nickole

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #350 le: 09 October 2007 10:49:28 »
Citation de: LorDa
euh nickole t'as oublié le message qui va avec :p
Faut me laisser le temps d'écrire le message :lol:

LorDa

« Réponse #351 le: 09 October 2007 11:05:50 »
Citation de: nickole
Faut me laisser le temps d'écrire le message :lol:
Oops désolé :D

cooper91

« Réponse #352 le: 09 October 2007 11:11:47 »
Lorda...
dans mon suivi d'incident....ya rien :(

fichtre

Marie M.

« Réponse #353 le: 09 October 2007 12:32:50 »
nickole je dois rire ou pleurer là ? Sérieusement ?
Je n'ai pas de condensateur.
Mon immeuble n'a pas de condensateur.
Tous les fils sont branchés.
La box marche chez mon voisin pas chez moi et il a la même installation que moi.

L'histoire des deux filtres ne sert à rien : la ligne est coupé quelque part entre chez free et FT !

Je vais me répéter combien de fois là ? :o

cooper91

« Réponse #354 le: 09 October 2007 12:41:16 »
Lorda go forum freeks....cest beaucoup plus serieux.
je suis la bas desormais
On va voir de quoi il en retourne....ils font un relever de tout les pb pour centrappel.
marie_m .pareil.

laisser tomber les autres forum..ils ne servent a rien !

a + la bas ;)

Marie M.

« Réponse #355 le: 09 October 2007 12:46:46 »
Bah écoutes l'aduf a l'air de servir :)

cooper91

« Réponse #356 le: 09 October 2007 12:53:31 »
en quoi ?
tu as eu une reponse? un signe ?.......

cooper91

« Réponse #357 le: 09 October 2007 12:55:39 »
ah oui tiens un corp te repond....c pas vrai ils sont vivant !!!

je tente un post alone.;vu que le premier est rester sans nouvelles

Marie M.

« Réponse #358 le: 09 October 2007 12:56:27 »
Eh oui il me répond et me donne des nouvelles ....

corp au passage, ça veut dire quoi ?

LorDa

« Réponse #359 le: 09 October 2007 13:01:26 »
Je vais aller faire un tour sur Freeks. Merci pour le tuyau ;)

Un corps c'est un corporate... Une personne qui bosse chez Free en somme.
Je crois que c'est quelqu'un du n2.

Marie M.

« Réponse #360 le: 09 October 2007 13:06:34 »
uh uh :) ils ont du faire trop d'irc quand ils étaient petits !!

cooper91

« Réponse #361 le: 09 October 2007 13:26:12 »
jai fait un post alone comme le tien marie...
mais moi.;ya pas [en cours]

il trie...on verras bien.

loorda c'est ici

http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showtopic=46591&st=100&gopid=475784&#entry475784

spyzzz

« Réponse #362 le: 09 October 2007 14:42:46 »
Je suis pas en Ile de France mais je me permet de poster là, ça me semble plus facile ici pour glaner des informations.
Pour ma part tout plein de desynchros depuis la dernière MAJ du firmware (environ toutes les 30mn, juste le temps de resynchroniser).

Quelle idée j'ai eu de rebooter la box alors qu'elle marchait très bien depuis plusieurs mois... et juste après la maj, les problèmes sont arrivés, de suite...

Y a t il des informations quant à un éventuel correctif ?

Marie M.

« Réponse #363 le: 09 October 2007 15:23:47 »
cooper c'est à toi de signaler le en cours dans ton message je crois ...

Freeks machin j'y couuuurs !

nickole

« Réponse #364 le: 09 October 2007 19:10:30 »
Citation de: spyzzz
Je suis pas en Ile de France mais je me permet de poster là, ça me semble plus facile ici pour glaner des informations.
Pour ma part tout plein de desynchros depuis la dernière MAJ du firmware (environ toutes les 30mn, juste le temps de resynchroniser).

Quelle idée j'ai eu de rebooter la box alors qu'elle marchait très bien depuis plusieurs mois... et juste après la maj, les problèmes sont arrivés, de suite...

Y a t il des informations quant à un éventuel correctif ?
Salut,

Vous avez fait la mise à jour à quelle date exactement ?

spyzzz

« Réponse #365 le: 10 October 2007 08:31:51 »
Salut,

Je pourrais pas dire la date exacte, je dirais dans les premiers jours d'octobre (2 ou 3)

cooper91

« Réponse #366 le: 10 October 2007 08:33:10 »
idem spyzz, MAJ le 2 octobre....(anniv de ma maman)
la j'ai eu un retour du test de POS

pb detecter sur la conf DSLAM.....
eh oui..pas de soucsi sur ma ligne, le pb est bien chez free.

on attend les resultat maintenant.

je sens le loup sortir...!!!!

nickole

« Réponse #367 le: 10 October 2007 10:15:38 »
Citation de: spyzzz
Salut,

Je pourrais pas dire la date exacte, je dirais dans les premiers jours d'octobre (2 ou 3)
Il y a bien eu une mise à jour de firmware le 3 octobre, mais elle concernait le boîtier HD ;)
Il est bien vrai que beaucoup de problèmes surviennent après une mise à jour de firmware, mais tout simplement parce qu'il y avait un problème latent qui se manifeste après un reboot.

La première chose à faire après avoir patienté 2 ou 3 jours c'est un hard reboot (plus un simple reboot pour réactiver les options).

Si le problème persiste suivre les indication de la FAQ correspondant aux symptômes sur http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=232/161
sans oublier les tests d'alimentation et de Freebox (tester au moins avec une autre modem Adsl et avec une autre alimentation compatible).

Si le problème persiste contacter alors le support qui décidera suivant le cas du remplacement de la Freebox ou de son alimentation ou de faire un test de position, d'ouvrir un ticket Gamot etc...

nickole

cooper91

« Réponse #368 le: 10 October 2007 10:57:51 »
desolé...je confirme pas le 2 mais le 3 octobre, mercredi !!!

(jete persuadé que mercredi ete le 2.)

donc idem depuis le 3 octobre...reboot bobox...maj...2h plus tard desync....

nickole

« Réponse #369 le: 10 October 2007 13:12:57 »
Je confirme que la mise à jour du 3 octobre concernait le boîtier HD et pas le boitier Adsl :rolleyes:
Ce n'est pas dur à vérifier, il suffit de consulter par exemple :
- les archives de news de Freenews http://www.freenews.fr/nat *
- le topic Mises à jour de firmware
- le newsgroup news://news.free.fr/proxad.free.annonces

Je ne conteste pas que le problème se soit produit après un reboot du boîtier Adsl mais la mise en cause du  firmware Adsl si la dernière mise à jour du firmware du boitier Adsl était bien antérieure ;)

* Lien corrigé

cooper91

« Réponse #370 le: 10 October 2007 14:25:19 »
nickole...

toute maj quelque soit le boitier...donc obligatoirement a une modification de l'OPS par le craft.

en simple.;conf du DSLAM !!! (bah oui..il faut quela bobox communique avec le dslam pour savoir si elle est bien a jour)
*
et , imaginons que..cette modif...apporte ce pb ...

je ne met pas en cause le fim, ni la box...mais la plaque
d'ailleurs mon test de POS a bien detecter une aleration niveau plaque, non materiel mais logiciel...

j'attend le retour du niv 3.

que pense tu de ma ...probable hypothese?

nickole

« Réponse #371 le: 10 October 2007 14:52:34 »
Je ne sais pas, je ne comprends que les grandes lignes de ce que tu dis :rolleyes:
Décodage wanted :lol: :
"toute maj quelque soit le boitier..." : y a quoi dans les ... ?
"OPS par le craft" : kezako (moi aussi j'ai la flemme de chercher parfois :P) ?
"en simple.;conf du DSLAM !!! " : t'as encore dû manger un truc lol
"et , imaginons que..cette modif...apporte ce pb ..." : inutile vu qu'il y a pas eu de modif :rolleyes:

Après qu'il y ait un problème au niveau Dslam, c'est possible, mais réfléchis 2 secondes :
si c'était le firmware ça aurait impacté tout le monde et pas juste toi (pour les autres on ne sait pas ce qu'il y a donc inutile de se lancer dans des hypothèses fumeuses), et quand bien même ce n'est pas avec 2 ou 3 pimpins qu'on peut faire une généralité :lol:

Donc désolée mais je ne déduis rien de ton cas perso, mais alors a-bso-lu-ment rien :P
Même en y ajoutant LorDa et Marie, il n'y a vraiment pas de quoi faire des statistiques !!!
Par contre si vous étiez 3 sur le même Dslam il faudrait étudier ça de plus près ;)

LorDa

« Réponse #372 le: 10 October 2007 14:55:43 »
Pour se faire une idée de l'étendu du problème (de celui là), il suffit de consulter les différents forums ainsi que les newsgroups.

Il n'y a pas seulement Marie, Cooper et LorDa qui sont concernés ;)

Marie M.

« Réponse #373 le: 10 October 2007 14:58:38 »
Euh le mien n'est pas le même que le votre ... Mais je ne suis pas seule à l'avoir.
Ce qui est "marrant" c'est que toutes les personnes sont impactées depuis jeudi 4 octobre. Vraiment.

Donc à chier ton interprétation nickole.

LorDa

« Réponse #374 le: 10 October 2007 15:08:51 »
Citation de: Marie M.
Euh le mien n'est pas le même que le votre ...
Au temps pour moi... C'est vrai que nous c'est quand même un peu "mieux" :P

cooper91

« Réponse #375 le: 10 October 2007 15:21:32 »
bon allez...:) je bouge de freenews....

tetu..et ....

Lorda je reste la ou tu sais ;)

nickole

« Réponse #376 le: 10 October 2007 16:06:40 »
Ratage

nickole

« Réponse #377 le: 10 October 2007 17:52:17 »
Réfléchissons un peu pour voir si mon interprétation c'est aussi à chier que ça ...

Chaque jour chez tous les FAI il y a un nouveau lot d'internautes avec des problèmes de connexion.

On sait aussi qu'il a près de 3 millions de freenautes, qu'environ 10% d'entre eux ont un problème de connexion à un moment donné et que dans 10% des cas la cause est extérieure au domicile, ce fait 30.000 freenautes qui doivent avoir un problème de connexion en même temps (et dans le lot il y a les nouveaux pas complètement activés).

Le dernier firmware du boitier Adsl date du 20 septembre, celui du 3 octobre ne concernait le boîtier HD.

A supposer qu'il ait impacté négativement la qualité de connexion un grand flot de mécontents aurait débarqué aux alentours des 21-25 septembre (week-end oblige), il y aurait des dizaines et dizaines de topics sur le newsgroup proxad.free.adsl.degroupage, sur Aduf, sur Freenews ... faisant état d'un problème après la mise jour du firmware, or je n'en ai pas vu plus que d'habitude (et bien moins depuis le firmware de juin).

Sur Freenews vous n'êtes que 3 à croire et persister à croire que votre problème vient du firmware du 3 octobre (et pour cause, il ne concerne pas le boîtier HD !), personne sur les newsgroups de Free ...

Concluez vous-même :lol:

SkywaZ

« Réponse #378 le: 10 October 2007 18:03:03 »
D'un coté c'est pas parce qu'une mise à jour concerne le boitier HD qu'elle ne peut pas impacter le boitier ADSL. Je dis pas que c'est le cas (vu que j'en sais rien :p ) mais vu que toutes les données du boitier HD transite par le boitier ADSL c'est théoriquement possible.
Suffit qu'une chaine de données soit mal formatée par le boitier HD, donc mal traitée par le boitier ADSL au moment où elle passe par celui ci et nous voila avec un bug qui peut avoir divers effets.
Enfin bref, mes propres déconnections datent depuis bien avant ce 3 octobre, mais c'est vrai que les "plaintes" ce sont multipliées apres cette date.

nickole

« Réponse #379 le: 10 October 2007 18:14:32 »
Citation de: SkywaZ
D'un coté c'est pas parce qu'une mise à jour concerne le boitier HD qu'elle ne peut pas impacter le boitier ADSL. Je dis pas que c'est le cas (vu que j'en sais rien :p ) mais vu que toutes les données du boitier HD transite par le boitier ADSL c'est théoriquement possible.
Suffit qu'une chaine de données soit mal formatée par le boitier HD, donc mal traitée par le boitier ADSL au moment où elle passe par celui ci et nous voila avec un bug qui peut avoir divers effets.
Enfin bref, mes propres déconnections datent depuis bien avant ce 3 octobre, mais c'est vrai que les "plaintes" ce sont multipliées apres cette date.
Bonjour,

Non ce n'est pas possible, chaque firmware s'installe sur le boitier qui le concerne et ne s'exécute que sur le boîtier qui le concerne ;)

Il n'y a pas eu non plus de hausse de manifestations de problèmes de déconnexions intempestives, ce qui n'était pas du tout le cas après le firmware Adsl qui a mis en place le DslSafe fin juin, qui effectivement impactait la qualité de la ligne (positivement pour la très grande majorité, négativement pour certaines lignes qui avaient beaucoup d'erreurs, avec ajustement au le firmware Adsl suivant).

nickole

PS : en plus Marie a une Freebox V4, donc l'impact du firmware du boitier HD :rolleyes:

SkywaZ

« Réponse #380 le: 10 October 2007 18:38:50 »
Non ce n'est pas possible, chaque firmware s'installe sur le boitier qui le concerne et ne s'exécute que sur le boîtier qui le concerne ;)
Ce qui n'empeche en rien le fait que les données échangées entre le boitier HD et le DSLAM passent par le boitier ADSL vu que la boite HD n'est pas directement connectée à la ligne téléphonique.
Et le boitier ADSL doit au moins traiter une partie des données ne serait ce que pour savoir si il doit envoyer les flux vers le boitier HD ou sur le pc connecté en ethernet ou le pc en WiFi.
A partir de là suffit d'imaginer qu'un nouveau firmware avec un bug difficilement reproductible (ça serait loin d'etre le 1er) provoque l'envoie de chaines de données erronées + ou - réguliérement à partir du boitier HD vers le DSLAM mais qu'en passant par le boitier ADSL ça le fasse déconnecter (ou autre comportement non prévu, voir meme aucune reaction particuliere, juste un non-traitement de l'info)

Donc je répéte que je ne dis pas le probléme vient de là mais juste que l'argument "c'est un firmware boitier HD alors ça ne peut pas impacter la connection" n'est pas valable.

nickole

« Réponse #381 le: 10 October 2007 19:25:16 »
1- A supposer que le firmware soit stocké temporairement sur la Freebox, ce dont je doute, il ne pourrait pas s'exécuter (il manquerait la connexion à la TV). A mon avis il est routé vers le boîtier HD.

2- La mise à jour impacterait beaucoup plus de freenautes que 2 ou 3.

3- Marie a une Freebox V4 ... il faudrait donc qu'elle ait été "contaminéee" par celle d'un freenaute HD voisin :lol:

Navrée mais ça ne tient pas la route, en particulier pour Marie ;)

taumata

« Réponse #382 le: 10 October 2007 20:11:36 »
salut, je vroudrais juste vous dire que pour ma freebox V4, j'ai à nouveau une connexion stable,même si elle sesitue en dessous de la norme adsl 2+, je n'ai plus de déconnexions intempestives ... Pour l'instant. (Et je n'ai rein fait à par emmener ma box chez mon voisin et l'avoir rebranchée plus tard). Coincidence ??? Bon, la TV ça ne fonctionne pas encore, mais on peut déjà à nouveau vous écrire depuis la maison

SkywaZ

« Réponse #383 le: 10 October 2007 20:45:09 »
1 - je crois que c'est la que tu coinces, bien sûr qu'un firmware HD est exécuté sur le boitier HD mais c'est pas du tout de ça que je te parle.
Mais le boitier HD communique avec le DSLAM pour recevoir l'image de la TV t'es d'accord avec moi ? et le boitier HD n'a pas de connection DIRECTE à ta connection internet tu suis toujours ? Donc pour recevoir le flux vidéo il passe par le boitier ADSL.
Pour résumer, le flux vidéo part du DSLAM, passe par ta connection téléphonique, arrive dans ton boitier ADSL qui à son tour renvoit le flux vers le boitier HD.

C'est la meme chose dans l'autre sens: quand tu veux regarder TF1, t'appuies sur ton petit bouton "1", ton boitier HD va recevoir l'information "je veux regarder TF1". Et le flux vidéo de TF1 c'est le DSLAM qui doit lui envoyer, mais il ne peut pas lui demander directement. Alors il envoit une demande à ton boitier ADSL "envoie moi TF1" qui à son tour analysera la demande pour savoir à qui il doit la relayer, et une fois que c'est fait il enverra la demande au DSLAM qui enverra en retour le flux.

Tout ça pour dire que toutes les données/demande de données que ton boitier HD envoit ou reçoit passent forcement par ton boitier ADSL avant d'etre redirigées soit vers le DSLAM (flux TV) soit vers ton PC (transfert de fichier, freeplayer ou autre..).
Et que de ça on en déduit qu'un bug dans un firmware HD peut trés bien impacter les connections.

2 - oui mais c'est toujours pas de ça que je parle, je le repete encore , je dis pas que les déconnections viennent de là mais je dis juste que l'argument "un firmware HD ne peut pas causer de déconnections" est FAUX.
Et un bug qui n'impacte que quelques freenautes n'est pas inimaginable quand meme, suffit qu'il ne se produise que dans des cas trés particulier pour qu'il ne soit pas immediatement identifiable et ne se déclenche que chez certaines personnes.

3 - oui mais encore une fois, je ne te parle pas de Marie, je t'explique juste que tu conclus trop vite qu'une des causes possible ne l'est justement pas avec des arguments erronés ("une MAJ HD qui bug ça peut pas provoquer de déconnections")

Mais si ça peut te soulager, oui pour Marie tu as raison ça ne peut pas etre le firmware du boitier HD puisqu'elle n'en a pas !

Eric91

« Réponse #384 le: 10 October 2007 20:49:45 »
bonsoir à tous,
nickole je ne sais pas où tu bosses mais tu as bien de la chance de travailler dans un monde parfait : "ce n'est pas possible..ça n'arrive jamais..seulement le boitier HD.."
Dans un autre monde plus realiste on appelle ça des Faits techniques (ou bugs si vous preferez) venant d'effets de bord : ça arrive meme à des developpeurs tres competents et on détecte les problmes lors de tests à différents niveaux du cycle de développement.
Ma freebox desynchonise toujours de temps en temps et certaines URL parfois non accessibles ...
Bon j'ai l'impression qu'on est plus que 2 ou 3 a avoir des pb depuis quelques jours...
bon courage à tous

loiscooper91

« Réponse #385 le: 11 October 2007 07:50:44 »
..nickole....je suis sur freeks.(des vrais gens qui t'ecoutent)
Le regisseur de freeks a eu Angelique berger et lui a envoyer une liste..ma pauvre....nous ne sommes pas 2 ou 3.rajoute quelque zeros derrieres.

ensuite...je vais mieux t'expliquer les choses concernant ton p**** de boitier HD

ton firmware a bien mis a jour que ton boitier HD...MAIS...;toute modification (adsl ou HD) oblige une MAJ du dslam.

Pourquoi?..simple...comment ton boitierHD sait il qui dois se mettre a jour?..en interrogeant son DSLAM.

que fait 'il ensuite ?..il pompe sa configuration...et communique avec son OPS.(rack DSLAM)

etla?...je sais pas..imagine que cette configuration sur le dslam, qui a mis a jour ton p**** de boitier..cause des effets tres nefastes sur certaine lignes?

mmm?....non???

pour te donner une indications..le mr de free est allé checker mon DSLAM....et?
et ?
rhoo...bah probleme de configuration detecter.....non? siiiiiii

un tech niveau 3 dois intervenir a distance dessus afin de retablir le profil adequate a ma ligne..non??? SIIIIIIII

dingue ca...
donc..nio ma box, ni ma ligne ete en cause..mais bien le DSLAM et sa conf....

ah bah ca alors.......

alors nickole.;je vais etre franc avec toi....tes nettoyage de ligne..pend ton linge dessus...:)

fbxfan

« Réponse #386 le: 11 October 2007 08:06:40 »
Ma réponse : 1 partout !

Comment dépasser ce débat ? En réalisant une fois pour toute que X % des problèmes de désynchros intempestives viennent de la ligne de l'abonné (entre le NRA et le boitier de dérivation), Y % viennent de l'installation abonné (problème d'alim ou de modem...), Z % viennent d'autres causes (perturbations électromagnétiques...) et 100-X-Y-Z % viennent bien du DSLAM (et de sa configuration). La question maintenant que je me pose est : "Combien valent X, Y et Z ?".

Marie M.

« Réponse #387 le: 11 October 2007 08:17:48 »
Ah la la bonne question !! :)

Il y a un  truc aussi nickole que tu n'intègres pas : les gens ne viennent pas tous sur les "forums" pour parler de leurs soucis. Ils appellent la hotline.
J'aimerais d'ailleurs savoir le % de résiliation suite à un contact avec ces incompétents !

taumata

« Réponse #388 le: 11 October 2007 10:39:12 »
bon, chez moi la connexion tient, mais le débit reste en dessous de 512 k

Marie M.

« Réponse #389 le: 11 October 2007 18:07:35 »
Et chez moi toujours rien, en prime mon IP et le reste disparait comme par magie de ma console d'administration ... pom pom pom ... Comme par hasard ...

Du foutage de gueule.

nickole

« Réponse #390 le: 11 October 2007 18:27:43 »
Citation de: loiscooper91
..nickole....
D'abord bonjour,

Ensuite tant mieux si ça s'est arrangé.

Je n'ai pas "parlé" de nettoyage de ligne mais de vérification de ligne et de tests Freebox/alimentation, tests dont la hotline a besoin pour pouvoir décider soit d'un remplacement, soit d'une intervention ou d'un ticket Gamot.

Je n'ai jamais écrit non plus que la cause ne pouvait pas être au Dslam mais qu'elle était :
- soit à domicile : installation à domicile, Freebox ou son alimentation
- soit entre le NRA et le domicile et j'ai dit que c'était beaucoup plus rare (ce qui en veut pas dire impossible)

J'ai écrit aussi que la cause ne pouvait pas être la dernière mise à jour du firmware (textuellemnt "Je ne conteste pas que le problème se soit produit après un reboot du boîtier Adsl mais la mise en cause du  firmware Adsl".
Par là j'entendais le logiciel lui-même, ce qui ne veut pas dire que l'opération de mise à jour de la Freebox ne puisse pas planter comme toute installation de logiciel, ce qui est corrigé en principe en recommençant l'opération, cad en rebootant.  

Comme je n'en ai qu'une vague idée de ce qui se passe exactement au Dslam je ne me suis pas aventurée plus loin que la Freebox.

Donc merci de ne pas déformer mes écrits (et aussi de faire un effort de rédaction parce que vraiment ...).

nickole

« Réponse #391 le: 11 October 2007 18:43:18 »
Citation de: Marie M.
Et chez moi toujours rien, en prime mon IP et le reste disparait comme par magie de ma console d'administration ... pom pom pom ... Comme par hasard ...

Du foutage de gueule.
Houla ça ressemble à un écrasement ou inversion de ligne ...
NB : les stats sont celles des hotlines et identiques quelque soit le FAI, on n'en a pas pour les forums ;)

Marie M.

« Réponse #392 le: 11 October 2007 19:51:45 »
Retour quasi-miraculeux de ma connexion alors que soit disant rien n'a été vérifié :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Donc je ne sais absolument pas ce qui s'est passé, sauf que comme par magie, en même temps que certains autres d'ici. Alors nickole, ne viens stp plus nous dire que l'erreur venait de notre alim, notre ligne "sale" et le reste.
L'erreur vient soit de Free (largement probable) ou de FT (je ne l'écarte pas totalement).

taumata

« Réponse #393 le: 11 October 2007 20:38:28 »
pour nous c'est l'iverse, ça avait pourtant tenu toute la soirée d'hier et toute la nuit, mais cet après midi, chenillard rapide à gogo. Ce soir c'est revenu à la même heure. dommage, car c'est que durant 3 ans on avait pas eu de problème majeur.

nickole

« Réponse #394 le: 11 October 2007 20:43:57 »
Ce n'est pas un miracle : suite à l'ouverture d'un ticket Gamot il y a eu intervention de FT, vérification et correction de l'inversion par une nouvelle inversion, ce qui explique le changement au niveau de la console d'administration.
L'erreur venait donc de FT (ou d'une erreur d'adresse du voisin lors de son abonnement à un autre FAI) et n'a strictement rien à voir avec le firmware de la Freebox ...
Erreur tout aussi regrettable que rarissime (et heureusement !).

Eric91

« Réponse #395 le: 11 October 2007 22:21:30 »
quelques news pour ma connexion :
Amis du soir bonsoir,
suis connecté depuis 20 minutes sans desynchro.... pas eu ça depuis dimanche dernier... l'espoir fait vivre alors j'espere que vous aussi vous pouvez utiliser votre ligne
bon courage à tous...

Marie M.

« Réponse #396 le: 12 October 2007 07:16:20 »
Retour de free : Une demande de vérification de nos installations a été lancée le 09/10/2007.
Cette vérification a été effectuée le 11/10/2007, cette vérification a fait apparaître que nos installations fonctionnent correctement.

Donc serait ce la faute à FT ?? :) :lol:

taumata

« Réponse #397 le: 12 October 2007 12:49:47 »
bon ,pour ceux qui arrivent de nouveau à se connecter, la vitesse vous parait elle raisonnable ? le service TV fonctionne-t-il ?

Eric91

« Réponse #398 le: 12 October 2007 22:00:47 »
bonsoir,
mauvaise nouvelle : apres une accalmie hier, les desynchro reviennent ce soir toutes les 3 minutes... :mad::mad:
j'espere que vous etes mieux connecté que moi ...

Eric91

« Réponse #399 le: 12 October 2007 22:01:47 »
bonsoir,
mauvaise nouvelle : apres une accalmie hier, les desynchro reviennent ce soir toutes les 3 minutes... :mad::mad:
j'espere que vous etes mieux connecté que moi ...