papiaud

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #250 le: 14 December 2007 09:37:16 »
Bonjour à tous,bonjour à FraGG,

Formidable, ça marche impec vos explication avec ma HP psc 1215.
Au forum chez HP il n'ont pas été fichu de m'expliquer cela : j'ai perdu une demi journée pour rien alors que la en 10 minutes j'ai une impression.
Encore merci à FraGG et au forum freenews.

Citation de: FraGG
Si comme moi vous avez une HP multifonction, mais ça doit marcher pour d'autres aussi, et que vous n'avez pas le .inf du driver quelque part, a cause des install, je vous propose une autre solution sous windows Xp (ça doit aussi marcher sur 98 et Vista)

Si l'imprimante est déjà installée sur votre pc :
- allez dans la fenêtre "Imprimant et télécopieurs"
- faites bouton droit et propriété sur votre imprimante
- onglet "ports" faites "ajouter un port"
- comme décrit dans la news c'est un port TCP/IP l'adresse est 192.168.0.254 (l'adresse de la freebox)
- laissez "generic netword card"

Une fois ceci fait vérifiez bien que c'est bien le port TCP/IP qui a été sélectionné. puis fermez la fenetre de propriétés.

Refaites "bouton droit" sur votre imprimante et cliquez sur "utiliser l'imprimante en ligne" et elle passera en "Prêt"

puis refaites "bouton droit" sur votre imprimante et imprimez une page de test.

Voilà.

ça vas être génial au taff ça ^^

papiaud

« Réponse #251 le: 14 December 2007 09:51:32 »
Citation de: blackenergy
Citation de: DomZ
Encore une fonctionnalité qui sert a rien car on peut très facilement partager une imprimante sur le reseau...
..mais oui bien sûr..

Sinon DX5000 impeccable juste pour dire merci c'est très pratique et utile.
bonjour,
 mais non ça ne sert pas à rien : 1 imprimante sur le réseau il faut que le PC ou est connecté l'imprimante soit allumé. Alors que là c'est la Fbx qui sert de serveur.
( C'est Evelyne mètèo qui va être contente)

Clemzo

« Réponse #252 le: 14 December 2007 10:51:06 »
Citation de: KIKI69
Merci CLEMZO pour ta réponse, par contre je voulais avoir un petit peu plus de précision, bon j'ai bien compris que le fax d'une multifonction connecté derrière la freebox en dégroupage total fonctionne correctement lorsque toi tu envoies un fax, ok par contre pourquoi tu ne reçois pas les fax envoyés de l'extérieur jusqu'à chez toi ??? Cela ne fonctionne pas avec la freebox ???

Car normalement à partir du moment ou tu peux envoyer un fax pourquoi tu ne peux pas en recevoir toujours sur ton fax de ta multifonction connecter à ta freebox ???

Si on pouvez me répondre ça serait cool !!!
Pardon. Cela fonctionne parfaitement dans les 2 sens, le soucis dans ce cas est le partage de la ligne pour le fax et la voix, ce que je souhaitait pas.
C'est uniquement par choix de fonctionnement, je possède un N° pour recevoir mes appels vocaux et un N° pour recevoir mes Fax.

Seidel

« Réponse #253 le: 14 December 2007 11:28:20 »
Citation de: Briggs
Citation de: Seidel
Salut à tous, voilà j'ai un problème avec mon imprimante PSC 1210...
Je n'ai aucun fichier .inf pour l'installation de l'imprimante... la seule version que j'ai c'est la 950 et ça ne marche pas... Quelqu'un aurait-il une solution plz ?
Salut Seidel,

J'ai aussi une HP 1210.
J'ai toujours le CD d'installation des pilotes mais lors de la création de l'imprimante sur XP ça ne marche pas très bien. J'ai fait un windows update et j'ai pris ce qui ressemblait le plus (HP 1220 je crois). Tout çaz pour dire que ça ne fonctionne pas.
Arf et moi je n'ai plus le cd... J'ai essayé avec leur driver mais rien, nothing, nada, ke dalle ! Comment faire ?

FraGG

« Réponse #254 le: 14 December 2007 11:39:30 »
Arf et moi je n'ai plus le cd... J'ai essayé avec leur driver mais rien, nothing, nada, ke dalle ! Comment faire ?
Si ça peut répondre a ta question :

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=498678#p498678

Citation de: papiaud
Bonjour à tous,bonjour à FraGG,

Formidable, ça marche impec vos explication avec ma HP psc 1215.
Au forum chez HP il n'ont pas été fichu de m'expliquer cela : j'ai perdu une demi journée pour rien alors que la en 10 minutes j'ai une impression.
Encore merci à FraGG et au forum freenews.
Bonjour ^^

De rien !Mais par contre comme beacoups l'impression ne se fait pas en entier...

papiaud

« Réponse #255 le: 14 December 2007 11:42:00 »
Citation de: Briggs
Salut à tous, voilà j'ai un problème avec mon imprimante PSC 1210...
Je n'ai aucun fichier .inf pour l'installation de l'imprimante... la seule version que j'ai c'est la 950 et ça ne marche pas... Quelqu'un aurait-il une solution plz ?
Salut Seidel,

J'ai aussi une HP 1210.
J'ai toujours le CD d'installation des pilotes mais lors de la création de l'imprimante sur XP ça ne marche pas très bien. J'ai fait un windows update et j'ai pris ce qui ressemblait le plus (HP 1220 je crois). Tout çaz pour dire que ça ne fonctionne pas.
bonjour,
allez voir ce que FraGG à écrit (repris dans 1 de mes messages) et ça marche

Seidel

« Réponse #256 le: 14 December 2007 11:52:02 »
Ba justement non lol... J'ai lancé une impression de page de test, et rien non plus... Pourtant j'ai bien ajouté le port, et même redémarrer ma freebox. Je vois pas là !

FraGG

« Réponse #257 le: 14 December 2007 12:22:40 »
Ba justement non lol... J'ai lancé une impression de page de test, et rien non plus... Pourtant j'ai bien ajouté le port, et même redémarrer ma freebox. Je vois pas là !
Regarde bien si ton imprimante, double click dessus, est c'est pas en "pause" dans le menu "Imprimante" si "Susprendre l'impression" est coché, il faut la décocher.

Les document partent ?

WolveFred

« Réponse #258 le: 14 December 2007 16:44:21 »
Même problème que les autres : l'impression reste bloquée en plein milieu de l'impression d'une page, et cela de manière aléatoire (des fois cela marche).
C'est une fonction très pratique, mais ce n'est pas au point.

Il y a aussi le problème de l'écran d'état (pour les imprimantes Canon notamment - affichage des pannes, cartouches vides), qui ne marche pas en réseau. Mais ça Free n'y peut rien, c'est le logiciel de Canon qui à refaire.

Seidel

« Réponse #259 le: 14 December 2007 17:01:40 »
Regarde bien si ton imprimante, double click dessus, est c'est pas en "pause" dans le menu "Imprimante" si "Susprendre l'impression" est coché, il faut la décocher.

Les document partent ?
Bon c'est bon, en fait le "utiliser l'imprimante hors connexion" était coché. Le problème c'est comme tout le monde, elle s'arrête à un cm de la feuille et n'impre donc pas la dernière ligne... Free va certainement corriger ça !

jfrohmer

« Réponse #260 le: 14 December 2007 17:07:46 »
Bonjour,

Pour ceux dont les pages restent bloquées, essayez ceci :

il s'agit peut-être simplement d'un FF (Form Feed = Saut de Page)
à ajouter à la fin des données envoyées à l'imprimante.
Si c'était le cas, voici peut-être un moyen de régler le problème.
(je ne peux pas faire le test, je n'ai pas/plus/pas encore de Freebox)

Pour les utilisateurs de Windows :
1. aller dans les Propriétés de votre imprimante.
2. choisir l'onglet "Avancé" et cliquer sur "Processeur d'impression"
3. par défaut, vous devriez avoir "Processeur d'impression" : Winprint
"Type de données par défaut" : RAW
Je pense qu'une solution peut être de changer RAW en RAW[FF appended]
Valider tout ça et refaites un test d'impression.

Ca à marcher pour une personne sous Vista 64 bits en modifiant par RAW[FF Auto] (cf. les forums de l'ADUF)
J'espère que ça vous aidera.

bruceleeadsl

« Réponse #261 le: 14 December 2007 17:47:25 »
bien essayé mais ça n'a pas marché sur ma HP C4180

olalala Free trouves nous la solution, ça doit pas être si sorcier bon sang!!!!!!!!!!!!!!

eric12

« Réponse #262 le: 14 December 2007 18:12:02 »
Bonjour,

Solution pour HP PSC 1210 (sous windows XP) (Il est probable que cette methode marche pour d'autre)
(je precise que j'ai pas lu toute le news donc la solution que je vais donné a peut-être déjà été donné)

1) Si ce n'est pas déjà fait installer votre imprimante sur le PC (connectée au PC) avec le CD d'origine ou l'install téléchargée sur le site d'HP (ceci pour avoir le driver sur votre pc)

2) Brancher l'imprimante sur la freebox

3) Sur le PC faite ajout d'imprimante, imprimante locale, creer un nouveau port, tcp/IP,192.168.0.254, generic network card

3) Choisisez le pilote HP:HP PSC 500 (testé avec celui-la, mais à priori n'importe quel peut être utilisé ici puiqu'on va le changer plus tard) puis suivant, suivant, terminer

4) Faite un clic Droit sur l'imprimante fraichement installé, aller dans propriété, avancé et dans pilote choisir hp psc 1200 series

5) Imprimer !

Par contre même problème que presque tout le monde, la feuille ne sort pas.

Après lecture plus complète de la news voila la solution, qui marche donc aussi pour HP PSC 1210

- Ouvrez les propriétés de votre imprimante, sur l'onglet "Ports" et décochez la case "Activer la gestion du mode bidirectionnel" et cela fonctionne mieux.
Merci Boulonais :)

Pour info, voila la resource qui m'a permi de trouver la solution (mercila concurence) :

http://www.justneuf.com/index.php?showtopic=39291&st=0&p=289345&#entry289345

PS: Il est peut-être possible de récupérer le driver à partir du cd sans intaller l'imprimante au départ, je n'ai pas chercher.

PS2 : Si toutefois quelqu'un a une solution pour le scanner je suis intéréssé.

Edit :
Un lien intéréssant pour les posseseurs de HP tout-en-un
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00461895&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=90764&rule=6791&lang=fr

Ceci étant ils disent que jetdirect n'est pas pris en charge pour la série PSC 1200 alors que ça marche pour moi. Donc s'ils disent que ça marche, c'est bon, mais s'ils disent que ça marche il faut essayer quand même et pas forcément se précipiter pour acheter une nouvelle imprimante.
Il faut garder à l'esprit que le but d'HP (et des autres fabriquant) et de vendre des imprimantes.

Olivierdd

« Réponse #263 le: 14 December 2007 18:45:27 »
Bonsoir
J'ai une Epson 6050 avec un scaner intégré. J'arrive à faire fonctionner l'imprimante mais pas le scanner!!
C'est possible? Si oui, comment il faut faire
Merci pour votre aide
Olivier

WolveFred

« Réponse #264 le: 14 December 2007 19:07:57 »
Citation de: eric12
Bonjour,

Solution pour HP PSC 1210 (sous windows XP) (Il est probable que cette methode marche pour d'autre)
(je precise que j'ai pas lu toute le news donc la solution que je vais donné a peut-être déjà été donné)

1) Si ce n'est pas déjà fait installer votre imprimante sur le PC (connectée au PC) avec le CD d'origine ou l'install téléchargée sur le site d'HP (ceci pour avoir le driver sur votre pc)
[...]
Oui c'est exactement la méthode proposée par freenews à quelques détails près peut-être. Je me demande pourquoi tu as eu besoin d'aller voir ailleurs (enfin tu as le droit bien sûr).

WolveFred

« Réponse #265 le: 14 December 2007 19:13:32 »

Après lecture plus complète de la news voila la solution, qui marche donc aussi pour HP PSC 1210

- Ouvrez les propriétés de votre imprimante, sur l'onglet "Ports" et décochez la case "Activer la gestion du mode bidirectionnel" et cela fonctionne mieux.
Arf, tu as rajouté des infos. He bien j'ai essayé ta méthode, et... non le problème est toujours présent.
Le problème a l'air aléatoire de toute façon. Sans modifier quoi ce soit, des fois l'impression est correcte, d'autres fois non.

informatique13

« Réponse #266 le: 14 December 2007 19:16:48 »
Citation de: WolveFred

Arf, tu as rajouté des infos. He bien j'ai essayé ta méthode, et... non le problème est toujours présent.
moi aussi ca change rien , l'impression s'arrete en cours.....

eric12

« Réponse #267 le: 14 December 2007 19:20:03 »
Bonjour,

[...]
Oui c'est exactement la méthode proposée par freenews à quelques détails près peut-être. Je me demande pourquoi tu as eu besoin d'aller voir ailleurs (enfin tu as le droit bien sûr).
Ce n'est pas tout a fait la même methode.
Le methode freenews consiste à installer directement la bonne imprimante avec le bon driver. (methode normalle)
La mienne consiste à installer une imprimante réseau avec un driver au pif (HP PSC 500 dans mon cas) et à le changer ensuite.

Pourquoi m'emmerder a cela me dira tu ?
Car le driver pour la PSC 1210 n'est pas inclu dans windows, et sur le CD HP il y a 11 fichiers .inf avec des nom barbares et je ne sait pas quoi en faire. Curieusement, lorqu'on selectionne disque fourni pendant l'install et que l'on utilise ces .inf, windows ne semble y touver aucune imprimante.

Pour info, autre methode qui ne marche pas:
Remplacer le port USB0001 de l'imprimante installé localement par le port TCP/IP fait planter le driver et supprime l'imprimante.

youenn56

« Réponse #268 le: 14 December 2007 19:38:45 »
Remplacer le port USB0001 de l'imprimante installé localement par le port TCP/IP fait planter le driver et supprime l'imprimante.
Pour info ça marche très bien, mais il faut créer le port avant.

eric12

« Réponse #269 le: 14 December 2007 19:44:03 »

Le problème a l'air aléatoire de toute façon. Sans modifier quoi ce soit, des fois l'impression est correcte, d'autres fois non.
Effectivement le problème à l'air aléatoire, mais il me semble cependant que ça plante un peu moins en désactivant le mode bidirectionnel. (J'ai pas non plus imprimer 500 pages dans les 2 config pour comparer, donc il s'agit peut-être d'un pur hazard)

eric12

« Réponse #270 le: 14 December 2007 19:45:37 »
Citation de: youenn56
Avant quoi ?

Pdarkjeje

« Réponse #272 le: 14 December 2007 19:49:40 »
Bonjour, sur les sites je suis indiqué comme étant en IPv4 alors que j'ai activé l'IPv6 sur le site de Free, que l'IPv6 est installé sur mon PC XP SP2 et que dans la carte réseau j'ai le service IPv6 microsoft.
Pourquoi je suis détecté en IPv4 ?
Comment attribuer une adresse IPv6 à chaqun de mes PC ?
Est ce Free qui va nous donner la plage d'adresse IP que l'on peut utiliser pour nos équipement ?
Merci

magicmathieu

« Réponse #273 le: 14 December 2007 19:50:21 »
est ce que cette fonction marche derriere un routeur ?

youenn56

« Réponse #274 le: 14 December 2007 19:50:35 »
Avant quoi ?
voir mon autre post : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=499036#p499036

C'est comme ça que j'ai fais et impecc

eric12

« Réponse #275 le: 14 December 2007 19:58:44 »
C'est aussi c'est que j'ai fait puisque je ne voyais pas l'intéret de reinstaller une imprimante que j'avais déjà installé, mais ceci a provoqué une erreur système et à "supprimé" mon imprimante.

C'est avec une HP PSC 1210 que tu a reussi avec cette methode ?

youenn56

« Réponse #276 le: 14 December 2007 19:59:23 »
un psc 1315

eric12

« Réponse #277 le: 14 December 2007 20:01:47 »
Citation de: Pdarkjeje
Bonjour, sur les sites je suis indiqué comme étant en IPv4 alors que j'ai activé l'IPv6 sur le site de Free, que l'IPv6 est installé sur mon PC XP SP2 et que dans la carte réseau j'ai le service IPv6 microsoft.
Pourquoi je suis détecté en IPv4 ?
Comment attribuer une adresse IPv6 à chaqun de mes PC ?
Est ce Free qui va nous donner la plage d'adresse IP que l'on peut utiliser pour nos équipement ?
Merci
Ce topic concerne le serveur d'impression, pour l'IPv6 c'est ici

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=499839#p499839

magicmathieu

« Réponse #278 le: 14 December 2007 20:20:27 »
quelqu'un à tester derriere un routeur le service impression ?

eric12

« Réponse #279 le: 14 December 2007 20:27:22 »
un psc 1315
Je viens de retenter la manip et toujours même problème.
Après avoir choisit le port TCP/IP et validé, j'ai l'erreur suivante "HP OfficeJet COM Event Manager a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.", et mon imprimante disparait.

Soit il s'agit d'un problème spécifique au driver de la série PSC 1200, soit c'est moi qui ai pas compris qqch, mais j'ai eu le même pb sur mes 2 PC (matériel différent, mais les 2 en XP SP2).

seannadine

« Réponse #280 le: 15 December 2007 05:10:34 »
pour repondre a magicmathieu, oui ca fonctionne derriere un routeur
mettre "mafreebox.freebox.fr" en nom d'imprimante
et "mafreebox.freebox.fr:9100" en nom du port, pour le reste c'est comme expliqué dans le tuto

FraGG

« Réponse #281 le: 15 December 2007 08:40:33 »
Citation de: jfrohmer
Bonjour,

Pour ceux dont les pages restent bloquées, essayez ceci :

il s'agit peut-être simplement d'un FF (Form Feed = Saut de Page)
à ajouter à la fin des données envoyées à l'imprimante.
Si c'était le cas, voici peut-être un moyen de régler le problème.
(je ne peux pas faire le test, je n'ai pas/plus/pas encore de Freebox)

Pour les utilisateurs de Windows :
1. aller dans les Propriétés de votre imprimante.
2. choisir l'onglet "Avancé" et cliquer sur "Processeur d'impression"
3. par défaut, vous devriez avoir "Processeur d'impression" : Winprint
"Type de données par défaut" : RAW
Je pense qu'une solution peut être de changer RAW en RAW[FF appended]
Valider tout ça et refaites un test d'impression.

Ca à marcher pour une personne sous Vista 64 bits en modifiant par RAW[FF Auto] (cf. les forums de l'ADUF)
J'espère que ça vous aidera.
Je viens d'essayer et que ce soit en FF Auto ou FF appended ça ne change rien !

Merci quand même de l'info ;)

Peut-être faudrait-il simplement ajouter un saut de page avec une page vierge apres lol

jfrohmer

« Réponse #282 le: 15 December 2007 08:56:35 »
Bonjour,

A ce moment, dans la même rubrique il faudrait cliquer sur "Page de séparation"
Je n'ai pas encore regardé cela en détails, ...

Marco PAULOT

« Réponse #283 le: 16 December 2007 01:11:59 »
Citation de: Lionheart33806
Citation de: totor1er
Non, pas convaincu... Quand je parlais de serveur ftp, c'est avec, en tant qu'administrateur, gestion des comptes, des profils, des espaces dédiés aux comptes, des droits d'accès par compte, du nombre de threads, de la gestion des flux, du chiffrement SSL/SSH....  Pas d'un espace accessible à n'importe qui par redirection du port 21.... Ce n'est pas avec le login "freebox" et une poignée de chiffres en password qu'on a un vrai serveur ftp.. Les nombreux bots ftp du net se feraient un plaisir de le casser.

D'où ma remarque initiale: j'aurais préféré un serveur ftp (un vrai)....
On sort les doigts du ***, on se monte un vrai serveur et on n'attend pas qu'un FAI sorte un boitier à tout faire.
...c'est quand même [politesse] intéressant [/politesse]: y'en-a-des-qui-pensent-que-comme-y-savent-tout-faire, les autres sont des [figuré]mont'là-d'sus, tu verras Montmartre[/figuré] et n'ont qu'à se prosterner devant leur science infuse...  

Marco PAULOT

« Réponse #284 le: 16 December 2007 01:23:05 »
Citation de: tcherno63
Citation de: moonra
Citation de: tyler00durden
Je préfère que Free se concentre , a l'avenir sur les problèmes de deconnexion intempestives que plutôt sur ce type de gadget inutile pour la majorité des utilisateurs.
Absolument d'accord.
Absolument hors-sujet, donc stop.

Merci.
...comment ça, hors-sujet ??? C'est la loi du plus fort, alors !?!?!?  

Marco PAULOT

« Réponse #285 le: 16 December 2007 01:34:42 »
Citation de: tarass
Citation de: tyler00durden
Je préfère que Free se concentre , a l'avenir sur les problèmes de deconnexion intempestives que plutôt sur ce type de gadget inutile pour la majorité des utilisateurs.
Comment te dire que ces problèmes de desynchro sont uniquement lié à TON installation.....

Et comment sais-tu que cette fonction n'interessera qu'une minorité?

Que d'egoïsme dans ces reflexions....

Quand une lign est propre ce qui est le cas pour la mienne et à peut prêt 99% des gens a qui j'ai conseillé Free nous ne rencontrons aucune deconnexion intempestives je dit bien AUCUNE ....:/
...et il y en a qui parlent d'égoïsme...  

vecna

« Réponse #286 le: 16 December 2007 15:38:52 »
bon ça marche pour moi ( PIXMA MP800 ) mais pas sous linux ... ( j utilise Turboprint comme pilote )...

socket://mafreebox.freebox.fr:9100
voila ce que j utilise si vous pouvez m aider je suis prenneur :)

Anonymous59

« Réponse #287 le: 16 December 2007 16:23:25 »
Y'a pas moyen d'avoir CUPS sous Windows ? :P CWPS ? :D
(je sais, je sors ^^)

zuifon

« Réponse #288 le: 16 December 2007 17:33:02 »
Est-ce que l'on peut brancher un hub USB pour brancher plusieurs imprimantes ?

Amardoule

« Réponse #289 le: 16 December 2007 21:12:41 »
Bonjour
Si j'ai bien compris on peut utiliser sa V5HD pour imprimer sur une imprimante WiFi (ex lexmark x4550) sans la relier à son Pc.
Pour l'instant je n'ai qu'une V3 et je dois migrer vers HD prochainement
En attendant est-ce qu'on peut faire la même chose avec la V3?
Merci pour vos retours

lperret

« Réponse #290 le: 16 December 2007 21:33:54 »
Citation de: vecna
bon ça marche pour moi ( PIXMA MP800 ) mais pas sous linux ... ( j utilise Turboprint comme pilote )...

socket://mafreebox.freebox.fr:9100
voila ce que j utilise si vous pouvez m aider je suis prenneur :)
Bonsoir,
Pour que cela fonctionne, il faut bien utiliser le périphérique du type :AppSocket/HP JetDirect...
Chez moi avec une IP3000 cela fonctionne parfaitement...
Bonne chance...
En revanche j'ai des pb sous WinXP, la page s'imprime et s'arrête avant l'éjection... Si qn a une idée, je suis preneur !
MErci !

junoreactor

« Réponse #291 le: 16 December 2007 21:49:45 »
Bonjour,
Install sans problème pour un premier PC sous Ubuntu Gutsy avec une imprimante Brother HL2030.
Par contre, je n'arrive pas à installer l'imprimante sous windows 98.
Je sais bien qu'utiliser encore windows 98 en 2008 fait de moi un dinosaure, mais y a-t-il tout de même un calé en info qui peut me confirmer si win98 peut ou pas accéder à une imprimante connectée sur un serveur d'impression ? la doc existe en abondance sur google mais il s'agit à chaque fois d'un ordinateur en guise de serveur d'impression, et ça, je sais faire, l'intérêt ici serait pour moi de ne plus avoir à allumer mon premier pc pour imprimer depuis le pc sous win98.
Je précise que mes deux pc échangent sans souci avec Samba.
D'avance merci ! :)

val1984

« Réponse #292 le: 16 December 2007 22:07:03 »
Citation de: Amardoule
Si j'ai bien compris on peut utiliser sa V5HD pour imprimer sur une imprimante WiFi (ex lexmark x4550) sans la relier à son Pc.
Tu as mal compris, ça permet d'imprimer sur une imprimante USB sans la relier à son PC mais ça ne fonctionne que sur v5.

junoreactor

« Réponse #293 le: 16 December 2007 22:09:47 »
YES ! Vive Google ;-)
pas facile à trouver, mais si par miracle, je ne suis pas le seul utilisateur de win98 encore en vie sur cette terre, voici le lien qui m'a permis d'y arriver :
http://members.shaw.ca/nicholas.fong/printsrv/
1) Il faut installer un petit programme, Axis Print Monitor.
2) Ensuite, "Démarrer", "Configuration", "Imprimantes", "Ajouter une imprimante", installer l'imprimante en local avec les drivers requis
3) Enfin, faire un clic droit sur l'icône de la nouvelle imprimante, choisir "Propriétés", "Détails", "Ajouter un Port", cliquer sur "Autre", choisir "Axis port", cliquer sur OK, choisir "RAW (TCP/IP¨, cliquer sur OK, rentrer comme adresse IP 192.168.0.254 (c'est l'IP par défaut en mode routeur de la Freebox), numéro de port 9100, cliquer sur "Apply", puis "OK". Attention, par défaut AXIS est sur 9900, il faut changer le port à 9100.
Et ça marche...
:)

FraGG

« Réponse #294 le: 17 December 2007 08:41:54 »
Citation de: val1984
Tu as mal compris, ça permet d'imprimer sur une imprimante USB sans la relier à son PC mais ça ne fonctionne que sur v5.
Non en fait il a bien compris ce qui à été dit dans les commentaires car si la news parle de connecter une imprimante en USB certains ont parlé de la possibilité de faire en sorte d'imprimer en passant par le réseau avec une imprimante Wifi/Ethernet.

Il faudra "juste", si je ne me trompe pas, mettre la freebox en routeur, et entrer en fix son adresse réseau en utilisant l'adresse MAC, bien souvent sous la machine, sur l'interface d'administration du routeur et lui donner une adresse comme 192.168.0.xxx xxx allant de 1 à 253 inclu.

Ton pc en filaire ou Wifi pourra donc imprimer en suivant la même installation que donnée ici sauf que l'adresse ne sera pas 192.168.0.254 mais celle que tu aura donné à ton imprimante.

val1984

« Réponse #295 le: 17 December 2007 09:34:44 »
Citation de: val1984
Non en fait il a bien compris ce qui à été dit dans les commentaires car si la news parle de connecter une imprimante en USB certains ont parlé de la possibilité de faire en sorte d'imprimer en passant par le réseau avec une imprimante Wifi/Ethernet.

Il faudra "juste", si je ne me trompe pas, mettre la freebox en routeur, et entrer en fix son adresse réseau en utilisant l'adresse MAC, bien souvent sous la machine, sur l'interface d'administration du routeur et lui donner une adresse comme 192.168.0.xxx xxx allant de 1 à 253 inclu.

Ton pc en filaire ou Wifi pourra donc imprimer en suivant la même installation que donnée ici sauf que l'adresse ne sera pas 192.168.0.254 mais celle que tu aura donné à ton imprimante.
Oui mais ça, ce n'est pas nouveau.

Dr Nno

« Réponse #296 le: 22 December 2007 20:05:25 »
Le problème de dernière page qui ne s'imprime pas complètement ressemble quand même bien à un problème de pilote Windows. Sur mon réseau, impossible d'imprimer correctement sous Vista sur un Canon S500 (pilotes Microsoft), mais mon portable sous Ubuntu 7.10 n'a aucun souci. L'installation de l'imprimante a même été plus simple que sous Vista.

Est-ce que les gens qui ont le souci utilisent un pilote propriétaire ou celui proposé par Windows? Est-ce que des gens sous Linux ont le problème?

goddamn

« Réponse #297 le: 23 December 2007 07:18:51 »
Après lecture de l'intégralité des messages de ce forum et avoir tenté de faire fonctionner ,en vain, la freebox comme serveur d'impression, je constate que :
 - avec ma 1ère imprimante : elle se connecte mais ne crache le papier qu'à 99% et plante le PC
 - avec ma 2ème imprimante, elle ne se connecte pas !
Les imprimantes sont des Lexmark, l'une 2500 séries, l'autre X1100 séries.
 - que pratiquement plus personne n'intervient sur ce forum. Cela voudrait-il dire :
que tout le monde a pu faire fonctionner le systus ?
ou que tout le monde a renoncé ?
ou que cela ne fonctionne qu'avec certaines marques et modèles d'imprimantes ?

That are the questions.
Mais ou sont les réponses ?

abdul

« Réponse #298 le: 23 December 2007 11:36:05 »
Citation de: goddamn
Après lecture de l'intégralité des messages de ce forum et avoir tenté de faire fonctionner ,en vain, la freebox comme serveur d'impression, je constate que :
 - avec ma 1ère imprimante : elle se connecte mais ne crache le papier qu'à 99% et plante le PC
 - que pratiquement plus personne n'intervient sur ce forum. Cela voudrait-il dire :

That are the questions.
Vade retro, le serveur d'impression, c'est de la daube !

wait&wait&see

« Réponse #299 le: 24 December 2007 06:21:21 »
Citation de: goddamn

That are the questions.
Il semble effectivement que la fonction "serveur d'impression"  ne fonctionne pas car la Freebox car incapable de reconnaitre ce qu'on branche sur l'USB.
         S'il n'y a plus personne sur ce forum, ce n'est pas parce que c'est OK mais parce que tout le monde attend que Free rectifie cette "imperfection" et, parait-il, une révision devrait être faite dans les premiers jours de 2008.
         Il suffira alors de faire un boot-up.
Alors, patience !