Argus

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #700 le: 08 July 2008 09:07:32 »
Citation de: francois34
Vous avez lu la dernière lettre de l'aduf au sujet de NC ? sinon c est là....http://www.aduf.org/archives/pdf/1089.pdf C'est fou comme notre gouvernement est influençable par des groupes de lobby...ou des pressions...Entre ça et Hadopi....pffff Mais que fait l'ARCEP sur le dossier de la fibre, bon sang !!!
Parce que l'ADUF n'est pas un lobby peut-être ?:) Pour info, elle se targue auprès de l'ARCEP d'avoir plusieurs milliers d'adhérents alors qu'il ne s'agit en fait que du cumul des visiteurs sur son site, ses membres actifs sont moins d'une cinquantaine et pour une bonne part salariés de Free ! Un peu léger pour un donneur de leçons d'éthique :D.

Quant à l'ARCEP, si tu t'informais un peu mieux tu saurais qu'elle dépouille la consultation sur la fibre qui vient d'être close.

alexk

« Réponse #701 le: 08 July 2008 09:09:26 »
Citation de: Argus
Assez de contre-vérités et d'amalgame : la SNCF et FT ont eu recours à la dette pour construire leur réseau, et FT n'a jamais eu besoin du contribuable.
C'est juste un jeu d'écritures.

Quand les salaires sont payés par le contribuable, est ce qu'on peut vraiment dire que ça s'est fait uniquement avec l'argent de l'entreprise ? (qui en plus, était en situation de monopole et pratiquait les tarifs qu'elle voulait et donc financé en grande partie encore par le contribuable).

En gros l'argent de FT vient :
Des impôts payés par le contribuable
Des revenus des activités d'une situation de monopole

C'est comme si tu disais que l'argent du Loto était financé par la française des Jeux sans intervention du contribuable. (mais il y a un monopole, bientôt détroné par les sites en ligne sur lesquels l'états ne se gave pas autant qu'avec la FdJeux)

alexk

« Réponse #702 le: 08 July 2008 09:12:02 »
Vous avez lu la dernière lettre de l'aduf au sujet de NC ? sinon c est là....http://www.aduf.org/archives/pdf/1089.pdf C'est fou comme notre gouvernement est influençable par des groupes de lobby...ou des pressions...Entre ça et Hadopi....pffff Mais que fait l'ARCEP sur le dossier de la fibre, bon sang !!!
Parce que l'ADUF n'est pas un lobby peut-être ?:) Pour info, elle se targue auprès de l'ARCEP d'avoir plusieurs milliers d'adhérents alors qu'il ne s'agit en fait que du cumul des visiteurs sur son site, ses membres actifs sont moins d'une cinquantaine et pour une bonne part salariés de Free ! Un peu léger pour un donneur de leçons d'éthique :D.

Quant à l'ARCEP, si tu t'informais un peu mieux tu saurais qu'elle dépouille la consultation sur la fibre qui vient d'être close.
Oui c'est de bon ton en ce moment de parler de poltique des copains etc... sans constater que tout ne va pas dans le même sens, mais forcément si on le remarque, ce n'est pas possible, "il y a forcément un truc".

Argus

« Réponse #703 le: 08 July 2008 09:12:04 »
Ta comparaison n'est ni exacte ni sensée mais on n'est pas ici pour apprendre l'économie. Ce qui compte c'est qu'en effet Orange profite de sa situation mais que celle-ci a été voulue par la classe politique, en l'occurence Fillon comme ministre de tutelle puis Jospin comme Premier Ministre. Ce qui rend très délicat tout vote qui affaiblirait FT.

alexk

« Réponse #704 le: 08 July 2008 09:25:42 »
Ta comparaison n'est ni exacte ni sensée mais on n'est pas ici pour apprendre l'économie. Ce qui compte c'est qu'en effet Orange profite de sa situation mais que celle-ci a été voulue par la classe politique, en l'occurence Fillon comme ministre de tutelle puis Jospin comme Premier Ministre. Ce qui rend très délicat tout vote qui affaiblirait FT.
Une comparaison vaut ce qu'elle vaut et est toujours contestable puisque "c'est pas pareil" mais "J'me comprend !"

Les revenus de FT comme de la FdJeux proviennent à 100% de contribuable. Je pense qu'il est bon de le différencier du consommateur qui a le choix dans les entreprises à qui il donne de l'argent. Dans les deux cas, si vous voulez jouer de l'argent ou avoir une ligne téléphonique (si on se limite à "avant la concurrence"), vous n'avez pas d'autre choix que de le donner à une seule entreprise, dépendant de l'état et avec une caisse commune avec l'état.

Je stoppe là ma comparaison qui ne plait pas :-)

Argus

« Réponse #705 le: 08 July 2008 09:30:26 »
Tu ne peux pas écrire que les revenus de FT ou de la FDJ proviennent du contribuable car cela ne veut rien dire : ou plutôt toutes les entreprises ont des revenus qui proviennent du contribuable !

En revanche, tu serais gentil de me donner les sources qui montrent les transferts que tu imagines entre le Trésor Public et FT, et tant qu'à faire les communiquer à la Commission Européenne qui sera certainement enchantée de les découvrir. Mais comme c'est faux, ton idée ne repose que sur une grande confusion.

alexk

« Réponse #706 le: 08 July 2008 09:35:49 »
Tu ne peux pas écrire que les revenus de FT ou de la FDJ proviennent du contribuable car cela ne veut rien dire : ou plutôt toutes les entreprises ont des revenus qui proviennent du contribuable !

En revanche, tu serais gentil de me donner les sources qui montrent les transferts que tu imagines entre le Trésor Public et FT, et tant qu'à faire les communiquer à la Commission Européenne qui sera certainement enchantée de les découvrir. Mais comme c'est faux, ton idée ne repose que sur une grande confusion.
Parce que si tu veux un mobile, tu peux aller chez SFR qui n'est pas une entreprise d'état (même si bien sûr, elle se finance grâce à ton argent et paie des impôts qui vont à l'état).

Je ne dis pas qu'il y a eu transfert mais un monopole permettant de fixer les prix voulus (donc pas de concurrence) et le paiement des salaires/retraite/cotisations possède une particularité pour les entreprises publiques tout de même (imagine qu'une école maternelle doive être bénéficiaire).

Mais je ne suis pas un grand économiste donc je commets probablement des erreurs que tu sauras remarquer (mais essayons de nous recadrer dans le sujet).

nico34000

« Réponse #707 le: 08 July 2008 10:36:26 »
Citation de: alexk
Tu ne peux pas éditer ton adresse dans ta console ? (pas vérifié si possible ou pas)

Tu as dû saisir 34000 lors de ton inscription.

Sinon essaye de contacter un corp free sur les newsgroups genre proxad.free.ftth, j'ai déjà vu des modification du genre.
merci pour ta reponse alexk
j'ai deja chercher sur ma page de gestion mais je n'ai pas trouver
peut tu m'expliquer comment poster un message sur les newsgroup stp ? faut-il creer un compte ?
merci :)

lowwa132

« Réponse #708 le: 08 July 2008 10:42:34 »
Télécharges Mozilla Thunderbird.

Tu crées un compte "forums de discussion" avec en serveur NNTP news.free.fr

Ensuite tu recherches le groupe proxad.free.ftth (clic droit dans le menu à gauche sur news.free.fr , puis "s'abonner")...

Pour poster il suffit, quand dans la navigation tu es sur le groupe ftth, de cliquer sur "écrire" ;)

Argus

« Réponse #709 le: 08 July 2008 11:15:35 »
Pour revenir au sujet, qui peut expliquer pourquoi Free cache les connexions, d'après Serge31 ? Quel intérêt de le faire ? Combien de connectés de Malbosc viennent ici d'ailleurs ?

alexk

« Réponse #710 le: 08 July 2008 13:09:57 »
Pour revenir au sujet, qui peut expliquer pourquoi Free cache les connexions, d'après Serge31 ? Quel intérêt de le faire ? Combien de connectés de Malbosc viennent ici d'ailleurs ?
Oui je trouve ça très dommage !

Est ce qu'au moins les connectés sur un même NRO ont une IP fixe et similaire à celle des autres comme en ADSL avec les plages d'IP par dslam ?

nico34000

« Réponse #711 le: 08 July 2008 13:21:42 »
merci beaucoup lowwa132 !
j'ai reussi :)

val1984

« Réponse #712 le: 08 July 2008 14:03:33 »
Free ne cache pas spécialement les connexions, c'est juste que les reverses des IP des connexions ne sont pas déclarés.
Avec un traceroute vers une de ces IP et une recherche de l'IP du DSLAM sur François04, on arrive à trouver à quel DSLAM elles correspondent.

alexk

« Réponse #713 le: 08 July 2008 14:18:06 »
Citation de: val1984
Free ne cache pas spécialement les connexions, c'est juste que les reverses des IP des connexions ne sont pas déclarés.
Avec un traceroute vers une de ces IP et une recherche de l'IP du DSLAM sur François04, on arrive à trouver à quel DSLAM elles correspondent.
DSLAM ?

val1984

« Réponse #714 le: 08 July 2008 14:33:36 »
Citation de: alexk
DSLAM ?
Oui, je parlais des connexions sur les DSLAM, je n'avais pas fait gaffe au sujet dans lequel j'étais.

macgege

« Réponse #715 le: 08 July 2008 16:21:55 »
Citation de: warenbe
un ami travaille dans le batiment, il sont en train de creuser, installer la fibre apparement vers ikea...
à confirmer
En effet, vu à 14h, entre l'avenue du mondial 98 et le parc du millénaire, ils déroulent la fibre également.
La ils ne creusent pas, ils passent dans des fourreaux déjà construits sous la route.

Toujours autant d'activité sur Antigone, toute la journée des camions sur la place Thessalie et dans les rues autours, et des tonnes de fibres déroulées.

++

gougui

« Réponse #716 le: 08 July 2008 17:15:16 »
et c'est toujours aussi calme à la Mosson  :(

et il a pas plu, mais il fait bon maintenant  :)

François à Montpellier

« Réponse #717 le: 09 July 2008 14:08:32 »
En tout cas pour une fois Free et Orange sont d'accord sur le sujet Numericable, étonnant non ? c est pas moi qui le dis, ou l'aduf d ailleurs c est http://www.pcinpact.com/actu/news/44692-numericable-free-orange-petition-attaque.htm et encore une fois on constate certaines coïncidences. Etonnant non ?

Oui c est sur que l'aduf est un lobby, mais pour un freenaute, c est l endroit (sur les forums) ou un probleme peut se résoudre en une paire d heure grace a la bonne volonté de certains "corp". Et ça remplace très avantageusement un support téléphonique limité....et c est gratuit, c est pour cela que je les aime bien, car ils véhiculent encore un certain esprit communautaire qui se perds de plus en plus sur Internet.

Pour ce qui est de l'ARCEP, que la consulation soit terminé c est bien. Mais ça je m en fou, ce qui m intéresse c est ce qu ils vont en dire, et rapidement. Même s il est urgent d'attendre je suis d accord avec toi,
la course au déploiement qui a lieu a l heure actuelle se fait a mon sens à l'encontre de l intérêt du consommateur. Car chacun tire la couverture (c est le cas de le dire) à soi. Somme toute normale pour des entreprises dont le but n est pas la philantropie. Mais reste que j attends l ARCEP au tournant vu ce qui s est passé sur la 4ième license 3G par ex....

warenbe

« Réponse #718 le: 12 July 2008 15:50:26 »
bon je viens de programmer vite fait un petit programme qui me liste la totalité des rues (allées, voies, rues, impasses, etc etc) couvertes, non couvertes et en "travaux" (c'est a dire "zone en cours de raccordement)) pour une adresse donnée

il restera ensuite à faire une map google par exemple ou un truc dans le genre
je mettrai les fichiers txt des résultats donnés par mon programme des qu'i la fini de tourner. (il me reste environ 150 rues à scanner. sachant que par rue, il ya en moyenne une trentaine de numéros :)) (la je scann sur montpellier, 34090)

j'espere que free me pardonnerai les quelques milliers de connexion que mon petit logiciel aura fait sur leur site en quelques dizaine de minutes... (10 connexion concurrentes à la fois)

(ps: le logiciel utilise la page de free qui dit si on est fibrable ou pas. donc si la page n'est pas à jour, le logiciel ne le sera pas aussi ^^)

warenbe

« Réponse #719 le: 12 July 2008 16:42:36 »
Voici la liste des rues couvertes, non couveres et en travaux pour montpellier, code postal 34090

je ferai pour le code postal 34000 apres.

url pour avoir les fihciers:

http://www.minicod4cop.com/34090_montpellier.rar

scooby25

« Réponse #720 le: 13 July 2008 21:53:22 »
Salut,
Il tourne encore ton programme ?
Car le site de free pour l'inscription est inutilisable :)
des qu'on met un code postal 34000 il repond plus ..
Benoit

warenbe

« Réponse #721 le: 14 July 2008 01:15:22 »
non il ne tourne plus la lol
je l'ai fais tourner pour le 34090 puis apres j'ai fais une pause
je vais faire le 34000 bientot, mais en effet, pour le moment ça ne fonctionne apparement plus leur site.

(j'espere que j'ai aps tout cassé! mais bon 10 connexion par secondes (environ) c'est largement gerable pour un site)

Nilshar

« Réponse #722 le: 15 July 2008 10:47:18 »
J'attends avec impatience la meme chose pour 34000 :)

scooby25

« Réponse #723 le: 15 July 2008 15:34:23 »
Salut,
Qqn sur malbosc a eu la freebox optique via l'inscription ?
moi ca fait 15j que je me suis inscrit et tjrs pas de nouvelles
Benoit

alexk

« Réponse #724 le: 15 July 2008 16:14:23 »
Citation de: scooby25
Salut,
Qqn sur malbosc a eu la freebox optique via l'inscription ?
moi ca fait 15j que je me suis inscrit et tjrs pas de nouvelles
Benoit
Attention si tu t'inscris pour migrer ta ligne ADSL, tu devrais contacter la hotline pour leur signaler cela car le formulaire actuel est réservé aux nouveaux abonnés.

Sinon, oui ça fait un peu long après les délais très courts annoncés par le premier abonné annoncé en 3 jours ouvrés mais free doit peut être clarifier sa procédure de migration/inscription.

scooby25

« Réponse #725 le: 15 July 2008 16:33:26 »
Salut,
Je suis nouvel abonné :) pas de migration car a 4000m du dslam j'ai preferé numericable en attendant la fibre ;)
Benoit

warenbe

« Réponse #726 le: 15 July 2008 18:17:37 »
je vous fais la meme chose pour le 34000 des maintenant. ça va prendre un peu de temps, j'ai fortement limité le nombre de connexion au site pour éviter de le surcharger et de le planter à nouveau (je suppute que c'est moi qui ai planté le site...)

si y'en a un ensuite qui à le courage de faire un truc qui prend les adresses, recherche les coordonées, et met des points dans une map google ça serait parfait. si personne le fait, je le ferai surement d'ici quelques jours...

edit: nombre de connexion concurente fixé à 5.
pause de 100 milli secondes entre chaque requete faite par thread.

Argus

« Réponse #727 le: 15 July 2008 18:38:49 »
Oui c est sur que l'aduf est un lobby, mais pour un freenaute, c est l endroit (sur les forums) ou un probleme peut se résoudre en une paire d heure grace a la bonne volonté de certains "corp". Et ça remplace très avantageusement un support téléphonique limité....et c est gratuit, c est pour cela que je les aime bien, car ils véhiculent encore un certain esprit communautaire qui se perds de plus en plus sur Internet.
Ce n'est pas négatif d'être un lobby à condition de ne pas raconter de mensonges pour légitimer ses avis, qui d'ailleurs n'ont pas besoin de cette légitimité de pacotille s'ils sont bien tournés !

Cela dit il est tout-à-fait vrai que ce forum rend de grands services mais c'est anormal car cela démontre une très grave défaillance du fournisseur. Et bien entendu l'ADUF ne peut pas absolument défendre ses visiteurs contre les excès de Free, ce qui torpille pas mal le soi-disant esprit communautaire, tarte à la crème sans réalité concrète dans ce cas.

Pour revenir au sujet, l'ADUF n'a rien à en dire, ce qui est cocasse !

warenbe

« Réponse #728 le: 15 July 2008 20:50:47 »
chose promise chose due:

http://www.minicod4cop.com/34000_montpellier.rar

bizarrement aucune rue n'est en travaux ou couverte. normal d'apres vous?

alexk

« Réponse #729 le: 15 July 2008 22:01:17 »
Tout est possible et free fait peut être comme toi, code postal par code postal :-).

De toute façon, si on fait un bilan du premier fichier, y'a pas énormément de rues couvertes donc tout à fait possible que rien n'ait été saisi encore.

Ca serait bien que tu fasses tourner ce script chaque semaine et en mettant la date dans le nom de fichier avec les différence depuis la derniere MAJ si tu as le temps.

warenbe

« Réponse #730 le: 15 July 2008 22:40:16 »
oui m'enfin la c'est un programme en mode console...
c'etait juste un test

je ferai un vrai programme en windows form en dehors de mes heures de bureau avec un site derriere pour pouvir organiser les réponse
et pourquoi pas une carte google des endroits en travaux et endroits deja couverts.

ensuite j'ai pas testé le 34080 par exemple... tiens je vais le faire :)

ps: et non le programme ne sera pas à disposition du publique.. vu comme il a été facil de faire un attaque DOS sans le vouloir avec la premiere version, on va eviter de répetter ça :D

alexk

« Réponse #731 le: 15 July 2008 22:43:20 »
oui m'enfin la c'est un programme en mode console...
c'etait juste un test

je ferai un vrai programme en windows form en dehors de mes heures de bureau avec un site derriere pour pouvir organiser les réponse
et pourquoi pas une carte google des endroits en travaux et endroits deja couverts.

ensuite j'ai pas testé le 34080 par exemple... tiens je vais le faire :)
Je pense que c'est le code postal le plus intéressant !

warenbe

« Réponse #732 le: 15 July 2008 22:44:03 »
oui j'ai deja des trucs de couverts. des que c'est fini (d'ici une quinzaines de minutes) je mettrai en ligne aussi.

warenbe

« Réponse #733 le: 15 July 2008 23:42:12 »
et voila
beaucoup plus de travaux que ce que je pensais!

http://www.minicod4cop.com/34080_montpellier.rar

alexk

« Réponse #734 le: 16 July 2008 08:27:46 »
et voila
beaucoup plus de travaux que ce que je pensais!

http://www.minicod4cop.com/34080_montpellier.rar
En effet ! Pas mal !

Merci pour ces fichiers ! (et vivement une synthèse plus facile avec google maps)

gougui

« Réponse #735 le: 16 July 2008 08:43:31 »
34080 c'est horrible, code postal qui "servait" à désigner le quartier de la Mosson, sert aujourd'hui à désigner Malbosc.
Cela dit je m'y attendais un peu, vu qu'il n'y a pas de travaux dans le quartier.

Je voulais savoir si, "les travaux" comme tu dis, implique la pose de la fibre par les égouts ou est-ce que c'est uniquement des travaux de voirie ?

chez moi à la Mosson, le représentant Free, nous avait expliqué les travaux qui serait réalisés, c'est-à-dire une petite tranchée de la bouche d'égout jusqu'au bâtiment (environ 10-15 mètres).
apparemment la fibre arriverai par les égout..
moi j'en sais rien, c'est ce qu'il nous avait dit  :)

alexk

« Réponse #736 le: 16 July 2008 08:49:28 »
Citation de: gougui
34080 c'est horrible, code postal qui "servait" à désigner le quartier de la Mosson, sert aujourd'hui à désigner Malbosc.
Cela dit je m'y attendais un peu, vu qu'il n'y a pas de travaux dans le quartier.

Je voulais savoir si, "les travaux" comme tu dis, implique la pose de la fibre par les égouts ou est-ce que c'est uniquement des travaux de voirie ?

chez moi à la Mosson, le représentant Free, nous avait expliqué les travaux qui serait réalisés, c'est-à-dire une petite tranchée de la bouche d'égout jusqu'au bâtiment (environ 10-15 mètres).
Les travaux c'est free qui le dit.

Généralement, ça doit vouloir dire que l'adresse est prévue pour être raccordée au réseau horizontal (qui passe donc déjà a priori dans la rue) et il "suffit" de relier le batiment au réseau horizontal (+ travaux dans le batiment), soit en creusant une petite tranchée, soit en utilisant des fourreaux existants.

Aarn

« Réponse #737 le: 16 July 2008 09:17:10 »
Bonjour a tous,

Je viens d'emménager sur Malbosc (Montpellier) et par chance mon immeuble est éligible (fibre sur le palier).

Seulement je me pose quelques questions.

les travaux faits par le technicien de Free sont ils importants, j'ai vu quelques photos sur le net mais étant seulement locataire je ne voudrais pas qu'il me fasse des trous partout dans les murs?
Doit t'on demander une autorisation pour faire le raccordement palier/appartement?

Je me suis inscrit nous verrons bien ce qu'il se passe, mais je me prépare a ne pas avoir le net pendant quelques semaines (mois?) ^^

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation si ca va vite (l'espoir fait vivre).

Aarn

alexk

« Réponse #738 le: 16 July 2008 09:23:11 »
Citation de: Aarn
Bonjour a tous,

Je viens d'emménager sur Malbosc (Montpellier) et par chance mon immeuble est éligible (fibre sur le palier).

Seulement je me pose quelques questions.

les travaux faits par le technicien de Free sont ils importants, j'ai vu quelques photos sur le net mais étant seulement locataire je ne voudrais pas qu'il me fasse des trous partout dans les murs?
Doit t'on demander une autorisation pour faire le raccordement palier/appartement?

Je me suis inscrit nous verrons bien ce qu'il se passe, mais je me prépare a ne pas avoir le net pendant quelques semaines (mois?) ^^

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation si ca va vite (l'espoir fait vivre).

Aarn
Tu peux peut être seulement avertir ton proprio mais normalement rien de bien méchant niveau travaux tant que tu veux pas la prise à l'autre bout de l'appart (mais elle se place généralement près d'une télé vu qu'il y a une prise TV sur la freebox optique).

Aarn

« Réponse #739 le: 16 July 2008 09:36:57 »
Merci de ta réponse ultra rapide ^^

Ma prise TV est bien loin de mon entrée ca risque de faire pas mal de cable a tirer :/.

Ca fait dommage de mettre tout ca en wifi :/.

Mais bon je vais pas faire le difficile vu les débits Adsl sur Malbosc  ce sera deja pas mal ^^ .

Si d'autres personnes ont de news sur l'install proprement dites je suis prenneur.

Je vous ferais un ptit roman photo détaillé dès que possible.

alexk

« Réponse #740 le: 16 July 2008 09:49:32 »
Citation de: Aarn
Merci de ta réponse ultra rapide ^^

Ma prise TV est bien loin de mon entrée ca risque de faire pas mal de cable a tirer :/.

Ca fait dommage de mettre tout ca en wifi :/.

Mais bon je vais pas faire le difficile vu les débits Adsl sur Malbosc  ce sera deja pas mal ^^ .

Si d'autres personnes ont de news sur l'install proprement dites je suis prenneur.

Je vous ferais un ptit roman photo détaillé dès que possible.
Les deux bopitiers ne communiquent plus en Wifi mais via CPL avec les freeplugs.

L'intérêt de placer la freebox optique près d'une TV est de pouvoir bénéficier facilement du "double poste" mais la freebox HD est peut être plus intéressante à placer dans le salon et garder la freebox optique, plus basique (pas de disque dur), pour la chambre/bureau, peut être plus accessible pour toi.

Aarn

« Réponse #741 le: 16 July 2008 10:15:05 »
J'avais zappé le CPL c'est vrai!!!

Pour ce qui est de l'accessibilité effectivement ma chambre / bureau est un peu plus accessible ça devrais le faire.

Encore merci pour ton aide.

warenbe

« Réponse #742 le: 16 July 2008 15:15:42 »
pour les fichier "travaux", j'y met les adresse notés "en cours de raccordement" par free.
je suppose que ça signifie que les tranchées ont deja ete creusés, et qu'il suffit de raccorder l'immeuble et faire les travaux dans l'immeuble

d'ailleur je pense que cette partie sera la plus longue à faire.

PILOO

« Réponse #743 le: 16 July 2008 18:22:11 »
Citation de: gougui

C'est n'importe quoi. Va voir en face de la place du marché (face au théatre)

gougui

« Réponse #744 le: 16 July 2008 23:31:33 »
Citation de: PILOO
C'est n'importe quoi. Va voir en face de la place du marché (face au théatre)
effectivement y a des travaux sur le trottoir du coté des écoles maternelles (:

dis donc, t'aurais pas le pouvoir de Charles Xavier ? au lieu de trouver des mutants tu trouves des travaux.. :P

warenbe

« Réponse #745 le: 16 July 2008 23:34:23 »
code postal: 34070 > rien, pas de travaux, pas de couverture

je bosse sur une version avec map google, mise à jour automatique, et évolutions des travaux.
mais c'est pas pour demain ^^

http://www.minicod4cop.com/34070_montpellier.rar

gougui

« Réponse #746 le: 17 July 2008 01:53:22 »
sur leur site pour tester à l'éligibilité de sa ligne pour la fibre optique, si on coche qu'on a déjà un accès ADSL il nous répond :
"Déjà abonné Free
Vous disposez déjà d'un accès ADSL Free, il n'y a pas besoin de vous inscrire sur cette page.
Votre logement sera automatiquement raccordé dès que la fibre optique sera disponible dans votre immeuble."

histoire de rappeler aux freenautes qu'ils n'ont pas besoin de faire de démarches s'ils sont déjà abonné chez Free  ;-)

voilà, faut être patient...

warenbe

« Réponse #747 le: 17 July 2008 07:39:27 »
j'ai entendu dire cependant à droite, à gauche, qu'un petit coup de fil à free facilitait les choses quandon etait abboné..
mais ça reste douteux

gearbox

« Réponse #748 le: 17 July 2008 13:14:01 »
Il parait que d'emprunter les matériels d'Orange dans les NRA adsl ça coute à Free 10 € par mois de redevance, qui gueule "AU MONOPOLE!!!" "ABUS DE POSITION DOMINANTE!!!", pour un dégroupage partiel

Sans doute pour ça que Free prévoit de facturer ...15 € par mois l'emprunt des fibres dans ses NRO

Se profile donc une vrai offre fibre alternative, avec la double fibre Free

PILOO

« Réponse #749 le: 17 July 2008 14:33:48 »
Citation de: gearbox
Il parait que d'emprunter les matériels d'Orange dans les NRA adsl ça coute à Free 10 € par mois de redevance, qui gueule "AU MONOPOLE!!!" "ABUS DE POSITION DOMINANTE!!!", pour un dégroupage partiel

Sans doute pour ça que Free prévoit de facturer ...15 € par mois l'emprunt des fibres dans ses NRO

Se profile donc une vrai offre fibre alternative, avec la double fibre Free
Revenu de vacances (?!).

Tu en sais plus que le régulateur sur le sujet apparemment ! Les prix de loc des fibres en pieds d'immeubles ou au NRO n'ont pas encore été discutés à l'ARCEP; alors pourquoi annoncer seulement 15€, tu peux faire mieux!