monkey78

[NAT] Migration Sagem vers Freebox : ça y est !
« Réponse #350 le: 25 June 2004 00:38:05 »
En réponse à Kokomadena.
Ben, desolé, mais c'est leur probleme.

Ils font des effets d'annonce, et il faut les assumer, et ne pas s'etonner que le client renacle lorsqu'ils ne tiennent pas parole.

Si on te propose un salaire de 3000 Euros pour une fonction qui n'en vaut que 1500, et qu'à la fin du mois, tu obtiens 1600, je ne pense pas que tu diras : c'est pas grave, c'est normal.

Ou alors, les paroles, les contrats, les annonces, n'ont plus aucunes valeurs.

crevette13

« Réponse #351 le: 25 June 2004 00:38:34 »
En réponse à Kokomadena.
 ok a plus en lan alors ...

mange tes morts

« Réponse #352 le: 25 June 2004 00:39:37 »
En réponse à Kokomadena.
 ok tu as du brain mais trop fort waouuuuuuuuuuuuu moi j'ai 15 freebox grillé entre des tranches de raie manta de mamadou et un speed touch 908 trop b0 avec design high tech

mange tes morts

« Réponse #353 le: 25 June 2004 00:40:41 »
En réponse à Kokomadena.
 tu vas pas au cocobango aussi ?

crevette13

« Réponse #354 le: 25 June 2004 00:45:55 »
ownaid  

Jufox

« Réponse #355 le: 25 June 2004 00:46:30 »
en plus de payer 59.99 euros qui est deja une somme importante pour un simple modem adsl

a la limite si la freebox tombait en panne on pourrait la remplacer par le modem sagem mais evidemment cela ne fonctionne pas !!!!!!!

merci free de nous prendre pour des cons
g deja un speedtouch ki j avais eu chez wanadoo
maintenant g le modem sagem

la prochaine fois fodra racheter le modem freebox pour avoir autre chose ...

lolo92

« Réponse #356 le: 25 June 2004 00:47:07 »
En réponse à TristanLeBoss.
y'a quand même de la pure mauvaise foi dans certains propos...

En plus, vous voulez qu'il en fasse koi des sagems chez Free ??
Sympa, on est sensé en faire quoi nous ???!!!!

même le 9 fait pas mieux (pas de TV, même pas de prise derrière le modem alors ça risque pas de venir ... et téléphone illimité = +++ 15E (ça fait 45 euros, je le sais je suis chez eux et chez free)
on a pas du voir les mêmes trucs : moi qui ne suis pas dégroupé et loin de l'être (la news récente qui annoncait les problèmes du 95...), la télé je m'en fous je n'en n'ai pas que ce soit chez free ou autre, tel illimité chez le 9 je ne vois pas où tu as pu bien voir +15€ ??? Tout en sachant que pour le même prix que Free j'aurais du 2Mo chez le 9 alors que j'ai du 1Mo chez Free !!
faut pas dire n'importe quoi quand même...

crevette13

« Réponse #357 le: 25 June 2004 00:52:33 »
la c est clair !

mange tes morts

« Réponse #358 le: 25 June 2004 00:53:23 »
En réponse à crevette13.
 skler

lolo92

« Réponse #359 le: 25 June 2004 00:58:09 »
En réponse à Dreamer.

je tiens a rappeler que free ne vous as pas non plus fais payer le modem sagem a la base
C'est une question de point de vue, les frais de résiliation de 99€ (meme s'ils baissent après, ce n'était pas le cas au début) ont été compris par beaucoup de personnes (il faut se remettre dans le contexte de l'époque) comme l'achat déguisé du Sagem. Je rappelle quand même que le grand Satan (Wanadoo pour ne pas le nommer) faisait payer le modem mais pas de frais de résiliation. La différence est subtile, non ?

[...]et de l'autre coté leur cracher sur le dos pour 59euros quand France Telecom vous fais payer 70euro de frais d'ouverture de leur ligne vous n'allez pas vous plaindre ?
Je crois que tu confonds un peu tout, les 70€ de frais d'ouverture sont également appliqué par Free lorsqu'il y en a besoin, ca s'appelle du dégroupage total et ce n'est pas gratuit, c'est même plus cher que les 70€ en question. Ces frais sont - pour moi - tout à fait justifiés que ce soit par FT ou par Free. Cela n'a rien à voir, mais rien du tout, avec les 59€ demandés pour l'"échange" (je suis bien obligé de mettre des guillemets...)

si vous voulez la freebox vous connaissez le prix
bah oui, résiliation et réabonnement. Et pour les gens qui sont comme moi non dégroupés et loin de l'être (pour moi dans le 95), la télé, les 5Mo tout ca c'est de la SF, et dans les conditions du non dégroupage le 9 est beaucoup, beaucoup mieux que Free (même prix, débit 2x plus rapide (2048 au lieu de 1024), téléphonie illimitée comme Free, aucun frais de résiliation).

Reflechissez un peu avant de crier au scandale

Bah oui on est tous des gros cons qu'est-ce que tu veux on ne peut pas télécharger et réfléchir en même temps... sauf toi et quelques uns qui - heureusement pour le peuple - remontent le niveau tellement bas de nous, "internet haut-débit d'en bas"...

LiloBZH

« Réponse #360 le: 25 June 2004 01:03:02 »
En réponse à Jufox.
 tout a fait !

la prochaine fois, faudra acheter autre chose !

C'est pour cela que c'est scandalisant.
Je ne parle meme pas des nouvo abonnés qui n'ont rien payé eux !

freddy47

« Réponse #361 le: 25 June 2004 01:10:20 »
Le scandale n'est pas que free soit plus ou moins cher que les autres, ni que les 60€ soient un tarif raisonnable ou non. Le scandale vient du fait que free a faussé le jeu de la concurrence en nous laissant croire qu'il y aurait une opération gratuite (voir définition de l'échange) alors qu'il nous la facture 60€.

greee

« Réponse #362 le: 25 June 2004 01:24:31 »
En réponse à Kokomadena. kokomadena ici par exemple http://www.free-news.net/in... dans un mail que j'ai reçu de free !!!

En réponse à Kokomadena. mais quelle mauvaise foi, la phrase du dessus (écrit en plus gros et plus gras) est "Tous les abonnés de Free Haut-Débit vont maintenant recevoir le boîtier Freebox"...

grrrr, toute cette mauvaise foi, de free et de plusieurs intervenants ici, me met de mauvaise humeur, je vais écrire un ptite lettre à free, ca va me calmer...

sniper91100

« Réponse #363 le: 25 June 2004 01:24:37 »
faut trés attention car ces un test de free pour voir si on est capable de cracher de l'argent !! si tout le monde paye leur 60€ attendait vous à voir plein de nouveau truc merdique à payé !!!

à vous de voir!!

je crois que ces la fin de free comme on le connaissai mintenan ki vont découvrir une super source d'argent et plein de pigeon , vous croyai ki vont pas se géné ! toute entreprise recherche du profit!!

greee

« Réponse #364 le: 25 June 2004 01:42:29 »
bon avant d'aller faire autre chose (non pas dodo encore, c'est trop tôt) et pour vous réveiller de meilleure humeur que moi
http://logishare.free.fr/fo...

Dudul

« Réponse #365 le: 25 June 2004 01:52:33 »
En réponse à lolo92.
 Heu, juste comme ca, ne pas oublier que le 9 c'est 512k MAXI en non dégroupé, et rien d'autre (pas de tel rien). Le 2048 et le tel c'est UNIQUEMENT en dégroupé.

En tout cas je rigole bien moi, je galère avec 9Online qui lui s'en tappe le coquillard des ancien abonnés (on a droit a rien, mais alors rien du tout, même 10 ans après !) et offre un service véritablement "pourri" dès qu'on est pas cablé sur Paris. Donc allez tous chez le 9, vous verrez bien. Haaaa marketing quand tu nous tient .... y en aura toujours pour tomber dans le panneau. Enfin bref, vous verrez et puis voila ...

En revanche, parceque la comme ca a la limite on pourrai dire que je donne raison a Free ... BEN NON ! Déjà :
1- Faire payer pour garder le Sagem ok, mais on nous donne pas le choix ils nous obligent a le garder pour avoir la FreeBox ! Ca c'est très très nul !
2- Et les non-dégroupés ils comptent pour du beurre ?! Y en a marre qu'ils soit toujours les oubliés. Pour le débit ok c'est France Télécom qui limite, pour la TV c'est une limite technique. Pour le téléphone par contre il faut la FreeBox ! Imaginez le mec qui peu pas passer en 1024 car la ligne est trop mauvaise, et maintenant on lui dit qu'il aura pas de FreeBox tout en continuant a payer 30 euro ? Et ben le mec il a de fortes chances de partir a mon avis, y a moins cher ailleur ! (sans parler de 9Online bien sur ... enfin 9Télécom ... enfin l'attrape pigeon la avec le faux jeun'z qui passe toutes les 10 minutes a la TV).

On est pas encore le 30 mais bon on est le 25, alors soit c'est corrigé en 5 jours maxi avec un vrai échange (avec le choix d'acheter le sagem pourquoi pas, au contraire ce serai un plus), soit il va y avoir quelques résiliation a traiter ...

daf

« Réponse #366 le: 25 June 2004 03:16:36 »
ils auraient pu aussi nous vendre des actions pendant qu'ils y étaient

alain57

« Réponse #367 le: 25 June 2004 03:47:43 »
dudul ok le neuf c pas mieu, mais si sa te plais pas tu te casse sans RIEN payer, ce qui n'est pas le cas de free !
ensuite chez free ya beaucoup qui sont en 512k et certains en 1024k mais sans freebox
donc payer 30€/mois pour un service de meme prix ou plus cher que la concurence, non merci !

gamboo : pareil que free sans freebox et sans frais de resiliation
9 et cegetel: 512k pour 15-20€ donc moins cher

daf

« Réponse #368 le: 25 June 2004 04:22:03 »
pour ce qui est de demander à une association de faire quelque chose, ils font déjà quelque chose.
Voyez sur cet article qui parle d'un jugement pour AOL pour les clauses abusives et illicites :
http://www.zdnet.fr/actuali...

Vous pouvez lire dans cet article ceci :
L’association précise qu’elle a également entamé des procédures similaires contre les autres poids lourds du marché de l'internet résidentiel, à savoir Free, Neuf Telecom, Tiscali et Wanadoo. Les verdicts, dans ces affaires, ne devraient pas être rendus avant 2005.
Chez free les clauses abusives il y en a je pense (en particulier les 96€ de résiliation). Mais le problème est que la justice prend son temps pour tout ça.
Vous pouvez toujours ajouter ça dans la balance de ces procès.

oxyd

« Réponse #369 le: 25 June 2004 06:19:57 »
En réponse à BoBiNoU.
 Ps la première heure ce n'était pas en 2002  
C'était plutôt pour ceux qui étaient en RTC vers 1996/1997 ... free je ne sais pluis vraiment à quelle periode ils se sont lancés...
Mais ce devait etre à peut pres vers 1997 (je me souviens)....
Qu'es tu dis papy ??

Bouguenais

« Réponse #370 le: 25 June 2004 06:25:04 »
Résilitaion et réabonnement apres 18 mois : 96-54= 42euros

Echange sage/freebox : 60 euros

QUOI FAIRE   ?????????????????

youpi

« Réponse #371 le: 25 June 2004 06:41:53 »
En réponse à Bouguenais.
 Tu risques de ne pas avoir l'ADSL sans rupture, car j'ai lu que pour qu'il n'y pas de pb avec FT il faut être sûr que le la résiliation soit réellement faite coté DSLAM avant que Free l'ouvre de nouveau .

A priori c'est de l'ordre de 4/6 semaines, mais s'il y a un pb, c'est galère (FT, Gamot ,Free...etc..)

Dans ton cas 42-60 € correspond au coût pour lever le risque.
D'autre part si tu avais l'intention d'opter pour le dégroupage total dès "fin juin" cela serai reporté d'une facture de tel FT donc gain potentiel d'une facture....

Pour ma part c'est l'analyse que j'ai fait pour moi.

Bouguenais

« Réponse #372 le: 25 June 2004 06:46:36 »
En réponse à youpi.
 C'est a voir c'est sûr...  

Kokomadena

« Réponse #373 le: 25 June 2004 06:52:47 »
En réponse à Bouguenais.
Franchement je serais toi je résilierais et je me réabonnerais, ça coute moins cher ! Et en plus avec leur formulaire tu ne sais pas combien de temps ça va prendre... LOL 5000 par mois .
 En réponse à Jufox.
59.99 euros qui est deja une somme importante pour un simple modem adsl
Tu sais koi ? Il parait que la Freebox fait téléphonie gratuite et TV. Dingue, non ?
Mais bon peut-être que tu parlais du Sagem...?
Dans tous les cas, il y a moyen officieux de procéder à 'l'échange parfait'...

ledoigt

« Réponse #374 le: 25 June 2004 06:57:44 »
Une honte, après avoir fait miroiter les échanges de sagem en freebox, voila qu'ils nous sortent une nouvelle bombe !!!! 59.99€ pour avoir la freebox.... et bien ça c'est sur, Free sont les premiers..... pour arnaquer ses vieux clients.

Kokomadena

« Réponse #375 le: 25 June 2004 07:00:27 »
En réponse à djos.

en gros tu nous paye 60 euros pour qu'on te serve de decheterie , c'est sympa ça ...
Ha non relis : c'est à toi de payer.

geolami

« Réponse #376 le: 25 June 2004 07:26:39 »
A 5000 Freebox par mois, on est pas au bout de nos peines Car avec 327000 dégroupés, même si les derniers inscrits on été d'emblée freeboxés, on peu estimer à 250 000 le nombre de clients qui attendent "l'Objet de nos frustration". Donc je résume 250 000 divsé par 5 000, ça fait 50 mois ou si vous voulez 4 ans et 2 mois.
Pour les plus chanceus ce sera moins d'un mois, mais pour celui qui sera en 249 000 ème positions!!!!
Alors Monsieur FREE, faudrait êter plus précis.

ekiwi

« Réponse #377 le: 25 June 2004 07:27:54 »
peut etre que c est une blague du premier avril de la part de free a retardement ? non ? alleezz ??? moi je suis client chez eux depuis 2 ans et demi, je vais me desabonner pour me réabonner (si je lis les FAQ , c est 96 euros de resiliation - 3 euros par mois, donc au final ca va me couter 10 euros ... mais bon ils font chier là Free, je vais perdre la connexion quelques jours)

piedadpa

« Réponse #378 le: 25 June 2004 07:35:11 »
allez on hesite pas venez chez free le haut debit pour 30 euros par mois avec plus de 100 chaines tv et en plus le telephone gratuit illimité.........
allez allez on s'abonne.
On se croirais au marché

Et puis aprés toutes ses annonces on s'apperçois que la tv et le telephone c'est pas pour tous le monde et pas au même tarif les anciens abonnés sont les vaches à lait qui on permis à free d'être coté en bourse.
Mais attention demain free haut debit à 30 euros existera avec 10 chaînes tv pour 20 euros de plus puis le telephone sera à 2 euros de l'heure. etc.......

Matsurf

« Réponse #379 le: 25 June 2004 07:37:13 »
En réponse à ekiwi.
surement + que qq jour voir :  En réponse à youpi.

Matsurf

« Réponse #380 le: 25 June 2004 07:40:19 »
allez on hesite pas venez chez free le haut debit pour 30 euros par mois avec plus de 100 chaines tv et en plus le telephone gratuit illimité.........

c'est pour les nouveau abonné sa

je part du principe que l'offre free evolue ... et free ne peut pas faire evouler tlm ... c partous pareil ! non ?

ekiwi

« Réponse #381 le: 25 June 2004 07:43:32 »
et bien je vais trouver un voisin chez Free dans le meme cas. je résilie mon abonnement et fait turer un cabe de chez lui à chez moi, et des ue je recois la freebox, il resilie et fait tirer un cable de chez moi à chez lui. voila comment niquer free

l'entraide humaine !!

bonbecman

« Réponse #382 le: 25 June 2004 07:44:11 »
Mon Larousse me dit que si l'échange comporte la remise d'une somme d'argent, il ne s'agit plus d'un échange mais d'un échange  avec soulte .  

pwozniak

« Réponse #383 le: 25 June 2004 07:45:25 »
Enfin voilà la "boite magique", je me suis inscrit hier soir j'espère être dans les premiers...

En ce qui concerne les 60€, je pense que c'est pas encore catastrophique quand on voit tout ce que Free met en place pour ses abonnés et puis il ne faut pas oublier aussi qu'il y a des frais de port pour chaque envoi de Sagem ou de Freebox... Donc moi je leur donne volontier les 60€ (bien sur j'aurai préféré ne rien payé mais bon)

pwozniak

« Réponse #384 le: 25 June 2004 07:47:39 »
En réponse à bonbecman.
Oui il me semble que par le passé quand on voulait echanger quelque chose contre de l'argent on disait "SOULTE" tout simplement...

Jcette

« Réponse #385 le: 25 June 2004 07:49:12 »
ça y est vous avez finit de râler (pour 90% des gens) ?
Vous voulez pas payer ? bah faites pas l'échange.
C'est un choix pas une obligation donc garder votre Sagem et puis voilà, ça vous empêchera pas d'être en 4700/320..
Sinon aller voir un autre FAI vous aller pleurer tellement c'est nul par rapport à Free.

Ce serait bien de cloturer ce topic parqu'un nouveau message pour se plaindre toute les 5 min aucun intérêt.  

bonbecman

« Réponse #386 le: 25 June 2004 07:50:10 »
En réponse à deb1.
 13 mois à 3€ ne font pas 57 mais 39€. Il te reste donc 57€ à payer (tu  as inverser). Est-ce que sa vaut le coup sachant que tu perd au moins un mois d'ADSL, les frais de retour du  sagem (si tu resilie ils ne vont pas te l'offrir, t'en fais pas qu'ils voudront te faire chier jusqu'au bout)

cAnArd

« Réponse #387 le: 25 June 2004 07:51:12 »
En réponse à babylon69.
 En théorie, en informatique, mettre qlqchoze en dur, c'est écrire dans un fichier de configuration, des paramêtres de réglage alors que d'habitude, cette chose se fait automatiquement ou à distance.

Je pense que le temps où tu la FBX sera en envoi, il est dis que la ligne sera déjà migrée FBX et que par conséquent seule une FBX te permettrait de te connecter...à moins de changer temporairement ta configuration de connexion Sagem en mettant une IP ( soit la tienne, soit un DNS, je sais pas.. ) en dur ( en l'occurrence, ça voudrait dire que tu renseignerais une donnée qui est dynamique d'habitude peut-être )  

Je prends des pincettes pour dire ça bien sûr.

fabien38

« Réponse #388 le: 25 June 2004 07:55:24 »
Je crois qu'on a pas le droit de copier coller des articles ou des propos d'autres personnes alors je le ferai pas, MAIS REGARDER ALEXANDRE ARCHAMBAULT et BRINA pour eux leurs clients fidèles depuis plusieurs années ON NOUS TRAITE DE CHIEUR d'EMMERDEURS qui n'ont que à se barrer à la concurrence, c'est scandaleux c'est une honte, si seulement on pouvait rencontrer ces personnes face à face ça serait surement beaucoup + courtoi(comprenez lâche).

tikio

« Réponse #389 le: 25 June 2004 08:00:08 »
franchement cest vraiment des gros en---les free fo payer pour avoir la freebox, jen nai rien na foutre du sagem moi je veux bien le rendre leur modem.

sivali

« Réponse #390 le: 25 June 2004 08:02:52 »
j'ai quitté l'éte dernier Club-Internet avec des débits en up & Dl trés correct même à 45 €/ mois mais j'ai craqué vers Free à 30 € et maintenant j'attends depuis septembre dérnier dégroupage prévu, prévuuu et puis MERDE à Freen car aujourd''hui j'ai dut appeler la hotline au mois 7 fois( avec un temps d'attente de minimum de 10 mn à 0.35 €/mn faite le calcul sa mal) pour divers probleme, et toujours la même ranguene vous aurez un lien pour l'echange FREEBOX, c'est un pas à SCEUD qu'on pris mais un TOMAWAUK ( désolé pour les fautes ) c'est TOUJOURS les anciens qui PAYE pour les nouveaux, je suis pas d'accord, c'est décidé je me casse chef NEUF, qui ont on une politque de communication claire, quant à free, la communication il ne connaisse pas !
encore Pu.. de MERDE à FREE

Kokomadena

« Réponse #391 le: 25 June 2004 08:03:22 »
En réponse à fabien38.
 Faut que tu ailles au siège de Free pour rencontrer deux ou trois personnes alors ...

goro

« Réponse #392 le: 25 June 2004 08:06:33 »
C'EST UN SCANDALE !!!!  

fabien38

« Réponse #393 le: 25 June 2004 08:10:21 »
En réponse à Kokomadena.
 franchement ça me pose aucun problème, si un dirigeant veut m'inviter je viendrai avec plaisir (et aussi avec qq questions )

david42

« Réponse #394 le: 25 June 2004 08:14:47 »
En réponse à Kokomadena.
 Si desfois tu n'arrives pas à lire des phrases mon cher desfois tu en inventes visiblement ! ^^

J'ai parlé où de la TV ??? o_O Où ais-je dis "la TV sur Free est payante que je sache" ???

Arrête de boire kokomadena  

Kokomadena

« Réponse #395 le: 25 June 2004 08:16:25 »
 A TOUS LES MéCONTENTS  

Allez lire ceci :
http://kokomadena.free.fr/n...

Il ne faut pas oublier tout ce qu'il y a derrière ces 60 euros... L'offre Free est vraiment compétitive, et c'est évident qu'une migration est payante...

goro

« Réponse #396 le: 25 June 2004 08:18:54 »
En réponse à Kokomadena.
 C'est ce sont les anciens qui financent les nouveaux abonnés !!!!!  

anjopa

« Réponse #397 le: 25 June 2004 08:20:11 »
En réponse à Jcette.
 Contrairement à Free qui t'oblige à acheter leur Sagem pour te prêter la "boite gratuite", toi, tu n'est pas obligé de lire...
Fermer un topic pour que les gens se taisent s'appelle la censure...

goro

« Réponse #398 le: 25 June 2004 08:21:21 »
En réponse à Kokomadena.
 Le principe de faire payer les anciens est hautement condamnable !!!

Matsurf

« Réponse #399 le: 25 June 2004 08:22:42 »
En réponse à anjopa.
 mais en même temps sa sert a rien de "raler" sur se site allons donc sur le site de l'aduf !