sebsti

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1300 le: 04 December 2010 11:36:40 »
c'est moi julien qui lui ai filé une alim pr la box ;)  donc alim standard il peut la laissé, pr pouvoir profiter de sa box hd et adsl en attendant la synchro sur le fbx optique

MaPcOo

« Réponse #1301 le: 04 December 2010 11:38:00 »
je sais pas si l'ampérage suffit :/
Ton alim fait 1,5A et celle des freeplug 3,75A à voir :/

Vaudrait mieux mettre la noire que tu lui as donné sur la box ADSL et le plug sur l'Ô.
++

jxh

« Réponse #1302 le: 04 December 2010 20:21:19 »
Citation de: MaPcOo
je sais pas si l'ampérage suffit :/
Ton alim fait 1,5A et celle des freeplug 3,75A à voir :/

Vaudrait mieux mettre la noire que tu lui as donné sur la box ADSL et le plug sur l'Ô.
++
ça c'est fait les deux box sont branchées (adsl sur l'alim classique free la freebox O sur un freeplug ) du coup j'ai du tiré 10 m de cable ethernet pour relier la tv à la freebox

c'est moche mais au moins ça râlera pas trop chez moi et coté Free la freebox O et son chenillard lent seront en permanence branchés pour d'éventuels tests

jxh

« Réponse #1303 le: 07 December 2010 21:08:05 »
toujours rien de nouveau et la freeboite optique est toujours en chenillard lent perpétuel

vais finir par déprimer

aurais je une connexion fibre optique pour noel ?

MaPcOo

« Réponse #1304 le: 07 December 2010 21:11:23 »
on vous as appelé  ?

jxh

« Réponse #1305 le: 07 December 2010 21:15:42 »
on vous as appelé  ?
non on ne m'a pas contacté

GaaraSuna

« Réponse #1306 le: 09 December 2010 13:22:05 »
Après 3ans et demi d'attente, ca y est, les techniciens sont passés aujourd'hui, j'ai un joli boitier dans l'appart :) (Montpellier, 1577 avenue de maurin)
Ils m'ont dit que la box devrait m'arriver a noël ... on va espérer un beau cadeau de noël donc :)

corsica stunt

« Réponse #1307 le: 09 December 2010 13:45:47 »
bonjour, comme un cas un peu plus haut, j'ai recu ce mail:
Bonjour,

"Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 04672225** et nous vous remercions de votre confiance.
Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au raccordement de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.
Afin de lancer le processus de raccordement de votre logement, nous
vous invitons à vous rendre sur la page :
   http://adsl.free.fr/admin/migre_fibre_01......................
Vous serez alors contacté par Free pour choisir une date de rdv
pour permettre d'effectuer le raccordement de votre logement."

Contrairement au cas de jxh, moi je n'ai pas recu de freebox optique, mais je n'ai toujours pas de nouvelles de FREE, 10jours apres... Que dois je faire, s'il y a quelque chose a faire bien sur !
Pour info, je suis en ADSL sur le NRA JUV34

jxh

« Réponse #1308 le: 10 December 2010 07:49:49 »
Citation de: jxh
on vous as appelé  ?
non on ne m'a pas contacté
selon le tchat mon dossier serait dans géré par le service escalade

le chenillard est toujours lent et ceux ci ne m'ont toujours pas contacté pour une vérif à l'arrivée de ligne et ou de la freebox elle même

jxh

« Réponse #1309 le: 11 December 2010 13:41:02 »
franchement je commence à en avoir marre 4 semaines que j'ai la freebox O et il ne se passe toujours rien

personne ne bouge coté free : les tests d'alignement sont faits depuis 15 jours cela semble OK à ce que j'ai cru comprendre, mais bizarrement personne ne se manifeste pour vérifier l'autre bout de la ligne et le freebox qui reste désespérément en chenillard lent

je pensais la technologie fiable et surtout que  l'après vente serait forcément rapide puisque free maitrise l'installation de bout en bout , ce n'est pas le cas me concernant en tout cas

je suis donc forcément très inquiet pour la suite en cas de panne;

Vont finir par me décourager d'accepter la migration vers la fibre

un simple freenaute

« Réponse #1310 le: 11 December 2010 13:44:55 »
Ce n'est pas encore au point, ils n'ont pas encore recruté assez pour gérer le SAV fibre. C'est en partie pour ça qu'il y a peu d'abonnés raccordés pour le moment...

jxh

« Réponse #1311 le: 11 December 2010 14:01:16 »
Citation de: un simple freenaute
Ce n'est pas encore au point, ils n'ont pas encore recruté assez pour gérer le SAV fibre. C'est en partie pour ça qu'il y a peu d'abonnés raccordés pour le moment...
tu dois avoir raison

ceci étant je pige toujours pas pourquoi personne ne vient tester l'installation terminale dans l'immeuble puis dans l'appart, ça fait 4 semaines qu'ils sont parfaitement au courant du pb et que la seule chose que sait me dire le tchat c'est de patienter

patienter, pourquoi pas, si je savais pourquoi ou si on m'expliquait ce qu'il se passe, mais là franchement ce silence permanent m'exaspère

z'ont bien des freebox O de tests pour vérifier l'arrivée et les différents points de raccordement du cablage réseau  ?

ou alors c'est autre chose qu'il se passe, oui, mais quoi ?

un simple freenaute

« Réponse #1312 le: 11 December 2010 15:11:10 »
Pas assez de mains pour traiter et se déplacer pour l'instant, je pense.

jxh

« Réponse #1313 le: 12 December 2010 21:27:27 »
ce soir grosse frayeur la freebox adsl s'est déconnécté et elle aussi comme la freebox o est restée un moment sur chenillard lent

débranchée, rebranchée, bidouillée elle à fini par repartir mais le wifi était désactivé === ) un hard reboot plus tard il revient (il est actif sur la tv ) mais reste invisible des ordis

faudrait pas que free sous prétexte qu'il m'a livré une box optique fasse mumuse avec ma connexion adsl

je n'ai qu'elle qui fonctionne pour l'instant et je n'ai plus de wifi

MaPcOo

« Réponse #1314 le: 12 December 2010 22:50:22 »
Wifi non visible car MAC sur fiche abonné est celle de votre box optique maintenant :/
Je relance le SAV dès demain.

jxh

« Réponse #1315 le: 12 December 2010 22:59:05 »
Wifi non visible car MAC sur fiche abonné est celle de votre box optique maintenant :/
Je relance le SAV dès demain.
je te remercie parce que là ça commence à se compliquer si je perds le controle de la box et le wifi

MaPcOo

« Réponse #1316 le: 13 December 2010 14:57:25 »
Mail envoyé à qui de droit, ça devrait bouger :)

jxh

« Réponse #1317 le: 13 December 2010 15:35:14 »
Mail envoyé à qui de droit, ça devrait bouger :)
ce serait bien ... j'ai du ressortir et paramétrer un routeur pour récuperer une connexion WIFI

merci en tout cas d'essayer de faire avancer les choses

MaPcOo

« Réponse #1318 le: 13 December 2010 16:20:25 »
Dossier dans les mains de Free Infrastructure.
Pour votre souci ;)

Cdlt,

manolito1337

« Réponse #1319 le: 13 December 2010 17:17:20 »
Bonjour à tous!

Ce matin des techniciens sont venus poser le boitier BAB free chez moi =D, j'étais tout content jusqu'à ce que j'apprenne en appelant le service free dédier à la fibre que mon immeuble n'était pas raccordé horizontalement... :/

Auriez vous des infos a propos du raccordement horizontal dans la rue Saint Cleophas ? (j'habite au numéro 55 bâtiment A)

Merci d'avance pour vos réponses!

MaPcOo

« Réponse #1320 le: 13 December 2010 17:42:48 »
On va faire simple : dans les colonnes montantes vous avez des boitiers ressemblant à ça :
http://www.universfreebox.com/IMG/jpg/boitier.jpg
Si oui le fibrage est déjà fait mais en attente du recettage.

Cdlt,

manolito1337

« Réponse #1321 le: 13 December 2010 18:41:45 »
Merci MaPcOo pour ta réponse cependant est-ce possible que le boitier ai une autre apparence ?
Dans le placard "FT" présent dans le couloir commun à l'étage, il n'y a que ce boitier:

[img]http://img824.imageshack.us/img824/9771/photozz.jpg[img]

Ce boitier est celui des lignes cuivres ou de la fibre?
Désolé d'être un peu lourd^^
merci pour tes réponses!

jxh

« Réponse #1322 le: 13 December 2010 20:41:54 »
Citation de: manolito1337
Merci MaPcOo pour ta réponse cependant est-ce possible que le boitier ai une autre apparence ?
Dans le placard "FT" présent dans le couloir commun à l'étage, il n'y a que ce boitier:

[url]http://img824.imageshack.us/img824/9771/photozz.jpg[url]Ce boitier est celui des lignes cuivres ou de la fibre?
Désolé d'être un peu lourd^^
merci pour tes réponses!
c'est bien le boitier fibre de free (j'ai le même ici) il ya même le numéro de tel dessus

curieusement  aucun cablage ne semble ni y entrer ni en sortir

manolito1337

« Réponse #1323 le: 13 December 2010 21:02:52 »
sur ton boitier il y a plus de plus qui y sont connectés ?
Une idée de la signification de l'étiquette orange ? cela voudrait-il dire que la fibre est déployée par voie aérienne ?

jxh

« Réponse #1324 le: 13 December 2010 21:18:26 »
Une idée de la signification de l'étiquette orange ? cela voudrait-il dire que la fibre est déployée par voie aérienne ?
ben pour raccorder les apparts faudrait au moins des fibres qui entrent et qui sortent (voir le post de macpoo) là je vois rien `

quant à l'étiquette orange : aucune idée

GaaraSuna

« Réponse #1325 le: 13 December 2010 21:37:15 »
Oui, dans ma résidence, il y a un point d'entrer dans un bâtiment, et tout le reste est déployé par le haut des immeubles (sur le toit surement ...). J'avais poser la question au poseur, il m'avait répondu que c'était surement le cas, vu que la fibre venait d'en haut ^^

MaPcOo

« Réponse #1326 le: 13 December 2010 22:13:33 »
Donc Futurement éligible ;)

Le cable n'est simplement pas recetté.
En claire les mesures fibres n'ont pas était réalisées ou Free infrastructure ne les as pas encore validées pour permettre l'éligibilité de votre bâtiment

Wait & See...

Pour l'étiquette Orange, c'est juste pour avertir les soudeurs/babeurs qu'ils doivent extraire la fibre dans la fenetre par le bas et non pas le haut tout simplement.

Cdlt,

manolito1337

« Réponse #1327 le: 13 December 2010 23:24:09 »
OK merci a tous ! j'espère que la validation se fera rapidement ! j'ai vraiment hâte :D

johnnybigoude

« Réponse #1328 le: 15 December 2010 12:08:32 »
Pour ma part les techniciens Fibre sont finalement passés 3 semaines après mon appel au SAV. Je suis rue de l'Acropole sur FAU34. Le débit semble plafonner à 10 Mo/s en testant sur une image Linux sur ftp.free.fr.

manolito1337

« Réponse #1329 le: 15 December 2010 12:43:10 »
En fait je suis dans un cas un peu particulier, j'habite dans une résidence au 55 de la rue Saint-Cleophas et lorsque j'effectue le test d'éligibilité à la fibre sur le site Free avec cette adresse, on me dit que la zone est en cours de raccordement cependant je suis dans l'immeuble A et sur le site il est possible de spécifier le numéro 55A de la rue et pour cette adresse il n'y a pas d'éligibilité, pour les autres numéro B, C, D c'est pareil...
Serait-ce un bug du système de vérification à l'éligibilité sur le site Free?

MaPcOo

« Réponse #1330 le: 15 December 2010 18:05:57 »
non veuillez me relire tout est dit...

manolito1337

« Réponse #1331 le: 15 December 2010 18:52:47 »
Bonsoir,

MaPcOo excusez-moi d'insister, j'ai bien compris votre réponse, cependant mes interrogations se portent sur le fait qu'au n°55 je suis éligible alors qu'en précisant 55 X (x étant le bâtiment) je ne le suis pas et ce pour tous les X existants au n°55, autrement dit aucun des bâtiments du n°55 sont éligibles alors que le n°55 l'est..

En vous remerciant pour votre temps et votre patience, bonne soirée.

yog

« Réponse #1332 le: 16 December 2010 18:37:50 »
Ben dans mon immeuble (rue de Montréal), les nouveaux inscrits à Free recoivent la box fibre (on est fibrés depuis quelques mois).. et les anciens clients restent avec leur box adsl.. c'est pas joli joli d'oublier les plus anciens.
On doit faire quoi ? (oui, je sais, ATTENDRE c'est le verbe le plus utilisé chez free)

jxh

« Réponse #1333 le: 16 December 2010 20:53:51 »
Dossier dans les mains de Free Infrastructure.
Pour votre souci ;)

Cdlt,
pratiquement une nouvelle semaine de passée et toujours pas de connexion pas plus d'ailleurs de contact coté free pour venir voir ce qu'il se passe du coté de chez moi

le chenillard lent persiste et signe

MaPcOo

« Réponse #1334 le: 17 December 2010 19:39:20 »
Je n'ai aucun contact chez eux (Free infra) et je ne veux pas en avoir...

jxh

« Réponse #1335 le: 19 December 2010 12:48:46 »
Je n'ai aucun contact chez eux (Free infra) et je ne veux pas en avoir...
je te remercie en out cas d'avoir tenté de faire bouger les choses

mais là franchement je ne sais plus quoi faire :  

la Freebox optique est installée chez moi depuis plus d'un mois et reste imperturbablement en chenillard lent , tous les deux jours je contacte le tchat qui ne sait rien me dire d'autre que de patienter

depuis 15 jours alors même que la connexion optique ne marche pas ma console de gestion a migré sur la Freebox optique me faisant perdre toute possibilité de réglage du ping et plus grave le wifi

mon réseau de pc ne fonctionne plus mes règles NAT sont à jeter et le free wifi ne m'est plus autorisé ne parlons pas du freeplayer ou de la tv sur les pc qui sont eux aussi HS du fait de cette migration

j'ai du ressortir un routeur wifi de son carton pour retrouver la connexion sur les pc

quand je demande ce qu'il se passe on ne me répond pas ; la seule chose que je suis parvenu à savoir c'est qu'un problème d'alignement a été corrigé il y a 3 semaines , mais il est sans incidence chez moi

Quand je demande pourquoi aucune vérif de la Freebox ou de l'installation à mon domicile n'est faite : pas de réponse

quand je demande pourquoi ma console a migré alors même que ma connexion ne marche pas : pas de réponse
sauf à me dire qu'on ne peut pas rétablir la console de la Freebox adsl connectée

franchement que faut il que je fasse ? qui faudrait il contacter ?

En fait et pour rester poli j'en ai franchement ras le bol de cette situation et je ne comprends toujours pas pourquoi on a migré ma connexion sur une freebox optique qui  'est pas connectée , je comprends encore moins pourquoi free n'accepte pas de revenir en arrière

MaPcOo

« Réponse #1336 le: 19 December 2010 16:11:38 »
Je vais voir pour relancer Free infra sans aucune conviction...
Au vu des gens làbas!

Je peux te proposer de passer chez toi pour donner un coup de puissancemètre au niveau du bab.
Mais ça ne corrigera pas ton problème à mon avis :/

jxh

« Réponse #1337 le: 19 December 2010 22:07:54 »
Je vais voir pour relancer Free infra sans aucune conviction...
Au vu des gens làbas!

Je peux te proposer de passer chez toi pour donner un coup de puissancemètre au niveau du bab.
Mais ça ne corrigera pas ton problème à mon avis :/
c'est sympa de ta part en tout cas mais j'imagine que tu aussi ton taff et des fêtes à préparer...

en revanche puisque tu sembles dire que ça ne servirait à rien je serais curieux de connaître ton avis sur ce qu'il se passe sur cette connexion

MaPcOo

« Réponse #1338 le: 19 December 2010 22:28:43 »
Les sous traitants ont du mal cabler dans les communs votre fibre.

cdlt,

jxh

« Réponse #1339 le: 19 December 2010 22:39:09 »

cdlt,
Vue comme elle est installée chez moi  collée maladroitement au mur avec un angle droit peu engageant en un ou deux endroits ) je pense que c'est assez probable effectivement

je m'explique d'autant moins qu'ils n'aient toujours pas fait une vérification de ce coté de la ligne

Hal9000max2

« Réponse #1340 le: 19 December 2010 22:53:59 »
Citation de: jxh

cdlt,
Vue comme elle est installée chez moi  collée maladroitement au mur avec un angle droit peu engageant en un ou deux endroits ) je pense que c'est assez probable effectivement

je m'explique d'autant moins qu'ils n'aient toujours pas fait une vérification de ce coté de la ligne
salut, j'ai eu pour ma part un mois de chenillard lent à cause d'une installation de BAB foireuse.

Après environ un mois de chenillard lent et un ticket d'incident ouvert par la hotline, j'ai fait un post sur les newsgroups avec des photos montrant les points douteux de mon installation (angles rudes, gaine du câble optique fondue lors du collage par endroits ).
Coïncidence ou non, j'ai reçu un jour ou deux après un appel de free pour refaire la pose du BAB, proprement cette fois.

MaPcOo

« Réponse #1341 le: 20 December 2010 18:35:58 »
c'est trop souvent le cas viva la sous traitance :/

Comme dirait Xavier on est jamais mieux servit que par soit même :)

MaPcOo

« Réponse #1342 le: 21 December 2010 22:04:10 »
Pour ce qui est du BAB de Jxh c'est pareil.
Free infra relancé pour la seconde fois et comme dit par téléphone inchala...

jxh

« Réponse #1343 le: 22 December 2010 04:58:50 »
Pour ce qui est du BAB de Jxh c'est pareil.
Free infra relancé pour la seconde fois et comme dit par téléphone inchala...
en tout cas vraiment sympa d'être intervenu ainsi afin d'identifier les causes de ce fichu chenillard lent

En espérant que ça fasse bouger rapidement Free Infra et qu'ils me proposeront de faire un nouveau cablage de mon domicile , proprement cette fois .

MaPcOo

« Réponse #1344 le: 22 December 2010 12:35:31 »
Je viens de valider mon debriefing concernant votre installation avec photos à l'appuie.

Cdlt,

Nilshar

« Réponse #1345 le: 22 December 2010 15:40:09 »
Bonjour,

j'ai un petit soucis avec le site de Free concernant la FO :
Quand je veux tester mon éligibilité, je clic sur "je n'ai pas d'abonnement Free", puis je rentre les informations de ma rue etc..
et là, surprise :

>Votre zone est en cours de raccordement à la Fibre Optique Free:
>Merci de remplir vos coordonnées afin de réaliser le raccordement de votre immeuble.
>Remplir les informations pour le raccordement de mon immeuble

Je rentre donc les informations, valide et là paf : ça me dit "POUR ACCÉDER À VOTRE COMPTE, MERCI DE SAISIR VOS IDENTIFIANTS"
En disant que ma session a expiré (et pour cause, je ne me suis jamais authentifié, n'ayant pas de compte).

Y'a un truc que j'ai mal fait, ou c'est le form. qui est mal foutu ?

jojo97133

« Réponse #1346 le: 30 December 2010 11:17:50 »
Le site Serge31 n'est plus, RIP  :(

GaaraSuna

« Réponse #1347 le: 30 December 2010 11:21:34 »
Oui, une bien triste nouvelle, j'ai cependant réussi à voir hier que JAN34 (NRO dans le quartier Croix d'argent) a été activé, et que plusieurs milliers d'utilisateurs y été raccordé :)
J'attends maintenant ma box optique avec impatience ^^ pour la raccordé à ce fameux BAB déjà installé !

jxh

« Réponse #1348 le: 30 December 2010 11:50:52 »
Je viens de valider mon debriefing concernant votre installation avec photos à l'appuie.

Cdlt,
Et ils ne bougent toujours pas : sont désespérants  coté fibre free infrastructure
je vais donc terminer l'année en adsl
Merci en tout cas du coup de main et de ton intervention

MaPcOo

« Réponse #1349 le: 30 December 2010 16:33:49 »
remonté à mon Responsable, qui a remonté l'info ils sont au courant parait-il cela va s'améliorer...

Cdlt,