jipece

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #400 le: 07 October 2004 10:54:50 »
En réponse à lkvn.

quand je ne me sers pas de ma voiture je ne remplis pas son réservoir en or noir (oui, a 50$ le baril ça vaut de l'or)
Alors que même quand ta connexion Free est HS (ou alors que tu n'as pas reçu ta bobox), tu es quand même facturé et débité !

Kokomadena

« Réponse #401 le: 07 October 2004 10:54:57 »
En réponse à jipece.
Je le sais bien.

Jeanbombeur

« Réponse #402 le: 07 October 2004 10:55:43 »
FREE le FAI le plus rapide...
Délais trés courts... surtout pour établire une facture...

Si vous souhaitez bénéficier de cette offre de renouvellement, nous vous remercions de bien vouloir suivre la procédure décrite ci-dessous. L'offre de renouvellement du modem Sagem contre un modem Freebox est facturée 60 Euros au titre des frais engagés par Free. .   Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modemIl sera appliqué sur ces frais un tarif dégressif qui variera en fonction de l'ancienneté de l'abonné :

Certains sur ce site disent que nous ne sommes pas encore débité de nos 60€ (le débit se fait aux environs du 15 du mois) mais néanmoins nous sommes facturés sur octobre... et notre compte sera débité peut-etre apres reception...
Or comme il est stipulé sur les conditions, voir encadré, la facturation et le débit de 60€ devrait avoir lieu sur novembre

FREE ne respectera pas encore une fois ses engagements viv à vis de ses clients.

Le prélèvement devant avoir lieu vers le 15 je vais interroger mon banquier afin de voir comment faire opposition au prochain prélevement...

Oliver21

« Réponse #403 le: 07 October 2004 10:56:44 »
En réponse à Olivier.
Bon voilà une diversion qui permet encore d'éviter les sujets qui fachent...
Passe un coup de fil à Free et dis nous que les factures en question vont être annulées et refaites pour respecter les CGV, et par la même occasion dis nous aussi quand Free va commencer à faire les échanges (enfin ça ce serait trop beau).
Qu'on en finisse

ermen

« Réponse #404 le: 07 October 2004 10:58:24 »
En réponse à Olivier.
pour l'instant sa sert à rien quoi.
Apres quant tu decidera que sa sert, tu te servira des notes deja donnees ou pas?

Isa

« Réponse #405 le: 07 October 2004 10:59:37 »
En réponse à Kokomadena.
Il faudrait savoir si l'on est fidèle à son FAI ou à son sagem! Quand je me suis mariée, j'ai juré fidélité à mon homme pas à la voiture de son père ! C'est un peu tiré par les cheveux mais c'est le principe

Kokomadena

« Réponse #406 le: 07 October 2004 10:59:38 »
En réponse à ermen.
Freenews utilisant un noyeu nucleus et une base de données, toutes les évolutions apportées (smileys, quotation, balises, répondre à ce commentaire...) sont appliquées automatiquement sur toutes les news edpuis le début.

cocopaco

« Réponse #407 le: 07 October 2004 11:00:25 »
En réponse à Olivier.
ça n'a aucun sens puisque ce sont tjs les mm (profree?) personnes qui votent.
... comment deguiser une dictature en democratie ,ahahah ...

Isa

« Réponse #408 le: 07 October 2004 11:01:44 »
En réponse à Jeanbombeur.
Attention, tu te mets en tort !

Jeanbombeur

« Réponse #409 le: 07 October 2004 11:06:50 »
En réponse à Isa.
Free aussi a tort... non?

ArretDeBus

« Réponse #410 le: 07 October 2004 11:07:03 »
En réponse à Isa.
lol

j'ai juré fidélité à mon homme  
aahhhhhhh les illusions de la jeunesse  ...
(oups, je plaisante)  

ArretDeBus

« Réponse #411 le: 07 October 2004 11:08:30 »

je vais interroger mon banquier afin de voir comment faire opposition au prochain prélevement...

bonjour les soucis à venir ....

ermen

« Réponse #412 le: 07 October 2004 11:09:12 »
En réponse à Kokomadena.
d'autant plus que pour l'anciennete il mette de suite que tu est freeboxé, comme ça , meme si t'attend 2 mois, ta pas l'anciennete des 2 mois comme sité + haut, et tu passe en fb alors que ta rien......

Isa

« Réponse #413 le: 07 October 2004 11:09:33 »
Je sais... c'est pas juste ! Mais il ne t'appartient de faire justice toi même. Je le ferais moi aussi mais je connais les risques ça fait partie de mon métier...

Isa

« Réponse #414 le: 07 October 2004 11:11:21 »
En réponse à ArretDeBus.
Si seulement c'était la seule illusion de l'homme et du mariage !

Jeanbombeur

« Réponse #415 le: 07 October 2004 11:12:40 »
En réponse à ArretDeBus.
j'ai bien dit interroger
je veux etre dans la légalité.... moi !!!

ermen

« Réponse #416 le: 07 October 2004 11:15:31 »
En réponse à Kokomadena.
???????????? pas en rapport avec ma question je crois.
Puis elle est adressé à olivier car ya que lui (ou le staff) qui s'en occupe

Jeanbombeur

« Réponse #417 le: 07 October 2004 11:17:15 »
En réponse à Isa.
puis-je avoir une consultation...?

FREE sur ce coup ne sont pas trés clairs...

Dudul

« Réponse #418 le: 07 October 2004 11:17:16 »
En réponse à chione.
 En réponse à ermen.
Ha ok, désolé j'avais pas compris, merci.

juju59

« Réponse #419 le: 07 October 2004 11:18:51 »
En réponse à ermen.
Olivier, pourriez-vous faire votre petite enquête concernant ces problèmes de facturation? (migration Sagem/Freebox)
Et si vous avez des infos à communiquer sur une possible date d'envoi des Freebox pour le renouvellement, se serait encore mieux lol!!

Florent

« Réponse #420 le: 07 October 2004 11:31:29 »
En réponse à juju59.
Patience, Olivier travaille dans l'ombre pour le bien des FreenewsNautes

Dudul

« Réponse #421 le: 07 October 2004 11:39:35 »
En réponse à ArretDeBus.

c'est bien, tu disposes de commodités que certains n'ont peut-être pas...
tu vas payer le bus pendant x temps + assurance de la voiture dont tu ne te sers pas ...et tout ceci, tu trouves ça normal ...
Non car j'aurai droit a une carte de bus illimité le temps de la panne cela ne coutera donc rien (a transposer avec l'acces 56k illimité de secours).

En réponse à Isa.
Divorcé ? Non parceque pour moi c'est très loin d'être une illusion et ca fait plusieurs années que ca dure sans deception (et sans dispute non plus, magique non ?).
Enfin la on s'écarte un peu de la news je croi donc HOP in good way ok ?

juju59

« Réponse #422 le: 07 October 2004 11:45:06 »
En réponse à Florent.
Tant mieux alors!!  

Isa

« Réponse #423 le: 07 October 2004 11:48:33 »
Suis horriblement chère !
En réponse à Dudul.
Loin de là !!! Très heureuse et depuis longtemps aussi malgré mon jeune âge, c'était une généralisation idiote et peu profonde sur des sujets banaux de la vie courante (ménage, repassage, bricolage...)

Isa

« Réponse #424 le: 07 October 2004 11:49:40 »
En réponse à Florent.
Olivier c'est le côté obscur de la force !!!

Jeanbombeur

« Réponse #425 le: 07 October 2004 12:16:13 »
En réponse à Isa.

Suis horriblement chère !

Plus chère que le prix d'une migration ?
mais si on décroche le jackpot... ça vaut peut-etre le coup d'investir...

jipece

« Réponse #426 le: 07 October 2004 12:31:30 »
En réponse à Kokomadena.
Mais oui, je sais que tu sais.
Tu le savais ?

jipece

« Réponse #427 le: 07 October 2004 12:36:10 »
En fait, ça serait pas complètement illégal de s'opposer à ce prélèvement car il existe une disposition légale qui prévoit que lorsqu'une partie (le vendeur) déroge à ses engagements (ici, livrer la boîte), l'autre partie (le client) peut suspendre à son tour l'exécution des siens (i.e. payer).
Il faudrait demander à un vrai jusriste (tous sauf Alec).
Par contre, une opposition sur un prélèvement est généralement facturée par les banques...

Isa

« Réponse #428 le: 07 October 2004 12:38:09 »
Il n'y a, à mon avis, aucun jackpot à décrocher. Ce n'est pas une procédure qui règle à mon avis un problème comme ça et qui, à mon humble avis, dénature l'ensemble des relations contractuelles de l'ensemble de la clientèle. On peut certes voir une stratégie marketing abusive dans le système fidélisation (ancien client sagem / ancien client/freebox ou ancien client/free tout simplement) à laquelle je n'adhère pas du tout parce que je ne travaille pas de cette manière. Mais le flou artistique qui baigne encore les contrats FAI et les diverses possibilités d'appréciation offertes aux juges (la jurisprudence commence à être intéressante mais pas encore assez précise et variée à mon goût) ne te garantissent pas un résultat suffisant par rapport à l'investissement. Pour ma part, je harcèle pour mon propre compte (je peux très rapidement taper sur les nerfs) et je pousse toujours l'adversaire dans ses derniers retranchements. Mais je suis une fille, c'est naturel chez nous

Carolus Magnus

« Réponse #429 le: 07 October 2004 12:42:21 »
En réponse à LIFTESS.
Au cas où tu douterais, l'info est sérieuse, c'est le responsable de la conduite d'activité FT de l'UIC Lyon (Unité d'intervention client) qui l'a demandé à tous ses sous-traitants il y a un peu plus de 3 semaines.
Je sais que tout le monde chez FT (du tech au cadre sup) s'est vu attribué a priori un répartiteur.
Mais pour l'instant rien n'est lancé, on nous a juste demandé un effectif prévisionnel, afin de ne pas plomber nos plannings (nous faisons du raccordement d'abonnés sur Lyon).
Tiens, je vais les relancer...

Isa

« Réponse #430 le: 07 October 2004 12:42:41 »
Et je ne dis pas ça parce que je travaille pour Free (voir plus haut) : il n'y a qu'à analyser la situation après l'affaire Familles de France vs/ Free et les grands changements alors supposés !

Olivier

« Réponse #431 le: 07 October 2004 13:20:24 »
En réponse à Isa.
Si tu savais !

Tu as acheté le pack au moins ? :p

Kokomadena

« Réponse #432 le: 07 October 2004 13:24:21 »
En réponse à Olivier.
Tu peux toujours poster sur ton propre site : JE SUIS TON PERE.

thorgal44

« Réponse #433 le: 07 October 2004 18:44:55 »
Tres bonne article.

Mais s'il est tout à fait acceptable qu'il est des erreurs de cablage, il l'est beaucoup moins que ceux qui font partie des 2% ne trouve pas de solutions.
Enfin, je dis ça, personnelement, lorsque je me suis abonnée à Free Haut débit, apres un mois et demi d'attente et malgré que dans le suivi j'était rendu à l'étape 6, je n'avais aucune synchro, j'avais subit une erreur de cablâge. J'ai téléphoné à Free pour leur signaler le problème, en leur disant que j'ai testé avec deux modems différents (je n'avais pas encore reçu la freebox) et que je ne parvenait pas à avoir une seule synchro, ce qui n'était pas normal et qu'il y avait sans doute eu une erreur de cablage. Ils m'ont répondu qu'il ne pouvait rien faire pour moi tant que je n'avais pas la freebox, même si la hot-lineuse à reconnu au bout de plusieurs minutes de discution (et de barry white) que si je n'arrivais pas à avoir de synchro avec deux modems différents, je n'y arriverai pas mieux avec la freebox... mais bon, elle à rien voulu faire.
Du coup, je me suis dit que j'allais voir directement avec FT au 1014, ce que je fit. Résultat : appel le mardi en fin d'apres midi, synchro le mercredi matin à 10h ;o). Donc je dis bravo à FT pour leur professionnalisme. Comme je l'ai dit au début, les erreurs sont acceptable, la mauvaise volonté pour les résoudre beaucoup moins.
Enfin, dans mon cas, y'a quand même une grosse différence, je ne suis pas dégroupé  

olivaw

« Réponse #434 le: 07 October 2004 20:10:39 »
En réponse à laurencealbi.

mon dieu, les nuisibles sont en forme en ce moment..

Oliver21

« Réponse #435 le: 08 October 2004 11:18:43 »
Enfin bon, faire une diatribe ironico-jargonesque dans son domaine d'expertise tout le monde est capable de le faire.
Ferait mieux de s'occuper des contrats clients et de leur respect + de la manière de régler les litiges qui vont pleuvoir au lieu de faire le guignol.

ermen

« Réponse #436 le: 09 October 2004 11:40:45 »
En réponse à olivaw.
sa ressemble à un auto-commentaire desolé

laetitia56

« Réponse #437 le: 14 August 2011 16:00:47 »
Bonjour, je viens de louer un appartement, je signe le bail le 22 aout. Jusqu'ici tout va bien :)

Mais voila (et oui fallait bien qu'un problème surgisse !), j'ai décidé le 9/08 de m'abonner chez Free, je vois sur le site, qu'il me propose de me donner le n° de tel de l'ancien occupant (logique). j'appel, on me donne le n° de téléphone (la ligne est OK me dit la personne). jusque la, ça va.

Je vais sur le site de free et entame l'inscription. Or, depuis le 10/08, j'ai l'erreur SU02 à l'étape 3 !

N'ayant plus personne dans l'appartement depuis dec 2010... je me pose quand même des questions, j'appel donc le n° de l'ancien occupant et tombe... sur un numéro de faxe...

Je fais quoi? Je m'y connais franchement pas beaucoup.. j'suis un peu perdu.

Merci d'avance.