ArretDeTram

[NAT] Freebox v1 à la retraite !
« Réponse #50 le: 09 January 2007 22:18:57 »
Citation de: schwinny
p.. vpous enavez pas marre de casser du sucre sur le dos de free?
no comments sur cette idiotie de collègien.
ok ils deconnent grave sur de nombreux point mais la c'est cadeau.
nan, pas un cadeau j'ai expliqué plus haut.
quand on vous en fdait un, vous dites a la personne qui vous le fait que c'est de la merde?
si quelqu'un m'offre qq chose parce qu'il veut s'en débarasser, je ne dirai pas que c'est de la m.... mais simplement me poserai des questions sur le bien fondé de son attention.
si ils fesaient payé ou raz ancienneté je comprendrais que vous raliez mais la que dalle,alors arretez un peu...
pas dans les conditions de vente de Free donc peuvent pas faire payer.  ( fesaient s'écrit " faisaient" .... et payé s'écrit " payer " dans ta phrase ...)
dsl aux autres mais ca libere ce coup de gueule...
arrête de taper des pieds , sèche tes larmes de crocodile et mouche toi le nez ....

seb

« Réponse #51 le: 09 January 2007 22:22:05 »
Non, une freebox 5 c'est sur que ça aurait eu un tout autre impact comme opération.
Et puis Noël est passé de 3 semaines, maintenant c'est plutôt l'époque des soldes.

onel

« Réponse #52 le: 09 January 2007 22:27:32 »
C'est dingue, free ne fait pas de geste, ça râle, free fait un geste, ça râle. (ArretDeTram)
Alors laisse se réjouir ceux à qui cela fait plaisir, et ne nous prends pas pour des imbéciles : on sait bien que ça n'est pas réellement cadeau, mais ça pourrait être payant, ce recyclage de v4, d'ordinaire ça l'est. Si ça l'était, là on aurait de bonnes raisons de râler.

Cyrille

« Réponse #53 le: 09 January 2007 22:39:03 »
ArretDeTram, voici la définition du mot cadeau par Wikipedia :

Un cadeau ou un présent est le transfert d’argent ou de marchandises sans exiger quelque chose en retour (ou au moins pas immédiatement), par extension c’est quelque chose qui rend autrui heureux ou moins triste, une faveur, un acte de bonté et de pardon.

Un cadeau est une forme courante de don.

Traditionnellement, certaines occasions sont propices pour offrir des cadeaux : anniversaires, Noël, mariages, etc.

C'est donc bien un cadeau que Free fait aux possesseurs de V1/V2, Free leurs offre une V4 et demande rien en contre partie.

Onishin

« Réponse #54 le: 09 January 2007 22:39:10 »
Citation de: Franck
Soir
Quit à être lourding
Je voudrais juste avoir...................................... France 3 avec le bouton 3
Moi aussi j'ai pas la France 3, sa provient de france3 ile de france apparament.
Car les autre france 3 marche parfaitement pour ceux tester :)

ArretDeTram

« Réponse #55 le: 09 January 2007 22:40:51 »
Citation de: ou4m
C'est un cadeau puisque le client n'a rien à dépenser. Si ca n'en atait pas un, cela voudrait dire que le client aurait quelque chose à donner en retour : quoi donc?
oui, son abonnement et son engagement et sa fidelité "forcée" (ancienneté,90 € dégressifs etc..)
 Free doit honorer son contrat envers son client mais se retrouve avec un stock de V4 qui pourrit dans sa cave. le stock coûte cher. Autant les refiler.

Franchement, que Free y gagne plus que le client ou pas, ca ne me concerne pas. Je pense que c'est la différence entre toi et moi.
cela ne me concerne pas non plus, je m'en tape. Je disais simplement que ce n'est pas un cadeau de Free contrairement à certains qui avalent tout ce que l'on veut leur faire croire.  
Free est une entreprise commerciale qui doit rendre des comtpes à ses actionnaires, oui. Rien de choquant la-dedans.
oui et ? le rapport  avec ce que j'ai dit ?
Que Free fasse des bénéfices, c'est normal. Qu'on raconte des inepties en disant que refiler une V4 est un cadeau, c'est hilarant. Aucune société ne fait des cadeaux. Tout au plus des promotions ou "améliorations du service"mais qui ne s'inscrivent que dans un marketting bien ciblé face à une concurrence féroce.
Le coup de la V4 en est un.

ArretDeTram

« Réponse #56 le: 09 January 2007 22:44:26 »
Citation de: onel
C'est dingue, free ne fait pas de geste, ça râle, free fait un geste, ça râle. (ArretDeTram)
Certains ne savent pas écrire dans ce forum, ça c'est clair.
je m'aperçois que certains aussi ne savent pas lire !!!!!!!!!! je n'ai jamais ralé parce que Free refilait ses V4 !!!!!!!!!! je dis simplement que ce n'est pas un cadeau, comme certains l'affirment !!!!

hou là là !!!! c'est un forum d'ados ici ou quoi ????

Lorenzo.llamas

« Réponse #57 le: 09 January 2007 22:44:39 »
Alors laisse se réjouir ceux à qui cela fait plaisir, et ne nous prends pas pour des imbéciles : on sait bien que ça n'est pas réellement cadeau, mais ça pourrait être payant, ce recyclage de v4, d'ordinaire ça l'est. Si ça l'était, là on aurait de bonnes raisons de râler.
ouais,en fait,faudrait presque dérouler un tapis rouge au client,pendant qu'on y est...

franchement,pour ceux qui ralent,comprends pas:

-"c'est pas un cadeau,free y gagne plus que nous":
ben si je recois une V4 alors que je me trimballe un modele plus ancien,clair que je me cogne que free y gagne.
tout le monde est content (sauf les raleurs),alors pourquoi y voir quelque chose de mauvais...?

-"ouais,mais la carte wifi,elle est payante":
ouais,sauf que d'une part,pour les V1/V2,c'etait meme pas envisageable alors que la ca devient une OPTION
(z'etes pas obligés d'utiliser le wifi,hein,ou bien vous avez peut-etre deja trouvé une autre solution entre temps,
parce que bon,si vous avez attendu jusqu'a aujourd'hui pour vouloir du wifi,c'est pas parce qu'on vous dit
que maintenant c'est possible qu'il faut raler)
et d'autre part,y'a suffisamment de gens qui ont renouvelé leur V4 en V5 et qui avaient une carte wifi en trop.
->dispos pour largement moins cher que sur le site de free.

-pour ceux qui veulent une V5 gratos:
payez ou attendez pour cumuler l'ancienneté. c'est 'navrant',y'a rien de nouveau,mais y'a pas de miracle non plus.
et comme dit plus haut,ca gueulerait BEAUCOUP plus si free distribuait des V5...

-EDIT:ha,oui,aussi:
les frais postaux de renvoi de la V4,je vois pas trop ou vous les pechez:
si plus tard vous voulez une box plus recente,l'echange par relais kiala est gratuit (on parle de frais de livraison),
et si vous vouliez resilier...bah dans tous les cas faudra renvoyer la box,alors bon,je vois pas encore une fois ou
est le probleme...

m'enfin...

Julienh

« Réponse #58 le: 09 January 2007 22:50:16 »
J'ai vraiment du mal à comprendre la réaction de certains...
Pourquoi critiquer Free sur cette mise à disposition de V4 pour ceux qui possèdent des V1/V2 (V2 dans mon cas) ?

Lors de la migration des Sagem, tout le monde a trouvé cela normal non ?

Nous sommes des abonnés de longues dates qui avont vu les nouveaux modèles innovants débarqués (V3 et V5).
Cetains, intéressés par ces nouvelles fonctionnalités ont pu demander des migrations.

Nous payons tous le même prix tous les mois (du non dégroupé au dégroupé total).
Les non dégroupés ne bénéficient pas de la TV pour des raisons techniques et connues.
Free diminue son stock de V4 (surement conséquent) et supprime de son parc des modèles "obsolètes" ce qui veut dire moins de maintenance logiciel aussi.

Perso, j'étais satisfait de ma V2 et ne souhaitait pas migrer vers une V4 puis V5 car je n'avais pas un besoin indispensable de ces nouvelles fonctions.
Je vais avoir une V4 et pourrais profiter de l'ADSL 2+ et du Freeplayer / MultiPoste.
Peut être que j'utiliserai le Wifi également.
Free proposera peut être de nouvelles fonctionnalités dans les mois à venir nécessitant au minimum une V3 et alors TOUS les abonnés pourront en bénéficier non ?

Dans l'histoire, cela met tout le monde à égalité !

Lorenzo.llamas

« Réponse #59 le: 09 January 2007 22:51:27 »
Citation de: Julienh
Lors de la migration des Sagem, tout le monde a trouvé cela normal non ?
franchement,ca vaudrait le coup d'aller voir les commentaires dans les archives...

Julienh

« Réponse #60 le: 09 January 2007 22:54:18 »
Citation de: Lorenzo.llamas
franchement,ca vaudrait le coup d'aller voir les commentaires dans les archives...
Faut pas chipoter ;-)
Il y aura toujours des raleurs comme aujourd'hui :P

onel

« Réponse #61 le: 09 January 2007 23:00:07 »
Citation de: ArretDeTram
je m'aperçois que certains aussi ne savent pas lire !!!!!!!!!! je n'ai jamais ralé parce que Free refilait ses V4 !!!!!!!!!! je dis simplement que ce n'est pas un cadeau, comme certains l'affirment !!!!

Merci de rester poli, je sais lire, et écrire sans abuser des signes de ponctuation. :rolleyes:
Et j'ai passé l'âge de l'adolescence depuis un moment. Je me réjouis pour les (ex-)possesseurs de v1.
Il y a ici bien des gens qui se plaisent à dénigrer tout ce que fait free et à pourrir l'ambiance du forum, et c'est bien regrettable.

Cadeau ou pas peu importe, Freenews a titré "Freebox v1 à la retraite !" pas "Un cadeau transcendant de Free", et la gratuité du changement de modem (ce qui n'est pas la procédure ordinaire) peut être considérée comme un cadeau. Maintenant si pour toi ça ne l'est pas, ce qui est ton droit le plus strict, pas la peine de nous traiter d'analphabètes.  ;)

schwinny

« Réponse #62 le: 09 January 2007 23:00:13 »
carte que tu n'avais pas su rla V1 il me semble non?
a moins que je me plante... (ce qui peut etre possible)

ArretDeTram

« Réponse #63 le: 09 January 2007 23:03:27 »
Citation de: Julienh
J'ai vraiment du mal à comprendre la réaction de certains...
Pourquoi critiquer Free sur cette mise à disposition de V4 pour ceux qui possèdent des V1/V2 (V2 dans mon cas) ?!
si tu lis mes posts, tu noteras que je n'ai pas critiqué cette opération mais ai fustigé les réactions de certains en disant " merci Free pour ce cadeau ! " ridicule ...

Free diminue son stock de V4 (surement conséquent) et supprime de son parc des modèles "obsolètes" ce qui veut dire moins de maintenance logiciel aussi.
tout à fait. Et c'est là que Free y gagne. Et on ne peut pas parler de cadeau quand c'est calculé .... C'est une opération commerciale mais aussi technique. pas plus, pas moins.

Perso, j'étais satisfait de ma V2 et ne souhaitait pas migrer vers une V4 puis V5 car je n'avais pas un besoin indispensable de ces nouvelles fonctions.
Je vais avoir une V4 et pourrais profiter de l'ADSL 2+ et du Freeplayer / MultiPoste.
Peut être que j'utiliserai le Wifi également
je l'espère pour toi. Et c'est là que l'on voit que free se donne un peu plus  les moyens d'honorer ses contrats.Ce n'est pas un cadeau mais un du au vu du contrat passé (si les caractéristiques de ligne le permettent, bien entendu !)

Fred-paris

« Réponse #64 le: 09 January 2007 23:08:02 »
Citation de: Badman
Et ceux qui ont la V2 ? :lol:
Les V2 aussi, j'ai reçu le courrier aujourd'hui et j'ai une V2.

Mais j'espère que la V4 fonctionnera aussi bien que la V2, elle est peut être pas belle, la V2, mais cela fera presque 3 ans que je l'ai et je n'ai jamais eu de soucis avec ce modem. Le principale c'est que ce renouvellement ne me coûte rien (en priant qu'il n'y est pas de problème avec la V4) et surtout que mon ancienneté ne soit pas remis à zéro (je suis à plus de 2 ans).

J'en profite juste pour remercier Free pour la qualité du service rendu. J'ai jamais eu de problème.

Mean Rabbit

« Réponse #65 le: 09 January 2007 23:13:24 »
Pour info, les abonnés qui sont sans modem (si si il y en a encore) reçoivent aussi une freebox V4, dans les mêmes conditions.

Pour ceux qui trouve que ça sert à rien, les plus de la Freebox V4 par rapport à la V1/V2 (certaines de ses infos sont reprises sur les posts précédents ) :

* Affichage de l'heure.
* Signalétique plus précise que 2 diodes en cas de panne de la ligne, sur le display avant de la V4.
* Mode routeur.
* Compatible Wifi (sous réserve de l'achat d'une carte a 27€ fournie par Free, à commander sur son interface de gestion).
* Accès aux fonctions Freeplayer et Multiposte.
* Boite nettement moins volumineuse.
* Alimentation externe, qui ne nécessite pas le remplacement du modem complet en cas de panne (on peut même commander des alimentation d'avance sur l'interface de gestion de compte si on veux).
* Compatible ADSL 2+ qui permet d'avoir un débit théorique max de 28 Mbit/s en ATM et non 10 Mbit/s.
* Interface réseau 100 Mbit/s autosense (câble réseau croisé ou droit)
* Pour le technicien Free a l'autre bout du fil, un outil de diagnostique plus complet si je me trompe pas, car les V1/V2 affichent rien (à vérifier), ce qui permet, donc, dans certain cas une résolution plus rapide des problêmes de l'abonné.
* Un outil de diagnostique aussi pour l'abonné qui a sur sa télé les info (appuis long sur la touche "?" de la télé-commande), et qui peux contrôler sa connexion.  
* Pas de remise à zéro de l'ancienneté, ce qui donne toujours la possibilité de migrer sur une autre boite ou de passer du dégroupage partiel au total a moindre frais.
* Un kit de câbles qui en intègre un réseau, ce qui va faire passer certaines personnes d'USB en Ethernet :P

Bon ben là je suis à sec.

Pour les abonnés qui étaient en Sagem ou sans Modem :
* Téléphonie gratuite vers 26 pays en plus sans supplément (il faut valider les nouvelles CGV là)
* Télévision dans les zones dégroupée disponibles, si la ligne est à moins de 2500m (pour le service technique de Free, en pratique, il suffit d'avoir entre 3500 et 4000 kbit/s en débit ATM).

Bon, faut pas oublier qu'ils étaient pas obligé de faire ça du tout, qu'ils auraient aussi eu la possibilité de donner des freebox V3, et que si la V4 vous plaît pas, un modem Sagem Fast800 ça coûte entre 5 et 10€ sur eBay :P

Jc

« Réponse #66 le: 09 January 2007 23:13:36 »
Je ne saurais le dire, en revanche, vous auriez toute votre place sur un forum de ce type de par le comportement de type gros troll qui vous caractérise.

Julienh

« Réponse #67 le: 09 January 2007 23:13:40 »
Dans mon post je ne critiquais personne en particulier.
C'est juste en lisant toutes les pages de commentaires...

Appelons cela cadeau, fidélisation, solde, MaJ technique, ... l'essentiel c'est que personne ne soit lésé.
Moi j'arrête sur ce post =)
Bonne nuit !

schwinny

« Réponse #68 le: 09 January 2007 23:35:09 »

Merci de rester poli, je sais lire, et écrire sans abuser des signes de ponctuation. :rolleyes:
Et j'ai passé l'âge de l'adolescence depuis un moment. Je me réjouis pour les (ex-)possesseurs de v1.
Il y a ici bien des gens qui se plaisent à dénigrer tout ce que fait free et à pourrir l'ambiance du forum, et c'est bien regrettable.

Cadeau ou pas peu importe, Freenews a titré "Freebox v1 à la retraite !" pas "Un cadeau transcendant de Free", et la gratuité du changement de modem (ce qui n'est pas la procédure ordinaire) peut être considérée comme un cadeau. Maintenant si pour toi ça ne l'est pas, ce qui est ton droit le plus strict, pas la peine de nous traiter d'analphabètes.  ;)
Je te le fais pas dire mister onel

schwinny

« Réponse #69 le: 09 January 2007 23:36:54 »
Citation de: Jc
Je ne saurais le dire, en revanche, vous auriez toute votre place sur un forum de ce type de par le comportement de type gros troll qui vous caractérise.
mort de rire.
je le pensais tres fort mais etant nouveau, j'ai pas osé le dire...
mais la c'est different, ca vient du responsable du forum IDF :D

pour le modem je comprend pas que l'on rale alors que c'est gratuit... non vraiment pas
si vous n'en voulez pas, renvoyez le ..

ArretDeTram

« Réponse #70 le: 09 January 2007 23:37:51 »
hmmm !!! on sent bien là le charisme d'un chef , d'un "responsable Freenews idf " certainement reconnu par la qualité de ses remarques et réponses ...
y'a pas à dire, vous avez du répondant . et pertinent de surcroît !!!

là franchement, je suis scotché.

Dites moi une question connexe ? cela vous rapporte quoi d'être un bon petit soldat bénévole d'une société commerciale ?

Si vous me banissez, faites le proprement, virez mon pseudo de vos tablettes, de vos listes de membres. merci.

ArretDeTram

« Réponse #71 le: 09 January 2007 23:43:14 »
mort de rire.
comme quoi tu as le courage de tes opinions ....
tu sais baisser ton froc, c'est déjà ça ...

michel38

« Réponse #72 le: 09 January 2007 23:44:48 »
Ils vont recevoir une vielle V4 et lorsqu'il voudront passer à la V5, ils s'apercevront que leur ancienneté a été remise à 0......

Pour ma part en mars, j'ai reçu sans explication une V4 (alors que j'avais déjà une V4!!!!). Free a sans doute cru que j'avais encore mon vieux SAGEM ????? Appel de l'assistance qui a été incapable de fournir une explication sur cet envoi.

Ce changement ne m'a rien apporté si ce n'est la remise à 0 de mon ancienneté !!!!!!!!

Malgré mes appels, aucune explication n'a pu m'être donné. Free se contente de me confirmer la remise à 0 de mon ancienneté.

Merci Free !!!!!

schwinny

« Réponse #73 le: 09 January 2007 23:52:58 »
mort de rire.
comme quoi tu as le courage de tes opinions ....
tu sais baisser ton froc, c'est déjà ça ...
Baisser mon froc, non.
mais je sais rester courtoit sur un forum en n'insultant pas totu le monde.

sur ce, je te laisse face a tes propos car la discussion est sterile... et j'ai pas envie de m'allumer avec une grande gueule aigrie caché derriere son ecran.

en totu cas, opération reflechi ou pas, je pense que tout les V2 seront content de cette annonce...
et je voudrasi bien savoir dans le nombre de personnes qui ralent, combien sont concerné...

1/100? 2/100?

Furlax

« Réponse #74 le: 10 January 2007 00:03:27 »
De toutes façons, ceux qui voulaient une v5 n'avaient qu'à la demander (vu leur ancienneté, c'était surement gratuit pour eux ... et on peut pas compter la RAZ de l'ancienneté comme un cout).
Je ne vois donc VRAIMENT rien à redire sur cette news (terminus l'arret de tram).
Quand je vois une promo je ne me dis pas "ZARMA, ils ont calculé leur prix pour en vendre plus, c'est honteux !" ... je ne me dis même pas "ah ces acheteurs de soldes, ils sont vraiment bètes !" ... alors quand les soldes rendent le prix nul (sauf pour free qui expédie tout de même les boites ... ce qui a un cout), je tire sur les râleurs ... (ty veux quoi ? moins cher que gratuit ?)

FreeCoffin

« Réponse #75 le: 10 January 2007 00:07:08 »
J'ai une V2 et je n'ai pas (encore) reçu le fameux mail.
Ca ne m'étonne pas que certains ralent, cela aurait pu être prévenu en proposant par exemple la possibilité de passer en V5 moyennant une contrepartie financière sans toucher à l'ancienneté.

Dans mon cas ça ne va pas me faciliter la prise de décision. Je suis  à Paris en dégroupage partiel et en V2 et j'atteindrai les 3 ans d'ancienneté dans quelques semaines.
Filer 15 euros/mois à FT m'emmachine et le dégroupage total pourrait être une option intéressante... si la fibre ne se profilait pas.
Et faute de visibilité sur son arrivée dans mon quartier je ne sais trop si ça vaut la peine de passer en DT (pour le coup autant résilier la ligne reliée encore chez l'opérateur historique) ou bien de consommer mon crédit avec une V5 qui de toute façon devra être changée si fibre il y a.
Si on pouvait avoir le DT et la V5 contre une simple remise à zéro de l'ancienneté sans passer par la case V4 bonus je ne me poserai pas tant de questions...

Ah sinon pour donner un argument aux raleurs en difficulté : il me semble que la V2 propose plus de connectique et notamment deux prises de téléphone :-))

schwinny

« Réponse #76 le: 10 January 2007 00:10:01 »
Citation de: Furlax
De toutes façons, ceux qui voulaient une v5 n'avaient qu'à la demander (vu leur ancienneté, c'était surement gratuit pour eux ... et on peut pas compter la RAZ de l'ancienneté comme un cout).
Je ne vois donc VRAIMENT rien à redire sur cette news.
moi non plus mais bon...

schwinny

« Réponse #77 le: 10 January 2007 00:11:36 »
Citation de: FreeCoffin
Ah sinon pour donner un argument aux raleurs en difficulté : il me semble que la V2 propose plus de connectique et notamment deux prises de téléphone :-))
si tu le dis :D

masi pas d'ethernet, de wifi, de multiposte, de disque dur pour enregistrer (bientot? ou actif???), pas de routeur, pas de. raleur (enfin si ca yen a qqs soit la version de la freebox), ...

Furlax

« Réponse #78 le: 10 January 2007 00:13:47 »
cela aurait pu être prévenu en proposant par exemple la possibilité de passer en V5 moyennant une contrepartie financière sans toucher à l'ancienneté.
Oui et en ajoutant un mars aussi ... ;-)
Sans dec, si l'ancienneté ne te sert plus "payer" (et donc, pour free, à réguler/modérer) les changements de box, tu comptes en faire quoi ? ;-)
Faut arrêter d'économiser même le virtuel ! ;-)
y a de ces cas ici ... quand même (en plus, ils croient que les gens râleraient moins avec un mars en plus ...).
Je vois pas pourquoi un idiot ralerait moins après un upgrade gratuit si on lui proposait par ailleurs un second update payant ... c'est d'une logique qui m'échappe ...

schwinny

« Réponse #79 le: 10 January 2007 00:16:34 »
je et dirais bien de passer a la V5 asi bon... voit si ca va ye servrir ;)

sur ce, bonne nuit a tous...

FreeCoffin

« Réponse #80 le: 10 January 2007 00:19:27 »
cela aurait pu être prévenu en proposant par exemple la possibilité de passer en V5 moyennant une contrepartie financière sans toucher à l'ancienneté.
Oui et en ajoutant un mars aussi ... ;-)
Sans dec, si l'ancienneté ne te sert plus "payer" (et donc, pour free, à réguler/modérer) les changements de box, tu comptes en faire quoi ? ;-)
Faut arrêter d'économiser même le virtuel ! ;-)
y a de ces cas ici ... quand même.
A être libre de résilier n'importe quand sans être freiné par le coût de 90 euros.
D'ailleurs c'est quand même couillon de se dire qu'actuellement il serait plus intéressant de résilier et de ressouscrire après quelques mois (il est là le hic) en dégroupage total  plutôt que de remettre à zéro son ancienneté...

Furlax

« Réponse #81 le: 10 January 2007 00:21:34 »
A être libre de résilier n'importe quand sans être freiné par le coût de 90 euros.
Parceque le dégroupage total n'annule pas "à lui seul" ton ancienneté ?
Les frais de résiliation couvrent surtout le prix de l'intervention effectuée par FT (que free paye lors de l'abonnement/dégroupage aussi).
D'ailleurs c'est quand même couillon de se dire qu'actuellement il serait plus intéressant de résilier et de ressouscrire après quelques mois (il est là le hic) en dégroupage total  plutôt que de remettre à zéro son ancienneté...
T'es sûr que tu remets pas à zéro ton ancienneté quand tu résilies/ressouscris ? ;-)

FreeCoffin

« Réponse #82 le: 10 January 2007 00:27:25 »
Parceque le dégroupage total n'annule pas "à lui seul" ton ancienneté ?
Pas sûr d'avoir été bien compris :
actuellement en dégroupage partiel tu peux contre la remise à zéro de ton ancienneté avoir au choix :
- le dégroupage total
- ou le passage à la V5

Si tu résilies, et que tu ressouscris après disons 3 mois (pour que free ait "rendu" la ligne à FT et te considère bien comme un nouveau client) tu as les deux au prix d'une interruption d'abonnement qui ne doit arranger pas grand monde.
J'espère que c'est plus clair.

Furlax

« Réponse #83 le: 10 January 2007 00:35:39 »
actuellement en dégroupage partiel tu peux contre la remise à zéro de ton ancienneté avoir au choix :
- le dégroupage total
- ou le passage à la V5
Et donc ? ... déjà, la v5 sans dégroupage total ne sert à rien ... il y a donc un ordre à respecter : d'abord on se dégroupe.
Solution : tu dégroupes ta deuxième ligne (oui, les plots 6 et 8 de la prise gigogne) et, dès que ça marche, tu résilies ton dégroupage partiel de la première ;-) (ceci est une plaisanterie ... je le précise)
Ou alors, tu peux essayer de déménager chez toi-même ... (mais t'auras une petite coupure quand même)

basti1

« Réponse #84 le: 10 January 2007 07:29:26 »
Mhh ca serait sympa une fonction pour ignorer certains posteurs, ou comme à la grande époque de nofrag une minimisation des posts inutiles, trolls,... ou il fallait cliquer pour lire le-dit message.

Donc pour résumer:
-certaines personnes, ancients clients de Free, recoivent ce mail ou une freebox V4 et nous font part, via ce forum, de leur satisfaction envers ce cadeau.
-certaines personnes, comme StationDeMetroRoulantSurRoute, ne font pas partis de personnes touchés par cette opération. Bien sur ils ont le droit de réagir. Mais de la à considerer la réaction de joie des personnes bénéficiants de cette opération comme étant stupide il y a un fossé.

Alors ArretDeTram, qui es tu pour te croire mieux placé que ces personnes pour savoir si ce cadeau leur fait plaisir ou pas? Au mieux tu n'as qu'a dire "Dans votre situation moi je ne serai pas satisfait." Ils n'ont vraiment pas besoin de toi pour savoir si ce cadeau est pour *eux* un avantage ou pas.

J'imagine que selon toi les collectes de vieux jouets (ou neuf) pour les enfants pauvres n'est qu'un prétexte pour les riches de se débarrasser d'objets encombrants? Et que la joie suscitée chez ces enfants pauvres n'est q'un signe de débilité profonde? (PaT: Je ne compare pas l'action de Free avec de la charité, mais je compare ton mode de pensé dans une situation différente mais similaire.)

Tu confonds le mot cadeau avec la notion d'action ininteressée.

ps: PaT= Parenthèse anti Troll

ps2: J'ai *payé* mon passage en V4 (ok surtout avec mon ancienneté), puis j'ai *repayé* le degroupage total en reperdant qlq mois d'ancienneté, et je m'apprete à *payer* de nouveau 30 euros pour la V5 en perdant encore pas mal d'ancienneté. Si j'étais encore en V1/V2 je serai comme beaucoup ravi de cette décision même si effectivement cette opération apparait comme un contournement d'une loi Y sur l'écologie. Free n'as pas le droit d'utiliser les poubelles à recyclage de la ville de Paris pour leur stock, par contre les utilisateurs le peuvent ^^

MrBeen

« Réponse #85 le: 10 January 2007 07:33:55 »
ce qui est hallucinant est le nombre de personnes qui manquent d'esprit d'analyse
oui, ca c'est hallucinant

avec ce pseudo cadeau free s'offre

un coup de pub gratuit
recyclage des v4 a moindre cout
gagner d'un cop de baguette magique un nombre non négligeable de clients potentiels pour les offres de VOD, bouquet Canal
se débarrasse d'un certain nombre de personnes qui pourraient réclamer gratuitement la v5
...
...

si renault me propose une clio 2 de 1998 sous prétexte que je suis un bon client, je lui dirait qu'il est bien gentil mais s'il veut me remercier il n'a qu'a me proposer la clio 3

puis, si canal sort un nouveau décodeur je n'ai pas besoin de donner des comptes, je rends le mien et je prends le nouveau

cadeau ? mon c*l !!!

MrBeen

« Réponse #86 le: 10 January 2007 07:37:30 »
Citation de: basti1
J'imagine que selon toi les collectes de vieux jouets (ou neuf) pour les enfants pauvres n'est qu'un prétexte pour les riches de se débarrasser d'objets encombrants? Et que la joie suscitée chez ces enfants pauvres n'est q'un signe de débilité profonde? (PaT: Je ne compare pas l'action de Free avec de la charité, mais je compare ton mode de pensé dans une situation différente mais similaire.)
tres mauvaise exemple, tu aurait pu nous epargenr ceci

dans le cas précis de FREE, les pauvres payent exactement le même tarif que les riches
tout comme sur l'autoroute
la deuche paye le même tarif que la rolls

et on ne dit pas à la deuche de rouler uniquement sur la voie de droite sous prétexte qu'elle n'est pas une rolls

basti1

« Réponse #87 le: 10 January 2007 07:41:59 »
Sauf que se payer le dernier modem à la mode a un prix. (Nouveau clients à part.)

L'histoire du prix du forfait est idiote.
Tu paies la meme essence avec la Clio 3 et la 98.

Bon apres la parenthese anti troll il va falloir la parenthese anti con.
L'exemple n'insinue en aucun cas que les personnes en V1/V2 sont pauvres, elles n'ont tout simplement pas effectuer de migration pour leur propres raisons. L'exemple, hors contexte, n'était qu'un outil pour montrer le raisonnement abscon de arretdetram.

si tu lis mes posts, tu noteras que je n'ai pas critiqué cette opération mais ai fustigé les réactions de certains en disant " merci Free pour ce cadeau ! " ridicule ...
Je le répete encore: Vous avez votre idée sur cette opération, très bien exprimez la, mais vous n'etes pas obligé comme l'a fait le-dit cité de traiter de x facons les réactions des personnes, qui ELLES en ont bénéficié. Elles sont quand meme mieux placé que vous pour savoir si c'est un bonus ou un malus pour elles-mêmes.

GreenSkol

« Réponse #88 le: 10 January 2007 09:02:23 »
Je ne vois donc VRAIMENT rien à redire sur cette news (terminus l'arret de tram).
Et non, le passage n'est pas gratuit : abonné en V2 en décembre 2003, je suis passé en dégroupage total en juillet 2005, mais le RAZ de l'ancienneté à cette époque fait que le passage en V5 me couterait 60€ :(

Mais bon, je suis content de récupérer une V4 : étant à seulement 450m du DSLAM avec 8dB d'affaiblissement ma bande passante va tripler avec le passage en 2+ :)

X-oR

« Réponse #89 le: 10 January 2007 09:58:21 »
edit du post plus bas

Mr Patator

« Réponse #90 le: 10 January 2007 10:00:46 »
Citation de: ou4m
Citation de: tolis
SCANDALEUX !!

refourger les vieilles v4...

tu parles d'un geste généreu... ça rend service à qui réellement?
J'ai payé 90€ + RAZ de l'ancienneté pour passer de v4 à v5.
Alros non je trouve pas ca scandaleux de leur fourguer des v4 et non des v5!!
Non mais!
Moi c'est plutot ca que je trouve nul, mais pas scandaleux tout de même)

Je viens de passer en dégroupage total, je ne suis pas pret à payer 90  € et RAZ de mon ancienneté pour recevoir la V5.

Surtout que, sincèrement, vu la qualité du magnéto numérique et du Freeplayer (c'est franchement très limite, pour un soft gratuit, développé par d'autres, patché par Free), je préfère acheter un enregistreur à DD, bien plus intuitif.

Le Freeplayer, c'est du bonus, mais certainement pas un service de qualité.

Le seul avantage de la V5, de mon point de vue, c'est de pouvoir séparer accès internet et MediaBox.

schwinny

« Réponse #91 le: 10 January 2007 10:27:00 »
Citation de: samoth
Quand on a encore une V1 ou une V2, avoir gratuitement une V4 est plutot sympa...mais bien sur y en aura toujours pour dire "ouin c'est scandaleux, pourquoi on m'envoie pas une V8??? bande de radin!!"...

Des fois je suis dépité de voir certaines réactions...et si Free ne faisait rien du tout et laissait les gens avec leur modem pourri?

Demandez aux gens chez télé2 ce qu'ils ont comme modem...et à ceux chez FT si avec leurs modem on leur a proposé (gratuitement) une livebox? et chez les FAI qui LOUE leur modem, qu'en est-il? SVP arretez de vous plaindre...

Juste pour info, tous les anciens modeles qui sont remplacés (Sagem, V1, V2) ne sont pas à renvoyer, mais à mettre au musée.

++
Comme mes grands parents a qui un fast 800 etait loué 3€/mois par tele2...

vous trouvez pas ca scandaleux?

bon je leur en aipreté un ....

Visaster

« Réponse #92 le: 10 January 2007 10:35:36 »
se débarrasse d'un certain nombre de personnes qui pourraient réclamer gratuitement la v5
Ben non, puisque la fourniture d'une V4 en replacement v1/v2 ne touche pas l'ancienneté.

Un possesseur de v1 recevant une v4 en janvier et ayant plus de 3 ans d'ancienneté, pourrait très bien si l'envie l'en prends, demander un remplacement v4/v5 gratuit en février :) (mais avec raz ancienneté cette fois ;) )

si renault me propose une clio 2 de 1998 sous prétexte que je suis un bon client, je lui dirait qu'il est bien gentil mais s'il veut me remercier il n'a qu'a me proposer la clio 3
J'aime bien les analogies voitures car on peut leur faire dire tout et n'importe et la discussion s'enlise dans des considérations idiotes, j'adore ! :D

Oké, y a qq années un loueur t'a mis à disposition une fiat panda, elle roule très bien et tu demandes rien.
Alors que rien ne l'y oblige le loueur te propose un beau jour de te la remplacer par une megane, aux mêmes conditions et sans aucune pénalisation pour toi. Pour la même consomation tu pourras aller plus vite, plus loin, transporter plus de choses, être au chaud l'hiver, avoir une intervention plus rapides si tu vas au garage, etc.  Que du benef pour toi ! :cool:

Et toi tu trouves moyen de râler parce que la mégane n'est pas le modèle 2007 mais 2005 seulement :lol:
Ben que veux-tu qu'on te dise, garde ta panda si tu veux !! :lol:

(et une idiotie de plus ajoutée au topic :D :rolleyes:)

Sovitec

« Réponse #93 le: 10 January 2007 11:18:25 »
- le dégroupage total
- ou le passage à la V5
Et donc ? ... déjà, la v5 sans dégroupage total ne sert à rien ... il y a donc un ordre à respecter : d'abord on se dégroupe.
???

Tartiflou

« Réponse #94 le: 10 January 2007 11:24:15 »
Citation de: Visaster
Un possesseur de v1 recevant une v4 en janvier et ayant plus de 3 ans d'ancienneté, pourrait très bien si l'envie l'en prends, demander un remplacement v4/v5 gratuit en février :) (mais avec raz ancienneté cette fois ;) )
Il faut savoir également que la RAZ de l'ancienneté lors d'un changement de modem a été jugée illégale donc on peut raisonnablement demander le renouvellement de Freebox sans RAZ de l'ancienneté.

aegir

« Réponse #95 le: 10 January 2007 11:38:39 »
Citation de: MrBeen
Ben je vais te dire, si jamais Peugeot me propose le changement gratuit de ma 205 de 1994 par une 206 de 1999, je ne vais certainement pas râler sous le prétexte qu'ils pourraient m'offrir une 207...

X-oR

« Réponse #96 le: 10 January 2007 11:41:37 »
Citation de: Tom85110
Parce que pour les dégroupé total passé avec une freebox V4 ca craint il aurait au moin pu leur donner des V5.

De toute manière ca coute rien a free puisse qu'il récupère les V4 de ceux qui passe a la V5.

Alors on peut prendre ca comme un cadeau ou un façon pour free de ne pas a avoir a payer le recyclage de ces freebox.
Citation de: Gone6969
Un peu radin la car ils refourguent les anciennes V4 alors qu'il aurait pu au moins proposer les V5 aux Dégroupés. Ce geste va dans le bon sens ...pour eux
le bon sens pour eux aurait été de récupérer les puces dans les V4 et les mettres dans les V5 (parceque ce sont les mêmes)...

Citation de: tolis
SCANDALEUX !!

refourger les vieilles v4...

tu parles d'un geste généreu... ça rend service à qui réellement?
Citation de: freeteuf
Passer de 10 mega maxi a potentiellement 28 mega deja. avoir acces au wifi via Free et au mode routeur, avoir l'heure, et le freeplayer ainsi que le multiposte en plus. Ca fait quand même pas mal davantage, en plus de la place gagné ! Y en a qui en demandent trop franchement, tu préfererai avoir ta v2 changé par une v4 gratuitement ou te trainer ta v2 encore quelques années ?
Citation de: isildur
c'est mieux qu'une V1 ou V2 ca coute rien à personne et ca touche pas à l'ancienneté donc je vois pas ou est le mauvais sens pour l'utilisateur , faut aussi rgarder le bon côté des choses
enfin un qui veut bien se donner la peine d'apprécier les choses à leur juste valeur

Chez free, refourguer la V4 leur fait économiser du fric. Et des gogos comme toi croient que c'est un cadeau ....
Mon dieu, les boulets qu'on se trimballe, c'est incroyable !!!!!!!!! ....
--> le tram tu l'as pris dans la tronche toi c'est pas possible??? c'est l'hopital qui se fout de la charité avec ce que tu dis...t'es qui pour insulter comme ça?? Tu te crois où? Monsieur jesaistout, le respect tu connais?

Quand on a encore une V1 ou une V2, avoir gratuitement une V4 est plutot sympa...mais bien sur y en aura toujours pour dire "ouin c'est scandaleux, pourquoi on m'envoie pas une V8??? bande de radin!!"...

Des fois je suis dépité de voir certaines réactions...et si Free ne faisait rien du tout et laissait les gens avec leur modem pourri?

Demandez aux gens chez télé2 ce qu'ils ont comme modem...et à ceux chez FT si avec leurs modem on leur a proposé (gratuitement) une livebox? et chez les FAI qui LOUE leur modem, qu'en est-il? SVP arretez de vous plaindre...

Citation de: seb
Non, une freebox 5 c'est sur que ça aurait eu un tout autre impact comme opération.
Et puis Noël est passé de 3 semaines, maintenant c'est plutôt l'époque des soldes.
Free doit honorer son contrat envers son client mais se retrouve avec un stock de V4 qui pourrit dans sa cave. le stock coûte cher. Autant les refiler.
Que Free fasse des bénéfices, c'est normal. Qu'on raconte des inepties en disant que refiler une V4 est un cadeau, c'est hilarant. Aucune société ne fait des cadeaux. Tout au plus des promotions ou "améliorations du service"mais qui ne s'inscrivent que dans un marketting bien ciblé face à une concurrence féroce.
Le coup de la V4 en est un.
tu ne sais meme pas de quoi tu parles...

Et si tu ne veux pas qu'on dise "cadeau" (t'as bien eu raison de soulever ce graaaaave problème), on va parler de geste gracieux alors...

la V5 a couté un certain prix à tous ceux qui ont voulu migrer (et en plus quand t'as une V2 la migration est certainement gratos)...quels réactions on aurait eu si Free avait filé gratos des V5?

Citation de: furlax
Quand je vois une promo je ne me dis pas "ZARMA, ils ont calculé leur prix pour en vendre plus, c'est honteux !" ... je ne me dis même pas "ah ces acheteurs de soldes, ils sont vraiment bètes !" ... alors quand les soldes rendent le prix nul (sauf pour free qui expédie tout de même les boites ... ce qui a un cout), je tire sur les râleurs ... (ty veux quoi ? moins cher que gratuit ?)
Ben ouais mais y en a toujours pour se plaindre ou pour essayer de montrer au monde qu'ils ne sont pas dupes et plus intellignets que la moyennes...qu'ils savent que la vérité est ailleurs (mon dieu, Free essai de faire de la tune...quel scandale...)

Citation de: MrBeen
Faux, ils ne touchent pas à l'ancienneté...

Juste pour info, tous les anciens modeles qui sont remplacés (Sagem, V1, V2) ne sont pas à renvoyer, mais à mettre au musée.

++

PS: j'ai une carte wifi pour la V4, mp si intéressé (pas cher du tout du tout)
PS2: Pour ceux qui veulent une V5 gratos, résiliez, et réabonnez vous. Les frais de résiliation sont remboursés si vous vous réabonnez dans les 3 mois qui suivent la résiliation. Vous ne perdrez que votre ancienneté (que vous perdez quoi qu'il arrive)

nicodusud

« Réponse #97 le: 10 January 2007 12:03:27 »
il y aura toujours des râleurs.... chacun voit midi à sa porte enfin bon...

Moi je dis merci pour le changement de bobox sans RAZ d'ancienneté.

Franck

« Réponse #98 le: 10 January 2007 12:55:28 »
Citation de: xofox
Citation de: Franck
Soir
Quit à être lourding
Je voudrais juste avoir...................................... France 3 avec le bouton 3
Et pas avoir avec le bouton 3 ........un écran noir ensuite faire  info + mosaïque + ok + une chaine de France 3
Et cela a chaque changement de chaine (ex: entre la 2 et la 3)

Franchement  hyper chiant depuis que la une et la 6 sont la
Sans parler des chaines qui disparaissent
Quitte à rajouter des choses Mr FREE un Ctrl Alt Sup sur la zapette serait la bienvenue

a+

avez vous des infos sur des modif ??
je n'ai aucun probleme de chaine.
t'es en v5 ?
OUI en V5 et 8 meg depuis mon passage en serenite
a+

Jc

« Réponse #99 le: 10 January 2007 13:43:17 »
hmmm !!! on sent bien là le charisme d'un chef , d'un "responsable Freenews idf " certainement reconnu par la qualité de ses remarques et réponses ...
y'a pas à dire, vous avez du répondant . et pertinent de surcroît !!!

là franchement, je suis scotché.

Dites moi une question connexe ? cela vous rapporte quoi d'être un bon petit soldat bénévole d'une société commerciale ?
Grande pertinence pour votre commentaire également! Quant à l'accusation de 'bon petit soldat', elle est tout à fait déplacée, mais vous ne me connaissez pas.

Si vous me banissez, faites le proprement, virez mon pseudo de vos tablettes, de vos listes de membres. merci.
Non, moi je m'en fous de vous bannir. En plus, vous changeriez de pseudo pour revenir après (vous étiez plus rigolo sous le pseudo 'Arretdebus' dans les commentaires Nucleus...)