Oui, ce qu'on veut savoir, c'est qu'est-ce qu'attend free pour nous proposer son offre fibre, dès lors qu'on a la bab posée dans son appartement depuis plusieurs mois. (quartier antigone).
Il a fallu
-agir au niveau du syndic
-délibérer en ag
-attendre des travaux pour le fibrage horizontal
-attendre des travaux pour le fibrage vertical
-attendre des travaux pour le passage de fibre à l'appartement et pose de bab
-attendre qu'on vienne souder la fibre sur le palier
Et maintenant que tout est fait, il n'y a aucune offre disponible (si je comprends bien le NRO fau34 est HS en plus..)
On regrette le temps où on passait un coup de fil à france télécom, où on avait au bout du fil une vraie fille et pas un ordinateur avec une voix de fille, et où on avait sa ligne téléphonique le lendemain si on avait la voix douce, avec un beau téléphone à cadran rond qui marchait tout de suite au bout.
Pendant ce temps, free communique sur le fibrage de toute notre ville comme si c'était une réalité, les emplois créés, et sur la freebox v6 que personne encore n'a vue, et la téléphonie... etc... tout ça est complètement virtuel : en fait on a une bab chez soi, avec une fibre qui part vers nulle part. Voilà. Notre internet, il arrive encore par le fil posé il y a 20 ans par FT, sur une box à bout de souffle, qui peut servir de radiateur en attendant mieux.
Free de son côté annonce des bénéfices faramineux, des augmentations prochaines d'abonnement, mais il a pas l'idée de se servir de ça pour ses clients. J'ai des actions iliad qui m'ont bien rapporté, mais j'ai pas la connection sur la fibre qui arrive chez moi. Pour avoir l'air d'un con, on fait pas mieux, je me donne 4 étoiles.
Pour nous rassurer, tous les pros à qui on a eu à faire ont l'allure de branleurs qui venaient bosser à montpellier pendant l'été parce que c'est plus fun qu'à Maubeuge..
Voilà, c'est dit, ça me fait du bien, et ça fait pas de mal à free qui s'en fout, alors tout va bien.