fbxfan

[NAT] Nouveau firmware Freebox ADSL: 1.2.6
« Réponse #150 le: 22 September 2007 09:23:35 »
Bonjour à tous,

Le mieux pour en savoir plus sur ce nouveau firmware et surtout sur l'origine (cause première) de l'augmentation des désynchros intempestives est de demander à Rani Assaf (Directeur technique Free) ou à toute autre personne haut placée en technique chez Free.

J'ai essayé il y a deux ou trois mois à deux reprises de contacter Rani, en vain.

Free ont l'air très emmerdé par ce problème, et d'autant plus qu'ils semblent incapables de le comprendre ni de le résoudre. On comprend très bien qu'ils n'ont pas envie de communiquer... Si jamais ils jouaient la transparence (du genre "Cher Freenaute, du à un problème technique dont la cause nous est inconnue, nous ne pouvons vous garantir une connexion parfaitement stable jusqu'à nouvel ordre. Merci de nous en excuser."), les abonnés risqueraient d'aller voir ailleurs (ce qui serait très compréhensible) ou de demander un geste commercial quant à l'abonnement mensuel. Pour le coup, jouer l'honnêteté ne me semble pas une bonne stratégie (en tout cas à court et moyen terme) pour le groupe Free...

Donc la situation semble (je n'ai pas une vision globale mais que celle des freeanautes mécontents, qui peuvent ne représenter que 1% des freenautes) bloquée et, en ce qui me concerne, je suis sceptique quant à la résolution du problème (pour les freenautes concernés par les désynchros) via les firmwares...

Quelqu'un ici aurait-il moyen d'être en relation avec quelqu'un de haut placé chez Free (si possible avec Rani en personne) ? Si oui, merci de se manifester afin de contribuer ensemble à l'écriture d'un message court mais résumant clairement nos préoccupations quant à la qualité technique du service (que ce soit qualité des freebox, notamment les v5 et du service, avec les désynchros et autres problèmes de débit...).

Merci d'avance

PS1 : je rappelle à ceux qui ont des désynchros intempestives liées à DslSafe sur des lignes courtes que, s'ils n'ont pas besoin de trop de débit, ils peuvent retrouver la stabilité en augmentant artificiellement l'affaiblissement de leur ligne via des résistances dans la prise téléphonique (CF forums ADUF). C'est malheureux et paradoxal mais c'est comme ça.

PS2 : selon moi la philosophie (qui n'est pas forcément idiote, loin de là, en tout cas pour un grand nombre de gens) de Free est : "Le prix et l'innovation avant tout, au détriment du reste". C'est à dire que si ça marche sur une ligne, on peut pas avoir mieux ni moins cher pour sa ligne. Par contre si ça marche pas (ce qui est peut-être le cas pour 1% des freenautes), c'est tant pis pour eux ils ont qu'à aller ailleurs. Je caricature mais on dirait vraiment que c'est ça. Est-ce que c'est mieux (en stabilité) ailleurs ? On dirait que oui. J'ai été sur les forums techniques où les utilisateurs d'Orange demandent de l'aide quant à leur connexion et on entend quasiment jamais parler d'alims qui pètent ni de désynchros intempestives ni de problèmes de débits qui sont à 200 kbps au lieu de 13 Mbps...

gingko

« Réponse #151 le: 22 September 2007 09:52:57 »
bon j'ai trouvé ce que veut dire fec

Fec : Technique de correction d'erreurs où il n'y a pas retransmission de données et donc où le destinataire est responsable de la correction des erreurs présentes dans le paquet. La FEC s'appuie sur la séquence de nombres contenue dans le champ données du protocole ATM AAL (ATM adaptation layer) 1 pour détecter la perte de cellules et éviter la transmission inutile de cellules appartenant aux paquets erronés. La technique FEC permet également à plusieurs appareils ATM de partager le même circuit virtuel pour la transmission audio et vidéo en temps réel avec un minimum d'overhead (approximativement 3%) et faible baisse des performances.

comprenne qui pourra :-)

gingko

¤ScaR¤

« Réponse #152 le: 22 September 2007 12:28:07 »
Salut

J'ai mis à jour ce matin, pareil que vous beaucoup moins de fec, mais sinon aucune amélioration (vu que déjà avant tout était parfait)...

A+

toitoine

« Réponse #153 le: 22 September 2007 12:38:55 »
bonjour

j'ai fais la mise à jour ce matin du nouveau firmware et depuis je n'ai que des freeze image alors que je n'en avais pas jusqu'a présent ...

j'ai testé sur toute les chaines...

j'ai fais un reboot normal mais ça change rien...

que faire ??

par avance merci

cdlt

antoine

¤ScaR¤

« Réponse #154 le: 22 September 2007 12:47:00 »
Salut

Donne caractéristiques de ligne, mode de synchro, et débit pour commencer, que veux-tu qu'on te dise là avec le peu d'infos que tu donne.

a+

toitoine

« Réponse #155 le: 22 September 2007 12:54:05 »
Merci les voici

ping en mode serenité

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total                                NRA                : CHE33              
Longueur : 1307 mètres               Affaiblissement                : 19 dB                              
Votre adresse IP/masque 88.168.84.xxx/ 24
Passerelle (gateway)88.168.84.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+                                            
DSLAM che33-6 ligne xx/xx/xx         
Uncompatible line conditions   0   
Unselectable operation mode   0   
Spurious atu detected   0   
No lock possible   0   
Forced silence   0   
Protocol error   0   
Timeout   0   
Attainable bitrate   0 kb/s (up)    0 kb/s (down)   
Capacity occupation   0 (up)   0 (down)   
Chan data
Interleave   0 (far)   0 (near)
Chan data
Fast Path   0 (far)   0 (near)   
Attenuation   0 dB (up)   0 dB (down)   
Noise margin   0 dB (up)   0 dB (down)   
Output power   0 (up)   0 (down)     
Interleave   
Fec   0 (far)   0 (near)   
Hec   0 (far)   0 (near)   
Crc   0 (far)   0 (near)   
Rx cells   0   
Tx cells   0     
Fast Path   
Fec   0 (far)   0 (near)   
Hec   0 (far)   0 (near)   
Crc   0 (far)   0 (near)   
Rx cells   0   
Tx cells   0

frederic0007cb

« Réponse #156 le: 22 September 2007 13:11:37 »
Je n'ai aucun problème, en revanche il semblerait que la maj ce soit faites toute seule ! En effet je n'ai pas rebooté la fbx et je n'ai pas eu a priori de coupures de courant.

en effet qd j'ai une coupure de courant je dois relancer le samba sur mon serveur a la main. Hors ce n'est pas le cas.

Je ne comprends pas. Mon Dwnl est passé en gros de 14 à 18 et je suis en mode standard, avant en fastpath j'avais de freeze, je tenterais bien un coup de fastpath pour voir.

DSLAM sev93-2 ligne 4 / 3 / 4  (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    18964 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    14973 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    13 dB (up)    28 dB (down)
Noise margin    8 dB (up)    7 dB (down)
Output power    0 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    70224587 (far)    8 (near)
  Hec    41791 (far)    72 (near)
  Crc    47708 (far)    5 (near)
  Rx cells    12939387
  Tx cells    1500940917
      Fast Path
  Fec    70224587 (far)    8 (near)
  Hec    41791 (far)    72 (near)
  Crc    47708 (far)    5 (near)
  Rx cells    12939387
  Tx cells    1500940917
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Civodul

« Réponse #157 le: 22 September 2007 13:51:34 »
Salut,

Les caractéristiques de lignes qui sont dans votre console ne sont plus mises à jour depuis quelques mois. Il est donc inutiles de les citer en référence, prenez celles qui sont affichées sur votre TV.

Tchao

haskor

« Réponse #158 le: 22 September 2007 15:02:53 »
Moi depuis la maj sa va mieu, j espere que sa va continuer

Jerome

« Réponse #159 le: 22 September 2007 19:56:10 »
Bonjour,
Les désynchro sont apparues avec le 1.2.5? Parce que moi je n'ai pas rebooté depuis environ 40 jours, je suis toujours en 1.2.4. Et à part une désynchro début septembre à 4h00 du matin (certainement un reboot côté DSLAM) je n'ai pas de problème. Donc qu'est-ce que j'ai à gagner à passer à la 1.2.6? Y a-t-il un changelog quelque part??

fred91600

« Réponse #160 le: 22 September 2007 21:11:29 »
FREEBOX UP depuis 2 jours et 35 min

FEC a 17845 en download et 0 en upload avec une marge de bruit de 5.10 db en downlaod

voila

pauland

« Réponse #161 le: 22 September 2007 21:22:49 »
Citation de: prixapayer
>Est-ce que quelqu'un voit quelque chose qui cloche ??

>Moi je trouve que "Attainable bitrate     896 kb/s (up)     7616 kb/s (down)" c'est un peu faible pour un >dégroupé  total éligible à 28Mb ?Surtout a 600Metre

Bonjour Pauland,

deja la chose qui cloche c'est que les données que tu recopies n'ont pas ete mises a jour
depuis 3 mois a peu pres... pour avoir les indication sur ta connexion a l'heure d'aujourd'hui
c'est sur ta television qu'il faut regarder avec ta telecommande...

a +
Alors sur la TV:

Down                  Up
debit ATM   9094 Kbp/s         945Kbp/s
atenuation     12.5db                   6.8db
marge bruit    7.1db                  13.7db
FEC                  4                         0
HEC                  0                         16

scanlog

« Réponse #162 le: 23 September 2007 02:11:14 »
Citation de: pauland
Citation de: prixapayer
>Est-ce que quelqu'un voit quelque chose qui cloche ??

>Moi je trouve que "Attainable bitrate     896 kb/s (up)     7616 kb/s (down)" c'est un peu faible pour un >dégroupé  total éligible à 28Mb ?Surtout a 600Metre

Bonjour Pauland,

deja la chose qui cloche c'est que les données que tu recopies n'ont pas ete mises a jour
depuis 3 mois a peu pres... pour avoir les indication sur ta connexion a l'heure d'aujourd'hui
c'est sur ta television qu'il faut regarder avec ta telecommande...

a +
Alors sur la TV:

Down                  Up
debit ATM   9094 Kbp/s         945Kbp/s
atenuation     12.5db                   6.8db
marge bruit    7.1db                  13.7db
FEC                  4                         0
HEC                  0                         16
Si t'es a 600 m du NRA, c'est clair qu'il y a un gros probleme...

neoaurel

« Réponse #163 le: 23 September 2007 10:03:44 »
Nan a 609metres du DSLAM je synchro a     1442 kb/s (up)      24778 kb/s (down

Donc effectivement tu as un problème ...

Verifie que tu es pas en mode sérénité ...

dedemumu

« Réponse #164 le: 23 September 2007 10:49:26 »
Bonlour

J'ai fait la mise à jour 1.2.6 et c'est une véritable catastrophe j'ai une pertre de 1000kb/s ( down ) et la tv que des freezes sur toutes les chaines j 'était à 4500kb/s et maintenant 3490 Kb/s même en débranchant plusieurs foi la freebox

¤ScaR¤

« Réponse #165 le: 23 September 2007 10:52:54 »
Le problème c'est le mode sérénité !

Ce mode bride en adsl1 donc débit de 8mbit/s maximum !

Repasse en standard si tu veux profiter du débit et d'une bonne qualité de ligne.

Si tu es déjà en standard, nettoie ta ligne téléphonique

Stroumph83

« Réponse #166 le: 23 September 2007 11:02:29 »
Bonjour,

Voici mes caractéristiques en soirée (le jour je remonte à 6 db de marge de bruit en down), après 12 heures de fonctionnement :

Down                  Up
debit ATM   10823 Kbp/s         1023 Kbp/s
atenuation     39.5 db                   17.5db
marge bruit    0.9 db                  13.7 db
FEC                  189344                         0

Mode interleave ADSL 2+ - distance 3650 mètres

Ce qui est vraiment bizarre c'est que je n'ai quasiment aucun freeze et aucune desynchros ! J'ai même essayé le téléphone en même temps et ce sans problème.
je me demande donc si on peut faire confiance aux caractéristiques visualiées sur la tv ...

@+

ggoux

« Réponse #167 le: 23 September 2007 11:32:38 »
Citation de: eldge
Bonjour,
Les désynchro sont apparues avec le 1.2.5? Parce que moi je n'ai pas rebooté depuis environ 40 jours, je suis toujours en 1.2.4. Et à part une désynchro début septembre à 4h00 du matin (certainement un reboot côté DSLAM) je n'ai pas de problème. Donc qu'est-ce que j'ai à gagner à passer à la 1.2.6? Y a-t-il un changelog quelque part??
Quoiqu'il arrive tu passeras a ce 1.2.6, tot ou tard, donc ne te pose pas de question et reboot. Bien sur certain dise que ce nouveau firmware pose probleme mais ne t'inquiete pas car a chaque maj il'y a toujours ceux pour qui sa ce passe mal (pas de bol ou mauvaise utilisation...?...). Je n'ai jamais eu le moindre prblm avec une maj. Fait ca normalement et tout ce passeras bien.

karma sen

« Réponse #168 le: 23 September 2007 11:45:10 »
pour moi ce firmware m'a apporté une meilleur stabilité de connection avec notamment beaucoup moin d'erreur. Depuis quelque jour que j'observe et test ma ligne est nickel alors que j'avais avant cela des erreurs de partout et en pagaille.
Cela dit je dit que c'est le firmware mais une intervention a pu etre fait egalement sur ma ligne...bref la coincidence est parfaite.

grag38

« Réponse #169 le: 23 September 2007 12:17:33 »
chez moi (7db et 660m), problèmes lors des enregistrement sur disque dur ! Alors qu'avant pas de problèmes.
Sinon malgrés un debit affiché de +16000, je telecharge à 700 ko sur grenouille contre 1300 avant.
110 HEC en 24 heures

Raph

Pep

« Réponse #170 le: 23 September 2007 13:27:38 »
Citation de: ggoux
Bien sur certain dise que ce nouveau firmware pose probleme mais ne t'inquiete pas car a chaque maj il'y a toujours ceux pour qui sa ce passe mal (pas de bol ou mauvaise utilisation...?...). Je n'ai jamais eu le moindre prblm avec une maj. Fait ca normalement et tout ce passeras bien.
"mauvaise utilisation" ? Elle est bonne celle-là ! :lol: Tu m'expliques ce que je devrais faire pour éviter de perdre la synchro plusieurs fois par heure depuis la MaJ ? J'ai pas dû "faire ça normalement"... :/

eldge fais gaffe, la mise à jour de ta freebox est une opération de la plus haute technicité ! :rolleyes:

Jerome

« Réponse #171 le: 23 September 2007 15:03:44 »
Citation de: Pep
eldge fais gaffe, la mise à jour de ta freebox est une opération de la plus haute technicité ! :rolleyes:
Oui ben je ne vais rien faire puisque je n'ai pas de problème. J'attendrai une coupure de courant ou une mise à jour forcée comme au mois de juin dernier.

Jo.ET

« Réponse #172 le: 23 September 2007 16:39:33 »
Citation de: ¤ScaR¤
En ADSL2, depuis le phyr.

Jo.ET

« Réponse #173 le: 23 September 2007 16:45:07 »
Citation de: Pep
Citation de: ggoux
Bien sur certain dise que ce nouveau firmware pose probleme mais ne t'inquiete pas car a chaque maj il'y a toujours ceux pour qui sa ce passe mal (pas de bol ou mauvaise utilisation...?...). Je n'ai jamais eu le moindre prblm avec une maj. Fait ca normalement et tout ce passeras bien.
"mauvaise utilisation" ? Elle est bonne celle-là ! :lol: Tu m'expliques ce que je devrais faire pour éviter de perdre la synchro plusieurs fois par heure depuis la MaJ ? J'ai pas dû "faire ça normalement"... :/

Non, la FBX est faite pour des noobs. Par contre pour avoir une install niquel, faut pas être un noob. Après évidament il peut y avoir autre chose(ligne, alim, modem,ect..)

¤ScaR¤

« Réponse #174 le: 23 September 2007 19:51:32 »
Citation de: Jo.ET
Citation de: ¤ScaR¤
En ADSL2, depuis le phyr.
Ah ok je savais pas

merci

Vraiages

« Réponse #175 le: 24 September 2007 07:18:14 »
Citation de: samoth
moi j'ai moins de choke, j'en ai toujours un peu mais j'en ai encore un petit peu.
Moins de quoi ?

Faudrait qu't'inventes des mots qu'existent pas dans le dico !!!!!

:D

Sinon chez moi, nouveau firmware, aucune incidence, la tv fonctionne pareil (quelques freezes en soirée sur TF1), mais débit toujours dans les 14000 kb/s en D et 1100 kb/s en up. Distance +/- 3 km je sais plus.

Voila ! :D

neo904

« Réponse #176 le: 24 September 2007 07:36:07 »
Bon ben comme dab encore un firmware pourri. C'est dommage j'aimais bien ceux qui ne corrigeais rien car y avait pas de bugs.

Après reboot sur la TV je passe de 18000 Fec à 358 Fec. Je me dis que tout va bien. Puis la TV freeze et bloque au bout d'une minute. J'arrète et rallume la HD, ce qui fait synchroniser le boitier ADSL.
Lorsque la connexion est établie je vais sur la TV pour voir les Fec et je suis passé à 658928 Fec.

Bref au niveau TV c'est pas mieux puisque le boitier ne tient qu'une minute avant de se bloquer, mais pour les Fec c'est l'explosion. Et encore je suis en mode sérénité, sinon j'explique pas le bordel. Le renvoie des paquets me bouffe 50% de la bande passante mais comme FREE ne veut rien faire...

Comme l'a dit fbxfan je fais parti des freenautes pour qui cela ne marche pas et effectivement après 3 mois de bataille stérile avec eux, je confirme qu'il n'ont rien à foutre de ceux pour qui leur innovation ne fonctionne pas.
Tu te tais ou tu te casses.
La raison est simple : Ils ne maitrisent pas les lignes de tel vers les abonnés puisque cela est loué à FT. Ils doivent donc attendre que FT interviennent et comme FT n'intervient plus sur des lignes qui posent problème, FREE laisse tomber.

A savoir pour tout les nouveaux. tant que vous n'avez pas de problème FREE sera le miracle, mais au premier problème technique attendez-vous à rentrer dans la galère.

ESoTeRiC

« Réponse #177 le: 24 September 2007 09:22:44 »
Moi ce qui me fait doucement rire, c'est le fait que free déjà ne communique pas avec ses clients depuis très longtemps, mais désormais c'est sur les new firmwares, on en est actuellement au deuxième en deux semaines (V4,V5) et on ne sait même pas ce que cela corrige. Pour sure c'est des bugs, mais lesquelles ?

Et pour info, même si cela a été dit et redit, mais certains ne comprennent pas, si il y avait des nouvelles fonctionnalités le firmware ne serait pas en 1.2.x mais en 1.3.0

Bonne journée.

Kniom59

« Réponse #178 le: 24 September 2007 10:54:30 »
Après un week end d'utilisation le bilan est positif:
  après reboot, environ 9kb/s en down et 1kb/s en up et aucune désynchro

Auparavant, pour ma ligne:
  après reboot, environ 9kb/s en down et 1kb/s en up et nombreuses désynchros avec baisse progressive de débit descendant (stable dès que le débit atteignait 6kb/s)

Cette remarque ne concerne que ma ligne mais pourrait en intéresser d'autres (mes "voisins" du NRA)

Kniom59

« Réponse #179 le: 24 September 2007 10:58:55 »
Citation de: ESoTeRiC
Et pour info, même si cela a été dit et redit, mais certains ne comprennent pas, si il y avait des nouvelles fonctionnalités le firmware ne serait pas en 1.2.x mais en 1.3.0
Cependant, si une nouvelle fonctionnalité activée lors d'une mise de la mise à jour 1.2.0 (si je suis ton raisonnement) n'a jamais fonctionné jusqu'à la mise en place d'une version mineure (par exemple la v 1.2.6 ;)), on peut légitimement déclarer que cette version mineure "apporte" cette nouvelle fonctionnalité.

De plus, je n'ai jamais trouvé nul part, la description de la stratégie de numérotation des versions de firmware chez free. Si tu pouvais nous donner tes sources...

yznuog

« Réponse #180 le: 24 September 2007 11:08:41 »
Désolé pour ceux chez qui ça déconne...
Chez moi c'est positif : les millions de FEC sont du passé (bien que ça ne semblait pas affecter du tout la TV qui a toujours bien marché) : 30000 en 4 jours desormais et mon debit est passé de 7900 à 8400.
Dire que je vais déménager au moment où tout va bien :lol:

miguelitto

« Réponse #181 le: 24 September 2007 11:57:25 »
Nous n'avons pas plus d'informations quant aux modifications apportées par cette nouvelle version, la deuxième en deux semaines seulement.

waooou ca doit etre chaud d etre newszer a freenews .... :) faut connaitre cette phrase par coeur ..

ESoTeRiC

« Réponse #182 le: 24 September 2007 12:07:38 »
Citation de: Kniom59
Citation de: ESoTeRiC
Cependant, si une nouvelle fonctionnalité activée lors d'une mise de la mise à jour 1.2.0 (si je suis ton raisonnement) n'a jamais fonctionné jusqu'à la mise en place d'une version mineure (par exemple la v 1.2.6 ;)), on peut légitimement déclarer que cette version mineure "apporte" cette nouvelle fonctionnalité.

De plus, je n'ai jamais trouvé nul part, la description de la stratégie de numérotation des versions de firmware chez free. Si tu pouvais nous donner tes sources...
Ce n'est pas spécialement spécifique a free, c'est en général pour tout progs,logiciels, mais bon peut etre que free ne suit pas cette logique...

Moogle

« Réponse #183 le: 24 September 2007 13:53:08 »
La numérotation des versions est laissée au bon vouloir des développeurs, il n'y a aucune règle pour ça. Pour le noyau Linux par exemple, les versions 2.6.x apportent bien de nouvelles fonctionnalités.

Philaretordre

« Réponse #184 le: 24 September 2007 15:15:34 »
Citation de: neo904
Bon ben comme dab encore un firmware pourri. C'est dommage j'aimais bien ceux qui ne corrigeais rien car y avait pas de bugs.

Après reboot sur la TV je passe de 18000 Fec à 358 Fec. Je me dis que tout va bien. Puis la TV freeze et bloque au bout d'une minute. J'arrète et rallume la HD, ce qui fait synchroniser le boitier ADSL.
Lorsque la connexion est établie je vais sur la TV pour voir les Fec et je suis passé à 658928 Fec.

Bref au niveau TV c'est pas mieux puisque le boitier ne tient qu'une minute avant de se bloquer, mais pour les Fec c'est l'explosion. Et encore je suis en mode sérénité, sinon j'explique pas le bordel. Le renvoie des paquets me bouffe 50% de la bande passante mais comme FREE ne veut rien faire...
+1 concernant la box qui freeze. Pour relancer, obliger d'éteindre et de rallumer mais par contre attention la mienne m'a fait une petite frayeur : pendant dix minutes elle a refusé de se rallumer (diode rouge éteinte). Fragile la bestiole.

A noter que ma HD est sur deux cales afin de bien l'aérer au dessus et en dessous. Sa température est "normal".

Free l'inventeur du firmware-virus qui tue son propre matériel ;-)

Ceci dit, qu'on me sorte pas le nettoyage de ligne et caetera : la qualité s'est nettement détériorée depuis un an (sans rien changé de la config) et je suis pas dans le trou du cul du monde (Boulogne, NRA : Molitor 16).

fansat92

« Réponse #185 le: 24 September 2007 16:18:10 »
Citation de: neo904
A savoir pour tout les nouveaux. tant que vous n'avez pas de problème FREE sera le miracle, mais au premier problème technique attendez-vous à rentrer dans la galère.
Il ne faut pas réduire cette assertion à Free, ceci est valable pour le cas cité pour tous les FAIs, même Orange n'est plus épargné!
Le "tort" de Free (et de moins en moins) a été longtemps de faire de l'acharnement thérapeutique... Problème inhérent à une "culture techos"!
Il arrive de plus en plus souvent que le FAI qui n'arrive pas à solutionner des problèmes avec une ligne téléphonique "jette l'éponge"...
Trop de frais pour peu de résultats!
Brouzoufman frappe de plus en plus!
Et c'est là que les "victimes" sont nettement moins "égales" que les autres!!! :( :(

fansat92

« Réponse #186 le: 24 September 2007 16:26:05 »
Citation de: Philaretordre
Ceci dit, qu'on me sorte pas le nettoyage de ligne et caetera : la qualité s'est nettement détériorée depuis un an (sans rien changé de la config) et je suis pas dans le trou du cul du monde (Boulogne, NRA : Molitor 16).
C'est peut-être justement le problème! Quand on est dans le "trou du cul du monde", il y a forcément peu d'abonnés ADSL, et les "voisins" ayant l'ADSL sont peu nombreux.
Alors que dans un NRA "dense", le risque de brouillage par intermodulation entre lignes s'accentue au fur et à mesure que le nombre de "bénéficiaires" de l'ADSL augmente! Et quand on connaît la nature des cables (en général du 4/10 de l'époque) qui équipent les vieux NRAs Franciliens, avec des blindages zéros et une torsade inexistante, cela craint un max!
Si en plus vous avez la "chance" de cotoyer 2 paires en SDSL, vous avez gagné!
On en rajoute une couche avec une bonne vielle Freebox V1, V2 ou V3, et là on a le pompon! :(

fred91600

« Réponse #187 le: 24 September 2007 16:35:43 »
oh tu sais pas besoin d'etre loin pour avoir du cable de merde hein ;)

quand on voit comment les cables sont choisis dans le batiments !!!! rien qu'un simple cable d'antenne ... bah ils se genent pas pour faire des coudes ou autre choses du genre et la bah t'as un signal de merde a l'arrivee

cwilliam13

« Réponse #188 le: 24 September 2007 16:42:33 »
Salut a tous ,
Il me semble que le nouveau firm porte sur la téléphonie
En cas de double appel le N° ou le nom ( s'il est dans le répertoire) du 2eme appel s'affiche sur mon tel .
Pouvez vous me le confirmer ?

rikau2

« Réponse #189 le: 24 September 2007 16:47:53 »
Citation de: Civodul
Salut,

Les caractéristiques de lignes qui sont dans votre console ne sont plus mises à jour depuis quelques mois. Il est donc inutiles de les citer en référence, prenez celles qui sont affichées sur votre TV.

Tchao
Ah bon ah bon. C'est bizarre chez moi ca continue de changer. Ils mettent à jour quand même? mais ce serai avec des données pas à moi? Mis à part que depuis le début (2 ans) j'ai les informations avec les données des colonnes inversées, tout se passe comme si la mise à jour était régulière.

C'est une source officielle l'absence de mise à jour?

rikau2

« Réponse #190 le: 24 September 2007 16:56:43 »
Juste des petites questions qui n'ont peut etre pas de lien avec les firmwares mais ca fait deux mois de suite que free me facture des films Vod (à 9,99€ chacuns) avec sur la facture du mois d'aout un film de janvier et sur celle de septembre un film du 1 aout. Bon je veux bien les croire qu'un freenaute a regardé un film ce jour la mais c'est sur que ce n'est pas moi... Je suis en déplacement depuis 6 mois, freebox débranchée... Comment font ils pour être aussi fort? La freebox HD s'auto alimente et regarde des films toute seule pendant que je suis pas là? Voila une nouvelle idee de video pour ma freebox en vacances...

GEO69

« Réponse #191 le: 24 September 2007 17:32:51 »
Depuis un reboot box HD l'image est allongé  alors  qu'avant  elle  était normale et impossible de mettre au format  16/9
Seule la prise  hdmi  fonctionne  alors  qu'avant  elle ne  fonctionnait pas

onycks

« Réponse #192 le: 24 September 2007 17:48:02 »
Citation de: rikau2
Juste des petites questions qui n'ont peut etre pas de lien avec les firmwares mais ca fait deux mois de suite que free me facture des films Vod (à 9,99€ chacuns) avec sur la facture du mois d'aout un film de janvier et sur celle de septembre un film du 1 aout. Bon je veux bien les croire qu'un freenaute a regardé un film ce jour la mais c'est sur que ce n'est pas moi... Je suis en déplacement depuis 6 mois, freebox débranchée... Comment font ils pour être aussi fort? La freebox HD s'auto alimente et regarde des films toute seule pendant que je suis pas là? Voila une nouvelle idee de video pour ma freebox en vacances...
Les films Vod à 9,99 € chacun, ça n'existe pas.
Ce dont tu parles, c'est un abonnement à un service de vidéo complet, et pas un seul film...
Du genre Canal 40 de ta Freebox ... :rolleyes:
Tu as chez toi, à n'en pas douter, un amateur de sports extrêmes! :D

Tonton Jack

« Réponse #193 le: 24 September 2007 17:51:36 »
Toujours pas de nouvelles des nouveautés induites par le firmware 1.2.6 ?
Ils sont quand même un peu fumeux chez Free: trois firmware - en comptant celui de la V4 - en deux semaines et pas une changelog !

norac

« Réponse #194 le: 24 September 2007 18:03:52 »
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si mon nombre de FEC a diminué par contre TVperso fonctionne beaucoup mieux pour moi (plus de saccade) !!

rikau2

« Réponse #195 le: 24 September 2007 18:19:14 »
Citation de: onycks
Je voudrais bien que l'explication soit si simple, mais habitant seul, Free aurait il les clefs de chez moi?

Kniom59

« Réponse #196 le: 24 September 2007 21:08:42 »
Constatations du soir:
Débit ATM:  8138 kbp/s(D)  1023 kbp/s(U)  ADSL2+ Standard(Interleaved)
FEC              <1000

AB1:          180 ko/s, toujours < 250 ko/s (MPEG4?)
RTL9:         170 ko/s, toujours < 200 ko/s (MPEG4?)

Le secret de la v1.2.6 ne serait-il pas là: de nouvelles chaînes "bas-débit"?

onycks

« Réponse #197 le: 24 September 2007 22:24:30 »
Citation de: rikau2
Citation de: onycks
Je voudrais bien que l'explication soit si simple, mais habitant seul, Free aurait il les clefs de chez moi?
As tu accès aux programmes de cette chaine?
Si oui, tu t'es peut-être abonné sans faire attention...:/

Staff

« Réponse #198 le: 25 September 2007 00:15:42 »
200 commentaires pour un nouveau Fw...
ça me trou le c_l !

sololonnais

« Réponse #199 le: 25 September 2007 06:42:37 »
Salut j'ai effectuer cette mise a jour hier, depuis mon debit dessandan est passer de environ 22 000 a 20 000,
la TV freez a donf,
et le boitier ADSL fait que de se desincro
et se resincro rarement a l'heure

pour mois c'est pas un bon frimware (suis pas ici pour me plaindre) je sais qu'un prochain frimware corrigera ce probleme
j'ai deja tester plusieur foi de hard reboot et de reboot

si j'aurrai une sugjestion a faire pour free se seerrai d'ajouter une fonction  permetan de revenir au frimware precedent en atendan le prochain frimware