Ben j'avais déja fait tout ce que je pouvais. Cf. page 18 on en avait parlé:
- mis un câble RJ11 blindé
- changé ma prise téléphonique
- tenté avec et sans ferrite sur l'alim de ma freebox
- essayé avec la freebox d'une amie (tests croisés alim et freebox OK)
- échangé d'alimentation freebox avec mon amie. Résultat ça marche toujours bien chez elle (avec mon ancienne alim) et ça marche toujours mal chez moi (avec son alim qui marchait bien chez elle)
- changé le mode ping de ma freebox (jai testé tous les modes)
- changé mes filtres ADSL
- essayé de mettre des filtres sur toutes les prises téléphoniques (dont une inoccupée) / essayé sans les filtres / avec 1 filtre sur les 3 prises / etc...
- enlevé le condensateur présent dans une de mes prise (j'en ai 3)
- débranché mon téléphone FT (dégroupé partiel)
- tenté des hard reboot en pagaille
- à noter que ma Freebox n'est pas confinée, elle respire bien et ne surchauffe pas plus que la normale. (j'ai essayé de la changer de place mais ça ne change rien)
- Débranché les fils 'inutiles de mes prises téléphoniques (j'ai seulement laisse les fils d'alims des bornes 1 & 3)
- J'ai décâblé la prise inutilisée (la 3ème)
Tous ces problèmes sont là depuis la MAJ du firmware en 1.2.6 et la mise en place du DSLsafe. Ils sont de plus en plus problèmatiques avec le temps...
Je vais tenter de retourner sur le tchat free assistance, j'avais déja appelé la hotline, ouvert un ticket et contacté le tchat suite au résultat conforme de leur test alors que ça déconne un max chez moi. Ils me paraissent peu qualifiés pour répondre à mes questions. Il vont encore me ressortir toute leur procédure que je connais par coeur et que j'ai même approfondi en faisant des tests et modifs en plus. On va perdre un temps incroyable et vont pas m'en apprendre plus. Mais bon je vais retenter (je suis un obstiné)
De plus, je n'ai jamais lu quelqu'un qui écrivait: 'voila j'ai ouvert un ticket Gamot et ils ont trouvé le problème et l'ont résolu' alors que je parcours énormément de forums et de topics. Je me doute que ça a dû arrivé. Mais ça semble marginal en comparaison aux utilisateurs qui restent avec leurs problèmes auxquels free n'arrive même pas à donné d'élément de réponse pour la cause, alors pour régler la panne n'y pensons même pas.
ça fait un peu coup de gueule mais j'en ai marre