vieuxbenou

[NAT] Les chaînes de la TNT diffusées en MPEG4 !
« Réponse #150 le: 22 May 2007 12:54:09 »
Hello,

On cherche des gens avec un type d'installation un peu particulier pour faire un test intéressant.

Avec l'arrivée des chaines mpeg4, les gens équipés de FB v5 qui était trop éloignés pour recevoir la TV peuvent maintenant la recevoir. Mais les pauvres pocesseur de FB v4 sont encore une fois mis de côté :(
Sauf qu'on a une idée pour que ces utilisateurs puisse également accéder aux chaînes sur leur TV ! :)

L'idée ce serait de lire les chaines mpeg4 via le multiposte et de les afficher sur la TV via un mod FreePlayer qui réencodera les chaines à la volée en MPEG2 (compatible FB v4).
HomePlayer est déjà capable de faire cela (à une petite bidouille prêt)

Remarque : TF1 n'étant pas sur le multiposte, il ne sera pas accessible avec cette méthode :(

Donc si un utilisateur qui est dans la cituation décrite ci-dessus pouvait essayer, ça nous permettrait de savoir si ça fonctionne :)

Le test à faire c'est :
1) installer HomePlayer (la version complète pour faire simple)
2) (la bidouille) : aller dans le répertoire d'installation de HomePlayer puis dans le sous répertoire vlc-profil, puis v4.
Ouvrir le fichier freeboxtv.m3u avec un éditeur de texte (exemple : le bloc note de Windows) et y copier ça :
#EXTVLCOPT:sout-transcode-ab=256
#EXTVLCOPT:sout-transcode-acodec=mpga
#EXTVLCOPT:sout-transcode-channels=2
#EXTVLCOPT:sout-transcode-vb=7000
#EXTVLCOPT:sout-transcode-vcodec=mp2v
#EXTVLCOPT:sout-udp-caching=1000
puis ouvrir le fichier freeboxtvdolby.m3u avec un éditeur de texte (exemple : le bloc note de Windows) et y copier ça :
#EXTVLCOPT:sout-transcode-ab=448
#EXTVLCOPT:sout-transcode-acodec=a52
#EXTVLCOPT:sout-transcode-channels=2
#EXTVLCOPT:sout-transcode-vb=7000
#EXTVLCOPT:sout-transcode-vcodec=mp2v
#EXTVLCOPT:sout-udp-caching=1000
3) Accéder à HomePlayer depuis sa télé
4) aller dans les "services TV" puis dans le menu "freebox TV"
5) essayer d'afficher une des nouvelles chaines bas débit (celles qui ont un numéro 600 et quelques)

Merci de nous dire si ça marche ou pas. De préférence, répondez nous sur ce topic : http://www.tvfreeplayer.com/forum/viewtopic.php?p=55505#55505

Merci :)

cedriclocqueneux

« Réponse #151 le: 22 May 2007 12:59:16 »
Argh, chez moi ce n'est vraiment pas la panacée !

Les caractéristiques de ma ligne:

Attainable bitrate   945 kb/s (up)   6700 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5325 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 26 dB (up) 47 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 6 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 2672052 (far) 738 (near)
  Hec 38 (far) 0 (near)
  Crc 89 (far) 0 (near)
  Rx cells 44737256
  Tx cells 73252824
      Fast Path
  Fec 2672052 (far) 738 (near)
  Hec 38 (far) 0 (near)
  Crc 89 (far) 0 (near)
  Rx cells 44737256
  Tx cells 73252824
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
La mise à jour a apparemment un peu amélioré mon débit car je tournais avant à maxi 5700kb/s.
Enfin, ca ce sont les données techniques. En réalité, avant cette mise à jour tout fonctionnait parfaitement, même la TV que Free m'avait annoncé ne peut être pas être dispo au vu de la distance. Toutes les chaines fonctionnaient parfaitement, avec quasiment aucune sacade. Seules les chaines HD n'étaient pas disponibles.
Mais là, depuis la mise à jour et les chaines en MPEG4, toutes mes chaines freezent régulièrement, même les chaines dites "bas débit" ! Au final la TV est tout simplement impossible à regarder. Vu la distance je ne me suis jamais plein de Free, m'estimant heureux d'avoir la TV, mais là je suis vraiment décu de ce retour en arrière ! Surtout que je devrais dans le pire des cas au moins avoir les chaines MPEG4 correctement, ce qui est loin d'être le cas :(

Du coup pour le moment je suis revenu aux bonnes vieilles chaines TNT via l'antenne pour que madame puisse regarder la TV tranquillement.

D'autres personnes ont elles le même genre de soucis ? Peut on espérer une amélioration rapide ??

JeromeL

« Réponse #152 le: 22 May 2007 15:37:23 »
Imaginons les freenautes ayant une ligne éloignée et ne pouvant QUE voir les flux "bas débits".
Imaginons que ces personnes sont en v3 ou v4...ils ne peuvent rien visionner sur la tv..mais que ces 18 flux via multiposte

Mais, Mais..

Au fait un truc tout bete..je n'y ai meme pas pensé !!!!

TvFreeplayer tools permet de diffuser sur la tv les flux (mini freeplayer intégré).
Alors si quelqu'un peut faire ce test :

* Allumez tvfreeplayer tools
* Allez sur radios/tv/media
* selectionnez freebox tv
* choisissez une chaine bas débit (h264 en bas de liste) (un seul clic, pas de double clic)
* cliquez sur le bouton TV !
* allumez la tv sur freeplayer

Bingo ????

cela permettrait pour une personne v3 ou v4 ne recevant les flux bas débit que par multiposte d'avoir la tv...non ?

(je ne peux tester moi meme etant non dégroupé)

un simple freenaute

« Réponse #153 le: 22 May 2007 16:01:30 »
Sauf TF1, indisponible en multiposte. Mais pour le reste c'est tout bon.

JeromeL

« Réponse #154 le: 22 May 2007 16:07:53 »
bonjour,

tu as testé et ça marche ??

JeromeL

« Réponse #155 le: 22 May 2007 16:16:11 »
Héhé ça fonctionne !!!

Ainsi les v3-v4 n'ayant pas de tv mais ayant un débit permettant de recevoir ces 18 chaines sur le multiposte..peuvent les voir sur la tv !  ^_^

Niktsartsoy

« Réponse #156 le: 22 May 2007 16:34:42 »
slt, chez moi ça marche impec par rapport a avant mais lorsque je veut enregistrer en mpeg4 la freebox me dit erreur interne alors qu'en mpeg2 ça marche

yannick60

« Réponse #157 le: 22 May 2007 17:10:22 »
Citation de: JeromeL
Imaginons les freenautes ayant une ligne éloignée et ne pouvant QUE voir les flux "bas débits".
Imaginons que ces personnes sont en v3 ou v4...ils ne peuvent rien visionner sur la tv..mais que ces 18 flux via multiposte

Mais, Mais..

Au fait un truc tout bete..je n'y ai meme pas pensé !!!!

TvFreeplayer tools permet de diffuser sur la tv les flux (mini freeplayer intégré).
Alors si quelqu'un peut faire ce test :

* Allumez tvfreeplayer tools
* Allez sur radios/tv/media
* selectionnez freebox tv
* choisissez une chaine bas débit (h264 en bas de liste) (un seul clic, pas de double clic)
* cliquez sur le bouton TV !
* allumez la tv sur freeplayer

Bingo ????

cela permettrait pour une personne v3 ou v4 ne recevant les flux bas débit que par multiposte d'avoir la tv...non ?

(je ne peux tester moi meme etant non dégroupé)
J'ai essayé avec ta procédure....
mais j'ai un message d'erreur : "le flux ne semble pas être disponible, merci de réessayer plus tard"
J'ai la freebox 4 en dégroupé et un débit de 2,4méga

eudilien

« Réponse #158 le: 22 May 2007 17:40:56 »
Je ne sais pas pourquoi beaucoup de monde critique l'image de la télé adsl. Mais, j'ai fait l'essai entre la tnt et la télé adsl.

Y a pas photo! C'est meilleur par l'adsl. Alors peut-être qu'à Paris, à côté de l'émetteur tnt, c'est meilleur. Mais ici c'est l'adsl qui prime.

iteuf

« Réponse #159 le: 22 May 2007 18:39:28 »
La liste des chaînes en mp4 pour vlc

http://iteuf.free.fr/free%20TV%20mp4.m3u

Yoann Ferret

« Réponse #160 le: 22 May 2007 18:45:38 »
Citation de: eudilien
Je ne sais pas pourquoi beaucoup de monde critique l'image de la télé adsl. Mais, j'ai fait l'essai entre la tnt et la télé adsl.

Y a pas photo! C'est meilleur par l'adsl. Alors peut-être qu'à Paris, à côté de l'émetteur tnt, c'est meilleur. Mais ici c'est l'adsl qui prime.
la TNT, et c'est l'avantage du numérique, ne subit pas de dégradation d'image (sauf pertes de paquets, ce qui est encore un autre problème et qui peut arriver en ADSL également) avec la distance. Soit on la reçoit, soit on ne la reçoit pas. Et en l'occurence, la qualité d'image d'un flux TNT (qui peut faire des pointes jusqu'à trois fois plus grosses en terme de débit que les flux FreeboxTV MPEG2 auxquels nous avons droit) est sans comparaison : meilleure sans l'ombre d'un doute (suffit de comparer les noirs et les changements brusques de luminosité...)

Si tu as vu des différences dans le sens inverse, je t'invite à te questionner sur les conditions de test et l'équipement utilisé pour y parvenir...

sean_malice

« Réponse #161 le: 22 May 2007 19:30:11 »
Pour info, les chaines en H.264 sont actuellement diffusées en 480x576 contre 720x576 pour leurs équivalents en MPEG 2. C'est visible même sur l'écran du PC et m'a été confirmé par l'analyse du flux.

moicalex

« Réponse #162 le: 22 May 2007 19:33:29 »
J'arrive pas a faire marcher le multiposte
je suis en ADSL classique avec un débit à 8M/bits avec freebox V4
des personnes sont dans mon cas ?

Niktsartsoy

« Réponse #163 le: 22 May 2007 21:29:09 »
maintenant ça marche plus du tout je suis retourner vers le mpe2 ça déconne de temp en temp mais ça marche

moicalex

« Réponse #164 le: 23 May 2007 09:39:18 »
Personne en V4 ?

val1984

« Réponse #165 le: 23 May 2007 10:29:34 »
Es tu dégroupé?

moicalex

« Réponse #166 le: 23 May 2007 12:44:08 »
Citation de: moicalex
si la question m'était destinée ...

un simple freenaute

« Réponse #167 le: 23 May 2007 13:27:43 »
Si... Quel logiciel as-tu ? As-tu rebooté la freebox ? adslTV ne décode le mpeg4 que depuis ce matin !!

val1984

« Réponse #168 le: 23 May 2007 13:43:42 »
Citation de: moicalex
Es tu dégroupé?

moicalex

« Réponse #169 le: 23 May 2007 14:13:41 »
Je suis en ip ADSL classique donc pas dégroupé

J 'ai rebooté la freebox et j'utilise VLC

un simple freenaute

« Réponse #170 le: 23 May 2007 14:24:38 »
Pas de TV si non dégroupé > c'est mort pour toi.

JeromeL

« Réponse #171 le: 23 May 2007 14:59:14 »
Rooo encore une nouvelle version 3.2d de tfptools !

Bon sérieusement, suite à de petits bugs génants et afin d'améliorer l'accessibilité aux chaines "Bas débit", voici la 3.2d.

Au menu des changements :

* FAX : Résolution de bug : Message d'erreur alors que Fax envoyé
Bien que le fax était envoyé, une fenetre d'erreur apparaissait.....rectifié !

* FAX : Fiabilisation de la récupération de l'image du code de confirmation
A chaque demande "envoyer un fax", le code de confirmation est régénéré afin d'avoir 100% de réussite d'envoi de fax !

* CONSOLE FREE : Résolutions de bugs.
Des petits bugs très génants ici et là

* MEDIAS : Création de la catégorie "FreeboxTv Bas débit"
La liste des chaines "Bas débits" se trouvaient à la fin de la catégorie FreeboxTv.
Afin d'en faciliter l'acces, je les ai déplacé dans une catégorie bien à part "FreeboxTv Bas débit"

* MEDIAS : Possibilité de montrer / cacher la boite de controles média.
Il est désormais possible de cacher ou montrer la boite de controle (boutons enregistrer etc..)

PS : Pour les personnes en Freebox V3 ou V4 n'accedant qu'aux chaines TV par multiposte (car bas debit >1.7Mb)..il est possible de visualiser ces chaines sur la télévision...
*Cliquez sur Radio/media/tv.
*Cliquez à gauche sur "FreeboxTv Bas débit"
*Choisissez une chaine à droite (simple clic, pas de double clic)
*Cliquez sur le bouton TV
*Allumez l'univers Freeplayer et enjoy !

Je n'ai pu tester à fond cette version (non dégroupé)..j'espere qu'elle vous conviendra !

Vous connaissez la procédure...pour mettre à jour, démarrez simplement TvFreePlayer Tools !
Pour ceux qui ne le possèdent pas, voici le lien de téléchargement .
;)

moicalex

« Réponse #172 le: 23 May 2007 15:34:01 »
Citation de: un simple freenaute
Pas de TV si non dégroupé > c'est mort pour toi.
Rohh :triste:
Je pensais qu'avec le mpeg4 on pouvait meme en non dégroupé, j ai un débit de 8M/bit !!!!

Suis décu lol

davf33

« Réponse #173 le: 24 May 2007 11:07:35 »
Bonjour,

Les chaines TNT passe en Mpeg 4 et deviennent donc en effet accessible aux plus éloignés ce qui est mon cas  puisque le flux vidéo ne nécessite plus que 1,7 Mbits contre 3,5... Question : quand cela sera-t-il mis en place ?

Merci

fpna

« Réponse #174 le: 24 May 2007 11:19:49 »
depuis lundi soir
Lis les news avant de poster :P

un simple freenaute

« Réponse #175 le: 24 May 2007 12:45:30 »
Il suffit d'avoir une freebox HD et d'aller sur les canbaux 6xx ou de choisir si l'écran apparait le service bas débit !

tolotos

« Réponse #176 le: 24 May 2007 19:18:47 »
Citation de: davf33
Bonjour,

Les chaines TNT passe en Mpeg 4 et deviennent donc en effet accessible aux plus éloignés ce qui est mon cas  puisque le flux vidéo ne nécessite plus que 1,7 Mbits contre 3,5... Question : quand cela sera-t-il mis en place ?

Merci
C'est génial pour tous les personnes qui habitent les zones non couvertes par la TNT :)

klmload

« Réponse #177 le: 26 May 2007 13:19:44 »
Personnelement ça rame toujours autant avec 2700kb/s...:(

Rockspirit

« Réponse #178 le: 27 May 2007 18:11:58 »
Bonjour :)

Je voulais savoir si il y a juste les chaînes de la TNT qui passent en MPEG 4 ? Les chaînes comme Game One et Boomerang y passeront elles un jour ?

Je demande ça car depuis quelques jours, je reçois mal la Freebox TV. Par contre, en MPEG 4 je n'ai pas de soucis. Donc maintenant je regarde les canaux de 601 à 618 mais il me manque certaines chaînes comme celle citées plus haut. Avant ça fonctionnait très bien.

Merci de vos réponses. :)

un simple freenaute

« Réponse #179 le: 27 May 2007 19:18:18 »
Les autres vont venir, un, jour ou l'autre.... Free commence par les plus regardées ;)

Rockspirit

« Réponse #180 le: 27 May 2007 19:26:46 »
Ok, merci. C'est une bonne nouvelle :D

amarie

« Réponse #181 le: 31 May 2007 15:32:08 »
Par contre pour moi cela ne fonctionne pas du tout.Essais fait évidement en multiposte avec vlc, adsl tv et bien d'autres ...
(freebox v4 ligne 5440 m aff 56 db )

amarie

« Réponse #182 le: 31 May 2007 15:34:29 »
Pourtant mon débit est de 2,4 mégas et juis suis en dégroupage total.
Y a-il quelqu'un d'autre dans mon cas ?

un simple freenaute

« Réponse #183 le: 31 May 2007 15:51:16 »
Tu as bien rebooté ta box ? Il faut activer "webtv" pour adslTV , tu auras éfrance 2 mpeg 4 etc sous les chaines classiques, donc il faut descendre ;)

dadoupic

« Réponse #184 le: 31 May 2007 16:16:39 »
apparemment, il faut quand même avoir 3,5 mega de débit pour bénéficier du MPEG4 sur le multiposte (même si en réalité tu ne consommes que 1,7 méga....)
Je suis dans ce cas là aussi, je trouve cela dommage.....

Faudrait que free enlève cseuil de 3.5 méga pour le multiposte....

amarie

« Réponse #185 le: 31 May 2007 17:53:04 »
Merci c'est bien ce que je pensais.

hb

« Réponse #186 le: 04 June 2007 18:34:38 »
De temps en temps (en particulier quand j'appuie sur la touche #) j'ai l'impression que ma freebox (c'est une V4) essaye d'afficher le flux bas-débit à la place de la chaine normale (en mpeg 2).
Bien entendu, la pauvre V4 n'arrive pas à afficher le flux vidéo (ni à produire le moindre son), mais elle m'affiche les bandeaux de la chaine en écrivant "Bas débit" dans le bandeau du haut.

Du coup cela m'amène à me poser des questions :
1) Est-ce que cela arrive aussi à d'autres ou est-ce juste ma freebox qui se prend une v5 ?
2) Comme il parait que certains ont vu apparaitre un connecteur usb sur leur freebox apres la mise à jour du firmware sur la V4, se pourrait-il que dans quelques temps une puce de decodage mp4 et des antennes poussent sur ma V4 ?

un simple freenaute

« Réponse #187 le: 04 June 2007 19:18:29 »
1.Ca m'arrive aussi ;) C'est un bug ....
2. L'histoire de l'USB était un mensonge caractérisé... Pour dire ça bien... Ou une erreur.