alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #800 le: 29 August 2008 16:51:03 »
Citation de: francois34
Bon au vu des résultats publiés dernièrement, la somme d argent investie par Free (32 Millions) dans la FTTH par rapport au plan d 1 Milliard sur 10 ans annoncé l an dernier reste relativement limité. Je pense (ou espère) que l'on verra la différence en 2009, c est ce à quoi je m attendais. En tout cas pour Paris, c est sur, vu qu ils promettent 70% de couverture horizontale...pour Montpellier....wait and see.
Déjà, ce n'est pas sur 10 ans mais d'ici 2012. Quand on sait qu'une prise coute 1000 euros, et que free n'en pose actuellement que très peu, ça veut dire que lorsque l'offre sera bien lancé et que free aura atteint sa vitesse de croisière (des paroles de XN, 100 000 prises par mois), ça implique des investissements de 100Millions par mois environ, donc ça fait vite monter le compteur.

Aussi, il ne faut pas confondre décaissements et investissements. Jusqu'a présent free n'a parlé que de décaissements (combien ils ont du donner d'argent) mais pas de la somme "investie" au sens strict (ils ont signé un chèque mais pas encore encaissé par l'autre en face :-).

François à Montpellier

« Réponse #801 le: 31 August 2008 18:31:53 »
Effectivement le plan annoncé en Septembre 2006 était sur 6 ans, il en reste donc 4, rien que pour fin 2007 ils devaient deja avoir dépenser 300 Millions, d après l article des Echox de l époque. Eux, ils parlaient de 1500€ le raccordement chez l usager, mais de 250€ le fait de rentre qqun raccordable ...en terme d investissments.

je cite , ce que Niel avait dit a l époque:
"Au total, il s'élève à près de 1 milliard d'euros répartis en plusieurs tranches sur six ans, dont une première de 300 millions d'ici à fin 2007. Cela fait 250 euros par prise raccordable, ou encore au démarrage 1.500 euros par client raccordé. Cela est financé par notre obligation convertible émise en juin (330 millions), nos lignes de crédits bancaires (environ 200 millions) et le cash que nous générons. Il n'y aura aucune levée de fonds supplémentaire. "

leboss69

« Réponse #802 le: 06 September 2008 09:10:12 »
euh euh

à malbosc le responsable de chantier est passé il ya kk jours faire létude du sol pr le plan de déploiement de fibre..

Seul hic pr les villas....il semblerait qu il y a un pb de dimensions de cable......

on croise les doigts pr avoir bientot le raccordement....

QQUn a t il à part Monsieur MOrin la FIBRE FONCTIONNELLE à Malbosc,

le soleil levant??xanadu??ou autre???

depuis l'annonce jai pas l'impression que bcp de choses aient changé?

merci de vos réponses

criche

« Réponse #803 le: 08 September 2008 08:04:41 »
en fait, c'est M.Marin
il me semble, à la lecture des forums, qu'il n'y a pas que lui. Il doit y en avoir en tout 3 ou 4.

François à Montpellier

« Réponse #804 le: 11 September 2008 18:43:19 »
bon, avec ORange et Numericable qui font des conferences de presse sur leur nombre d'abonnées, cela va peut être booster (enfin) Free de faire du concret plus vite à Paris (et Montpellier ?) pour gagner aussi du "mindshare"....C est comme cela que ça marche, non, la concurrence à du bon :)

source : http://www.pcinpact.com/actu/news/45932-Numericable-fibre-FTTB-Orange-retard.htm

sharkus

« Réponse #805 le: 12 September 2008 13:47:39 »
Je suis raccordé à la fibre optique depuis le moi d'août :) c'est nickel tout marche à merveille sauf les appels de freebox à freebox (je n'entend pas mon correspondant).

Je suis dans la résidences Soleil levant à Malbosc et sommes plusieurs à avoir la fibre optique.

alexk

« Réponse #806 le: 12 September 2008 14:28:52 »
Citation de: sharkus
Je suis raccordé à la fibre optique depuis le moi d'août :) c'est nickel tout marche à merveille sauf les appels de freebox à freebox (je n'entend pas mon correspondant).

Je suis dans la résidences Soleil levant à Malbosc et sommes plusieurs à avoir la fibre optique.
Tes voisins ont le même problème ?

Poste sur les newsgroups, ils sont assez réactifs pour les abonnés ftth si tu donnes ton numéro FO :-)

scooby25

« Réponse #807 le: 12 September 2008 22:55:27 »
Salut,
Je suis a malbsoc dans la residence bellevue, et j'ai la fibre avec la freebox depuis aujourd'hui ca marche nickel :)
j'ai pas testé le telephone encore :)
en effet les newsgroup pour regler les soucis ca marche bien :) mais un n° de tel pour les non geek serait plus pratique :)
Benoit

alexk

« Réponse #808 le: 12 September 2008 23:03:25 »
Tu peux appeler l'assistance normale mais :
1) C'est payant
2) Tu n'es pas sur de tomber sur quelqu'un qui ait été formé au FTTH et/ou qui comprenne ton probleme aussi bien que ceux qui ont les mains dans le cambouis

scooby25

« Réponse #809 le: 12 September 2008 23:06:16 »
Salut,
Tout a fait d'accord, mais j'ai des voisins qui ont appelé le 1014 pour s'inscrire et la personne en face s'est moqué d'eux en disant que la fibre arrivée a peine a Paris alors sur Montpellier on est pas pres de l'avoir ..
Une petit formation serait necessaire :)
Benoit

François à Montpellier

« Réponse #810 le: 14 September 2008 12:34:36 »
Plutot normal !!!! Ton voisin a appeler France Telecom !!! c est cela non, le 1014....donc ils vont pas lui dire, ah ben si la Fibre à Montpellier ça existe mais c est pas chez nous....Pas trop malins, tes voisins....

François à Montpellier

« Réponse #811 le: 14 September 2008 12:35:14 »
ah non autant pour moi c est le 1014+ ou alors Free et FT ont le meme numéro et en fonction de l opérateur chez qui tu es, tu tombes sur l un ou l autre ??

scooby25

« Réponse #812 le: 14 September 2008 13:11:45 »
Salut,
C'est moi qui ne suis pas malin, je voulais dire 10 44 :)
Voila
Benoit

Netoile

« Réponse #813 le: 22 September 2008 12:25:52 »
Je suis raccordé à la fibre optique depuis le moi d'août :) c'est nickel tout marche à merveille
Salut ! Bonne nouvelle !
As tu fait un test de débit ? Histoire de voir l'écart entre le débit annoncé et le débit réel ... :rolleyes:

Merci de nous tenir au courant.

François à Montpellier

« Réponse #814 le: 22 September 2008 13:21:22 »
Netoile, si tu ne connais pas ce site, cela peut peut-être t intéresser. Même si ces tests n 'était pas à Montpellier mais à Paris je pense... http://www.blogfibre.fr/
C est bien de faire un blog, mais il manque un peu de mises à jour, c est le moins que l on puisse dire....

gougui

« Réponse #815 le: 22 September 2008 14:51:13 »
Apparemment il y a à nouveau des travaux de tranché à la Mosson pour la pause de fourreaux dans la rue de Bari, chouette  :)

hmejjati

« Réponse #816 le: 22 September 2008 16:01:04 »
bonjour, j'aimerai savoir s'il y aurait un bureau de free sur montpellier

leboss69

« Réponse #817 le: 22 September 2008 16:40:19 »
salut a tous.....

yuoupiiiii   léquipe est passer ce matin me raccorder ma fibe ds ma maison indiviudellle récemment livré.

tout au fond de malbosc....

alors aucun pb pr passer de lextérieur de la villa à lintérieur, et aucun pb pr passer du tablo electrique à la prise téléphone ds le salon.

dc Travail efficace rapide ( moins d'une heure) ss aucun trou travaux.....

jai pris qq fotos de ma prise Optique.......

j'attends juste le numro BAB.....
ensuite combien de temps faut il compter entre la demande BAB et la reception de la reebox optique?

encore une question- ma prise FT  ( dc aussi ma prise optique se trouve)   à 4 m de ma tv..  et 8 Metre de mn premier pc..

je me suis arreté chez Free à la v4 donc depuis je coule...

ethernet wifi  mimo, cpl - cpl HD?   HLP...

voila pr info je voulais vs faire partager ma tite expérience ,, jattend la suite

alexk

« Réponse #818 le: 22 September 2008 16:44:18 »
Citation de: leboss69
salut a tous.....

yuoupiiiii   léquipe est passer ce matin me raccorder ma fibe ds ma maison indiviudellle récemment livré.

tout au fond de malbosc....

alors aucun pb pr passer de lextérieur de la villa à lintérieur, et aucun pb pr passer du tablo electrique à la prise téléphone ds le salon.

dc Travail efficace rapide ( moins d'une heure) ss aucun trou travaux.....

jai pris qq fotos de ma prise Optique.......

j'attends juste le numro BAB.....
ensuite combien de temps faut il compter entre la demande BAB et la reception de la reebox optique?

encore une question- ma prise FT  ( dc aussi ma prise optique se trouve)   à 4 m de ma tv..  et 8 Metre de mn premier pc..

je me suis arreté chez Free à la v4 donc depuis je coule...

ethernet wifi  mimo, cpl - cpl HD?   HLP...

voila pr info je voulais vs faire partager ma tite expérience ,, jattend la suite
Tu es le premier en maison individuelle à avoir une prise qui se soit manifesté sur les forums, bravo à toi :-)

Tout d'abord si tu as déjà un abonnement free et que tu veux migrer à l'offre fibre il te suffit ... d'attendre que free te migre automatiquement. C'est dans leur intérêt une fois qu'ils t'ont posé la prise d'économiser les 10euros de location.

Par contre, ça m'étonne que tu n'aies pas de numéro BAB puisque certains l'avaient même avant d'avoir la prise. Changement de process ?

Pour ton info, les nouveaux boitiers communiquent en CPL (que ce soit pour l'offre optique ou ADSL) donc a priori, il n'y a pas de souci pour placer ton boitier HD ou tu le veux. Ton ordinateur communiquera en Wifi ou ethernet avec la box si tu le veux ou en CPL si tu achetes un module supplémentaire.

Par contre, il ne faut pas oublier que le boitier optique contient une prise TV donc il peut être opportun de faire placer la prise dans une chambre pour avoir une TV supplémentaire de manière pratique.

Netoile

« Réponse #819 le: 22 September 2008 20:33:29 »
Citation de: francois34
Netoile, si tu ne connais pas ce site, cela peut peut-être t intéresser. Même si ces tests n 'était pas à Montpellier mais à Paris je pense... http://www.blogfibre.fr/
C est bien de faire un blog, mais il manque un peu de mises à jour, c est le moins que l on puisse dire....
Merci ! Grâce à ce forum, je connaissais ce blog en effet. Ce que j'aurais aimé c'est un test "in situ" effectué par mes voisins en conditions normales d'utilisation sur un site du genre www.speedtest.com ;)

sebsti

« Réponse #820 le: 23 September 2008 08:21:05 »
bonne nouvelle, ils sont en train de creuser des tranché juste en dessous du pont juvenal vers le nouveau ptit batiment de la region (ancien batiment FT cable) j ose esperer que c est des tranchées pour la fibre...elle sont assez etroite et ils mettent des gaines grises :)

PILOO

« Réponse #821 le: 23 September 2008 10:56:10 »
euh euh

à malbosc le responsable de chantier est passé il ya kk jours faire létude du sol pr le plan de déploiement de fibre..

Seul hic pr les villas....il semblerait qu il y a un pb de dimensions de cable......

merci de vos réponses
75% du soleil levant a la fibre!!!
Démarrage  sur Belvédère, Bellevue, Xanadu, Parc Muscade, Les Adajios...
Pour savoir si votre immeuble est raccordable: http://www.free.fr/adsl/ cliquer sur "Offre fibre optique 100MB". Attention à taper votre code postal correctement (34080 pour Malbosc)

alexk

« Réponse #822 le: 23 September 2008 11:06:09 »
Citation de: PILOO
Citation de: alexk
Les "PROBY's" ont été approchés. Certaines résidences ont votés oui, mais pas toutes. L'impasse Villehardouin n'est pas programmée sur 2008. Elle fera partie du programme 2009.
Toi qui sais tout, est ce que tu sais si le quartier résidentiel entre proby et la fac de science (face à minerve, rue de gascogne) est planifié ?
Même combat. En fait, la mise à dispo des fourreaux FT (pas gratuits je te rassure!) va sans doute permettre d'aller plus vite sur cette zone...mais chut!
L'offre a déjà été étudiée par free ?

Je vois que l'ARCEP a sorti son offre sans qu'aucun site d'infos free ne bronche.

Les tarifs de location ont l'air standard, c'est surtout la mise à disposition des plans qui semble fastidieuse et couteuse mais il faut ce qu'il faut !

Tu sais si le planning reste à peu près maintenu pour Montpellier ?

PILOO

« Réponse #823 le: 23 September 2008 11:18:30 »
Toi qui sais tout, est ce que tu sais si le quartier résidentiel entre proby et la fac de science (face à minerve, rue de gascogne) est planifié ?
Même combat. En fait, la mise à dispo des fourreaux FT (pas gratuits je te rassure!) va sans doute permettre d'aller plus vite sur cette zone...mais chut!
L'offre a déjà été étudiée par free ?

Je vois que l'ARCEP a sorti son offre sans qu'aucun site d'infos free ne bronche.

Les tarifs de location ont l'air standard, c'est surtout la mise à disposition des plans qui semble fastidieuse et couteuse mais il faut ce qu'il faut !

Tu sais si le planning reste à peu près maintenu pour Montpellier ?
Le planning n'a pas bougé car tout ce qui a été lancé est en GC propre (payé et réalisé par FREE). Les zones complémentaires seront étudiées en regardant les disponibilités chez FT.
Ce qui est long (et cher) ce n'est pas tant les plans que les conditions de mise à disposition,  le cahier des charges compliqué (manière FT!) et ensuite la location des fourreaux. L'ARCEP sera là (il faut expérer) pour intervenir sur les conditions de location.

lowwa132

« Réponse #824 le: 23 September 2008 11:21:33 »
Si vous attendez l'ARCEP on n'est pas près de voir une mutualisation des fourreaux efficace...
Il est prévu quelque chose avec numéricable sinon ?

Ouaip, sinon, concernant Le Bourget toujours rien :P :P

alexk

« Réponse #825 le: 23 September 2008 11:52:28 »
Citation de: lowwa132
Si vous attendez l'ARCEP on n'est pas près de voir une mutualisation des fourreaux efficace...

Tu devrais être content d'avoir l'ARCEP ! On ne peut pas décider en 10 jours pour des process qui auront lieu pendant des années/dizaines d'années.

A mon avis, seul le résultat compte et il n'y a pas vraiment d'urgence quand on compare aux autres pays comparables.

PILOO

« Réponse #826 le: 23 September 2008 12:43:16 »

Les demandes de plans ont été lancées sans attendre l'ARCEP. Les discussions bipartites aussi. Ce que j'évoquais, c'est que le prix actuel de FT est très élevé, et que seule une décision "politique" permettra d'avancer sur ce sujet. Cela n'empêche pas d'avancer dans les projets.

PILOO

« Réponse #827 le: 23 September 2008 12:50:42 »

Pour Numéricâble, c'est une réponse de normand: ça dépend!
Sur les sites où NC NUM a construit en délégation de service public (DSP) les villes peuvent leur imposer de louer leurs fourreaux (quand ils en ont). Sur les réseaux anciennement du "plan câble" ils utilisent principalement les réseaux FT !
Pour les réseaux où ils sont propriétaires (hors "plan câble" relativement peu nombreux), la discussion est à engager. En général, NC NUM n'a pas mis beaucoup de fourreaux supplémentaires lors de leurs constructions. Il sera donc difficile de s'appuyer sur leurs infras.

Pour le Bourget...c'est niet

lowwa132

« Réponse #828 le: 23 September 2008 13:05:32 »
Pour le Bourget...c'est niet
:/

Ce qui est rassurant, c'est donc qu'apparemment il y aura "partage" vas-t-on dire, des divers fourreaux de numéricable...

(Oui parce que Le Bourget s'est fait cribler de trous par numéricable : pourtant il y avait bien des fourreaux FT à côté :) )

PILOO

« Réponse #829 le: 23 September 2008 13:16:44 »
Avant, FT n'était pas obligé de mettre ses fourreaux à disposition des autres opérateurs...donc FT refusait tout partage, et les autres opérateurs construisaient des réseaux en parallèle.
Aujourd'hui, FT est obligé de mettre à disposition ses fourreaux (lorsqu'il en a, et c'est bien là le problème...savoir s'il en a ou pas!)--> les autres opérateurs pourront demander de louer des fourreaux à FT.

criche

« Réponse #830 le: 23 September 2008 14:01:52 »
maintenant qu'une maison individuelle a été raccordée, peut-on s'attendre à un raccordement rapide pour les zones de villas dont le déploiement horizontal est déjà fait ?
Priorité donnée aux Freenautes ou pas ?
Merci

sebsti

« Réponse #831 le: 25 September 2008 15:22:01 »
Citation de: sebsti
bonne nouvelle, ils sont en train de creuser des tranché juste en dessous du pont juvenal vers le nouveau ptit batiment de la region (ancien batiment FT cable) j ose esperer que c est des tranchées pour la fibre...elle sont assez etroite et ils mettent des gaines grises :)
je confirme mon post precedent c est bien la fibre optique qu ils installe a coter du pont juvenal en direction de richter! j'ai verifier auprès des employés qui travaille sur le chantier

alexk

« Réponse #832 le: 25 September 2008 15:29:21 »
je confirme mon post precedent c est bien la fibre optique qu ils installe a coter du pont juvenal en direction de richter! j'ai verifier auprès des employés qui travaille sur le chantier
Oui mais de la fibre pour free ?

"La fibre" peut être posée pour plein de raisons, mais dans le coin, j'ai déjà vu des travaux pour free, c'est vrai. Et PILOO a affirmé ici qu'on devrait voir des gens tirer de la fibre pour free dans la zone vu que les fourreaux sont déjà là.

leboss69

« Réponse #833 le: 25 September 2008 16:37:42 »
euh euh

merci de vos réponses
75% du soleil levant a la fibre!!!
Démarrage  sur Belvédère, Bellevue, Xanadu, Parc Muscade, Les Adajios...
Pour savoir si votre immeuble est raccordable: http://www.free.fr/adsl/ cliquer sur "Offre fibre optique 100MB". Attention à taper votre code postal correctement (34080 pour Malbosc)
Je fais au mieux pr partagé mon expérience en maison individuelle

d'apres mes dernieres infos- toutes les  soudures n'ont pas encore été faites pr ns relier  à BRA34 :( :(

patience patience  mon contact me tiens au jus-

Pr  le  Soleil levant, combien de personnes ont alors la fibre?  ils sont timide mdr ou quoi?

combien de délais cela a t il pris entre la demande via le numéro BAB et la reception de la freebox?

les 100 méga sont t il respectés?

Pr ma prise Optique actuelle , pas eu le choix ils l'ont posé à coté de la prise FT ( je n'en ai q'une ds le salon et à 4 metre de ma tv :( :( :(

CPl je sens obligatoire
de plus jai 2 pc  un portable  dc wifi ss pb mais le PC fixe  est à l'étage soit à 6 m de la prise lOOl

dc cpl encore ou clé wifi N....

voila les news

scooby25

« Réponse #834 le: 25 September 2008 16:41:33 »
Salut,
Mon experience residence Belleve sur Malbosc
courant mars installation de la BAB et raccordement vertical de l'immeuble, mais les BAB etaients pas reliés sur le palier
Juin - Inscription sur le site de free pour avoir la fibre
Aout - raccordement au niveau palier
Septembre visite d'un technicien pour tester la continuité de la fibre
15j apres la visite du tech, livraison de la freebox optique.
Depuis ca marche nickel TV - TEL - Internet (sauf que pour une raison x les comptes tv freebox optiques sont pas crees, donc pas d'acces a la VOD et telesites)
Voila
Benoit qui surfe a la vitesse de la lumiere

sebsti

« Réponse #835 le: 25 September 2008 16:55:15 »
Oui mais de la fibre pour free ?

"La fibre" peut être posée pour plein de raisons, mais dans le coin, j'ai déjà vu des travaux pour free, c'est vrai. Et PILOO a affirmé ici qu'on devrait voir des gens tirer de la fibre pour free dans la zone vu que les fourreaux sont déjà là.
ce sont des foureau qu'ils installent en ce moment pres du pont juvenal. ils ne devaient pas y en avoir partout ou bien ce n'est pas pour free

sharkus

« Réponse #836 le: 25 September 2008 17:16:14 »

C'est bon maintenant tout fonctionne nickel c'est vraiment trop bien cette fibre :D

leboss69

« Réponse #837 le: 25 September 2008 17:45:49 »
et ben au moins deux personnes ont la fibre Enorme ca!!!!

en wifi G  ca donne quel débit qd vs dl..

au niveau Tv plus aucun Freeze alors.?

et depuis l'annonce du multiposte pour 4,99e qqun l a  il pris? que ns ayson des retours?

ds l'ensemble COntent contente ou SUPER CONTENT mm si ca a peut etre été long?

aucun pb pr relier une xbox ou une wii?

tin les veinards...

allez courage Moi la fibre est à qq pas de ta porte lol , cest ce moment las le plus dur ....

des photos? ici est ce possible?

merci a vs cheres messieurs FIBRE

scooby25

« Réponse #838 le: 28 September 2008 13:23:37 »
>en wifi G  ca donne quel débit qd vs dl..
bah ca depend des sites meme avec un cable reseau les debit varient mais on atteind le max sans soucis
seul bémol le wifi n aurait eté pratique

>au niveau Tv plus aucun Freeze alors.?
les seuls freeze que j'ai eu c'etait au debut de lancement de la star ac (sur la chaine special offerte pour le lancement, je sais je me suis perdu en zappant et j'ai atteri la dessus), mais sur les autres chaines pas de soucis pareil pour les HD

>et depuis l'annonce du multiposte pour 4,99e qqun l a  il pris? que ns ayson des retours?
les inscrits a la fibre ont un soucis leurs comptes n'est pas actif sur la tv, donc pas acces a la VOD, et des trucs dans la console de gestion dont le multiposte MAIS en meme temps on a deja le multiposte car le boitier fibre ET le boitier HD ont la TV, n'ayant qu'une seule TV j'ai pas testé les 2 boitiers en meme temps

>ds l'ensemble COntent contente ou SUPER CONTENT mm si ca a peut etre été long?
dans l'ensemble content de la qualité de service, car TV TEL et internet marche TRES bien et quand on revient de vacances et qu'on a 800mo de photos a developpé les 50Mbits en upload font la difference :))
Ayant été chez numericable avant je prefere quand meme leur qualité tv
Il faudrait je pense, comme on aime ralé :) avoir un bouquet special fibré, avec une qualité de tv superieur a l'adsl, il faudrait bouquet bas debit, normal et fibre.

>aucun pb pr relier une xbox ou une wii?
la xbox une pas de soucis sur le net

>des photos? ici est ce possible?
de quoi ?

>merci a vs cheres messieurs FIBRE
de rien
Benoit

alexk

« Réponse #839 le: 28 September 2008 21:27:51 »
Citation de: scooby25
>ds l'ensemble COntent contente ou SUPER CONTENT mm si ca a peut etre été long?
dans l'ensemble content de la qualité de service, car TV TEL et internet marche TRES bien et quand on revient de vacances et qu'on a 800mo de photos a developpé les 50Mbits en upload font la difference :))
Ayant été chez numericable avant je prefere quand meme leur qualité tv
Il faudrait je pense, comme on aime ralé :) avoir un bouquet special fibré, avec une qualité de tv superieur a l'adsl, il faudrait bouquet bas debit, normal et fibre.
C'est prévu depuis le début mais toujours pas de nouvelles :-)

leboss69

« Réponse #840 le: 29 September 2008 09:19:50 »
Purée Génial  merci de la réponse ...moi tjs  en mode veille;...j'attends la suite la

scooby25

« Réponse #841 le: 29 September 2008 10:09:03 »
Salut,
Cool si un bouquet est prevu alors ma deuxieme requete sera un hhd interne plus grand pour la freebox HD parce que 40Go avec de la HD ca va aller vite :)
heureusement que j'ai acces au bouquet bas debit pour que ca prenne moins de place ;))
Benoit

alexk

« Réponse #842 le: 29 September 2008 10:24:29 »
Citation de: scooby25
Salut,
Cool si un bouquet est prevu alors ma deuxieme requete sera un hhd interne plus grand pour la freebox HD parce que 40Go avec de la HD ca va aller vite :)
heureusement que j'ai acces au bouquet bas debit pour que ca prenne moins de place ;))
Benoit
Oui c'est un peu ridicule 40 Go pour de la HD (déjà qu'avec la SD c'est très vite rempli) mais libre à toi de t'acheter un disque externe de 1To à moins de 100 euros le jour où free lance les chaines en THD :-)

D'ici là, ils peuvent peut être débrider le disque si le montant de taxes de copie privée peut être amorti par l'ARPU en hausse des abonnés FTTH.

leboss69

« Réponse #843 le: 29 September 2008 10:49:55 »
si jai suivi les chaines de la Une et M6 en l'occurence ne peuvent etre déplacer du dur de la freebox cause droit...

snifnsif

comment je mets la STar ac à ma femme mdr

François à Montpellier

« Réponse #844 le: 29 September 2008 14:11:39 »
deja ce qui serait bien, c est qu il rajouter M6HD et France2HD au guide, pour enregistrer ce serait quand meme plus facile....

nickole

« Réponse #845 le: 03 October 2008 12:18:29 »
Modération :

Les auteurs de messages hors sujet ou et celui à l'origine de la polémique sur la page précédente ont reçu un avertissement.

Je vous invite fermement à respecter le sujet de ce topic (la fibre à Montpellier).
Je vous rappelle que vous ne devez pas répondre à un troll mais nous faire un signalement.

Toute personne qui répond à un hors sujet prend le risque de recevoir aussi un un avertissement, ce que je n'hésiterai pas à faire si ça recommence vu le temps que j'ai passé pour nettoyer ce topic.

Je vous rappelle également que tout commentaire sur la modération est interdit ici, vous devez le faire par email.

leboss69

« Réponse #846 le: 03 October 2008 13:50:18 »
WOW méchant  rappel... liberté d'expression quand tu ns tiens...

[Modération : liberté d'expression certes mais ici comme partout vous êtes tenus de respecter :
- la loi,
- la netétiquette,
- les règles des forums de Freenews qui disent ceci au sujet des commentaires sur la modération :
Les discussions d’ordre privées ne sont pas autorisées[...]. Les questions ou commentaires à l'attention de Freenews, de l'équipe de modération ou de l'architecture du forum sont assimilées à de la discussion d'ordre privée.
En plus vous avez été prévenu que les commentaires sur la modération sont à faire par email et pas ici, vous avez donc gagné un avertissement !
Valable pour aussi pour le hors sujet et bien d'autres choses que je vous invite à (re)décrouvrir en consultant les règles à cette adresse : http://www.Freenews.fr/forum/misc.php?action=rules[/i]]

concernant ma Villa à Malbosc tjs pas mn Bab.......

du news vs.? sur malbosc ou ailleurs??

m_militari

« Réponse #847 le: 06 October 2008 14:05:54 »
Bonjour,

Habitant Malbosc depuis decembre 2007, j'ai harcelé récemment Free et la Mairie de Montpellier concernant les communications, un poil mensongères, sur le déploiement de la fibre dans ce Quartier.
Deux numéros de Montpellier votre ville avec des annonces de 16000 abonnés, inauguration en "grandes pompes", reportages sur 7L TV m'ont forcé à leur écrire pour leur exprimer mon mécontentement quand à la rapidité de déploiement.

Dans ma résidence décision en AG début Juin et début du cablage la semaine dernière (en fait les fibres sont en places mais non raccordées et sans boitiers...)

Du coup la Mairie m'a répondue avec le calendrier de déploiement suivant :

Les travaux sur le réseau FTTH sont en cours de déploiement selon le calendrier prévisionnel ci-après :

- Quartier Malbosc: NRO en service
- Quartier RAVAS/ALCO: en cours de déploiement. activation prévue à partir du 1er trimestre 2009
- Quartier Pharmacie: en cours de déploiement. Activation prévue à partir du 4eme trimestre 2008
- Quartiers Antigone/Port Marianne: en cours de déploiement. Activation prévue à partir du 4eme trimestre 2008
- Quartier Lemasson/Mas Drevon: en cours de déploiement. Activation prévue à partir du 1er trimestre 2009
- Quartier Millénaire: en cours de déploiement. Activation prévue à partir du 1er trimestre 2009
- Quartier OVALIE: Déploiement prévu début 2009.
- Quartier Mosson: en cours de déploiement. Activation prévue à partir du 2eme trimestre 2009

Je voulais juste faire partager cette info.... Ne semblant pas l'avoir vue ailleurs.

Manu

PS : a oui et bien sur aucune réponse de Free..... Trop dur de répondre à un Mail....

scooby25

« Réponse #848 le: 06 October 2008 14:50:25 »
Salut,
Pour info, habitant aussi malbosc, on a voté l'AG en novembre 2007, et l'installation c'est fait en Mars 2008 pour la fibre et en Aout 2008 pour les fameux boitiers, et septembre pour la freebox optique.
donc il faut s'armer de patience :) en attendant sur malbosc vous avez numericable ou l'adsl si vous etes chanceux :)
Bon courage :)
Benoit

m_militari

« Réponse #849 le: 06 October 2008 15:11:02 »
Lut'

Numéricable -> étant donné les expériences de mes voisins (TV pourrie, Téléphone non fonctionnel la moitié du temps) c'était hors de question...
ADSL -> C'est OK je suis chez Free (depuis toujours d'ailleurs) mais à 3600m du DSLAM avec une attenuation de fou je suis limité à 2Mb.... Donc Greuh pas TV... pas moyen d'utiliser la Freebox HD....

Bref j'attend j'attend j'attend.....