En réponse à malaise78. moi je veux bien qu'il y est des problemes une fois le nra activé, mais pourquoi free est si en retard sur le degroupage par rapport a ses concurrents ?
Eh non jsutement : Free est à l'heure actuelle, le FAI le plus en avance sur le dégroupage.
Il n'y a qu'à voi le nombre de dégroupas, le nombre de DSLAMs installés.. etc... Erreur.
dans ma zone (maisons laffitte) le neuf a degroupé depuis plus d'un an, et tt les autres le sont depuis bien longtemps.
ESt ce que l'operation de degroupage free est plus compliqué pour les agents ft que pour les autres ?
Non : chacun choisit ses zones.. Mais Free privilégie en général les zones très denses, ou aloirs équipées de fibre optique qu'ils peuvent louer, comme ça ils couvrent un max de personnes avec leur offre TV
Pk c'est plus dur a free d'activer des nra en preparation depuis des fois plus d'un an que pour les autres ?
Il y a des tonnes de paperasses, des soucis de place, des soucis de connectivité... Dans certains NRA, cela nécessite même des TRAVAUX !
Pk le degroupage prend autant de temps chez free alors que chez les autres ca va vite ?
Pas du tout. Tu as cette impression parce que Free est bien plus transparent, et l'on sait quel DSLAM va être mis où BIEN A L'AVANCE. Par exemple, N9uf Telecom n'identifie pas ses DSLAMs de la même façon, on ne peut pas suivre plot pas plot la présence ou non d'une connexion.. etc... on n'a aucune idée du temps entre un DSLAM en préparation et sa mise en service.
C'est vraiment trop bizarre que ce soit par exemple dans mon departement le bon dernier à degrouper.
Comme dit plus haut, il y a de nombreuses conditions.. Chaque FAI fait ses choix.
Alors c vrai que sur l'offre y'a pas photo, et qu'etant non degroupé chez free c quasiment mieux que degroupé chez les autres.
Exact, et c'est ce qui est surprenant.
Qqun peut repondre a ces questions ?
koko ?
Oui oui

Il ne faut pas oublier qu'un FAI gagne de l'argent sur les lignes dégroupées, et non pas sur les lignes non dégroupées !
Aussi bizarre que cela puisse paraître, offrir 10Mbps, la TV et le téléphone en centre ville coute BEAUCOUP MOINS CHER qu'un accès à 2Mbps+Téléphone dans les zones non dégroupées...
Donc quoique l'on puisse penser de la vitesse de dégroupage, on ne peut pas reprocher à Free de ne pas se presser : ils donnent tout à fond pour dégrouper le plus vite possible, non pas pour nous, clients, mais avant tout pour eux, car ce dégroupage est l'essentiel de leur gagne-pain.
Sur 29.99euros par mois, en non dégroupé, une bonne partie part dans les caisses de FT. En dégroupage, c'est quelques pièces qui se perdent