fredv01

Dégroupage du Pays de Gex (SGP01) ?
« Réponse #250 le: 19 May 2009 09:04:44 »
Merci,

J'ai craqué et fait le click magique sur dégroupage Total.

Marre de se faire prendre pour un imbecile par Orange.
Me brider a 512K sur une ligne à 42db, une vrai honte.

J'esperait leur faire modifier l'erreur, mais je vais laisser ca aux client orange de mon lotissement.
(Ma ligne a un cable 8/10eme, leur test fait le calcul avec un 4/10eme)

J'avais peur de devoir payer plusieur fois (Dégroupage total + passage ADSL Max + passage ADSL 2+) mais apparement, ils activent Max+ADSL2+ même sur les lignes de 60db (d'après test FT)

La seule chose qui reste chez orange est mon tél portable, j'ai un forfait qui n'existe plus (1h avec report des minutes pour 15€) et qui les embete plus qu'autre chose.

J'arrete aussi d'attendre la fibre optique.
Aux dernières nouvelles, elle ne sera dispo qu'en 2011/2012. D'ici la, free proposera surement de fournir ses services sur cette fibre et les nouvelles techno ADSL seront la.

Sebastien

« Réponse #251 le: 19 May 2009 14:55:45 »
Bon click !

Sebastien

« Réponse #252 le: 20 May 2009 07:21:24 »
Nouvelle Freebox HD en cours d'envoi !

mconti

« Réponse #253 le: 20 May 2009 11:26:18 »
Nouvelle Freebox HD en cours d'envoi et si tout va bien elle pourrait déjà arriver aujourd'hui!
What else!

Sebastien

« Réponse #254 le: 23 May 2009 14:41:37 »
Dégouté ! Plein de Free échange au relais colis... mais la mienne sera pour mardi en raison des jours fériés.

David

« Réponse #255 le: 23 May 2009 20:54:06 »
Ne pleure pas Sebiwan  ;)
Pense aux pauvres gens du Pays de Gex qui ne sont pas dégroupés... Moi, ça fait plus de deux ans que j'attends... alors qu'est-ce que 3 jours ... =)

Sebastien

« Réponse #256 le: 27 May 2009 08:04:21 »
Ah !!! les truffes !!!
"Votre colis a été livré dans un autre relais. Veuillez patienter quelques jours."

Ca m'énerve !!!

fredv01

« Réponse #257 le: 28 May 2009 12:34:38 »
Re,

Ca y est, dégroupage total actif et je suis donc passe de 512Kb à 8Mb, comme prévu !

FT, boulets :-)

Le débit up (le plus important) est à 1Mb, c'est vraiment bien.

Par contre, la redirection de mon téléphone FT vers le tel free n'est pas encore faite. et ma prise tel sur la freebox ne marche pas (J'ai le SIP)
Dans ma console j'en suis encore a l'étape de construction de ligne FT.

A+

un simple freenaute

« Réponse #258 le: 28 May 2009 20:14:09 »
Patience pour le tel. Il va revenir.

flx01

« Réponse #259 le: 29 May 2009 08:23:03 »
Bonjour,

Moi, ma migration s'est bien passee il y a quelques semaines deja. Cependant, j'ai decouvert des choses pour le moins etranges...
Une requete DNS sur l"IP du DSLAM gex01 retourne un nom de domaine qualifie correspondant a proxad
Une requete whois sur la meme IP ne retourne pas d'informations (inexistant domain)
Une requete DNS sur mon domaine retourne bien mon IP (j'ai des entrees dans un DNS externe, Gandi)
Une requete DNS sur mon IP retourne "Hote inexistant" - il devrait retourner un nom qualifie de proxad, tant que je n'ai pas personnalise le reverse
Une requete whois sur mon IP retourne "Hote inexistant"

A croire que free m'a attribue une adresse IP dont personne n'est proprietaire
D'autres ont ils observe la meme chose?
J'ai essaye de poster a ce sujet sur l'aduf, mais mes posts n'ont pas l'air d'interesser les corps, et j'ai aussi contacte l'assistance par chat, mais je ne crois pas trop que ca fasse bouger quoi que ce soit.

Si quelqu'un sait comment faire remonter l'info a des techniciens free, afin qu'ils mettent a jour leur DNS....Surtout, si on est plusieurs a remonter le message, ils ecouteront peut-etre plus facilement...

Mia

« Réponse #260 le: 30 May 2009 21:54:27 »
Des news pour Div01

Je n'ai cliqué sur aucun lien pour demander le dégroupage total de ma ligne. Mais je surveille quotidiennement les stats de connexions détectées sur DIV01. Depuis 2-3 jours tout à coup le nombre de connexions a grimpé du coup je vais régulièrement voir ma console free et depuis ce soir, je n'ai plus accès à ma console. Elle est revenue à Etape 1 ligne en construction, nous avons bien recu votre demande du 17 novembre 2008

Donc je pense que le dégroupage total est en cours pour moi ! :D
Me reste plus qu'à attendre d'avoir à nouveau accès à ma console pour demander une nouvelle freebox HD...

gosbeau

« Réponse #261 le: 02 June 2009 10:59:09 »
De mon côté

- J'ai résilié FREE, ils ont recu le recommandé avec AR le 16 Mai
- Je me suis inscrit comme nouvel abonné sur ma nouvelle ligne en NDI (Ligne sur numéro inactif) le 22 MAI

Deux choses étranges:

1. Sur l'ancienne ligne, Free aurait du me couper fin mai, or aujourd'hui le 02 Juin j'ai toujours internet et le TEL
  J'espere qu'ils ne vont pas me faire payer le mois de Juin car je déménage tout demain.

2. Sur la nouvelle ligne: Ca n'avance pas, je suis en etape 4 depuis le 27 MAI
  Normalement cet acces doit s'interrompre rapidement (Car sur numero en NDI: ancienne abonné)
  Et je devrais me voir attribuer un nouvel identifiant / password pour me connecter sur mon compte et suivre la vrai procedure d'inscription en 6 étapes.

????

Et Sebiwan: t'as recu ta freebox HD ?

Mia

« Réponse #262 le: 02 June 2009 13:05:13 »
Divonne, toujours la console bloquée en étape 1 (bon je ne m'attendais pas à un miracle avec le we et le lundi férié non plus)
Mais visiblement il s'agit  de la migration automatique vu que je n'ai rien demandé du tout. Dans le cas donc d'une migration automatique, quelqu'un pourrait me dire le délai entre l'étape 1 et la migration effective en dégroupage total ???

Merci

un simple freenaute

« Réponse #263 le: 02 June 2009 17:40:41 »
Dépend de FT. Normalement, ça va vite (moins de 15 jours).

flx01

« Réponse #264 le: 03 June 2009 08:19:26 »
Personne ne peut confirmer le probleme DNS que j'ai releve quelques posts plus haut?
J'ai tente d'envoyer un mail a [email protected] pour remonter le probleme (c'est le contact technique defini dans whois pour l'IP du dslam) mais je n'ai pas eu la moindre nouvelle, et il me semble que rien n'a change...

un simple freenaute

« Réponse #265 le: 03 June 2009 12:29:50 »
Postez sur le forum aduf.org : des techs Free seront plus aptes à voir le souci ;)

Mia

« Réponse #266 le: 04 June 2009 07:52:54 »
Pour Div01
Bon alors j'ai à nouveau accès à ma console free !!! :o)
Déjà il est indiqué que nous sommes raccordés en dégroupage total ! Je me suis jetée sur la demande de renouvellement de la freebox HD5.
Quelqu'un a déjà recu une freebox avec une demande de renouvellement (pas nouveau abonné) ?

Par contre ce qui est étrange, c'est que le test de débit me donne la même chose qu'avant. Je pensais que ca ferait une différence.
Je suis à 920 m du central, 13 dB d'affaiblissement et j'ai le même débit qu'avant à savoir entre 9 et 10M ??
Et apparement je n'ai toujours pas d'IP fixe. Est ce normal ??? ou ca veut dire que le dégroupage n'est toujours pas totalement fini ??

Merci

flx01

« Réponse #267 le: 04 June 2009 09:02:24 »
Pour mon probleme DNS, j'ai fait 2 posts sur l'aduf, mais pas un seul commentaire de corp...
Le mail chez abuse a rien donne. Ils sont emntionne dans whois comme contact technique, mais ils ne s'occupent en fait que des abus... Et ils n'ont pas voulu remonter le probleme...
Le support par mail m'a repondu apres 3 ou 4 echanges que le souci etait remonte, que je devais patienter... Pas vraiment sur que ce soit remonte, c'est un probleme un peu special, je ne suis pas sur qu'ils aient compris la portee du probleme...
Bref, pour le moment, toutes les personnes hebergeant leur propre serveur de mail sur le dslam de Gex (y'en a-t'il d'autres que moi?) risquent de finir black listes, et ne sont en tout cas pas surs que leurs mails arrivent a destination...

un simple freenaute

« Réponse #268 le: 04 June 2009 17:46:05 »
Mia : pas encore dégroupé. Le suivi n'est qu'en étape 4 ;)
La box est livrée rapidement en ce moment (10-15 jours).

Mia

« Réponse #269 le: 05 June 2009 06:55:18 »
Youpi tralala, je suis passée en étape 5 !! "votre freebox est en cours d'envoi"

Ca y est j'ai une adresse IP fixe, mais selon les tests de débit je suis entre 8 et 15 M. C'est normal que ca varie autant ?
Hier interruption de service, je suis rentrée à 18h à la maison, la freebox en vrac avec "ppp" et vers 19h, après avoir débrancher rebrancher plusieurs fois elle a resynchronisé. Mais  toujours pas de téléphone.
C'est normal lors du passage au dégroupage total ?

Comment savoir sinon qd la freebox sera arrivée à mon relais colis ?
Et je dois ramener l'ancienne freebox au relais colis en échange c'est bien ca ?

Merci en tout cas.

fredv01

« Réponse #270 le: 05 June 2009 11:20:32 »
Je n'ai toujours pas de telephone, une semaine 1/2 après le dégroupage.

Je parle du tel sur la freebox. Le SIP fonctionne, avec mon ancien numéro France télécom.

Pas encore teste la TV (Flemme de bouger le FB du bureau au salon)

un simple freenaute

« Réponse #271 le: 05 June 2009 17:40:49 »
Mia :

C'est normal que ca varie autant ?
Non, mais utiliser des tests de débit ce n'est pas normal ;)
Il faut télécharger de gros fichiers pour voir votre vrai débit.

C'est normal lors du passage au dégroupage total ?
Oui mais pas plus de 72h. Donc fredv01, postez sur le forum aduf.org section Téléphonie : un technicien free verra pour corriger ce souci.

David

« Réponse #272 le: 06 June 2009 10:46:56 »
D'après le site http://francois04.free.fr les premières connexions ont été détectées sur St-Genis-POuilly (SGP01) le 2 juin dernier... :)

Mia

« Réponse #273 le: 06 June 2009 13:36:03 »
Yop, le téléphone est revenu aujourd'hui (hier soir rien) donc 48h en gros après l'interruption du net.

Ya pu qu'à attendre la freebox !

stab777

« Réponse #274 le: 07 June 2009 21:57:37 »
Bonjour, j'aurai besoin de quelques éclaircissements....

j'habite actuellement gex et suis client free depuis 3 mois.
Ma console d'administration me propose le degroupage total mais est ce que ça marche déja ?
" TRANSFORMER UN ABONNEMENT EN DÉGROUPAGE TOTAL "
 => j'ai pas tout compris au 3 tones de charabia ...

apparemment, si je passe en degroupage total, je doit payé 90 (-9€  3 mois d'ancienneté ) soit 81 €
par contre, je conserva ma vielle freebox 3 et je doit a nouveau payer 90€ si je veux la derniere HD

c'est bien ça ?

si c'est le cas, ce n'est pas logique...
Si je résilie, je rend ma freebox, paye 81€, m'abonne en degroupe total free HD et je peux même récupérer mon ancien numero free ( 09 53 .. )

merci

David

« Réponse #275 le: 07 June 2009 22:27:09 »
@ Stab777:
Non, tu n'auras qu'une seule fois à payer 90€...

Mia

« Réponse #276 le: 08 June 2009 07:26:15 »
Stab : ca dépends si tu as encore ton abonnement FT avec free en ce moment.

Si tu paies encore l'abonnement FT : le passage au dégroupage total est payant et tu recois ta nouvelle freebox
Si tu ne paies plus FT, le passage au dégroupage total est gratuit ET automatique (ca vient de le faire la semaine dernière pour moi) mais tu gardes ta vieille freebox. Tu dois en commander une autre si tu le souhaites et là c'est payant. 90€ pour moins de 1 an d'anciennementé (ce n'est plus le décompte de 3€ par mois)

Bon ben moi j'attends ma nouvelle freebox.... On recoit un mail quand elle est arrivée, c'est bien ca ?

un simple freenaute

pierricklidia

« Réponse #278 le: 08 June 2009 18:59:06 »
Des nouvelles de SGP01: ancien Freebox only, ma console de gestion est passée automatiquement en "Dégroupage total" en l'espace de 3 jours. J'ai pu commander la Freebox HD v5.
Pas d'amélioration de débits pour l'instant (6500kbps avec 11db d'atténuation).
Téléphone hors service.
C'est normal de ne toujours pas profiter d'un débit supérieur alors que ma console de gestion m'indique comme étant dégroupé total ?

harlock-fr

« Réponse #279 le: 08 June 2009 19:33:57 »
Bonsoir/Bonjour, (rayer la mention inutile)

Je suis aussi sur SGP01, mais j'étais en ADSL+ et FT,

j'ai demandé le dégroupage total depuis ma console et celle-ci est actuellement en phase 4 "construction de la ligne" et les caractéristiques de la ligne indique "Freebox dégroupé total"

J'ai également demandé l'envoi d'une freebox v5.

Pour le moment il y a toujours de la tonalité sur le téléphone FT.

un simple freenaute

« Réponse #280 le: 08 June 2009 21:11:48 »
pierricklidia : attendez que FT vous migre ;)

pierricklidia

« Réponse #281 le: 08 June 2009 21:12:47 »
Citation de: un simple freenaute
pierricklidia : attendez que FT vous migre ;)
Comment savoir quand FT m'aura migré ?

David

« Réponse #282 le: 08 June 2009 22:37:43 »
Je confirme comme pierricklidia que ça bouge sur SGP01 ! Ma ligne a commencé à être dégroupée ! :)

Je n'ai reçu aucune info de Free. Voilà comment je m'en suis aperçu :
Ancien Freebox only, ma console de gestion est passée hier soir (lundi 8/06/2009) en mode "suivi de commande"... Les autres infos (factures, config du répondeur, fax... etc) sont inaccessibles.

Hier soir, j'en étais à l'étape 1 :
Etape 1 - Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le vendredi 01 septembre 2006. (oui oui je sais la date ne correspond pas au dégroupage, mais à la date d'ouverture de la ligne)

Depuis cette après-midi, le téléphone est hors service. (numéro 04 50 xx xx xx et 09 70 xx xx xx)
A ce sujet, je trouve que Free pourrait nous prévenir avant de couper... On se retrouve sans téléphone sans avoir le temps de s'organiser ! :(

Ce soir, je suis en étape 3 :
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.

News du mardi 9/06/2009 - 15h30 :
J'ai retrouvé ma console de gestion normale, qui m'indique que je suis passé en dégroupage total.
Par contre,  je ne suis pas encore dégroupé. Je le sais, car même après 5 reboot de la Freebox, j'ai toujours "PPP" au reboot et mon IP ne correspond pas à une IP de la rubrique "Adresses IP des connexions" du site françois4)
Auter chose, je n'ai toujours pas de téléphone.

News du lundi 22/06/2009 - 11h45 :
Cool, je viens d'être dégroupé ce matin. D'un seul coup, vers 11h30, je n'avais plus d'internet et la Freebox clignotait sur PPP. J'ai donc rebooté 5 fois la Freebox... et après quelques minutes, j'ai retrouvé l'heure. La preuve que le dégroupage a bien eu lieu : mon ip est bien 78.233.148.xxx (cf. site http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=SGP01 ). Par contre, je n'ai toujours pas le téléphone.

Dernière news  (mercredi 24/06/2009 - 15h00) :
Ca y est mon dégroupage est terminé. :) ... ça aura duré 15 jours !
J'ai désormais la TV et depuis ce matin j'ai retrouvé le téléphone (en émission et en réception) !

Une petite pensée pour tous ceux qui sont en galère depuis  plus longtemps ...

Mia

« Réponse #283 le: 09 June 2009 06:58:42 »
pierricklidia ca m'a fait ca la semaine dernière aussi. Il faut attendre qqs jours entre le retour de la console de gestion en dégroupage total, et le passage effectif. Coupure de tel dans la journée (j'étais au boulot, je ne sais pas quand) et retour du tel le lendemain matin.
Par contre, est ce que tu peux me dire comment on sait quand la freebox sera arrivé dans le relais colis ? ca fait 1 semaine que j'ai commandé la mienne. Apparement il faut environ 2 semaines. Mais comment est on prévenu ?

un simple freenaute

« Réponse #284 le: 09 June 2009 10:01:41 »
Mia : dans le suivi de commande, en étape 5, le n° de suivi (qui correspond à votre dernière commande chez Free, donc votre Freebox, sa carte Wifi, des accessoires...) sera mis à jour.
Un mail est aussi envoyé par Kiala une fois le colis arrivé, mais c'est plus aléatoire.

pierricklidia : quand vous rebooterez la box, elle n'affichera plus "PPP" ;)

fredv01

« Réponse #285 le: 09 June 2009 14:18:45 »
Hello,

Si vous vous souvenez de mes soucis de test d'eligibilité, et bien France telecom les a corriger.

Par contre, il y a toujours quelques lignes encore en 61db, il y a donc bel et bien 3 type de cablage différent pour un seul et même lotissement neuf.

Autre chose, Orange à maintenant apparement un forfait unique, ADSL 18Mega max + TV + Tel illimité pour 29.90 Euros, ils se sont alignés sur Free !

Bref, celà ne va pas "aider" pour insiter les gens à passer sur Free.

Enfin, un voisin m'a dit que l'agence de ferney leur a indique "On va passer tout le monde à 8 Mégas dans quelques mois"

Celà veut il dire que France Télécom va installer des NRA HD ?
(Sur Villard Tacon, un grand nombre de maisons sont sur Gex, donc dans ADSL possible)

Dans ce cas, je perdrait le dégroupage total Free ?

L'agence fesait peut être l'allusion au passage en 8Méga Max pour tous ? (Confondant par la même débit max et débit possible)

un simple freenaute

« Réponse #286 le: 09 June 2009 16:02:21 »
A ce jour, aucun NRA-HD n'est annoncé, pourtant FT les annonce avec beaucoup d'avance en général. Mais un recâblage est possible aussi (si les lignes ont un parcours irrationnel par exemple).

Un NRA-HD dépendant d'un NRA dégroupé est quasiment toujours dégroupé.

Autre solution, la boutique dit n'importe quoi, ça arrive parfois (les vendeurs ne sont pas toujours techniciens...).

L'offre de FT n'est pas strictement alignée :
*il reste le système de paliers (pas d'ADSL2+ au delà de 30 dB) et la TVHD n'est pas disponible après 17 dB
*le DD est fourni mais l'utilisation est payante (le timeshifting va être offert à partir de cet été mais pas l'enregistrement).
*les services ne sont pas encore les mêmes (multiposte,...)
*la livebox reste payante
etc ;)

awat

« Réponse #287 le: 09 June 2009 22:44:11 »
En Freebox only sur GEX01, ma ligne a commencé à être dégroupée sans que je ne fasse aucune demande et sans avoir reçu aucune info de Free !

Voilà comment je m'en suis aperçu :
- Le téléphone a cessé de fonctioner (pas de tonalité, les appels entrants sont immédiatements dirigés sur la messagerie).
- Sur ma console de gestion, le suivi de commande est passé du statut "Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 01 juin 2009" au statut "Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom."  

Internet fonctionne bien mais pas le service Freebox TV, ni le téléphhone ce qui est très gênant.

L'assistance Free (par chat) m'a confirmé que l'opérateur historique (France Télécom) est en train de migrer ma ligne : l'assistance Free m'a donc demandé d'attendre 72h puis de rebooter ma Freebox toutes les 24h pour avoir à nouveau le téléphone.

J'attends donc la fin de la semaine...

un simple freenaute

« Réponse #288 le: 10 June 2009 12:21:32 »
Bonjour,

Si vous avez demandé à être migré : regardez vos CGV. Vous donnez votre accord pour ces migrations forcées ;)

Actuellement, FT ne vous a pas encore raccordé, d'où l'absence de FreeboxTV.

awat

« Réponse #289 le: 10 June 2009 13:14:43 »
Merci 'un simple freenaute'.

En général lors d'une migration automatique(=forcée), pendant combien de temps est-ton privé de téléphone ?

un simple freenaute

« Réponse #290 le: 10 June 2009 13:57:33 »
Normalement 3 jours.
C'est hors délai en ce moment : la coupure intervient avant la migration ce qui n'est pas normal.

fredv01

« Réponse #291 le: 11 June 2009 11:59:42 »
Merci simple freenaute.

Donc je n'ai pas reve, ils ont bien "supprime" les palier 512/1Meg/2Meg.

J'ai bien vu qu'il n'y a pas un alignement complet car effectivement, même si leur "console" montre un forfait 18Megamax, leur livebox est en ADSL2, donc en 8Megamax.

Celà risque de leur poser des problemes....

Il y a aussi toujours la location livebox (5€) ce qui fait 5€ de plus que free (ou comment alourdire la facture "incognito")

Même en passage ADSL2+, la ligne orange n'arrive pas au niveau de la ligne Free, l'ADSL2+ orange et free ne sont pas identique.

stab777

« Réponse #292 le: 11 June 2009 12:40:51 »
je comprend pas un truc....

j'habite Gex et suis en freebox only tout comme Awat... pourquoi lui est en cours de degroupage et pas moi ?

par ailleur, lorsque je regarde les caracteristique de ma ligne, je suis sur le cul :

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : 04 50 20 ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox Only NDI
NRA :
Longueur : mètres
Affaiblissement : dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Pourtant, tout fonctionne correctement ( tel et net )

Mia

« Réponse #293 le: 11 June 2009 12:56:10 »
Stab, tu n'as jamais eu les caractéristiques de ta ligne ??

Pourquoi lui est il en dégroupage et pas toi, ben attends encore un peu. J'imagine qu'il peut y avoir qqs jours de décalages. Perso sur Divonne, je surveillais le nombre de connections détectées, et j'ai remarqué qu'il y avait un bond ce qui m'a fait surveiller ma console free. Et il y a eu 1 semaine entre le début des augmentations importantes de connections et mon dégroupage, et en regardant ca continue encore sur Divonne. J'ai une amie sur Divonne, elle ca a coupé lundi dernier (contre vendredi pour moi).
Donc il y a un certains décalage tout simplement je pense.

stab777

« Réponse #294 le: 11 June 2009 13:58:20 »
A vrai dire, lorsque je voulais voir les caracteristique de ma ligne, je le fais toujours avant de déménager via degrouptest.  Une fois que je suis dans mon appart et client free, je m'en fous un peu de savoir....`

donc en fait, je ne peut pas dire si ça a toujours été comme ça car c'est la 1ere fois que je regarde :-)

je vais attendre si je comprend bien mais il faut que je me prépare a avoir le téléphone coupé si j'ai bien compris :-)

Par contre Mia, quand tu regarde le nombre de connexions detectés, sa signifie uniquement les connexion degroupé ?
et ou ça ? françois 4 ?

Mia

« Réponse #295 le: 11 June 2009 15:05:32 »
http://francois04.free.fr/nav.php?niv=4&nom=GEX01
Je regarde là oui sur Francois 4
Et donc oui tu peux aussi voir ailleurs sur le site sur quelle carte du DSLAM les connections sont détectées. Il s'agit donc uniquement des connections dégroupées totalement sur la machine de Free.
On voit qu'il y a un saut avec des bonds qui s'enchainent d'une dizaine de connections détectées. Ca correspond au début du dégroupage automatique.
J'ai une copine qui a déménagé avec un nouvel abonnement free, elle a eu directement le dégroupage total il y a 2 mois !  Mais ca ne fait que depuis fin mai que ca bouge bcp pour les déjà abonnés ils sembleraient.

Mia

« Réponse #296 le: 12 June 2009 17:24:36 »
La freebox est arrivée au relais colis :D
J'irai la chercher demain.
Mais question, en cas de demande de renouvellement de la freebox, doit ton faire un échange au relais colis en renvoyant notre ancienne freebox ? ou doit on la renvoyer plus tard ou on la garde ?

un simple freenaute

« Réponse #297 le: 12 June 2009 19:53:47 »
Rendez la Freebox avec tous ses câbles (USB, péritel, RJ11, adaptateur prise T) et sa télécommande demain : ils ne donneront la HD qu'en échange du colis contenant la V4.

Mia

« Réponse #298 le: 15 June 2009 07:02:35 »
Freebox réceptionnée ce we donc !
Tout s'est bien passé, branchée et ca marche ! Youpi.

Pour mon débit, passer de la freebox 4 à la HD5 ca a eu un impact car je suis passée dans le test de débit de la console free d'une fouchette entre 8 et 12M à 14 à 17 M !
Chouette.

Normalement la télé arrive aujourd'hui, on pourra tester ce que ca donne sur les chaines HD et SD.

un simple freenaute

« Réponse #299 le: 15 June 2009 09:50:06 »
La box V4 fatiguait, il était temps de la changer ;)