Azerty38

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #100 le: 05 October 2004 20:01:20 »
En réponse à Kokomadena.
c'est drole j'ai demande l'echange sagem freebox et le degroupage total.
france telecom est intervenu sur ma ligne mais je n'est pas reçu la freebox   donc ca ne sonne plus

heureusement j'ai un portable

deki

« Réponse #101 le: 05 October 2004 20:04:31 »
Et pour ceux dont la ligne ADSL a céssé de fonctionner du jour au lendemain , et dont la hotline de FREE a dit qu'elle avait fait une demande d'intervention aupres de FT pour qu'il regle le probleme.
Bilan 1 mois plus tard  pas une nouvelle, hotline de free me demande perpetuellement d'attendre et quand je telephone a FT , reponse : a mais non c a free de se debrouiller ...............

C'est gentil de prendre sont temps , mais en attendant c toujours le client qui se fait avoir .......

babylon69

« Réponse #102 le: 05 October 2004 20:04:57 »
ma facture s'elevant à 60 euros ce mois ci, j'espere que je vais recevoir la freebox...

Azerty38

« Réponse #103 le: 05 October 2004 20:31:19 »
En réponse à babylon69.

tiens moi aussi

olivaw

« Réponse #104 le: 05 October 2004 21:02:36 »
En réponse à ArretDeBus.

excuse moi, je n'ai pas voulu minimiser la profonde douleur que tu vis en ce moment..

olivaw

« Réponse #105 le: 05 October 2004 21:10:06 »
En réponse à ArretDeBus.

et puis ils peuvent être accros à l'ADSL et à la star'ac.. l'un n'empeche pas l'autre, bien au contraire.

enfin en général les gens qui sont trop accrocs à quelquechose (quoi que ce soit) et que ça prend des proportions obsessionneles, il se coupent un peu du reste.. ça leur donne ce petit coté autiste qui fait leur charme.

j'ai rien contre les internet-maniaques en particulier, je reconnais qu'il me faut ma dose d'ailleurs..

mais bon le commentaire du gars cité par AA c'est typiquement le genre de super raisonnement qu'on fait dans sa petite chambre de lycéen ou d'ado attardé.. mais pour un peu qu'on soit sorti de son cocon on se rend bien compte que ce n'est pas très réaliste..

olivaw

« Réponse #106 le: 05 October 2004 21:12:02 »
En réponse à Azerty38.

dans ce cas la il est plus prudent de migrer en freebox et une fois en freebox demander le dégroupage total.

Azerty38

« Réponse #107 le: 05 October 2004 21:24:42 »
En réponse à olivaw.

ben en fait, c'est surtout l'arret de l'abonnement FT qui m'interesse

Dudul

« Réponse #108 le: 05 October 2004 21:25:36 »
En réponse à Kokomadena.
Il aurai pu dire : Ctrl-C et Ctrl-V ca en revenait au même a la limite ..., sous Linux encore plus facile :
Clique bouton 3 et Clique bouton 4 de la souris, c'est t'y pas beau ca ?
Bon ben c'est pas le tout mais la je suis bloqué avec XP because avec mon 56k je peu pas retélécharger le CD1 de Mandrake 10 qui est cassé

olivaw

« Réponse #109 le: 05 October 2004 21:32:33 »
En réponse à Azerty38.

ben c'est toi qui voit d'un coté tu économises un ou deux mois en plus de l'autre tu risque de te retrouver un ou deux mois sans tel.

punk sportif

« Réponse #110 le: 05 October 2004 21:32:34 »
En réponse à Kokomadena.
je trouve ca assez pathétique le double-discours de mecs qui passent leur temps à critiquer FT mais alors là quand c'est le grand Gourou de-chez-FREE-le-FAI-qu'il-est-bien autrement dit "Alec pommeC/PommeV (quelle signature, quelle style !)...on change d'avis, on fait des éloges à son ché-chef... qui d'ailleurs nous a fait un très joli copié-collé de tout ça juste pour donner une bonne leçon aux méchants clients ! ... Pan-Pan cucu les petites "nerds" qui veut dire en fait "Vous êtes que des petits merdeux de clients qui n'y connaissent rien à rien!" Mais attention ! faut y mettre la forme!

Dudul

« Réponse #111 le: 05 October 2004 21:34:10 »
En réponse à diazeeeee.
Haa dire que je vai avoir ca (en attendant plus) quand j'aurai ma FreeBox (et surtout quand FT aura cablé ma ligne !)
Encore quelques virgule et je serai comme au Japon, en dégroupé vous avez en gros 625ko/s, aller hop on avance la virgule de 2 et on change d'unité : 6.25Mo/s, et hop ca donne ce que j'ai au Japon En fait c'est facile a faire, aller on va dire qu'en France je pourrai commander ca dans 6.25 ans ? Au Japon on en sera au 10Gb/s mais bon faut pas non plus exagerer (surtout que sur le coup 10Gb/s je me demande a quoi ca peu servir, mon DD (pourtant un 7200tpm 8Mo de cache) ne va pas aussi vite !)

cilyLimited

« Réponse #112 le: 05 October 2004 21:41:01 »
En réponse à Azerty38.
T'as fait 2 demandes ou une seule groupée ?

olivaw

« Réponse #113 le: 05 October 2004 21:45:26 »
En réponse à punk sportif.

tu penses à des gens particuliers ?

punk sportif

« Réponse #114 le: 05 October 2004 21:49:29 »
En réponse à olivaw.
cf le lien

Azerty38

« Réponse #115 le: 05 October 2004 22:01:27 »
En réponse à cilyLimited.

l'une apres l'autre

malaise78

« Réponse #116 le: 05 October 2004 22:08:05 »
En réponse à Kokomadena.
donc si je comprend bien koko, free a fait deliberement le choix de degrouper ailleur plutot que de degrouper dans le 78 et generalement l'ile de france. Ben pk pas une fois privilegier la province. Mais faut avouer que c'est frustant d'avoir tout les operateurs sans exceptions ayant degroupé le secteur sauf free.
j'ai peut etre en effet generalisé une situation locale ...
Pis c vrai que ce departement aura pas de fo avant 1 an ...
Bon vais continuer a etre patient.

freegot

« Réponse #117 le: 05 October 2004 22:15:14 »
peut on me dire combien de temps il faut attendre pour etre dégroupé a partir du moment ou le NRA est activé

Ibykos59

« Réponse #118 le: 05 October 2004 22:28:21 »
4 mots: Alec is the best  

J'ai pas tout lu ce soir (enfin si en diagonale)... je finirai demain  

Au fait Alexandre, je parie qu'il a Via Voice   pas possible autrement...

chimon

« Réponse #119 le: 05 October 2004 22:31:53 »
En réponse à Ibykos59.

l'article n'est pas de lui  

Kokomadena

« Réponse #120 le: 05 October 2004 22:34:19 »
En réponse à malaise78.

donc si je comprend bien koko, free a fait deliberement le choix de degrouper ailleur plutot que de degrouper dans le 78 et generalement l'ile de france.
Pas du tout : L'ile de France est la zone la plus dégroupée, et la première a l'avoir été.

Comme dit plus haut, de nombreux paramètres entrent en compte, et il n'est pas rare qu'il y ait des difficultés à exploiter certains NRAs.

Mais faut avouer que c'est frustant d'avoir tout les operateurs sans exceptions ayant degroupé le secteur sauf free.
C'est vrai.
j'ai peut etre en effet generalisé une situation locale ...
Pis c vrai que ce departement aura pas de fo avant 1 an ...
Voilà aussi : les équipements ne sont pas propices au dégroupage... pourtant, certaines zones sont dégroupées par Free sans Fibres Optique...
Bon vais continuer a etre patient.
Tu es un Freenaute averti

david42

« Réponse #121 le: 05 October 2004 22:37:33 »
En réponse à AUB78.
nah nah c bon j'ai pas été ds ce cas là xD

Oliver21

« Réponse #122 le: 05 October 2004 22:54:48 »
En réponse à Jeanbombeur.
Ohla, je viens de vérifier et effectivement je suis aussi prélevé de 6O Euros pour la migration Sagem / Freebox... mais de Freebox pas vu la couleur !!
Comme quoi Free est peut être débordé mais ils ont encore le temps de penser à tirer les sous avant de livrer le produit...

freezzzz

« Réponse #123 le: 05 October 2004 23:03:23 »
BLA BLA BLA BLA.......

Free dégroupage depuis décembre 2002 = 316 nra (sources : Francois 4)

Cegetel dégroupage depuis... début 2004 ???? (je fais sans doute erreur) = 600 nra et 200 de plus d'ici la fin de l'année !!!
(source : http://www.journaldunet.com...)

Voici l'explication des retards de Free : les techniciens de FT passent leur temps à dégrouper les abonnés de Cegetel !!!

Plus sérieusement, je penses que Free a beaucoup fait et fait encore beaucoup pour la démocratisation de l'adsl en France (et je l'espère fera encore beaucoup à l'avenir), mais trop c'est trop :

- freezzbox payante pour les anciens abonnés
- retards à répétition
- absence de communication

Free montre tous les symptomes d'une entreprise qui se développe trop rapidement et dont la Direction est totalement dépassée. La situation va sans doute s'améliorer mais je ne serais plus là pour m'en rendre compte (ainsi que beaucoup d'autres si j'en crois ce que je peux lire ici ou là)

Spécial dédicace à KOKOMADENA : j'ai rarement vu autant de mauvaise foie

f3 Staff World

« Réponse #124 le: 05 October 2004 23:15:46 »
He hooo, oui vous !!!

Levez le nez de votre écran et frottez vous à la vie, la vraie.!!!

Kokomadena

« Réponse #125 le: 05 October 2004 23:20:04 »
En réponse à freezzzz.

Spécial dédicace à KOKOMADENA : j'ai rarement vu autant de mauvaise foie
Moi aussi

Maintenant que tu as aligné le nombre de NRA, j'aimerais te poser une question :

Combien de DSLAMs (et surtout, combien d'abonnés) chez Cegetel ?

Dudul

« Réponse #126 le: 05 October 2004 23:49:56 »
En réponse à Kokomadena.
Ben oui parceque 600 NRA pour 10 000 abonnées c'est pas top ...
Il faut aussi dire que Cegetel a 2 gros avantage :
- Un reseau de fibre optique existant déjà très important
- Des moyens financier bien supérieurs a ceux de Free.

Free fait ce qu'il peu mais il reste un petit FAI qui grandit et donc beaucoup de dépenses pour une petite trésorerie.

Sinon a croire que Cegetel en veu toujours plus, leur site donne tout le monde dégroupé avec le débit de 3-7Mbps, sauf que dans le petit contract qu'on doit accepter pour s'abonner il est dit que si c'est pas dégroupé ils te passent en 512 ou 1024 (fonction de la zone) sans te demander.
Alors tu t'abonne tout contant, et 2 mois après tu te rend compte qu'on viens de te cabler en 512/128 !
Après pour la résiliation c'est toute une histoire et au final on peu dire que tu lachera pas mal d'argent pour un offre pas terrible. Au moins avec Free/Wanadoo/AOL, et dans une moindre mesure, Le Neuf (eux il te donne dégroupé en prévision, sauf que leur prévision on souvant 6 mois voir 1 an de retard, donc tu croi être dégroupé mais tu ne l'es pas, cela dit ils disent pas tout le monde dégroupé donc moins grave que Cegetel) on sais clairement se qu'on va avoir dès le début AVANT de lancer l'abonnement et donc d'être emboué.

Kokomadena

« Réponse #127 le: 05 October 2004 23:51:49 »
En réponse à Dudul.

Free fait ce qu'il peu mais il reste un petit FAI qui grandit et donc beaucoup de dépenses pour une petite trésorerie.
Petite, petite... euuh ça a évolué quand même !

Dudul

« Réponse #128 le: 05 October 2004 23:54:13 »
Dit donc la c'est quoi tout ces NRA déclaré d'un coup ?

Dudul

« Réponse #129 le: 06 October 2004 00:02:47 »
En réponse à Kokomadena.
Oui masi pas encore au niveau des poids lourds que sont Wanadoo, Cegetel, T-Online, AOL, et LDCom (5x plus gros que Free le LDCom quand même). (y a surement d'autre, en tout cas Free est plus gros que Gamboo, Nerim, et d'autres petits FAI qui ne montant pas come le fait Free en ce moment).

ermen

« Réponse #130 le: 06 October 2004 00:16:23 »
En réponse à freezzzz.
bienvenue au club, tu est pas le 1er à t'en apercevoir !!!

freezzzz

« Réponse #131 le: 06 October 2004 00:21:05 »
En réponse à Dudul.
100 000 abonnés et non pas 10 000 et 200 000 pour objectif avant la fin de l'année.

Sans compter que le potentiel de croissance à court terme de Cegetel est bien plus important que celui de Free - il est plus facile d'ajouter une carte dans un dslam qu'un dslam dans un nra.

De plus Cegetel devrait également fournir VoIP et TV dans les mois qui viennent.

Concernant les débits de raccordement es-tu certain de ce que tu avance ? Je n'ai rien lu de tel dans les groupes (ou alors dans de très rares cas), de plus je viens de faire l'essai avec un numéro de téléphone d'une zone non dégroupée et le débit annoncé est bien 512

ermen

« Réponse #132 le: 06 October 2004 00:22:30 »
En réponse à Dudul.
au moins sa explique que cegetel c des voleurs!
Mais sa explique très bien aussi pourquoi FREE a ralenti la quantitée de freebox fabriqué, il manquais de liquiditée, en sachant bien sur qu'il devrais faire poirauter les abonnés, dailleurs sa se vois ceux qui on pas la freebox on deja eté ponctionné de leur pognon (60 euros), attendez free c des malins, je le savais mais javais pas de preuves formel, pour sa que je duisais rien, pourtant d'autres defende free avec simplement des inventions et des fausses veritées.
Moi j'ai toujours pensé que free, il y avais pas de "tache", mais des financiers.

ermen

« Réponse #133 le: 06 October 2004 00:26:24 »
En réponse à Kokomadena.
comparé aux depenses, desolé ta tord une fois de plus, arrete de defendre betement free, si free te fais pas de cadeaux ,sois un tout petit peu objectif, merci pour tous le monde

Kokomadena

« Réponse #134 le: 06 October 2004 00:28:41 »
En réponse à ermen.

comparé aux depenses, desolé ta tord une fois de plus
Oulà lis mon post, j'ai rien donné comme valeur.

Calme toi !

freezzzz

« Réponse #135 le: 06 October 2004 00:34:48 »
En réponse à ermen.

Mais sa explique très bien aussi pourquoi FREE a ralenti la quantitée de freebox fabriqué
Je croyais pourtant que les cadences de production étaient passées à + de 65 000 mois freezzbox  

il manquais de liquiditée

A quoi a servit l'introduction d'Iliad en bourse alors ?  

ermen

« Réponse #136 le: 06 October 2004 00:43:53 »
tiens pleins de *4 depuis que l'autre merdeux de koko c pointé mdr
désolé ce soir javais envie de critiquer.
pis comme koko c l'ane batté de free et qu'il se fé toujours caca dessus pour sois disant me demontrer sur msn que je ment et que j'ai pas d'amis qui bosse à la sagem, j'ai pas de raisons de me retenir envers un menteur
Quant aux cadences, t'en c rien toi mon pauvre, moi je le c, alors chut quant on c pas, on n'ouvre pas sa poire pour rien comme tu la ramene toujours avec 2 ou 3 gars  qui se font certainement payer des "choses d'ailleurs, car comme je le ense pour free, vous etes loin d'etre aussi con, la je le crois pas.
Désolé les autres, des fois on peut parler sans trop se retenir

ermen

« Réponse #137 le: 06 October 2004 00:45:32 »
En réponse à freezzzz.
à propos free à ralenti 6 mois la cadence de fb, le temp d'amasser un tas de pognon et de nouveau abonnés (qui poiraute en attendant)

Dudul

« Réponse #138 le: 06 October 2004 00:51:35 »
En réponse à freezzzz.

Sans compter que le potentiel de croissance à court terme de Cegetel est bien plus important que celui de Free - il est plus facile d'ajouter une carte dans un dslam qu'un dslam dans un nra.
Ca je ne crois pas, on peu pas comparer un DSLAM modulable de 64 modules (1 module ou carte par abonné) avec les DSLAM de Free qui sont cabalble de bien plus de 64 étant donné qu'ils en gère 1008 ! Après ce n'est pas modulable certe, mais je pense que tu aura saisi le probleme du "modulable" dans ce cas précis.

De plus Cegetel devrait également fournir VoIP et TV dans les mois qui viennent.
Oui ca je connai y a 6 mois ils le disaient déjà ...

Concernant les débits de raccordement es-tu certain de ce que tu avance ? Je n'ai rien lu de tel dans les groupes (ou alors dans de très rares cas), de plus je viens de faire l'essai avec un numéro de téléphone d'une zone non dégroupée et le débit annoncé est bien 512.
Oui j'en susi sur, mon bled paumé est donné a 7Mbps, mont de marsan est donné a 7Mbps (ville pas encore dégroupé "réellement" par Cegetel, la carte la dit pourtant dégroupé mais 2 copain ont eu la surprise d'etre mis en 512 au lieu de 4Mbps promis a la base). En bref avec tout ce que j'ai autour de moi (et que j'ai testé) je peu dire que oui j'en suis sur.

100 000 abonnés et non pas 10 000 et 200 000 pour objectif avant la fin de l'année.
Oui enfin ca reste entre 7x et 8x moins que Free actuellement, les 200 000 je ne pense pas qu'il y arrivent personnellement, mais on vera ca en début 2005

En réponse à freezzzz.
Oui oui la production a augmenté, mais c'est surtout Sagem qui a du le faire, Free ne fait que passer commande (même si c'est eux les concepteurs).
L'introduction en bourse a servi a continuer le dégroupage, ca a donné un coup de fouet en gros. Mais actuellement presque tout ce qui rentre est réinvesti (en théorie), donc plus ca va rentrer plus ca va aller vite (pour a peu près tout, pas que pour le dégroupage).

malaise78

« Réponse #139 le: 06 October 2004 00:55:05 »
c'est bizarre, free est l'operateur qui a la fois propose la meilleur offre et de loin, et à la fois personne n'a vraiment confiance dans ce fai. Et surtout free semble oublier son image de marque, et sa reputation de super si ca marche et horrible si ca marche pas va pas dans le bon sens a mon avis.
Il faut que free communique plus et avance dans ses chantiers pour conquerir du serieux aupres des clients.
Il n'y a pas que l'offre, il y a tt ce qu'il y a autour de l'offre, et c le vrai point faible de free.
Je me demande la proportion d'etudiant abonné a free, il doit etre tres eleve, par contre les abonnés quadra doivent se faire rare.
Je ne fais que suputer evidement ...

Dudul

« Réponse #140 le: 06 October 2004 00:57:03 »
En réponse à ermen.
Ha bon koko voterai des -4 en vengeur masqué ? Dit moi pas que c'est pas vrai koko ! Non tu ne fait pas ca quand même ! Haaa quelle deception mes amis ...
Sinon moi je vote presque jamais, sauf quand un gars sort les vielles phrases (et ma FreeBox c'est pour quand ? Et mon dégroupage ? etc) et quand un commentaires est plein d'info et super utile.

En réponse à ermen.
Mais la c'est repartie quand même ? Non parceque moi je l'attent ma FreeBox et je vai pas pouvoir attendre des mois sans internet (c'est trop dur).

Dudul

« Réponse #141 le: 06 October 2004 01:01:22 »
En réponse à malaise78.

la proportion d'etudiant abonné a free, il doit etre tres eleve,
A mon avis il y en a bien plus chez Le Neuf car malgré l'arnaque tarifaire les étudiants ne font pas attention (manque d'expérience c'est normal) et pense payer 14.90 de l'ADSL, même si au bout de 2 mois leur première facture est plus près de 60 euro que de 30 (et oui je me suis fait avoir, pas par l'expérience mais par mon manque de maitrise des étoiles multiple écrit en taille minimum a peinne lisible lol).

Dudul

« Réponse #142 le: 06 October 2004 01:04:53 »
Sur ce, bonne nuit los pecenios, guten narte, good bye, Jane  
(mon téléphone commence a sonner de partout, pas pratique le décallage horaire ...)

Kokomadena

« Réponse #143 le: 06 October 2004 06:13:44 »
En réponse à ermen.

tiens pleins de *4 depuis que l'autre merdeux de koko c pointé mdr
Paranoia, et règles du jeu.

Personnellement, quand je vois des -4 ou des -8 à des commentaires explicatifs et insctructifs pour ceux qui rencontrent des problèmes ou cherchent des renseignements, c'est décevant.
désolé ce soir javais envie de critiquer.
 pis comme koko c l'ane batté de free et qu'il se fé toujours caca dessus pour sois disant me demontrer sur msn que je ment et que j'ai pas d'amis qui bosse à la sagem, j'ai pas de raisons de me retenir envers un menteur
Ah oui là c'est grave.
As-tu songé à une étude médicale ?
Ou alors prendre des cours de lecture..? Je n'ai jamais nié le fait que tu puisses avoir des contacts chez Sagem : lorsque tu sortais des chiffres, je t'ai simplement demandé de proposer des données officielles !

Toi tu te défend derrière des insultes et de la diffamation... Ben c'est beau.

MagicGino

« Réponse #144 le: 06 October 2004 06:57:01 »
Il est clair que l'humain fait des erreurs et que certains cables peuvent être endommagés ou mal connectés, ca arrive toujours...
On ne peut tout de même pas nier qur FT est réactif en cas de problème, ici il s'agit d'aller vite pour aider les concurrents... Que ferait free si c'était l'inverse ?

Pour info dslam-bordeaux - Dslam non joignable depuis 3.50
idem toulouse

Dalida

« Réponse #145 le: 06 October 2004 07:00:30 »
Y a pas à dire la com chez Free est encore plus nulle que leur hot-Line.

Mais pour qui il se prend ce mec.
Traiter de nerds et de jean-kévin ses clients, cela démontre une belle mentalité.
La grogne légitime des abonnés n'est pas près de s'arrêter.
Quant à avoir une clientelle professionnelle (vs particulier), ben ce n'est pas près d'arriver :
- aucune visibilité fiable : des "prévisions" dignes de Paco Rabanne ;
- une hot-line hors de prix qui plus est en regard du service rendu ;
- une moralité douteuse : des échanges qui n'en sont pas, crédibilité désastreuse...

1) virer le Madame Soleil qui fait les prévisions, à moins que cela soit fait sciement ;
2) mettre au point une communication digne de ce nom (ce n'est pas compliqué avec les moyens actuels : mails...), et arrêter de dire "c'est pas officiel", "pas dans les cgv" d'un côté et de l'autre lacher au compte goutes des infos/intox sur différents sites de news obligeant les abonnés/futurs clients à aller à la pêche aux infos qui biens sur ne seront pas officielles, un comble.

Une entreprise qui néglige/insulte/se fout de ses clients n'est pas sur la bonne pente (regardez les majors du disques).

Un effet de bord de la cotation en bourse de Free ?
Toujours est-il que son image s'est fortement écorné depuis cette date.
C'est sur, vaut mieux soigner les actionnaires plutôt que les clients...

ps : et arrêter dire que c'est pire/pas mieux chez les autres : ce n'est en aucun cas une excuse pour devoir subir sans broncher ces attitudes désinvoltes.

jlchaps

« Réponse #146 le: 06 October 2004 07:03:49 »
Je trouve que 2% de chute, c'est vraiment ENORME.
Dans les milieux industrielles où on prone le zéro défaut, ce serait la mise au placard IMMEDIATEMENT.
Dans ma boite, on peut faire des livraisons de 500.000 pièces en une fois. 1 seule non conforme dans la livraison et c'est les 500.000 pièces qui reviennent pour être rebutées.
ALORS ... 2%, c'est accepter un taux de défectueux anormal dans notre monde concurentiel.

f3 Staff World

« Réponse #147 le: 06 October 2004 07:21:58 »
En réponse à MagicGino.

ici il s'agit d'aller vite pour aider les concurrents... Que ferait free si c'était l'inverse ?

concurrents/client, faut faire un choix....

ArretDeBus

« Réponse #148 le: 06 October 2004 07:55:59 »
En réponse à olivaw.
ok avec toi là ...  

ArretDeBus

« Réponse #149 le: 06 October 2004 08:06:47 »
En réponse à Kokomadena.

Personnellement, quand je vois des -4 ou des -8 à des commentaires explicatifs et insctructifs pour ceux qui rencontrent des problèmes ou cherchent des renseignements, c'est décevant.

on s'en tape des -4 ou -8 ou je ne sais quoi ...
perso, j'y trouve mon compte dans des docs explicatives comme par ex. les tiennes ...
là où je suis un peu plus sceptique, c'est quand on voit à longueur de posts un soutien inconditionnel à Free, du style " faut comprendre Free, ils font ce qu'ils peuvent " patati patata ... des gens attendent leur Freebox depuis des mois pour pouvoir profiter pleinement de toutes ces prouesses techniques réelles et il faut que le client soit indulgent ...
non, on est dans une logique commerciale, pas dans du social ...
dernier evenement en date : la migration sagem --> box est facturée alors que le client n'a pas la box, ni n'a même aucune nouvelle !!!!  ...
c'est inadmissible ...
Free est indéfendable sur ce coup là ...