ermen

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #50 le: 05 October 2004 16:31:44 »
ben attendez, je v finir par croire que les plaignants sonts de mauvaise fois !!!
Vous etes venu chez free en connaissance de cause non?
sur le site de free il est ecrit :
- patience de rigueur
-vous vous engagez à avoir votre ligne dans les meilleurs délais, mini 2 mois
-vous vous engagez à attendre votre fb, que l'on sois dispo à l'envoyer
-vous vous engagez à patienter et payer votre abonnement meme si les conditions citees + haut ne sonts pas remplies
-vous vous engagez à dire du bien de free autour de vous
-vous vous engagez à ne pas contredire les personnes défendant free
-vous vous engagez à payer et attendre d'etre servi
-vous vous engagez à vous taire ou dire du bien de free meme si la mauvaise fois du dg est mise à mal
-vous vous engagez, si quelconque probleme survenais à ne dire que du bien et vanter les tarifs et services de free

Si toutefois une de ces conditions n'etais pas respecté par vous, free s'accorde le droit de vous destituer de votre compte et d'engager les procedures penal décrite dans les contrats (cgv)
Donc moi je comprend pas que vous ralez tous ces quand meme clair ce qui dit free, non de dieu!!!

Désolé de le reposter mais j'ai trouvé trop bien et marrant mdr

Trelos

« Réponse #51 le: 05 October 2004 16:33:24 »
En réponse à indefini.

En résumé, dans le dégroupage, FT fait ce qu'il peut, il le fait pareil pour tout le monde et il bosse plutôt bien.

No FT fait pas pareil pour Wanadoo!!une cablage chez wanadoo, dure 2-3 jour.

indefini

« Réponse #52 le: 05 October 2004 16:40:44 »
En réponse à Trelos.
je faisais le résumé de ce que dit Alec: ce n'est pas mon opinion....Où dit-il que le cablage dure 2-3 jours chez Wanadoo ?

Trelos

« Réponse #53 le: 05 October 2004 16:43:33 »
En réponse à indefini.
abonnee 3 ans chez wanadoo, 3 demenagement, 2-3 jour pour re-cable.

Maintenante dans mon 2me maison demande nouv. abbon. wanadoo 2048/128

le 24 sept, ligne active le 28 sept. (apart le wkend)

youpi

« Réponse #54 le: 05 October 2004 16:46:50 »
En réponse à Trelos.
Oui mais si le dégroupage total demande 2 ou 3 jours ...OK même 4 ou 5 jours. Mais souvent plusieurs freenautes sont resté coupés, sans ligne, plusieurs semaines...là ça craint....je dis plusieurs semaines....et on ne peut rien faire plus de ligne ....rien.
Alors maintenant le dégroupage total....j'hésite.

Trelos

« Réponse #55 le: 05 October 2004 16:48:26 »
En réponse à youpi.
ce vrai qui i'll fait pas demande degroupage total car ce pas encore clair.

ermen

« Réponse #56 le: 05 October 2004 16:50:39 »
salut tous le monde, je viens de faire le test freego, je serais en 2048 depuis aujourd'hui!
Cet apreme le test me laissais en 1024, la je viens de le faire à l'instant (suis de freego) et voila

BoBiNoU

« Réponse #57 le: 05 October 2004 16:52:25 »
C'est quand même assez marrant de voir ceux qui s'extasient devant ce post de leur "gourou"
Comme certains l'ont dit rien que cette petite remarque  
Mouarf, encore un délire paranoïaque de nerd qui ferait bien de lever de temps à autres le nez de son écran pour se frotter à la vie, la vraie
réduit à néant la crédibilité d'un dirigeant d'une entreprise (il peut le penser mais s'en garder de l'exprimer)
Ensuite uen autre chose marrante , c'est que mine de rien , sous couvert de "soutenir" FT on fait glisser l'attention ailleurs
Des pros de la communication chez Free , malheureusement c'est pas dans ce genre de communication qu'il devrait exceller.
J'adore les sites obstinément pro - Free

ermen

« Réponse #58 le: 05 October 2004 16:53:44 »
En réponse à ermen.
par contre içi : http://www.zdnet.fr/service... j'ai un debit merdique pour du 2048 j'arrive pas à atteindre+ de 1200Kbits/s et 125 en up.......
me demùande lequel est bon mdr qui a d'autres liens en cas pour verifier

olivaw

« Réponse #59 le: 05 October 2004 16:55:05 »
ben en ce qui me concerne je ne regrette pas d'être passé en dégroupage total..

remarquez j'avais la freebox avant dans mon cas c'est moins risqué, j'en connais un qui s'est directement inscrit en dégroupage total, resultat il n'a plus de tel ni d'internet et attend sa FB, pour l'instant il le prend stoiquement vu que ça n'a commencé qu'hier.

le problème de rupture de stock de freebox ce n'est pas la joie pour personne même pour free.

En réponse à Ragga95.

mais avant de vomir sur free rendez vous compte que ce n'est pas forcément rose ailleurs, de partout le dégroupage total c'est des problèmes.. de manière générale ce qu'on peut reprocher à free peut être reproché aux autres..

une visite sur les forums d'hifocus est suffisante pour s'en convaincre:

http://www.hifocus.net/phpB...

si free est le premier FAI alternatif ce n'est pas un hasard, et ce n'est ni grace a des campagnes marketing faramineuses (les concurrents font mieux de ce coté là) ni parce que les gens sont masos).

indefini

« Réponse #60 le: 05 October 2004 16:56:38 »
En réponse à ermen.
Pour info, tu es à quelle étape d'activation sur ton compte ? http://adsl.free.fr/suivi/s...

ermen

« Réponse #61 le: 05 October 2004 16:56:42 »
En réponse à ermen.       PASSAGE 2048 POUR MOI
confirmation test freego :1900 Kbits, test zdnet 1150 à 1300 max

ermen

« Réponse #62 le: 05 October 2004 16:59:11 »
En réponse à indefini.
Sur le suivi je suis toujours à l'etape 3 !!!
c space, doit pas etre mis à jours le suivi, car je viens juste de passer en 2048, sa ma meme déconnecter (enfin je crois que c sa).

f3 Staff World

« Réponse #63 le: 05 October 2004 17:00:52 »

f3 Staff World

« Réponse #64 le: 05 October 2004 17:02:35 »

olivaw

« Réponse #65 le: 05 October 2004 17:03:21 »
En réponse à BoBiNoU.

vu la stupidité du post auquel AA répondait je trouve cette remarque plutot pertinente.

il y a clairement des gens pour lesquels l'accès ADSL occupe une place (trop centrale), qui sont un peu beaucoup dans leur petit monde et ont des idées un peu courtes sur le monde et ses réalités.

ermen

« Réponse #66 le: 05 October 2004 17:03:44 »
En réponse à f3 Staff World. OFFICIEL LA, je suis en 2048

ermen

« Réponse #67 le: 05 October 2004 17:06:04 »
En réponse à f3 Staff World.
merci pour les liens, j'ai eté tester c bon, je suis bien 2048, les debit oscille de 1100 le plus mauvais jusqu'à 2000 pour le meilleur

ArretDeBus

« Réponse #68 le: 05 October 2004 17:22:49 »
une new :
Ermen est en 2048 et son débit oscille ...  

ArretDeBus

« Réponse #69 le: 05 October 2004 17:28:49 »
En réponse à olivaw.

de manière générale ce qu'on peut reprocher à free peut être reproché aux autres..

et alors ? ça fait avancer en quoi le schmilblic ?
savoir que chez 9 ou Wana, y'a des problèmes ne consolera pas les freenautes en attente de ce qu'ils sont en droit d'avoir ...

f3 Staff World

« Réponse #70 le: 05 October 2004 17:34:40 »
En réponse à olivaw.

je trouve delirant le fait que pour souligner ca;

t] Mouarf, encore un délire paranoïaque de nerd qui ferait bien de lever de temps à autres le nez de son écran pour se frotter à la vie, la vraie [/quote]

on trouve plus pertinent d'utilicer ca;

C'est quand même assez marrant de voir ceux qui s'extasient devant ce post de leur "gourou"

ArretDeBus

« Réponse #71 le: 05 October 2004 17:36:41 »
En réponse à olivaw.

il y a clairement des gens pour lesquels l'accès ADSL occupe une place (trop centrale), qui sont un peu beaucoup dans leur petit monde et ont des idées un peu courtes sur le monde et ses réalités.

jugement inique ... continuons dans ton sens ...
je prefère, à la limite,  des gens accros à l'ADSL plutot que des gens vissés sur leur "star ac" à pianoter sur leur portable pour voter sur tel ou tel pétasse ou tocard qui chante comme une crécelle ...   ou alors quand ils décident de sortir, d'aller voir en concert live les crecelles sus-nommées à 50 € l'entrée voire plus ...
j'en ai contre TF1, moi, ce soir ...
TF1 n'est pas sur la Freebox !!!
ahhhhhh !
bénie soit la freebox !

diazeeeee

« Réponse #72 le: 05 October 2004 17:37:49 »
226 ko/s en down ca fait plaisir...

Jeanbombeur

« Réponse #73 le: 05 October 2004 17:42:57 »
Avez vous verifié votre facture d'octobre????????????

piem 44

« Réponse #74 le: 05 October 2004 17:46:29 »
c vrai quoi plein de gens critique FT moi je n'ai pas eu tant de problèmes

Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 04 mai 2004, OK
 Votre ligne a été construite le mardi 04 mai 2004

Jeanbombeur

« Réponse #75 le: 05 October 2004 17:47:10 »
En réponse à Jeanbombeur.
Degroupé migration Sagem>Freebox
Sympa Free a facturé la migration... la Freebox, toujours sans nouvelle...
et les raleurs ralent...

ArretDeBus

« Réponse #76 le: 05 October 2004 17:47:59 »
???
pourquoi ?  
quelque chose d'anormal ?

indefini

« Réponse #77 le: 05 October 2004 17:49:44 »
En réponse à ArretDeBus.
Ouais, c'est vraiment anormal: on paie 29.99 € pour avoir du 6 Mb, le téléphone gratos et la télé !  

Jeanbombeur

« Réponse #78 le: 05 October 2004 17:49:59 »
En réponse à ArretDeBus.
si tu es en attente de migration free a effectué le prélévement, mais aucun envoi de Freebox en vue...
Les raleurs ralent encore sans raison....

piem 44

« Réponse #79 le: 05 October 2004 17:50:01 »
En réponse à diazeeeee.
moi g plus, je suis en dégroupé "6mbs"   max 1200ko/s en down, alors la télé  

Jeanbombeur

« Réponse #80 le: 05 October 2004 17:52:47 »
En réponse à indefini.
c'est tres bien si tu as tout ça !!!!!!!

indefini

« Réponse #81 le: 05 October 2004 17:54:46 »
j'ai honte....Mais bon, je suis bien obligé d'avouer...

Jeanbombeur

« Réponse #82 le: 05 October 2004 17:57:20 »
En réponse à indefini.
Tout le monde a ses petits problèmes....

indefini

« Réponse #83 le: 05 October 2004 18:01:30 »
c'est parfois lourd à porter, crois moi....Faut gérer tout ça....

ChS

« Réponse #84 le: 05 October 2004 18:16:22 »
oui et alors ?
(en fait, rien de changé de mon coté, mais rien non plus sur le suivi de compte)

peut-etre que ceux qui passent en 2048 retournent à l'ancienneté 0  

Jeanbombeur

« Réponse #85 le: 05 October 2004 18:22:10 »
En réponse à ChS.
J'aurais du préciser migration Sagem>Freebox....

Parce que Freebox> NON

Facture> OUI  Free ne l'a oublié...

JimLeOuf

« Réponse #86 le: 05 October 2004 18:29:52 »
Sagem908 qui s'incronise en 2048 depuis 17H40  

Merci free.

ChS

« Réponse #87 le: 05 October 2004 18:30:12 »
là, je comprends mieux.
En fait, j'ai la "chance" d'avoir 2 lignes tel.
Une en sagem (Linux + speedtouch home) non dégroupé, l'autre en cours d'abonnement => freebox pour le tel. Quand ça sera fait, je résilierai, parce que dégroupé durant l'été, j'y ai pas cru. Le 2048, on verra (509 m du DSLAM, ça doit le faire). J'ai posé la question au support de Free pour savoir combien je devrait payer pour avoir une Freebox pour la ligne existante, et là, j'ai eu l'impression d'écouter du Barry White sur mon pc en attendant la réponse ...

cilyLimited

« Réponse #88 le: 05 October 2004 18:37:43 »
Je viens de faire adsl.free.fr il y 2 minutes :
 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 10 septembre 2004
 Le raccordement de votre ligne est commandé chez France Telecom

Voilà, c'est bloqué depuis le 10 septembre à la même étape. Je fais partie des 2% d'erreur ou il y a du foutage de gueu..

Jeanbombeur

« Réponse #89 le: 05 October 2004 18:37:57 »
En réponse à ChS.
Il parait que c'est Barry White en personne qui tient la hotline....

risingson99

« Réponse #90 le: 05 October 2004 18:57:50 »
En effet j'ai vu ma facture et je suis bien facturé de 60 euro en + de l'abonnement alors que j'ai rien reçu. Super Free

Kokomadena

« Réponse #91 le: 05 October 2004 19:05:20 »
En réponse à malaise78.

moi je veux bien qu'il y est des problemes une fois le nra activé, mais pourquoi free est si en retard sur le degroupage par rapport a ses concurrents ?
Eh non jsutement : Free est à l'heure actuelle, le FAI le plus en avance sur le dégroupage.
Il n'y a qu'à voi le nombre de dégroupas, le nombre de DSLAMs installés.. etc... Erreur.
dans ma zone (maisons laffitte) le neuf a degroupé depuis plus d'un an, et tt les autres le sont depuis bien longtemps.
ESt ce que l'operation de degroupage free est plus compliqué pour les agents ft que pour les autres ?
Non : chacun choisit ses zones.. Mais Free privilégie en général les zones très denses, ou aloirs équipées de fibre optique qu'ils peuvent louer, comme ça ils couvrent un max de personnes avec leur offre TV
Pk c'est plus dur a free d'activer des nra en preparation depuis des fois plus d'un an que pour les autres ?
Il y a des tonnes de paperasses, des soucis de place, des soucis de connectivité... Dans certains NRA, cela nécessite même des TRAVAUX !

Pk le degroupage prend autant de temps chez free alors que chez les autres ca va vite ?
Pas du tout. Tu as cette impression parce que Free est bien plus transparent, et l'on sait quel DSLAM va être mis où BIEN A L'AVANCE. Par exemple, N9uf Telecom n'identifie pas ses DSLAMs de la même façon, on ne peut pas suivre plot pas plot la présence ou non d'une connexion.. etc... on n'a aucune idée du temps entre un DSLAM en préparation et sa mise en service.
C'est vraiment trop bizarre que ce soit par exemple dans mon departement le bon dernier à degrouper.
Comme dit plus haut, il y a de nombreuses conditions.. Chaque FAI fait ses choix.

Alors c vrai que sur l'offre y'a pas photo, et qu'etant non degroupé chez free c quasiment mieux que degroupé chez les autres.
Exact, et c'est ce qui est surprenant.
Qqun peut repondre a ces questions ?
koko ?

Oui oui

Il ne faut pas oublier qu'un FAI gagne de l'argent sur les lignes dégroupées, et non pas sur les lignes non dégroupées !

Aussi bizarre que cela puisse paraître, offrir 10Mbps, la TV et le téléphone en centre ville coute BEAUCOUP MOINS CHER qu'un accès à 2Mbps+Téléphone dans les zones non dégroupées...

Donc quoique l'on puisse penser de la vitesse de dégroupage, on ne peut pas reprocher à Free de ne pas se presser : ils donnent tout à fond pour dégrouper le plus vite possible, non pas pour nous, clients, mais avant tout pour eux, car ce dégroupage est l'essentiel de leur gagne-pain.

Sur 29.99euros par mois, en non dégroupé, une bonne partie part dans les caisses de FT. En dégroupage, c'est quelques pièces qui se perdent

jipece

« Réponse #92 le: 05 October 2004 19:24:04 »
En réponse à chione.
Je suis pas sûr que ça soit très efficace de mettre plus de gens dans ce cas précis : les locaux dans lesquels sont placés les équipements et le câblage sont souvent exigus, paraît-il, et ne permettent pas l'intervention de plusieurs personnes en même temps.
Alors, si en plus, on les force à venir en troupeau, au risque de tout casser en se bousculant... Je vois déjà les images (ça serait comique... sauf pour les abonnés des lignes correspondantes...).

jipece

« Réponse #93 le: 05 October 2004 19:29:31 »
En réponse à youpi.
N'hésite plus : Attends !
Pour le moment, vaut mieux payer encore 13 euros, ou alors, avoir un portable pour téléphoner de la maison et un accès internet à l'école ou au bureau pour suive la console de suivi !

jipece

« Réponse #94 le: 05 October 2004 19:33:05 »
Donc, ils avaient à moitié raison en disant fin-septembre (à une semaine près)

sebastian2

« Réponse #95 le: 05 October 2004 19:34:33 »
En réponse à Bouguenais.
Ba ouai c'est ca le problème, c'est pas non plus ft qui gère les freebox lol, et ca serait déjà un plus vis vis à des mécontents que free s'occupe de ca.

Jeanbombeur

« Réponse #96 le: 05 October 2004 19:38:51 »
En réponse à jipece.
Pour la facture.... mais pas pour l'envoi de la Freebox... ou c'est toujours le flou...

jipece

« Réponse #97 le: 05 October 2004 19:40:30 »
En réponse à Kokomadena.

Il ne faut pas oublier qu'un FAI gagne de l'argent sur les lignes dégroupées, et non pas sur les lignes non dégroupées !

Tu veux dire + d'argent sur le dégroupé que sur le non dégroupé (parce que je crois pas que ça les intéresse de ne pas gagner d'argent du tout).

Aussi bizarre que cela puisse paraître, offrir 10Mbps, la TV et le téléphone en centre ville coute BEAUCOUP MOINS CHER qu'un accès à 2Mbps+Téléphone dans les zones non dégroupées...

En sans téléphone ni TV (car toujours en attente freebox plus d'un an après le dégroupage de sa ligne), c'est encore plus de bénéf !
Soyons fiers de contribuer à la bonne santé financière de Free qui lui permet de financer de nouveaux investissements (pour l'instant, seulement au profit des nouveaux abonnés).
Un jour, nous en serons peut-être remerciés !

OK, je sors

jipece

« Réponse #98 le: 05 October 2004 19:41:24 »
Ben oui, pourquoi ?
T'avais pas demandé le 50/50 ?

Kokomadena

« Réponse #99 le: 05 October 2004 19:54:42 »
En réponse à jipece.

En sans téléphone ni TV (car toujours en attente freebox plus d'un an après le dégroupage de sa ligne), c'est encore plus de bénéf !
Non non : ils préfèreraient que tu aies la Freebox :
- Tu peux payer leur carte WiFi
- Tu peux t'abonner à des chaines de TV payantes
- Tu peux être facturé pour appeller à l'étranger
- Tu fais gonfler leurs statistiques (audience TV pour un évènement type les JO, recensement des Freebox, chiffres publiés...etc...

Plein de fric en vue pour eux

Si Free pouvait faire que chaque abonné ait la Freebox d'un claquement de doigt, ils le feraient.

Seulement, cela a un cout.

Puisque tu es dégroupé, pourquoi ne pas la prendre (une v2 gratos ou une v4 à 60euros..?)