bon faut arreter de dire de la merdre sur les erreurs FEC.
Il s'agit d'un COMPTEUR reinitialise a chaque fois que vous redemarrez la box.
(donc forcement que cela a diminué :/ )
donc pour comparer et faire un avant apres. Il faut un trafic similaire (en nombre de cellules ou trame) envoyé et recu.
(genre un bon gros download de 2 Go juste apres avoir allume la box ... la on s'approche d'un truc ^^)
Bref vous vous y prenez mal pour faire une comparaison ^^
my 2 cents
Sauf que chez moi, qui reboot ma box toute les nuits (je suis un con mais c'est pas grave) je faisais le constat suivant depuis que Free avait je ne sais plus trop quand ajouté un algorithme permettant de réduire les erreurs et par la même occasion d'augmenter sensiblement le débit:
au démarrage de la box : synchro à 8 ou 9 mb/s (nickel car je suis à 2800m)
puis dans la journée, augmentation très rapide des FECs + désynchro régulières (avec chute progressive du débit)
avec cette chute progressive, dès que le débit descendait sous les 7mb/s => plus de désynchro!
seulement, avec 6mb on peut difficilement regarder TEVA (pour madame) sur la télé et AB moteur (pour monsieur) en multiposte simultanément...
C'est pourquoi, je reboote toute les nuits pour obtenir un débit de 8mb qui descend progressivement... jusqu'au prochain reboot
Je vais voir si ce soir mon compteur FECs est énorme ou pas et si ma box a tenu avec un débit de 8mb