chedoumenca: explique comment ça s'est passé.. t'as reçu un mail de free pour te proposer le changement de box ? y a combien de temps ? t'as mis combien de temps à recevoir la box ?
Bonjour,
J'ai reçu le mail de FREE le jeudi d'y a 15 jours et j'ai reçu la FREEBOX Optique le mercredi d'après (mercredi de la semaine dernière).
Les techniciens m'avaient installé le boitier dans l'appartement début août en me disant que j'allais recevoir la nouvelle box optique d'ici 15 jours, mais je mm'en suis pas trop soucié et quand j'ai un peu suivi l'évolution sur ce forum j'ai pris mon mal en patience ...
Pour ce qui est des débits je note beaucoup de fluctuations (autour de 85 Mb en réception au maximum, et des fois (plus souvent) autour de 40 Mb). Comme ma connexion est partagée derrière un switch vers un MAC (via CPL), le PC portable sur lequel je fais les tests (prise RJ45 passant par le switch), la XBOX et le boitier TV HD (prises RJ 45), je pense que le débit fluctue suivant le débit consommé ailleurs.
Sinon j'ai remarqué que sur l'interface de FREE toutes les options (routeur, wifi, etc. ...) avaient été récupérées de l'ancien modem ADSL vers le modem optique. J'ai pas encore testé le téléphone, et j'ai remarqué que la réception Wifi me semblait meilleure et plus stable que sur le modem ADSL (pourtant pas d'antennes sur le modem optique).
Bref, pour l'instant que du positif, j'attend de voir dans le temps si le débit se stabilise (c'est du au partage de ma connexion ? ou problème du côté de la fibre ou de FREE ?) et si surtout y'a pas de déconnexions intempetsives comme c'était des fois le cas avec l'ADSL.
Dernière info, test de débit de l'image ISO (647 Mo) à partir du serveur FREE : autour de 3.45 Mo/seconde, soit moins de 3 minutes pour télécharger l'image.