reni

[NAT] Les chaînes de la TNT diffusées en MPEG4 !
« Réponse #50 le: 21 May 2007 11:45:21 »
Citation de: nehoria
Tu peux pas juger la qualité d'un flux video sur des images fixes .

Salut .
En effet, une image d'un flux vidéo va toujours donner une impression de qualité médiocre. Par exemple si tu fais uns pause lors de la lecture d'un DVD tu vas te rendre compte que l'image n'est pas si net et jolie qu'elle n'y parait lorsqu'elle est en cours de lecture. Cela dit, ces images fixes sont là pour montrer que du coté de l'encodage (et ca que se soit animé ou non c'est la même chose) la TV par Free ou par la TNT c'est presque la même chose, pour voir une différence je doit (mais ca c'est personnel, je n'ai peut-être pas les yeux de professionnel que certains ici semble avoir) faire un zoom à 600% sur photoshop. Après pourquoi 2 images ? Car le logo de M6 est "lent" et doit donc être moins désavantagé par un bas débit, et l'autre image avec la petite fille sur son cheval était dans une scène en mouvement rapide, et c'est en général là que le manque de débit d'encodage se fait ressentir.

ps: ce test avait été fait avec le Flux "Free" hors depuis Free utilise le flux de Canal, ca a peut-être (surement) changé.

reni

« Réponse #51 le: 21 May 2007 11:46:35 »
Citation de: lastardemars
On a compris, ca fait 3 fois que tu nous le mets ton lien vers grenouille.  :rolleyes:

C'est bien beau de tester sur des images fixes et des télés 36cm. Vient voir sur un 42" et on en reparlera.;)
Ca fait combien 107cm ? (c'est se que j'ai)

edit : je me répond tout seul, ca fait 42"

petitnicolas

« Réponse #52 le: 21 May 2007 11:52:53 »
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Tithomas.
Que les possesseurs d'écran plats se rassurent, une image trop compressée est également pourrie sur un 55cm cathodique.
La qualité numérique n'a jamais existait en France, il a toujours été question de gagner en bande passante. Il en est toujours question avec le MPEG4 qui est perçu par les opérateurs comme un don du ciel.
Par contre je ne comprend pas la critique de certains sur la lenteur de la mosaïque. Regarder chez neuf et vous allez comprendre ce que le mot lenteur veut dire.

TPS

« Réponse #53 le: 21 May 2007 11:56:56 »
Les 18 chaines TNT en mpeg4 sur le bouquet Free, bien pour ceux qui n'ont pas d'antenne, ne sont pas couvert, et non pas de débit suffisant...
Mais sur le multiposte cela ne fait que 16 chaines car TF1 et Canal+ nada.
Attendons de voir ce qu'il faut faire maintenant màj, reboot... crash..

Gil DERENNE

« Réponse #54 le: 21 May 2007 11:57:20 »
Pourquoi n'ont-ils pas utilisé le MPEG4, mais à 2,5Mbps ? Ca ne mangeait vraiement pas plus de pain que 1,7 Mbps (sauf bien évidemment pour la qualité qui en serait bien meilleur)...

Eric Reboux

« Réponse #55 le: 21 May 2007 12:00:44 »
Je ne sais pas si ça été dit, mais diviser par 2 le débit, c'est aussi diviser par 2 la taille des enregistrements. Ce qui est une bonne nouvelle vu la taille du DD de la FBX5. :)

Thiry

« Réponse #56 le: 21 May 2007 12:02:07 »
Citation de: reni
Citation de: lastardemars
On a compris, ca fait 3 fois que tu nous le mets ton lien vers grenouille.  :rolleyes:

C'est bien beau de tester sur des images fixes et des télés 36cm. Vient voir sur un 42" et on en reparlera.;)
Ca fait combien 107cm ? (c'est se que j'ai)

edit : je me répond tout seul, ca fait 42"
Sur une TV lCD 32" je vois bien la différence entre la TNT et FreeTV . Je trouve que la TNT est globalement de meilleur qualité .

Suffit aussi de regarder les débits des chaines TNT et free TV pour confimer :

France 2 :

TNT  ( Tour Eiffel ) : 720x576 , Débit Moyen 4.2 Mb/s , Débit Max 8 Mb/s
                 Free TV : 544x576 , Débit Moyen 2.7 Mb/s , Débit Max 3.9 Mb/s

MrMoule

« Réponse #57 le: 21 May 2007 12:03:13 »
ps: ce test avait été fait avec le Flux "Free" hors depuis Free utilise le flux de Canal, ca a peut-être (surement) changé.
Free utilise le flux de canal pour les chaînes nationales (TF1 et autres) si j'ai bien saisi. Cependant, en temps que possesseur de canalsat je trouve les chaînes moins belles sur Freebox (A noter que je suis trop limite pour recevoir convenablement FreeboxTV mais je doute que cela influence sur la qualité).

Quoi qu'il en soit espérons que nous recevrons en 16:9 et son 5.1 en mpeg4 ADSL comme cela ce fait sur la TNT classique. En terme que qualité d'image il n'y a pas photos ! Bon .. OK .... je me répète :(  :D:D:D

TPS

« Réponse #58 le: 21 May 2007 12:03:38 »
OK "Ers" les enregistrements seront divisés par 2 quand tu peux mener à terme ton enregistrement car avec les problèmes de freeze à répétition, blocage du son, de l'image ton enregistrement à la poubelle...

Yoann Ferret

« Réponse #59 le: 21 May 2007 12:05:56 »
Citation de: gderenne
Pourquoi n'ont-ils pas utilisé le MPEG4, mais à 2,5Mbps ? Ca ne mangeait vraiement pas plus de pain que 1,7 Mbps (sauf bien évidemment pour la qualité qui en serait bien meilleur)...
il me semble que l'optique de Free vis à vis de la TV a toujours été de considérer la TV par ADSL comme un support destiné à se payer une qualité moyenne pour être accessible au plus grand nombre. Et les faits sont là, les abonnés Free sont beaucoup plus nombreux à avoir accès au service TV que chez les autres FAI, en raison du faible débit d'encodage. L'encodage en MPEG4 n'est qu'une poursuite de cette politique : réduire encore le débit pour rendre la télé accessible à un très grand nombre d'abonnés dégroupés.

Je pense sincèrement que pour espérer une excellente qualité d'image, il faut s'équiper en TNT (si possible) ou attendre la fibre. Le support ADSL, en raison de ses débits très inégaux entre 2 personnes, n'est pas vraiment adapté.

Dams

« Réponse #60 le: 21 May 2007 12:21:54 »
Alors la qualité de FreeboxTV a augmenté parce que voilà MES vieux screenshots : http://damstock.free.fr/freeboxtv/

Ils ont été fait aux environs du lancement de Rolland Garros en HD quand UniversFreebox disait que la HD "évitait les couleurs criardes"... Et pour utiliser le multiposte et un Tuner TNT, sur certaines chaines la qualité restes quand même un cran en dessous ! En ayant re-regarder minutieusement, c'est vrai que la différence est moins nette aujourd'hui sur une chaine comme M6, mais je préfère quand même utilisé la TNT :)

En tout cas, parlant en connaissance de cause, on ne peut me reprocher de ne pas croire ces 2 screenshots !

reni

« Réponse #61 le: 21 May 2007 12:33:42 »
Citation de: MrMoule
Free utilise le flux de canal pour les chaînes nationales (TF1 et autres) si j'ai bien saisi. Cependant, en temps que possesseur de canalsat je trouve les chaînes moins belles sur Freebox (A noter que je suis trop limite pour recevoir convenablement FreeboxTV mais je doute que cela influence sur la qualité).

Quoi qu'il en soit espérons que nous recevrons en 16:9 et son 5.1 en mpeg4 ADSL comme cela ce fait sur la TNT classique. En terme que qualité d'image il n'y a pas photos ! Bon .. OK .... je me répète :(  :D:D:D
Le flux est exactement le même au bit près, cet effet est donc purement psychologique.
Par contre, sur un 107cm que se soit la TNT, l'ADSL, ou le SAT, tout est aussi moche, seul NRJ12HD est regardable.

looic

« Réponse #62 le: 21 May 2007 12:35:55 »
Bienvenue à tous les nouveaux Internautes, qui pourront goûter aux joies de la TNT avec qualité de m**de (freezes en pagaille,  gels d'image, gros pixels moches, ...).

Super news...

Lorenzo.llamas

« Réponse #63 le: 21 May 2007 12:37:11 »
Citation de: Dams
Alors la qualité de FreeboxTV a augmenté parce que voilà MES vieux screenshots : http://damstock.free.fr/freeboxtv/

(...)

En tout cas, parlant en connaissance de cause, on ne peut me reprocher de ne pas croire ces 2 screenshots !
heu,quand tu regardes la télé,c'est vraiment ca que tu vois?
parce que bon,le désentrelacement,ca change un peu tout...

aegir

« Réponse #64 le: 21 May 2007 12:39:26 »
Citation de: looic
Bienvenue à tous les nouveaux Internautes, qui pourront goûter aux joies de la TNT avec qualité de m**de (freezes en pagaille,  gels d'image, gros pixels moches, ...).
Bizarre, chez moi je n'ai plus ces problèmes depuis fin 2005...

MrMoule

« Réponse #65 le: 21 May 2007 12:52:33 »
Le flux est exactement le même au bit près, cet effet est donc purement psychologique.
Par contre, sur un 107cm que se soit la TNT, l'ADSL, ou le SAT, tout est aussi moche, seul NRJ12HD est regardable.
question de flux voir le poste de nehoria entre autre

sinon il suffit d'aller sur le site http://www.digitalbitrate.com/ pour voir que les débits de FreeboxTV sont inférieurs ainsi que pour la résolution. J'ai regardé la comparaison FreeboxTV avec canalsat et la TNT....

Dams

« Réponse #66 le: 21 May 2007 13:00:00 »
Citation de: Lorenzo.llamas

(...)

heu,quand tu regardes la télé,c'est vraiment ca que tu vois?
parce que bon,le désentrelacement,ca change un peu tout...
Le désentrelacement est actif, ça apparait surtout au moment de la capture, j'ai pas ce phénomène quand je visionne (enfin très rarement)... Toutefois le but était juste de montrer le rendu des couleurs à ce moment là donc je ne me suis pas attardé ;)

Digore

« Réponse #67 le: 21 May 2007 13:10:24 »
Il ne faudrais pas oublier que nos connexions internet sont a la base pour surfer, le reste c'est que du bonus.
Faut pas rêver même NRJ12HD est à chier sur un écran en FullHD.
Pour ceux qui ont la TNT bah vous privez pas et pour les autres pas y'a plus qu'a mettre des ronds en alu dans vos jardins et vous aurez des programmes de qualité.
Mais surtout arretez de vous pleindre pour quelque chose que l'on vous offre.

Dams

« Réponse #68 le: 21 May 2007 13:17:01 »
Citation de: Digore
Il ne faudrais pas oublier que nos connexions internet sont a la base pour surfer, le reste c'est que du bonus.
Pour ceux qui ont la TNT bah vous privez pas et pour les autres pas y'a plus qu'a mettre des ronds en alu dans vos jardins et vous aurez des programmes de qualité.
C'était vrai pendant un temps que la TV était un bonus, maintenant c'est l'un des services inclus, par conséquent on le paye même si le prix est très faible par rapport à ce que l'on a connu jusque là. Certes à la base le contrat n'était pas souscrit pour de la télévision MPEG4 et/ou HD, ni aucune clause concernant la qualité perçue, mais le minimum est quand même de proposer un service d'une qualité correcte.

Quand je sacrifie ma ligne téléphone France Telecom pour basculer en Dégroupage Total, la moindre des choses est de me fournir une ligne téléphonique disponible, de bonne qualité et sans bugs !

Free, c'est triple-play (Internet, Téléphone, Télévision), donc 29,99€ ce n'est pas pour Internet + gratuit le téléphone (d'ailleurs on parle de téléphonie illimitée et rarement de "téléphone gratuit") + encore gratuit la télévision.

Personnellement je suis d'accord qu'en signant chez Free, les gens devraient savoir qu'une offre de TVoIP n'assure pas un service aussi haut de gamme que par satellite, mais tout de même...

maided

« Réponse #69 le: 21 May 2007 13:18:17 »
je plussoie...quand on est dans mon cas (en hertzien : TF1, F2, F3 et C+ en clair, c'est tout) et qu'on a pas de tunes à investire dans le satellite, les chaines FBX sont bénies (et je parle pas du freeplayer and co).

Thiry

« Réponse #70 le: 21 May 2007 13:19:14 »
Perso je sais pas toi mais je paye 29.90€ / mois , la tv est comprise dans le prix et non offert !

nodirt

« Réponse #71 le: 21 May 2007 13:25:02 »
J'attend s beaucoup du mpeg4 surtout pour le sport en live ou il ya beaucou pde travelling et c'était vraiment immonde sur Freebox TV. On va pouvoir comparer la qualité TNT vs Fbx mpeg4 dès mercredi soir avec la finale Liverpool/Milan. J'aurai préféré qu'il gardent le débit (voir un peu moins peut etre) mais que la qualité soit améliorér. Enfin pour l'instant je dis rien, j'attends de voir. En tout cas si ils pouvaient aussi mettre en mpeg4 Canal+ le bouquet ce serait pas mal.
Vivement qu'on puisse tester la qualité en tout cas.

looic

« Réponse #72 le: 21 May 2007 13:25:26 »
@aegir : tu as bien de la chance.

Sur SGE78, nous sommes plusieurs (cf. newsgroups) à constater un retour des gels d'image depuis mars / avril.
=> TV irregardable à partir de 19h sans avoir envie de balancer la télécommande de la freezebox dans l'écran...

m@xivision

« Réponse #73 le: 21 May 2007 13:26:52 »
Citation de: nehoria
Perso je sais pas toi mais je paye 29.90€ / mois , la tv est comprise dans le prix et non offert !
d'autant que free base bien ses pub sur tous ces services !

quelqu'un aurait entendu parler d'une date ?
le plus tot pour moi serai le mieux surtout si ça supprime les freezes incessant depuis 1 mois ...

keyra

« Réponse #74 le: 21 May 2007 13:28:35 »
Peux-tu nous dire où tu habites ?

Je viens de voir marnaz dans le 74 ? Depuis quand ton blède est dégroupé ? big_smilebig_smilebig_smile
ça fait plus de 3 ans

Jigeay

« Réponse #75 le: 21 May 2007 13:32:05 »
Citation de: MrMoule
Citation de: Jigeay
Citation de: el_fennec1
Peut-être que je suis dans l'erreur mais je ne vois pas trop l'intérêt de baisser le débit sur les chaines de la TNT diffusée sur freeboxTV car celle-ci sont disponible via.....la TNT, donc accessible au plus grand monde sans avoir besoin d'un débit minimum :|
L'intérêt est surtout pour les gens dégroupés mais non-couvert par la TNT. Surtout si 1,7 Mbps suffisent.
Dans mon cas, par exemple, la réception TNT est trop limite, alors je suis bien content d'avoir la freeTV.
Merignac ??? est tu ne reçois pas la TNT en étant dans la banlieue de Bordeaux ?????? :rolleyes:
N'aurais-tu pas un problème d'antenne ??
j'ai pas changé mon profil. Je suis dans la banlieue de toulouse, avec une antenne collectve pourri, dans une cuvette ...

Bindev

« Réponse #76 le: 21 May 2007 13:38:56 »
Globalement une bonne nouvelle pour ceux qui ont la freebox HD et ne peuvent recevoir ces chaines ni par la TNT ni par ADSL pour cause de debit insuffisant < 3.5 Mb apres faudra voir la qualité de l'image.
Pour ma part j'ai un debit ATM de 5.5 Mb, pourtant certaines fois (rares) ca freeze. Quant a la qualité de diffusion , sur une télé classique (non HD) 82cm et je trouve que les détails sont moins precis avec l'ADSL c'est surtout vrai pour les matchs de foot donc j'espere que tout ca va s'ameliorer...
Ah oui au fait c'est effectif quand? deja ?

Elixire

« Réponse #77 le: 21 May 2007 13:40:46 »
C'était vrai pendant un temps que la TV était un bonus, maintenant c'est l'un des services inclus, par conséquent on le paye même si le prix est très faible par rapport à ce que l'on a connu jusque là.
Faux, la TV et le téléphone sont des options gratuites incluses.
Incluse dans le sens que ce n'est pas une option desactivable.
Gratuite dans le sens qu'elle n'est pas facturée.

A l'inverse, le multiposte ou le Freeplayer ne sont par exemple pas des options incluse puisqu'il faut valider les dernière CGV pour en bénéficier.
Pourtant c'est également une option gratuite.

nodirt

« Réponse #78 le: 21 May 2007 13:41:08 »
ça serait quand même dommage d'avoir une qualité d'image moindre, contraire à la politique de Free sur l'innovation.

scanlog

« Réponse #79 le: 21 May 2007 13:41:47 »
En ADSL, l'image télé sur un LCD de 82 cm est carrément pourri et en plus ca freeze des fois avec un debit ATM de 20M...

rocox

« Réponse #80 le: 21 May 2007 13:54:01 »
ah! c'était donc pour ça la dernière maj du firmware!

Kazu

« Réponse #81 le: 21 May 2007 13:56:24 »
Je sais pas si c'est du flux mpeg-4 qui est actuellement diffusé via Freebox HD sur les chaines TNT, mais même avec 1.9Mega, je peux vous dire que je rame toujours autant, je ne distingue aucune amélioration à ce niveau actuellement.

sxpert

« Réponse #82 le: 21 May 2007 14:00:04 »
Citation de: Vraiages
C'est clair que la nouvelle star, avec certains travellings, c'est horrible pixels enormes and co, sur une TV LCD bien sur...
de toutes facons, faut etre réaliste, la nouvelle star, meme en HD, Mpeg4 a 20mbit/s c'est et ca restera toujours de la merde. dans ce cas précis, c'est pas la qualité technique de la diffusion qui peche, mais le contenu du programme !

Dams

« Réponse #83 le: 21 May 2007 14:05:31 »
Citation de: Elixire
C'était vrai pendant un temps que la TV était un bonus, maintenant c'est l'un des services inclus, par conséquent on le paye même si le prix est très faible par rapport à ce que l'on a connu jusque là.
Faux, la TV et le téléphone sont des options gratuites incluses.
Incluse dans le sens que ce n'est pas une option desactivable.
Gratuite dans le sens qu'elle n'est pas facturée.

A l'inverse, le multiposte ou le Freeplayer ne sont par exemple pas des options incluse puisqu'il faut valider les dernière CGV pour en bénéficier.
Pourtant c'est également une option gratuite.
Alors... j'avais ouïe dire que la télévision étant soumise à une taxe inférieure, Free économisait quelques centimes par abonné en proposant une facturation séparée TV/Internet. Ma facture affiche :
Total facture [€uro HT]    26.95
TVA [5,5%]    0.88
TVA [19,6%]    2.16
Somme à payer [€uro TTC]*    29.99
*Cette somme sera prélevée sur votre compte    Soit en FF: 196.72
Je ne trouve plus de lien mais ça donnait genre 15€ et 14,99€ (il faudrait recalculé à partir du montant de la TVA)

Pour poursuivre, le site web de Free m'indique :
Zone dégroupée :
Freebox HD + Services Internet + Services Téléphonie + Services Audiovisuels* + Abonnement téléphonique inclus
Les services TV sont donc désormais bien traités au même niveau que les "services Internet" ou encore les "services téléphonie".

queremospaz

« Réponse #84 le: 21 May 2007 14:10:44 »
Bonjour,

Je voulais savoir : c'est d'ores et déjà opérationnel ou c'est prévu pour un peu plus tard ?

Merci

Dams

« Réponse #85 le: 21 May 2007 14:12:14 »
Citation de: queremospaz
Bonjour,

Je voulais savoir : c'est d'ores et déjà opérationnel ou c'est prévu pour un peu plus tard ?

Merci
Quand Free parle au présent dans un communiqué, il faut généralement s'attendre à ce que ce soit effectif au plus tard le lendemain (sauf problèmes :))
Ca arriverai vers 22h30/23h (après la tranche prime time) que je ne serait pas étonné :)

aegir

« Réponse #86 le: 21 May 2007 14:19:56 »
Citation de: nodirt
ça serait quand même dommage d'avoir une qualité d'image moindre, contraire à la politique de Free sur l'innovation.
Faut pas oublier qu'en plus d'une meilleure compression, un des principaux avantages du MPEG-4 par rapport au MPEG-2 c'est l'échelonnabilité.

Cela consiste en un seul et unique flux, dont la qualité est différente selon les débits.

En gros, tu diffuses par exemple 3 "couches" :

Une à 1,7 Mb/s
Une à 1 Mb/s
Une à 2 Mb/s

Ensuite, les terminaux qui sont au bout dune liaison pourrie ne recevront qu'un flux à 1,7Mb/s, équivalent à une qualité MPEG-2 à 3,5 Mb/s.

Ceux qui ont une connexion inférieure à 5Mb/s recevront les "couches" 1 et 2, et auront une qualité d'un MPEG-4 à 2,7 Mb/s

Ceux qui ont une connexion supérieure à 5Mb/s recevront les 3 couches, et auront ainsi un flux haute qualité MPEG-4 de 4,7 Mb/s

En résumé, je pense que ces 18 chaines en MPEG-4 à 1,7 Mb/s ce n'est qu'une première étape. Leur priorité était de fournir la TV à ceux qui ont un débit inférieur à 3Mb/s.

On peut s'attendre à ce qu'ils exploitent par la suite les avantages offerts par le MPEG-4.

Dams

« Réponse #87 le: 21 May 2007 14:31:34 »
Citation de: aegir
Faut pas oublier qu'en plus d'une meilleure compression, un des principaux avantages du MPEG-4 par rapport au MPEG-2 c'est l'échelonnabilité.

Cela consiste en un seul et unique flux, dont la qualité est différente selon les débits.
Oh, j'ignorais totalement l'existence d'un tel procédé ! C'est tout simplement génial mais ça doit pas être évident à mettre en place quand même... je doute que Free propose celà avant un bon moment ! Mais bon d'un flux HD pouvoir proposer un flux adapté à chaque type de ligne, c'est assez interressant pour une utilisation ADSL mais la FTTH risque toutefois de permettre à Free de s'en passer.

lordybad

« Réponse #88 le: 21 May 2007 14:39:28 »
techniquement, c bien... mais en pratique... s'il faut la V5 HD, ya un tunner TNT inclus déjà... si yavé pas seulement les chaines de la TNT en mpeg4 mais toutes ok, ou encore si c t accessible depuis toutes les freebox ok, mais la franchement, c un peu top d'excitation pour rien... en meme tps, avec le manque de nouveautés en ce moment, c normal qu'il en faille si peu pour exciter les papilles... mais disons que c'est une belle prouesse technologique... et encore ... g pas beacoup de débit, je regarde TF1, IMAGE! je met RTP international, PAS IMAGE, TF1, IMAGE, 2M Maroc PAS IMAGE... super...

aegir

« Réponse #89 le: 21 May 2007 14:46:12 »
Citation de: lordybad
techniquement, c bien... mais en pratique... s'il faut la V5 HD, ya un tunner TNT inclus déjà...
Chez moi, immeuble câblé, pas d'antenne collective, il n'y aura donc jamais de TNT.

Et on doit être un paquet qui, pour une raison ou une autre, ne recevront jamais la TNT.

Lorenzo.llamas

« Réponse #90 le: 21 May 2007 14:52:24 »

Une à 1,7 Mb/s
Une à 1 Mb/s
Une à 2 Mb/s

Ensuite, les terminaux qui sont au bout dune liaison pourrie ne recevront qu'un flux à 1,7Mb/s, équivalent à une qualité MPEG-2 à 3,5 Mb/s.

Ceux qui ont une connexion inférieure à 5Mb/s recevront les "couches" 1 et 2, et auront une qualité d'un MPEG-4 à 2,7 Mb/s

Ceux qui ont une connexion supérieure à 5Mb/s recevront les 3 couches, et auront ainsi un flux haute qualité MPEG-4 de 4,7 Mb/s

En résumé, je pense que ces 18 chaines en MPEG-4 à 1,7 Mb/s ce n'est qu'une première étape. Leur priorité était de fournir la TV à ceux qui ont un débit inférieur à 3Mb/s.

On peut s'attendre à ce qu'ils exploitent par la suite les avantages offerts par le MPEG-4.
tiens,moi non plus j'etais pas au courant...
a tout hasard,il n'y aurait pas un lien vers une doc qui traine a ce sujet svp? juste par curiosité technique,parce que c'est clair que vu comme ca,le mpeg4 devient encore plus interessant... merci!

besancon60

« Réponse #91 le: 21 May 2007 14:55:02 »
Bonjour, je suis situé à environ 8km du NRA St Pierre de Besançon, en dégroupage total, et mon débit supporte une atténuation de 62dB... Du coup, mon débit moyen en download est de 2MB.
Pensez-vous qu'avec cet encodage en MPEG-4 et un débit de 1.7 MB je serai éligible au service TV pour la TNT ?
Merci pour vos infos !

fred

« Réponse #92 le: 21 May 2007 14:57:52 »
je confirme. Avec un ecran LCD 82CM. la télé via ADSL est plutot pourrie. donc je suis curieux de voir si la qualité de la compression sera intéressante.

Vive la HD.

FREd

nodirt

« Réponse #93 le: 21 May 2007 15:05:56 »

Une à 1,7 Mb/s
Une à 1 Mb/s
Une à 2 Mb/s

Si ça se confirme c'est très intéressant ce que tu dis là. As-tu la source de ces expériences?

Prolixe

« Réponse #94 le: 21 May 2007 15:21:01 »

Une à 1,7 Mb/s
Une à 1 Mb/s
Une à 2 Mb/s
Si tu fais reference au systeme de compressions par ondelettes, à chaque couche, les dimensions géométriques de l’image sont réduites dans un rapport 2, par consequent le choix du debit d'une des trois couches fixe automatiquement le debit des deux autres, tu ne peux donc pas faire 1, 1.7, et 2.

Il faudrait donc voir avec un encodage a 1.7 pour la couche la plus basse (ce quis emble etre le minimum acceptable par free) , quelle va etre le debit maximum requis par la couche la plus haute (donc la moins compressé) et voir si les NRA seront capable "d'encaisser" ou non la bande passante du flux video de la chaine en question, or il semble que pour certains NRA le probleme de capacité soit deja present aujourd'hui (voir pb canal sat)

dimitrov6

« Réponse #95 le: 21 May 2007 15:27:21 »
Je ne sais pas si certains se rendent compte,
 mais bon, ca gueule pas mal, mais 1.7 Mb en pmeg4, c pas mal du tout.
Sans vouloir faire le rabat-joie, je suppose que beacoup on deja regardé des divx... quand on met 1H40 sur 700 Mo... je vous laisse faire le calcul, mais on arrive a à une bitrate inférieur a 1000 kb/s... (1.0 Mb/s)
et la qualité est souvent très bonne.
Alors avec 1700. si l'encodage est recherché, j'en pense que du bien!
Certes, ce sera du temps réel, donc pas comparable avec un encodage qui fait 2-3 passes. mais bon. soiyons serieux. 1.7 MB/s ca peut etre d'une très bonne qualité.
Donc Wait & see plutot ;)

aegir

« Réponse #96 le: 21 May 2007 15:32:59 »
Citation de: Lorenzo.llamas
tiens,moi non plus j'etais pas au courant...
a tout hasard,il n'y aurait pas un lien vers une doc qui traine a ce sujet svp? juste par curiosité technique,parce que c'est clair que vu comme ca,le mpeg4 devient encore plus interessant... merci!
http://svc-analyzer.com/indexfr.htm

val26

« Réponse #97 le: 21 May 2007 15:37:04 »
La freebox HD vient d'être mise a jour... version 1.3.0

aegir

« Réponse #98 le: 21 May 2007 15:38:16 »
Si ça se confirme c'est très intéressant ce que tu dis là. As-tu la source de ces expériences?
Cf: http://svc-analyzer.com/indexfr.htm ou recherche google "MPEG4 SVC"

C'est une extension du MPEG 4.10

Mais j'ai pas dit que free allait forcément le faire hein ? Je ne sais même  pas si la puce embarquée sur la fbx HD permet de le faire...

Thiry

« Réponse #99 le: 21 May 2007 15:42:58 »
Citation de: dimitrov6
Je ne sais pas si certains se rendent compte,
 mais bon, ca gueule pas mal, mais 1.7 Mb en pmeg4, c pas mal du tout.
Sans vouloir faire le rabat-joie, je suppose que beacoup on deja regardé des divx... quand on met 1H40 sur 700 Mo... je vous laisse faire le calcul, mais on arrive a à une bitrate inférieur a 1000 kb/s... (1.0 Mb/s)
et la qualité est souvent très bonne.
Alors avec 1700. si l'encodage est recherché, j'en pense que du bien!
Certes, ce sera du temps réel, donc pas comparable avec un encodage qui fait 2-3 passes. mais bon. soiyons serieux. 1.7 MB/s ca peut etre d'une très bonne qualité.
Donc Wait & see plutot ;)
Perso ce que j'appelle de la trés bonne qualité c'est du h264 ou mpeg2 avec une bande passante de 18/20 Mb ( comme sur certaine chaine du cable USA ) .

Frencheent du h264 à 1.7Mb ça peut etre bien pour les personnes qui ont des TV CRT mais des que tu as une LCD c'est frenchement pas geniale . Pour avoir une image corecte sans plus il faudrait que free passe tout les chaines comme nrj12 HD .