bonbecman

[NAT] Migration Sagem vers Freebox : ça y est !
« Réponse #300 le: 25 June 2004 00:06:04 »
300ème post

mimile

« Réponse #301 le: 25 June 2004 00:06:05 »
En réponse à Kokomadena.
 va voir l offre free : il est precise offre illimité dans le temps et qui couvre l ensemble de la france metropolitaine :

Frais d'accès au service : gratuit
 Le boitier Freebox (USB & Ethernet) fourni gratuitement
 Sans durée d'engagement.
 Téléchargement illimité
 Téléphonie gratuite et illimitée
cette offre corespond a l abonnement a 29.99€
par mois, on est bien tous abonné à 29.99 par mois non ? je fais une erreur ?
c est marqué ou boitier freebox = 60 € ???????
merde je viens d apprendre que je nhabitais pas en france metropolitaine

Kokomadena

« Réponse #302 le: 25 June 2004 00:08:21 »
En réponse à sebastiannais.
Je suis d'accord mais analyse un peu ce qu'a fait Free :

- Offre ADSL : modem Sagem.
- Chouette on peut faire de la téléphonie.
- Chouette on peut faire de la TV.
- Bon ben les nouveaux, on va directement vous proposer des Freeboxes pour gagner du temps et pour avoir une offre compétitive
- Euuh les anciens, attendez un peu, on a du mal avec les stocks
- Voilà les anciens : Si vous voulez la Freebox, on peut vous la vendre. On peut pas la donner, c'est cher.

Franchement regardez la concurrence et montrez moi un seul abonné 9telecom qui a reçu gratuitement une 9box par exemple.

Le contrat des anciens abonnés était SAGEM, pas FREEBOX. Les offres évoluent, tout comme par exemple les tarifs des téléphones portable (Merde, j'ai 2heures par mois pour 30 euros et maintenant la nouvelle offre est à 20 euros je me suis fait baiser !!)..

Non je pense que Free est très compétitif et finalement, Ca simplifie les choses pour avoir téléphone et TV.

En revanche sur les délais, je suis curieux de savoir comment ils vont tenir...

La guerre de la logistique est impitoyable

sebastiannais

« Réponse #303 le: 25 June 2004 00:08:31 »
En réponse à mimile.
Oui mais on a pas tous signé le meme contrat enfait donc en théorie avant que free fasse son communiqué officiel sur leur site comme quoi on allait bénéficier d'une freebox on était pas forcé de l'avoir.

Komela974

« Réponse #304 le: 25 June 2004 00:08:45 »
C'est faux. Ce Sagem 'de merde' est un excellent modem à un prix minuscule

Ca fait un an que je suis abonné avec un modem Sagem 800 USB. J'attends depuis la Freebox pour pouvoir m'acheter un routeur.

Donc je me répète le modem Sagem 800 USB est un modem de merde .Ne l'acheter pas si vous voulez installer un routeur.

Quand au prix minuscule permettez moi de rigoler.Sortez un peu de chez vous.

anjopa

« Réponse #305 le: 25 June 2004 00:09:23 »
En réponse à freddy47.
 Arrêter de comparer aux voitures... Il s'agit de vente et non de location... Un abonnement, c'est comme une location, si tu vas chez avis, ils te fileront une voiture récente... Tu peux louer une voiture en permanence, en général ils te la changent tous les deux ans.
Ne pas confondre achat et abonnement. Onest pas propriétaire des lignes, ni des modems cf site de Free. Le sagem ou la freebox pour ceux qui en ont ne leur appartiennent pas. C'est a Free, et ils veulent nous vendre le Sagem 60 euros, pour nous préter une 'boite gratuite"...

Kokomadena

« Réponse #306 le: 25 June 2004 00:09:29 »
En réponse à mimile.
 Oui ça c l'offre pour les nouveaux abonnés. Sur on contrat il y a écrit Sagem non ?

olicot

« Réponse #307 le: 25 June 2004 00:09:38 »
En réponse à mimile.
 l'echange est prévu pour 5000 clients minimum,

mais chez free echange est synonime de payant, minimun doit avoir un autre sens

mimile

« Réponse #308 le: 25 June 2004 00:12:43 »
En réponse à Kokomadena.
 ca deja dit, divise le nombre d abonnés par 500 freebox/mois  soit  200000(?)/5000 t inquiete
toi qui crois en free dans 40 mois tu l auras ta freebox

sebastiannais

« Réponse #309 le: 25 June 2004 00:13:02 »
En réponse à Kokomadena.
Mais on s'en fiche des autres fai on juge pas ft ou tele 2 ca ne regarde pas eux cet échange, on dit pas que free c'est nul ou autre on critique l'essence meme de leur politique commercial plus que douteuse.

Les contrats des anciens abonnés était sagem avant que free fasse leur communiqué officiel d'échanges sagem freebox pour tous au mois de mars.

C'est bien beau de dire ce que fais ou a fait free, si tout le monde ne peut pas en bénéficier et surtout si on est pas mit à la meme hauteur.

On juge uniquement les faits, tu trouveras les liens correspondant que free dans cet échange à 60 euros n'est pas dans une parfaite légalité en tout cas d'après les nombreux informations emises par des gens qui avaient l'air de si connaitre.

Maitenant les associations de consommateurs feront le reste.

vahirua44

« Réponse #310 le: 25 June 2004 00:13:17 »
Un modem Sagem fast 800 coute a ce jour : 64,90€ pour des gens comme vous et moi .

http://www.sagem-online.com...

Par contre cela m'etonnerait fort que Free paye ce prix .

Et pour ma part , je suis non-degroupé donc ca ne vaut pas le cout de payer 60€ alors que si je resilie et me reabonne je suis gagnant .
Donc a mon avis il y a beaucoup de non-degroupé qui vont resilier et se reabonner ou resilier tout court .

Encore merci Free pour ce missile qui montre a quel point vous voulez garder vos anciens abonnés .

Niel a eté arreté mais a mon avis ils reviendront arreter d'autres dirigents de Free vaireux .

Ps : 60 millions de consommateurs peuvent surement nous aider .

Kokomadena

« Réponse #311 le: 25 June 2004 00:13:47 »
En réponse à Beurt.

Un exemple par charité: http://www.iliad.fr/actuali...
Oui je suis allé voir ton lien : Il n'est stipulé nulle part que les anciens abonnés recevront la Freebox... C'est simplement le communiqué de presse sur la nouvelle offre de free : DESORMAIS LES NOUVEAUX ABONNES RECEVRONT LA FREEBOX.

Pas les anciens.

Encore une fois, c'est une chance qu'ils PROPOSENT la migration.

D'ailleurs sur le site de Free il est clairement utilisé le mot MIGRATION.

Quand tu migre un serveur de Windows2000 à 2003, Il faut bien que tu achètes 2003...
Et tu peux garder 2000 dans un tiroir...

C'est la même chose pour la Freebox. le sagem finit dans le tiroir

Mais bon dans mon cas c'est la freebox qui est à la cave et le sagem (bien plus rapide et performant) qui tourne

Matsurf

« Réponse #312 le: 25 June 2004 00:14:56 »
En réponse à Kokomadena.
 sur les pre-inscription en septembre 2003 y'avais marqué sagem fast 800 .. et la sur la nouvelle feuille de pre-inscription y a marqué Freebox .. donc ...

mimile

« Réponse #313 le: 25 June 2004 00:15:02 »
En réponse à olicot.
 z auraient mieux fait de proposer leur echange sur e-bay au plus offrant  lol !

crevette13

« Réponse #314 le: 25 June 2004 00:16:02 »
heuuuuuu 59.99 €

c est pascque free c' est fait taxer ces prostituées que maintenant ils mac les abonnés

désolé je suis en sagem et j attendrais patiement qu' ils la fassent gratuite leur magnetoscope 4 tetes pascequ en plus d etre chere elle est moche et enoorrrrrrme  

serieux la y a foutage de gueule !

freddy47

« Réponse #315 le: 25 June 2004 00:17:24 »
Pour anjopa : déolé j'ai mal écrit mon post, la 1ère partie était une citation.
Quoiqu'il en soit, location non, vente non, échange. or l'écchange est une "Opération qui consiste à échanger des biens ou des services sans contrepartie en argent. L'échange ne laisse pas de traces dans les circuits financiers et monétaires (Dalloz)".
P.S. :Vu que le droit interdit les traces monétaires dans les échanges, vous allez voir qu'ils vont nous les demander en liquide les 60€ lol.

anjopa

« Réponse #316 le: 25 June 2004 00:17:59 »
Free nous dis acheter mon Sagem 60 euros et je vous prète ma freebox. C'est illégale. Il nous force à acheter leur modem pour pouvoir bénéficier de la freebox.

mange tes morts

« Réponse #317 le: 25 June 2004 00:18:09 »
OKKKKKKKKKKKKK free a tm gg vous envoyez trop a faire payé ton sagem qui vaut rien et de plus 5000 freebox dans le moi on est je sais pas combien meme jacques pradel ne va pas avoir sa freebox allez + lan a ed

Kokomadena

« Réponse #318 le: 25 June 2004 00:18:33 »
En réponse à vahirua44.

Un modem Sagem fast 800 coute a ce jour : 64,90€ pour des gens comme vous et moi .
Evidemmlent, si tu achètes sur le site officiel, tu payes beaucoup plus que le prix conseillé

Et pour ma part , je suis non-degroupé donc ca ne vaut pas le cout de payer 60€ alors que si je resilie et me reabonne je suis gagnant .

Oui d'autant plus que la migration (et non l'échange) est réservée aux clients dégroupés.

sebastiannais

« Réponse #319 le: 25 June 2004 00:19:15 »
En réponse à Kokomadena.
Rassures moi en disant qu'il y a marqué null part que les anciens abonnés bénéficieront de l'échange tu louches non ? c'est marqué clairement que oui.

mimile

« Réponse #320 le: 25 June 2004 00:19:19 »
En réponse à Kokomadena.
 c est vraiment pareil ??????????
le serveur windows 2003 est gratuit alors pour les nouveaux clients ????????????
donne l adresse VIIIIIIIIITTTTTEEEEE !!!!!!!

sebastiannais

« Réponse #321 le: 25 June 2004 00:20:42 »
En réponse à Kokomadena.
De toute facon je pense honnetement qu'il est impossible de discuter avec toi tu dois etre un bots activé pour dire free a raison, free a raison, tu contredis toujours des arguments valables.

Y a encore 30s tu dis que free ne dit pas qu'ils font bénéficier les anciens abonnés de cette offre alors que si.

Kokomadena

« Réponse #322 le: 25 June 2004 00:22:10 »
En réponse à crevette13.
c est pascque free c' est fait taxer ces prostituées que maintenant ils mac les abonnés
Oui d'ailleurs le DSLAM reconnait la Freebox grâce à son numéro de MAC

monkey78

« Réponse #323 le: 25 June 2004 00:22:20 »
En réponse à Kokomadena.
 Garde tes 60 Euros pour une paire de lunettes. Moi je vois dans ce communiqué :

Les anciens abonnés ne disposant pas encore de la Freebox se verront proposer l’échange de leur modem Sagem contre une Freebox à compter du deuxième trimestre 2004.

mange tes morts

« Réponse #324 le: 25 June 2004 00:23:01 »
En réponse à Kokomadena.
 va voir tes morts si ils ont pas leur freebox

cdric59

« Réponse #325 le: 25 June 2004 00:23:11 »
moi j'ai ma freebox mais pour les autres abonnées si ca fais environ 2 ans que vous etes abonnée mieux vaut resilier et se réabonner!!!vous serez moins perdant et free sera un peu moins gagnant!!
sur tout les forums qui ont eu le malheur de poster cette news que des messages de protestaions... bientot une petition ???

serait ce la goutte qui fait deborder la mer ??

Kokomadena

« Réponse #326 le: 25 June 2004 00:24:54 »
En réponse à sebastiannais.

tu louches non ?
Au temps pour moi, je n'avais pas vu cette ligne.
Curieuse notion du mot 'échange' en effet. Mais l'offre reste intéressante pour certaines personnes.

sebastiannais

« Réponse #327 le: 25 June 2004 00:25:44 »
En réponse à cdric59.
C'est une vague et non une goutte je pense, pour la pétition je pense que oui tout ca va s'organiser très prochainement.
Pour le se désabonner ou non, oui c'est sur mais c'est aussi surtout pour le principe, c'est pas parce qu'on paie que 20 euros de frais de résiliation que les autres qui en paieraient 50 devrait payer 60 ou meme s'amuser à résilier.

Kokomadena

« Réponse #328 le: 25 June 2004 00:26:19 »
En réponse à mimile.
 Ben non mais si tu achètes Windows maintenant, tu vas trouver le 2003, pas le 2000 (quoique, on peut encore l'acheter)...
Simplement tu vas payer le 2003 au pris du 2000 de l'époque.

olicot

« Réponse #329 le: 25 June 2004 00:26:27 »
En réponse à anjopa.
 et on y croiait d'autant plus...je parle de memoire : lorsque Paris Sud fut degroupé (en fevrier mars ?) : le modem sagem ne fut-il pas echange *gratuitement* ?
pourquoi faut-il payer maintenant ?
olivier,
decu des conditions d'echange...
et qui part se coucher enervé !

mange tes morts

« Réponse #330 le: 25 June 2004 00:26:32 »
En réponse à Kokomadena.
 oh freebot tu es dans les bureaux de free ? ah tu es pas le patron depuis ta célulle ?

bonbecman

« Réponse #331 le: 25 June 2004 00:26:55 »
Quelqu'un a entendu parler de l'échange sagem/freebox? .moi pas, tant qu'il n' y a rien à la page compte, on a  qu'à attendre le2ème trimestre pour
l'échange[/color]  

crevette13

« Réponse #332 le: 25 June 2004 00:27:29 »
loooool roger ça !!  

Beurt

« Réponse #333 le: 25 June 2004 00:27:31 »
En réponse à Kokomadena.
 Bon, là ton problème se situe clairement au niveau de la lecture ou au niveau d'une terrifiante mauvaise foi.
Je cite Free (tu pourra vérifier ils ont copié collé cette phrase dans tous leurs communiqués depuis 1 an et demi (les communiqués d'iliad: http://www.iliad.fr/actuali...) : "Les anciens abonnés ne disposant pas encore de la Freebox se verront proposer l'échange de leur modem Sagem contre une Freebox".
Pour échanger il y a deux conditions:
1- donner
2- recevoir

Il a été stipulé maintes fois qu'un échange se fait sans contrepartie financière.
Ici ce n'est pas un échange, on reçoit la Freebox (en fait on adhère au service Freebox) et on n'envoie rein en contrepartie. Ce n'est pas un échange.
La participation financière permet d'assimiler cet acte commercial à une vente. C'est une vente liée, ou forcée car on vend un produit (le modem Sagem) qui n'est pas corrélé avec l'offre commerciale (le Sagem n'a pas utilité pour l'utilisateur de Freebox. Sauf dans des cas plutôt rares de lignes aux caractéristiques de bruit assez fort).

Cesse donc de rabâcher toujours les mêmes arguments déjà démontés dans maintes commentaires, on on cessera de rabâcher les nôtres.
On verra demain, à la lumière du jour et surtout durant les heures ouvrées ce qu'en diront des "corps" de Free. Je serais bien surpris que les conditions de cette "migration" ne soient pas rapidement amendées.

Kokomadena

« Réponse #334 le: 25 June 2004 00:29:14 »
En réponse à monkey78.
Garde tes 60 Euros pour une paire de lunettes.
Les bots ne portent pas de lunettes.

Je me suis excusé à ce propos plus bas... je n'avais pas vu cette ligne.

Mais je trouve curieux que le mot 'échange' ait été utilisé. le commercial aurait dû mettre 'le modem Freebox sera proposé aux anciens abonnés'

mange tes morts

« Réponse #335 le: 25 June 2004 00:29:16 »
En réponse à Beurt.
 tu as raison fils il veule qu'on fasse leurs pigeons et tourterelles a payer

sebastiannais

« Réponse #336 le: 25 June 2004 00:30:04 »
En réponse à Beurt.
Non mais ca sert à rien d'insister honnetement le mec c'est un colabo comme je disais, on lui dit des trucs et quand c'est forcement vrai il zappe et réponds plus, ca fait déjà sur 3 posts différents que je remarque ca donc ...

mange tes morts

« Réponse #337 le: 25 June 2004 00:30:05 »
En réponse à Kokomadena.
 ben c'est tout il a dit échange donc échange botfree

monkey78

« Réponse #338 le: 25 June 2004 00:30:24 »
En réponse à Kokomadena.
 C'est le fond du probleme. Free aurait du être clair en indiquant "sous condition de rachat du modem Sagem". Mais, évidemment, ce genre d'annonce aurait retardé l'inscription de nouveaux abonnés.

crevette13

« Réponse #339 le: 25 June 2004 00:31:11 »
En réponse à Beurt.
 bah je suis désolé j attendrais quand meme l échange pasceque jai 5 mails de free qui me disent que mon sagem sera échangé comme une freebox des que possible ...

donc coliposte 20 € ou 59.99€ bah moi jai choisi de ne pas me faire enculer et de tu verras que free sera bientot tenu de faire les échange de modem surtout que moi perso le sagme je vais rien en faire du tout !!!

Kokomadena

« Réponse #340 le: 25 June 2004 00:32:05 »
En réponse à monkey78.

"sous condition de rachat du modem Sagem".
Oui et puis quel intérêt pour Free de se surcharger en modems usagés, surtout si ça leur est payant ?

monkey78

« Réponse #341 le: 25 June 2004 00:32:06 »
En réponse à Kokomadena.
 J'ai vu mais mon message était parti avant (tout à ton honneur   )

Kokomadena

« Réponse #342 le: 25 June 2004 00:32:57 »
En réponse à crevette13.

sagme je vais rien en faire du tout !!!
Alors donne le moi je suis preneur !!!

cdric59

« Réponse #343 le: 25 June 2004 00:33:31 »
et moi je voudrais etre curieux et voir le nombre de personnes qui ont deja validé le formulaire d'echange...

hummmmm ca doit etre tentant...

Bon aller j'arrete l'heure est grave...

mange tes morts

« Réponse #344 le: 25 June 2004 00:33:44 »
En réponse à Kokomadena.
 oh botfree arrete de contredire st00. le mec delongue il est pour free avou que vous avez raison les botfree vous etes b0

crevette13

« Réponse #345 le: 25 June 2004 00:34:33 »
En réponse à Kokomadena.
 donnes moi une freebox .... si tu veux j ai un dlink un speedtouch et meme un alcatel qui traine qui qui veut son modem adsl ....

mimile

« Réponse #346 le: 25 June 2004 00:35:41 »
En réponse à Beurt.
 respect....argumentaire en beton....

vais me coucher , boulot demain ,
curieux de voir demain soir ou en sera
l engorgement des sites aduf et free news avec
toutes les protestations qui vont tomber.....
et je ne voudrais pas bosser sur la hot line de free..... ( je bosse sur également sur un helpdesk....  j ai une ptite idée de la journée qu ils vont passer  )

mange tes morts

« Réponse #347 le: 25 June 2004 00:36:28 »
En réponse à mimile.
 ok + lan gn8 tu as no skill  

crevette13

« Réponse #348 le: 25 June 2004 00:36:39 »
En réponse à mimile.
 pareil .... la hot line c dur

Kokomadena

« Réponse #349 le: 25 June 2004 00:37:18 »
En réponse à crevette13.
 J'ai une Freebox grillée et deux modems Sagem800, deux Alcatel ST330, et une raie USB verte. Si tu veux une Freebox v3 neuve, je peux aussi t'en filer une ou deux, mais elles synchroniseront pas chez toi, ça dépend de l'abonné, tout est fait à partir du DSLAM