Freenews

[NAT] Freebox v1 à la retraite !
« le: 09 January 2007 17:20:46 »

Les quelques abonnés disposant encore d'une Freebox v1 (le gros pavé distribué dès 2002) ont reçu un mail de Free leur annonçant une réception imminente d'une Freebox v4, leur ouvrant les portes de l'ADSL2+ et du mode routeur, notamment...
Il y a quelques semaines, les possesseurs de modem Sagem avaient eu la même agréable surprise... Retrouvez ci-dessous l'intégralité du mail reçu par les freenautes de la première heure.
   La fin du gros magnétoscope aux deux diodes ? :)
Update (Jc), 19h11: Selon nos informations, ce renouvellement gratuit concerne aussi les possesseurs de Freebox V2, lesquelles devraient être définitivement retirées de la circulation dans les prochaines semaines (le renouvellement pour les V1 est d'ores et déjà terminé).

Cher Freenaute,Free est heureux de vous annoncer l'envoi de la Freebox V4 par colis. Cet envoi ne vous sera pas facturé et n'aura pas d'impact sur votre ancienneté.
   Dès réception, veuillez brancher cette nouvelle Freebox à la place de votre modem actuel.
   L'Equipe Free
   PS : en cas de résiliation de votre abonnement, il faudra impérativement renvoyer cette Freebox V4.

Lien vers la news

Badman

« Réponse #1 le: 09 January 2007 17:31:04 »
Et ceux qui ont la V2 ? :lol:

DarkMaxou

« Réponse #2 le: 09 January 2007 17:31:26 »
Citation de: Badman
+1, car la V2 est quasiment identique, elle a juste + de connectique

Jc

« Réponse #3 le: 09 January 2007 17:34:57 »
Citation de: DarkMaxou
Citation de: Badman
+1, car la V2 est quasiment identique, elle a juste + de connectique
Je crois me souvenir que la seule différence entre la V1 et la V2 est l'alimentation, celle de la première ayant eu tendance à griller un peu vite.

Florian

« Réponse #4 le: 09 January 2007 17:40:30 »
Les v1 ont pas passé l'été :)

freeteuf

« Réponse #5 le: 09 January 2007 17:54:14 »
Donc, juste v1 ? Ou alors c'est les anciens magnéto cad v1+v2 ?

frates

« Réponse #6 le: 09 January 2007 17:54:33 »
je viens de recevoir ce mail et j'ai une version 2.

Tom85110

« Réponse #7 le: 09 January 2007 17:55:57 »
La V1 c'est pour les dégroupé total et les non-dégroupé qui la change ?

Parce que pour les dégroupé total passé avec une freebox V4 ca craint il aurait au moin pu leur donner des V5.

De toute manière ca coute rien a free puisse qu'il récupère les V4 de ceux qui passe a la V5.

Alors on peut prendre ca comme un cadeau ou un façon pour free de ne pas a avoir a payer le recyclage de ces freebox.

Arthur

« Réponse #8 le: 09 January 2007 17:55:59 »
Faut la renvoyer la V1 ?

metalhysteria

« Réponse #9 le: 09 January 2007 18:01:51 »
je ne sais pas, mais a mon avis, ca ne sert pas a grand chose... Ca risque plutot de les encombrer...

Muzikals

« Réponse #10 le: 09 January 2007 18:02:15 »
Citation de: Tom85110
Les 1 (et V2) n'était distribuées qu'aux dégroupés si mes souvenirs sont bons ;)

Jc

« Réponse #11 le: 09 January 2007 18:04:21 »
Citation de: Muzikals
Les 1 (et V2) n'était distribuées qu'aux dégroupés si mes souvenirs sont bons ;)
Oui, et encore: les abonnés devaient avoir une ligne de longueur < 2 500 mètres.

Gone6969

« Réponse #12 le: 09 January 2007 18:04:24 »
Un peu radin la car ils refourguent les anciennes V4 alors qu'il aurait pu au moins proposer les V5 aux Dégroupés. Ce geste va dans le bon sens ...pour eux

esteban94220

« Réponse #13 le: 09 January 2007 18:08:04 »
Moi ca fait plus d'un an que je demande a Free si je peux leur renvoyer ma Freebox V2.

J'ai bénéficié du passage à la V4 pour m'être abonné à CanalSat et je suis désormais avec la V5 (V4 renvoyée...).

J'ai donc cette grosse bôite qui m'encombre et Free ferait carrément mieux de nous dire si on doit la garder ou bien la jeter une bonne fois pour toute !

Adri

« Réponse #14 le: 09 January 2007 18:08:36 »
C'est peu être aussi pour arrêter le support des v1v2 au niveau des DSLAM

nouveaux services en vue ?

Julienh

« Réponse #15 le: 09 January 2007 18:08:55 »
Citation de: frates
je viens de recevoir ce mail et j'ai une version 2.
Je confirme. Mail reçu et j'ai une V2.

Dans le PS, je comprends que la V2 ne sera pas à renvoyer.

Adri

« Réponse #16 le: 09 January 2007 18:09:58 »
au fait et mon modem sagem je devrai leur renvoyer le jour ou je résilie ? (je suis passé en v4 il y a deux ans)

isildur

« Réponse #17 le: 09 January 2007 18:10:31 »
Citation de: Gone6969
Un peu radin la car ils refourguent les anciennes V4 alors qu'il aurait pu au moins proposer les V5 aux Dégroupés. Ce geste va dans le bon sens ...pour eux
c'est mieux qu'une V1 ou V2 ca coute rien à personne et ca touche pas à l'ancienneté donc je vois pas ou est le mauvais sens pour l'utilisateur , faut aussi rgarder le bon côté des choses ^^

Julienh

« Réponse #18 le: 09 January 2007 18:11:55 »
Citation de: isildur
c'est mieux qu'une V1 ou V2 ca coute rien à personne et ca touche pas à l'ancienneté donc je vois pas ou est le mauvais sens pour l'utilisateur , faut aussi rgarder le bon côté des choses ^^
Tout à fait : ADSL2+, Wifi, Routeur, MultiPoste ;-)

Jc

« Réponse #19 le: 09 January 2007 18:18:16 »
News mise à jour, les V2 aussi sont concernées.

zygwi

« Réponse #20 le: 09 January 2007 18:18:47 »
Quand on voit le look de la V1, on a l'impression de revenir 25 ans en arrière !
On dirait un objet tout droit sorti de Star Trek !!!

nicolas

« Réponse #21 le: 09 January 2007 18:45:01 »
ma maman a encore la freebox V1 lol , et moi la V5 lol et on es tout les deux a sotteville les rouen

Dams

« Réponse #22 le: 09 January 2007 19:14:24 »
Et s'ils veulent migrer à la V5, ils vont devoir payer ?

fly44

« Réponse #23 le: 09 January 2007 19:16:14 »
Citation de: esteban94220
Moi ca fait plus d'un an que je demande a Free si je peux leur renvoyer ma Freebox V2.

J'ai bénéficié du passage à la V4 pour m'être abonné à CanalSat et je suis désormais avec la V5 (V4 renvoyée...).

J'ai donc cette grosse bôite qui m'encombre et Free ferait carrément mieux de nous dire si on doit la garder ou bien la jeter une bonne fois pour toute !
J'étais exactement dans le même cas que toi et j'ai renvoyé ma V2 et ma V4 au moment du passage à la V5 (après accord de FREE suite à demande par mail). Ca débarrasse :lol: !!

tolis

« Réponse #24 le: 09 January 2007 19:37:14 »
SCANDALEUX !!

refourger les vieilles v4...

tu parles d'un geste généreu... ça rend service à qui réellement?

YannTech

« Réponse #25 le: 09 January 2007 19:40:14 »
Non car il doivent avoir une anciennetté tellement énorme que ça ira ;-)

freeteuf

« Réponse #26 le: 09 January 2007 19:44:03 »
Citation de: tolis
SCANDALEUX !!

Passer de 10 mega maxi a potentiellement 28 mega deja. avoir acces au wifi via Free et au mode routeur, avoir l'heure, et le freeplayer ainsi que le multiposte en plus. Ca fait quand même pas mal davantage, en plus de la place gagné ! Y en a qui en demandent trop franchement, tu préfererai avoir ta v2 changé par une v4 gratuitement ou te trainer ta v2 encore quelques années ?

onel

« Réponse #27 le: 09 January 2007 19:50:04 »
SCANDALEUX !!

C'est gratuit et ça remet des v4 dans le circuit, où est le problème ? (cf post ci dessus de freeteuf)

YannTech

« Réponse #28 le: 09 January 2007 19:50:20 »
Pour le wifi faut-il acheter la carte wifi ... :s

xofox

« Réponse #29 le: 09 January 2007 19:51:08 »
SCANDALEUX !!

C'est toi qui est scandaleux...
Il propose un envoi gratuit de la v4 et tu pleure qu'il pourrait filer la v5.
Au niveau ancienneté ils pourraient récompensé les fidèles abonnés c'est vrai mais c'est déjà un geste.
A titre d'exemple, mes parents ont TPS depuis février 97 (1 mois après l'ouverture nationale) il se tape toujours le meme vieux démodulateur SAGEM qui souffre à la moindre intérativité (trop trop trop lent).
Alors arrête de râler ! Plus on vous en donne, plus il vous en faut !
Gamin gaté va !

bobo11

« Réponse #30 le: 09 January 2007 20:00:08 »
Citation de: FreeNews
Les quelques abonnés disposant encore d'une Freebox v1 (le gros pavé distribué dès 2002) ont reçu un mail de Free leur annonçant une réception imminente d'une Freebox v4, leur ouvrant les portes de l'ADSL2+ et du mode routeur, notamment...
Il y a quelques semaines, les possesseurs de modem Sagem avaient eu la même agréable surprise... Retrouvez ci-dessous l'intégralité du mail reçu par les freenautes de la première heure.
   La fin du gros magnétoscope aux deux diodes ? :)
Update (Jc), 19h11: Selon nos informations, ce renouvellement gratuit concerne aussi les possesseurs de Freebox V2, lesquelles devraient être définitivement retirées de la circulation dans les prochaines semaines (le renouvellement pour les V1 est d'ores et déjà terminé).

Cher Freenaute,Free est heureux de vous annoncer l'envoi de la Freebox V4 par colis. Cet envoi ne vous sera pas facturé et n'aura pas d'impact sur votre ancienneté.
   Dès réception, veuillez brancher cette nouvelle Freebox à la place de votre modem actuel.
   L'Equipe Free
   PS : en cas de résiliation de votre abonnement, il faudra impérativement renvoyer cette Freebox V4.

Lien vers la news
Rhoooo comment vous parlez de cette pauvre V1 mdr la mienne à claqué quand je l'ai laissée éteinte 15 jours de vacances je me souviens ... le bon vieux temps du 240 K/S qu'on trouvait miraculeux !

Visaster

« Réponse #31 le: 09 January 2007 20:15:02 »
SCANDALEUX !!
Pitoyable pitre immature... :/
Cracher sur la main qui te fais un cadeau alors que rien ne l'y oblige, parce que le cadeau n'est pas assez beau à tes yeux.... :rolleyes:

Franck

« Réponse #32 le: 09 January 2007 20:29:37 »
Soir
Quit à être lourding
Je voudrais juste avoir...................................... France 3 avec le bouton 3
Et pas avoir avec le bouton 3 ........un écran noir ensuite faire  info + mosaïque + ok + une chaine de France 3
Et cela a chaque changement de chaine (ex: entre la 2 et la 3)

Franchement  hyper chiant depuis que la une et la 6 sont la

Sans parler des chaines qui disparaissent

Quitte à rajouter des choses Mr FREE un Ctrl Alt Sup sur la zapette serait la bienvenue

a+

avez vous des infos sur des modif ??

xofox

« Réponse #33 le: 09 January 2007 20:46:12 »
Citation de: Franck
Soir
Quit à être lourding
Je voudrais juste avoir...................................... France 3 avec le bouton 3
Et pas avoir avec le bouton 3 ........un écran noir ensuite faire  info + mosaïque + ok + une chaine de France 3
Et cela a chaque changement de chaine (ex: entre la 2 et la 3)

Franchement  hyper chiant depuis que la une et la 6 sont la

Sans parler des chaines qui disparaissent

Quitte à rajouter des choses Mr FREE un Ctrl Alt Sup sur la zapette serait la bienvenue

a+

avez vous des infos sur des modif ??
je n'ai aucun probleme de chaine.
t'es en v5 ?

Dude

« Réponse #34 le: 09 January 2007 20:46:52 »
SCANDALEUX !!

C'est quand même mieux que rien, hein ???

ArretDeTram

« Réponse #35 le: 09 January 2007 20:54:11 »
Citation de: Visaster
Pitoyable pitre immature...
Cracher sur la main qui te fais un cadeau alors que rien ne l'y oblige, parce que le cadeau n'est pas assez beau à tes yeux.... :rolleyes:
hallucinant de lire ça ...
Qui est le piètre immature ?
tu crois que Free fait des cadeaux ? T'es assez naïf pour croire ça ???
nan, mais je rêve !!!
Free refourgue ses V4 pour ne pas faire du stock (qui coute cher) et pour ne pas les recycler. point barre.
Rien ne les y oblige ... non rien si ce n'est qu'ils ont un souci technique de renouveler leur parcs de modem pour que le service soit assuré dans la mesure où les abonnements sont valides et tenus par des contrats.
T'as déjà vu une société qui fait des cadeaux, toi ?
Les soldes arrivent, je suis sur que tu crois que les commerçants vont te faire des cadeaux alors que la marchandise reste réellement invendue et que le stock coûte cher.
Chez free, refourguer la V4 leur fait économiser du fric. Et des gogos comme toi croient que c'est un cadeau ....
Mon dieu, les boulets qu'on se trimballe, c'est incroyable !!!!!!!!! .... :rolleyes:

ou4m

« Réponse #36 le: 09 January 2007 20:54:51 »
SCANDALEUX !!

J'ai payé 90€ + RAZ de l'ancienneté pour passer de v4 à v5.
Alros non je trouve pas ca scandaleux de leur fourguer des v4 et non des v5!!
Non mais!

ou4m

« Réponse #37 le: 09 January 2007 20:56:27 »
Citation de: ArretDeTram
Citation de: Visaster
Pitoyable pitre immature...
hallucinant de lire ça ...
Qui est le piètre immature ?
tu crois que Free fait des cadeaux ? T'es assez naïf pour croire ça ???
nan, mais je rêve !!!
Free refourgue ses V4 pour ne pas faire du stock (qui coute cher) et pour ne pas les recycler. point barre.
Rien ne les y oblige ... non rien si ce n'est qu'ils ont un souci technique de renouveler leur parcs de modem pour que le service soit assuré dans la mesure où les abonnements sont valides et tenus par des contrats.
T'as déjà vu une société qui fait des cadeaux, toi ?
Les soldes arrivent, je suis sur que tu crois que les commerçants vont te faire des cadeaux alors que la marchandise reste réellement invendue et que le stock coûte cher.
Chez free, refourguer la V4 leur fait économiser du fric. Et des gogos comme toi croient que c'est un cadeau ....
Mon dieu, les boulets qu'on se trimballe, c'est incroyable !!!!!!!!! .... :rolleyes:
Quelque soit la raison du geste de Free, est-ce une bonne chose ou pas?
Réponds honnêtement.

ArretDeTram

« Réponse #38 le: 09 January 2007 21:19:50 »
Citation de: ou4m
Réponds honnêtement.
C'est une bonne chose chez Free comme chez le client qui a un vieux coucou.... Free y gagne plus que le client.
De là à considérer que c'est un cadeau de Free .... faut pas exagérer.
Free est une société, pas une divinité .

schwinny

« Réponse #39 le: 09 January 2007 21:27:20 »
p.. vpous enavez pas marre de casser du sucre sur le dos de free?
ok ils deconnent grave sur de nombreux point mais la c'est cadeau.
quand on vous en fdait un, vous dites a la personne qui vous le fait que c'est de la merde?

si ils fesaient payé ou raz ancienneté je comprendrais que vous raliez mais la que dalle,alors arretez un peu...

dsl aux autres mais ca libere ce coup de gueule...

seb

« Réponse #40 le: 09 January 2007 21:28:24 »
À la limite une freebox hd mais refourguer du matériel dépassé je trouve ça bof comme geste clientèle. Et puis les freebox v1 elles marchent très bien je vois pas l'intérêt d'en changer, c'est pas très écologique.

Jc

« Réponse #41 le: 09 January 2007 21:47:24 »
Citation de: seb
À la limite une freebox hd mais refourguer du matériel dépassé je trouve ça bof comme geste clientèle.
Dépassé dépassé... Elles sont quand même compatibles ADSL2+, Freeplayer, multiposte, etc... Free ne leur a quand même pas refilé un Speed touch usb...
Et puis les freebox v1 elles marchent très bien je vois pas l'intérêt d'en changer, c'est pas très écologique.
Dans tous les cas ce n'est pas écologique: le matériel a été produit, et il ne se dégradera pas par magie. Autant que les clients aient du matériel plus récent (V4), plutôt que ledit matériel soit envoyé à la casse, ou pourrisse au 15ème sous-sol du siège de Free.

seb

« Réponse #42 le: 09 January 2007 21:50:41 »
Qu'en est-il de la carte wifi d'ailleurs ? J'espère qu'elle sera offerte aux abonnés de la première heure.

Tartiflou

« Réponse #43 le: 09 January 2007 21:53:54 »
Citation de: Jc
Citation de: Muzikals
Oui, et encore: les abonnés devaient avoir une ligne de longueur < 2 500 mètres.
comme quoi les erreurs FT ont parfois du bon : dans les bases FT ma ligne faisait 1300m et j'ai donc reçu une Freebox V2 alors qu'en réalité la ligne fait 3300 m :D Merci FT ;)

ou4m

« Réponse #44 le: 09 January 2007 21:56:33 »
Citation de: seb
À la limite une freebox hd mais refourguer du matériel dépassé je trouve ça bof comme geste clientèle. Et puis les freebox v1 elles marchent très bien je vois pas l'intérêt d'en changer, c'est pas très écologique.
je me répète :
ca m'emmerderait (dslé, mais c'est le mot) qu'ils leur donnent gratuitement des v5 alors que j'ai payé pour ma migration 90e + RAZ ancienneté. Pas toi?

Aucun intérêt du passage v1/v2 à v4? (je te rappelle que ce sont des personnes dégruopées qui ont les v1/v2)
adsl2+ = aucun intéret?
multiposte = aucun interet?
meilleure synchro une ligne fortement atténuée / bruitée= aucun interet?
wifi = aucun interet?
mode routeur = aucun interet?
et j'en passe..

Ravenor

« Réponse #45 le: 09 January 2007 21:59:20 »
Je prefere que Free nous file leur V4 plutot que de les balancer.... si certains en veulent pas, il l'a laisse dans le carton.

Par contre, j'ai une V2 et j'ai pas recu de mail !!!
Toutes les personnes ayant un V2 ont recu un mail de confirmation du changmeent de Freebox ?

Tartiflou

« Réponse #46 le: 09 January 2007 22:00:27 »
Citation de: Ravenor
Je prefere que Free nous file leur V4 plutot que de les balancer.... si certains en veulent pas, il l'a laisse dans le carton.
Il serait plus judicieux de carrément la refuser, ça évitera des frais pour la renvoyer lors de la résiliation.

schwinny

« Réponse #47 le: 09 January 2007 22:01:41 »
ta bien raison ravenor...

envoie leur un mail pour ton soucis a mon avis... ou appelel les ;)

ou4m

« Réponse #48 le: 09 January 2007 22:02:26 »
Citation de: ArretDeTram
Réponds honnêtement.
C'est une bonne chose chez Free comme chez le client qui a un vieux coucou.... Free y gagne plus que le client.
De là à considérer que c'est un cadeau de Free .... faut pas exagérer.
Free est une société, pas une divinité .
C'est un cadeau puisque le client n'a rien à dépenser. Si ca n'en atait pas un, cela voudrait dire que le client aurait quelque chose à donner en retour : quoi donc?

Franchement, que Free y gagne plus que le client ou pas, ca ne me concerne pas. Je pense que c'est la différence entre toi et moi.
Free est une entreprise commerciale qui doit rendre des comtpes à ses actionnaires, oui. Rien de choquant la-dedans.

seb

« Réponse #49 le: 09 January 2007 22:10:05 »
C'est un cadeau puisque le client n'a rien à dépenser. Si ca n'en atait pas un, cela voudrait dire que le client aurait quelque chose à donner en retour : quoi donc?
C'est un cadeau euh d'accord mais il faut quand même acheter la carte ouifi qui va avec :/