GAR13

[NAT] Nouveau firmware Freebox ADSL: 1.2.6
« Réponse #50 le: 21 September 2007 09:31:22 »
Citation de: Pascale-C-13004
Comme chaque fois la Maj s'est passée sans problème. :lol:
Et comme dans les messages précédents, je peux dire que tout va bien avec Free depuis 2 ans que j'y suis.
Mais c'est la 1ère fois que je regarde les caractéristiques avant et après la Maj, curieuse après vous avoir lus.

avant                                           après 5mn
       18548       1023                                    18609            1023
        25,5         12,6                                          25              12,5
        6,1           11,6                                         6,2             11,3
fec  198178        19                                          100             0
crc   525              0                                             0              0
hec   2                 0                                             0              5

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.

[Maxou13005, il semble que nous habitons pas très loin l'un de l'autre ;) (Blancarde)]
En effet, Pascale-C-13004, nous somme tout proche (Chave) !! Et je suis comme toi, j'ai constaté une nette amélioration, ça c'est cool !!  Donc les amis , si deux Marseillais vous confirme que le Firmware réduit largement les erreurs Fec , c'est que c'est vrai !!!!

Marc

« Réponse #51 le: 21 September 2007 09:33:17 »
Citation de: Meantime
Citation de: prixapayer
Bonjour keyra et meantime,

S'il m'arrive de rever... ce n'est pas de firmware que je reve :-))

Nouveau firmware pour Freebox V4 en dégrouppé ?

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=34143

a bientot
ah oui en dégroupé !
mais si on est en v4 en principe c'est qu'on n'est pas dégroupés ;)
enfin moi c'est mon cas
Le fait d'avoir une freebox v4 n'a rien a voir avec le fait d'etre
en zone degroupée ou non...

... les freebox v4 ont été distribuées en fonction de la date de ton abonnement,
et normalement apres la periode d'ancienneté necessaire tu devrais pouvoir
demander a obtenir une freebox 5 sans payer de frais supplementaire...

a+

Kniom59

« Réponse #52 le: 21 September 2007 09:39:25 »
Citation de: samoth
Citation de: Parker_
taratata !! [...]A l'époque du passage du 24mbits en 28mbits, j'avais dû acheter un filtre ADSL maître (j'étais en dégroupé partiel... à voir si c'est utile pour le dégroupage total, moi je dirais que oui... m'enfin bon)...
Pas besoin de filtre en dégroupage total.
+1
De plus, le filtre ADSL n'est utile que si on branche un téléphone non IP (donc en non dégroupé ou en dégroupage partiel)
Quand j'étais partiellement dégroupé (ça fait longtemps déjà), je n'avais jamais de filtre ADSL car je n'utilisais jamais ma ligne pour le téléphone FT
Je n'ai jamais eu de problème

Kniom59

« Réponse #53 le: 21 September 2007 09:44:06 »
Citation de: maxou13005
En effet, Pascale-C-13004, nous somme tout proche (Chave) !! Et je suis comme toi, j'ai constaté une nette amélioration, ça c'est cool !!  Donc les amis , si deux Marseillais vous confirme que le Firmware réduit largement les erreurs Fec , c'est que c'est vrai !!!!
[Troll+Humour]1 Marseillais + 1 Marseillais = 2 Menteurs [/Troll+Humour]
Moi également, j'ai constaté une chute CONSIDERABLE des FECs sur ma ligne mais.... je l'avais constaté également après l'installation du firmware 1.2.4 (ça n'avait duré que quelques heures)
Attendons un peu...

Kniom59

« Réponse #54 le: 21 September 2007 09:44:07 »
oupps!!! double post (merci Pascale)

Meantime

« Réponse #55 le: 21 September 2007 09:52:10 »
Citation de: ernest74
Citation de: Meantime
mais si on est en v4 en principe c'est qu'on n'est pas dégroupés ;)
ah bon, free aurait offert l'echange v4 -> v5 pour les degroupes?
ben vu ce qu'apporte la v5 par rapport à la v4, moi dès que je suis dégroupé y a pas photo je fais l'échange même si c payant

Marc

« Réponse #56 le: 21 September 2007 09:52:53 »
>A l'époque du passage du 24mbits en 28mbits, j'avais dû acheter un filtre ADSL maître (j'étais en dégroupé >partiel... à voir si c'est utile pour le dégroupage total, moi je dirais que oui... m'enfin bon)...

il y a des idées recues qui ont la vie dure...
utiliser un filtre adsl n'a d'interet que lorsqu'on se sert de la ligne france telecom,
et comme par definition quand on est en degroupage total il n'y a plus de ligne france telecom
en fonctionnement... il n'y a plus aucune utilité de mettre un filtre adsl !!!

au contraire mettre un filtre adsl sur la ligne en degroupage total
est un risque inutile de panne supplementaire...

a+

Youpil

« Réponse #57 le: 21 September 2007 09:53:49 »
<en zone degroupée ou non...PAS SUR

... les freebox v4 ont été distribuées en fonction de la date de ton abonnement,
et normalement apres la periode d'ancienneté necessaire tu devrais pouvoir
demander a obtenir une freebox 5 sans payer de frais supplementaire...>>

je crois savoir que pour les nouveaux abonnés, s'ils sont en zone non dégroupé et non prévue pour un dégroupage en 2008 - Free envoi des V4.
Evidement s'ils sont en zone dégroupée ce sont des V5 qu'ils envoient

Pascale-C-13004

« Réponse #58 le: 21 September 2007 09:54:20 »
Et moi j'habite au-dessus de la gare, av d'haïti  :lol:

En ce qui concerne les Fec, je pensais qu'ils s'entassaient entre 2 Maj ou redemarrages, et qu'aprés, le nombre était remis à zéro. J'aimerais bien qu'on me confirme.
En fait, qu'il y en ai déjà 100 après 5 mn ça m'interpelle :rolleyes: mais j'en sais vraiment rien !!
Mais y'a bien des pros par ici, s'ils pouvaient donner leur avis, ce serai bien !!
A+ Maxou

brucemangy

« Réponse #59 le: 21 September 2007 09:55:47 »
bon faut arreter de dire de la merdre sur les erreurs FEC.
Il s'agit d'un COMPTEUR reinitialise a chaque fois que vous redemarrez la box.
(donc forcement que cela a diminué :/ )
donc pour comparer et faire un avant apres. Il faut un trafic similaire (en nombre de cellules ou trame) envoyé et recu.
(genre un bon gros download de 2 Go juste apres avoir allume la box ... la on s'approche d'un truc ^^)

Bref vous vous y prenez mal pour faire une comparaison ^^

my 2 cents

EBOO OBAM Serge

« Réponse #60 le: 21 September 2007 09:58:32 »
Citation de: Killing spirit
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
IMPORTANT

Si FREE propose des nouveaux firmeware depuis l'arrivée du service de TV PERSO c'est à cause des problème de déconnexion rencontrés par de nombreux abonnés

En effet, FREE a augmenté les FLUX ce qui fait que les personnes les plus éloignées des DSLAM peuvent maintenant profiter un peu mieux de la TV mais CHOSE IMPREVUE, les autres abonnés (pas trop loin du DSLAM) rencontre de problemes de déconnexion car la Freebox n'arrive pas à gérer le FLUX trop important.

FREE est bien informé du problème mais ne communique pas. Voilà pourquoi il y a autant de firmwares depuis quelques temps

J'ai obtenu les informations par un ami technicien chez FREE
je l'ai contacté car j'en avais marre des dizaines de pertes de synchro (je suis à 2000m du DSLAM) et il m'a informé des faits en m'expliquant qu'il n'y avait rien a faire d'autre que d'attendre qu'un firmware règle le problème.

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
je ne sais pas a quel niveau hierarchique se trouve ton ... ami, mais ca doit pas etre bien élevé car ni lui ni toi visiblement ne semblez maitriser certains points.
Peux-tu expliquer en quoi le fait d'augmenter le nombre de flux video (qui, rappelons-le, se gere au niveau du dslam et non de la freebox) peut occasionner des desynchro !!!!
je ne sais pas dans quel categorie tu situes ma ligne qui fait 1600m (courte ? longue ?) mais moi je n'ai absolument aucun probleme de desynchro. j'aurais pu etre une exception, il est vrai, mais le hic c'est que j'ai fait inscrire au bas mot au moins une quinzaine de personnes en degroupés, avec des longueurs de lignes tres variables, la plus proches etant a 300m du nra et la plus eloignée à 4600m (avec tv stp!) et personne ne m'a appelé pour me signaler un quelconque probleme de quelque nature que ce soit.
donc on ne cessera jamais de le dire et de le repeter: NE GENERALISEZ PAS VOS PROBLEMES; on veut bien etre compatissant, mais gardons quand meme certaines proportions

Marc

« Réponse #61 le: 21 September 2007 10:00:21 »
bonjour pascale,

c'est vrai que les erreurs FEC moins tu en as mieux tu te portes...
mais en pratique ca ne devient problematique que quand ca se compte par millions,
donc pour tes 100 erreurs FEC tout va bien rassure toi !!!

a+

Pascale-C-13004

« Réponse #62 le: 21 September 2007 10:01:32 »
Kniom59,
Tu t'y es repris à 2 fois pour écrire des bétises : 1 Marseillais + 1 Marseillais = 2 Menteurs.
Je corrige, 1 Marseillais + une Marseillaise :D:D:D
Ah, j'avais raison pour les Fec(s) !!!!!!!!!!!

dezintox

« Réponse #63 le: 21 September 2007 10:02:26 »
Moi c'est bon les maj de firmware j'en fais plus, de toute façon comme la box va certainement se désynchro toute seule elle me fera la MAJ un jour ou l'autre mais au moins ca marche pour l'instant et ca m'evite les mauvaises surprises

Pascale-C-13004

« Réponse #64 le: 21 September 2007 10:08:03 »
Ne t'énerve pas "brucemangy"
J'y comprend rien, comment on quote ?

Pascale-C-13004

« Réponse #65 le: 21 September 2007 10:10:17 »
Citation de: brucemangy

Ah, ça y'est, j'ai compris :D

Merci prixapayer pour ta réponse sympa

FrançoisL

« Réponse #66 le: 21 September 2007 10:13:29 »
Citation de: dezintox
Moi c'est bon les maj de firmware j'en fais plus, de toute façon comme la box va certainement se désynchro toute seule elle me fera la MAJ un jour ou l'autre
La MAJ ne se fait que si tu rebootes, une désynchro n'est pas un reboot.

GAR13

« Réponse #67 le: 21 September 2007 10:28:02 »
Kniom59,
Tu t'y es repris à 2 fois pour écrire des bétises : 1 Marseillais + 1 Marseillais = 2 Menteurs.
Mais moi je confirme qu' aprés un redémarrage de la box depuis 17h44minutes ( donc depuis hier) , je n'ai que 112 FEC et franchement, à la vue de ce que j'avais hier ( plusieurs milliers en à peine deux heures) et ben c'est une bonne chose. Alors après, durera, durera pas ? On verra bien.  

Et au fait Kniom59, on ne ment pas ;)

Kniom59

« Réponse #68 le: 21 September 2007 10:32:54 »
Kniom59,
Non j'ai édité mon post pour corrigé les fotes d'ortograf :cool:
Désolé Pascale, je n'ai pas bien lu ton pseudo
D'ailleurs, une marseillaise vaut bien 2 menteurs non? je dois rectifier mon équation alors...

Briggs

« Réponse #69 le: 21 September 2007 10:36:40 »
C'est quoi cette histoire de FEC ?

Pascale-C-13004

« Réponse #70 le: 21 September 2007 10:36:42 »
Quoi, Maxou, 112 depuis hier !!?
J'en ai déjà 1423 en 2h ! Arrgh !!!

Je dirais même mieux, Kniom59, on ne ment jamais, tout au plus, nous exagérons, nuance :P
Ah ! Mais tu veux la guerre :mad:

Pascale-C-13004

« Réponse #71 le: 21 September 2007 10:42:31 »
Citation de: Briggs
C'est quoi cette histoire de FEC ?
Quoi, 93 messages, et tu ne sais pas ce que sont les FECs !!!!
Même moi je le sais  :P
Je te conseille la fonction "recherche" et l'occupation "lecture" ;)
Ou peut-être faisais-tu de l'humour ?

neoaurel

« Réponse #72 le: 21 September 2007 10:42:58 »
Si je peux en rassurer certain ce problème est également présent pour ceux comme moi qui habite prés du DSLAM (406mètres avec 8Db d'affaiblissement)

Quel que soit le mode de synchro que je choississe Fasthpath, patatte ou standart les desinchro se font tout les 6h.... et souvent vers 22h30 juste au dénouement du film ...

Autant dire que c'est assez énervant

Pourtant j'ai le dernier firmware avec La HDV5 ....

A bon entendeur ^^:rolleyes:

GAR13

« Réponse #73 le: 21 September 2007 10:45:12 »

Je dirais même mieux, Kniom59, on ne ment jamais, tout au plus, nous exagérons, nuance :P
Ouai pascale, on craint Degun lol !!

Tu es sur quel NRA ?

Kniom59

« Réponse #74 le: 21 September 2007 10:46:39 »
Citation de: brucemangy
donc pour comparer et faire un avant apres. Il faut un trafic similaire (en nombre de cellules ou trame) envoyé et recu.
(genre un bon gros download de 2 Go juste apres avoir allume la box ... la on s'approche d'un truc ^^)

my 2 cents
Sauf que chez moi, qui reboot ma box toute les nuits (je suis un con mais c'est pas grave) je faisais le constat suivant depuis que Free avait je ne sais plus trop quand ajouté un algorithme permettant de réduire les erreurs et par la même occasion d'augmenter sensiblement le débit:
au démarrage de la box : synchro à 8 ou 9 mb/s (nickel car je suis à 2800m)
puis dans la journée, augmentation très rapide des FECs + désynchro régulières (avec chute progressive du débit)
avec cette chute progressive, dès que le débit descendait sous les 7mb/s => plus de désynchro!
seulement, avec 6mb on peut difficilement regarder TEVA (pour madame) sur la télé et AB moteur (pour monsieur) en multiposte simultanément...

C'est pourquoi, je reboote toute les nuits pour obtenir un débit de 8mb qui descend progressivement... jusqu'au prochain reboot

Je vais voir si ce soir mon compteur FECs est énorme ou pas et si ma box a tenu avec un débit de 8mb

Killing spirit

« Réponse #75 le: 21 September 2007 10:47:35 »
Citation de: addicted_2_free
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
IMPORTANT

Si FREE propose des nouveaux firmeware depuis l'arrivée du service de TV PERSO c'est à cause des problème de déconnexion rencontrés par de nombreux abonnés

En effet, FREE a augmenté les FLUX ce qui fait que les personnes les plus éloignées des DSLAM peuvent maintenant profiter un peu mieux de la TV mais CHOSE IMPREVUE, les autres abonnés (pas trop loin du DSLAM) rencontre de problemes de déconnexion car la Freebox n'arrive pas à gérer le FLUX trop important.

FREE est bien informé du problème mais ne communique pas. Voilà pourquoi il y a autant de firmwares depuis quelques temps

je l'ai contacté car j'en avais marre des dizaines de pertes de synchro (je suis à 2000m du DSLAM) et il m'a informé des faits en m'expliquant qu'il n'y avait rien a faire d'autre que d'attendre qu'un firmware règle le problème.

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
je ne sais pas a quel niveau hierarchique se trouve ton ... ami, mais ca doit pas etre bien élevé car ni lui ni toi visiblement ne semblez maitriser certains points.
Peux-tu expliquer en quoi le fait d'augmenter le nombre de flux video (qui, rappelons-le, se gere au niveau du dslam et non de la freebox) peut occasionner des desynchro !!!!
je ne sais pas dans quel categorie tu situes ma ligne qui fait 1600m (courte ? longue ?) mais moi je n'ai absolument aucun probleme de desynchro. j'aurais pu etre une exception, il est vrai, mais le hic c'est que j'ai fait inscrire au bas mot au moins une quinzaine de personnes en degroupés, avec des longueurs de lignes tres variables, la plus proches etant a 300m du nra et la plus eloignée à 4600m (avec tv stp!) et personne ne m'a appelé pour me signaler un quelconque probleme de quelque nature que ce soit.
donc on ne cessera jamais de le dire et de le repeter: NE GENERALISEZ PAS VOS PROBLEMES; on veut bien etre compatissant, mais gardons quand meme certaines proportions
Tu devrais postuler chez Free puisque tu penses en savoir plus que les technicien en charge des réparations.
Comme cela est indiqué, CERTAINS rencontrent des PB et cela est variable... il peut ne rien y avoir pendant plusieurs jours et après il peut y avoir 30 déco en un soir !
Voilà pourquoi les ingénieurs peinent a trouver un firmware efficace et pourquoi il y en a autant depuis debut juillet

Kniom59

« Réponse #76 le: 21 September 2007 10:48:41 »

Tu es sur quel NRA ?
Et en plus les marseillais ne savent pas lire.... Le NRA de Pascale est CAV13 (cf son profil)
Sinon le mien c'est LIB59 mais tu t'en fiches!

PS: je n'ai rien contre les bouches du rhône mais je préfère déboucher un bon côte du rhône :P

GAR13

« Réponse #77 le: 21 September 2007 10:52:28 »
Citation de: Kniom59

Tu es sur quel NRA ?
Et en plus les marseillais ne savent pas lire.... Le NRA de Pascale est CAV13 (cf son profil)
Sinon le mien c'est LIB59 mais tu t'en fiches!
Kniom59, j'avais pas mes lunettes :lol: !!  

Et sache que je ne m'en fiche pas de LIB59, Je sais que c'est à Lille, du coté du boulevard de la liberté...

Pascale-C-13004

« Réponse #78 le: 21 September 2007 10:53:59 »
Maxou, c'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus. Dans mon profil.
Mince, trop tard, Kniom59, tu m'as pris de vitesse.
Tu es un vrai technicien de la Freebox !! :D

Pascale-C-13004

« Réponse #79 le: 21 September 2007 10:56:36 »
Et toi, Maxou, ton NRA ?

Kniom59

« Réponse #80 le: 21 September 2007 10:57:14 »
Citation de: dezintox
Moi c'est bon les maj de firmware j'en fais plus, de toute façon comme la box va certainement se désynchro toute seule elle me fera la MAJ un jour ou l'autre mais au moins ca marche pour l'instant et ca m'evite les mauvaises surprises
Citation de: Confucius ou Rani
Désynchro n'est pas Reboot
Tu ne risqueras jamais de télécharger un firmaware lors d'une désynchronisation de ta box...

GAR13

« Réponse #81 le: 21 September 2007 10:58:47 »
Et toi, Maxou, ton NRA ?
GAR13 ( Garibaldi)

Kniom59

« Réponse #82 le: 21 September 2007 10:59:57 »
Et sache que je ne m'en fiche pas de LIB59, Je sais que c'est à Lille, du coté du boulevard de la liberté...
Tout juste Auguste... t'es un expatrié ou tu as des potes sur Lille?

PS: comme un con, je t'ai donné mon ancien NRA, l'actuel c'est BLE59 (pas très loin de LIB59)

Kniom59

« Réponse #83 le: 21 September 2007 11:02:29 »
Maxou, c'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus. Dans mon profil.
Mince, trop tard, Kniom59, tu m'as pris de vitesse.
Tu es un vrai technicien de la Freebox !! :D
non, disons que ma connexion est plus rapide que la tienne :lol::lol::lol::lol::lol:
(en fait, je suis au TAF: mon débit? 75mb/s et encore je suis bridé mais cette BP ne sert à rien au TAF!)

Je constate que du Nord au Sud, on ne bosse pas beaucoup chez les Freenautes!

GAR13

« Réponse #84 le: 21 September 2007 11:09:34 »
En effet, je confirme le boulot c'est pas la priorité ::D

GAR13

« Réponse #85 le: 21 September 2007 11:12:53 »
Tout juste Auguste... t'es un expatrié ou tu as des potes sur Lille?

PS: comme un con, je t'ai donné mon ancien NRA, l'actuel c'est BLE59 (pas très loin de LIB59)
En fait j'ai habité un an là bas pour les études, trés belle ville d'ailleurs ( bien qu'un peu froide quand même lol)

Yoann Ferret

« Réponse #86 le: 21 September 2007 11:23:30 »
Tu devrais postuler chez Free puisque tu penses en savoir plus que les technicien en charge des réparations.
Comme cela est indiqué, CERTAINS rencontrent des PB et cela est variable... il peut ne rien y avoir pendant plusieurs jours et après il peut y avoir 30 déco en un soir !
Voilà pourquoi les ingénieurs peinent a trouver un firmware efficace et pourquoi il y en a autant depuis debut juillet
hello,
je ne sais pas qui est le technicien qui t'informe, et je ne tiens pas à le savoir, mais sache quand même que si tu parles bien de l'augmentation de la bande passante allouée aux flux vidéo, j'affirme et j'assume (comme beaucoup d'autres ici) que ça n'a aucun lien avec des désynchronisations, pas plus qu'avec des firmwares ADSL.

Donc merci d'éviter la désinformation...

Killing spirit

« Réponse #87 le: 21 September 2007 11:57:29 »
Citation de: yoann007
hello,
je ne sais pas qui est le technicien qui t'informe, et je ne tiens pas à le savoir, mais sache quand même que si tu parles bien de l'augmentation de la bande passante allouée aux flux vidéo, j'affirme et j'assume (comme beaucoup d'autres ici) que ça n'a aucun lien avec des désynchronisations, pas plus qu'avec des firmwares ADSL.

Et ca parle de désinformation :D:D:D:D:D

Punnisher

« Réponse #88 le: 21 September 2007 12:09:32 »
IMPORTANT

Le rapport entre les fluxs et les désynchronisations?

Quel rapport entre augmenté le nombre de flux et les personnes éloignées ???

XaS

« Réponse #89 le: 21 September 2007 12:21:04 »
Citation de: Killing Spirit
Citation de: yoann007
hello,

+1 yoann007 ! Killing Spirit, ton explication est erronée ! L'augmentation du peering interne au réseau free de 1.2Tb/s à 2.5Tb/s n'a rien à voir (voir : http://www.freenews.fr/nat/5186-divers-free-double-la-capacite-de-son-reseau.html/catid/1)

Maintenant si les DSLAM's sont surchargés et manquent de puissance de traitement c'est une autre histoire ! D'ailleurs, Free n'a pas augmenté le débit UTILISE, mais le debit UTILISABLE, ce qui n'est pas la même chose. Pour faire simple, Free loue plus de capacité de traffic mais ne l'utilise pas encore, et ce traffic ne concerne que du traffic "interne" entre les relais/DSLAM/répartiteurs/etc. En théorie ça s'arrête là, et pour l'abonné la procédure est transparente (si ce n'est que justement, ça doit freezer moins, ramer moins, etc.). Dans la pratique, les effets de bord sont imprévisibles, mais ajuster le firmware de la freebox pour pallier à une déficience qui viendrait d'ailleurs me semble être une solution un peu fragile, si tant est que ça ait un rapport (ce dont je doute vraiment ;)).

Edit: Ceci-dit, si tu as des infos utiles, tu pourrais peut-être t'appliquer à les donner telles quelles ou à mieux les formuler. En tout cas, tel que tu l'as écrit, ça n'a aucun sens !

neo904

« Réponse #90 le: 21 September 2007 12:22:53 »
Il faut appeler la hotline et demander l'intervention d'un technicien
Il va venir chez vous et constater les faits. Bien sur il ne pourra rien faire puisque le pb vient du firmware

Il va donc vous laisser une jolie feuille sur laquelle il va cocher la case "Probleme non résolu"

Vous allez me dire: ben alors pourquoi doit on appeler pour qu'il passe ?

Tout simplement pour vous faire rembourser les mois d'abonnement depuis le début des pertes de synchro
En effet, il vous faudra écrire à Free avec un copie de l'avis du technicien pour pouvoir être remboursé.

;)
Excellent ta réponse je me marre encore.
Le tech ne te laisse pas de double, c'est tout juste si tu as le temps de lire ce que tu signe. Je l'ai eu deux fois chez moi.:lol:
Pour le remboursement FREE m'a offert 3€, qu'ils n'ont jamais versés.:D

Maintenant on est ici pour parler firmware et je suis très surpris que ce service là se soit amélioré. Ca fait deux fois que rien ne se passe.
Mais en même temps cela fait deux firmware soft qui sont diffusés. Donc bravo, mais cela ne me fera pas changer d'avis.;)

TheoOrl45

« Réponse #91 le: 21 September 2007 12:23:58 »
Je pense qu'il y a une incompréhension entre "augmenté les FLUX" (killing spirit) et "augmenté le nombre de flux" (Punnisher) ...
Etes-vous sûr de parler de la même chose ? C'est ptêt pour ça que vous ne vous comprenez pas, non ?

Kniom59

« Réponse #92 le: 21 September 2007 12:40:15 »
Peut être que Killing Spirit voulait dire "augmentation de l'intensité du signal" (qui ferait "disjoncter" la box?)

Ensuite quand on parle de (dé)synchronisation c'est qu'il y a forcément deux parties concernées (ici ce sont le DSLAM et la Freebox)
Alors peut être que des modifications apportées récemment aux DSLAMs (pour "augmenter les flux" ou pour "augmenter le nombre de flux") nécessitent l'apport de modifications aux freebox?

Tonton Jack

« Réponse #93 le: 21 September 2007 12:41:40 »
Bon, pour une fois, je constate que ce firmware ne déclenche pas la salve de commentaires peu amène sur l'incurie de notre FAI. Faut-il donc mettre à jour sans attendre, et notamment sans attendre la bugfixe ?

Kniom59

« Réponse #94 le: 21 September 2007 12:52:37 »
c'était la même chose pour la 1.2.5

XaS

« Réponse #95 le: 21 September 2007 13:44:14 »
Peut être que Killing Spirit voulait dire "augmentation de l'intensité du signal" (qui ferait "disjoncter" la box?)

Ensuite quand on parle de (dé)synchronisation c'est qu'il y a forcément deux parties concernées (ici ce sont le DSLAM et la Freebox)
Alors peut être que des modifications apportées récemment aux DSLAMs (pour "augmenter les flux" ou pour "augmenter le nombre de flux") nécessitent l'apport de modifications aux freebox?
Jusque là tu as bon sur le principe, mais je ne vois aucun rapport entre le post de Killing Sprit et le "signal" téléphonique. Si c'est vraiment ça il a un gros problème avec son français ! xD
Autrement je pense plutôt que malgré les explications du technicien, il ne sait tout simplement pas comment ça marche, et qu'il est en vérité incapable d'expliquer de détailler d'avantage ses propos (autrement il l'aurait fait).

Effectivement, toujours pas de soucis à l'horizon ? J'vais peut-être envisager mon 1er reboot en 2 mois alors :P

sebsti

« Réponse #96 le: 21 September 2007 13:47:47 »
c est toujours les news pour les MAJ qui ont les + de succès au niveaus des commentaires

Kniom59

« Réponse #97 le: 21 September 2007 13:57:43 »
cela dit, c'est compréhensible... de nombreux freenautes en espèrent toujours beaucoup...

Cependant,
La fréquence des màj a augmenté (depuis l'arrivée de Mr Lombardini, est-ce une coïncidence?) il est tout à fait normal que le nombre de bugs corrigés à chaque mise à jour soit plus faible. Et par conséquent, il est normal que ces mises à jour se fassent avec beaucoup moins de problème!

Mais nous sommes en France:
Quand ça plante, on râle et quand rien ne se passe, on râle aussi

pplemoko60

« Réponse #98 le: 21 September 2007 14:05:01 »
Depuis 4 ans chez Free et aucun soucis, je suis en total dégroupé sans filtre!!
Maj effectuée ce matin et pas de problèmes

Kniom59

« Réponse #99 le: 21 September 2007 14:23:04 »
Citation de: pplemoko60
Depuis 4 ans chez Free et aucun soucis, je suis en total dégroupé sans filtre!!
le "sans filtre" a-t-il était ajouté afin que ton message soit un peu plus arrogant? C'est totalement inutile (au propre comme au figuré):
  au propre: inutile parce qu'en DT le filtre ne sert à rien... le filtre n'est bon qu'en DP et NG
  au figuré: inutile parce que tu risque d'en énerver plus d'un freenaute qui peinent avec leur connexion

Citation de: pplemoko60
Maj effectuée ce matin et pas de problèmes
Cette simple phrase aurait suffit

Faut pas trop se moquer des autres surtout sur des sujets aussi brûlants...;)