yog

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1250 le: 03 November 2010 17:02:46 »
il est proche de la place Faulquier

jojo97133

« Réponse #1251 le: 04 November 2010 19:28:33 »
NRO FAU34 ACTIVé avec 18 utilisateur estimés ;)

LUDO2

« Réponse #1252 le: 05 November 2010 10:55:42 »
Bonjour @ tous.

Moi simple mortel de l'adsl je me demande juste quand mon appart sera prisé (l'immeuble l'est depuis plus d'un an)
et quand ma sainte FO arrivera !!!

Après les débit bah on verra dans un 2eme temps.

Vous avez de la chance deja d'etre raccordé , moi chui en face de Dell et tj en degroupage total mais pas de Fibre !!!

Saint MaPcOo priez pour nous  ;-)

jxh

« Réponse #1253 le: 05 November 2010 18:37:21 »
pour juv34 ça va enfin s'activer

deux ans et demi après le vote , un an après le raccordement de la résidence et 6 mois après la pose des boitiers dans les apparts Free m'adresse un mail m'annonçant la bascule vers la fibre optique dans les prochains jours

hé hé

yog

« Réponse #1254 le: 06 November 2010 00:25:35 »
Ben, j'habite à 100 mètres du NRO et encore rien reçu... tiens nous informé de la suite, jxh..

chedoumenca

« Réponse #1255 le: 06 November 2010 09:50:06 »
Bonjour,
Freebox Optique reçue mercredi, j'ai tout installé, résultats :
Test débit DEGROUPTEST :
Réception : 85.61 MBps
Emission : 66.86 MBps
Ping : 19 ms
Installation :
Réseau derrière switch (partage réseau vers PC, XBOX360 et boitier FREEBOX HD)
Prise CPL utilisée vers MAC (autour de 25 MBps de réception).
Restent à tester : Wifi et téléphone.
Rappel de mon installation (résidence aux bords du Lez) :
Câblage de l'immeuble vers avril / mai 2009
Installation du boîtier dans mon appart début août 2010
Réception de la FREEBOX optique y'a 2 jours.

yog

« Réponse #1256 le: 06 November 2010 15:02:26 »
chedoumenca: explique comment ça s'est passé.. t'as reçu un mail de free pour te proposer le changement de box ? y a combien de temps ? t'as mis combien de temps à recevoir la box ?

leboss69

« Réponse #1257 le: 06 November 2010 17:07:14 »
Purée mais xxxx j'ai beau faire des test des re test je n'ai en fibre Malbosc que 43 mega et 24 en Up

Free ne me trouve pas de soluce

pourtant j'avais au début aussi 80 mega

Content pr toi  chedoumenca
on pourrait faire des test d'envoi de fichier entre ns? via un reseau privé type
gigatribe?
qd di tu

un simple freenaute

« Réponse #1258 le: 06 November 2010 17:40:52 »
Faut arrêter les tests à la noix et commencer à voir ce que vaut la connexion dans ce pour quoi elle est faite : le téléchargement de très gros fichiers sur des serveurs qui tiennent le choc.
Ensuite il faut mettre hors de cause le matériel en ayant un PC irréprochable... notamment un antivirus correct (Avast par exemple, ou son bouclier web, limite le débit de façon drastique, sans aucune efficacité supplémentaire par rapport à d'autres antivirus.

Bon, et puis un peu de respect pour ceux qui sont à 3km de toi et qui se trainent à 1 Mb/s/500 kbps à cause d'une ligne désastreuse, et qui auront la fibre dans 20 ans...

leboss69

« Réponse #1259 le: 06 November 2010 19:31:21 »
euh phenom 1055t 6 coeurs? ca devrait suffire ?Non? en 4 g ddr3 aucun antivirus

c anormal d'avoir ce débit la sachant que la fibre doit permettre un débit constant quel que soit la ligne

c rageant c tt

jxh

« Réponse #1260 le: 06 November 2010 19:48:39 »
Citation de: jxh
pour juv34 ça va enfin s'activer

deux ans et demi après le vote , un an après le raccordement de la résidence et 6 mois après la pose des boitiers dans les apparts Free m'adresse un mail m'annonçant la bascule vers la fibre optique dans les prochains jours

hé hé
pour info voili voilà le mail reçu il y a 4 jours

"Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0000000000 et nous vous
remercions de votre confiance.
Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au raccordement
de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.
Afin de lancer le processus de raccordement de votre logement, nous
vous invitons à vous rendre sur la page :
   http://adsl.free.fr/admin/migre_++++++++
Vous serez alors contacté par Free pour choisir une date de rdv
pour permettre d'effectuer le raccordement de votre logement.
Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d'une
agréable utilisation de votre Freebox Optique.

L'équipe Free Haut Débit"

plus qu'à attendre le coup de bigo pur le rendez vous

un simple freenaute

« Réponse #1261 le: 06 November 2010 20:59:18 »
Citation de: leboss69
euh phenom 1055t 6 coeurs? ca devrait suffire ?Non? en 4 g ddr3 aucun antivirus
Aucun antivirus :D :lol:
Aucun pare-feu non plus ?
Enorme :D
Ce PC a 99% de chance d'être complètement asphyxié de virus, puisqu'un PC non protégé est infecté en 15 minutes en moyenne sur le net.

Ceci étant dit, je peux mettre un Core i7 eXtreme 980 sur une bouse, et ça restera une bouse.. ce n'est pas parce qu'un PC est marqué ultraperformant (et qu'il a des composants ultraperformants) que l'un d'entre eux ne va pas ruiner les performances (ce sont souvent des composants dont l'on ne parle pas : marque de la mémoire, chipset,...), c'est tout le jeu des vendeurs informatiques...

c anormal d'avoir ce débit la sachant que la fibre doit permettre un débit constant quel que soit la ligne
Tant qu'il n'y aura pas eu de test avec un PC qui a prouvé qu'il atteignait bien 100 Mb/s en pointe, sur un serveur qui a prouvé qu'il tenait la charge, ça n'aura aucune valeur, et MaPcOo aura raison de dire qu'il s'agit là d'un troll joliment poilu...

On s'est déjà fait suffisamment chambrer par Free pour nos premiers tests de débit sur la fibre, faits avec un protocole inadapté, résultat des débits décevant et une mauvaise première impression : clairement, le débit dépend VRAIMENT de l'état du PC et de la qualité du protocole utilisé.

leboss69

« Réponse #1262 le: 06 November 2010 21:44:33 »
je reste ouvert pr tester autrement

sur des serveurs type mégaupload je ne dépasse jamais le 6 MO/s ( soit 50 environ)

Pc neuf  lol -aucun composant n'a plus de deux mois lol
ram mar OCZ :)

passons l'essentiel et que enfin d'autre quartier de Mtp soient fibrés

un simple freenaute

« Réponse #1263 le: 06 November 2010 22:06:40 »
Megaupload est hébergé à Hong-Kong, ce n'est pas ce que l'on peut appeler un serveur fiable étant donnés les multiples goulots d'étranglement sur la distance... il y a un mois, le fournisseur de transit de Free n'arrivait plus à suivre (Hadopi effect :) les utilisateurs P2P se sont rués sur Megaupload), le débit pour ce ce site -et pour Youtube- n'atteignait pas 1 Mb/s sur l'ensemble du réseau.

Un test utile est de multiplier les instances... un test de débit Free (serveur plutôt pas mal), exemple http://test-debit.free.fr/image.iso, éventuellement plusieurs simultanément; et un téléchargement sur MU en heure creuse (en semaine, en milieu de matinée ou d'aprèm).

Hal9000max2

« Réponse #1264 le: 06 November 2010 22:20:20 »
bonsoir, un petit speedtest pour illustrer d'une part que ça ne marche pas si mal que ça, et que le résultat dépend beaucoup du pc:
avec firefox sous ubuntu:

avec chrome ou epiphany, ou sous windows, je ne dépasse pas les 40/50 Mb.

MaPcOo

« Réponse #1265 le: 07 November 2010 17:59:40 »
C'est bon on se met en mode troll OFF ?
C'est forcément vos PCs le souci mais bon ^^
Moi je suis pour venir faire un test pour télécharger un ptit bluray chez vous depuis mon serveur perso ^^

Cdlt,

leboss69

« Réponse #1266 le: 07 November 2010 18:24:09 »
pr finir mn voisin à 10m à bien sous windows avec un vieux pc 85 mega-

ce soir 47 mg down 60 up
puis je contacter FREE pr tenter de chercher d'ou vient le pb?

chedoumenca

« Réponse #1267 le: 08 November 2010 14:42:27 »
Citation de: yog
chedoumenca: explique comment ça s'est passé.. t'as reçu un mail de free pour te proposer le changement de box ? y a combien de temps ? t'as mis combien de temps à recevoir la box ?
Bonjour,
J'ai reçu le mail de FREE le jeudi d'y a 15 jours et j'ai reçu la FREEBOX Optique le mercredi d'après (mercredi de la semaine dernière).
Les techniciens m'avaient installé le boitier dans l'appartement début août en me disant que j'allais recevoir la nouvelle box optique d'ici 15 jours, mais je mm'en suis pas trop soucié et quand j'ai un peu suivi l'évolution sur ce forum j'ai pris mon mal en patience ...
Pour ce qui est des débits je note beaucoup de fluctuations (autour de 85 Mb en réception au maximum, et des fois (plus souvent) autour de 40 Mb). Comme ma connexion est partagée derrière un switch vers un MAC (via CPL), le PC portable sur lequel je fais les tests (prise RJ45 passant par le switch), la XBOX et le boitier TV HD (prises RJ 45), je pense que le débit fluctue suivant le débit consommé ailleurs.
Sinon j'ai remarqué que sur l'interface de FREE toutes les options (routeur, wifi, etc. ...) avaient été récupérées de l'ancien modem ADSL vers le modem optique. J'ai pas encore testé le téléphone, et j'ai remarqué que la réception Wifi me semblait meilleure et plus stable que sur le modem ADSL (pourtant pas d'antennes sur le modem optique).
Bref, pour l'instant que du positif, j'attend de voir dans le temps si le débit se stabilise (c'est du au partage de ma connexion ? ou problème du côté de la fibre ou de FREE ?) et si surtout y'a pas de déconnexions intempetsives comme c'était des fois le cas avec l'ADSL.
Dernière info, test de débit de l'image ISO (647 Mo) à partir du serveur FREE : autour de 3.45 Mo/seconde, soit moins de 3 minutes pour télécharger l'image.

yog

« Réponse #1268 le: 08 November 2010 15:43:56 »
Merci chadoumenca : ça au moins c'est clair et documenté. J'espère que de mon côté je recevrai le mail sans trop tarder, vu que j'ai la prise dans l'appartement depuis juillet...

pijaman

« Réponse #1269 le: 08 November 2010 15:50:52 »
Salut à tous,

Je viens de débarquer sur Montpellier je dépends du nra ero34, c'est prévu que free fibre le coin dans un avenir proche ?

Hal9000max2

« Réponse #1270 le: 08 November 2010 16:01:57 »
salut, donne ton adresse plutot, la couverture fibre depend pas forcément du nra (central adsl) mais du nro (central optique), pas forcement situé au meme endroit que le nra.

pijaman

« Réponse #1271 le: 08 November 2010 18:41:58 »
c'est rue rene etiemble, sur le site de free ils disent que ce n'est pas raccordé, donc je pense que c'est mort

jojo97133

« Réponse #1272 le: 10 November 2010 11:31:21 »
En tout cas pour le NRO FAU34, le nombre de connections estimées est passé de 18 à 24 et enfin 44 et celui-ci est en constante augmentation !!! (selon serge31)

yog

« Réponse #1273 le: 10 November 2010 17:43:35 »
Moi, je m'en fous, y a qu'une connection qui m'intéresse : la mienne, et elle est pas dans les 44. Je dis à free : "tu pourrais pas envoyer un petit mail aux gentils abonnés de la rue de Montréal qui sont plus beaux que les autres et qui n'attendent que ça depuis longtemps"

un simple freenaute

« Réponse #1274 le: 10 November 2010 18:17:59 »
Citation de: leboss69
pr finir mn voisin à 10m à bien sous windows avec un vieux pc 85 mega-

ce soir 47 mg down 60 up
puis je contacter FREE pr tenter de chercher d'ou vient le pb?
Réseau RAS => pas le peine de perdre de 34 centimes la minute.

MaPcOo

« Réponse #1275 le: 10 November 2010 18:41:06 »
Sur votre ordi ? TCPoptimizer ?

jxh

« Réponse #1276 le: 18 November 2010 21:26:13 »
pour info voili voilà le mail reçu il y a 4 jours

"Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0000000000 et nous vous
remercions de votre confiance.
Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au raccordement
de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.
Afin de lancer le processus de raccordement de votre logement, nous
vous invitons à vous rendre sur la page :
   http://adsl.free.fr/admin/migre_++++++++
Vous serez alors contacté par Free pour choisir une date de rdv
pour permettre d'effectuer le raccordement de votre logement.
Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d'une
agréable utilisation de votre Freebox Optique.

L'équipe Free Haut Débit"

plus qu'à attendre le coup de bigo pour le rendez vous
toujours pas de coup de bigo de free mais par contre un SMS m'annonce la livraison de la freeboX Optique demain

je fais quoi moi avec la freebox O, J'installe, et ça marche sans autre intervention ? j'attends le fameux coup de fil en vue du rendez vous ?

MaPcOo

« Réponse #1277 le: 19 November 2010 18:55:57 »
Possible d'avoir mon nom et prénom par mail ;)
Que je regarde ^^

Cdlt,

jxh

« Réponse #1278 le: 20 November 2010 10:35:58 »
bon ben j'ai pu récupérer le boitier ce matin , je le branche (c'est assez simple pour tout dire suffit d'enlever les caches de protections des prises fibre de raccorder sur la prise gauche du boitier fibre mural et de brancher électriquement)  puis .... un interminable chenillard lent (testé sur 20 minutes)

comme me l'a laissé entendre MaPcOo, UPS aurait il été plus vite que mon raccordement au NRO par Free ?  

bref pour l'instant retour à  l'ADSL    :rolleyes:

MaPcOo

« Réponse #1279 le: 21 November 2010 21:53:25 »
C'est prévu pour ce début de semaine ;)

marifoi

« Réponse #1280 le: 25 November 2010 08:10:10 »
Citation de: youly
des travaux de génie civile pour poser des fourreaux ont débuté rue Adam de Crapone (ouest du cours gambetta). D'après un ouvrier, c'est tout le quartier qui est concerné, jusqu’à la voie rapide.
J'habite rue adam de craponne , et j'ai des problèmes de réseau et des freezes sur ma télé depuis plus de 15 jours . Pensez vous que ce soit lié à ses travaux ? Il y a des travaux partout dans ce secteur ...Comment distinguer les ouvriers de free?..

MaPcOo

« Réponse #1281 le: 25 November 2010 15:31:58 »
Aucun Rapport souci TV en cours de résolution
Rétablissement Aucun délais...

jxh

« Réponse #1282 le: 25 November 2010 19:51:08 »
bon ben j'ai pu récupérer le boitier ce matin , je le branche (c'est assez simple pour tout dire suffit d'enlever les caches de protections des prises fibre de raccorder sur la prise gauche du boitier fibre mural et de brancher électriquement)  puis .... un interminable chenillard lent (testé sur 20 minutes)

comme me l'a laissé entendre MaPcOo, UPS aurait il été plus vite que mon raccordement au NRO par Free ?  

bref pour l'instant retour à  l'ADSL    :rolleyes:
Incident ouvert par free ce mardi via le tchat quel que soit la sortie fibre utilisée le chenillard est désespérément lent

je sais pas trop quoi faire en fait

MaPcOo

« Réponse #1283 le: 25 November 2010 20:44:48 »
Ouvrir le bab avec un Torx. petit tournevis plat ou clé à laine.
Prendre le pigtail (connecteur sc/apc fibre) bleu côté gauche ( fibre couleur rouge ) le sortir puis le reclipser.
ça doit faire un petit bruit :)

Elle doit faire 2 étapes de mise à jour en rebootant.

Si après ce test celà ne marche pas.
Un Test de Position au NRO a été demandé si celui-ci est nous est retourné Ok.
C'est soit la soudure qui est mal faire à la BDP ( j'en doute ) soit votre signal optique arrive chez un voisin.
Soit la Box HS ou la jaretière optique...
++

MaPcOo

« Réponse #1284 le: 25 November 2010 21:03:33 »
leboss69 pour info => J'ai fait des tests hier sur FAU34, j'avais 11,5 mo/s en down et 9,4 en UP sans forcer en Duplex

jxh

« Réponse #1285 le: 25 November 2010 21:35:37 »
Citation de: MaPcOo
Ouvrir le bab avec un Torx. petit tournevis plat ou clé à laine.
Prendre le pigtail (connecteur sc/apc fibre) bleu côté gauche ( fibre couleur rouge ) le sortir puis le reclipser.
ça doit faire un petit bruit :)

Elle doit faire 2 étapes de mise à jour en rebootant.

Si après ce test celà ne marche pas.
Un Test de Position au NRO a été demandé si celui-ci est nous est retourné Ok.
C'est soit la soudure qui est mal faire à la BDP ( j'en doute ) soit votre signal optique arrive chez un voisin.
Soit la Box HS ou la jaretière optique...
++
je viens de tester le reclipsage du connecteur rouge dans sa prise === ) pas d'amélioration

le reclipsage de la rallonge optique dans le boitier d'arrivée === )échec

j'ai même testé de brancher directement le fil rouge d'arrivée dans la prise optique de la freebox sans passer par la rallonge fournie === ) rien ne se passe non plus et le chenillard reste lent en permanence

ça veut dire quoi jarretiere optique HS ?

et merci encore de te pencher sur le pb =)

MaPcOo

« Réponse #1286 le: 26 November 2010 00:07:23 »
Défaut au NRO ou souci de soudure ou inversion
++

jxh

« Réponse #1287 le: 26 November 2010 00:17:17 »
++
une idée du délai nécéssaire pour identifier la cause la réparer ou éliminer ces hypotheses avant de passer à autre chose,  un test de la freebox par exemple ou de l'installation à mon domicile  ? =)

johnnybigoude

« Réponse #1288 le: 26 November 2010 12:26:44 »
J'ai un problème similaire. Freebox optique livrée le mardi 16, mais pour effectuer les branchements j'ai dû ouvrir le BAB (pas facile d'accéder à la prise par en dessous sans visibilité ...), j'ai déclipsé la prise bleue et je l'ai tirée pour raccorder la jarretière, la Freebox n'étant pas à côté, tout ça en étant au téléphone avec le service technique Free. Résultat : je me suis ensuite rendu compte que le fil rouge à l'intérieur du boîtier flottait dans le vide, la soudure a dû lâcher en tirant. J'ai signalé le problème à l'ATP et j'attends toujours la venue d'un technicien 10 jours plus tard.

pijaman

« Réponse #1289 le: 29 November 2010 16:20:40 »
Bonjour,

Je suis situé Rue RENE ETIEMBLE, j'aimerai savoir s'il est prévu dans un avenir plus ou moins proche d'avoir accès à la fibre optique ? Je suis en ADSL dégroupé sur ERO34

Merci

Olivier

« Réponse #1290 le: 29 November 2010 16:45:50 »
A priori, démarrage imminent du NRO à coté de l'avenue Villeneuve d'Angoulème (JAN34 ???). Quelqu'un que je connais a reçu un mail de proposition de migration.

leboss69

« Réponse #1291 le: 01 December 2010 10:35:51 »
pr mac poo

test ce matin   80 Mo et 79 en up

comme quoi ca varie bcp

ils craignent petre la concurrence de FT avec le 100 mo symétrique :)

MaPcOo

« Réponse #1292 le: 01 December 2010 20:34:03 »
on craint rien FT ne déploie pas de reseau P2P FTTH...

jxh

« Réponse #1293 le: 03 December 2010 20:00:18 »
++
ce mardi j'ai reçu un appel du tech de Free qui est intervenu sur la ligne pour corriger un problème d'alignement

reste que chez moi ça ne change rien : toujours chenillard lent

on m'indique de patienter mais je ne comprends pas que l'on ne vienne pas vérifier l'installation ou la Freebox chez moi

le tchat me demande de laisser la freeebox optique connectée en permanence mais comme elle est arrivée sans alimentation je ne peux pas le faire

de plus le chenillard lent c'est bien la preuve qu'il n'y a pas de connexion non ?

bref ça n'avance pas et le tchat n'accepte ni de m'envoyer une alimentation de dépannage (si ça se trouve dans le commerce je veux bien aller en acheter une demain mais j'ignore où trouver ça  )ni de faire intervenir l'ATP

MaPcOo

« Réponse #1294 le: 04 December 2010 10:35:02 »
Vous alimentez la box comment pour obtenir un chenillard lent ?
Il faut mettre le freeplug de votre box HD pour vérifier.

Si y a rien, donnez moi votre numéro par mail ;)

jxh

« Réponse #1295 le: 04 December 2010 10:39:40 »
Vous alimentez la box comment pour obtenir un chenillard lent ?
Il faut mettre le freeplug de votre box HD pour vérifier.

Si y a rien, donnez moi votre numéro par mail ;)
j'alimentais pour les tests  avec le freeplug hd ou celui de la freebox adsl sans noter de différence d'ailleurs

mais depuis ce matin grâce à l'amicale intervention d'un freenewsien montpellierain j'ai récupéré une alim en sus mais avec un toujours aussi pénible chenillard lent

merci encore de l'aide

MaPcOo

« Réponse #1296 le: 04 December 2010 10:49:41 »
laissé le freeplug ;)
Sinon avez vous pu ouvrir le BAB, et connecter directement le connecteur de gauche ( fibre rouge ) sur la freebox Ô ?

Cdlt,

jxh

« Réponse #1297 le: 04 December 2010 10:51:44 »
laissé le freeplug ;)
Sinon avez vous pu ouvrir le BAB, et connecter directement le connecteur de gauche ( fibre rouge ) sur la freebox Ô ?

Cdlt,
oui j'ai testé les 2 arrivées

MaPcOo

« Réponse #1298 le: 04 December 2010 10:59:30 »
en évitant l'adaptateur bleu à l'intérieur du BAB ?

le connecteur fibre fait bien un clip (petit bruit) quand vous l'emboitez sur la freebox ?

jxh

« Réponse #1299 le: 04 December 2010 11:16:36 »
en évitant l'adaptateur bleu à l'intérieur du BAB ?

le connecteur fibre fait bien un clip (petit bruit) quand vous l'emboitez sur la freebox ?
là je suis branché sur l'arrivée du BAB connecteur rouge sans passer par le prolongateur à relier à la freebox

oui il y a un clip et non ça ne change rien :

chenillard lent