Je confirme comme pierricklidia que ça bouge sur SGP01 !
Ma ligne a commencé à être dégroupée ! 
Je n'ai reçu aucune info de Free.
Voilà comment je m'en suis aperçu :Ancien Freebox only, ma console de gestion est passée hier soir (lundi 8/06/2009) en mode "suivi de commande"... Les autres infos (factures, config du répondeur, fax... etc) sont inaccessibles.
Hier soir, j'en étais à l'étape 1 :Etape 1 - Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le vendredi 01 septembre 2006. (oui oui je sais la date ne correspond pas au dégroupage, mais à la date d'ouverture de la ligne)
Depuis cette après-midi, le téléphone est hors service. (numéro 04 50 xx xx xx et 09 70 xx xx xx)
A ce sujet, je trouve que Free pourrait nous prévenir avant de couper... On se retrouve sans téléphone sans avoir le temps de s'organiser !
Ce soir, je suis en étape 3 : Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
News du mardi 9/06/2009 - 15h30 :
J'ai retrouvé ma console de gestion normale, qui m'indique que je suis passé en dégroupage total.
Par contre, je ne suis pas encore dégroupé. Je le sais, car même après 5 reboot de la Freebox, j'ai toujours "PPP" au reboot et mon IP ne correspond pas à une IP de la rubrique "Adresses IP des connexions" du site françois4)
Auter chose, je n'ai toujours pas de téléphone.News du lundi 22/06/2009 - 11h45 :
Cool, je viens d'être dégroupé ce matin. D'un seul coup, vers 11h30, je n'avais plus d'internet et la Freebox clignotait sur PPP. J'ai donc rebooté 5 fois la Freebox... et après quelques minutes, j'ai retrouvé l'heure. La preuve que le dégroupage a bien eu lieu : mon ip est bien 78.233.148.xxx (cf. site http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=SGP01 ). Par contre, je n'ai toujours pas le téléphone.Dernière news (mercredi 24/06/2009 - 15h00) : Ca y est mon dégroupage est terminé.

... ça aura duré 15 jours !
J'ai désormais la TV et depuis ce matin j'ai retrouvé le téléphone (en émission et en réception) !
Une petite pensée pour tous ceux qui sont en galère depuis plus longtemps ...