoir.

onycks

Problèmes JUV34
« Réponse #116 le: 29 January 2006 00:40:08 »
Citation de: Tony
Bof, je ne donne pas de cours aux personnes qui n'ont pas le moindre once d'intelligence.
On dit "une once".
J'étais prêt à les payer, ces fameux cours!
Je préfère me raviser, et occuper autrement mes matinées du samedi.
Sachez le, désormais, j'ai piscine.

Tony

Problèmes JUV34
« Réponse #117 le: 29 January 2006 01:57:12 »
Citation de: Tony
On dit "une once".
J'étais prêt à les payer, ces fameux cours!
Je préfère me raviser, et occuper autrement mes matinées du samedi.
Sachez le, désormais, j'ai piscine.
Bof, j'ai cours de chinois, MOI.

miawr

Problèmes JUV34
« Réponse #118 le: 29 January 2006 10:00:10 »
Super cette discussion !
Grâce à cela, je suis sûr que mon accès sur JUV34 va être plus performant,

merci

onycks

Problèmes JUV34
« Réponse #119 le: 29 January 2006 10:23:50 »
Citation de: miawr
Super cette discussion !
Grâce à cela, je suis sûr que mon accès sur JUV34 va être plus performant,

merci
Tu as entièrement raison!
Je ne suis jamais venu ici dans le but de me défouler.
Mais apparement, certains aiment bien montrer qu'ils ont de petits pouvoirs.
Si ça peut les rassurer...

Parenthèse fermée.
Quels problèmes rencontre tu, miawr?
Sont ce les mêmes que les majorité d'entre nous: débit préhistorique, TV épileptique?
Depuis combien de temps?

François à Montpellier

Problèmes JUV34
« Réponse #120 le: 29 January 2006 14:07:27 »
Onycks, pour info :  tous les problèmes que j'ai connus la semaine dernière (Freeze TV toutes les 5 secondes) sont rentrés dans l'ordre dès samedi dernier. Qu'en est il pour toi ?

Pour les débits, bien que je sois proche d'un DSLAM V2 (503m), je n'ai qu une Freebox V3 sous la main et donc mon débit au mieux de sa forme a été de 5.5 Mbits et 1 Mbits en upload. ça, c était en Novembre 2005... depuis j oscille en permanence entre 1 et 3.5 Mbits.

Les différents tests aujourd hui donne :

Freego : entre 1080 et 1200 kbits

Test Free : http://adsl.free.fr/comptes/testdebit.html

Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,62 Mo
Durée 19.633 secondes
Débit 1,07 Mbit/s (136,67 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 335,4 ko
Durée 3.633 secondes
Débit 738,65 kbit/s (92,33 ko/s)

test 60 millions magazines : http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur.3_testeur./contesteuranonyme-1/

download : 880 Kbits
upload 739 kbits

Tu vois cette semaine, le site 60 millions mag indiquaient encore entre 3.5 et 4.9 Mbits. Je pense que le week end,
il y a saturation du débit sur l infrastructure de Free. Il va falloir s'y faire a mon sens, car tant que leur réseau ne s agrandira pas ( ce qui prendra surement des années), on va être de plus en plus de Freenaute a se partager l'existant.

Pour ce qui est de Juvénal, comme l'indiquait plusieurs personnes, peut être est ce du au travaux de la ligne 2 du tramway, ce qui expliquerait pas mal de choses...

Bon, tout ce que je peux te dire est qui vivra verra. Moi je déménage en Avril de Juv34 vers LEM34 qui n est meme pas encore dégroupé, alors oui, je peux comprendre que si tu avais du 16Mbits et que tu tombes a 2 tu sois déçu mais pense un peu à ceux qui paient le meme prix que toi pour n'avoir que du 512/128 en PPP avec une freebox sans TV...

Bref, je ne dis pas que tu as de la chance mais faut relativiser. En tout cas, il est clair pour toi comme pour moi que l équipement de free m apparait un peu sous dimensionné par rapport à la progression d'abonnés...qu en sera t il lorsque l on diffusera du HD en ADSL2+ . J ai du mal a voir comment Free pourra assurer les 16 Mbits nécessaire au MPEG2 HDTV ou les 8 Mbits au MPEG4 HDTV payant...vu comme les choses évoluent....bah on  verra bien.

Je ne pense pas que les modérateurs de Freenews puissent donner le peu d'information qu'ils savent, malheureusement.
Je crois encore moins que la hotline le puisse.  Alors, oui, nous sommes de pauvres consommateurs, tes meilleurs atout restent les associations de défense du consommateur...

En tout cas, sache que je ne peux que partager ton avis sur le fait qu il y a un soucis en ce moment, et pas seulement sur Juv34 à mon sens...

Nonno34

Problèmes JUV34
« Réponse #121 le: 29 January 2006 17:15:59 »
Citation de: MaPcOo
Le technicien va se pencher sur le sujet

Cordialement,
C'était LA nouvelle de la journée du 16 janvier.

J'ai envie de dire: mais que fait-il ?????

On attend toujours son intervention...

Marre, marre, marre ...

Pour rester poli...
Alors? personne pour répondre?

Je crois que je vais devenir fou.
Messieurs les modérateurs (MaPcOo  ou autre) pourriez vous, vous faire les portes parole de notre problème de NRA auprès de Free pour qu'il envoie un technicien ou qu'il nous donne des explications ?

Par ce qu'apparement le dernier c'est trop penché et a dù tomber dans le lez.

lunaire

Problèmes JUV34
« Réponse #122 le: 29 January 2006 17:51:22 »
On me plagie pour le technicien qui tombe dans l'eau, je vais réclamer des droits d'auteur.
Plus sèrieusement mon débit est ce soir à 512 k.
C'est minable, et pourtant ma télé marche impec. Je comprend pas les test débit prennent-ils en compte le flux télé ?

onycks

Problèmes JUV34
« Réponse #123 le: 29 January 2006 18:29:53 »
Citation de: francois34
Il va falloir s'y faire a mon sens, car tant que leur réseau ne s agrandira pas ( ce qui prendra surement des années), on va être de plus en plus de Freenaute a se partager l'existant.
Tu as entièrement raison, mais qu'on nous le dise une bonne fois pour toute !!!

Je paye 30€ par mois mon abonnement Canal+ Adsl: si j'avais su que le débit serait 1 jour insuffisant pour en profiter, je ne me serais jamais engagé par ce moyen de réception.

Et vu que Free ne s'engage sur rien du tout, ils ne vont certainement pas payer la facture à ma place.

Mais bon, il semble que Free est dans tous les cas excusable.

Ca craint quand même.

Sinon, je suis d'accord avec tous tes propos.

Bon courage sur LEM34, ça a l'air folklo aussi là-bas!

On me plagie pour le technicien qui tombe dans l'eau, je vais réclamer des droits d'auteur.
Hihihihihi !

Nonno34

Problèmes JUV34
« Réponse #124 le: 29 January 2006 18:34:08 »
Désolé pour plagia!
Si le debit du Lez est en rapport avec  nos debits, il ne risque pas de se noyer !

Plus sèrieusement mon débit est ce soir à 512 k.
C'est minable, et pourtant ma télé marche impec.
Je suis dans le même cas de figure : un debit au ras des paquerettes(impensable pour de l'adsl2+)  et une tele impec et sans freeze.

Je comprend pas les test débit prennent-ils en compte le flux télé?
Peut etre que Free privilegie le service de la tv au plutôt que le débit.

onycks

Problèmes JUV34
« Réponse #125 le: 29 January 2006 19:09:38 »
Moi, c'est débit au rez des paquerettes et télé ... euh, pardon... freeze à fond.

miawr

Problèmes JUV34
« Réponse #126 le: 29 January 2006 19:32:53 »
Bonsoir,

Ce soir c'est 38Ko/s.
Depuis mi-décembre c'est comme cela, mais il me semble qu'il y a agravation depuis 3 semaines. D'ailleurs je me suis à nouveau inscrit à la "grenouille", pour garder trace de ses débits (bien que le terme soit un peu trop prétentieux).
En revanche, j'ai peu de freeze, mais plus qu'avant bien sûr.

Voici mes caractéristiques initiales.

NRA : JUV34
Longueur : 575 mètres
Affaiblissement : 8 dB
Adresse IP : 82.238.xx.xxx

Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1195 kb/s (up) 20933 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 19999 (far) 1195 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 12 dB (up) 16 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 6 dB (down)
Output power 12 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 11988 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 1 (far) 0 (near)
  Rx cells 822
  Tx cells 8329
      Fast Path
  Fec 11988 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 1 (far) 0 (near)
  Rx cells 822
  Tx cells 8329
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Avec ça, je devrais atteindre quand même 256Ko/. Ce qui correspond à un offre 2Mb !

saru-chan

Problèmes JUV34
« Réponse #127 le: 30 January 2006 08:29:17 »
ben ca le fait pas ca !! je me sert plus de mon débit que de la télé !

fitz

Problèmes JUV34
« Réponse #128 le: 30 January 2006 21:26:59 »
Salut à tous, ceci est mon premier post sur ce forum et j'aurais préféré avoir à poster pour d'autre raisons.

Comme je suppose qu'on va me demander les carac de ma ligne

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : JUV34
Longueur : 2825 mètres
Affaiblissement (2) : 42 dB

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM juv34-2 ligne 10 / 3 / 11 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    1024 kb/s (up)    6796 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    6126 (far)    1023 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    20 dB (up)    38 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    9 dB (down)
Output power    6 (up)    14 (down)
      Interleave
  Fec    167406 (far)    0 (near)
  Hec    1034 (far)    0 (near)
  Crc    1342 (far)    0 (near)
  Rx cells    171276
  Tx cells    441836
      Fast Path
  Fec    167406 (far)    0 (near)
  Hec    1034 (far)    0 (near)
  Crc    1342 (far)    0 (near)
  Rx cells    171276
  Tx cells    441836
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Alors je sens d'ici les remarques, "ouais mais t'a vu comme tu es loin du dslam", donc pour mon install rien n'a changé pendant le mois de janvier
et comme mes petits camarades, on peut dire que les débits frisent le ridicule pour une entreprise qui se vante de fournir de l'adsl jusqu'à 20 mb.

Ce soir j'ai un débit inférieur à une connexion 512 mb. Donc pour le dégroupé je repasse.
Les soirs et les week end c'est pire que tout, ce qui laisserait penser quand meme qu'il y a un petit pb de surcharge.

Je pense que ce n'est pas la peine d'appeller la hotline de free pour qu'on me pose au moins 3x les memes questions idiotes.

Donc ma question à moi, est ce que quelqu'un sait comment faire remonter une information telle que celle ci aux oreilles de free ??

Ma connexion m'allait tres bien, mes petits 6, 7 mb et ma télé qui fonctionne. maintenant la situation est plus que difficile à vivre pour la modique somme de 30€ par mois.

Mon post n'a rien de constructif, je suis d'accord avec mes collegues, pour moi c'est un pb au niveau du nra (surcharge ou autre je ne saurais dire)
et je ne vois pas trop comment demander à free de se pencher sur le pb.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

nicoair34

Problèmes JUV34
« Réponse #129 le: 31 January 2006 09:30:06 »
comme tu l'as vu , fitz, plus haut ou sur toutes les pages de ce forum (!!!) on est tous abattu par ce debit lamentable et ce manque de solutions offertes à nous les abonnés pour résoudre ces problemes ....
free est aux abonnés absents en terme de communication sur ce NRA , à ce niveau la donc il est malheureux de constater qu'on est obligé d'attendre et d'esperer un miracle ou un génie ... ( au vu du debut des problemes sur JUV34......ca commence a faire !!!).
eh oui .....

François à Montpellier

Problèmes JUV34
« Réponse #130 le: 31 January 2006 10:14:55 »
Oui Fritz, comme le dit Nicoair34, y a pas grand chose à rajouter . A part attendre. Il y a un article sur freenews que tu as certainement pu lire et qui résument certains des problèmes rencontrés à l heure actuelle. Pour mieux savoir comment tu es impacté, ce que je vous recommande tous de faire, c est de vous enregistrer à Grenouille afin de monitorer votre download, comme cela vous aurez plus d'information sur les variations de votre débit et des chiffres à l'appui pour vous justifier a Free en cas de soucis, j en sais rien, on peut faire dire aux chiffres ce que l on veut.

J imagine qu il y a des travaux en cours sur Juv34 comme dans les autres DSLAM pour le passage en 10Gbits. Je suppose, j émets des hypothèses.

Voila mon débit http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=136760&type=download&day=2006-01-30&month=2006-01-01 . Entre la journée d hier et cette nuit : Quelle différence, je passe de 100Ko/s à 700ko/s c est dingue une telle différence....et comme par hasard tout bascule à la même heure (10H30 du mat; c est flagrant), je pense donc que nous sommes sous le coup d'un régulation de bande passante...

Que dire de plus. A mon sens, il faudra au moins 6 mois a Free pour rebondir...

onycks

Problèmes JUV34
« Réponse #131 le: 31 January 2006 17:51:12 »
Citation de: fitz
Mon post n'a rien de constructif, je suis d'accord avec mes collegues, pour moi c'est un pb au niveau du nra (surcharge ou autre je ne saurais dire)
Mais si, il est constructif ton post!

Les problèmes que tu décris prouvent que tu n'es pas un cas isolé.
Tout ceux qui postent ici rencontrent les mêmes soucis que toi.
Et la pilule passe un tout petit peu mieux quand on sait que l'on n'est pas seul!

Les problèmes que nous rencontrons semblent être d'envergure nationale (voir la news de Freenews d'hier). Free n'a pour l'instant pas estimé nécessaire de communiquer à ce propos. Et c'est vraiment regrettable.

Le problème montpelliérain a quand même l'air conséquent.
Va faire un tour sur grenouille.com pour comparer nos débits à celui de dégroupé d'autres villes: c'est évident qu'il y a une petite surcharge chez nous!

Pour tous:
d'ici quelques jours, nous risquons d'assister à un grand moment littéraire, va falloir réviser votre méthodologie de commentaire de texte: voir la newsletter de l'aduf http://aduf.org/archives/0482.pdf . A mon avis, on va se marrer si Monsieur Poidatz (président du conseil d'administration d'Iliad) répond au courrier!

Citation de: fitz
Alors je sens d'ici les remarques, "ouais mais t'a vu comme tu es loin du dslam"
Nous sommes tous très sympathique ici (même si le fil de la discussion pourrait te faire croire le contraire (les écarts ça peut arriver))!
Tu n'auras droit à aucune remarque désobligeante! Je te fais d'ailleurs remarquer que ma ligne fait 400m de loin que la tienne, mais que ma synchro = la tienne / 2 !!! Alors bon...

Ah oui, j'allais oublier: mon amie, encore plus remontée que moi contre qui vous savez, s'est résignée hier matin a appeler la hotline. Elle a coupé court immédiatement au questionnaire sur les halogènes, rallonge et cie en annonçant d'entrée qu'elle souhaitait connaitre la procédure à mettre en oeuvre pour résilier.
Le monsieur de l'autre coté du tuyau a été tout de suite très conciliant, se confondant en excuses "Mais Madame, aucun problème ne nous a été signalé sur ce central!".
Ils vont loin quand même!
Il lui a promis qu'un technicien allait faire des vérifs au niveau du Dslam. Mouai.
Bien entendu, le hotliner ne peut pas s'engager sur un délai d'intervention (ce qui peut se concevoir).
L'anecdote rigolote est là: "Mais, au fait, Free s'engage sur quoi exactement?". Comme seule réponse à sa question, mon amie a entendu le bruit de la mer dans le téléphone...

A bon entendeur...

Bon courage à tous.

PS: certains d'entre vous sont-ils abonnés à Canal par la Freebox?

bertrand_034

Problèmes JUV34
« Réponse #132 le: 31 January 2006 21:50:16 »
moi perso je n'ai pas de probleme (JUV34) casiment a l'arret de tram "leon blum" a 1100 m du NRA mais c'est vrai que cela varie enormement pour le DL mais pas de quoi m'endicapé dans l'utilisation de la TV web et Tel ( http://interface.grenouille.com/graph/index.php?zone=330232&type=download&day=2006-01-30&month=2006-01-01 )

je sais que ce n'est pas constant (coupure) mais je pense que cela vient de mon ordi que je doit une fois de plus le formaté!!!!!

sinon je ne sais pas vous dire car moi cela fait 1 an et demi que je suis chez free dont 6 mois en DT et casiment pas de probleme!!

Nonno34

Problèmes JUV34
« Réponse #133 le: 01 February 2006 17:51:53 »
mail envoyé à Free

Date : 19/01/2006 20:40
Question:
Je voudrais vous signaler que depuis Quelques temps le Nra: Juv34 de montpellier à pas mal de signe de faiblesse. (debit catastrophique donc plus de tv "freeze).(allez regarder le forum de freenews, section languedoc roussillon ) nous sommes quelque personne pas tres contente. Pouvez vous me donner des explications. Merci

Reponse le 23/01: Nous prenons bonne note de vos informations.
J'ai renvoyé le même le: 28/01/2006 18:46(copier/coller de mon 1er mail)

Reponse le 01/02:
Cher Freenaute,

Nous ne pouvons vous fournir d'informations complémentaires.

Stéphane, vous souhaite un bon surf avec Free.fr.

Ils sont gentil chez Free mais ils foutent vraiment de notre Poire (pour rester polie)  =(  
Leur réponse c'est du n'importe quoi !
"Pas d'allusion à un moindre technicien, ou qu'il sont deja au courant et qu'ils font le nécessaire"

nicoair34

Problèmes JUV34
« Réponse #134 le: 01 February 2006 18:47:46 »
Citation de: Nonno34
mail envoyé à Free

Reponse le 01/02:
Cher Freenaute,

Nous ne pouvons vous fournir d'informations complémentaires.

Stéphane, vous souhaite un bon surf avec Free.fr.

Ils sont gentil chez Free mais ils foutent vraiment de notre Poire (pour rester polie)  =(  
Leur réponse c'est du n'importe quoi !
"Pas d'allusion à un moindre technicien, ou qu'il sont deja au courant et qu'ils font le nécessaire"
c'est clair .... le "sav" chez eux c'est connait pas ils se foutent de nous !!!!!
la technique ca doit pas etre leur truc (ca se saurait).....

quoiqu'il en soit ce soir le debit a enfin depassé le 1Mega !!! (pas plus, pas moins) .... enfin je pense que ca va vite redescendre dans la soirée .... comme d'hab

allez bon surf !!! ;-)
la suite au prochain episode .....

saru-chan

Problèmes JUV34
« Réponse #135 le: 01 February 2006 22:19:01 »
Moi ces toujours un débit aussi minable !! C de l'abus !! Free c dla merde !!

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=331533

Galactik

Problèmes JUV34
« Réponse #136 le: 05 February 2006 20:53:49 »
Je crois qu'il faut pas esperer quelque chose de la part de Free sur Juv34,sinon y a longtemps qu'ils auraient fait quelque chose.Moi aussi,plus les semaines defilent,et plus me debit diminue.
Pour ma part je suis en train de voir avec un pote qui a Alice.Il a aucun probleme depuis qu'il a,et de super debit!
J'attend le mois prochain car pas le temps la,et je me casse de ce FAI de merde!!

PeG

Problèmes JUV34
« Réponse #137 le: 06 February 2006 09:20:57 »
Bonjour à tous,
Je suis aussi sur Juv 34,
aucuns problemes à signaler ... (hormis interruption des newsgroups ... mais là c'est un autre probleme)
++

François à Montpellier

Problèmes JUV34
« Réponse #138 le: 06 February 2006 10:35:46 »
Peg,

Tout dépend si c est Juv34-1 ou JUV34-2 ou Juv34-3 ou Juv34-4. regarde mon profil de connection ces derniers jours :
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=136760&type=download&day=2006-01-30&month=2006-01-01
grosse différence, certes entre le 30 janvier et aujourd hui, mais une nette saturation toute les après midi....
Aujourd hui serait il l exception ? so far so good....

bertrand_034

Problèmes JUV34
« Réponse #139 le: 06 February 2006 15:03:07 »
moi aussi aucun probleme!!! sur JUV34-3

François à Montpellier

Problèmes JUV34
« Réponse #140 le: 06 February 2006 15:13:27 »
En ce qui me concerne : DSLAM juv34-2 ligne 10 / 3 / 6, et j ai des baisses de débits tous les jours a la meme heure grosso modo...

onycks

Problèmes JUV34
« Réponse #141 le: 06 February 2006 17:11:24 »
Lundi 06/02/2006.
18h10.

A l'heure actuelle, mon débit montant est supérieur à mon débit descendant.

93 Ko/s en up, 87 Ko/s en down.

Imaginez la télé dans ces conditions.

Et Free qui ne communique toujours pas.

Y a comme une couille dans le potage.

François à Montpellier

Problèmes JUV34
« Réponse #142 le: 06 February 2006 17:44:16 »
Onycks, c est quoi ton dslam et ta ligne exactement JUV34-2 aussi ?

onycks

Problèmes JUV34
« Réponse #143 le: 06 February 2006 17:52:13 »
Onycks, c est quoi ton dslam et ta ligne exactement JUV34-2 aussi ?
DSLAM juv34-3 ligne 1 / 3 / 10

François à Montpellier

Problèmes JUV34
« Réponse #144 le: 06 February 2006 17:56:03 »
bon t es sur le même que Bertrand_034 qui lui a aucun soucis ! Va comprendre !!!! Bon a part cela je viens d apprendre que je déménagerai en Juin seulement, et tant mieux, je suis pas pressé de partir vers LEM34 encore plus merdique a priori. Et puis qui sait, d ici là, LEM34 Sera, soyons fou, dégroupé !!!

onycks

Problèmes JUV34
« Réponse #145 le: 06 February 2006 18:03:12 »
bon t es sur le même que Bertrand_034 qui lui a aucun soucis !
Par définition, Bertrand_034 n'a jamais aucun problème.
On dirait qu'il est là exprès :rolleyes: !
L'est énervant, ce gars là!

Nonno34

Problèmes JUV34
« Réponse #146 le: 06 February 2006 21:54:37 »
bon t es sur le même que Bertrand_034 qui lui a aucun soucis ! Va comprendre !!!! Bon a part cela je viens d apprendre que je déménagerai en Juin seulement, et tant mieux, je suis pas pressé de partir vers LEM34 encore plus merdique a priori. Et puis qui sait, d ici là, LEM34 Sera, soyons fou, dégroupé !!!
Je viens de regarder les  graphes sur Grenouille et je constate que Bernard_034 a un debit au alentour de 700ko la nuit et chute a peu pres à 150ko en soirée . http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=136760&type=download&day=2006-02-06&month=2006-01-01 (pour moi ce n'est pas un debit digne de l'ADSL2+ )
A titre de comparaison allez voir ce graphe (c'est pur debit adsl2+) c'est quelqu'un qui vers l'estanove.
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=323044&type=download&day=2006-02-03&month=2006-02-01

bertrand_034

Problèmes JUV34
« Réponse #147 le: 07 February 2006 06:17:23 »
Je viens de regarder les  graphes sur Grenouille et je constate que Bernard_034 a un debit au alentour de 700ko la nuit et chute a peu pres à 150ko en soirée . http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=136760&type=download&day=2006-02-06&month=2006-01-01 (pour moi ce n'est pas un debit digne de l'ADSL2+ )
A titre de comparaison allez voir ce graphe (c'est pur debit adsl2+) c'est quelqu'un qui vers l'estanove.
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=323044&type=download&day=2006-02-03&month=2006-02-01
oui peut etre mais je veut dire que je fait ce que je veut avec ma ligne...
ragardé la TV 24/24h (laisse allumé), multiposte (donc 2TV en meme tps), mumule allumé 24/24h........
et j'ai tout qui fonctionne bien alors le debit max pour je ne sais quoi je ne sais rien si cela baisse!

François à Montpellier

Problèmes JUV34
« Réponse #148 le: 07 February 2006 08:01:22 »
Nonno34, c est clair que c'est pas digne d'une freebox V4 Et de l'ADSL 2+. C'est normal, le lien de grenouille dont tu parles, c est le MIEN, je ne suis pas bernard_34 et j'ai une V3...faut pas tout confondre !

Bernard_34 ? T as installé grenouille au moins ???

Nonno34

Problèmes JUV34
« Réponse #149 le: 07 February 2006 08:41:27 »
le lien de grenouille dont tu parles, c est le MIEN, je ne suis pas bernard_34 et j'ai une V3...faut pas tout confondre...
Je suis désolé mais je me suis trompé de lien !

Pour ma part j'ai une V4 et l'adsl2+, c'est pour ça que je trouve ce debit ridicule surtout en soirée, http://interface.grenouille.com/graph/index.php?zone=243786&type=download&day=2006-02-02&month=2006-02-01 il y a quelques temps j'avais 1500ko/s (stable).