The Probe

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #450 le: 29 October 2007 13:01:56 »
Et bien justement il n'y a rien eu sur ma console. Aucune trace de ticket. Cependant, j'ai été sur le tchat assistance free.

Après avoir expliqué mon problème d'un trait en expliquant bien que j'avais fait tous les tests possibles et imaginables et bien on m'a dit "hey mais vous avez ouvert un ticket d'incident qui n'a rien donné, tout est ok" donc ils voient bien que j'ai ouvert un ticket. Par contre sur ma console donc, aucune trace.

D'ailleurs puisque je parle du tchat, après avoir perdu un temps pas possible à répondre 2 fois aux mêmes questions (j'avais vraiment bien tout expliqué et dit que j'avais déja tout testé) la personne de free ne savait plus quoi dire et ça s'est terminé par un 'd'accord' et le message 'vous allez être déconnecté dans 30 secondes'...

Néanmoins j'ai reçu un email me stiplulant qu'ils avaient pris en compte ma demande et qu'un ticket avait été ouvert et quelques jours plus tard j'ai reçu un email me disant que les tests ont été réalisés mais que tout est OK

nickole

« Réponse #451 le: 29 October 2007 13:26:50 »
Oui mais il s'agissait d'un test de position :
"l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations. "

Moi je vous ai parlé d'un ticket Gamot (vérification de FT) :
"vérifier qu'un ticket Gamot a aussi été ouvert (= demande d'intervention à FT)" !

The Probe

« Réponse #452 le: 29 October 2007 13:29:06 »
Pas de ticket Gamot d'ouvert. Je vais essayer de recontacter le tchat free (si ça ne se déconnecte pas) et demander directement un ticket Gamot à ce moment là?

nickole

« Réponse #453 le: 29 October 2007 13:36:04 »
Bin vui mais lui laisser le temps d'ouvrir le dossier et vu que ça ne sera pas le/la même lui expliquer ensuite que test de postion négatif ;)

Legreg

« Réponse #454 le: 29 October 2007 13:38:16 »
Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai été victime de désynchro de plus en plus longue, jusqu'à ne plus du tout avoir de net, avec un affichage d'heure commencant à 01:00. Evidemment, plus de téléphone ni de télé free.
Je suis passé par beaucoup de test dont le test croisé .. tout laisse pensé que c'est bien la ligne FT qui déconne ... j'attends toujours que le techos vienne me rendre visite ... dans longtemps quoi, et après seulement, il ouvre un ticket gamot ....

En gros bah pas de net .... et quand on joue à wow ... bah c'est le drame .... "mdr" !

Bref, juste pour dire que j'arrive à avoir le net avec mon modem sagem fast800 usb en 1483 8/35 routed et avec les bons pilotes ...

Je ne vois pas trop d'où viendrait le soucy ... peut être l'authentification au niveau de la freebox ... (ceux qui ne sont pas dégroupés total reste bloqué sur 'PPP').

Bref, voila de quoi parader pour le moment ... si ca peut aider ...

nickole

« Réponse #455 le: 29 October 2007 14:00:32 »
Citation de: Legreg
désynchro de plus en plus longue, jusqu'à ne plus du tout avoir de net, avec un affichage d'heure commencant à 01:00. Evidemment, plus de téléphone ni de télé free.
beaucoup de test dont le test croisé .. tout laisse pensé que c'est bien la ligne FT qui déconne ... j'attends toujours que le techos vienne me rendre visite ...
j'arrive à avoir le net avec mon modem sagem fast800 usb en 1483 8/35 routed et avec les bons pilotes ...

Je ne vois pas trop d'où viendrait le soucy ... peut être l'authentification au niveau de la freebox ... (ceux qui ne sont pas dégroupés total reste bloqué sur 'PPP').
Bonjour,

A priori problème côté alimentation, Freebox, ou authentification (ou ligne très instable avce Freebox est plus sensible que le Sagem ?).

The Probe

« Réponse #456 le: 29 October 2007 14:05:10 »
Citation de: Legreg
Je suis passé par beaucoup de test dont le test croisé .. tout laisse pensé que c'est bien la ligne FT qui déconne ... j'attends toujours que le techos vienne me rendre visite ... dans longtemps quoi, et après seulement, il ouvre un ticket gamot
Difficle d'ouvrir un ticket Gamot donc sans avoir des techniciens qui passent au domicile au préalable?!

nickole

« Réponse #457 le: 29 October 2007 14:23:22 »
Citation de: The Probe
Difficle d'ouvrir un ticket Gamot donc sans avoir des techniciens qui passent au domicile au préalable?!
Un test de position a été fait, cad qu'un technicien Free a testé la ligne entre votre domicile et le NRA, mais vous n'avez pas demandé d'intervention à domicile (qui testetait votre installation à votre place) si j'ai bien compris ...

The Probe

« Réponse #458 le: 29 October 2007 14:34:42 »
Je n'ai rien demandé à vrai dire. J'ai expliqué une première fois mon problème à la hotline (javais beacoup de mal à me faire comprendre et à comprendre mon interlocuteur qui parlait très mal français...un comble) à la suite de quoi un ticket de position à été ouvert.

Après avoir reçu le mail me stipulant que le test de position a été fait et est OK, je suis allé sur le tchat free assistance la fois suivante (car trop déçu du rapport prix / prestation de leur super hotline) car mes problème sont toujours présents. et là on ne m'a rien proposé...

voilà où j'en suis. Je vais tenter de retourner sur le tchat et d'obtenir la venue d'un technicien...

Maniolo

« Réponse #459 le: 29 October 2007 14:42:39 »
Salut tout le monde,
Bon ben j'ai exactement le même probleme que "The Probe", c'est arrivé pareil avec la nouvelle mise à jour et puis c'est devenu assez hard depuis 1 mois et demi avec de jolies series de déconnection.
Parcontre j'ai aussi remarqué autre chose, parfois ma freebox se deconnecte quand quelqu'un utilise le téléphone (France Telecom).
Et on entend aussi un petit souffle dans le téléphone quil n'y avait pas avant (ça le fait sur les 2 téléphones que j'ai chez moi).
Alors ticket Gamot ? pas ticket Gamot ?? lol
Jte suis dans tes démarches The Probe :D continuons la lutte, l'internationaaaaaaale ....

The Probe

« Réponse #460 le: 29 October 2007 15:14:35 »
Citation de: Maniolo
parfois ma freebox se deconnecte quand quelqu'un utilise le téléphone (France Telecom)
Et bien j'ai exactement le même souci! Il y a des jours où c'est systématique et parfois ça passe...
On a vraiment exactement le même problème! Tu habites où? Moi Rueil-Malmaison (92)

nickole

« Réponse #461 le: 29 October 2007 15:25:34 »
Salut tout le monde,
Bon ben j'ai exactement le même probleme que "The Probe", c'est arrivé pareil avec la nouvelle mise à jour et puis c'est devenu assez hard depuis 1 mois et demi avec de jolies series de déconnection.
Parcontre j'ai aussi remarqué autre chose, parfois ma freebox se deconnecte quand quelqu'un utilise le téléphone (France Telecom).
Et on entend aussi un petit souffle dans le téléphone quil n'y avait pas avant (ça le fait sur les 2 téléphones que j'ai chez moi).
Alors ticket Gamot ? pas ticket Gamot ?? lol
Jte suis dans tes démarches The Probe :D continuons la lutte, l'internationaaaaaaale ....
Salut Maniolo,

Suivre les indications de la FAQ http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=242/232
Très probablement un problème de filtre Adsl ;)
NB : avec + de 3 prises FT il faut envisager un filtre maître !

nickole

Maniolo

« Réponse #462 le: 29 October 2007 15:32:56 »
Moi j'suis dans le 91, jsuis connecté sur le DSLAM de Bures-sur-Yvette
Sinon j'ai tout essayé comme l'a fait The Probe, tout est filtré etc ...

nickole

« Réponse #463 le: 29 October 2007 15:42:09 »
Les filtres ont été testés en les remplaçant par un filtre fiable (neuf ou fonctionnant sans problème ailleurs) ?

Maniolo

« Réponse #464 le: 29 October 2007 15:43:16 »
Ouais jles ai testé chez un pote et ya aucun souci avec

The Probe

« Réponse #465 le: 29 October 2007 15:44:02 »
Citation de: nickole
Très probablement un problème de filtre Adsl ;)
NB : avec + de 3 prises FT il faut envisager un filtre maître !
nickole
Perso j'ai 3 prises (une utilisée pour FT, une pour la freebox et une libre) J'ai acheté 2 filtres neufs et j'ai testé toutes les permutations possibles avec et sans filtre neuf / ancien etc... Et ça n'a rien donné.

The Probe

« Réponse #466 le: 29 October 2007 15:46:11 »
Maniolo, as-tu contacté la hotline? En tous les cas on reste en contact pour l'évolution du problème car on est dans la même galère et si l'un d'entre nous trouve ça devrait intéresser l'autre!
On pourra en discuter sur msn si y a du neuf ^^

nickole

« Réponse #467 le: 29 October 2007 15:50:03 »
Pas d'installation pouvant parasiter non plus (alarme téléphonique, interphone, etc)  sur la ligne téléphonique, pas d'appareils proches du boîtier Adsl ?

Maniolo

« Réponse #468 le: 29 October 2007 15:52:52 »
Ben j'allais contacter la hotline, mais comme j'ai vu que tu l'avais deja fait, et que je vois qu'on a le meme probleme ... ben j'ai rien fait :)
En fait depuis que ça déconne, j'attend en vain une mise à jour de la freebox pour voir si ça change quelque chose ...

The Probe

« Réponse #469 le: 29 October 2007 15:58:45 »
Pas d'installation pouvant parasiter non plus (alarme téléphonique, interphone, etc)  sur la ligne téléphonique, pas d'appareils proches du boîtier Adsl ?
- Pas d'alarme
- un intephone, mais les déconnexions (40 au moins par jour) peuvent avoir lieu en pleine nuit et de plus j'ai free dans cet appart' depuis longtemps et je n'ai jamais eu de souci auparavant
- J'ai bien des choses qui peuvent peturber ma ligne à savoir par exemple un kit son 5.1 avec un gros caisson de basses, j'ai donc testé ma freebox dans une autre pièce où il n'y a rien (pas d'ordi pas de TV etc...)  à part un lit et du rangement et ça fait pareil. J'ai aussi testé en débranchant un peu tout dans ma chambre en alimentant via une autre prise de ma chambre etc etc...

The Probe

« Réponse #470 le: 29 October 2007 16:00:05 »
En fait depuis que ça déconne, j'attend en vain une mise à jour de la freebox pour voir si ça change quelque chose ...
C'était un peu mon objectif, sachant que j'ai lu bcp de personnes se plaignant du même souci sur les forums dupuis la MAJ 1.2.6... Mais j'ai craqué et j'ai appelé!

nickole

« Réponse #471 le: 29 October 2007 16:03:59 »
Alors The Probe il faut passer aux tests croisés de Freebox et d'alimentation maintenant (voir http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=232/161).

The Probe

« Réponse #472 le: 29 October 2007 18:55:18 »
C'est fait! J'ai tout indiqué précédemment. J'ai vraiment tout fait. Je connais tous les tests à faire & ils ont été fait. Là je suis chez moi et je m'apperçois que ma freebox n'a pas désynchronisé (jai décidé de passer en mode sérénité) depuis 4h00 cette nuit et que mon débit à sensiblement réduit en dl (1000 Kb) et en up (300 kb) Mais si ça tient je suis preneur!
Enfin je ne m'emballe pas, j'attends de voir ce que ça va donner sur la durée!
Merci à tous pour vos réponses!
Wait & See... Je vous préviens si ça re-déco...

ce matin: toujours pas de déconnexion grace au mode sérénité!

Eric91

« Réponse #473 le: 30 October 2007 09:39:57 »
C'est fait! J'ai tout indiqué précédemment. J'ai vraiment tout fait. Je connais tous les tests à faire & ils ont été fait. Là je suis chez moi et je m'apperçois que ma freebox n'a pas désynchronisé (jai décidé de passer en mode sérénité) depuis 4h00 cette nuit et que mon débit à sensiblement réduit en dl (1000 Kb) et en up (300 kb) Mais si ça tient je suis preneur!
Enfin je ne m'emballe pas, j'attends de voir ce que ça va donner sur la durée!
Merci à tous pour vos réponses!
Wait & See... Je vous préviens si ça re-déco...

ce matin: toujours pas de déconnexion grace au mode sérénité!
comme j' ai tout tenté avant , je suis ton exemple et passe en serenité (j'ai des decos quelques fois toutes les 2 minutes...:twisted:.
on verra ca peut pas etre pire ( si plus rien du tout....)
je vous tiens au courant

pafab

« Réponse #474 le: 30 October 2007 10:29:35 »
Bonjour,

je souffre du même problème que vous, tout a bien fonctionné pendant deux ans et depuis la mise en place de ce "DSL SAFE", tout merde. Décos toutes les deux minutes. Je me suis mis en sérénité et depuis ça marche avec un débit divisé par 2. Bref, y'en a marre de toutes leurs foutaises de nettoyage de ligne et autres aneries d'alimentation. Ce logiciel est responsable en ce qu'il joue sur la marge de bruit et empeche une bonne synchro.
Faut-il saisir UFC Que choisir pour qu'ils l'admettent enfin?

fbxfan

« Réponse #475 le: 30 October 2007 11:48:17 »
Citation de: pafab
Bonjour,

je souffre du même problème que vous, tout a bien fonctionné pendant deux ans et depuis la mise en place de ce "DSL SAFE", tout merde. Décos toutes les deux minutes. Je me suis mis en sérénité et depuis ça marche avec un débit divisé par 2. Bref, y'en a marre de toutes leurs foutaises de nettoyage de ligne et autres aneries d'alimentation. Ce logiciel est responsable en ce qu'il joue sur la marge de bruit et empeche une bonne synchro.
Faut-il saisir UFC Que choisir pour qu'ils l'admettent enfin?
DslSafe est encore actif dans Sérénité. Si vous n'en voulez pas tout en doublant votre débit, même si votre ligne fait plus de 1500 mètres, essayez FastPath (sauf si l'affaiblissement de votre ligne dépasse 50 dB).

The Probe

« Réponse #476 le: 31 October 2007 07:41:33 »
Citation de: fbxfan
DslSafe est encore actif dans Sérénité. Si vous n'en voulez pas tout en doublant votre débit, même si votre ligne fait plus de 1500 mètres, essayez FastPath (sauf si l'affaiblissement de votre ligne dépasse 50 dB).
Et bien personnelement j'ai enfin trouvé le 'truc' je n'ai toujours pas eu de déconnexion depuis lundi matin donc à priori c'est enfin réglé grâce au mode sérénité. En mode normal, patate ou fastpasth j'avais des déconnexions systématiques... Allez savoir....
ps: ma ligne fait 3200 mètres pour environ 45dB d'affaiblissement. Down: 7000 kb / up: 1000 Kb en sérénité (la TV marche impec). Down: 8500 en normal donc c'est acceptable et au moins le plus important c'est que je n'ai plus de déconnexion! Quel soulagement. J'espère que le mode sérénité peut en aider d'autres dans le même cas que moi!

fbxfan

« Réponse #477 le: 31 October 2007 08:07:22 »
ps: ma ligne fait 3200 mètres pour environ 45dB d'affaiblissement. Down: 7000 kb / up: 1000 Kb en sérénité (la TV marche impec)
Avec une ligne de 45 dB d'affaiblissement, avoir plus de 4000 ATM en ADSL2 (2 tout court), je n'ai jamais vu ça et même la théorie ne le peut (http://www.degrouptest.com/faq.php#1.10). Tu ne dois donc pas (je dirai même plus : plus) avoir une ligne de 45 dB d'affaiblissement. Compare l'affaiblissement et la longueur données par ton interface de gestion, et par degrouptest.com : est-ce que ça condorde.

Quelles sont les infos techniques suivantes (débit max, débit, atténuation et protocole) telles qu'elles sont affichées sur ta télé ?

pafab

« Réponse #478 le: 31 October 2007 08:29:08 »
Bonjour,

j'ai suivi les conseils de fbxfan (merci!), et suis passé en fastpath cette nuit, pas de décos ce matin et débit au 2/3 de ce que j'avais en mode "patate". Pas mal, mais à voir dans les jours qui viennent. Ma ligne fait 2030 m avec un affaiblissement de 22dB, plutot correct en théorie. Je rejoins "the probe" en ce qui concerne le mode sérénité, qui s'est révélé très stable en 15 jours d'utilisation. Si "fastpath" ne fonctionne pas, je ferai machine arrière.

nickole

« Réponse #479 le: 31 October 2007 08:32:41 »
Bonjour,

Le mode patate est certes plus rapide mais aussi le moins stable qui soit ... il est conseillé uniquement aux très bonnes lignes ;)

The Probe

« Réponse #480 le: 31 October 2007 09:05:40 »
Citation de: fbxfan
ps: ma ligne fait 3200 mètres pour environ 45dB d'affaiblissement. Down: 7000 kb / up: 1000 Kb en sérénité (la TV marche impec)
Avec une ligne de 45 dB d'affaiblissement, avoir plus de 4000 ATM en ADSL2 (2 tout court), je n'ai jamais vu ça et même la théorie ne le peut (http://www.degrouptest.com/faq.php#1.10). Tu ne dois donc pas (je dirai même plus : plus) avoir une ligne de 45 dB d'affaiblissement. Compare l'affaiblissement et la longueur données par ton interface de gestion, et par degrouptest.com : est-ce que ça condorde.

Quelles sont les infos techniques suivantes (débit max, débit, atténuation et protocole) telles qu'elles sont affichées sur ta télé ?
Justement ce sont les données données via la freebox HD. ADSL2+ 7000 kb en download et 45.5 dB d'affaiblissement. J'étais à 8500 même en mode normal.
Je te ferai une photo de mes stats!

fbxfan

« Réponse #481 le: 31 October 2007 10:20:10 »
Justement ce sont les données données via la freebox HD. ADSL2+ 7000 kb en download et 45.5 dB d'affaiblissement. J'étais à 8500 même en mode normal.
Je te ferai une photo de mes stats!
Ah, j'ai compris. Tu as confondu affaiblissement de ta ligne (qui est théorique et estimé selon la longueur et le diamètre de ta ligne) et atténuation du signal ADSL qui passe dedans (qui est mesurée par ta freebox pour l'att. down et par ton DSLAM pour l'atténuation up).

Avec 45 dB d'atténuation (si prend l'hypothèse que ta ligne est propre, et donc que tu as autour de 37 dB d'affaiblissement), tu peut effectivement avoir 6 Mbps ATM en ADSL2 (Sérénité) et 9,5 Mbps ATM en ADSL2+.

The Probe

« Réponse #482 le: 31 October 2007 13:25:26 »
Oui ça doit être l'explication!

The Probe

« Réponse #483 le: 04 November 2007 15:50:59 »
Bon et bien c'est reparti depuis ce matin. Je n'ai touché à rien et ça aura donc fonctionné 1 semaine. J'ai remarqué que ma marge de bruit fait le yoyo. Lorsque je passe en dessous de 6dB j'ai immédiatement énormément d'erreurs CRC (des milliers en quelques secondes) en download et ça provoque une déconnexion très rapidement. Lorsque la marge repasse aux alentours des 7dB pas de problème ça tient avec peu dérreurs (10 en 1 minute).
Alors pourquoi est-ce que j'ai ces problèmes qui reviennent d'un coup sans avoir rien touché et que ça a parfaitement marché pendant 1 semaine?! (0 déconnexion)
J'en ai marre!

kaelvin

« Réponse #484 le: 05 November 2007 04:38:36 »
Bon et bien c'est reparti depuis ce matin. Je n'ai touché à rien et ça aura donc fonctionné 1 semaine. J'ai remarqué que ma marge de bruit fait le yoyo. Lorsque je passe en dessous de 6dB j'ai immédiatement énormément d'erreurs CRC (des milliers en quelques secondes) en download et ça provoque une déconnexion très rapidement. Lorsque la marge repasse aux alentours des 7dB pas de problème ça tient avec peu dérreurs (10 en 1 minute).
Alors pourquoi est-ce que j'ai ces problèmes qui reviennent d'un coup sans avoir rien touché et que ça a parfaitement marché pendant 1 semaine?! (0 déconnexion)
J'en ai marre!
Bienvenu au club des desynchros du fait de Free.

The Probe

« Réponse #485 le: 05 November 2007 10:05:06 »
Pour régler le problème de la marge de bruit je vais essayer ce soir de débrancher tous les fils inutiles de mes prises téléphoniques (tous exepté ceux des bornes 1 & 3). On verra ce que ça donne...

D'après les sites suivant ça peut être une solution:
http://logicielsfree.com/dossiers/ligne%20adsl/ligneadsl.htm
http://dugenest.over-blog.com/article-2920423.html

kaelvin

« Réponse #486 le: 05 November 2007 20:48:35 »
Sans raisons apparente, ce soir c'est les desynchros a gogo pour ma part.

The Probe

« Réponse #487 le: 05 November 2007 21:48:58 »
moi j'ai essayé de débrancher les fils de mes prises téléphonique qui ne servent pas. J'ai mémé arrêté d'alimenter 1 de mes prise inoccupée et j'ai toujours mes déconnexions en pagaille :(
Je ne vois donc plus aucune solution excepté la résiliation...

nickole

« Réponse #488 le: 06 November 2007 08:03:13 »
J'en ai marre!
Bonjour,

Parce qu'un élément quelque part dysfonctionne ou parasite de plus en plus ... demande une visite de technicien itinérant, mais avant vérifie à nouveau :
- tes filtres :au début le dysfonctionnement est ponctuel, ça ne se voit pas forcément lors d'un test => tester avec un filtre neuf ou qui fonctionne ailleurs,
- que tu n'aurais pas une 4ème prise FT planquée dans un placard, au grenier, au compteur ... (ça s'est vu !) : essaye un filtre maître et tu seras vite fixé !

Bon courage en tous cas ;)

The Probe

« Réponse #489 le: 06 November 2007 09:23:08 »
- tes filtres :au début le dysfonctionnement est ponctuel, ça ne se voit pas forcément lors d'un test => tester avec un filtre neuf ou qui fonctionne ailleurs
J'ai 4 filtres différents (dont 2 neufs) et ça n'y fait rien

- que tu n'aurais pas une 4ème prise FT planquée dans un placard, au grenier, au compteur ... (ça s'est vu !) :
J'ai bien 3 prises de téléphones (j'ai pensé à bien vérifier partout ^^) Hier j'ai décidé de laisser branché seulement les 2 prises utilisées et j'ai débranché tous les fils inutiles de mes 2 autres prises (j'ai laissé les fils gris & blanc d'alim sur les plots 1 & 3 des prise) et ça n'a absolument rien changé à ma marge de bruit (qui oscile entre 5 et 7.30 dB) et j'ai des déconnexion quand je passe en dessous de 7. J'en ai eu plein hier soir avant & après mes modifs de prises. Aucun changement apparant donc.

- essaye un filtre maître et tu seras vite fixé !
Je crois que je vais investir dans un filtre maître! Au point où j'en suis...

Bon courage en tous cas ;)
Merci!

Commme je le disais j'ai eu 1 semaine sans déconnexion et en y réflechissant ça coincide parfaitement avec les vacances scolaires! Alors le trafique était surement moins important, les perturbations proportionnement moins grande et donc ma connexion fonctionnait?!

nickole

« Réponse #490 le: 06 November 2007 09:31:26 »
Alors faudrait peut-être voir aussi du côté d'un problème récurrent : une insuffisance de l'alimentation (tout en demandant à nouveau d'autres tests du côté de Free/FT).

The Probe

« Réponse #491 le: 06 November 2007 09:39:04 »
Ben j'avais déja fait tout ce que je pouvais. Cf. page 18 on en avait parlé:

- mis un câble RJ11 blindé
- changé ma prise téléphonique
- tenté avec et sans ferrite sur l'alim de ma freebox
- essayé avec la freebox d'une amie (tests croisés alim et freebox OK)
- échangé d'alimentation freebox avec mon amie. Résultat ça marche toujours bien chez elle (avec mon ancienne alim) et ça marche toujours mal chez moi (avec son alim qui marchait bien chez elle)
- changé le mode ping de ma freebox (jai testé tous les modes)
- changé mes filtres ADSL
- essayé de mettre des filtres sur toutes les prises téléphoniques (dont une inoccupée) / essayé sans les filtres / avec 1 filtre sur les 3 prises / etc...
- enlevé le condensateur présent dans une de mes prise (j'en ai 3)
- débranché mon téléphone FT (dégroupé partiel)
- tenté des hard reboot en pagaille
- à noter que ma Freebox n'est pas confinée, elle respire bien et ne surchauffe pas plus que la normale. (j'ai essayé de la changer de place mais ça ne change rien)
- Débranché les fils 'inutiles de mes prises téléphoniques (j'ai seulement laisse les fils d'alims des bornes 1 & 3)
- J'ai décâblé la prise inutilisée (la 3ème)

Tous ces problèmes sont là depuis la MAJ du firmware en 1.2.6 et la mise en place du DSLsafe. Ils sont de plus en plus problèmatiques avec le temps...

Je vais tenter de retourner sur le tchat free assistance, j'avais déja appelé la hotline, ouvert un ticket et contacté le tchat suite au résultat conforme de leur test alors que ça déconne un max chez moi. Ils me paraissent peu qualifiés pour répondre à mes questions. Il vont encore me ressortir toute leur procédure que je connais par coeur et que j'ai même approfondi en faisant des tests et modifs en plus. On va perdre un temps incroyable et vont pas m'en apprendre plus. Mais bon je vais retenter (je suis un obstiné)

De plus, je n'ai jamais lu quelqu'un qui écrivait: 'voila j'ai ouvert un ticket Gamot et ils ont trouvé le problème et l'ont résolu' alors que je parcours énormément de forums et de topics. Je me doute que ça a dû arrivé. Mais ça semble marginal en comparaison aux utilisateurs qui restent avec leurs problèmes auxquels free n'arrive même pas à donné d'élément de réponse pour la cause, alors pour régler la panne n'y pensons même pas.
ça fait un peu coup de gueule mais j'en ai marre :(

nickole

« Réponse #492 le: 06 November 2007 10:01:57 »
Oui oui je sais ... je parle d'un nouveau test de l'alimentation, un dysfonctionnement débutant pouvant être très ponctuel et de très courte durée =>> non détectable au hasard d'un test avant de devenir plus important et plus prolongé et donc davantage détectatble => tester l'alim sur une autre ligne sur 1/2 journée et pas juste 5 mn ;)

The Probe

« Réponse #493 le: 06 November 2007 10:07:06 »
Oui oui je sais ... je parle d'un nouveau test de l'alimentation, un dysfonctionnement débutant pouvant être très ponctuel et de très courte durée =>> non détectable au hasard d'un test avant de devenir plus important et plus prolongé et donc davantage détectatble => tester l'alim sur une autre ligne sur 1/2 journée et pas juste 5 mn ;)
En fait j'ai piqué l'alim de ma copine depuis 2-3 semaines. Chez elle tout fonctionne toujours bien (avec mon ancienne alim) et chez moi c'est toujours le bronx (avec son alim qui marchait très bien chez elle)
Les problèmes sont identiques avant et après ce changement.

ps: j'ai mis à jour mon post au dessus. J'apporte plus de détails

ps2: Merci de toutes tes réponses et de ton aide!

ps3: Est-ce que le filtre maitre peut apporter un petit mieux pour la marge de bruit?! Personnelement je ne pense pas sachant que j'ai testé en débranchant le téléphone FT et que ça n'a absolument rien changé. Je crois que je vais tester car je suis désespéré.

ps4: y a t il une MAJ du firmware de prévue bientôt (ça pourrait être synonyme d'améliorations pour moi... l'espoir fait vivre :))

nickole

« Réponse #494 le: 06 November 2007 10:16:35 »
Yep voilà donc un spécimen d'utilisateur parfait :) (si certains pouvaient en prendre de la graine  :rolleyes:).

Je suppose idem pour la bobox ?
Alors ça doit se passer à l'extérieur (défaillance d'un élément au NRA ou entre le NRA et le domicile) => contacter le support pour obtenir un test de position (ou un nouveau ?), puis un ticket Gamot ou une expertise de ligne.

Et prévoir d'autres activités pour patienter ou des cours de yoga pour rester zen ;)

The Probe

« Réponse #495 le: 06 November 2007 10:48:16 »
Yep voilà donc un spécimen d'utilisateur parfait :) (si certains pouvaient en prendre de la graine  :rolleyes:).
Arrête tu vas me faire rougir!
Oui je l'ai testé sur 1 journée et elle avait également des pertes de synchros :( cependant elle restait sur les rectangle en synchro et chenillard de temps à autre = désynchros. J'ai lu que c'était normal de ne pas avoir l'heure avec une bobox d'une autre personne qu'on utilise chez soi)
Alors ça doit se passer à l'extérieur (défaillance d'un élément au NRA ou entre le NRA et le domicile) => contacter le support pour obtenir un test de position (ou un nouveau ?), puis un ticket Gamot ou une expertise de ligne.
Le test de position a été effectué et est OK selon eux. Pas de Gamot de fait... Je vais tenter de demander.
Et prévoir d'autres activités pour patienter ou des cours de yoga pour rester zen ;)
J'ai soulevé 105 kgs hier à la salle de sport! ça faisait un moment que je n'avais pas fait autant! Merci Free!

En plus de ça j'ai sousris il y a moins d'1an à canal + le bouquet ADSL...Donc c'est d'autant plus embêtant!

Je reste chez free car j'aime bcp la bobox et ses services. Je n'avais jamais eu de problème auparavant alors je suis un peu conciliant et j'espère une amélioration prochaine...

nickole

« Réponse #496 le: 06 November 2007 12:37:39 »
Oui je l'ai testé sur 1 journée et elle avait également des pertes de synchros :( cependant elle restait sur les rectangle en synchro et chenillard de temps à autre = désynchros. J'ai lu que c'était normal de ne pas avoir l'heure avec une bobox d'une autre personne qu'on utilise chez soi)
Oui ailleurs elle bloque sur l'authentification mais doit aller jusqu'au rectangle.

Le test de position a été effectué et est OK selon eux. Pas de Gamot de fait... Je vais tenter de demander.
C'est le même problème : ce n'est pas forcément au 1er passage qu'un test très ponctuel permet de constater une défaillance et c'est là que ça se corse :(

En plus de ça j'ai sousris il y a moins d'1an à canal + le bouquet ADSL...Donc c'est d'autant plus embêtant!
Si ça dure il est possible de demander le remboursement des faris de hotline + de la période sans services ou avec services dégradés, bien qu'avec un problème de décos ce soit moins évident ...

Je reste chez free car j'aime bcp la bobox et ses services. Je n'avais jamais eu de problème auparavant alors je suis un peu conciliant et j'espère une amélioration prochaine...
Il me semble qu'effectivement que quand on a compris que ce serait pareil ailleurs et que la difficulté tient au  dépannage à distance et aux multi-causes potentielles on ne peut qu'être tolérant quant aux délais, pourvu que ce soit dans la limite du raisonnable bien sûr ;)

The Probe

« Réponse #497 le: 06 November 2007 15:13:40 »
Le Gamot consiste à ce que Free demande à FT de tester la ligne?

nickole

« Réponse #498 le: 06 November 2007 15:21:37 »
Oui c'est ça, c'est une commande de Free à FT pour qu'ils testent la ligne de leur côté (vérifient le câblage etc...).

The Probe

« Réponse #499 le: 07 November 2007 07:38:07 »
1 seule déconnexion hier et 1 déconnexion cette nuit à 4h. C'est plutôt mieux!
Une chose très étrange ce matin, ma marge de bruit ascendante est passée à ... 102dB!
Et environ 5.9dB depuis hier en descendante, ce qui ne provoque plus déconnexion?! Alors que les jours précédent une valeur proche de 6dB engendrait une déconnexion systématique, je devais avoir au moins 7dB pour ne pas avoir de déconnexion.
C'est compliqué & étrange à la fois tout ça!