kyhmo

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #150 le: 13 December 2007 15:00:46 »
Comme beaucoup, chez moi l'impression s'arrête quasiment à la fin, comme si l'imprimante "attendait" quelque chose.

fabien26

« Réponse #151 le: 13 December 2007 15:02:15 »
Je viens d'avoir cette erreur moi aussi (il manque le dernier centimètre, à peine) ...

Gourmet

« Réponse #152 le: 13 December 2007 15:05:06 »
Fonctionnalité intéressante (en devenir) : si l'on veut expédier un fax à un abonné dégroupé on imprime directement chez lui !

freemao

« Réponse #153 le: 13 December 2007 15:05:59 »
pour info mon ip4200 marche nickel sur mon portable (xp tablet edition et ubuntu) et mon pc (xp sp2) sauf quand c'est la freebox qui allume l imprimante

quand l imprimante est allumé l impresion se fait bien mais quand c est la freebox qui la met en route elle s arrette avant la fin de l impression

si quelqu un a une explication

val1984

« Réponse #154 le: 13 December 2007 15:06:24 »
Citation de: capitaine_choc
//Sur le Mac
J'ai tenté avec protocole IP HP Direct socket et adresse FBX (192.168.0.254). ça dit que c'est fait mais l'imprimante ne sort rien!
J'ai alors tenté avec l'adresse mafreebox.free.fr: Il me dit que le bus est trop chargé.
C'est mafreebox.freebox.fr et il faut choisir le driver correspondant à l'imprimante sinon ça ne donne rien.

fabien26

« Réponse #155 le: 13 December 2007 15:08:33 »
Citation de: bodjikian
Comment fait-on pour avoir accès à l'imprimante par le web ?
On dirige le port 9100 sur 192.168.0.254 ?
Ou c'est impossible?
Oui ça doit être comme ça ...

moxfulder69

« Réponse #156 le: 13 December 2007 15:08:53 »
Citation de: moxfulder
Imprimante laser monochrome Brother HL-2030 + Windows XP home SP2 (1 PC  en RJ45 + 1 portable en RJ45/wifi) = semble ok.
A confirmer. Je pense qu'il faut en quelque sorte "rôder" la bête en effectuant plusieurs impressions. Ma première page n'est pas sortie mais les suivantes semblent s'être imprimées correctement.
Pour les multifonctions, si ça ne marche pas, je ne crois pas que cela vienne de la freebox. Mon Epson StylusScan2500 scannait très bien sous 98 mais Epson n'a pas développé de driver pour XP. Résultat : j'utilisais l'assistant scanner et appareil photo de Windows. Bien moins bon (plus d'OCR) mais utilisable.
Le plus simple est effectivement de prendre un appareil en réseau, branché sur un port RJ45 de la box : ça devrait faire tout (impression/scanner) sur tous les ordis. J'espère, j'envisage d'en acheter un pour remplacer l'appareil pré-cité...
EDIT : ben non, ça me fait comme à beaucoup : la dernière page ne sort pas  et quand elle sort  ("poussée" par l'édition suivante ou par appui sur le bouton ready) il manque la fin.
J'ai testé en partant de l'ancienne config (USB direct) et en modifiant le port = idem.
Je vais investiguer mais il faut savoir que cette Brother n'est pas dans la liste windows. Donc installation à partir du cd et processus de configuration légèrement différent (je l'ai installé en réseau, ce qui me semble logique ; peut-être là mon erreur ?).

totor1er

« Réponse #157 le: 13 December 2007 15:37:58 »
Citation de: Lionheart33806
Citation de: totor1er
Non, pas convaincu... Quand je parlais de serveur ftp, c'est avec, en tant qu'administrateur, gestion des comptes, des profils, des espaces dédiés aux comptes, des droits d'accès par compte, du nombre de threads, de la gestion des flux, du chiffrement SSL/SSH....  Pas d'un espace accessible à n'importe qui par redirection du port 21.... Ce n'est pas avec le login "freebox" et une poignée de chiffres en password qu'on a un vrai serveur ftp.. Les nombreux bots ftp du net se feraient un plaisir de le casser.

D'où ma remarque initiale: j'aurais préféré un serveur ftp (un vrai)....
On sort les doigts du ***, on se monte un vrai serveur et on n'attend pas qu'un FAI sorte un boitier à tout faire.
D'abord coco, on reste poli et aimable. Ensuite, un serveur ftp, j'ai déjà. Comme une imprimante partagée au réseau. Mais, comme pour l'imprimante, il faut un serveur allumé h24.

Ta remarque aurait pu être " On sort les doigts du ***, on se monte un vrai serveur d'impression et on n'attend pas qu'un FAI sorte un boitier à tout faire"

Mais pourtant free l'a fait....  Alors n'insulte pas ceux qui lisent ce forum, et qui n'ont pas la connaissance suffisante pour se monter un serveur ftp ou d'impression. J'aurais préféré que tu sortes les tiens, de doigts, pour écrire des choses constructives.

un simple freenaute

« Réponse #158 le: 13 December 2007 15:47:59 »
Test fait : c'est OK. Par contre la Freebox ADSL souffre : après, bonjour les Freezes TV, obligé de rebooter...

William Mary

« Réponse #159 le: 13 December 2007 16:00:50 »
Imprimante laser monochrome Brother HL-2030 + Windows XP home SP2 (1 PC  en RJ45 + 1 portable en RJ45/wifi) = semble ok.
A confirmer. Je pense qu'il faut en quelque sorte "rôder" la bête en effectuant plusieurs impressions. Ma première page n'est pas sortie mais les suivantes semblent s'être imprimées correctement.
Pour les multifonctions, si ça ne marche pas, je ne crois pas que cela vienne de la freebox. Mon Epson StylusScan2500 scannait très bien sous 98 mais Epson n'a pas développé de driver pour XP. Résultat : j'utilisais l'assistant scanner et appareil photo de Windows. Bien moins bon (plus d'OCR) mais utilisable.
Le plus simple est effectivement de prendre un appareil en réseau, branché sur un port RJ45 de la box : ça devrait faire tout (impression/scanner) sur tous les ordis. J'espère, j'envisage d'en acheter un pour remplacer l'appareil pré-cité...
EDIT : ben non, ça me fait comme à beaucoup : la dernière page ne sort pas  et quand elle sort  ("poussée" par l'édition suivante ou par appui sur le bouton ready) il manque la fin.
J'ai testé en partant de l'ancienne config (USB direct) et en modifiant le port = idem.
Je vais investiguer mais il faut savoir que cette Brother n'est pas dans la liste windows. Donc installation à partir du cd et processus de configuration légèrement différent (je l'ai installé en réseau, ce qui me semble logique ; peut-être là mon erreur ?).
moi aussi j'ai une brother mais dcp 330c moi elle etait identifié par windows mais la page ne veut pas sortir non plus pourtoant elle en fait une partie

ps: enfet tout est imprimé mais je devait quand meme forcé la feuille à sortir bisare

yeti

« Réponse #160 le: 13 December 2007 16:18:15 »
(Aejaz)

3En réalité ce que j'ai dis ressemble à un coup de gueule mais ça n'en est pas un. Beaucoup de sociétés ont des programmes beta qui permettent à des beta testeurs de tester et d'optimiser le code. Rendre une partie du code de la freebox open source permettrait à des équipes de développeurs passionnés de forger du code pour des fonctions intéressantes et viables.  Une fois le code optimisé tout le monde pourrait en profiter. Je pense que la communauté des freenautes a assez d'expérience dans le debugging pour rendre cette idée réalisable. En même temps, ça améliorerait énormément l'image de Free"

je suis d'accord, d'ailleurs "les raisons" invoquées par Free....mouhai (???)

lyrix

« Réponse #161 le: 13 December 2007 16:25:59 »
Citation de: E2C
Citation de: edsetton
Citation de: E2C
Quel intérêt pour un scanner ? Tu vas le mettre par RJ45 ton document que tu dois scanner, sous le capot????!
et pour l'imprimante, les pages imprimées elle te les envoie par mail.

la prochaine fois tu reflechira avant de causer juste pour te fo.tre de la gu..le du monde
LOOOL

Une imprimante ça se partage sur un résea : les gens impriment directement depuis leur poste respectif.

Mais un scanner, tu es obligé de te déplacer pour mettre la feuille que tu veux scanner sous le capot. Par contre, si le fait d'utiliser ta multifonction avec le serveur d'imprimante de ta box fait que le scanner ne marche plus, ce n'esst pas normal et c'est un autre problème.

Mais un, scanner ne peut pas être "partagé" :rolleyes:
bon ca commence a faire de la quote ! j'ai juste envie de répondre simplement a E2C qui m'a l'air un peut fermé : petit mise en situation pour l'utilit" d'un scanneur en réseaux
=> j'ai chez moi un portable et un fixe, je suis étudiant donc je vis dans 20m², donc pas beaucoup de place, et la plupart du temps, mon portable est a 50cm du fixe qui est aussi a 50cm de ma multifonction, donc j'aurais aimais pourvoir brancher ma multifontion sur la freebox, histoire je pouvoir imprimier sur le reseaux, et dans tout les cas scanner sur le réseaux, car pour moi, j'aurais pas plus de chemin a faire !!!! c'est sur que dans un maison de 500m², on voit moins bien l'interet !!!
=> 2eme exemple : une salle de TP dans un lycée ou n'importe quoi d'autre ou tout les pc tiennent sans 25m², c'est rare de voire un scanneur par pc ! on voit par contre souvent un scanner par piece ! ataché a UN et UN seul pc :S

fabien26

« Réponse #162 le: 13 December 2007 16:32:50 »
Sous Linux avec Sane, il n'est pas très compliqué de partager un scanner ...

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/scanner_en_reseau

Pour l'imprimante non plus:

http://doc.ubuntu-fr.org/partage_imprimante

Mais il faut toujours un pc allumé ....

Il y a aussi des scanner, ou des multifonctions qui peuvent se branchée en réseau de chez HP, qui permettent même le scan !

Garfy64

« Réponse #163 le: 13 December 2007 16:36:52 »
Bonjour,
J'ai eu du mal à faire marcher le bouzin mais c'est gagné, ça maaarche.

1- Je n'ai vu nulle part qu'il fallait d'abord activer le support IPV6 dans les fonctionnalités optionnelles de l'interface de gestion de mon compte. A vue de nez je pense que c'est indispensable!

2- L'adresse IP de la Freebox n'est pas obligatoirement celle indiquée dans la news :192.168.0.254.
Il faut inscrire celle qui est indiquée dans la page d'activation de la fonction routeur, 1ère ligne: IP freebox :
192.168.(pour ce qui me concerne ce n'est pas 0 mais 1).254

Avec une canon pixma 4000 l'impression de la page test ne semble pas être bien cadrée et l'impression qui n'est pas complète à très peu de choses près, s'arrete, et il faut agir sur l'imprim pour sortir le papier. Par contre ensuite, une impress de 2 pages est normale. Il y a peut-être un problème de cadrage ou de marge??

S'il ne survient pas de blème, mon routeur asus, Ethern, wi-fi, serveur d'imprim va passer à la trappe. Il aurait pu être parfait avec des fonctionnalités comme Webcam, HDD en réseau, inutilisées parce qu'écrit en taïwannais ou anglais ce qui revient au même!!!!!!!!!!!!!!!!

fabien26

« Réponse #164 le: 13 December 2007 16:42:09 »
donne le moi alors :D parce que moi l'anglais ne me rebute pas ...

Anonymous59

« Réponse #165 le: 13 December 2007 16:44:13 »
Freenaute satisfait depuis quelques années, j'ai découvert cette MAJ du Firmware, et le serveur d'impression est une idée plutôt sympa : un port USB "de plus" sur mon PC ! :)

J'ai une HP LaserJet 1300, connectée en USB depuis quelques temps : je l'ai donc branchée à la Freebox, et après quelques tests, j'ai eu des résultats avec le pilote PCL 5e.
Les pages sont imprimées à 100% sans problème visible, jusque là. Mais il y a quand même un problème : alors que l'impression est quasi-immédiate quand l'imprimante est reliée à mon PC (y compris quand elle a été lancée par un autre PC, donc passage par le réseau et la Freebox), avec cette connexion au port USB de la Freebox, il faut attendre quelques minutes pour que l'impression se lance : c'est donc bien plus long...Et non seulement je vois pas quoi faire pour accélerer ça, mais en plus, je comprends pas *pourquoi* j'ai ce problème... :/
Enfin, au moins, ça marche... ^^
EDIT : En fait, la page de test est imprimée correctement, mais pas une page web "lambda"...Dommage.

fabien26

« Réponse #166 le: 13 December 2007 16:48:49 »
Le pire c'est que en plus ce n'est pas chez tous le monde ... car chez moi je n'ai pas ce problèmes ...

Regarde au niveau de la conf de ton pilote ... c'est peut être parce que tu demande une impression trop haute qualité ...

AejaZ

« Réponse #167 le: 13 December 2007 16:49:02 »
Citation de: fabien26

Ca dépend. C'est pas évident pour les multifonctions ou les scanners SCSI. C'est difficile pour la communauté de mettre à jour les drivers. Pour les multifonctions, il y a tellement de système propriétaires.... A quand un standard ?

Dans tous les cas, il existe une liste des matériels supportés par Sane.

kryss_38

« Réponse #168 le: 13 December 2007 16:54:29 »

Pour l'imprimante non plus:

http://doc.ubuntu-fr.org/partage_imprimante

Mais il faut toujours un pc allumé ....

Il y a aussi des scanner, ou des multifonctions qui peuvent se branchée en réseau de chez HP, qui permettent même le scan !
sous Linux il y a un soft libre excellent qui gere tout ça (y compris les lecteurs de cartes memoire integrés dans ta HP tout en un), c'est hplip.
Il suffit de le lancer avec la "tout en un" allumée et il detecte tout ça, demande si il doit configurer et 1 mn plus tard tout roule comme sur des roulettes

fabien26

« Réponse #169 le: 13 December 2007 16:55:07 »
Oui enfin, en tous cas c'est toujours mieux que sous windows, où clairement hors solutions propriétaire inconnu ... je ne connais aucune solution (peut être Sane on Windows)

Sane a déjà un standard de programmation ... (à peu près), mais comme pour les pilotes graphiques, les pilotes propriétaires ne le respecte pas (ou seulement dans les grandes lignes)...

fabien26

« Réponse #170 le: 13 December 2007 16:56:22 »
Citation de: kryss_38
sous Linux il y a un soft libre excellent qui gere tout ça (y compris les lecteurs de cartes memoire integrés dans ta HP tout en un), c'est hplip.
Il suffit de le lancer avec la "tout en un" allumée et il detecte tout ça, demande si il doit configurer et 1 mn plus tard tout roule comme sur des roulettes
Je connais ! C'est vrai qu'il est bien ... HP fait bien son boulot je trouve pour linux, c'est pour ça que j'en fait "de la pub"

Anonymous59

« Réponse #171 le: 13 December 2007 16:58:02 »
Le pire c'est que en plus ce n'est pas chez tous le monde ... car chez moi je n'ai pas ce problèmes ...

Regarde au niveau de la conf de ton pilote ... c'est peut être parce que tu demande une impression trop haute qualité ...
Si tu me répondais (sinon, désolé :P ) : le pilote que j'utilisais "habituellement" proposait un réglage de la qualité, mais pas ce pilote-ci.
Sinon, je viens de faire une vraie comparaison Freebox/PC : le seul pilote utilisable avec l'imprimante sur la Freebox (PCL 5e) semble être responsable des ratés de l'impression d'une page web lambda. Par contre, avec le même pilote et les mêmes réglages, impression "instantanée", si l'imprimante est sur le PC, et longue attente si elle est sur la Freebox...

capitaine_choc

« Réponse #172 le: 13 December 2007 17:00:09 »
Citation de: Garfy64
Bonjour,
J'ai eu du mal à faire marcher le bouzin mais c'est gagné, ça maaarche.

1- Je n'ai vu nulle part qu'il fallait d'abord activer le support IPV6 dans les fonctionnalités optionnelles de l'interface de gestion de mon compte. A vue de nez je pense que c'est indispensable!
Ceux chez qui ça marche confirment?

AejaZ

« Réponse #173 le: 13 December 2007 17:00:35 »
Oui enfin, en tous cas c'est toujours mieux que sous windows, où clairement hors solutions propriétaire inconnu ... je ne connais aucune solution (peut être Sane on Windows)

Sane a déjà un standard de programmation ... (à peu près), mais comme pour les pilotes graphiques, les pilotes propriétaires ne le respecte pas (ou seulement dans les grandes lignes)...
Je peux pas dire le contraire. En même temps windows il n'a de OS que le nom. C'est plutôt un wannabe-OS éternellement Beta.
Mais de standard je parlais pas de Sane mais plutôt de la structure de communication dans les imprimantes multifonctions. Ce ne sont pa juste un scanner et une imprimante reliés par un hub en interne. Et de fait, chaque constructeur défini son propre "protocole" interne. C'est pour ça que c'est difficile de faire un code propre. Le jour où il y aura un standard qui définira tout ça, non seulement ça améliorera le portage mais ça permettra aussi des connectivités inédites avec d'autres matériel que des ordinateurs.

fabien26

« Réponse #174 le: 13 December 2007 17:02:19 »
Oui oui je te répondais Anonymous59

tu n'as pas essayé le pilote que tu utilisais habituellement sous windows avec la freebox ?

Si il ne marche pas ... c'est mauvais pour la compatibilité de cette nouvelle fonction de la freebox ...

En tous cas, sous Linux il ne doit pas y avoir de problème de compatibilité (pas certain non plus), car il n'y a "qu'un seul" pilote pour les imprimantes, les modèles sont gérés par une sorte de base de donnée des fichiers de configuration de ce pilote (en gros)

bragon

« Réponse #175 le: 13 December 2007 17:03:35 »
c'est beau le progrès, n'empêche que inventer pour le commun des mortels une box HD sans ventilo, cela aurait été cool... une imprimante en réseau c'est utile en entreprise, mais chez les millions d'abonnés une box hd silencieuse avec un système mimo performant sans freeze d'images, là cela aurait été primordial...

fabien26

« Réponse #176 le: 13 December 2007 17:04:39 »
Citation de: AejaZ
Je peux pas dire le contraire. En même temps windows il n'a de OS que le nom. C'est plutôt un wannabe-OS éternellement Beta.
Mais de standard je parlais pas de Sane mais plutôt de la structure de communication dans les imprimantes multifonctions. Ce ne sont pa juste un scanner et une imprimante reliés par un hub en interne. Et de fait, chaque constructeur défini son propre "protocole" interne. C'est pour ça que c'est difficile de faire un code propre. Le jour où il y aura un standard qui définira tout ça, non seulement ça améliorera le portage mais ça permettra aussi des connectivités inédites avec d'autres matériel que des ordinateurs.
Ah oui, de ce point de vu, je suis totalement d'accord, le problème pour le partage par du "petit matériel" n'est pas simple aussi pour cette raison ...

fabien26

« Réponse #177 le: 13 December 2007 17:08:26 »
Citation de: bragon
c'est beau le progrès, n'empêche que inventer pour le commun des mortels une box HD sans ventilo, cela aurait été cool... une imprimante en réseau c'est utile en entreprise, mais chez les millions d'abonnés une box hd silencieuse avec un système mimo performant sans freeze d'images, là cela aurait été primordial...
Il n'y a pas de ventillot ... c'est le bruit du disque dur ( et si tu trouve qu'il fait du bruit ... tu as un problème)... et pour les problèmes d'image c'est étonnant si la box est proche, sinon hachette des blocs courant porteur (si tu n'as pas non plus une installation électrique pourave ...)

Anonymous59

« Réponse #178 le: 13 December 2007 17:09:09 »
Oui oui je te répondais Anonymous59

tu n'as pas essayé le pilote que tu utilisais habituellement sous windows avec la freebox ?

Si il ne marche pas ... c'est mauvais pour la compatibilité de cette nouvelle fonction de la freebox ...

En tous cas, sous Linux il ne doit pas y avoir de problème de compatibilité (pas certain non plus), car il n'y a "qu'un seul" pilote pour les imprimantes, les modèles sont gérés par une sorte de base de donnée des fichiers de configuration de ce pilote (en gros)
Oui, le pilote que j'utilise d'habitude ne fonctionnait pas.
Par contre, là, aucun pilote n'est capable de me rendre une qualité correcte, même avec l'imprimante sur mon PC...Problème lié aux nouveaux pilotes HP qui ont remplacé les anciens ou niveau d'encre trop bas (une tuile n'arrive jamais seule ^^), je ne connais pas la cause...

Anonymous59

« Réponse #179 le: 13 December 2007 17:11:40 »
Citation de: bragon
Il n'y a pas de ventillot ... c'est le bruit du disque dur ( et si tu trouve qu'il fait du bruit ... tu as un problème)... et pour les problèmes d'image c'est étonnant si la box est proche, sinon hachette des blocs courant porteur (si tu n'as pas non plus une installation électrique pourave ...)
Franchement, je suis pro-Free, mais là, je dois bien avouer que le MIMO...Bôf, quoi (surtout qu'on a l'impression qu'il est bien bridé), en tout cas, pour la Freebox HD (pas de soucis pour une connexion Wifi PC <-> Freebox).
Il a fallu installer un câble ethernet traversant tout un étage et quelques murs pour retrouver une qualité TV correcte (ce qui est déjà pas évident à la base, avec ma ligne ^^).
Mais on dérive du sujet, là ;)

fabien26

« Réponse #180 le: 13 December 2007 17:15:03 »
et le courant porteur :p hein qu'es-ce qu'on en fait de lui ;)

guil

« Réponse #181 le: 13 December 2007 17:18:30 »
J'ai eu un routeur asus wl-500g dans le temps qui faisait serveur d'impression par usb aussi, j'y branchais une canon ip-je-sais-plus-quoi et j'ai fait qq tests avec 2 autres modèles : en fait il me semble que c'est plus un pb de driver d'imprimante qui gère mal la mise en réseau (sal*perie d'usb) qu'autre chose. voir si ça peut aider http://wl500g.info/

MoiCJarod

« Réponse #182 le: 13 December 2007 17:24:33 »
Testé sous windows avec une Epson C60, la page de test s'imprime correctement et rapidement (mais je n'ai pas essayé avec une page plus complexe).

Je vais maintenant m'atteler à faire fonctionner tout cela sous Ubuntu ...

fabien26

« Réponse #183 le: 13 December 2007 17:27:55 »
Citation de: MoiCJarod
Testé sous windows avec une Epson C60, la page de test s'imprime correctement et rapidement (mais je n'ai pas essayé avec une page plus complexe).

J'ai mis une solution pour ça ici: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=498917#p498917

Misto

« Réponse #184 le: 13 December 2007 17:29:53 »
Bonsoir,
Avec ma Dell Laserjet 1710 j'ai un problème ... ,je dois confirmer l'impression en appuyant sur un bouton de l'imprimante ... si je n'appuie pas dessus l'imprimante mouline sans ne rien sortir ... des idées ?

Anonymous59

« Réponse #185 le: 13 December 2007 17:40:13 »
Alors là, je suis perdu... :o
Je viens de tester l'impression sous Debian, avec l'imprimante connectée à la Freebox. Bilan : les mêmes soucis graphiques (je suppose que c'est à cause de l'encre qui commence à manquer), mais une impression instantanée ! Alors que je dois attendre 5 bonnes minutes sous Windows pour que l'impression commence :/

fabien26

« Réponse #186 le: 13 December 2007 17:43:10 »
Ben oui, CUPS est fait à la base pour le réseau ... donc il marche mieux, fatalement ...

Et comme je disais plus haut, pas de problèmes de pilote (ou moins) car CUPS est une plateforme unifiée avec un vrai standard de développement sans bavure (pas étonnant que Apple l'ai racheté  ...)

¤ScaR¤

« Réponse #187 le: 13 December 2007 17:44:37 »
Salut

Impossible pour moi de faire fonctionner ce serveur d'impression !

FBX v5 1.3.0, HP Deskjet 920c en USB sur le boitier adsl, windows XP (configuré exactement comme le tuto), IPv6 activé ou non, routeur activé, même résultat, impression impossible...

MoiCJarod

« Réponse #188 le: 13 December 2007 17:45:46 »

J'ai mis une solution pour ça ici: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=498917#p498917
Alors moi j'ai pas tout à fait ubuntu en fait, j'ai xubuntu ;-)

Alors il faut d'avoir installé le paquet "gnome-cups-manager" (ben oui, quoi, pas de fioriture dans xubuntu ;-) ... heu ... parfois pas assez de fioriture ...)

puis le lancer (je le fais via la console avec la commande gnome-cups-manager)

puis double cliquer sur "New Printer"

puis sélectionner le radio button "NetWork Printer"

Changer dans la combo box en face "TCP/Socket, HP JetDirect, Raw Connection"

mettre dans host "192.168.0.254"

puis bouton forward

sélectionner dans la liste son imprimante (si pas trouvé ... rechercher comment installer les drivers de son imprimante) puis cliquer forward

Mettre une description, une location si besoin et cliquer le bouton apply.

Et voila le complément au post de fabien26 :-)

fabien26

« Réponse #189 le: 13 December 2007 17:52:52 »

Alors il faut d'avoir installé le paquet "gnome-cups-manager" (ben oui, quoi, pas de fioriture dans xubuntu ;-) ... heu ... parfois pas assez de fioriture ...)
Sous Xubuntu 7.10, pas besoin de gnome-cups-manager (cette belle, mais dépassée interface), il suffit de faire: Applications->Préférences->Impression et là tu tombe sur le beau, nouveau et complet "system-config-printer"

Edit: Ah oui et puis, dans host, ne pas mettre l'ip, mais le mode universel: mafreebox.freebox.fr

se qui revient au même chez certains, mais pour ceux qui comme moi ont 192.168.0.1 comme ip freebox ... c'est mieux ;)

MoiCJarod

« Réponse #190 le: 13 December 2007 18:04:20 »

Sous Xubuntu 7.10, pas besoin de gnome-cups-manager (cette belle, mais dépassée interface), il suffit de faire: Applications->Préférences->Impression et là tu tombe sur le beau, nouveau et complet "system-config-printer"

Edit: Ah oui et puis, dans host, ne pas mettre l'ip, mais le mode universel: mafreebox.freebox.fr

se qui revient au même chez certains, mais pour ceux qui comme moi ont 192.168.0.1 comme ip freebox ... c'est mieux ;)
Oui, tu as raison, c'est mieux, j'en étais encore à la 6.06 quand j'essayais d'imprimer, et la ... y avais pas cette interface. Mais c'est bizarre, j'ai pas de Applications->Préférences->Impression ... c'est normalement dans quel menu ça ? je ne l'ai pas dans mon "menu démarrer".

fabien26

« Réponse #191 le: 13 December 2007 18:06:13 »
Ben dans Xubuntu 7.10 c'est dans (petite correction) Applications->Paramètres->Impression

Mais normalement installer gnome-cups-manager supprime l'autre interface, pour ne pas y avoir de conflits ...

Harisson

« Réponse #192 le: 13 December 2007 18:07:47 »
mon imprimante (HP psc1610) reste bloquée sur les dernières lignes à imprimer /o

MoiCJarod

« Réponse #193 le: 13 December 2007 18:09:14 »
Ben dans Xubuntu 7.10 c'est dans (petite correction) Applications->Paramètres->Impression

Mais normalement installer gnome-cups-manager supprime l'autre interface, pour ne pas y avoir de conflits ...
Ah purée, oui ! mais je passe toujours par "Gestionnaires des paramètres XFCE" et je suis passé à coté de cette icone dans la liste (je trouve rien dans la 20ene de logiciels de configuration lorsqu'il sont tous sous forme de liste.

Sinon, non, j'ai bien les deux interfaces et elle ont l'air d'arriver à cohabiter sur mon PC.

Sinon, bravo à Free, je dois dire que c'est ce genre d'inovations que l'on attend d'eux !

fabien26

« Réponse #194 le: 13 December 2007 18:11:27 »

Ah purée, oui ! mais je passe toujours par "Gestionnaires des paramètres XFCE" et je suis passé à coté de cette icone dans la liste (je trouve rien dans la 20ene de logiciels de configuration lorsqu'il sont tous sous forme de liste.

Sinon, non, j'ai bien les deux interfaces et elle ont l'air d'arriver à cohabiter sur mon PC.

Sinon, bravo à Free, je dois dire que c'est ce genre d'inovations que l'on attend d'eux !
J'ai tendance à dire que le menu principal est plus claire sous Gnome que Xfce ... (même si pour les deux se sont des listes) surement parce que les icônes sont plus grosse ainsi que l'écriture ... en tous cas chez gnome ils sont forts pour que les interface soit simple ...

alain57

« Réponse #195 le: 13 December 2007 18:14:06 »
Citation de: AejaZ
Citation de: tarass
Citation de: twolff
Elo à tous
Je voulais m'acheter ( au père Noel ) une lexmark WIFI, est ce que l'on pourra cummuler le serveur d'impression et le wifi pour que plusieur PC du réseau puissent imprimer sur l'imprimante Wifi ?
Merci
a+
Si ton imprimante est WiFi normallement cette fonction de free ne te sera pas utile
Sauf si tous ses ordinateurs n'ont pas le wifi auquel cas la doc pourra dire si les 2 connectivités sont utilisables simultanément. Il n'y a aucune raison technique pour que ça ne soit pas le cas.
si c'est une imprimante WIFI alors c'est une imprimante RESEAU !
donc ton imprimante fonctionne comme une imprimante ethernet
elle aura SON IP à ELLE

et peut importe le PC (ethernet ou wifi) il poura imprimer ....

a moins que comme un con tu la branche pas sur le reseau WiFi de la freebox .......

pourquoi faire compliquer ?!?

j'ai une imprimante ethernet branché à ma neufbox, ba les pc portable en Wifi impriment tres bien !

tomtom24

« Réponse #196 le: 13 December 2007 18:16:41 »
Bonjour !
Chez moi aussi ça marche très bien et du premier coup, mais le problème, comme pour certains d'entre vous est que l'impression ne se termine pas, la page reste bloqué dans l'imprimante peu avant la fin.
Quelqu'un a une solution pour ce problème ?
MErci !

fabien26

« Réponse #197 le: 13 December 2007 18:23:03 »
Citation de: alain57
j'ai une imprimante ethernet branché à ma neufbox, ba les pc portable en Wifi impriment tres bien !
Bon comme quoi certains arrivent à quelque chose chez neuf :p

petite question tu cherche quoi ici ? tu te renseigne sur le passage chez free ? car si c'est ça ... je peux te dire clairement que le serveur d'impression n'est pas (encore) un argument vu tous les problèmes rencontrés par certain pilote/windows ...

Edit: oui et puis aussi ce problème qui m'arrive une fois sur 10 de l'impression qui stop à un demi centimètre de la fin ...

FraGG

« Réponse #198 le: 13 December 2007 18:29:47 »
Bon bah avec ma HP PSC 1315 mon cv ne s'imprime pas en entier :/

bruceleeadsl

« Réponse #199 le: 13 December 2007 18:36:30 »
ben moi avec ma HP C4180 c idem
surtout aussi que l'outil HP pour vérifier l'état ne fonctionnera plus et tous les autres outils également
mais bon l'impression n'est pas foutu de marcher lol

bien de mettre des Firmware lol