kerna

[NAT] Freebox v1 à la retraite !
« Réponse #150 le: 23 January 2007 00:22:57 »
Bonsoir,
je commence en effet moi aussi à douter du renouvellement de toutes les V2...
Nouvelle réponse de Free:
"Suite à votre demande je vous informe que L'offre de renouvellement concerne bien le modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 contre un modem Freebox HD ." :P

On ne doit pas parler le même langage ma correspondante et moi !

Ou bien est ce parce que j'ai eu le malheur de déménager et du coup, plus d'ancienneté = pas de V4...

Je m'interroge... et j'arrête car je commence à sombrer dans la paranoïa aigue :P
Bonne nuit.

schwinny

« Réponse #151 le: 23 January 2007 08:45:34 »
ce n'est pas ce que je voulais dire moi. ;)
je pense pasquecela soit un effet d'annonce,mais il se peut que defois, lamigration ait du mal.
les appeler regle lesoucis ...

Lilas

« Réponse #152 le: 23 January 2007 13:36:25 »
moi c'est surtout des phrases comme : "le renouvellement pour les V1 est d'ores et déjà terminé" qui m'inquiete...

bigkif

« Réponse #153 le: 23 January 2007 18:58:20 »
Citation de: Ravenor
Ben c'est pas qu'un effet d'annonce... certains ont bien eu une V4 en remplacement de leur V1 ou V2 !!!!
L'effet d'annonce, c'est que FreeNews fait croire que toutes les freebox V1/V2 vont être remplacées "dans les prochaines semaines" alors que Free n'a pas encore planifié le remplacement du parc complet de ces freebox.

schwinny

« Réponse #154 le: 24 January 2007 07:08:42 »
Je pense pas que cela soit un effet d'annonce. plus vite ils aront tous remplacé, plus vite ils aurotn la maintenance des V1/V2 a ne plus assuré...

alien7

« Réponse #155 le: 30 January 2007 13:07:47 »
bonjour
Est ce qu'il y a encore parmis vous qui n'ont pas recu leur freebox ?
Moi je ne l'ai toujours pas recu, c'est normal à votre avis ?

Merci

edsetton

« Réponse #156 le: 30 January 2007 13:09:48 »
moi, en V2 toujours ni mail ni nouvelle box.

ceci dit ma V2 me suffit pour le net et le tel, et j'ai un routeur Wifi independant qui fonctionne bien.

alien7

« Réponse #157 le: 30 January 2007 14:45:01 »
Oui moi aussi mais j'aurai aimé profiter du multiposte, de plus mon modem prend de la place je ne peu xpas la caser autre part.

Ravenor

« Réponse #158 le: 30 January 2007 18:46:44 »
Citation de: alien7
Oui moi aussi mais j'aurai aimé profiter du multiposte, de plus mon modem prend de la place je ne peu xpas la caser autre part.
Je suis en V2 et j'ai pas recu de mail.... dommage !!!

jm_paris

« Réponse #159 le: 30 January 2007 21:53:15 »
Il y a plusieurs bonnes raisons pour Free de faire l'échange:

- la publicité et la satisfaction de ses abonnées. Remarquons que Free n'a pas particulièrement communiqué sur cet échange, la communauté des Freenautes s'est "enflammée" d'elle-même. Par contre pour les vieux abonnés, qui peuvent résilier sans payer 96euros - 3x... , c'est un cadeau pour entretenir l'amitié.
- ne plus avoir à gérer les particularités de la V1/V2 dans les DSLAMs.
- pouvoir jeter les moyens de développement/validation à la V1/V2, les prototypes => gain de place dans les locaux techniques, mais aussi de taxe professionnelle.
- pouvoir sortir les vieilles V1/V2 - amortis - du bilan puisque Free nous donne la boite => gain de taxe professionnelle.
- occuper son personnel en charge des expéditions pendant les périodes creuses. En effet, le marché des FAIs est en parti saisonnier. En Noël et la Saint Valentin, moins d'abonnement => les équipes logistiques se tournent les pouces => pas bon pour le moral et les "mauvaises" habitudes se prennent vite.

Bref, moins il y aura de nouveaux abonnements, plus les V4 arriveront vite.

Chaque V1/V2 doit être inscrite pour 200 euros dans le bilan => à 2% par an de taxe = 4 euros/an, cela paye en parti les frais de port. Comptons 1 millions d'euros de plate-forme => Free a intérêt à terminer l'opération en 2007 (année fiscale).

Le gain de place en stockage de V4 me parait faible. Une V4 c'est petit, et le coût de stockage en lointaine banlieue est très faible.

Enfin, les V1/V2 sont majoritairement chez les clients parisiennes (l'offre ADSL Free est partie de Paris+petite couronne). Mais pourquoi changer la box si le client va bientôt passer en FTTH ?

Donc:
- y-a-t-il eu des échanges chez des clients parisiens ou dans des quartiers risquant de passer rapidement en FTTH (Boulogne, Issy les Moulineaux, ...) ?
- y-a-t-il eu échanges chez des clients soumis à "amende" en cas de résiliation ?

Le sondage est lancé !

Chimaera

« Réponse #160 le: 31 January 2007 08:15:50 »
Citation de: samoth
PS2: Pour ceux qui veulent une V5 gratos, résiliez, et réabonnez vous. Les frais de résiliation sont remboursés si vous vous réabonnez dans les 3 mois qui suivent la résiliation. Vous ne perdrez que votre ancienneté (que vous perdez quoi qu'il arrive)
C'est dans le mois qui suit et il faut garder sa box.

alien7

« Réponse #161 le: 31 January 2007 15:56:52 »
Le pire c'est que ma voisine a bien recu l'email et sa v4, pourquoi elle l'a recu et pas moi, il saurait du faire par communbe les lots d'echange de freebox.
elle l'a recu l'email le 12 janvier. On est le 31 là, c'est bizarre pour moi quoi. Je suis dans le meme palier. Ils auraient meme du raporter les 2 box en meme temps lool.
Bon aller on va patienter, au moins j'ai internet donc tout va bien :)

magneth

« Réponse #162 le: 06 February 2007 12:03:58 »
Je suis sur Issy les Moulineaux et j'ai reçu ma FB4 à la place de l'ancienne FB2 vers noel.
J'ai constaté un mieux en débit sur les caractéristiques de ma ligne (10 à 20%). Et surtout, les désynchronisations sont devenues très rares, mais c'est peut-être un hasard.
Je crois que je suis en zone de test pour la FTTH de France Telecom. Pour Free c'est moins sûr (MIC92).

edsetton

« Réponse #163 le: 06 February 2007 15:55:18 »
Citation de: jm_paris
Il y a plusieurs bonnes raisons pour Free de faire l'échange:

- la publicité et la satisfaction de ses abonnées. Remarquons que Free n'a pas particulièrement communiqué sur cet échange, la communauté des Freenautes s'est "enflammée" d'elle-même. Par contre pour les vieux abonnés, qui peuvent résilier sans payer 96euros - 3x... , c'est un cadeau pour entretenir l'amitié.
- ne plus avoir à gérer les particularités de la V1/V2 dans les DSLAMs.
- pouvoir jeter les moyens de développement/validation à la V1/V2, les prototypes => gain de place dans les locaux techniques, mais aussi de taxe professionnelle.
- pouvoir sortir les vieilles V1/V2 - amortis - du bilan puisque Free nous donne la boite => gain de taxe professionnelle.
- occuper son personnel en charge des expéditions pendant les périodes creuses. En effet, le marché des FAIs est en parti saisonnier. En Noël et la Saint Valentin, moins d'abonnement => les équipes logistiques se tournent les pouces => pas bon pour le moral et les "mauvaises" habitudes se prennent vite.

Bref, moins il y aura de nouveaux abonnements, plus les V4 arriveront vite.

Chaque V1/V2 doit être inscrite pour 200 euros dans le bilan => à 2% par an de taxe = 4 euros/an, cela paye en parti les frais de port. Comptons 1 millions d'euros de plate-forme => Free a intérêt à terminer l'opération en 2007 (année fiscale).

Le gain de place en stockage de V4 me parait faible. Une V4 c'est petit, et le coût de stockage en lointaine banlieue est très faible.

Enfin, les V1/V2 sont majoritairement chez les clients parisiennes (l'offre ADSL Free est partie de Paris+petite couronne). Mais pourquoi changer la box si le client va bientôt passer en FTTH ?

Donc:
- y-a-t-il eu des échanges chez des clients parisiens ou dans des quartiers risquant de passer rapidement en FTTH (Boulogne, Issy les Moulineaux, ...) ?
- y-a-t-il eu échanges chez des clients soumis à "amende" en cas de résiliation ?

Le sondage est lancé !
Je voudrais juste apporter quelques corrections

une immo est l'achat par une entreprise d'un bien, d'une certaine valeur pour son usage personnel.
la Freebox n'entre pas dans ce cadre, c'est un produit fini destinée aux clients de Free (vente location ou pret ...) donc une marchandise en stock et pas une immo
Donc ne joue pas dans le calcul de la taxe pro

ça fait un bout de temps qu'il n'y a plus aucun developpement ni mise à jour pour V1 et V2.

tu valorises les freebox à 200.00€
la marchandise se valorise au cout de revient et non au prix de vente et je suis persuadé que ce cout et minim.
j'ai vu plusieurs fois sur le forum des Freenautes qui partait du prix de vente d'un modem de marque "X" pour en deduire le cout d'une Freebox, ce qui est ridicul.
quand un modem est vendu en prix public 70.00€, il y a dejà 11.50€ de TVA reste 58.50€ HT
de là il faut deduire la marge du revendeur generallement 30.00% donc prix d'achat du revendeur 41.00€
puis la marge du fabricant (en supposant qu'il n'y ai pas un intermediaire entre le fabricant et le detaillant) on peut supposer que le prix de revient brut de ce modem est d'environs 20/30€

La Freebox V1/V2 ne doit pas revenir beaucoup plus cher.
Fait en plus gosse quantité en 1 seul "tirage"
La majoritée des pieces sont les même qu'un Modem (electronique modem; diode, boitier, alim ..) il n'y a en plus qu'un modul voix et tele. donc pas grand chose  en valeur quand c'est acheté en de tel quantité.

jm_paris

« Réponse #164 le: 07 February 2007 00:38:38 »
Bonne nouvelle, puisque à Issy (qui devrait être dans les premières zones en FTTH) Free fait l'échange.
Reste le 2e critète, ancienneté > 3 ans ou pas ?

Pour ce qui est des aspects fiscaux, et du prix des Freebox, je précise ma position.

Oui, les Freebox font parti du capital de Free et sont  donc comptabilisés à leur prix d'acquisition = prix d'achat + frais de livraison + 19,6% de TVA + autres frais (cf PCG – Art. 321.1).
Ce sont les équipements que Free loue auprès de tiers pour son usage qui n'apparaissent pas dans le bilan de Free.

Il n'y a pas de prix de vente (public) des freebox puisque seul Free en achète. Ce n'est pas de là que je tire le chiffre de 200 euros de prix de revient unitaire mais d'une forte décote sur le prix de non restitution.

L'approche par comparaison avec un modem est très intéressante. La marge des distributeurs est bien supérieure, je prendrais plutôt 10 euros pour le prix de production en masse (prix emballé, sorti d'usine en Chine) d'un équipement vendu 70 euros du coté de la gare de Lyon => soit un prix de 20 euros HT arrivé au Havre.
Mais un routeur (disons un WRT54G qui coute maintenant 70 euros, fabriqué en plusieurs millions d'exemplaires avant d'atteindre ce prix de vente) est bien moins complexe à fabriquer car petite carte mère, alim externe, peu de connecteurs et boitier plastique.
Rien que le boitier en acier, la surface de la carte mère, etc... font de la freebox un produit bien plus cher que les 20 euros HT du routeur (le coût marginal de production est grosso modo proportionnel à la surface du circuit imprimé pour un même niveau technologique) => au moins 60 euros HT prix ramené de Chine au Havre

Si j'en crois les chiffres de suivi du dégroupage, il n'y a pas eu plus de 180.000 Freebox V1/V2 de fabriquées (nombre d'abonnés estimé au février 2004, cf site de François). C'est beaucoup, mais ce n'est pas énorme, seulement 10.000 pièces par mois.
Rajoute là dessus la qualité "Made in France" (avec les normes anti-pollution, ...), nous sommes à 80 euros HT.
Rajoute la télécommande (et sa pile), le câble PERITEL, le CD ROM, et l'imposant carton...
Nous sommes au dessus des 100 euros TTC cette fois.

D'autres part les premiers lots, disons les 10.000 premières pièces, ont coutés infiniment plus cher que les dernières, parce qu'il y a des ratés de production, qu'il faut programmer les automates, faire les masques de sérigraphie, les films, faire des essais de peinture, et tester plusieurs fournisseurs. Ce sont les dernières pièces qui ont coutés 100 euros.

Bref la valeur comptable des freebox doit être un peu plus proche des 100 euros que 200 euros.
En ayant le rapport financier à fin 2003, nous pourrions en dire plus mais la structure du groupe Illiad avec ses nombreuses filiales ne simplifie pas l'analyse.

D'autre part, même si les développements ne sont plus fait sur les V1/V2, Free est obligé de garder des plate-formes pour valider les évolutions de son offre (télé, VOD, ...) pour toutes les freebox (V1/V2/V3/V4/V5). Il doit aussi être capable de reproduire en atelier certains dysfonctionnements. Donc gagner une plate-forme V1/V2 est financièrement appréciable.

alien7

« Réponse #165 le: 12 February 2007 19:23:01 »
Incroyable ca, ma voisine recoit 2 freebox v4 dans la meme journée, et moi toujours rien, c'est incroyable.
A votre avis si je contacte free ils peuvent me mettre la 2e freebox v4 de ma voisine sur la mienne en leur donnant l'adresse MAC ?
Merci ++

French75

« Réponse #166 le: 16 February 2007 11:28:04 »
Alors, j'ai eu FREE par l'intermédiaire de leur chat et le mec m'a dit de "garder propre" selon son expression la V2 et de la renvoyer en même temps que la V4 lors d'une résiliation. Donc, gardez bien au chaud votre V2 sous peine de se voir obliger de payer un supplément pour non restitution du modem.
Je lui ai demandé pourquoi FREE ne communiquait pas sur ce sujet et il m'a dit que FREE n'avait pas à le faire, que c'était un geste commercial (??)

@+

Ravenor

« Réponse #167 le: 16 February 2007 18:33:02 »
Citation de: French75
Alors, j'ai eu FREE par l'intermédiaire de leur chat et le mec m'a dit de "garder propre" selon son expression la V2 et de la renvoyer en même temps que la V4 lors d'une résiliation. Donc, gardez bien au chaud votre V2 sous peine de se voir obliger de payer un supplément pour non restitution du modem.
Je lui ai demandé pourquoi FREE ne communiquait pas sur ce sujet et il m'a dit que FREE n'avait pas à le faire, que c'était un geste commercial (??)

@+
Cool pour ceux qui ont recu le mail, mais moi, toujours pas de nouvelle de Free pour m'offrir une V4.
Le gars t'a pas expliqué pourquoi tous les Freenaute n'avait pas eu un renouvellement vers une V4 ?

schwinny

« Réponse #168 le: 16 February 2007 19:43:56 »
encore une fois :D

Apellez les ...

alien7

« Réponse #169 le: 06 March 2007 13:59:17 »
Bonjour,
Je n'ai toujours pas recu d'email de free. Y'en a t il parmis vous qui n'ont toujours pas recu d'email ?

J'ai tchat avec eux et pas moyen de me faire comprendre, le service logistique me dit d'appeler le service migration au 3244 -> 3, j'appelle donc le service migration et là on me dit que je doit payer 90 euro apparement il n'est pas au courant de l'echange des freebox v1 v2 contre des freebox v4.
Quel service doit je appeller svp ? Comment avez vous obtenu le votre ?

Merci d'avance.

alien7

« Réponse #170 le: 09 March 2007 15:51:21 »
Un ptit UP :(

alien7

« Réponse #171 le: 12 March 2007 17:14:51 »
Bon voilà je viens de faire un tour sur l'assistance Tchat de free. Voilà le log :

1er log :
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
tchatteur dit : Veuillez me communiquer votre numéro de téléphone, le nom de titulaire de la ligne ainsi que l'objet de votre demande.
Moi dit : Moi
Moi dit : M.XXXX
tchatteur dit : Merci, que puis-je pour vous?
Moi dit : bonjour voilà j'aimerais savoir si je recevrai une freebox v4
Moi dit : je suis toujours avec ma freebox v4 ?
Moi dit : je suis toujours avec ma freebox v2 pardon
Moi dit : ??
Moi dit : y'a personne ?
Moi dit : un ptit mot ?
Moi dit : svp ??
Moi dit : bon au moins donner moi le numero du service qui pourrai me renseigner
Je n'ai pas eu de réponse la session s'est fermé. Je me reconnecte donc pour un 2e tchat dont voici le log :

tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
Moi dit : bonjour
tchatteur dit : bonjour
tchatteur dit : Puis je avoir votre n° tel France Telecom, le nom et le prenom du titulaire de la ligne, ainsi que l'offre de souscription chez Free, pour mieux vous aider?
Moi dit : Moi
Moi dit : M.XXXXX
Moi dit : free adsl degroupage total
Moi dit : Encore om m'ignore ?
Moi dit : je veux juste un rensignement
Moi dit : Est ce que free continue de remplacer les freebox v2 par des freebox v4
tchatteur dit : très bien si j'ai bien compris vous vous informez sur le changement de freebox?
Moi dit : non
tchatteur dit : actuellement ce n'est pas encore prévu
tchatteur dit : J'espère que c'est clair pour vous, avez vous besoin d'autres renseignements?
tchatteur dit : Toute l'equipe de Free vous remercie et vous souhaite une bonne journée, et si vous désirez avoir plus d'informations n'hesitez pas à vous rendre au site Free sur ce lien http://www1.assistancefree.fr/v1/faq/ ; et merci de vous d&ea
Moi dit : bah pourquoi ?
Moi dit : donner moi un numero pour me renseigner correctement alors
Moi dit : svp quel numero je pourrai appeler ?
Moi dit : ??
Moi dit : je me fais encore ignoré
Moi dit : pourquoi on m'ignore comme ca ?
Voilà pas de réponse avec explication,  juste une vague réponse et au revoir.
Bah là il peuvent le fermer leur assistance de tchat free. Vraiment là ca me désole.
Bon je crois qu'il ne reste plus qu' à les appeler. J'aurai bien voulu une v4, ma v2 le port ethernet à l'arrière ne tient plus, j'ai toujours des deconnexion.

Donc je vais appeler mais quel service ? J'ai essayer le service migration il veulent pas, ils savent pas.

Merci d'avance

Mega coup de guele contre l'assistance tcat de free

rataka

« Réponse #172 le: 12 March 2007 19:42:03 »
je suis bien content de constater que je ne suis pas le seul à rester sans réponse.
Plusieurs fois, après connexion avec le tchatteur et identifié, plus de réponse et coupure. (j'ai aussi des copie d'écran et un bon dossier presse et justice)
Je demande un échange de v4 depuis octobre 2006 et rien n'arrive. Je relance free tous les 15 jours et quand j'ai une réponse, on me dit ""je réactive le précessus""
J'ai internet avec le sagen fast 800, plus de téléphone depuis 6 mois, mais tout va bien.

42 avenue des thébaudières

« Réponse #173 le: 14 March 2007 12:48:44 »
Enfin, les pourcentages de parts des Freebox et des types d'abonnements des abonnés sont représentés comme suit :

Freebox HD : 26.4 %
Freebox V4 : 64.4 %
Freebox V3 : 9.2 %
(Les Freebox V1 et V2 sont en cours de remplacement gratuit pour les abonnés)

Bonjour à tous. Je suis mois aussi dans l'attente du changement de ma
Freebox V2 par une V4. J'ai eu une personne sur la Hotline qui ma dit
que cela était en cours (région nantaise) et que cela ce manifestera par
la changement de couleur du voyant de gauche (passera au rouge).

alien7

« Réponse #174 le: 14 March 2007 17:18:59 »
Ah ca me rassure un peu de ne pas étre seul lol.
Ca va faire quand même 3 mois, ils en mettent du temps pour envoyer un modem.

Moi ce qui m'enerve c'est que ma voisine à reçu 2 freebox v4, je ne sais pas comment elle a fait ca. Le pire c'est que je ne peux même pas la prendre pour mon compte. Free ne veut pas. J'ai la rage à cause de ca.

edsetton

« Réponse #175 le: 09 May 2007 15:31:00 »
je viens de recevoir le mail de Free pour mon echange V2/V4

kerna

« Réponse #176 le: 09 May 2007 15:35:15 »
Bonjour edsetton :),
tout pareil :D j'avais fait une croix dessus à vrai dire :rolleyes:

Par contre, ma page perso  a disparue :(
Rien à voir, mais bon :/
Bonne réception de la bête alors :cool:

Va falloir trouver une carte wifi maintenant ;)

Bye :)

edsetton

« Réponse #177 le: 09 May 2007 17:51:05 »
moi non plus je ne l'attendais plus.
mais bon, pour moi ça va pas changer grand chose, j'ai dejà un routeur WiFi, je crois pas que la V4 va m'pporter quelque chose de plus que la V2 à part peut-être l'esthetique

42 avenue des thébaudières

« Réponse #178 le: 12 May 2007 16:36:42 »
Bonjour, je viens aussi de recevoir le mail de free:D
Pour Frena, tu peux avoir une carte wifi à 27€ sur ta console de gestion en allant dans les fonctionnalités Wifi de la freebox dans la rubrique "Fonctionnalités optionnelles".
Pour edsetton, le changement devrait t'apporter comme à moi un débit supérieur:P

edsetton

« Réponse #179 le: 13 May 2007 00:07:51 »
Pour edsetton, le changement devrait t'apporter comme à moi un débit supérieur:P
Je sais pas.
je suis sous les CGV de 06/94 il y a pas des CGV plus recentes à accepter pour avoir l'ADSL2+ ?

jm_paris

« Réponse #180 le: 13 May 2007 22:17:09 »
Manifestement Free a relancé sa campagne d'échange Freebox V2 -> V4 alors que tout le monde désespérait.
Les campagnes d'abonnement marchent bien, les équipes logistiques devraient pourtant être chargées.

- Mardi comme beaucoup je reçois le mail tant attendu.
- Samedi matin la Freebox V4 modèle C arrive par Collisimo suivi (pas d'UPS!). La bête a été expédié vendredi (cachet de la Poste faisant foi comme on dit).
Il s'agit d'une boite neuve (pas la moindre trace de poussière, pas de rayure au niveau des pieds), donc l'échange de Free n'est pas basé - dans mon cas - sur la remise en circulation de freebox de récupération.
Le modèle C est cohérent avec ma longueur de ligne (1300m, ReADSL n'apporte rien).
- Dimanche matin, la console de gestion a changé => de nouveaux choix apparaissent, liés au paramétrage de la V4, mais la V4 ne marche toujours pas (le fameux rectangle clignotant indiquant que la Freebox n'est pas associé à mon abonnement). Pourtant la MAC ADDRESS de la boite correspond au numéro donné sur la console de gestion.
- Dimanche soir, cela marche enfin, je peux ranger ma Freebox V2 après 3 ans 1/2 de bons et loyaux services.

Question logistique, je trouve que Free a presque fait un sans faute, et la Poste aussi. Mais pourquoi ces restrictions sur les MAC ADDRESS et ne pas mettre le dossier à jour en même temps que l'envoi de l'E-mail ?

Pour le moment je n'ai pas activé le mode "router".
Le débit en download est passé de 2630kb/s à 3540kb/s, ce qui reste décevant pour 1300 mètres (je suppose que mon pare-feu tient la charge malgré le relativement grand nombre de règles).
Le débit en upload est passé de 705kb/s à 804kb/s.

Je vais enfin pouvoir regarder la chaine parlementaire sur mon PC !

kerna

« Réponse #181 le: 14 May 2007 09:29:38 »
Hello,
Pichnou44, moi c'est Kerna et non Frena ! :lol:
Entre la carte wifi et les 2 boitiers CPL, j'avoue être un peu, (beaucoup) paumée :/
Que choisir ?

Que va réellement m'apporter la v4 par rapport à ma bonne vieille v2, mis à part la possibilité du wifi et du cpl, auquel je vous le rappelle, je n'ai rien compris :rolleyes:
Bonne journée sous la flotte...à Lyon en tous cas :/

schwinny

« Réponse #182 le: 14 May 2007 09:38:23 »
le mutiposte pour regarder la tele sur ton pc...

val1984

« Réponse #183 le: 14 May 2007 09:49:33 »
L'ADSL2+ aussi donc un meilleur débit, le Freeplayer, le mode routeur etc.

kerna

« Réponse #184 le: 14 May 2007 09:56:31 »
Bon et bien je viens à l'instant de recevoir la bête :D
Première réaction, morte de rire en voyant la différence de taille entre la v2 et la v4 :o je gagne au bas mot 10m2 sur mon meuble tv :lol:
Bref, j'ose pô brancher l'engin... :/
Si vous n'avez pas de nouvelle d'ici 1 h, appelez Free pour moi :rolleyes:
Allez, courage, je déconnecte tout...

kerna

« Réponse #185 le: 14 May 2007 10:23:15 »
Bon et bien voilà:|
Rien à signaler de plus ou de moins, le surf me semble même moins rapide...
Si j'en crois le test sur Free, pas de quoi se relever la nuit :

Débit descendant (download)
Débit 867,11 kbit/s (108,39 ko/s)

Débit montant (upload)
Débit 853,5 kbit/s (106,69 ko/s)

ça ne correspond pas vraiment à ce que j'espérais...

Z'auraient pu faire des efforts sur la télécommande également, bref.

Je vais tester le reste.
Bye :)

edsetton

« Réponse #186 le: 14 May 2007 11:33:04 »
Reçu ce matin,
fonctionne dés l'instral.

sur le site de Free je suis passé de 4500 à 8500
sur le site de 60 millions je suis passé de 3700 à 5700

j'ai jamais compris pourquoi il y avait tant de dif entre les 2.

la box est pas neuve, il y a pas mal de rayure dessous et trace d'usure sous les pieds
pareil avec l'alim.

mais bon m'en fout, elle fonctionne c'est le principal

kerna

« Réponse #187 le: 14 May 2007 12:03:59 »
Bonjour Edsetten,
pas fameux de mon coté même avec 60 millions :
2977 en download
et 805 en upload :(

Il fallait juste brancher la v4, il n'y avait rien d'autre à faire isn't it ?

edsetton

« Réponse #188 le: 14 May 2007 12:09:03 »
non, rien fait.
juste debrancher l'ancienne et rebranché la nouvelle avec les même cables.

je suis sur un Dslam adsl 2+ peut-être pas toi ?

kerna

« Réponse #189 le: 14 May 2007 12:11:48 »
possible, comment le vérifier ? :/
J'ai encore plein de questions à la noix :rolleyes:

edsetton

« Réponse #190 le: 14 May 2007 12:35:13 »
c'est indiqué dans les carectiristiques de ta ligne dans ton compte Free

val1984

« Réponse #191 le: 14 May 2007 12:37:17 »
Il n'y a plus que des DSLAM v2 depuis que la migration v1 -> v2 a été achevée fin 2005.

kerna

« Réponse #192 le: 14 May 2007 13:11:56 »
Bonjour val1984,
en effet je suis bien sur un DSLAM compatible ADSL2+ :P
Vu la distance, je devrais tout de même avoir un meilleur débit non ?

NRA (1) : CAL69
Longueur : 1891 mètres
Affaiblissement (2) : 28 dB

Bon c'est vrai que je suis une quiche en ce qui concerne la freebox mais bon... :/

val1984

« Réponse #193 le: 14 May 2007 13:24:42 »
Les sites qui proposent des tests ne m'ont jamais permis d'atteindre le max de ma ligne.
Pour avoir le max, lancer en même temps plusieurs téléchargements de ce fichier et note le débit total cumulé. Tu n'as pas besoin d'aller au bout du téléchargement, quelques secondes suffisent en général à arriver au max.

Ravenor

« Réponse #194 le: 14 May 2007 18:19:37 »
Cool, j'ai recu un mail de Free cet apres-midi pour le renouvellement de ma V2 par la V4 !
J'espere la recevoir avant avant le weekend... c'est pas gagné avec le jeudi férié !!!

Ravenor

« Réponse #195 le: 16 May 2007 18:47:50 »
Cool, mon "suivi de comande" indique que ma Freebox a été envoyé le 15 mai...
La Freebox v4 sera mienne vendredi ou samedi !!!!!

J'ai une question pour ceux qui ont deja recu leur V4: le colis est remis contre signature ou bien le colis est déposé directement dans la boite au lettre... c'est pour savoir si je dois attendre le facteur vendredi matin... en esperant qu'il y a quelqu'un qui me lise et me reponde.

Merci

edsetton

« Réponse #196 le: 16 May 2007 23:20:46 »
contre nom et signature

Ravenor

« Réponse #197 le: 17 May 2007 09:15:58 »
Citation de: edsetton
contre nom et signature
Merci !

Lilas

« Réponse #198 le: 17 May 2007 13:18:14 »
Salutation !
lundi soir ma freebox qui reste sur une led rouge et une verte le lendemain pareil, reboot a mort puis en verifiant mes mails chez
un pote j'apprend la bonne nouvelle, ca change :D

Ravenor

« Réponse #199 le: 19 May 2007 09:33:35 »
J'ai ma V4!!!
Cool pour la place gagné !!!

Cool pour les debits:
        dw            up
V2: 4550kb   699kb
V4: 9788kb   816kb

Cool pour Le Freeplayer et le multiposte que je suis en train de tester !!!

11:36 -> oups, j'ai pas de tonalité sur mon telephone Free depuis que j'ai mis la V4... Quelqu'un a aussi eu le probleme ? Ca va revenir ?