pierricklidia

Dégroupage du Pays de Gex (SGP01) ?
« Réponse #300 le: 15 June 2009 12:38:06 »
SGP01: 1 semaine après l'interruption du téléphone, toujours pas de téléphone.
La ligne ADSL est toujours active, je n'ai pas noté de coupure.
Toujours en étape 4 dans le suivi de commande sur la console de gestion.

awat

« Réponse #301 le: 15 June 2009 13:07:49 »
Même problème sur GEX01. Ça commence à faire long... Le support Free dit qu'il faut attendre - j'espère qu'ils se bougeront avant d'atendre un mois !

David

« Réponse #302 le: 15 June 2009 19:52:22 »
Citation de: pierricklidia
SGP01: 1 semaine après l'interruption du téléphone, toujours pas de téléphone.
La ligne ADSL est toujours active, je n'ai pas noté de coupure.
Toujours en étape 4 dans le suivi de commande sur la console de gestion.
Moi je suis aussi sur SGP01, avec le téléphone interrompu depuis lundi dernier... Comme toi, j'ai la ligne ADSL toujours active sans avoir eu de coupure. Par contre, j'ai accès à ma console depuis mardi dernier.

durban

« Réponse #303 le: 16 June 2009 18:49:53 »
Meme probleme ... Sans en avoir fait la demande, FREE a decider de nous degrouper.

Resultat access a Internet OK, Mais plus de telephone et soit disant bloquer sur la construction de ligne par FT. et ce depuis trois semaines ....

Je passe les details sur les reponses du support par mail ou par tchat. Qui refusent de repondre a la question 'Pourquoi nous avoir degroupe ?' et aucun technicien qualifie qui ne sqit expliauer pourquoi l'internet et toujours actif et non le telephone !

J'espere aue l'on va bientot en sortir.

annecc

« Réponse #304 le: 16 June 2009 20:20:23 »
bonjour à tous,
nous habitons Divonne, depuis notre arrivée nous sommes en Freebox only, et depuis le 1er juin plus de téléphone et depuis le 5 juin plus de tél ni d'internet, une vraie galère !
après moult chats on line, impossible d'avoir une explication cohérente et sérieuse.... d'après un technicien online ce serait un pb (pardon un souci comme ils disent !) sur le noeud DIV, en tout cas notre freebox affiche ER80, et qd on appelle notre n° de tél on tombe sur la messagerie directe.
Sur la console il y a des indications incohérentes, mélangeant une commande d'adaptateur, une construction de ligne le 6 juin etc...
Pour couronner le tout on a reçu vendredi dernier un courrier nous disant que notre freebox va bientôt arriver, alors qu'on a rien demandé.
Croyez-vous qu'on soit en cours de dégroupage total sans qu'on ait rien demandé ?
Merci ++ à tous.
Anne de Divonne

Mia

« Réponse #305 le: 17 June 2009 07:02:44 »
je n'avais rien demandé et j'ai été dégroupé aussi sur divonne,
par contre la coupure de tél n'a duré que 24h et tout marche nickel.

dès qu'on a vu qu'on est passé en dégroupage, on a commandé la nlle freebox
pour le courrier, je crois que c'est juste le courrier standart comme si on était nouveaux clients

pierricklidia

« Réponse #306 le: 17 June 2009 07:07:08 »
Citation de: durban
Meme probleme ... Sans en avoir fait la demande, FREE a decider de nous degrouper.

Resultat access a Internet OK, Mais plus de telephone et soit disant bloquer sur la construction de ligne par FT. et ce depuis trois semaines ....

Je passe les details sur les reponses du support par mail ou par tchat. Qui refusent de repondre a la question 'Pourquoi nous avoir degroupe ?' et aucun technicien qualifie qui ne sqit expliauer pourquoi l'internet et toujours actif et non le telephone !

J'espere aue l'on va bientot en sortir.
Sur quel DSLAM es-tu ? SGP01, FER01, DIV01, GEX01 ?

annecc

« Réponse #307 le: 17 June 2009 09:37:32 »
Citation de: Mia

pour le courrier, je crois que c'est juste le courrier standart comme si on était nouveaux clients
bonjour, on n'a vraiment pas de chance alors !
on vient de renvoyer un mail à la hotline pour des explications, tjrs rien. On ne sait plus quoi faire....
Peut-être faut-il que nous commandions la V5 ????

pierricklidia

« Réponse #308 le: 17 June 2009 09:47:11 »
Citation de: annecc

on vient de renvoyer un mail à la hotline pour des explications, tjrs rien. On ne sait plus quoi faire....
Pour ma part j'ai commandé la v5 dès que l'option était disponible dans ma console (soit il y a 10 jours). Ca n'a rien fait bougé, je suis toujours en étapge 4 et sans téléphone depuis 10 jours. Internet fonctionne par contre. Le tout sur SGP01.

annecc

« Réponse #309 le: 17 June 2009 10:02:50 »

Pour ma part j'ai commandé la v5 dès que l'option était disponible dans ma console (soit il y a 10 jours). Ca n'a rien fait bougé, je suis toujours en étapge 4 et sans téléphone depuis 10 jours. Internet fonctionne par contre. Le tout sur SGP01.
Nous sommes sur DIV01. Alors si je comprends bien ça ne servirait à rien qu'on commande la V5.

Voici les infos techniques de notre ligne :
Ligne téléphonique : 04 50 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : DIV01
Longueur : 1870 mètres
Affaiblissement : 28 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Et voici la console de gestion :
•   Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 29 octobre 2007.
•   Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
•   Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 06 juin 2009.
•   Etape 4 - Votre ligne a été construite le samedi 06 juin 2009.
•   Etape 5 - Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 22/10/2008 livraison sous 72h par relais Kiala n° 81014469
•   Etape 6 - Votre connexion est activée.  

Tout est mélangé, c'est du n'importe quoi ! le colis Kiala mentionné c'est un adapteur qu'on avait comandé l'an dernier. Et en etape 6 il est indiqué que la connexion est activée, alors que rien ne marche.

Thank you so much for your help !

Anne de Divonne

un simple freenaute

« Réponse #310 le: 17 June 2009 11:54:14 »
Bonjour annecc,

Pourquoi ça ne servirait à rien ? Vous auriez la TV en HD, le double flux (enregistrement, visionnage), le Wifi serait plus performant, etc... vous êtes déjà dégroupée vous a priori ;)

Le suivi est normal : la date affichée est toujours la dernière : pour l'inscription, elle est fixe, pour la livraison c'est le dernier colis envoyé, pour la construction c'est la dernière opération validée par FT (ici le dégroupage, non ?).

Dans tous les cas, changer de box ne fait en effet rien : c'est au niveau de Free que ça se passe, alors que le blocage en étape 4 vient de FT (il y a du monde à migrer).

annecc

« Réponse #311 le: 17 June 2009 13:20:48 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour annecc,

Pourquoi ça ne servirait à rien ? Vous auriez la TV en HD, le double flux (enregistrement, visionnage), le Wifi serait plus performant, etc... vous êtes déjà dégroupée vous a priori ;)

Le suivi est normal : la date affichée est toujours la dernière : pour l'inscription, elle est fixe, pour la livraison c'est le dernier colis envoyé, pour la construction c'est la dernière opération validée par FT (ici le dégroupage, non ?).

Dans tous les cas, changer de box ne fait en effet rien : c'est au niveau de Free que ça se passe, alors que le blocage en étape 4 vient de FT (il y a du monde à migrer).
bonjour "simple freenaute" et merci pr la réponse.
bien sûr que la V5 servirait, je connais on l'avait à Paris. Ce que je veux dire par "servirait à rien" c'est pour régler notre pb qui est : plus de tél depuis + de 15 jours, plus d'internet ni tél depuis 10 jours, aucune réponse fiable et précise de la hotline, pourquoi ER80 sur la box, et pourquoi on est APPAREMMENT en cours de dégroupage total, alors qu'on n'a rien demandé ? (on était depuis le début en freebox only)
C'est nous qui déduisons que le pb vient du dégroupage total en cours, à force de glaner par ci par là des infos sur les forums ! ce n'est pas la hotline qui ns l'a dit.
C'est usant à la fin.
Le pire c'est que la semaine dernière, un technicien m'a tél (on avait demandé à ce que qqu'un vienne voir le pb sur place), le technicien me déclare au tél "c'est pas la peine qu'on vienne, le pb va se régler tout seul" !!!
Pardon pour le roman, et merci pour l'aide future. Anne de Divonne

val1984

« Réponse #312 le: 17 June 2009 13:49:27 »
pourquoi on est APPAREMMENT en cours de dégroupage total, alors qu'on n'a rien demandé ? (on était depuis le début en freebox only)
Parce que tu as accepté les CGV de Free qui prévoient qu'un abonné non dégroupé soit dégroupé une fois que son NRA l'est.

annecc

« Réponse #313 le: 17 June 2009 14:09:05 »
Citation de: val1984
pourquoi on est APPAREMMENT en cours de dégroupage total, alors qu'on n'a rien demandé ? (on était depuis le début en freebox only)
Parce que tu as accepté les CGV de Free qui prévoient qu'un abonné non dégroupé soit dégroupé une fois que son NRA l'est.
Ah yes... merci pr la réponse.

Mia

« Réponse #314 le: 18 June 2009 07:17:44 »
Il y a encore eu un saut de 19 connections détectés supplémentaires sur le DSLAM dégroupé de free de Divonne hier. Je pense que les dégroupages se poursuivent.

annecc est ce que vous avez débranché-rebranché la freebox 5 fois depuis pour la forcer à retélécharger tout son programme ?
QUand je suis rentrée du boulot la freebox était en vrac, plus de net et biensur plus de téléphone. Et après cette petite manip, le net est revenu mais pas le téléphone. C'est revenu le lendemain pour nous le téléphone.

extrait du net :
Si votre Freebox affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, il vous faut contacter nos services d'assistance (eMail, Tchat, téléphone...) pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.

C'est peut être une erreur lorsqu'ils ont rebranché les fils, si on vous a reconnecté à un autre numéro, la freebox ne peut pas marcher.

On a eu ce genre de pb qd on est arrivé sur Divonne. ils s'étaient visiblement trompé avec notre voisin de palier.... Notre freebox ne marchait pas du tout pour nous, mais fonctionnait chez le voisin de palier.....
On était encore en freebox only, donc le temps que FT et free se mettent d'accord pour régler le problème, on en a eu pour plus d'un mois.... Mais ca a fini par remarcher !

annecc

« Réponse #315 le: 18 June 2009 09:08:55 »
Il y a encore eu un saut de 19 connections détectés supplémentaires sur le DSLAM dégroupé de free de Divonne hier. Je pense que les dégroupages se poursuivent.

annecc est ce que vous avez débranché-rebranché la freebox 5 fois depuis pour la forcer à retélécharger tout son programme ?
QUand je suis rentrée du boulot la freebox était en vrac, plus de net et biensur plus de téléphone. Et après cette petite manip, le net est revenu mais pas le téléphone. C'est revenu le lendemain pour nous le téléphone.

extrait du net :
Si votre Freebox affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, il vous faut contacter nos services d'assistance (eMail, Tchat, téléphone...) pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.

C'est peut être une erreur lorsqu'ils ont rebranché les fils, si on vous a reconnecté à un autre numéro, la freebox ne peut pas marcher.

On a eu ce genre de pb qd on est arrivé sur Divonne. ils s'étaient visiblement trompé avec notre voisin de palier.... Notre freebox ne marchait pas du tout pour nous, mais fonctionnait chez le voisin de palier.....
On était encore en freebox only, donc le temps que FT et free se mettent d'accord pour régler le problème, on en a eu pour plus d'un mois.... Mais ca a fini par remarcher !
bonjour Mia et merci pr la réponse.
Oui bien sûr on a débranché et rebranché 5 fois.... des dizaines de fois.....
Pour l'affichage Er80 ns avons eu connaissance de l'explication que vous donnez (adresse Mac), mon mari en est à son xième tchat pour donner toutes les infos voulues dont celle-ci. Mais il a l'impression de parler chinois avec les mailers de Free.....
Mon mari a croisé un collègue qui habite Divonne, depuis hier ce collègue n'a plus ni internet ni tel et a aussi Er80 sur sa box....

Mia

« Réponse #316 le: 18 June 2009 09:26:05 »
bon courage en tout cas.
C'est pénible quand il y a des soucis. s'ils se sont trompés, mise  à part faire remonter l'information il n'y a pas grand chose à faire qu'attendre. Free n'est pas très connu pour sa communication.
Nous au bout d'un mois on commencait à désespérer, on pensait même résilier. On a craqué en se connectant sur le wifi de notre voisine (avec sa permission hein) pour au moins avoir le net car on a bcp mal à s'en passer.
Et qqs jours après coincidence c'est revenu. Tous les jours en rentrant du boulot on procédait à une religieuse rebboot de la freebox avec espoir !

Tout ca pour dire que c'est pas parce qu'il communique mal, qu'on a l'impression que ca ne change rien, qu'ils ne font vraiment rien...
Enfin, ce serait bien que Free travaille sur leur relation avec le client, mais bon c'est un autre problème.

annecc

« Réponse #317 le: 18 June 2009 10:39:16 »
bon courage en tout cas.
C'est pénible quand il y a des soucis. s'ils se sont trompés, mise  à part faire remonter l'information il n'y a pas grand chose à faire qu'attendre. Free n'est pas très connu pour sa communication.
Nous au bout d'un mois on commencait à désespérer, on pensait même résilier. On a craqué en se connectant sur le wifi de notre voisine (avec sa permission hein) pour au moins avoir le net car on a bcp mal à s'en passer.
Et qqs jours après coincidence c'est revenu. Tous les jours en rentrant du boulot on procédait à une religieuse rebboot de la freebox avec espoir !

Tout ca pour dire que c'est pas parce qu'il communique mal, qu'on a l'impression que ca ne change rien, qu'ils ne font vraiment rien...
Enfin, ce serait bien que Free travaille sur leur relation avec le client, mais bon c'est un autre problème.
c'est tout à fait ca ! pour nous ne pas avoir internet c'est une catastrophe, surtout que mon mari bosse en télétravail de tps en tps... sans internet impossible.
heureusement y'a internet au boulot, et puis à Divonne un pub assez connu ouvert non-stop, où on peut se connecter en wifi gratuitement.
"religieuse reboot" j'aurais pas trouvé mieux comme expression !! on s'y croirait.
j'espère vraiment que malgré l'opacité des réponses des tchats online, ils s'emploient à résoudre notre pb le + viste possible !
bonne journée.

un simple freenaute

« Réponse #318 le: 18 June 2009 18:24:47 »
Bonsoir,

Soit c'est Free qui s'est trompé... soit c'est FT qui a fait une erreur de câblage. Dans les 2 cas, il faut appeler Free.

annecc

« Réponse #319 le: 18 June 2009 22:13:57 »
Bonsoir,

Soit c'est Free qui s'est trompé... soit c'est FT qui a fait une erreur de câblage. Dans les 2 cas, il faut appeler Free.
merci pr la réponse.
Free s'est trompé... en quoi ?
Vaut-il mieux tél à Free ou par le tchat ?
Pour l'instant on communique avec Free par tchat, mais ils mettent bcp de tps à répondre, et surtout à répondre à côté de la plaque. Ils ns ont néanmoins ouvert 1 ticket gamot.
bonne soirée.
Anne

annecc

« Réponse #320 le: 19 June 2009 10:00:31 »
bonjour,
ce matin le ticket incident mentionnait en date du 18 juin :
aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.

ça veut dire que si ça ne marche pas c'est de la faute de FT ?

Merci et bonne journée.

Anne

un simple freenaute

« Réponse #321 le: 19 June 2009 18:54:07 »
Bonjour,

Oui : en sortie de leurs équipements, le modem qu'ils ont connecté a réussi à accéder au web, donc chez eux c'est OK.

freefree

« Réponse #322 le: 22 June 2009 07:16:58 »
bonjour,
ce matin le ticket incident mentionnait en date du 18 juin :
aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.

ça veut dire que si ça ne marche pas c'est de la faute de FT ?

Merci et bonne journée.

Anne
je suis aussi divonnais, raccordé (en principe) au DIV01,  et j'ai reçu le même jour:

"18/06/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements."

meme si on n'a pas ni internet, ni le téléphone.

freefree

« Réponse #323 le: 22 June 2009 10:47:49 »
sur la page http://www.ariase.com/fr/free/total-freebox-degroupage-total.html, j ai trouvé

"Dégroupage total, sans abonnement téléphonique
Il s'agit ici d'une offre en dégroupage total ne nécessitant pas d'abonnement téléphonique en complément. Cette formule permet une économie substantielle de 16€ par mois, mais on retrouve les mêmes inconvénients qu'en ADSL Nu : les prises murales de votre domicile deviennent inopérantes (tout passe par la Freebox), et l'utilisation d'un fax ou d'une alarme domestique est difficile voire impossible."

donc, si on a actuellement 2 prises murales, il faudrait 2 boites freebox (ou equivalente) pour avoir 2 postes?
souvent, on a des problemes avec la ligne telephonique chez Free (surcharge d'apres l'annonce)  et on doit passer par FT.   donc, avec le degroupage cette option va disparaitre?

David

« Réponse #324 le: 22 June 2009 10:59:06 »
A fin de vous permettre de savoir comment s'est passé mon dégroupage de Freebox Only sur le NRA SGP01 -  car Free communique très mal à ce sujet -  je vous donne mes infos régulièrement sur ce post. (J'ai commencé par un message le 8 juin 2009, 23h37)

Et voici les nouvelles du jour :
Cool, je viens d'être dégroupé ce matin. D'un seul coup, vers 11h30, je n'avais plus d'internet et la Freebox clignotait sur PPP. J'ai donc rebooté 5 fois la Freebox... et après quelques minutes, j'ai retrouvé l'heure.

La preuve que le dégroupage a bien eu lieu : mon ip est bien 78.233.148.xxx (cf. site http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=SGP01 ).

Après bientôt 14 jours sans téléphone, je devrais bientôt retrouver celui-ci.

annecc

« Réponse #325 le: 22 June 2009 12:40:30 »
bonjour à tous,
toujours rien, ni tél ni internet et tjrs Er80 sur la box.
j'ai tél à la hotline samedi, suis tombée sur qqu'un de pas trop mal : faut être patient et c'est tout.... ça devrait revenir d'ici 1 semaine/15 jours.... ça fait long. Apparemment le dégroupage total rencontre des pbs sur DIV01.
Bonne journée à tous.

val1984

« Réponse #326 le: 22 June 2009 13:28:56 »
Citation de: freefree
sur la page http://www.ariase.com/fr/free/total-freebox-degroupage-total.html, j ai trouvé

"Dégroupage total, sans abonnement téléphonique
Il s'agit ici d'une offre en dégroupage total ne nécessitant pas d'abonnement téléphonique en complément. Cette formule permet une économie substantielle de 16€ par mois, mais on retrouve les mêmes inconvénients qu'en ADSL Nu : les prises murales de votre domicile deviennent inopérantes (tout passe par la Freebox), et l'utilisation d'un fax ou d'une alarme domestique est difficile voire impossible."

donc, si on a actuellement 2 prises murales, il faudrait 2 boites freebox (ou equivalente) pour avoir 2 postes?
souvent, on a des problemes avec la ligne telephonique chez Free (surcharge d'apres l'annonce)  et on doit passer par FT.   donc, avec le degroupage cette option va disparaitre?
Faudrait savoir, tu es en Freebox Only ou pas?
Freebox Only -> Total Freebox
Freebox IP/ADSL -> Freebox dégroupé par défaut (conservation de l'abonnement FT)

freefree

« Réponse #327 le: 22 June 2009 18:02:05 »
Faudrait savoir, tu es en Freebox Only ou pas?
Freebox Only -> Total Freebox
Freebox IP/ADSL -> Freebox dégroupé par défaut (conservation de l'abonnement FT)
merci beaucoup de votre reponse.  comme je n ai rien demande, je suppose c est le cas "Freebox dégroupé par défaut" => conservation de l'abonnement FT.

freefree

« Réponse #328 le: 24 June 2009 07:53:47 »
bonjour à tous,
j'ai tél à la hotline samedi, suis tombée sur qqu'un de pas trop mal : faut être patient et c'est tout.... ça devrait revenir d'ici 1 semaine/15 jours.... ça fait long. Apparemment le dégroupage total rencontre des pbs sur DIV01.
Bonne journée à tous.
bonjour,

hier soir (23 juin), encore une fois le tchat:
free: "il y avait un souci general (avec DIV01) mais c est maintenant réglé."

mais tjrs er80 chez moi hier soir et ce matin...

David

« Réponse #329 le: 24 June 2009 14:19:41 »
A fin de vous permettre de savoir comment s'est passé mon dégroupage de Freebox Only sur le NRA SGP01 -  car Free communique très mal à ce sujet -  je vous donne mes infos régulièrement sur ce post. (J'ai commencé par un message le 8 juin 2009, 23h37)

Ca y est mon dégroupage est terminé. :) ... ça aura duré 15 jours !
J'ai désormais la TV et depuis ce matin j'ai retrouvé le téléphone (en émission et en réception) !

Une petite pensée pour tous ceux qui sont en galère depuis plus longtemps ...

pierricklidia

« Réponse #330 le: 24 June 2009 15:56:25 »
Citation de: kokor59

Ca y est mon dégroupage est terminé. :) ... ça aura duré 15 jours !
J'ai désormais la TV et depuis ce matin j'ai retrouvé le téléphone (en émission et en réception) !

Une petite pensée pour tous ceux qui sont en galère depuis plus longtemps ...
Moi aussi dégroupage terminé sur SGP01. Ca aura pris 18 jours.
ADSL + téléphone ok. En attente réception Freebox HD5.
Pas testé TV.

Débit: 18000kbps avec 11db

pierricklidia

« Réponse #331 le: 24 June 2009 16:14:54 »
Question pour "un simple freenaute": comment savoir quand ma freebox HD5 que j'ai commandé il y a 2 semaines et demie sera là ? Dans le suivi de commande, c'est une autre commande (vieille) qui est affichée.
Aucune autre info concernant mon HD5 !

un simple freenaute

« Réponse #332 le: 24 June 2009 19:02:18 »
En ce moment je n'ai pas idée du délai.
La fourchette est entre 2 et 6 semaines. Récemment c'était à 2 semaines, mais ça peut être 1 semaine puis tout d'un coup bloquer pendant 4 mois...

pierricklidia

« Réponse #333 le: 24 June 2009 19:06:28 »
En ce moment je n'ai pas idée du délai.
La fourchette est entre 2 et 6 semaines. Récemment c'était à 2 semaines, mais ça peut être 1 semaine puis tout d'un coup bloquer pendant 4 mois...
Oui merci ... mais comment serais-je prévenu ?

annecc

« Réponse #334 le: 25 June 2009 06:33:21 »
bonjour à tous,
Bonne journée à tous.
bonjour,

idem tjrs er80 aussi, plus de tél depuis le 1er juin, et plus d'internet depuis le 5 juin (ni de tél) ça commence à faire vraiment long !!!!
bonne journée à tous.
anne

Mia

« Réponse #335 le: 25 June 2009 13:27:08 »
pierricklidia j'ai recu au début du mois ma freebox 5 en moins de 2 semaines.
On regardait régulièrement le suivi de notre commande, et il a changé au bout de qqs temps pour en préparation et ensuite expédition. On a recu par la suite un sms de kiala pour nous dire que le colis était arrivé et on a aussi recu une lettre de free (mais pour la lettre, c'était peut être plus du au dégroupage totale qu'au renouvellement de la freebox)

freefree

« Réponse #336 le: 25 June 2009 13:36:56 »
Question pour "un simple freenaute": comment savoir quand ma freebox HD5 que j'ai commandé il y a 2 semaines et demie sera là ? Dans le suivi de commande, c'est une autre commande (vieille) qui est affichée.
Aucune autre info concernant mon HD5 !
j ai reçu la mienne avec un delai de 3 jours!

22/06/2009 Date de commande
23/06/2009 15:45  Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations
24/06/2009 06:59  Colis reçu au centre de tri principal
25/06/2009 06:23  Colis en cours d'acheminement au Relais Kiala
25/06/2009 11:47  Colis livré au Relais Kiala

comme j ai tjrs le probleme er80, je me demande est ce mieux que je ne change pas avant free a reussi de me depanner.  au moins je sais que la boite v4 marche.

un simple freenaute

« Réponse #337 le: 25 June 2009 13:46:43 »
freefree : où en est le suivi d'incident ?

freefree

« Réponse #338 le: 25 June 2009 14:52:22 »
freefree : où en est le suivi d'incident ?
bonjour,

15 mai - déménagement la ligne de téléphone (appartement -> maison)
15 mai - pas de téléphone à la maison
29? mai - FT a passé (enfin!), ils ont changé la cable de téléphone (le bout entre le coin de la maison ou il est attaché et le grenier).  le téléphone (ligne FT) marche!  l'internet - non.

boot-reboot etc etc
11 juin tchat, téléphone a Free avec reponse "desolé, qqn va vous contacter pour fixer rendezvous"

11/06/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
12/06/2009 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.

rien pendant plusieurs jours et puis alléluia:
18/06/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.

(personne m avais contacté)

depuis: boot-reboot etc, tchat, téléphone a Free = "il y un probleme general avec DIV01, patientez svp"

23 juin: tchat free: "il y avait un souci general (avec DIV01) mais c est maintenant réglé."
mais tjrs pas changement chez moi.

24 juin matin: free (tchat) "desolé, qqn va vous contacter"

Qui sait?  Peut etre, je vais rentrer chez moi ce soir et je vais trouver l'internet haut debit...

freefree

« Réponse #339 le: 25 June 2009 20:44:11 »
bonjour à tous,
Bonne journée à tous.
bonjour,

idem tjrs er80 aussi, plus de tél depuis le 1er juin, et plus d'internet depuis le 5 juin (ni de tél) ça commence à faire vraiment long !!!!
bonne journée à tous.
anne
25 juin, tchat free:
[21h32] Assistance: Je tiens à vous informer qu'il y'a des corrections en cours côté FT. Il vous suffit de patienter.

!!!!!!!

TonyWildish

« Réponse #340 le: 26 June 2009 09:13:01 »
je suis sur le GEX01, et je n'ai pas d'access depuis mardi 16, mi-matin. Depuis, j'ai la synchronisation ADSL pendant quelque seconds (10-60), puis perdu, en continu. Est-ce que je suis le seul a tjs avoir des problemes sur le GEX01? qqn a des idees sur qu'est-ce qui passe? Ca vaut la peine d'attendre, ou c'est mieux de changer de FAI?

Bien sur, rien n'a change chez moi, et j'ai teste mes appareils depuis la panne, toute marche chez moi.

L'assistance free ne cesse de me poser les memes questions, dont j'ai donnee les reponses depuis le debut, j'ai vraiment pas envie de les contacter encore. Ca me donne mal a la tete...

val1984

« Réponse #341 le: 26 June 2009 09:28:06 »
Citation de: TonyWildish
je suis sur le GEX01, et je n'ai pas d'access depuis mardi 16, mi-matin. Depuis, j'ai la synchronisation ADSL pendant quelque seconds (10-60), puis perdu, en continu. Est-ce que je suis le seul a tjs avoir des problemes sur le GEX01? qqn a des idees sur qu'est-ce qui passe? Ca vaut la peine d'attendre, ou c'est mieux de changer de FAI?

Bien sur, rien n'a change chez moi, et j'ai teste mes appareils depuis la panne, toute marche chez moi.

L'assistance free ne cesse de me poser les memes questions, dont j'ai donnee les reponses depuis le debut, j'ai vraiment pas envie de les contacter encore. Ca me donne mal a la tete...
Passe par l'ADUF alors.
Sinon, changer mais pour quel FAI? Il n'y a que Free qui a dégroupé GEX01.

TonyWildish

« Réponse #342 le: 26 June 2009 09:46:29 »
bonjour val1984,

ben, n'importe-qui, qu'ils soit degroupe ou non. Free-degroupe-marche-pas me sert a rien :-/ Je ne cherche pas un debit tres-haut, mais plus haut que zero!

Tony.

ChrisOnGex01

« Réponse #343 le: 27 June 2009 15:33:26 »
Citation de: TonyWildish

Bonjour,

Je suis aussi sur GEX-01, et après +15j d'interruption de telephone pour cause de dégroupage (bloqué sur l'étape 4...), c'est enfin revenu à la normale Jeudi 25/06... enfin presque. En effet, en "Freebox Only", le telephone marchait parfaitement, ce qui n'est plus le cas en dégroupé total - un comble ! => Coupures incessantes en cours de conversation.
Le reste fonctionne (TV comprise) malgrè un débit pas vraiment spéctaculaire (atténuation importante).
Je suis comme vous, j'ai songé à changer de FAI tant j'ai trouvé l'attente longue et la méthode grossière: pas prévenu avant, comme c'est normalement le cas, et pas d'info par le support - j'ai déjà "subi" 2 autres dégroupages à mes précédentes adresses, c'est la première fois que ca se passe aussi mal.
+ obligé d'utiliser les mobiles pdt 15j (c'est cher vers la Suisse ...). Et encore, mes voisins Freenautes, eux, n'avaient carrément plus le net du tout.

Espérons que ca finisse par se tasser pour tout le monde, parceque changer de FAI c'est la m...
Pays de Gex = la terre oubliée ? (voir la TNT...)

Chris

un simple freenaute

« Réponse #344 le: 28 June 2009 11:00:37 »
Bonjour,

Non changer de FAI n'est pas bien difficile contrairement à ce que l'on dit ;)
Maintenant concernant le téléphone, essayez via le SIP : si c'est mieux, la box a un souci, donc il faut la faire changer...
Normalement il y a toujours un mail pour prévenir de la coupure. S'il n'y en a pas, c'est une erreur surprenante...

ChrisOnGex01

« Réponse #345 le: 28 June 2009 17:02:24 »
Bonjour,

Non changer de FAI n'est pas bien difficile contrairement à ce que l'on dit ;)
Maintenant concernant le téléphone, essayez via le SIP : si c'est mieux, la box a un souci, donc il faut la faire changer...
Normalement il y a toujours un mail pour prévenir de la coupure. S'il n'y en a pas, c'est une erreur surprenante...
et bien sur ma freebox ne marche plus d'un coups parce qu'elle n'aime pas être degroupée ... logique comme un raisonnement de support FREE, ça ;-)

un simple freenaute

« Réponse #346 le: 28 June 2009 17:17:54 »
Non : avant la panne ça marche. Il y a aussi des coïncidences parfois... le reste fonctionne bien, les dégroupés n'ont pas de souci de téléphone généralement sur ce NRA (où il commence à y avoir du monde), et la connexion ADSL est correcte , que vouloir d'autre ?

deckard781

« Réponse #347 le: 28 June 2009 17:58:07 »
Même pb que d'autres freenautes sur DIV01.
Passage de Freebox Only à Freebox Dégroupage Total le 03/06 et plus d'internet ni de téléphone depuis cette date (Er80 sur l'affichage de la Freebox).
Passage d'un technicien le 18/06 qui a visiblement identifié le pb : décalage de +1 de l'adresse ip qui m'est normalement affectée à cause d'un mauvais branchement d'un technicien FT (ou sous-traitant FT) dans leurs locaux. Ce problème touche à priori 58 autres foyers dans ma ville.
Mes mails à l'assistance Free ne semblent pas faire énormément d'effet et j'avoue ne plus trop savoir quoi faire... (contacter une assoc de consommateurs peut-être ?). Si vous avez une idée, je suis preneur...

TonyWildish

« Réponse #348 le: 29 June 2009 12:02:37 »
tjs pas d'avance. J'ai eu un connexion le vendredi apres-midi pendant 4 heures, a un debit reduit par rapport a l'avant (1,2 Mbit ou j'avais 1,8 avant), mais depuis, c'est a nouveau la synchronisation qui se perd aussitot, dans qq secondes. J'ai teste deux filtres, et sans filtres. J'ai teste 3 cables DSL, et trois modems (freebox, dlink, linksys). J'ai teste dans les deux prises de mon apt. tjs meme resultat, partout. En tchat avec Free: "essayer sans la carte wifi"...

Ettonant, n'est-ce pas? Bon, enfin il m'as dit qu'il va faire une escalation, et je devrai avoir des nouvelles dans les 72 heures. On verra, je ne garde pas beaucoup d'espoir...

leprisonnier

« Réponse #349 le: 29 June 2009 13:21:12 »
Bjr à tous, abonné Freebox only sur SGP01, je n'ai plus de téléphone depuis qqs jours. connexion adsl fonctionne normalement, et sur ma console de gestion, je n'ai accés qu'à une page indiquant 'nous avons bien reçu votre inscription au 2 juillet 2007' (date de mon arrivée/inscription ici)
la Hotline Tchat m'indique que c'est normal que je n'ai plus de téléphone car ma ligne serait en cours de cablage, ie de dégroupge totale, qu'il faut patienter, maxi 1 semaine.
on verra bien.