Je vais apporter ma pierre a l'édifice.
En tant qu'informaticien et passionné, j'avoue que Free est le FAI incontournable...
Ses innovations font évoluer le marché a très grande vitesse, et les prix dégringolent grâce a Free (l'offre triple play ? Il parait
que cela n'existe même pas aux States - San Francisco pour être exact - j'en connais qui ont été surpris en voyant la Bobox
et pour un prix pareil, on peut toujours se brosser, Free est le moins cher en zone ND).
Par contre... franchement ils sont pas au point et personne ne peut le nier (mauvaise foi ?).
Freebox Only ? Le ratage complet grâce à ECI...
Des milliers de personnes sans le NET durant plusieurs semaines, le temps de détecter l'origine de la panne !
Moi ainsi que 10 des mes collègues ont été "victimes" de l'expérience...
ça c'est terminé par des résiliations en cascade après plus de 2 mois d'attente...
Pourquoi ? Les gars, faut prendre quelques Freenautes et tester d'abord !
Pareil pour les téléphones, j'ai l'impression cela fait un peu béta-testeurs tout ça (et les bugs... si je fourguais
a mes clients autant de bugs j'en aurais perdu un paquet)
Sans parler de :
- suivi de numéro ;
- changements de formats de messages vocaux ;
- la hot-line ND ridicule ;
- les accessoires sans documentation ni package ;
- les nouvelles CGV quasis imposées en cati-mini etc. etc.
M'enfin, moi je pardonne, car je paye le prix peu élevé de l'innovation et de la technique.
Par contre les millions de français qui comprennent pas grand chose a l'informatique se sentent vraiment démunis
face a celà et leurs plaintes sont justifiées.
On ne peut pas leur en vouloir. Y a quand même plus de 500000 ND chez Free et la courbe ne baisse pas (cf Francois04 - je parle de la courbe,
pas du pourcentage donc il y a toujours autant de non dégroupés chez Free) et je ne sais combien de clients qui n'ont en pas pour leur
argent dans le lot.
En fait Free est vraiment a réserver aux dégroupés ou aux connaisseurs, en fait a une certaine élite je dirais...
Par contre, si le sujet de la plainte de Free porte sur le mot "autiste", je pense que notre FAI perd de l'argent et du temps en âneries.
Ils feraient mieux de s'occuper des clients qui aimeraient avoir une connexion fonctionnelle et d'y mettre les moyens.
Finalement, Free (et les 50 % de plaintes enregistré a son égard par rapport a tous les autres FAI), fait la future réussite d'offres
comme celles de Darty qui proposent une intervention et une hot-line gratis jusqu'à ce qu'Internet fonctionne...
Comme quoi, en tournant le dos a certains clients, ceux-ci se tournent vers la concurrence, et cela se paiera, un jour, dans les comptes.