""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
IMPORTANT
Si FREE propose des nouveaux firmeware depuis l'arrivée du service de TV PERSO c'est à cause des problème de déconnexion rencontrés par de nombreux abonnés
En effet, FREE a augmenté les FLUX ce qui fait que les personnes les plus éloignées des DSLAM peuvent maintenant profiter un peu mieux de la TV mais CHOSE IMPREVUE, les autres abonnés (pas trop loin du DSLAM) rencontre de problemes de déconnexion car la Freebox n'arrive pas à gérer le FLUX trop important.
FREE est bien informé du problème mais ne communique pas. Voilà pourquoi il y a autant de firmwares depuis quelques temps
J'ai obtenu les informations par un ami technicien chez FREE
je l'ai contacté car j'en avais marre des dizaines de pertes de synchro (je suis à 2000m du DSLAM) et il m'a informé des faits en m'expliquant qu'il n'y avait rien a faire d'autre que d'attendre qu'un firmware règle le problème.
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
taratata !!
si bien sûr qu'il y a quelquechose à faire... tu vas rester les bras croisés à contempler tes désynchros !
si free a augmenté le débit c'est bien... mais si ta ligne est pourrie pour profiter du service il faut donc palier à ce problème.
A l'époque du passage du 24mbits en 28mbits, j'avais dû acheter un filtre ADSL maître (j'étais en dégroupé partiel... à voir si c'est utile pour le dégroupage total, moi je dirais que oui... m'enfin bon)...
Après tu peux acheter un cable rj11 en or de chez belkin, mettre des ferrites, surelever ta box, mettre des nouvelles prises téléphoniques, changer le cablage tél de chez toi par un plus propre...
voilà mon idée
a+