yog

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1200 le: 19 July 2010 20:54:42 »
ben, je leur ai rien soutiré à ces nazes, vu qu'ils sont venus à deux et sont pas arrivés à passer la câble dans la gaine.. prévoir un autre rendez vous avec nouvelle équipe.. pour le reste ils ne savaient rien, même pas de quel NRO on dépendait..

yog

« Réponse #1201 le: 19 July 2010 20:56:56 »
C'était pas des gars du sud.. ici on est feignants donc on doit être intelligents pour compenser..

jojo97133

« Réponse #1202 le: 21 July 2010 21:28:09 »
Free ne fait pas fort en COM :(

yog

« Réponse #1203 le: 26 July 2010 12:21:11 »
Bon, les deux "techniciens" (ce serait pas bien de mettre "branleurs" parce qu'ils sont gentils quand-même) qui sont venus la semaine dernière brancher ma fibre et qui n'ont pas pu passer le tire-câble dans la gaine, reviendront demain... j'ai acheté une aiguille tire câble premier prix à bri**-**pôt, et elle est passée du premier coup dans mes 15 mètres de gaine... (j'ai essayé par l'autre bout simplement).
J'espère que maintenant qu'ils n'ont plus qu'à tirer une ficelle, ils y arriveront... je vous raconte demain.

MaPcOo

« Réponse #1204 le: 26 July 2010 20:57:57 »
Le bab est posé ? Sur JUV ?

yog

« Réponse #1205 le: 27 July 2010 10:53:56 »
Ben voilà, les deux compères poseurs de BAB sont revenus et m'ont fait la pose sans problème (rue de Montréal), puis une autre équipe est arrivée pour souder la fibre sur le boitier du palier.
Oui, je dépends bien de juv34 pour ma connection actuelle adsl, et je dépends du NRO fau34, je pense, pour la fibre.
Par contre, pour la réception de la nouvelle box, tous disent la même chose : "ça devrait pas tarder", mais en fait ils ne savent rien du tout.

MaPcOo

« Réponse #1206 le: 29 July 2010 18:33:53 »
La reception du NRO a été rejeté car trop de mal façon.
Futur délais inconnu...

++

yog

« Réponse #1207 le: 29 July 2010 19:24:25 »
Ben, si on attend qu'il n'y ait plus de malfaçons, ou qu'elles soient réparées, on n'a pas fini..

froud

« Réponse #1208 le: 13 August 2010 09:33:22 »
Quelle histoire ce ftth, moi qui vait m'installer sur Jacques Coeur sud dans du neuf, je pensais que tout allait être installé rapidement, bah nan plusieurs années de patience sont à prévoir...

Olivier

« Réponse #1209 le: 15 September 2010 21:31:05 »
des travaux de génie civile pour poser des fourreaux ont débuté rue Adam de Crapone (ouest du cours gambetta). D'après un ouvrier, c'est tout le quartier qui est concerné, jusqu’à la voie rapide.

alistaircavendish

« Réponse #1210 le: 30 September 2010 17:41:46 »
Et bien, quelle activité de Free pour le déploiement de sa fibre ! Trois messages en trois mois donnent une idée assez précise du vaporware que Free a créé à Montpellier autour de son offre ftth.

Ma baraque est raccordée (pas le BAB) depuis maintenant 1 an et 4 mois (quartier Port Marianne). Les techs qui posaient l'an dernier me disaient en gros 2 mois entre leur fibrage et la dispo de l'offre FTTH. J'ai pour le moment 1 an et 2 mois de retard sur le planning :D

Pour ordre d'idée un autre opérateur a fibré mes bureaux sur la base du réseau Pégase en 2 mois (août compris), avec sous traitance à Ineo Infracom.

Quand j'entends le Lombardini parler de 700 000 abonnés fibre en 2012 et qu'on lit tous les retards u'il existe en France pour cette offre et cet opérateur, on a de quoi douter.

Encore une fois ce qui est détestable dans leur (non) communication, c'est le silence et l'absence de tout planning, même indicatif ; on a une impression d'amateurisme dans la gestion de projet (alors qu'il n'en est probablement rien...).

Ou alors est ce lié à l'attente de la Freebox V6 pour éviter de déployer des FO V5 ? en tout cas moi j'ai toujours pas de BAB, et pas la moindre idée de ce qui va arriver...

Hal9000max2

« Réponse #1211 le: 04 October 2010 18:46:23 »
slt,
apres avoir demandé la migration dans la console de gestion, mon bab a été posé mi septembre, et j'ai reçu la box optique aujourd'hui. (je suis du coté de hopitaux facultes, rédisence hauts de saint priest).

Par contre la box optique ne s'est pas synchronisée (chenillard lent)...donc je dois être patient encore quelques jours, ou il y a un reel problème de cablage, ce qui ne m'étonnerait pas, les poseurs de bab devant etre les mêmes que ceux de "yog"(un voulait me coller le cable en travers du plafond :D )?

MaPcOo

« Réponse #1212 le: 04 October 2010 20:38:00 »
Voir les NG ou la hotline pour demander une intervention :)

Hal9000max2

« Réponse #1213 le: 04 October 2010 21:44:48 »
ok, merci

la hotline c'est la hotline classique ou le numero inscrit sur le bab ? l'ATP peut être utile dans ce cas?

LUDO2

« Réponse #1214 le: 08 October 2010 15:20:23 »
Citation de: LUDO2
Bonjour,

Juste pour vous dire que des techniciens sont en train de deployer la fibre dans ma résidence (en face de DELL au millénaire).
Vivement le raccordement domicile et la FO.
J'ai lu 2 mois après la fin des travaux ? , c'est toujours d'actualité?
Merci

Dernière modification par LUDO2 (21-09-2009 16:59:03)

Ludo
Punaise j'ai ecrit ça il y un peu plus d'un an !!!!!!!!
Heureusement qu'il y a eu un battage médiatique local (Montpellier supporte et investit dans la fibre blabla)

MaPcOo des news sur l'ouvertue prochaine du Nro pour ce secteur?

Merci beaucoup

MaPcOo

« Réponse #1215 le: 09 October 2010 12:52:02 »
Aucune en l'état scopelec pose les bab suivant les secteurs dans l'immédiat rien d'autre...

alistaircavendish

« Réponse #1216 le: 11 October 2010 16:04:11 »
@Ludo2 : je suis dans le même cas que toi. Bien heureusement je n'ai aucune utilité immédiate à la fibre (si ce n'est la satisfaction de besoins inconnus à ce jour et qu'on va me proposer via FTTH pour que je paye encore et toujours plus de services inutiles : 3D, image non plus Full HD mais 4K (4096 par 2160 je crois), etc...

Je suis juste éberlué par le manque de communication et de professionnalisme de l'opérateur qui dit tout casser...

leboss69

« Réponse #1217 le: 13 October 2010 01:10:38 »
il ferait mieux de ne pas fibrer les appartements pr ensuite ne pas valider la connexion-
a malbosc il m'aura fallu un an- bouger des contacts FREE à Paris- sogetrel à mauguio etc

pr ceux qui attendent depuis logtps MOI je serai tenté d'aller péter un SCANDALE AU SIEGE ILLIAD qui se situe depuis qq mois à montpellier à proximité du multiplexe Gaumont-

la fibre c'est larlésienne

ce soir débit 18 mega
Up  5,335 mega-

en ethernet!!!
Pourtt j'ai un pc plutot correct AMD phenom 6 coeurs 4 go ddr3-

alistaircavendish

« Réponse #1218 le: 13 October 2010 17:57:26 »
18 mégas en Fibre ??? Il est où le 100 Mo promis ? Et le 50 en upload ?
Problème de NRO ? De ligne ?

Bon depuis le temps qu'on dit que le problème c'est les serveurs en face...

leboss69

« Réponse #1219 le: 13 October 2010 18:01:14 »
La magie de la fibre. Je lag aussi sur YouTube comme bcp. Ce matin le débit est remonte a 48 Mb mais c pas les 100 annonce . MM. Si des fois j ai atteint 80 mega il fo l avouer.

alistaircavendish

« Réponse #1220 le: 14 October 2010 16:09:46 »
Sur Youtube faut bien avouer qu'ils doivent avoir du mal à faire face à la demande de bande.
Je serais curieux de connaître l'empreinte carbone du service Youtube. A mon avis en gros celui d'un état africain...
Tout ça pour regarder quoi ? Un bout de vidéo de m*rde avec une qualité souvent plus que douteuse...

Concernant le débit, je ne comprends pas du tout la notion de débit fluctuant ; si les tuyaux amont sont pas dimensionnés, autant pas déployer de fibre !

leboss69

« Réponse #1221 le: 14 October 2010 16:42:44 »
ce jour 17 mega en down à montpellier--- cest quoi cette merxxxxxxxxxxxxxxxx

alistaircavendish

« Réponse #1222 le: 18 October 2010 10:25:58 »
Notre cher modo a t il un avis éclairé sur la question ?

MaPcOo

« Réponse #1223 le: 18 October 2010 15:59:02 »
Quelle question ?

tartenpion123

« Réponse #1224 le: 19 October 2010 09:17:50 »
La question? Celle que tout le monde se pose!
On en est où?

Je précise:

-Combien de prises on été , réellement, poser dans les logements?
-Combien de prise sont activables? combien ont été activées?
-Quel pourcentage cela représente t' il ?
-Dans combien de temps 80% des habitation de Montpellier seront câblé?
-Dans combien de temps 100% des habitations de Montpellier seront câblé?
-Quel sont les quartier en cours de déploiement?
-Les quels le seront dans les mois a venir?
-À quand une communication officiel de FREE sur une page dédier à l'avancement des travaux?

Si tu as une réponse on est intéressé. Merci d'avance

alistaircavendish

« Réponse #1225 le: 19 October 2010 11:07:13 »
Ma question était plutôt centrée sur de telles fluctuations de débit et sur le pourquoi on n'est pas au nominal à savoir 100 MB dans un sens et 50 dans l'autre... Le sens de passage à la fibre est bien dans la logique d'une faible atténuation , contrairement à l'ADSL. Ce qui devait faire que l'on devrait se rapprocher du nominal.

Or, le témoignage de LeBoss est édifiant : le nominal peut être divisé par 6 (SIX) ! Où est le problème ?

Finalement toute cette histoire de fibre FTTH par Free à Montpellier n'est elle pas un gros vaporware ou alors une gestion de projet d'un niveau absolument indigne ? Ou tout simplement le signe d'une gestion "low cost" des investissements...

Et le tout n'est absolument pas logique : pourquoi immobiliser un réseau horizontal depuis plusieurs mois voire années, alors que le raccordement BAB est très rapide à faire, et que l'amortissement de l'infrastructure peut être immédiat (en quittant pour les raccordés le réseau de FT) ???

Bref, cette histoire de fibre est en train de devenir un bien gros hiatus !

tartenpion123

« Réponse #1226 le: 19 October 2010 17:30:23 »
la question des 100 méga est ridicule. free fait déja beaucoup mieux et pour tout  le monde.
il faut savoir de quoi on parle la. si on veut balancer du chiffre, Free offre une connexion 1000mega . la fibre est une fibre gigabit . il faut juste savoir que comme toutes les offre c'est un debit entre votre box et le dslam ou nro qui est vendu. aprés savoir que votre connexion est brider à 100M down 50 up  ou savoir comment est relier tel ou tel NRO ou DSLAM aux autres ca n'as rien avoir avec la fibre et les question qui interresse les gens qui viennent dans la partie fibre optique.

yog

« Réponse #1227 le: 20 October 2010 09:47:45 »
Oui, ce qu'on veut savoir, c'est qu'est-ce qu'attend free pour nous proposer son offre fibre, dès lors qu'on a la bab posée dans son appartement depuis plusieurs mois. (quartier antigone).
Il a fallu
-agir au niveau du syndic
-délibérer en ag
-attendre des travaux pour le fibrage horizontal
-attendre des travaux pour le fibrage vertical
-attendre des travaux pour le passage de fibre à l'appartement et pose de bab
-attendre qu'on vienne souder la fibre sur le palier
Et maintenant que tout est fait, il n'y a aucune offre disponible (si je comprends bien le NRO fau34 est HS en plus..)
On regrette le temps où on passait un coup de fil à france télécom, où on avait au bout du fil une vraie fille et pas un ordinateur avec une voix de fille, et où on avait sa ligne téléphonique le lendemain si on avait la voix douce, avec un beau téléphone à cadran rond qui marchait tout de suite au bout.

Pendant ce temps, free communique sur le fibrage de toute notre ville comme si c'était une réalité, les emplois créés, et sur la freebox v6 que personne encore n'a vue, et la téléphonie... etc... tout ça est complètement virtuel : en fait on a une bab chez soi, avec une fibre qui part vers nulle part. Voilà. Notre internet, il arrive encore par le fil posé il y a 20 ans par FT, sur une box à bout de souffle, qui peut servir de radiateur en attendant mieux.

Free de son côté annonce des bénéfices faramineux, des augmentations prochaines d'abonnement, mais il a pas l'idée de se servir de ça pour ses clients. J'ai des actions iliad qui m'ont bien rapporté, mais j'ai pas la connection sur la fibre qui arrive chez moi. Pour avoir l'air d'un con, on fait pas mieux, je me donne 4 étoiles.

Pour nous rassurer, tous les pros à qui on a eu à faire ont l'allure de branleurs qui venaient bosser à montpellier pendant l'été parce que c'est plus fun qu'à Maubeuge..

Voilà, c'est dit, ça me fait du bien, et ça fait pas de mal à free qui s'en fout, alors tout va bien.

alistaircavendish

« Réponse #1228 le: 21 October 2010 14:05:18 »
@Tartenpion : les 100 mégas ne sont ridicules que dans une configuration "cuivre" dont le débit dépend grandement de l'atténuation et par conséquent de la distance au NRA. LA fibre t'affranchit théoriquement de cet écueil.

Se retrouver de 100 MB théoriques à 17 en réel, c'est de la tromperie sur la marchandise. Même si c'est du 29,99, l'annonce est trompeuse. On sait bien que les 20 MB c'est une annonce bidon sur l'adsl (je suis personnellement à 11 quand tout va bien, et quand ça va mal 1 ou 2 mégas), mais pour la fibre désolé mais c'est inacceptable. En tout cas ça le sera quand le service sera officiellement rendu, ce qu'il n'est pas à aujourd'hui...

Gruntosaure

« Réponse #1229 le: 21 October 2010 17:03:48 »
MB = Megaoctets = Mo
Mb = Megabits

100 MB = 800Mb

100 Mb = 12,5 MB ou 12,5 Mo

L'offre de free est 100Mb / 50Mb soit : 12,5 MB / 6,25 MB ou 12,5 Mo / 6,25 Mo

tartenpion123

« Réponse #1230 le: 21 October 2010 20:55:24 »
je vois que beaucoup ne comprenne pas!
Dans la partie FTTH à Montpellier il ne s'agit pas d'apprendre a compter.
Je voulais juste dire que des gens, réponde a des question non posé ou qui n'ont rien a voir avec le sujet FTTH à Montpellier ce qui fait que les vrais question sont noyer dans le flot et que personne n'y répond jamais.
Voila tout.
Au fait si vous avez des réponses au différentes question posées je suis preneur.

MaPcOo

« Réponse #1231 le: 21 October 2010 22:16:08 »
alistaircavendish que je sache c'est une offre pour particulier !
Renseigne toi sur une offre pro avec un quelconque débit garanti ^^

à bon entendeur salut!

P-RoZ

« Réponse #1232 le: 22 October 2010 11:55:13 »
Une majorité de gens ici connaissent la différence entre une offre "best effort" et du débit garanti.

Simplement, étant donné que l'offre n'est pas encore très développée, et qu'il y a donc à priori peu d'abonnés reliés au backbone, l'apparition de saturations à ce stade du déploiement est pour le moins inquiétante...

MaPcOo

« Réponse #1233 le: 22 October 2010 22:19:33 »
Peu d'abonnés sur Malbosc je confirme et c'est triste d'ailleurs...

Pour ce qui est de la majorité, je me permets de te mettre en doute au vu de ce que je peux lire.

alistaircavendish

« Réponse #1234 le: 23 October 2010 07:53:37 »
Je sais parfaitement combien coute une offre à débit garanti, puisque je supervise l'infrastructure informatique de ma boîte, et que j'ai une fibre (pas chère en plus pour une offre pro) : 250 euros pour du 5 Mb symétriques, avec gestion de la QoS dans un MPLS.

Evidemment les 100 Mb garantis sont une utopie pour particulier, MAIS, quand tu as trois pelés et quatre tondus sur ton raccordement, voir les débits chuter aussi drastiquement, alors qu'il n'y a pas d'affaiblissement lié à l'éloignement au NR, ça me fait un peu peur pour le jour où on aura des gros débits à tous faire passer dans les tuyaux (TV HD pour tous, 3D, double écran, etc...).

[Edit] Je viens de lire P-RoZ, c'est précisément mon sentiment.

Babass

« Réponse #1235 le: 23 October 2010 18:53:35 »
Et qu'est ce qui vous fait penser que le problème vient du raccordement du NRO? Le problème pourrait bien venir de beaucoup plus loin dans le réseau. Genre sur le serveur (ou son interconnexion) sur lequel vous faites vos tests (qu'il s'agisse du serveur de test de Free ou d'un autre).

Pour moi un test intéressant serait de faire un transfert entre une freebox O à Montpellier et une freebox O à Paris lorsque vos autres tests annoncent un débit très faible (je sais c'est pas ce qui a de plus simple à faire...).

MaPcOo

« Réponse #1236 le: 24 October 2010 17:58:36 »
Pour info, il doit y avoir 2 chassits en production qui peuvent accueillir 384 abonnés.
Pour ce qui est du Backbone il doit être, je n'en suis pas sûr en 10 Gbits/s pas plus sur un 49m.
L'interco doit être au niveau du POP à la croix d'argent qui lui doit être en 40 Gbits/s par lien voir plus...

tartenpion123

« Réponse #1237 le: 25 October 2010 10:28:44 »
un sage a dit: " à bon entendeur salut! "
Alors les pseudo informaticiens qui se dise " superviseur de l'infrastructure informatique de leur boîte "
et qui font les gros bras quand il prenne un débit garanti de 5PM. faut juste qu'il ouvre un autre post .
idée de nom pour ton post "j' apprend à lire et à compter", où "je retourne au collège" ou ils font de beau cours d'informatique pour sixième ou ont apprend des que les anciens utiliser le tracert pour trouver la ou les paquets coinces.
si non en attendent vire . pour tes question a deux balles qui pollue attend que 70% des Montpellierain est une fibre sans débit, et là ca tu pouras parler ici. en attendent ici c'est FTTH à Montpellier.
à oui je vais traduire Fiber To The Home, Fibre Jusqu'à la maison, en français. si t'as pas compris ce qu'il y as avant c'est pas le sujet. merci encore "alistaircavendish" et a bientôt avec des questions approprié.

gearbox

« Réponse #1238 le: 26 October 2010 09:04:44 »
que d'agressivité, tartempion !

au college on apprend aussi le français, l'orthographe et la conjugaison; ça permettrait de piger quelque chose à ton post, là moi je comprend rien

je trouve que les débats sur le débit réel de la fibre sont une question intéressante

MaPcOo

« Réponse #1239 le: 26 October 2010 10:01:15 »
Bah alors chez moi, je devrais gueler car Numéricable me donne pas satisfaction c'est plutot 20Mbits/s que j'ai et pas 100...

Bon ok on est 294 sur la TDR, au lieu de 80... Vive NC ^^

leboss69

« Réponse #1240 le: 02 November 2010 00:10:33 »
Salut à tous
pr rappel fibré Malbosc depuis juin 2009 apres un an attente avec la prise ds salon mais non raccordé.

ce soir test débit   43 mega en down  25 en Up
mieux mais tjs pas mon 100

sur du mégaupload via megamanger c'est en  moyenne du 5- 6 mega/s soit *8  50 MO ce qui reste qd mm pas mal

ds ma résidence ns sommes 8 fibrés et tous ont à peu pres ces fluctuations

ma Fô est tombé en panne, résultat 17 jours pr un SAV alors que mtp est couvert pas FREE ASSISTANCE ( mais non Mr c est paris qui envoie les box)+ retour en relais kiala pr déposer ma box alros qqu'on apprend qu'ups les recupere
walouuf

01h06 3 test fait  Débit Descendant: 27.3 Mbps

Votre Débit   27.3 Mbps   
Débit Montant: 17.58 Mbps

---------------------
Date : 2010-11-02 01:08
Votre connexion : ber34-fxo.proxad.net
Votr
Débit descendant :39695 kbit/s · 4962 ko/s
Débit montant :6317 kbit/s · 790 ko/s
Latence : 16.375 ms

----------------------
Votre FAI : Free FTTH (Proxad / Free SAS)
Débit descendant : 43344 kbps (5418 Ko/s) - Débit montant : 22379 kbps (2797.4 Ko/s) - Ping : 21 ms

courage à tous ceux qui attendent

MaPcOo

« Réponse #1241 le: 02 November 2010 17:27:27 »
Erff les trolls de débit...

leboss69

« Réponse #1242 le: 02 November 2010 19:10:25 »
Un troll? C quoi

alistaircavendish

« Réponse #1243 le: 02 November 2010 19:47:01 »
Tartenpion, je ne vais pas m'amuser à rentrer dans ton mode de pensée de paramécie. Je suis un gueux, je n'y comprends rien, je ne suis même pas technicien ouvreur de PC.

Le FTTH à Montpellier est parfait, son débit est génial et nous sommes 100% à en être utilisateurs et heureux.

Saint Xavier Niel priez pour nous.

LudwigP94

« Réponse #1244 le: 02 November 2010 20:46:18 »
Avez vous l'IPv6 sur vos offres FTTH vous qui avez la chance d'avoir déjà une offre opérationnel?

leboss69

« Réponse #1245 le: 02 November 2010 21:06:05 »
On peut l activer oui

yog

« Réponse #1246 le: 03 November 2010 16:26:43 »
Ca a l'air de bouger un peu du côté du NRO fau34

un simple freenaute

« Réponse #1247 le: 03 November 2010 16:30:18 »
...evitez de donner des liens vers votre boîte mail *perso*... il y a Serge.31 pour dire qu'il y a un raccordé sur un nouveau NRO ;)

yog

« Réponse #1248 le: 03 November 2010 16:52:25 »
oui, j'ai planté, j'avais voulu mettre le lien vers Serge, j'avais corrigé en même temps... merci en tout cas d'avoir vite réagi.

leboss69

« Réponse #1249 le: 03 November 2010 16:58:34 »
Il est ou fau34?