Vraiment nickole ? Tu es sur de toi je trouve.
Je réitère que beaucoup de gens dont moi voyant les premiers messages sur les désynchros n'ont pas pris la peine de s'inscrire sur les x forums spécialisés. Par manque de temps. En priant pour que ça cesse tout seul.
Je tiens à leur faire remarquer que les derniers à avoir fait preuve d'une aussi grande stupidité quant à la mise à jour de l'une de leur "box" est wanadoo (enfin orange) et ce l'an dernier au mois de juin. Perturbations qui ont durées jusqu'en décembre 2006. Et qui leur ont fait perdre X clients.
Là les gens ne vont pas aller sur des forums qu'ils ne connaissent pas forcément.
Quand on voit le niveau d'aide de la hotline et surtout l'incapacité des gars à expliquer comment ça marche pour l'ITI ça fout la trouille.
Alors je vais être bête et conne, je vais faire comme ils veulent sachant pertinamment que ça ne changera rien à la donne. ET oui j'ai testé, ça fonctionne en synchro avec d'autres modems. Me reste plus qu'à installer ce soir celui que je viens d'acquérir.
La ligne téléphonique est liée de loin à mon boulot, de même que ma connexion. On fait quoi si on perd son boulot à cause de l'incompétence et du manque d'implications de certains ? On pleure dans son coin ?
Bref, c'est excusez moi de le dire, un discours de sourd.
Oh moi je ne suis sûre de rien et je mets tout sous ue forme conditionnelle.
Mon job est lié 100% à ma connexion donc je comprends, mais sois rassurée Marie : un licenciement pour problème technique de connexion serait abusif car l'employeur est responsable de l'environnement de travail de son salarié, aussi bien du point de vue sécurité que fonctionnement. Dans le contrat de travail une clause doit prévoir une alternative (de local par exemple), c'est uniquement si tu refuses cette alternative que l'employeur peut te licencier.
Et je suis sûre de cet aspect de droit du travail car je me suis informée, mais hélas je ne suis aussi sûre qu'en partique ce soit aussi simple.
Ceci dit ce n'est pas une raison pour ne pas voir le problème résolu

Pour le technicien itinérant voici ce qu'il fait en principe :
- sur la ligne : un test de position à plusieurs endroits entre le Dslam et le domicile
- à domicile : les divers tests décrits dans la FAQ correspondant aux symptômes avec son propre matos (câbles, filtres, modem ...)
Je n'ai pas retrouvé la newsletter qui décrivait tout ça en détail mais j'ai retrouvé ceci :
- procédure dépannage du symptôme Freebox avec rectangle clignotant :
http://www.aduf.org/archives/pdf/0428.pdf- procédure dépannage du symptôme Freebox avec chenillard lent :
http://www.aduf.org/archives/pdf/0418.pdfNb : attention aux dates, ces procédures avaient cours en 2005 !
Voir aussi le reportage SVM "Quand votre ligne ADSL tombe en panne" :
http://www.svmlemag.fr/dossier/0975/reportage_quand_votre_ligne_adslet voir aussi ce topic très complet sur les DÉCONNEXIONS ALÉATOIRES :
http://mon.adsl.chez.free.fr/spip/spip.php?article26