David

Dégroupage du Pays de Gex (SGP01) ?
« le: 24 March 2007 13:03:50 »
A-t-on des infos sur un éventuel dégroupage du Pays de Gex ?

Je suis sur le NRA de St Genis Pouilly (SGP01) et j'attends impatiemment le dégroupage.

Mais je ne sais pas si c'est au programme, et surtout où trouver de l'info sur ce sujet !

Merci d'avance ...

David

« Réponse #1 le: 26 March 2007 12:42:35 »
J'ai lu plusieurs articles de Bernard DUGAS (IS-Production) sur la mise en place d'un réseau en FTTH (Fiber To The Home ou fibre optique jusqu'à la maison) . Mais ces articles semblent assez ancien, et il ne semble pas y avoir de suite ?  Quelqu'un a-t-il d'autres infos...

David

« Réponse #2 le: 29 March 2007 13:24:27 »
Dans un article du 25/03/2007, le Journal du Dimanche publie un article sur la fibre optique :
http://www.lejdd.fr/cmc/economie/200712/la-fibre-qui-rend-fou-_4582.html

Et dans cet article, ils publient une carte du très haut débit en France :
http://www.lejdd.fr/includes/nav/images/fibrefrancenet.pdf

Cette carte indique que le pays de Gex est partiellement ou totalement couvert en FTTH depuis fin 2003 :)
Oui, mais où ? ... J'espère qu'il ne parle pas uniquement du CERN !

David

« Réponse #3 le: 04 April 2007 10:03:31 »
Y-a-t-il des personnes du Pays de Gex dans ce forum ? Si oui, manifestez-vous :)
Je suis surpris de faire un monologue sur cette question...

rewt

« Réponse #4 le: 11 April 2007 16:12:57 »
Salut kokor59. Oui, nous sommes au moins 2 maintenant... J'espère qu'on va trouvé quelques autres...

Je suis aussi sur le NRA de St Genis Pouilly (SGP01) et je suis aussi impatient pour le dégroupage, il faut y avoir le dégroupage!!!

David

« Réponse #5 le: 13 April 2007 10:40:48 »
Cool, je me sens moins seul ;) .
Freenautes du Pays de Gex, manifestez-vous : l'union fait la force...

le_sauvagon

« Réponse #6 le: 24 April 2007 20:20:17 »
salut a vous deux, moi aussi je suis du pays de gex mais sur le nra de gex (gex01), aussi impatient que vous pour le degroupage, je prefere obtenire la box hd que d'acheter un decodeur tnt pour la fin de l'année.

aller un petit historique du departement: http://www.degroupnews.com/reseau/dep01/

cacao38

« Réponse #7 le: 24 April 2007 23:20:22 »
La fibre pour 2013, y'a encore le temps de galerer.:rolleyes: Pour ma part j'arrive la semaine prochaine à Ambérieu en bugey et rien de vraiment concret question dégroupage. Si qqun à des news.......

Bwana

« Réponse #8 le: 02 May 2007 17:28:03 »
Salut,
Je suis aussi sur la NRA de Gex... J'ai pour l'instant la chance d'habiter pres du DSLAM (610m) donc j'ai un debit de 8Mbits avec free... Mais vive le degroupage car j'en ai marre de payer mon abonnement FT!
Pour la fibre optique, un projet est lance je crois... Ce projet est LIAIN (Liaisons Internet de l’Ain).
Il y a un petit article ici : http://www.ade01.org/fr/actualit_s/tr_s_haut_d_bit_l_ain_en_position_pilote
Et la : http://www.cc-pays-de-gex.fr/data/pdf/territoire12.pdf
Et bien sur un peu plus d'info sur notre ami google!

Le projet demarrera en 2008... Mais comme pour l'adsl, il faudra ce montrer patient car la fibre necessite beaucoup de travaux...

A+

David

« Réponse #9 le: 08 May 2007 21:45:05 »
Merci BWana.

Effectivement, lors de l'assemblé générale du 6 octobre 2006, les membres du Comité Syndical Intercommunal d'Électricité de l'Ain ont décidé à l'unanimité du lancement d'un projet pilote "Très Haut Débit" nommé LIAin. Il concernera, dans un premier temps, les territoires du Pays de Gex, du Bassin Bellegardien et de la Commune de MIONNAY.

Voici l'historique du projet :
http://www.siea.fr/hpages/46-l-historique-du-projet-tres-haut-debit.html

Pour en savoir plus, voici la présentation deu projet (au format Powerpoint) :
http://www.siea.fr/downloads/download/2-presentation-du-projet-au-format-power-point.html

D'après ce que j'ai lu le projet va être réalisé en 2007-2008.  Alors, à quand un accès très haut débit ?

David

« Réponse #10 le: 22 May 2007 21:32:11 »
Voici le dossier de presse publié le 14 décembre 2006 sur le site du Conseil Général de l'Ain
http://www.ain.fr/presse/pdf/dp-haut-debit-ain.pdf

Si vous avez d'autres news sur le projet de très haut débit du Pays de Gex, n'hésitez pas à poster ...

guyom

« Réponse #11 le: 29 May 2007 14:33:50 »
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de discuter du sujet avec Mr Dugas il y a quelques mois. Il travaille maintenant pour la communauté de communes du pdg et est chargé de mettre en place le réseau Fiber To The Home. 2 infos nouvelles par rapport à ce qui est écrit ici:
- il a quelques difficultés à trouver des fournisseurs d'accès motivés pour investir dans le projet (free est dans le coup mais rien n'est fait)
- les premières communes à être reliées devraient être celles du sud (Collonges).

Guyom

ssirK

« Réponse #12 le: 30 May 2007 09:49:45 »
Hello,

Le principal probleme pour le degroupage des centraux du pays de gex est apparament pour l'instant le fibrage des NRA.

David

« Réponse #13 le: 30 May 2007 23:37:27 »
GRANDE NOUVELLE :D , EN ALLANT CE JOUR SUR MA CONSOLE FREE :

Ligne téléphonique 04 50 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2007

NRA (1) : SGP01 (ST GENIS POUILLY)
Longueur : 703 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB

Bwana

« Réponse #14 le: 31 May 2007 07:02:31 »
Bonjour,

Sur ma console Free (a Gex), j'ai ca:

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 50 41 XX XX
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum

NRA (1) : GEX01
Longueur : 690 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB

Je suis blase!

hellotux

« Réponse #15 le: 31 May 2007 14:46:07 »
Salut,

Je suis nouveau sur ce forum et content de voir que nous sommes plusieurs du pays de gex en attente d'une connexion internet digne de ce nom !

Moi aussi je suis sur GEX01, mais rien de neuf sur la console free :

Ligne téléphonique 04 50 20 XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox Only 608 Kbits

NRA (1) : GEX01
Longueur : 4971 mètres
Affaiblissement (2) : 65 dB

Pas plus sur degroupnew :

http://www.degroupnews.com/reseau/dep01/GEX01.html
http://www.degroupnews.com/reseau/dep01/SGP01.html

Je regarde demain !

smanier

« Réponse #16 le: 01 June 2007 12:28:08 »
Salut les free-mens !
Suis de Gex, mais encore avec FT.... J'ose pas encore franchir le cap du degroupage partiel.... On en est ou sur l'histoire du filtraqge des ports sur les non-dégroupés ??
Et au niveau fiabilité ??? Ma ligne est top (une coupure en un an, avec 520m de longueur de ligne), mais qu'en est-il avec Free ?
merci de vos réponses !

Bwana

« Réponse #17 le: 01 June 2007 12:31:57 »
Salut,

Je suis chez Free a aussi a Gex. Pour le filtrage des ports, ca depends de ce que tu veux faire...
J'ai pas de bridage sur FTP/HTTP/MAIL. Par contre le P2P ou bittorrent (et les newgroups) sont brides. Mais avec le brouillage de protocole, ca fonctionne bien...
A+

smanier

« Réponse #18 le: 01 June 2007 12:35:42 »
Grrr font chier...... Je fait un peu de vpn (openVpn pour ceux qui connaissent...), je sais pas si ca passerait !
Le filtrage n'est actif que sur les non-dégroupés ?

Bwana

« Réponse #19 le: 01 June 2007 12:40:38 »
Je ne fait pas de VPN... Par contre, j'utilise souvent Remote Desktop Connection pour me connecter sur les serveurs du boulot...
Ca fonctionne nickel.
Une fois le degroupage effectue, aucune restriction n'est appliquee par Free (en fait, les operateur font du filtrage car FT facture la bande passante utilisee sur leurs fibres au operateurs).
A+

smanier

« Réponse #20 le: 01 June 2007 12:47:28 »
Citation de: Bwana
Je ne fait pas de VPN... Par contre, j'utilise souvent Remote Desktop Connection pour me connecter sur les serveurs du boulot...
Ca fonctionne nickel.
Une fois le degroupage effectue, aucune restriction n'est appliquee par Free (en fait, les operateur font du filtrage car FT facture la bande passante utilisee sur leurs fibres au operateurs).
A+
Ok merci de ta réponse.... Je vais donc attendre gentillement le dégroupage total :D

Une question encore : quels sont les délais réels d'activation d'une ligne FREE !? (sachant que l'accès adsl est déjà présent...)
Merci :P

hellotux

« Réponse #21 le: 04 June 2007 09:08:46 »
Pas de filtrage ! P2P ok (Bittorrent et emule). Pas contre j'ai pas une grosse qualité de ligne mais je ne pense que cela vienne de Free mais plutôt de la longueur de ligne.

FTTH dans le pays de gex ! Avez vous des nouvelles du projet ?

David

« Réponse #22 le: 05 June 2007 23:31:26 »
Voici un article du Courrier Economie du 10/05/2007 sur le lancement du réseau très haut débit :
http://www.siea.fr/files/downloads/news/siea-presse-courrier-economie-20070507.pdf

hellotux

« Réponse #23 le: 06 June 2007 15:18:52 »
Merci pour l'article. J'espère juste que le projet est viable et que les budgets suivent.

David

« Réponse #24 le: 14 June 2007 00:17:23 »
Je vous propose un article paru dans la revue municipale de Divonne (Je vis à Divonne n° 78 - mai 2007) :

Grâce à la fibre optique, l'Internet de demain est désormais testé dans le département de l'Ain. Le Syndicat intercommunal d'électricité de l'Ain (SIEA) va déployer d'ici 2008, l'Internet à Très Haut Débit sur trois zones pilotes du département, dont le Bassin Bellegardien et le Pays de Gex. Les travaux doivent commencer cette année avec pour objectif "d'avoir hors de la maison le même débit que l'on possède à l'intérieur de la maison. Le but étant que le réseau externe ne soit plus un goulet d'étranglement" explique Bernard Dugas, ingénieur, responsable du Service
"Communication électronique" au SIEA, qui pilote le projet. Il s'agit en l'occurrence de la première étape d'une opération d'aménagement du territoire, qui se concrétise par la mise en place du réseau à l'échelle départementale, dénommée LIAin (liaison internet de l'Ain). L'achèvement est
prévu en 2012.

Actuellement, dans l'Hexagone, seuls Pau, Paris (grâce à l'opérateur Free) et le département des Hauts-de-Seine s'équipent pour l'instant de cette avancée technologique, réalisable dans le Pays de Gex, grâce aux installations de télécommunications du CERN, qui est connecté à tous les opérateurs du globe et qui a créé le W.W.W. (World Wide Web), le service le plus utilisé aujourd'hui sur Internet. Zones rurales intéressées
Si la plupart des projets se situe actuellement en zone urbaine, le projet pour le Bassin Bellegardien et le Pays de Gex est le premier
à s'intéresser aux zones rurales. Une avancée qui s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises, étant entendu que l'amortissement d'une telle opération ne peut être conçu avec une seule clientèle d'entreprises.

L'intérêt de la fibre optique réside dans la grande longueur de propagation qu'elle permet (au minimum 10km) qui va mettre sur un pied d'égalité la ville et la campagne. Par exemple, aujourd'hui, dit Bernard Dugas, " 300 communes de l'Ain ont des problèmes avec l'ADSL et, à Divonne, les lignes trop longues affaiblissent le débit qui connaît des fluctuations. " Le projet a donc l'ambition de desservir progressivement les 419 communes de l'Ain, en agrégeant le réseau, dans un ou deux points par commune, qui sont ensuite reliés en boucles. Quatre points de connexion vont être établis dans le département, qui seront reliés au réseau mondial. Le projet pilote sera achevé dans les deux ans pour se déployer ensuite dans le
reste du département. L'objectif est, au bout de trois ans, de connecter au THD 25% des 40 000 lignes téléphoniques du Pays de Gex
et du Bassin Bellegardien. Aujourd'hui, seule exception, le Technoparc-Pays de Gex de St-Genis, déjà équipé depuis 2001.

Pour Bernard Dugas la fibre optique à portée de tous " va changer la société et pas seulement en terme de télétravail. On va se retrouver dans la même situation qu'avec l'arrivée de l'électricité au début du XX ème siècle.

Cet article est  intéressant car la mairie de Divonne doit être au fait sur ce dossier, étant donné que le Maire est le président de la Communauté de Communes du Pays de Gex.

hellotux

« Réponse #25 le: 18 June 2007 11:02:18 »
Je commence à avoir un doute !

"L'objectif est, au bout de trois ans, de connecter au THD 25% des 40 000 lignes téléphoniques du Pays de Gex"

Ma ligne (Echenevex) étant actuellement raccordée au NRA de GEX fera t-elle partie des 25% ? Comment vont être défini les zones raccordées aux THD ?

Encore beaucoup de questions sans réponses. Maintenant, il va falloir être patient :-)

tuxkillbill

« Réponse #26 le: 10 August 2007 16:54:41 »
Bonjour à tous,
Voila je suis également abonné free dans le pays de gex. Evidemment le dégroupage de mon répartiteur m'interresse, mais au contraire des différent intervenant, je n'ai pas dans ma console de prévision de dégroupage. Mon commutateur local est FOR01 (Collonges fort l'écluse).
La seul chose qui me donne un peu d'espoir c'est que dans le projet FTTH le premier village raccordé serait Collonges :
Citation de: guyom
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de discuter du sujet avec Mr Dugas il y a quelques mois. Il travaille maintenant pour la communauté de communes du pdg et est chargé de mettre en place le réseau Fiber To The Home. 2 infos nouvelles par rapport à ce qui est écrit ici:
- il a quelques difficultés à trouver des fournisseurs d'accès motivés pour investir dans le projet (free est dans le coup mais rien n'est fait)
- les premières communes à être reliées devraient être celles du sud (Collonges).

Guyom
Alors j'éspère qu'effectivement Guyom ne se trompe pas.

Sebastien

« Réponse #27 le: 29 August 2007 09:56:59 »
'aluuut !

Pour ma ligne :

NRA : SGP01 (ST GENIS POUILLY)
Longueur : 785 mètres
Affaiblissement : 11 dB

Vivement le dégroupage !!!

Sebi

stab777

« Réponse #28 le: 31 August 2007 11:15:30 »
Citation de: sebiwan
'aluuut !

Pour ma ligne :

NRA : SGP01 (ST GENIS POUILLY)
Longueur : 785 mètres
Affaiblissement : 11 dB

Vivement le dégroupage !!!

Sebi
j'espère vraiment car moi je vais déménagé du coté de gex dans quelques jours.
par contre, lorsque j'ai déménagé en Alsace à Guebwiller, à l'époque il y avait ecrit :

Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2006

j'emménage et m'abonne chez free

puis Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006
puis Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007
et a ce jour : Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2007

donc finalement, jamais dégroupé !
link de l'éventuel avenir de ce topic : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=6406&p=1

=> il commence comme celui la, d'abord des projets, puis des annonces de dégroupage .... qu'en sera t'il ?

lpomme

« Réponse #29 le: 12 September 2007 09:25:59 »
salut,

j'ai ce mesage sur ma console free (je suis le NRA FER01) :

Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007

Bon a priori le semestre est fini mais c'est pas dégroupé, est ce que certains freenautes du pdg sont dégroupés ?

a+

David

« Réponse #30 le: 13 September 2007 12:31:12 »
Pas encore à ce que je sache ... :(

hellotux

« Réponse #31 le: 24 September 2007 14:34:53 »
Eh bien moi, je suis repassé chez "cretin.fr" ! J'étais abonné chez Free avec une offre freebox only (sans abonnement FT). Mon accés étais limité à environ 512k et la téléphonie ne fonctionnait jamais. Obligé d'attendre 5 minutes avant d'avoir la tonalité, des coupures en communication toutes les 2 ou 3 minutes... Raz le bol, je suis revenu chez Orange avec une offre ADSL nu, un peu cher que chez Free mais qui fonctionne parfaitement. Téléphonie nickel et Internet 1.2 M

Pas de news concernant la FTTH dans l'ain (LAin) ??

David

« Réponse #32 le: 25 September 2007 22:53:18 »
En ce qui me concerne, je n'ai pas de news récentes ...

hellotux

« Réponse #33 le: 26 September 2007 13:49:42 »
Je viens d'obtenir une news "chaud bouillant". FT est en cour de travaux pour offrir le dégroupage pour Décembre 2007 ! J'ai bien dit Décembre 2007 (c'est à dire plus ou moins demain...).
Le secteur de Gex et Divonnes les bains sont concerné mais hélas pas Saint Genis !!

fredv01

« Réponse #34 le: 25 October 2007 10:42:50 »
Hello,

J'ai vu bernard dugas dans la semaine, il m'a dit qu'ils ne preferent pas communiquer sur le projet avant qu'ils ne soient prêt à déployer.

Il ne travaillait pas pour la communaute de commune mais pour le réseau de transport electrique de l'ain. Il a dut démissionner car une loi interdit de travailler pour l'etat et dans une société privée.

Si vous voulez accelerer les chauses, il faut préparer les plans des fourreaux telecom arrivant dans les lotissements/immeubles, celà leur fera gagner du temps.
Il faut aussi que le maximum de personne s'abonne à ce service.

Le déploiement se fera en 2008/2009 et tout le pays de gex est concerné.

Je suis presse de quitter France Telecom pour de bon, je viens d'enmenager dans un lotissement neuf, ils se sont trompe dans leur base de donnée et une maison sur deux est éliginle à 512K, une sur deux à 8 Mégas.
Ma freebox indique bien une atténuation de 42DB (8Mb) mais personne ne veux me donner plus de 512K.

Le support FT me dit: Ah, vous etes chez Free, on privilégie les client Orange (Ils ne veulent pas faire le test de débit réel)

Sinon, des nouvelles du dégroupage du NRA de ferney ? Sur l'interface free, il est indiqué dégroupage prévu pour le premier trimestre 2007.

Voila Voila

David

« Réponse #35 le: 26 November 2007 15:03:04 »
Fredv01, si tu le souhaites, tu peux déjà quitter France Telecom... Moi je suis sur St Genis Pouilly, en zone non dégroupée, et je ne paie plus sans France Télecom. Si ça t'intéresse, fais comme moi, prend l'offre FreeboxOnly !

David

« Réponse #36 le: 05 February 2008 21:19:03 »
Quelqu'un a-t-il des indiscrétions sur l'arrivée du dégroupage sur le Pays de Gex ?

Car contrairement à ce qui était annoncé sur ma console, ce n'était pas pour 2007...

HaKaN

« Réponse #37 le: 08 February 2008 16:50:45 »
Salut!

Je suis de bellegarde. J'avais lu aussi il y'a quelques temps cette histoire de fibre optique, mais voilà ca se fait attendre... j'ai vu quand dans l'ain oyonnax etait degroupé, montreal la cluse (pres de nantua) commence a etre degroupé par free. Malheuresement rien chez nous.

Les personnes qui ont eu le message degroupage en cours ont-elles des nouvelles? Je ne suis plus chez free depuis les soucis qu'il y'avait eu fin 2006 concernant les non degroupé (bridages des débits), mais si jamais ca se degroupe, j'y repasse volontier :)

ssirK

« Réponse #38 le: 08 February 2008 21:28:07 »
Pour Oyonnax/Montreal la cluse/Nantua, cest pas encore fait !
Mais pour Bellegarde et le Pays de Gex, la fibre viendrait plutot du coté du 74.

HaKaN

« Réponse #39 le: 10 February 2008 16:20:51 »
oyonnax c'est deja fait mais par neuf apparemment, je pensais que free avait fait de meme :D
c'est "en cours" :)

Nod01

« Réponse #40 le: 10 March 2008 18:21:55 »
Salut à tous,
Egalement sur le NRA SGP01, j’attends toujours. J’ai eu un espoir en voyant un jour des techniciens bricolés vers le CERN avec un camion d’une compagnie privée de télécommunication puis plus rien...
Fidèle à free depuis des années, mon ancienne ligne avait été dégroupée selon les délais annoncés dans la console mais là je ne les félicite pas (Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2007). Par respect, il pourrait au moins changer l’année même si c’est 2010.
++

David

« Réponse #41 le: 29 May 2008 11:12:30 »
Selon le journal du freenaute du 26 mai 2008, les choses semblent avancer pour les Freenautes du Pays de Gex (FER01, GEX01, SGP01 et DIV01): :D

La semaine passée aura vu l’activation des premiers DSLAM FreeBox de trois NRA dans l’Ain.

Lagnieu (LNE01) dessert 4100 lignes à Lagnieu, Proulieu, Saint Sorlin en Bugey et Vaux en Bugey.

Sault-Brénaz (SRZ01) couvre 1100 lignes à Porcieu Amblagnieu, Saint Sorlin en Bugey, Sault Brenaz, Serrières de Briord, Souclin et Villebois.

Thoissey (THO01) dessert 2700 lignes à Bey, Garnerans, Mogneneins, Peyzieux sur Saône, Saint Didier sur Chalaronne, Saint Etienne sur Chalaronne et Thoissey.

Le taux de couverture du dégroupage Free dépasse ainsi légèrement les 46 % des lignes du département avec 26 NRA dégroupés.

Au programme dans un futur proche, on trouve BEL01 et ARS01 dont les premiers DSLAM ont été déclarés mais aussi FER01, GEX01, SGP01 et DIV01 en bordure de la Suisse, BUE01, CYZ01 et SVA01 autour de Bourg en Bresse, BEY01 près de la Savoie et MAS01 et SMG01 à proximité du Rhône d’après la carte de prévision.

Si vous êtes concernés par le dégroupage d’un de ces trois NRA et que vous souhaitez couper les ponts avec France Télécom, demandez dès que possible le dégroupage total de votre ligne dans votre console d’administration

http://www.journaldufreenaute.fr/26/05/2008/trois-activations-dans-lain.html

val1984

« Réponse #42 le: 29 May 2008 11:56:58 »
Citation de: kokor59
Au programme dans un futur proche, on trouve BEL01 et ARS01 dont les premiers DSLAM ont été déclarés mais aussi FER01, GEX01, SGP01 et DIV01 en bordure de la Suisse, BUE01, CYZ01 et SVA01 autour de Bourg en Bresse, BEY01 près de la Savoie et MAS01 et SMG01 à proximité du Rhône d’après la carte de prévision.
J'ai mal formulé, j'aurais dû écrire "mais aussi à plus longue échéance".

jeojeo

« Réponse #43 le: 31 May 2008 17:05:54 »
slt,

ma mere est chez orange sur div01 et j ai remarque hier qu elle etait degroupe!

++

val1984

« Réponse #44 le: 01 June 2008 13:27:44 »
Citation de: jeojeo
ma mere est chez orange sur div01 et j ai remarque hier qu elle etait degroupe!
Orange ne dégroupe pas vu qu'ils possèdent les lignes. Ta mère doit simplement être en ADSL nu (offre net chez Orange).

jeojeo

« Réponse #45 le: 01 June 2008 22:23:26 »
Peut etre en tout car elle est passe de 70 ko en dl a 300 ko! Net progression, c est donc le fibrage du nra div01?
++

val1984

« Réponse #46 le: 02 June 2008 07:13:41 »
Citation de: jeojeo
Peut etre en tout car elle est passe de 70 ko en dl a 300 ko! Net progression, c est donc le fibrage du nra div01?
Il était déjà fibré.

fredv01

« Réponse #47 le: 02 June 2008 10:52:45 »
Je suis sur le NRA de ferney et la connection est "pourrie" depuis 2 semaines....

Au fait, j'ai toujours mon probleme d'erreur de base france telecom, est ce que free poura m'activer l'ADSL max, même si FT me bride à 512Kb ?

(Les caracteristiques de ma ligne sont fausses dans la base FT et je suis bloqué, FT m'oblige à passer par free pour le test de débit)

Mais de toute facon a quoi bon, la fibre arrive

val1984

« Réponse #48 le: 02 June 2008 10:57:52 »
Citation de: fredv01
Au fait, j'ai toujours mon probleme d'erreur de base france telecom, est ce que free poura m'activer l'ADSL max, même si FT me bride à 512Kb ?
Quand elle sera dégroupée, tu auras le débit maximum supporté par ta ligne, même si la base FT te donne une atténuation délirante.

Citation de: fredv01
Mais de toute facon a quoi bon, la fibre arrive
Non, juste le dégroupage.

fredv01

« Réponse #49 le: 02 June 2008 11:03:56 »
Merci,

La fibre arrive via la projet LiAin, pas par free.

4 communes seront fibrée a partir de juillet. (Dont une a 1Km de chez moi, Grrr)