Kami78

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #300 le: 08 October 2007 11:30:19 »
C'est quoi une panne ? Pourquoi quelque chose qui a bien fonctionné jusqu'à aujourd'hui devrait continuer ? D'autre part depuis 3 ans les mesures de ligne ont beaucoup évolué donc dire que rien n'a changé est faux !

LorDa

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #301 le: 08 October 2007 11:39:07 »
Merci Kami78 pour cette précision.
Ma ligne a du faire la folle toute seule quand j'étais en week-end.
Elle a du se dire : "Elle n'est pas gentille cette Freebox v5, je préfère le speedtouch. "Vire moi cette freebox et met moi un autre modem et là je fonctionnerai".
Comme je suis  un mec très sympas j'ai exaucé ses voeux et là celà fonctionne.

Donc oui ma ligne n'est pas conforme tu as raison... Génial.

Citation de: Kami78
Administrateur système cela ne veut pas dire grand chose !
Entièrement d'accord avec toi.
Ca montre au moins que je suis capable de faire moins si je peux faire plus ^^. Donc faire un diagnostic tout bidon c'est à ma portée et à celle de bien d'autres...

Citation de: Kami78
Marie la dernière mise à jour, si elle avait été pourrie, aurait provoqué bien plus de remontées ! C'est une légende de forum.
A tiens au passage, déploiement != d'activation mais bon...
Tu peux déployer une fonction sans forcément l'activer tout de suite.


Bon j'abandonne le topic. Je n'ai pas le niveau technique pour continuer cette discussion.

cooper91

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #302 le: 08 October 2007 11:47:15 »
j'abandonne aussi lorda.

Y a pas plus de corp...on ne recois que des reponses debiles.
nettoie ta ligne nanani...change ca nananan

....c'est bon j'ai donné

on leur dit que la box sync ailleurs, masi pas chez nous
mais qu'un modem lui sync sans pb..;et c tj la ligne !!!!

allez vous acheter du cervelet .je ne peux pas vous repondre autre chose...

ca sync avec un autre modem.;et tout fonctionne avec...et la box n'est pas en cause car elle marche tres bien ailleurs!

Je suivrais les newsgroup en attendant mon resultat GAMOT.

bon courage a toi lorda!
;)

Kami78

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #303 le: 08 October 2007 11:49:49 »
Boooo ! Non tu as raison il n'y a pas forcément activation aussitôt après le déploiement. Mais on peut tout de même signaler que depuis le 19 juin (DSLSafe), les témoignages signalant l'arrêt des freezes télé sont largement plus nombreux - alors que ce devrait être l'inverse - que ceux qui signalent des désynchros perpétuelles. On sait que Cisco et Free ont déployé quelque chose cet été sur les DSLAMS et d'ailleurs ceux qui ont surveillé leur mesures ont en effet noté des variations assez sensibles qui ne dépendaient pas seulement du moment de la journée.

Bonne chance pour l'ITI...


Chestnut

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #304 le: 08 October 2007 11:49:54 »
Personnellement, pas que ça à foutre de refaire les tests 100 fois déjà fait et de me faire dire de les faire encore, de m'inscrire aux douzes forums ou lire les 24 newsgroups prétendant avoir un impact. Je comprends l'attitude paternaliste de certains mais bon... La panoplie des victimes est assez vaste et soudaine (depuis des semaines à ne pas confondre avec les habituels problêmes de désynchro des mauvaises lignes et autres).

Si l'évidence n'est pas frappante pour certains, elle l'est pour moi. Connexion presque sans tache depuis des années, cette période de désynchro survient depuis le ou les récents firmwares.

J'ai moi aussi repéré la boîte au-dessus de l'armoire et la seule chose qui me retient est un possible déménagement dans les mois à venir.

M'enfin... un redémarrage de la box m'a remis la bonne heure et ça tient depuis samedi ou vendredi je crois. Je ne regarde même plus de toute façon, j'ai accès à une connexion secondaire alors il m'arrive d'ouvrir la télé et de me dire: "Tiens... ça fonctionne!". C'est dire l'attitude qu'on prend face à la situation.

(A noter que mon travail dépend énormément de cette connexion, je ne suis donc pas de ceux prenant à la légère un tel problême en faisant des moitiés de vérification, etc.)

nickole

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #305 le: 08 October 2007 11:56:37 »
Si vous avez un ticket Gamot d'ouvert il n'y a plus qu'à attendre le retour, le reste est une perte d'énergie.

S'il le retour est négatif ensuite vous avez le choix entre :
- refaire tous les tests,
- en redemander un autre,
- demander le passage d'un technicien itinérant Free, sachant que vous serez facturé s'il ne trouve rien relevant de la responsabilité de Free,
- faire une mise en demeure,
- résilier et demander le remboursement de la période éventuelle sans connexion.

Réalisez quand même qu'il n'est pas dans l'intérêt de Free de vous perdre comme client.

Marie M.

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #306 le: 08 October 2007 12:36:40 »
Vraiment nickole ? Tu es sur de toi je trouve.

Je réitère que beaucoup de gens dont moi voyant les premiers messages sur les désynchros n'ont pas pris la peine de s'inscrire sur les x forums spécialisés. Par manque de temps. En priant pour que ça cesse tout seul.

Je tiens à leur faire remarquer que les derniers à avoir fait preuve d'une aussi grande stupidité quant à la mise à jour de l'une de leur "box" est wanadoo (enfin orange) et ce l'an dernier au mois de juin. Perturbations qui ont durées jusqu'en décembre 2006. Et qui leur ont fait perdre X clients.

Là les gens ne vont pas aller sur des forums qu'ils ne connaissent pas forcément.
Quand on voit le niveau d'aide de la hotline et surtout l'incapacité des gars à expliquer comment ça marche pour l'ITI ça fout la trouille.

Alors je vais être bête et conne, je vais faire comme ils veulent sachant pertinamment que ça ne changera rien à la donne. ET oui j'ai testé, ça fonctionne en synchro avec d'autres modems. Me reste plus qu'à installer ce soir celui que je viens d'acquérir.

La ligne téléphonique est liée de loin à mon boulot, de même que ma connexion. On fait quoi si on perd son boulot à cause de l'incompétence et du manque d'implications de certains ? On pleure dans son coin ?

Bref, c'est excusez moi de le dire, un discours de sourd.


fbxfan

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #307 le: 08 October 2007 12:50:02 »
Citation de: cooper91
de plus la console est A JOUR !!!!!!

car depuis je ne sync plus..tout est a zero dans ma console.
 ..ca fonctionne la console.
En tout cas pas la mienne : mes caracs techniques sont toujours celles du 19 (ou du 18) juin...

Si tout est à zéro pour certains, c'est sans doute car leur inscription a eu lieu après le 19 juin, auquel cas, forcément, tout est à 0 (plus exactement, toutes les données sont à leur valeur par défaut)...

LorDa

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #308 le: 08 October 2007 12:55:54 »
Citation de: cooper91
bon courage a toi lorda!
;)
Merci à toi aussi :)... sans oublier les autres dans la même galère.

cooper91

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #309 le: 08 October 2007 12:57:10 »
non non...;javais mes debits le jeudi..depuis les pb de sync...la console a tous mis a 0 en down zero en up..

donc elle rafraichi bien

aavnt les pb..jaiavis tout mes debits.;jeudi soir plus de sync valable...
et jai ca:

DSLAM arp91-1 ligne 0 / 1 / 5  (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    0 kb/s (up)    0 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    0 (far)    0 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    0 dB (up)    0 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    0 dB (down)
Output power    0 (up)    0 (down)


zero partout.

donc.;ca c'estbien mis a jour

Kami78

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #310 le: 08 October 2007 13:03:50 »
Citation de: cooper91
non non...;javais mes debits le jeudi..depuis les pb de sync...la console a tous mis a 0 en down zero en up.. donc elle rafraichi bien
En effet de nombreux témoignages signalent cette remise à zéro depuis quelques jours mais elle n'est pas systématique. Ce qui ne signifie pas rafraichissement mais plus probablement un effacement de la base... !

cooper91

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #311 le: 08 October 2007 13:05:26 »
ah ...fort possible KAMI

mr moderateur de l'aduf :)

^^ vivi je t'aivu ^^

nickole

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #312 le: 08 October 2007 13:10:46 »
Citation de: Marie M.
Vraiment nickole ? Tu es sur de toi je trouve.

Je réitère que beaucoup de gens dont moi voyant les premiers messages sur les désynchros n'ont pas pris la peine de s'inscrire sur les x forums spécialisés. Par manque de temps. En priant pour que ça cesse tout seul.

Je tiens à leur faire remarquer que les derniers à avoir fait preuve d'une aussi grande stupidité quant à la mise à jour de l'une de leur "box" est wanadoo (enfin orange) et ce l'an dernier au mois de juin. Perturbations qui ont durées jusqu'en décembre 2006. Et qui leur ont fait perdre X clients.

Là les gens ne vont pas aller sur des forums qu'ils ne connaissent pas forcément.
Quand on voit le niveau d'aide de la hotline et surtout l'incapacité des gars à expliquer comment ça marche pour l'ITI ça fout la trouille.

Alors je vais être bête et conne, je vais faire comme ils veulent sachant pertinamment que ça ne changera rien à la donne. ET oui j'ai testé, ça fonctionne en synchro avec d'autres modems. Me reste plus qu'à installer ce soir celui que je viens d'acquérir.

La ligne téléphonique est liée de loin à mon boulot, de même que ma connexion. On fait quoi si on perd son boulot à cause de l'incompétence et du manque d'implications de certains ? On pleure dans son coin ?

Bref, c'est excusez moi de le dire, un discours de sourd.
Oh moi je ne suis sûre de rien et je mets tout sous ue forme conditionnelle.

Mon job est lié 100% à ma connexion donc je comprends, mais sois rassurée Marie : un licenciement pour problème technique de connexion serait abusif car l'employeur est responsable de l'environnement de travail de son salarié, aussi bien du point de vue sécurité que fonctionnement. Dans le contrat de travail une clause doit prévoir une alternative (de local par exemple), c'est uniquement si tu refuses cette alternative que l'employeur peut te licencier.
Et je suis sûre de cet aspect de droit du travail car je me suis informée, mais hélas je ne suis aussi sûre qu'en partique ce soit aussi simple.

Ceci dit ce n'est pas une raison pour ne pas voir le problème résolu ;)

Pour le technicien itinérant voici ce qu'il fait en principe :
- sur la ligne : un test de position à plusieurs endroits entre le Dslam et le domicile
- à domicile : les divers tests décrits dans la FAQ correspondant aux symptômes avec son propre matos (câbles, filtres, modem ...)

Je n'ai pas retrouvé la newsletter qui décrivait tout ça en détail mais j'ai retrouvé ceci :

- procédure dépannage du symptôme Freebox avec rectangle clignotant : http://www.aduf.org/archives/pdf/0428.pdf
- procédure dépannage du symptôme Freebox avec chenillard lent : http://www.aduf.org/archives/pdf/0418.pdf
Nb : attention aux dates, ces procédures avaient cours en 2005 !

Voir aussi le reportage SVM "Quand votre ligne ADSL tombe en panne" :  http://www.svmlemag.fr/dossier/0975/reportage_quand_votre_ligne_adsl
et voir aussi ce topic très complet sur les DÉCONNEXIONS ALÉATOIRES : http://mon.adsl.chez.free.fr/spip/spip.php?article26

taumata

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #313 le: 08 October 2007 13:41:01 »
bon, moi j'ai changé tous les cables (alimentation fournie par free) cable téléphone.... Je suis en dégroupage total.


Marie M.

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #314 le: 08 October 2007 13:48:00 »
Citation de: taumata
bon, moi j'ai changé tous les cables (alimentation fournie par free) cable téléphone.... Je suis en dégroupage total.
Et ? Ca re-fonctionne ?

taumata

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #315 le: 08 October 2007 13:49:53 »
par contre j'oubliais de préciser que les staistiques de ma lignes n'ont pas changé depuis plusieurs mois....

taumata

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #316 le: 08 October 2007 13:50:18 »
non, ça ne refonctionne pas cette fois-ci

nickole

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #317 le: 08 October 2007 13:52:55 »
Citation de: taumata
par contre j'oubliais de préciser que les staistiques de ma lignes n'ont pas changé depuis plusieurs mois....
Mais puisqu'on vous dit qu'il ne faut plus les prendre sur l'interface en ligne car elles ne sont plus mises à jour mais sur la TV (voir http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=129/126)

Vraiment on se demande à quoi ça sert de répondre !

cooper91

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #318 le: 08 October 2007 14:11:25 »
Bon jai eu free...

on pars sur le deplacement d'un tech+ incident+GAMOT.
et on envoie une EXPERTISE (tech FT+free cote a cote , il parte du NRA (plot et cuivre) jusqu'a chez moi)

La mox a sync a 12h58...(une seul fois...) et la ligne ete parfaite...le tech a vu ca..il fait l'expertise .(pour lui, ya pas de pb sur la ligne sinon mon att et mon noise margin serasi elever, hors ce n''est pas le cas)

le pb est donc bcp plus complexe...

ya pu qu'a esperer.

be patient

Marie M.

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #319 le: 08 October 2007 14:22:14 »
Nous en sommes donc au même point .........

Comment expliquent ils le fonctionnement d'autres modems chez toi ?:/

cooper91

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #320 le: 08 October 2007 14:31:23 »
le tech ne comprend pas....seul l'expertise le diras...
Peut etre un pb de config dslam avec l'authentification (pb free donc)

La derniere fois qu'il a vu ca, le tech a fait un reset de la plaque, tout ete revenu a la normal.

on verras!!


Marie M.

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #321 le: 08 October 2007 14:35:53 »
Citation de: cooper91
le tech ne comprend pas....seul l'expertise le diras...
Peut etre un pb de config dslam avec l'authentification (pb free donc)

La derniere fois qu'il a vu ca, le tech a fait un reset de la plaque, tout ete revenu a la normal.

on verras!!
Ils ne peuvent pas le faire immédiatement ?!
Ca me parait abherrant !

cooper91

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #322 le: 08 October 2007 14:39:12 »
et non....c'est aussi un peu logique..vu qu'il y a entre 250 et 500 abonnés dessus..;ca va pas la faire de faire sauter la connexion de 500 autre abonnes juste pour moi....

c'est en cas de dernier recous , avec l'expertise.

Kami78

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #323 le: 08 October 2007 14:52:47 »
Citation de: cooper91
et non....c'est aussi un peu logique..vu qu'il y a entre 250 et 500 abonnés dessus..;ca va pas la faire de faire sauter la connexion de 500 autre abonnes juste pour moi....
c'est en cas de dernier recous , avec l'expertise.
En effet, de toutes façons l'ITI n'a pas le droit d'intervenir ailleurs que sur l'installation terminale (à domicile). Mais ton témoignage pourrait expliquer des déconnexions ponctuelles, isolées ou en rafale, dans l'hypothèse où elles correspondraient bien à la mise à jour que tu évoques.

En tous cas il n'est pas courant d'obtenir une expertise aussi vite : tu t'es montré très convaincant...

nickole

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #324 le: 08 October 2007 14:57:10 »
Citation de: cooper91
et non....c'est aussi un peu logique..vu qu'il y a entre 250 et 500 abonnés dessus..;ca va pas la faire de faire sauter la connexion de 500 autre abonnes juste pour moi....

c'est en cas de dernier recous , avec l'expertise.
Quand c'est soudain et brutal comme pour toi il faut d'abord attendre 3 jours, sans doute pour un reboot au niveau du Dslam, mais j'ignore si c'est 3 jours ouvrés ou non.
S'il s'agit de jours ouvrés + les 2 jours du week-end --> on arrive à ce soir ou demain matin pour toi.
Donc wait and see ;)

Marie M.

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #325 le: 08 October 2007 15:15:13 »
Donc 3 jours ouvrés pour moi ça fait : jeudi, vendredi et aujourd'hui.
Donc en gros demain matin ils verront s'il faut ou pas lancer l'expertise.

Pourquoi ne le disent ils pas de suite ??? Ils sont bêtes ou bien ?

cooper91

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #326 le: 08 October 2007 15:18:49 »
Citer
En tous cas il n'est pas courant d'obtenir une expertise aussi vite : tu t'es montré très convaincant...
pas eu besion...d'etre convaincant..je travail chez l'equipementier
qd une freebox arrive a sync 4min..et que le tech vois :
DOWN 28000/bit/s
UP 1259 BIT/s
ATT: 6db
HEC :0
FEC: 0

il na pas besion de chercher...la ligne est parfaite

donc.ou la box deraille, hors chez le voisin aucun pb
ou l'equipement deraille

il a tt de suite demander l'expertise.
Je lui ai demander d'aller sur son "craft" pour se connecter sur l"OPS"

il a tres bien compris :).....et na pas chercher a en savoir plus.

je n'ai plus qu'a patienter.

ca va etre long..........:/

nickole

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #327 le: 08 October 2007 15:29:21 »
Citation de: Marie M.
Donc 3 jours ouvrés pour moi ça fait : jeudi, vendredi et aujourd'hui.
Donc en gros demain matin ils verront s'il faut ou pas lancer l'expertise.

Pourquoi ne le disent ils pas de suite ??? Ils sont bêtes ou bien ?
Primo j'ai dit "j'ignore si c'est 3 jours ouvrés ou non" ...

Secundo on peut supposer qu'ils disent 3 jours par habitude, que les nouveaux et les stagiares ne le savent peut-être pas encore, que certains ne le savent pas ou l'ont oublié, qu'ils n'ont pas pensé ou pas eu le temps de vous le dire etc

L'être humain n'étant pas une machine il est imparfait, et vice-versa une machine non correctement programmée est imparfaite ;)


Marie M.

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #328 le: 08 October 2007 15:32:42 »
Imparfait certes, mais là on parle d'incompétence.
J'ai bossé dans une hotline, je connais bien les pbs de recrutement et le reste.

Tant qu'au reste, un pote est passé chez moi et a installé un autre modem : ça marche du feu de dieu, mieux qu'avec la box. Donc, ça vien bien de chez eux, ou que soit le souci, entre les profils et le reste !

J'ai donc récupérer un peu d'autonomie, mais toujours pas de téléphone...
Et après on s'étonne que les gens "sniffent" les connexions de leurs voisins ! Ou qu'on quémande les cartes 3G à son patron !!!

nickole

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #329 le: 08 October 2007 16:33:53 »
Citation de: Marie M.
Imparfait certes, mais là on parle d'incompétence.
J'ai bossé dans une hotline, je connais bien les pbs de recrutement et le reste.

Tant qu'au reste, un pote est passé chez moi et a installé un autre modem : ça marche du feu de dieu, mieux qu'avec la box. Donc, ça vien bien de chez eux, ou que soit le souci, entre les profils et le reste !

J'ai donc récupérer un peu d'autonomie, mais toujours pas de téléphone...
Et après on s'étonne que les gens "sniffent" les connexions de leurs voisins ! Ou qu'on quémande les cartes 3G à son patron !!!
Les caractéristiques technique de juin présentaient pas mal d'erreurs, vous avez essayé le mode Sérénité ?
Et si vous n'en avez pas fait depuis le dernier firmware de la V4 (22/09) essayez un hard reboot pour voir ...

Marie M.

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #330 le: 08 October 2007 16:44:50 »
Le hard reboot faisant partie de la procédure de "test" préconisé, j'en ai déjà fait 6 depuis jeudi dernier ............
Mode sérénité demandé en effet depuis ce matin vu que pas possible de le demander avant.

taumata

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #331 le: 08 October 2007 16:45:56 »
Pour moi, le hard reboot n'a rien changé.

Marie M.

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #332 le: 08 October 2007 17:03:12 »
Oh bah visiblement, les problèmes n'arrivent pas qu'à ceux qui osent le poster ici et ailleurs :)

nickole

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #333 le: 08 October 2007 17:07:09 »
Citation de: Marie M.
Le hard reboot faisant partie de la procédure de "test" préconisé, j'en ai déjà fait 6 depuis jeudi dernier ............
Mode sérénité demandé en effet depuis ce matin vu que pas possible de le demander avant.
Uniquement si vous êtes connectée en Wifi ou avec le routeur activé avez-vous pensé :
- au reboot supplémentaire pour réactiver les options de la Freebox ?
- à vérifier que les options de paramétrage au niveau Freebox n'ont pas changé ?
Essayez aussi de désintaller la carte Wifi puis redémarrez le PC pour qu'elle se réinstalle, avec une connexion Wifi on a parfois des surprises ...

Marie M.

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #334 le: 08 October 2007 17:11:52 »
Je ne suis pas concernée par le Wifi...


nickole

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #335 le: 08 October 2007 17:14:54 »
Citation de: nickole
Citation de: Marie M.
Le hard reboot faisant partie de la procédure de "test" préconisé, j'en ai déjà fait 6 depuis jeudi dernier ............
Mode sérénité demandé en effet depuis ce matin vu que pas possible de le demander avant.
Uniquement si vous êtes connectée en Wifi ou avec le routeur activé avez-vous pensé :
- au reboot supplémentaire pour réactiver les options de la Freebox ?
- à vérifier que les options de paramétrage au niveau Freebox n'ont pas changé ?
Essayez aussi de désintaller la carte Wifi puis redémarrez le PC pour qu'elle se réinstalle, avec une connexion Wifi on a parfois des surprises ...
Les problèmes tout le monde en a un jour ou un autre, mais quand on cherche seul on peut passer à côté d'un détail qui a son importance ... Je vais prendre une image : quand on perd un objet égaré chez soi, il est fréquent de le retrouver à un endoit où on aurait pas pensé qu'il soit ;)

nickole

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #336 le: 08 October 2007 17:16:02 »
Citation de: Marie M.
Je ne suis pas concernée par le Wifi...
Pas  de routeur activé non plus ?

Marie M.

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #337 le: 08 October 2007 17:17:07 »
Non plus !

En direct de la hotline:lol::lol::lol:
Les coups de fil sur ce genre de problème ont afflué toute la journée:lol::lol::lol::lol:
Problème donc connu, mais ils ne savent pas quoi dire aux gens : soupeeeeeeer.
J'ai fait déclencher une expertise, et j'attends toujours que mon GAMOT soit lancé le monsieur est censé me rappeler.

Il m'a remercié de ne pas l'avoir agressé :lol::lol: Faut le dire je suis hilare devant leur situation comique:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

nickole

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #338 le: 08 October 2007 20:41:29 »
Pas étonnant que la hotline ne sache pas quoi dire quand ils ont affaire au syndrome de la dernière mise à jour de firmware pourtant bien connu :rolleyes: ils ne sont pas formés pour ça :lol:

Eric91

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #339 le: 08 October 2007 21:07:03 »
Bonsoir,
comme beaucoup, j'ai des desynchro depuis hier (dimanche) matin et j'ai fait les tests, les nettoyages, verifications des prises et alim...
ce soir la période entre 2 desynchro semble etre plus longue.  Et pour vous ? Y a t il eu enfin des manip de Free  en réactions à tous ces appels et posts ?
merci à ceux qui repondent à nos posts autrement quand ecrivant "c'est chez vous... les FAI ne sont pas toujours responsables...(et ne prennent pas en compte que des modems autre la Freebox fonctionnent bien...)"
Bon courage à tous

loiscooper91

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #340 le: 09 October 2007 06:26:22 »
moi ..non .....

chenillard lent puis rapide puis carre clignotant..puis carre fixe puis chenillard lent...et ..fin .

reste en lent...

si reboot...ca recommence. lent rapide etc ....ce matin ca afficher 01:00 sans cesse sans bouger


wait and see

Marie M.

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #341 le: 09 October 2007 07:50:14 »
bon bah le modem autre a fonctionné 1h, depuis plus rien du tout.
Chez moi le problème vient donc bien de la ligne. Ou que ce situe le problème. Bouuuuuuuuh.


LorDa

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #342 le: 09 October 2007 07:51:36 »
Bonjour,

J'ai un gamot en cours sur la ligne.

J'avais oublié de vous demander pour celles et ceux rencontrant le problème :
êtes vous en dégroupage partiel comme moi ?

Cdt,
Arnaud.

cooper91

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #343 le: 09 October 2007 08:39:02 »
oui partiel

LorDa

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #344 le: 09 October 2007 08:44:10 »
Hmm...

Il faudrait voir avec les autres qui ont le même problème. Ce n'est peut être pas une coïncidence :)


Des retours sur vos gamots ?

cooper91

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #345 le: 09 October 2007 09:28:08 »
non toujours pas.;mais moi j'ai plus rien cette fois chez moi

la box sur 01:00  sans bouger d'une minute

DG834 sync mais a 7mb au lieue des 28 d'avant hier.

attenuation: tj a 6db

je deviens chevre....bêêêêêê....beêêêêêêê

cooper91

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #346 le: 09 October 2007 09:40:04 »
en plus hier soir un tech free a essayer de me telephoner....j'ai courru pour decrocher..trop tard il avais raccrocher..;
Forcement le numero on peux pas le rapeller...
enb tapant le numero sur google...plein de poste disasi "tien un tech free ma appller le umero afficher ete .xxxxxxx"

..;il ma pas rapeller

pffff

LorDa

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #347 le: 09 October 2007 10:21:25 »
Pas de bol... Tu aurais eu peut être des infos intéressantes.

En ce qui concerne les tickets gamots, doit-on les voir directement apparaitre dans la console de Free ?
Ou alors on les voit une fois qu'ils ont été traités ?
La demande est partie ce matin.


EDIT : Je vois dans l'assistance virtuelle

Etat de vos demandes auprès de l'assistance technique

Votre demande du 09/10/2007 est en cours de traitement auprès de nos équipes.


C'est pas mal leur truc pour avoir les infos :)

nickole

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #348 le: 09 October 2007 10:37:58 »
Citation de: Marie M.
bon bah le modem autre a fonctionné 1h, depuis plus rien du tout.
Chez moi le problème vient donc bien de la ligne. Ou que ce situe le problème. Bouuuuuuuuh.
Bonjour,

Le problème se situe entre le Dslam et votre PC.

Pour la partie à domicile vous êtes bien sûre de n'avoir que 3 prises FT et qu'il ne reste pas un condensateur quelque part ? Certains en trouvent même au compteur !
En plus de la FAQ http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=234/232 voir ces tutos :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=429176
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=63051
http://www.journaldufreenaute.fr/wiki/index.php?title=Le_nettoyage_de_sa_ligne

Puis retestez en branchant la Freebox sans rallonge sur la prise FT d'arrivée après avoir débranché tous les appareils et derrière 2 filtres Adsl qui fonctionnent sans problème sur sur une journée entière.

nickole


LorDa

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #349 le: 09 October 2007 10:45:12 »
euh nickole t'as oublié le message qui va avec :p