Bonjour à tous,
Le mieux pour en savoir plus sur ce nouveau firmware et surtout sur l'origine (cause première) de l'augmentation des désynchros intempestives est de demander à Rani Assaf (Directeur technique Free) ou à toute autre personne haut placée en technique chez Free.
J'ai essayé il y a deux ou trois mois à deux reprises de contacter Rani, en vain.
Free ont l'air très emmerdé par ce problème, et d'autant plus qu'ils semblent incapables de le comprendre ni de le résoudre. On comprend très bien qu'ils n'ont pas envie de communiquer... Si jamais ils jouaient la transparence (du genre "Cher Freenaute, du à un problème technique dont la cause nous est inconnue, nous ne pouvons vous garantir une connexion parfaitement stable jusqu'à nouvel ordre. Merci de nous en excuser."), les abonnés risqueraient d'aller voir ailleurs (ce qui serait très compréhensible) ou de demander un geste commercial quant à l'abonnement mensuel. Pour le coup, jouer l'honnêteté ne me semble pas une bonne stratégie (en tout cas à court et moyen terme) pour le groupe Free...
Donc la situation semble (je n'ai pas une vision globale mais que celle des freeanautes mécontents, qui peuvent ne représenter que 1% des freenautes) bloquée et, en ce qui me concerne, je suis sceptique quant à la résolution du problème (pour les freenautes concernés par les désynchros) via les firmwares...
Quelqu'un ici aurait-il moyen d'être en relation avec quelqu'un de haut placé chez Free (si possible avec Rani en personne) ? Si oui, merci de se manifester afin de contribuer ensemble à l'écriture d'un message court mais résumant clairement nos préoccupations quant à la qualité technique du service (que ce soit qualité des freebox, notamment les v5 et du service, avec les désynchros et autres problèmes de débit...).
Merci d'avance
PS1 : je rappelle à ceux qui ont des désynchros intempestives liées à DslSafe sur des lignes courtes que, s'ils n'ont pas besoin de trop de débit, ils peuvent retrouver la stabilité en augmentant artificiellement l'affaiblissement de leur ligne via des résistances dans la prise téléphonique (CF forums ADUF). C'est malheureux et paradoxal mais c'est comme ça.
PS2 : selon moi la philosophie (qui n'est pas forcément idiote, loin de là, en tout cas pour un grand nombre de gens) de Free est : "Le prix et l'innovation avant tout, au détriment du reste". C'est à dire que si ça marche sur une ligne, on peut pas avoir mieux ni moins cher pour sa ligne. Par contre si ça marche pas (ce qui est peut-être le cas pour 1% des freenautes), c'est tant pis pour eux ils ont qu'à aller ailleurs. Je caricature mais on dirait vraiment que c'est ça. Est-ce que c'est mieux (en stabilité) ailleurs ? On dirait que oui. J'ai été sur les forums techniques où les utilisateurs d'Orange demandent de l'aide quant à leur connexion et on entend quasiment jamais parler d'alims qui pètent ni de désynchros intempestives ni de problèmes de débits qui sont à 200 kbps au lieu de 13 Mbps...