Freenews

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« le: 05 October 2004 12:42:03 »
   



Dégrouper une ligne ADSL n'est pas aussi simple que l'on pourrait le croire.
Le personnel de France Telecom doit effectuer pas mal d'opérations, ce qui comme toute intervention humaine est sujet à un certain taux d'erreurs.
   Alexandre Archambault (affaires règlementaires de Free) (décidément aujourd'hui il écrit !) nous explique comment se passe un dégroupage.
   Bienvenue au sein d'un NRA, un lieu que peu de gens ont eu l'occasion de découvrir.



Lire l'intégralité de la news

Kokomadena

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #1 le: 05 October 2004 12:45:52 »
Excellent bilan.

Brillantissime !
il était temps de voir un article comme ça !

Citer
Alec, pomme-C / pomme-V
Traduire 'copier-coller' pour les c0wb0yZ h4ck da w0rldZ

Florent

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #2 le: 05 October 2004 12:47:33 »
J'adore le "Alec, pomme-C / pomme-V"  

chione

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #3 le: 05 October 2004 12:58:06 »
En réponse à Kokomadena.
alec il a un mac et il le defend son p'tit mac de pomme.


tartiflou

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #4 le: 05 October 2004 13:01:14 »
Une entreprise qui defend son plus gros concurrent !!

En tout cas c'est honnete de la part de Free de faire cette precision...

chione

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #5 le: 05 October 2004 13:01:16 »
En gros il dit que France télécom fait tout ce qu'il peut pour le dégroupage. Car pour dégrouper plus de lignes/jours, il faudrait embaucher et former plus de techniciens. Or embaucher des techniciens pour perdre des clients c'est pas très logique.

chione

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #6 le: 05 October 2004 13:03:02 »
c'est un bon article, bien que pas toujours facile à comprendre pour les non initiés


LIFTESS

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #7 le: 05 October 2004 13:06:41 »
Intéressents ... mais ça remonte pas le moral lorsqu'on attend toujours le dégroupage ou qu'on est ds les 2% mal cablés... Donc est-ce qu'une hotline plus efficace marcherai ??? Perso vu l'étendu du problème je pense pas ...
+

chione

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #8 le: 05 October 2004 13:14:08 »
C'est drole quand je lisais ce post sur NSpy, je me suis dit, celui là il finira sur Freenews. A mon avis, c'est aussi ce que pensait Alexandre Archambault en écrivant cet article, sinon je ne crois pas qui se serait fait chier pendant au moins une heure (il faut bien ça pour écrire tout ça) pour répondre à une personne. Je ne dis pas que freenews et free sont la meme chose, juste que free sait bien se servir de freenews (ou mal d'ailleurs "Mouarf, encore un délire paranoïaque de nerd qui ferait bien de lever de temps à autres le nez de son écran pour se frotter à la vie, la vraie." ce genre commentaire ça peut s'éviter sachant que ça viens d'un des résponsables de la boite, ça n'apporte rien d'autre qu'une mauvaise image.)

.

pingu

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #9 le: 05 October 2004 13:19:17 »
moi je dis voilà un monsieur qui parle bien.. un monsieur qui dit tout, et qui en plus il a la pomme d'or alors la bravo le monsieur a la pomme qui va bien qui parle comme il faut

finger

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #10 le: 05 October 2004 13:22:42 »
Bonjour,

Article interessant qui explique pas mal de chose, sachant tout de meme que lorsque la hotline ouvre un ticket, il arrive que au bout de 2 gamot, ben ils trouvent toujours pas le pb, et dans ce cas faut retenter et apres voir l'expertise de ligne, et ca sa prends du temps ce que certains abonnes ne veulent pas comprendre... meme si je comprends bien qu'attendre alors que c'est pas de leur faute c'est embetant, mais l'erreur est humaine et tout le monde devrait le savoir.

LTAC

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #11 le: 05 October 2004 13:32:35 »
Faut utiliser les bons outils Messieurs de FT...l'outil POUYET pour les réglettes à insérer (et non pas le tournevis)...Et pis on fait 7 tours avec le Wrapper et non 2 ou 4 !!!

N'empèche que les soucis de FT dans le dégroupage: ce ne sont pas les pbs des abonnés de FREE !!!
Fallait le prendre en compte.
Les abonnés & clients de FREE sont encore pris en otage. Absurde !

LTAC

lkvn

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #12 le: 05 October 2004 13:48:15 »
maintenant que l'image que j'ai de france télécom à totalement changée, je vais m'emprésser d'appeler le 1014 pour leur demander de changer le câblage de ma ligne (cablée en 10/4 sur toute sa longeur, 15dB/km sur 4Km = ???)

je suis certain d'avoir une réponse affirmative, tout en étant conscient qu'il faudra attendre quelques semestres ^^

comment ça mon téléphone fontionne très bien ??? ^^

rodolphe110

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #13 le: 05 October 2004 13:49:49 »
Bodys copyright Freenews| Freenews est un site indépendant n'ayant aucun lien avec free,proxad,illiadou autre filiale => menbre = ADUF => ADUF = Free fait partie des personnes qui soutiennent entre autre financièrement l'association ?


akyrio95

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #14 le: 05 October 2004 13:54:38 »
En réponse à chione.
ils ne perdent pas des clients... ils gagnent encore de l'argent... Tout cablage/decablage est payant et coutre trèèèèèèèès cher.
A 100€ le cablage, je pense pas que FT soit perdant....

Tishuu

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #15 le: 05 October 2004 13:56:16 »
Cela n'a rien à voir mais

Free Telecom "Forfait Haut débit"
Free
75371 PARIS CEDEX 08

C'est bien l'adresse où il faut envoyer l'inscription ?

Deux fois que j'envoi mes inscriptions
deux fois que le courier se perd, ou pas d'infos de free.

Merci

Kokomadena

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #16 le: 05 October 2004 13:56:26 »
En réponse à akyrio95.
A long terme, certainement :

Avec la téléphonie de Free, il n'est pas rare qu'une famille économise plus de 50 euros par mois... c'est vite fait d'arriver à 100euros qui n'entrent pas dans les caisses de FT.

Kokomadena

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #17 le: 05 October 2004 13:57:35 »
En réponse à Tishuu.
L'adresse est écrite sur ton contrat PDF. Tu as bien envoyé deux exemplaires + facture FT + RIB en recommandé/Accusé de Réception ?

Tishuu

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #18 le: 05 October 2004 13:59:27 »
Rapide la réponse Merci
Non pas en recommandé
Normal pour le premier
Suivi pour le second, mais aucune info à son sujet.

Kokomadena

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #19 le: 05 October 2004 14:01:11 »
En réponse à Tishuu.
 
Citer
Rapide la réponse  Merci
Normal
 
Citer
Non pas en recommandé
Normal pour le premier
Suivi pour le second, mais aucune info à son sujet.
Bizarre. J'ai jamais eu de pépin à ce niveau là. Tu as rien reçu par mail ? pas d'identifiants ? Que dit la hotline..? ils ont pas reçu ton dossier ?
Oulà..

olivaw

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #20 le: 05 October 2004 14:05:30 »
En réponse à chione.

ce genre de posts il le faisait bien avant que freenews ne les reprenne.


david42

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #21 le: 05 October 2004 14:05:51 »
Tient quand on parle de dégroupage ( wahou presque pas un hors sujet pour une fois !!! ) j'ai rempli le truc pour le 2048 le lendemain de l'annonce sur freenews et j'ai tjs rien dans mon suivi.

Donc est-ce que c'est normal et je dois juste patienter encore un peu, ou alors ca veut dire que mon dégroupage ( prévu depuis decembre 2003 je le rapelle pour les nouveaux )est en passe d'être réalisé et donc inutilité du 2048 ?  

/me espere espere espere

Tishuu

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #22 le: 05 October 2004 14:08:10 »
Je n'ai pas réussis à joindre la Hotline
(J'ai bien tout mis et tout signé dans le courier)
Le seul courier de free que j'ai reçu c'est ceci par email

 
Citer
Bonjour,

Vous avez effectué la procédure d'inscription sur notre site Web adsl.free.fr pour bénéficier de l'offre Free Haut Débit.

Pour que votre demande soit prise en compte, vous devez envoyer votre formulaire à l'adresse suivante :
        FREE  HAUT DEBIT - 75371 PARIS CEDEX 08
A ce jour, nous n'avons pas reçu de formulaire de votre part.

J'ai appeler le service client de la poste pour savoir où été mon courrier... Il ne savent pas, je devait avoir une réponse il y a deux jours de leur part... Mais bon c'est la poste.

Alors je veut bien essayé d'envoyé un troisième avec A/R
Mais c'est le dernier...

C'est pourtant plus simple chez d'autre l'inscription.

olivaw

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #23 le: 05 October 2004 14:13:58 »
En réponse à rodolphe110.

tu peux la refaire en intelligible ? merci.

bejito

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #24 le: 05 October 2004 14:19:16 »
En réponse à Tishuu.
J'ai le meme probleme avec le courrier suivi, en telephonant au 0820 80 8000 ils devaient faire une recherche sous 72h (depuis mercredi dernier donc) pas de nouvelles.
J'ai demandé a une amie qui travail à la poste elle a vu ma lettre au centre de tri de creteil le 26.
J'ai ete gueule a la poste ils ont fait une nouvelle recherche, eux ils ont pas ete capable de me donner la date du 26. Mais la femme a faite une reclamation ecrire.

(courrier suivi poste le 22)

tragopan

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #25 le: 05 October 2004 14:19:50 »
En réponse à Kokomadena.

J'ai envoyé mon dossier d'inscription le 13 septembre juste en lettre suivi (comme recommandé par Free) et Free a validé mon inscription le 15 septembre
Et sur le site de La Poste j'ai appris avec bonheur que ma lettre avait été distribuée le 28 septembre

Finallement je comprends pas tous ces problèmes de délais !
Free m'a inscrit 13 jours avant d'avoir reçu mon dossier ! c'est difficile de faire plus rapide non ?

En tout cas c'était ma 1ere lettre suivie et vu l'efficacité ça me donne pas envie de recommencer  

leclerc

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #26 le: 05 October 2004 14:21:24 »
Super clair, merci des précisions sur le dégroupage ca devrait effectivement !!!!

Kokomadena

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #27 le: 05 October 2004 14:21:29 »
En réponse à tragopan.
 
Citer
Free m'a inscrit 13 jours avant d'avoir reçu mon dossier ! c'est difficile de faire plus rapide non ?
Et t'as reçu ta Freebox un an avant ?

LOL ça c'est la poste... j'ai reçu des colis qui n'étaient pas encore envoyés parfois


malaise78

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #28 le: 05 October 2004 14:22:36 »
moi je veux bien qu'il y est des problemes une fois le nra activé, mais pourquoi free est si en retard sur le degroupage par rapport a ses concurrents ?
dans ma zone (maisons laffitte) le neuf a degroupé depuis plus d'un an, et tt les autres le sont depuis bien longtemps.
ESt ce que l'operation de degroupage free est plus compliqué pour les agents ft que pour les autres ?
Pk c'est plus dur a free d'activer des nra en preparation depuis des fois plus d'un an que pour les autres ?
Pk le degroupage prend autant de temps chez free alors que chez les autres ca va vite ?
C'est vraiment trop bizarre que ce soit par exemple dans mon departement le bon dernier à degrouper.
Alors c vrai que sur l'offre y'a pas photo, et qu'etant non degroupé chez free c quasiment mieux que degroupé chez les autres.
Qqun peut repondre a ces questions ?
koko ?

Tishuu

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #29 le: 05 October 2004 14:25:18 »
En fait, Free n'est responsable de rien sur tout ce qu'on entend, C'est la poste qui retient les inscriptions et les freebox en otage... Le mystere est résolu :- )

Mais bon au cas, je vais envoyer un troisième courier
Accusé de reception, suivi, chronopost, 10x timbré, dans un colis fluo, avec balise gps et un plan dessus pour le facteur... Aprés ça je laisse tomber.

AUB78

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #30 le: 05 October 2004 14:35:40 »
BEN YAKA trouver les bons fils pour nom NRA

malaise78

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #31 le: 05 October 2004 14:36:55 »
En réponse à Tishuu.
mdr tishuu

Dalida

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #32 le: 05 October 2004 14:37:51 »
mouais, toujours le même ton hautain et méprisant de la part de ce type : sinon privé de belotte le jeudi après-midi avant la RTT

C'est vrai, chez Free ils sont irréprochables...

Pour rester dans le même style, il ferait mieux, entre autres et par exemple, de mettre fin aux parties de tarots de ses hot-liners, parce que vu la qualité de ce "service" très cher payé pour que dalle, on se demande bien ce qu'ils font...

f3 Staff World

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #33 le: 05 October 2004 14:37:57 »
Citer
bref, c'était soit du dégroupage perfectible, soit pas de dégroupage du tout et donc de l'ADSL 512 kbps à 45 euros
(!)

captainred

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #34 le: 05 October 2004 14:40:40 »
Bon ben je dois être dans les fameux "2%" d'"erreurs" puisque depuis maintenant 15 jours le chenillard de ma V3 tourne et retourne dans le vide alors que la veille je téléchargeais à 690 Ko/sec. Voilà en une journée je suis devenun une "erreur" estimé a 2% avec à l'autre bout de la hotline des gens plus ou moins compréhensifs et sympas selon les cas mias surtout un manque total de communication si ce n'est on vous a ouvert un ticket et un technicien travaille sur votre problème...je demande pas grand chose je demande au moins qu'on nous donne accès à un dossier pour nous permttre de suivre ce qui se passe au moins pour nous rassurer ; quand j'ai eu des problèmes sur ma ligne ADSL à l'époque ou j'avais wanadoo j'avais à l'autre bout du fil un techos qui me disais ce qu'il se passait et en 4 jours mon problème s'est résolu et sans rien cacher...
Alors aujourd'hui c'est pas du tout à FT que j'en veux mais bel et bien à free qui se moque de ses "2%" d'erreurs de clients, je travaille sur un site de vente en ligne et je peux vous assurer que si nous traitions nos clients comme les traite free j'irai bouffer les pissenlis par la racine. Il est insupportable de n'avoir comme contact humain une personne qui ne vous dira d'autres mot "vous n'avez qu'a attendre que votre freebox réaffiche l'heure...". Je ne peux pas me pleindre à un service clietèle, il n'y'en a pas, je ne peux pas obtenir de précisions techniques et d'évolution sur ma ligne accidenté il n'y'a pas de service technique...aujourd'hui chez free il y'a une HOTLINE et c'est déjà bien pour vous messieurs les 2%!! C'est vrai finalement çà pourrait se passer comme chez père noël.fr...c'est vrai....ce qui est vrai c'est que ca pourrait se passer commme chez FT qui fait payer le même prix pour sa hotline mais qui au moins traite pas ses clients comme de la merde ou plus précisement comme des numéros.

Tiens aller en parlant de numéros voilà mes caractéristiques :

NRA : LGP44
Longueur : 2044 mètres
Affaiblissement : 30 dB

Votre adresse IP/masque est xxxxxxxxx
Passerelle (gateway) 82.227.212.254

Votre numéro de téléphone Freebox est xxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
 
DSLAM longchamp44-4 ligne 4 / 2 / 2
Uncompatible line conditions 26  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 20810  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 11640  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

 
cette ligne me permettait de téléphoner à ma copine qui habite en italie pour pas cher et avec une super qualité, de matter un tas de chaines rigolotes et de télécharger mes fichiers avec une vitesse incroyable et régulière.
Et du jour au lendemain (pour le meme prix) on me dit au bout de 15 jours de déconnexion "on travaille sur votre problème attendez que votre freebox réaffiche l'heure...".

Conclusion tant que votre connexion  marche soyez heureux pour le reste vous allez savoir ce que rien à foutre de votre gueule veut dire. Et qu'on ne vienne pas me dire le contraire j'ai trop d'heures de vol pour me laisser pipoter.


tartiflou

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #35 le: 05 October 2004 14:44:25 »
En réponse à Dalida.
Je pense que tu n'as pas bien compris son intervention, il etais ironique et se moquait plutot des gens qui pretendent que chez FT ils ne foute rien.

malaise78

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #36 le: 05 October 2004 14:47:19 »
oui ben c sur que y'a des cas individuels qui sont relou, et pour ces cas la, free devrait avoir un peu plus de respect et mettre en place qquechose de special.
Je sais pas un numero special dans les deconnections total ou meme un systeme d'avancement comme pour la construction de ligne mais sur l'erreur. Au moins erreur trouvé/pas trouvé, erreur resolu/pas resolu. Si y'a si peu de gens qui ont des problemes ca devrait pas couter trop cher de mettre en place un service specialisé dans les coupures de ligne de plus de disons 3 jours.

AUB78

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #37 le: 05 October 2004 14:48:23 »
En réponse à david42.
Faudrait peut etre ressaisir ta demande.

Cela a été mon cas. DEMANDE PARTI EN FUMEE.

TROP RAPIDE DANS MA DEMANDE

 

AUB78

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #38 le: 05 October 2004 14:52:54 »
En réponse à Tishuu.
Si t'as l'adresse, amème la lettre toi même.  

Scuba

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #39 le: 05 October 2004 14:55:22 »
Vive Free !

Dégroupé depuis 6 mois, Free m'a soit disant recablé et depuis........ plus de connexion !!
Après 45 minutes passé au 3244 (tout le monde c'est ce que c'est depuis le temps), il s'agit d'une erreur de leur part, mais il ne savent pas quand cela sera réglé !

alors je le redis, vive Free !!!


iradon

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #40 le: 05 October 2004 15:00:19 »
[HS]
Ca bouge au niveau des migrations
Freebox commandée le 25/06, c est bon mon statut vient de changer enfin juste mon statut
[/HS]

Ciao

Super article

f3 Staff World

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #41 le: 05 October 2004 15:15:03 »
Citer
bref, c'était soit du dégroupage perfectible, soit pas de dégroupage du tout et donc de l'ADSL 512 kbps à 45 euros  

Je parie fort que FT se disait il a déjà 10 ans;

 "Bof, si un autre opérateur veux nous piquer des clients, qui commence par recabler tout la France, il a ça se dépêcher car nous avons une confortable avance"

 Il ne comptait pas sur l’intervention de l’Art pour les obliger ???

 Les cerveaux que une entreprise de cette taille là ce doit de consulter pour établir des prévisions, était déjà tous partis à l’étranger à l’époque ???

  Bien sur que non… « Vaut mieux pratiqué la politique de l’autruche, tant que on à la poule aux œuf d’or, après on verra »

 Un peu a la manière de la fuite de scientifiques a l’étranger, ou encore « on invente le RMI pour cacher la misère  on attendant de voir venir, et pendant ce temps là on fais rien pour éviter que les entreprises disparaissent du territoire national… »

Quand es ce que on aurait un gouvernement qui s’occupe  des vrais problèmes ???


patapoufpouf

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #42 le: 05 October 2004 15:15:04 »
15 jours que je suis en etape 2.
Avec cette article je me dis que je vais en avoir pour 15 de plus
Mais ca me changera de mes 512/128 a 80€ aux antilles alors j'attendrais le temps qu'il faudra  

sebastian2

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #43 le: 05 October 2004 15:15:12 »
Ouai enfin c'est toujours pareil, on voit toujours ce genre de truc, je pense pas que ca soit la faute de FT si les gens recoivent pas leur freebox quand ils sont en cours de cablage ...

Où quand on entend des trucs du genre, ma ligne n'est toujours pas cablé et que free dise c'est France Telecom qui n'ont pas pris notre demande en compte , arrangez vous avec FT ...

FraGG

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #44 le: 05 October 2004 15:17:45 »
Hop hop Bonzour

    Je lis les news ici depuis des mois et je m'inscrit enfin, surement HS mais il y a des pb partout, ma cop avec Cegetel ne s'en sort pas, la Hotline (meme gratuite) n'est pas meilleur dans sa com.

  On lui dis que pour un déménagement il suffit d'envoyer une lettre AR avec sa nouvelle adresse, c'est fait on donne la date de déménagement le net est coupé 1 mois avant (cool et pas de RTC pour se connecter chez Cegetel).

  Une semaine après déménagement on appel Cegetel "ayé on a déménagé et gardé le meme num vous pouvez y aller" réponse ? "Ok !"

  Un mois apres, "alors ça avance ?" réponse "dans 15 jours maxi !" on attend alors... on rappel "vous n'avez pas résilié ?" "hein ? vous auriez pas pu nous en parler y'a 2 mois ?" on résilie... tout se poursuit.

 un mois apres, on appel et on nous dis que ça va venir dans 8 à 15 jours, puis on appel 15 jours apres (un peu les boules quoi) "oui c'est bon !" ah... pkoi la loupiotte de l'adsl n'es pas verte alors ? support technique ils ont recablé en adsl l'ancienne ligne qui ne va pas a la bonne adresse service commercial vous devez résilier et vous réabonner on va tout relancer dans 1 a 2 mois ça sera bon !

  Alors voila, ne pas etre content je comprend, mais quand on peux rien y faire... ça défoule c'est vrai mais il ne faut pas croire que seul free a des pb! les autres en ont aussi!!! (et oué)

  Et aussi, merci pour l'article !

PS: chouette enfin mon abo est passé a freebox... maintenant v continuer a yeuter ma boite aux lettres chez moua (pendant des mois surement mais bon qu'y puis-je? rien :])

Bouguenais

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #45 le: 05 October 2004 15:24:35 »
En fait france telecom est le sous-traitant de tous les fai, c'est lui qui met en service le dslam (reste a voir quand même), c'est FT qui décable et recable pour le degroupage (même total). FT à surement un max de travail. Surement pas facile d'annoncer des délais dans ces conditions....
Par contre c'est pas FT qui a annocé le 24 mars 2004 l'echange des Sagems/freebox a partir d'avril 2004. (ça fait 6 mois de ça sans pour voir bénéficier de la téléphone .... ( Je ne ralle pas, je constate).  

Ragga95

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #46 le: 05 October 2004 15:39:42 »
Pauvre Free y a que chez vous que FT aime faires que des erreurs en masse  

Gr3g

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #47 le: 05 October 2004 16:06:36 »
En réponse à captainred.
+1
 

youpi

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #48 le: 05 October 2004 16:23:09 »
Et avec tout ceci, vous optez toujours pour le dégroupage total ?


indefini

[NAT] Le dégroupage et ses erreurs de cablage
« Réponse #49 le: 05 October 2004 16:29:51 »
Moi, je ne demanderai pas mon chemin à Alec: à la fin de l'explication, tu ne te souviens même plus de la question que tu avais posé !
En résumé, dans le dégroupage, FT fait ce qu'il peut, il le fait pareil pour tout le monde et il bosse plutôt bien. De toutes manières, il vaut mieux penser comme ça puisque FT est inattaquable ! Par ailleurs, faut arrêter de gueuler: y'a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas.
J'ai bien tout compris ?