Yoann Ferret

[NAT] Free attaque deux responsables de UFC/Que Choisir
« Réponse #50 le: 18 December 2006 22:43:20 »
Citation de: F2K
C'est un peu triste de lire tant de messages qui sont tous en accord sur un point, "autiste" est une insulte. Merci pour eux, ils n'en demandaient pas tant.
justement c'est ça qui est gênant. Free n'étant pas une personne, il ne peut s'agir du sens premier du mot, et il s'agit là définitivement d'une injure. C'est doublement honteux pour UFC, pourrait-on dire.

Angel77_80

« Réponse #51 le: 18 December 2006 22:45:43 »
Hello !

moi ce que je trouve affligeant (pour rebondir sur les propos de utilisateur lambda), c'est le manque d'objectivité sur ce forum des opinions... chacun donne son sentiment, son expérience personnelle, mais personne ne donne un seul argument ou n'étaye un minimum son propos. Pour ma part, utilisateur de Free depuis de nombreuses années, mais aussi de nombreux autres FAI (tels Orange, Neuf Télécom, Alice), force est de constater que Free n'est pas la société parfaite, miracle ; loin s'en faut. Tout d'abord, on a l'air de se féliciter que 80% des clients soient dégroupés (et donc, à priori, satisfaits). Pardonnez-moi, mais il me semble que 20% des personnes subissant des conditions déplorable sur la qualité ET la quantité des services qui leur est offert, y'a pas de quoi être fier... Alors oui, on va me dire qu'ils peuvent bien résilier et passer à la concurrence. Certes, mais à ce moment là, s'il n'y a plus de non dégroupés chez Free, ils vont dégrouper quoi ? Des zones où y'a pas de clients ? :P
Deuxième point : il est vrai qu'on se sent seul, très seul quand on a un problème chez Free. Même alors qu'on est informaticien, qu'on connaît parfaitement la cause de la panne (un exemple, le mien : mauvaise MAC Freebox déclarée au niveau du NRA), il est 1) difficile de joindre la hotline, 2) pas toujours évident de se faire "entendre"... et parfois cela peut durer longtemps pour une action minime, qui normalement devrait se résoudre dans la journée. Alors je comprends bien que celui qui n'est pas absolument pas familier avec les réseaux se sente un peu délaissé et impuissant face à un problème de connexion...
En revanche, il est certain qu'à titre particulier je suis extrèmement satisfait de Free. C'est à mon sens le FAI qui propose le plus de service, la meilleure qualité sur nombre de ces services, et une offre parfaitement adaptée aux gens qui comme moi savent ce qu'ils font (enfin j'espère que je sais ce que je fais :P) en matière de réseau. De plus cette société me semble être la moins "vampirisante" parmi les entreprises des nouvelles technologies : pas d'entourloupe, d'entente, ou quoi que ce soit de ce genre, Free respecte son objectif, baisser les prix et innover. Et je crois que c'est toujours le cas, contrairement aux commentaires de certains ; mais il est certain qu'il faudrait maintenant penser à améliorer le suivi des clients, et à accélérer la résolution des problèmes qu'ils peuvent rencontrer.

Maintenant, traiter Free d'autiste, c'est sans doute un peu fort. Par rapport à ce que je disais, le relatif manque de réaction et de suivi des clients, je pense qu'on pourrait simplement dire que Free est juste un peu "dur de la feuille" et manque de vitamines au niveau de son service client (non, les personnes en elles-mêmes ne font pas un mauvais boulot, il s'agit probablement d'un problème organisationnel ou de ressources humaines insuffisantes) :P
Et pareillement, je contrebalance cet avis car je trouve stupide de poursuivre une association de consommateurs pour un mot de ce genre. Encore, eusse-t-il été question d'un concurrent que j'aurais peut-être approuvé la réaction, mais là, une association de consommateurs...

Enfin voilà, désolé pour le pavé :P
Angel77

Grégory

« Réponse #52 le: 18 December 2006 22:51:13 »
Citation de: Fraizer
Citation de: quickos57
Je voudrai pas dire, mais Free prend pour des cons certains FAI, certain clients et certaine ville ou village.
Free n'est pas tout rose et dire c'est à cause de ft cela c'est faux et j'ai ut une expérience pour dire cela, free attaque beaucoup et des on l'attaque il fait l'innocent et même il pleure en déposant plainte.
C'est le marketing de Free de les voirs partout mais on voit que tout le monde n'est pas dup et on pas peur de les traiters. C'est peut être une entreprise qui monte mais un jour ou l'autre il risque de descendre et la, la chute va faire mal. A force de tirer trop sur la corde sa risque de casser et la, il pourra plu ruen faire.
moi j ai des problemes avec free depuis 2 ans ! la 1er anne ils m ont fait croire que ca venait de FT ! 1 an apres non non monsieur ca vient de Free comme vous pouvez le voir... le probleme est resolue ? Non ! car officiellement ils ne savent pas d ou ca vient et ne veulent pas le savoir car ca risque de mobilise 1 ou 2 personnes pendant une ou une demi journee... (pendant se temps je paye un telephone qui gresille, une freebox qui reboot quand elle veut, des pertes de packet je vous parle pas de la tele etc... je suis a 1000 metres seulement du dslam...)
J'ai déjas eu un soucie avec le grésillement du telephone et désincro fréquente j'ai pété les noisettes a FT et il on bougé il m'on dit si c'est nous c'est gratos si c'est vous c'est 100€ !! Et sa venait de chez eux un probleme de broche pendant la création de l'accés internet.

Mean Rabbit

« Réponse #53 le: 18 December 2006 22:56:10 »
Citation de: isildur
ouep moi j'irai plus loin , je comprends pas qu'un gars si mecontent soit encore chez free , et qu'on me ressorte pas la veille excuse des frais de resiliation !! franchement faut etre un vrai cretin pour payer une société contre laquelle on a autant de griefs . Belier , un conseil , change de cremerie ! j ai eu des soucis moi aussi mais si tu cherche un service universel avec 0 defaut , serieux appel vraiment gerard magax ou alors attends le 25 decembre !
+1...

Pas de préavis chez Free (hors réception de la Resil avant le 20 du mois en cours pour une question de prélèvement), pas d'engagement de durée, pas de location de matériel, pas de chèque de dépôt de garantie encaissé (sauf si paiement mensuel par chèque ou Carte bancaire), prix de l'abonnement qui reste inchangé, pas de supplément pour le téléphone ou la télé (hors communications hors forfait et chaînes payantes), la possibilité de migrer sur du matériel plus récent (avec une participation financière).

Je rappel que certain opérateurs (câbles pour ne pas les nommer), font tout le contraire: 2 mois de préavis, 1 an d'engagement, tarif mensuel qui augmente sérieusement après les 2 ou 3 premiers mois promo, chèque de caution qui est encaissé, télé et internet sont des options séparés a des tarifs différents, le téléphone c'est toujours en plus, sans parler des frais supplémentaires pour la bande passante une plus en upload, pour les dépassements de débit, etc ...

C'est l'Adsl, le libre choix. Si Free ne vous conviens pas pour des raisons de convenances personnelles, il existe pleins d'autres opérateurs.

Et concernant les frais de câblage chez Free, c'est 96€ moins 3€ par mois d'ancienneté (nombre de facture en fait), si il n'y a pas eu de migration de câblage ou matérielle, donc un abonné qui est chez Free depuis 4 ans, ça doit faire (96 - ( 4 * 3 * 12) ) = ... heu ... zéro ???

remm

« Réponse #54 le: 18 December 2006 23:09:05 »
Citation de: Bellier
Vous me faite bien rire. On croirait les p'tiot Freenaute qui défendent la maison de Papa. Bidonnant. Ouvrez les yeux !!! Bien sur que Free est autiste, sourd, n'écoutes pas ses clients... Vous n'êtes pas étonné que la HL soit Full en permanence pour les non dégroupés ou dégroupés partiels et les dégroupés total (c'est mon cas) vous avez quelq'un dans les trois minutes pour entendre "Non, je peux pas vous donner de délai". Vous trouvez ca chouette vous ? Ma freebox marche quand elle veut, le freephone à 200€ c'est une véritable arnaque rien ne marche depuis plus d'une semaine, je suis resté 4 jours coupé du monde (Mc adresse Freebox inversée) ... aucune excuse, aucune explication, aucun communiqué explicatif ... Vous appelez ca comment vous ? Moi j'appelle cela de l'autisme aussi, UFC a raison. Que va faire Free ? M'attaquer ? J'irai donc rejoindre UFC contre Free ? Quel match !!!
Un dernier mot pour ceux qui préparent leur réponse un peu vite sans réfléchir. Allez sur les différents forums concernant les Freephones. Vous allez pas être décus et sûrement comprendre pour Free est traité d'autiste. UFC n'attaque pas pour la pub, quand Orange, Bouygues et SFR se sont arrangés, y'en a qu'un qui a eu les couilles d'attaquer les trois de front, UFC! Alors moi qui suit utilisateurs de Free depuis 4 ans, je vous le dis, Free abuse et abuse encore. Les clients sont dans le blackout total sans aucune explication, aucune excuse, sans délai tout en payant une hotline exhorbitante à la longue .... non, même moi qui suit Pro Free, je vous le dis, c'est pas sérieux du tout.
Typiquement le post du troll stupide de base (quoi que, il n'a pas précisé que ses 2000 petits cousins se sont abonnés grâce à lui, et vont tous partir en masse because il est fâché).

Si un utilisateur a subi un dysfonctionnement, il peut faire une demande au service fidélisation. Si cette demande n'aboutit pas et si l'utilisateur estime le préjudice important, il faut soit s'addresser à une association soit au juge de proximité. Free a de quoi payer, et d'ailleurs mérite de payer dans ces cas.

Quant à l'association de consommateurs, elle a pour but de les défendre, et résoudre les problèmes soit à l'amiable, soit en utilisant la justice.

Dans les deux situations, les déclarations gratuites (ton post en en plein) ne sont pas une bonne idée, vu que l'intention de nuire est manifeste.

pize

« Réponse #55 le: 18 December 2006 23:09:15 »
angel77-80 : moi aussi je suis chez free depuis des années et fort heureusement j'ai l'adsl de temps en temps!
je viens à l'instant de rebooter la box, le tel sonnait occupé. Qu'aurai-je fais si j'étais un freenaute qui ne vient jamais sur les forum?

j'ai de la famille chez C.I. : jamais de problème! Ils font des procés chez C.I. ? non ils s'occupent de leur clients.

quand j'ai souhaité avoir la hotline Free, j'ai tellement attendu que j'ai laissé courir et quelques jours après, avec quelques hard-reboot tout est revenu normal. c'est pas sérieux cela, c'est du bricolage.

batmanopoulos

« Réponse #56 le: 18 December 2006 23:11:17 »
Citation de: pize
angel77-80 : moi aussi je suis chez free depuis des années et fort heureusement j'ai l'adsl de temps en temps!
je viens à l'instant de rebooter la box, le tel sonnait occupé. Qu'aurai-je fais si j'étais un freenaute qui ne vient jamais sur les forum?

j'ai de la famille chez C.I. : jamais de problème! Ils font des procés chez C.I. ? non ils s'occupent de leur clients.
j'sais pas si tu es au courant, mais CI bride aussi ses client :lol:

Patrick SEON

« Réponse #57 le: 18 December 2006 23:12:25 »
Citation de: TiTomWeb
C'est sur, ils auraient pu choisir un autre mot que "autiste", parce que franchement ...
Je comprend que UFC soit pousuivit mais par contre ce que je comprend moins c'est que soit FREE qui les poursuivent :o

j'aurais mieux compris que se soit les associations qui soutiennent les autistes qui fassent un procès à UFC. Parce que franchement être associé à FREE c'est vraiment pas tolérable (surtout pour les autistes qui eux subissent ce handicap et auxquels je compatie) :lol:

Bon plus sérieusement :
1 FREE n'a que cela A FOUTRE de faire des procès à tous le monde ! :rolleyes:
2 l'attitude de FREE est ECOEURANTE mais malheureusemnt habituelle :twisted:

ArretDeTram

« Réponse #58 le: 18 December 2006 23:13:41 »
Autiste : Atteint d'autisme (attitude de repli sur soi-meme où l'individu n'entretient plus de relations avec le monde extérieur).

Quand ça marche bien ( dans 80 % des cas) , Free n'entretient pas de communications avec sa clientèle . Pourquoi Free le ferait-il ? inutile, on est bien d'accord...
Quand cela ne marche pas, Free ne communique pas non plus. On peut pas dire, par ex, que Free ait été très prolixe sur le bridage des débits des ND ....
 Essayez d'associer à  ce constat la définition ci-dessus.
Quant à y voir une "insulte", c'est polémiquer pour pas grand chose ... Une tempête dans un verre d'eau. D'autant plus qu'UFC/Que choisir est le récipiendaire de moult plaintes d'internautes abusés ....
Qui sera le plus ridicule dans cette affaire ? les paris sont ouverts....

0takv

« Réponse #59 le: 18 December 2006 23:19:48 »
Ah c'est sûr que traiter quelqu'un (personne morale ou non) d'autiste, c'est l'insulte du siècle... non mais franchement, je trouve ça honteux, si si... heu non non en fait :P

pize

« Réponse #60 le: 18 December 2006 23:22:33 »
Citation de: ArretDeTram
Autiste : Atteint d'autisme (attitude de repli sur soi-meme où l'individu n'entretient plus de relations avec le monde extérieur).

Quand ça marche bien ( dans 80 % des cas) , Free n'entretient pas de communications avec sa clientèle . Pourquoi Free le ferait-il ? inutile, on est bien d'accord...
Quand cela ne marche pas, Free ne communique pas non plus. On peut pas dire, par ex, que Free ait été très prolixe sur le bridage des débits des ND ....
 Essayez d'associer à  ce constat la définition ci-dessus.
Quant à y voir une "insulte", c'est polémiquer pour pas grand chose ... Une tempête dans un verre d'eau. D'autant plus qu'UFC/Que choisir est le récipiendaire de moult plaintes d'internautes abusés ....
Qui sera le plus ridicule dans cette affaire ? les paris sont ouverts....
+1 ! Si certains ne savaient ce qui les attends en s'abonnant, les voila mieux renseignés ! ! !

serialsurfer31

« Réponse #61 le: 18 December 2006 23:24:01 »
c'est fallacieux de dire que sous pretexte que $ree a x millions d'abonnés qu'il ne fournit pas de services. Il peut effectivement fournir des tonnes de services et ne se prive pas de faire de la pub mais il ne dit pas qu'il faut habiter sur le NRA pour avoir l'intégralité des services avec le maximum de perfo. par contre pour la notion de qualité de service , il peut toujours se brosser
Cette notion de qualité de service lui semble assez étrangère si j'en crois tous les problèmes que rencontrent les gens moi y compris depuis peu. Soit on a le minimum et on ferme sa gueule soit on passe sa vie au téléphone et c'est vraiment galère pour faire avancer et résoudre les problèmes.
Il n'y a pas de fumée sans feu et il n'y a qu'à voir les plaintes qui s'accumulent dans les tribunaux dont une grosse majorité concerne $ree. UFC a parfaitement raison de s'attaquer à TOUS ceux qui abusent et de tirer sur le plus gros tricheur. Regardez la dernière affaire concernant S$R, Brouygues, et $T; ils s'entendent comme cochon et après y'en a qui vont encore leur donner raison si après les avoir traité de voleurs, ils portaient plainte pour noyer le poisson.
Le jour où les class actions ou leur dérivé débarque en france on verra bien si $ree et consorts s'amuseront encore à se foutre de la gueule des gens; Enfin... faut d'abord eviter que le Medef n'amende le projet de loi avant qu'il ne passe au parlement car sinon on rique de ne plus pouvoir rien faire avec ce genre d'actions

Fraizer

« Réponse #62 le: 18 December 2006 23:37:12 »
Citation de: batmanopoulos

j'sais pas si tu es au courant, mais CI bride aussi ses client :lol:
toi tu sais pas se qu on vie tout les jours quand ta freebox reboot ave l heure affiche mais en fait pas resynchonyse et que les gens t appel sans arret mais pour heux sa sonne occupe ou directe messagerie et pour toi tu as l impression que tout marche niquel jusqu au momment ou tu decroche ton tel et tu remarque qu il n y a pas de tonalite... (je passe sur les coup de file urgent que tu ne recoit pas)

je prefere de loin un bridage de debit (debridable ma mere est chez CI 3400 metres du dslam contre 1000m pour moi!) avec telephone tele et connection qui marche...

mettez vous a la place des gens qui subissent des choses comme ca.. je vous assure qu il y a de quoi pete un plomb tout les jours. surtout quand on se retrouve otage avec son 01.47... en degroupage total.. (si on part on perd son numero de telephone car il appartien a Free...)

batmanopoulos

« Réponse #63 le: 18 December 2006 23:43:59 »
le sujet c'est la credibilité de free qui est mise en doute par des gens comme UFC qui se délectent avec tous les ragots debiles comme on peut trouver sur tous forum ....... en particulier ici !

tu viens d'en voir un exemple avec tes propres propos:
...............

je prefere de loin un bridage de debit (debridable ma mere est chez CI 3400 metres du dslam contre 1000m pour moi!) avec telephone tele et connection qui marche...

...........
c'est peut etre pas un gros mensonge, mais le probleme c'est qu'il y en  a qui se gênent pas pour en rajouter des plus gros, comme l'autre qui a eu un plantage de sa freebox, (adresse MAC), à cause de son téléphone wifi
là où la mauvaise foi et évidente, c'est qu'il a omis de préciser que le problème, plus précisément un bug de jeunesse,  n'a pas tardé à être résolu.
mais non, il préfère dire que free c'est de la merde

et d'autres exemples plus gros les uns que les autres

pize

« Réponse #64 le: 18 December 2006 23:47:51 »
heureusement pour elle que cela fonctionne à 3400m  sinon personne ne bénéficierai de la télé! réfléchissez avant de poster!

revenez au sujet du topic si possible!

le concombre masqué©

« Réponse #65 le: 18 December 2006 23:48:45 »
...............

...........
??????????????????????????

CI 3400 metres du dslam avec ......tele ........ qui marche...

et tu crois qu'on va te croire ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ptaing, qu'est ce qu'il faut pas lire des fois :lol:
;-)

le concombre masqué©

« Réponse #66 le: 18 December 2006 23:50:39 »
heureusement pour elle que cela fonctionne à 3400m  sinon personne ne bénéficierai de la télé! réfléchissez avant de poster!

Heu... tu veux nous faire croire que CI fournit la télé à 3400m du NRA... MDR
Tu serais pas un peu mytho ?

Drannoc Sorg

« Réponse #67 le: 18 December 2006 23:51:22 »
Citation de: naimbus
Citation de: mazann
Que choisir a raison, dès qu'on a un vrai problème Free ne fait que répondre des lettres preformatés même sur un recommandé.  c'est affligant et je dis à Que choisir bravo, continuez le combat, défendez nous !!!!!!!!!!
et ailleurs c'est comment?
on a le choix de niveler par le haut ou le bas votre reponse dit d'elle meme le niveau de mediocrite constate ici et la. chez les cretins sans doute

pize

« Réponse #68 le: 19 December 2006 00:00:32 »
Citation de: 1001
Citation de: naimbus
Citation de: mazann
Que choisir a raison, dès qu'on a un vrai problème Free ne fait que répondre des lettres preformatés même sur un recommandé.  c'est affligant et je dis à Que choisir bravo, continuez le combat, défendez nous !!!!!!!!!!
et ailleurs c'est comment?
on a le choix de niveler par le haut ou le bas votre reponse dit d'elle meme le niveau de mediocrite constate ici et la. chez les cretins sans doute
je n'ai rien compris! il faut être BAC+15 pour lire?

je le confirme les crétins ne sont pas les abonnés des autres FAI mais TOUT ceux qui n'ont pas de V5 comme moi et par crétins j'estime être un insulté par Free. mais je ne porte pas plainte moi!

batmanopoulos

« Réponse #69 le: 19 December 2006 00:03:01 »

justement, personne ne bénéficie de la TV ADSL à 3400m ! ..... sauf peut être, (et encore), exclusivement chez free, avec une ligne en 6/10e ou plus, vu que c'est le seul FAI qui se casse le cucul à compresser les flux pour pouvoir satisfaire le max de client éloignés du NRA, ......... balèze chez free, non ? :cool:

chez orange, qui sont juste bon à pomper du fric, t'as pas de TV à plus de 2500m

t'as peut être pas assez réfléchis avant de poster ? :lol: !!!

edit:
je parles bien sur, de programmes TV visibles, pas de bout d'image par ci par la ;)
je ne parle pas non plus des fibrés, le jour où ça arrivera, ce qui m'étonnerais que ce soit le cas aujourd'hui chez CI :lol:

le concombre masqué©

« Réponse #70 le: 19 December 2006 00:10:03 »

je le confirme les crétins ne sont pas les abonnés des autres FAI mais TOUT ceux qui n'ont pas de V5 comme moi et par crétins j'estime être un insulté par Free. mais je ne porte pas plainte moi!
Je n'ai pas de V5 de quel droit te permet tu de parler en mon nom ?
Arrêtes les généralités je suis dégroupé et de nombreux membres de ma famille non dégroupé tous en V4 et pas de PB !!!

le concombre masqué©

« Réponse #71 le: 19 December 2006 00:13:09 »
justement, personne ne bénéficie de la TV ADSL à 3400m ! ..... sauf peut etre et exclusivement chez free, avec une ligne en 6/10e, vu que c'est le seul FAI qui se casse le cucul à compresser les flux pour pouvoir satisfaire le max de client éloignés du NRA, ......... balèze chez free :cool:
bonsoir,
J'ai un ami (en 6/10 sur la totalité de la longueur de la ligne il est vrai) qui a 4000m a la télé sans freezes  ;-)
Mais pour CI j'ai comme un doute....  ;-)

batmanopoulos

« Réponse #72 le: 19 December 2006 00:13:34 »
Citation de: le concombre masqué©

..................
pfffff!!!!
c'est consternant la mauvaise foi des gens
l'un avec CI et sa TV à 355000 Km du NRA et l'autre qui parle au nom de tous :lol:

batmanopoulos

« Réponse #73 le: 19 December 2006 00:17:17 »
justement, personne ne bénéficie de la TV ADSL à 3400m ! ..... sauf peut etre et exclusivement chez free, avec une ligne en 6/10e, vu que c'est le seul FAI qui se casse le cucul à compresser les flux pour pouvoir satisfaire le max de client éloignés du NRA, ......... balèze chez free :cool:
bonsoir,
J'ai un ami (en 6/10 sur la totalité de la longueur de la ligne il est vrai) qui a 4000m a la télé sans freezes  ;-)
yééééé !!!!!! moi au moins chuis credible ;)

tu vas voir qu' y a un gars de chez neuneuf qui va nous dire que lui il es en section de 16mm² cuivre et qu'il a la HD à 4002 m

:lol:

édit:
==>le concombre masqué©
sans freeze ?? toutes les chaînes ??? même la HD ??????

le concombre masqué©

« Réponse #74 le: 19 December 2006 00:18:39 »

..................
pfffff!!!!
c'est consternant la mauvaise foi des gens
l'un avec CI et sa TV à 355000 Km du NRA et l'autre qui parle au nom de tous :lol:
;-)

le concombre masqué©

« Réponse #75 le: 19 December 2006 00:21:26 »
bonsoir,

tu vas voir qu' y a un gars de chez neuneuf qui va nous dire que lui il es en section de 16mm² cuivre et qu'il a la HD à 4002 m

J'ai oublié de préciser l'ami en question est chez.... FREE   ;-)

pize

« Réponse #76 le: 19 December 2006 00:22:26 »
est-ce bien le sujet du topic?

le concombre masqué©

« Réponse #77 le: 19 December 2006 00:23:43 »
bonsoir,

édit:
==>le concombre masqué©
sans freeze ?? toutes les chaînes ??? même la HD ??????
Il est en V4 alors la HD....
Par contre pour toute les chaines pas de freezes.

le concombre masqué©

« Réponse #78 le: 19 December 2006 00:26:49 »
Et ta mère chez CI a 3400m du NRA avec la télé ? c'est le sujet du topic ?

pize

« Réponse #79 le: 19 December 2006 00:28:20 »
vous êtes off topic...bonne nuit!

le concombre masqué©

« Réponse #80 le: 19 December 2006 00:29:09 »
vous êtes off topic...bonne nuit!
Et toi un mytho bonne nuit  ;-)

batmanopoulos

« Réponse #81 le: 19 December 2006 00:39:27 »
le sujet c'est la credibilité de free qui est mise en doute par des gens comme UFC qui se délectent avec tous les ragots debiles comme on peut trouver sur tous forum ....... en particulier ici !

...............

...........
c'est peut etre pas un gros mensonge, mais le probleme c'est qu'il y en  a qui se gênent pas pour en rajouter des plus gros, comme l'autre qui a eu un plantage de sa freebox, (adresse MAC), à cause de son téléphone wifi
là où la mauvaise foi et évidente, c'est qu'il a omis de préciser que le problème, plus précisément un bug de jeunesse,  n'a pas tardé à être résolu.

pize

« Réponse #82 le: 19 December 2006 00:41:22 »
le concombre...: tu deviens insultant...c'est bon maintenant ok?
bye.

batmanopoulos

« Réponse #83 le: 19 December 2006 00:47:07 »
je n'ai pas voulu être insultant spécialement envers toi, mais simplement faire apparaître quelques chose de gavant: la mauvaise foi des gens pour discréditer free

ok?
bye.

edit:
je pensais que tu t'adressais à moi :lol:

le concombre masqué©

« Réponse #84 le: 19 December 2006 01:14:39 »
le concombre...: tu deviens insultant...c'est bon maintenant ok?
bye.
Insultant ou réaliste ?  ;-)

Fraizer

« Réponse #85 le: 19 December 2006 01:28:20 »

...............

...........

quel bug ques qui a ete reparer ?!!! si le probleme etait corrige je le sorais. j utilise le pseudo ouioui sur le newsgroup de free tu peux voir par toi meme que se probleme date pour ma part depuis 2 ans (a 2 mois pret) j ai entre 200 et 400 milliards d erreurs fec en meme pas 1 ou 2 jours (si pas de redemarage sans resyncro...) alala quand on ai pas concerne par les problemes la vie est belle est elle est obligatoirement belle pour tout le monde...

le sujet derive c est claire mais le fait de voir un depot de pleinte contre uen association de consomateur qui est la pour nous defendre fou les boulles et nous revolte. (ca fait resotir tout le degout et les galeres qu on a eu avec free)

EDIT: deosle je ne me suis pas relut avant de post j ai pas voulue mettre de "tele" dans le msg je ne sais meme pas si elle a l option ou la foncionalite) je me suis jamais pose la question vue qu elle a le cable chez NC (faut lire: telephone et connection qui marche) pas de tele

pour info avant que je de demenage j etais avec free sur Rueil malmaison (la meme adresse ou reside ma mere actuellement) avec une freebox 3 et avec la tele ! j avais qq petits problemes sur 4 ou 5 chaines (freez) mais le reste pas de probleme dans l ensemble et avec le temps de moins en moins de freez sur ses chaines. donc a part le fait de pas avoir fais gaff que j avais mis tele (post precedent) je ne vois pas ques qu il y a d exeptionnel de l avoir avec CI alors que je l avais il y a plus de 2 ans de sa avec free...

Kitano

« Réponse #86 le: 19 December 2006 02:06:40 »
UFC a tord!
...
de chercher des excuses à free en lui diagnostiquant une maladie: si ce n'est pas une diffamation, c'est peut-être de l'exercice illégal de la médecine? :)
Ils devraient attaquer sur des problèmes plus graves, comme ces molécules de la famille des Paraben, conservateurs dans les dessous-d'bras (...) et qui donnent des cancers (du sein, en explosion... ; source Envoyé Spécial). :(

Le fait est que free peut certainement se permettre l'arrogance de régler ses compte avec l'UFC (et offrir une piqure de rappel à ses clients frondeurs?), après une année 2006 (bientôt l'heure du bilan) à nouveau exceptionnelle et exponentielle en nombre de clients.
Et j'espère que cette self-confidence augure d'une nouvelle innovation -et occupe la scène avant de mettre tout le monde d'accord- pour finir l'année en beauté (après une nouvelle FB, le FTTH en route, FBonly, WiFree): console de jeu (stp Xavier), tv en MPEG4, ou..??

A propos d'autisme j'adorais la série The Shield ;)

Fraizer

« Réponse #87 le: 19 December 2006 02:14:30 »
le concombre masqué© : EDIT: (ca te concerne aussi batmanopoulos: )

tu es insultant, provocateur et arrogant ! Au lieu de crier a la mauvaise foi pose moi la question si j ai pas fais une erreur (distance, erreur de frape) avant de partir dans la difamation ("mauvaise fois"). (tu parles comme ca avec les gens que tu croises dans la rue ? si oui (j en doute) tu dois te faire taper dessus tout les mettres... moi je penses que tu te permet se genre de comportement car tu es assis a l abri deriere ton ecran)

oui free c de la merde pour moi ! si ca marche pour toi tant mieu ! mais se n est pas le cas de tout le monde.

oui CI (en tout cas chez ma mere) marche niquel chrome !

sujet du topic:

tu ne sais absoluement pas faire la difference entre une societe mal honete Free ILIAD (en tout cas pour les gens qui rencontrent des pb) est une association qui est la pour defendre les consomateurs. Je te souhaite de te retrouver dans une grosse merde vis a vis d une grosse boite et on vera qu elles sont les solutions qui s offre a toi... on verra si tu crache comme tu le fais sur se type d association.

batmanopoulos

« Réponse #88 le: 19 December 2006 02:33:07 »
free c'est de la merde pour toi ET UNE MINORITE de non dégroupés, OK .................. bin alors, CASSSSSSSSEEE TOIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

t'es pas enchainé non ? les malhonnête de free vont te buter peut etre ?

moi si je suis pas bien quelque part, je me casse !

si un jour je doit aller dans un coin non dégroupé ........... je me casse de chez free aussi dessuite ! avant d'etre emmerdé et me retrouver à gueuler comme un débile pour rien contre free

tiens, j'irais chez CI, qui n'est certainement pas plus mauvais que les autres mais certainement bien mieux que ces voleurs de chez Orange
alice, c'est pas mal aussi, neuneuf c'est nul !
mais en tout cas, je me ferait pas du mal a rester là ou je suis pas bien

Fraizer

« Réponse #89 le: 19 December 2006 03:07:25 »
bin alors, CASSSSSSSSEEE TOIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hé gamin tu vas tout de suite te calmer OK?!!!

ma reponse est destine aux membres mais surement pas a des gamins mal eleves de ton espece, gamins que je vais maintenant ignore.

j ai ecris plus haut que mon n° de telephone 01.47.etc.. appartient maintenant a free (pour des raison personnel je ne peux pas dutout l abondonne, mais si il y a une possibilite de le recupere pourquoi pas...) de plus je ne me vois pas payer en plus de tout ca des frais de desinscription. Donc soit cette societe Totalement Incapable (de regler les problemes) me regle enfin mon probleme se que je doute soit mon avocat (devrait si tout se passe bien) assigne free en justice debut janvier.

je souhaite a tout ceux qui ont la langue bien pendue  de se retrouver dans une merde 10 fois plus grosse que la notre et on verra si ils ne font pas appel a des associations comme Que choisir ! on verra si ils ont les moyens de se payer un avocat ! (vous ne savez meme pas combien prends un avocat tres moyen pour des choses tres banales... et malgre ca vous crachez sur des assoc qui sont la pour vous...)

batmanopoulos

« Réponse #90 le: 19 December 2006 03:50:56 »
le gamin de 46 ans que je suis te dits pas de te casser du forum mais de te casser de chez free !

je connais pas tes raisons, (et ça ne me regarde pas), mais un nouveau de N° de téléphone ça ce communique à qui en a besoin
à présent si tu pense que ta meilleure solution c'est de garder ton N° et ton FAI qui n'arrive pas à fonctionner chez toi, .... bon courage, surtout que free n'est peut être pas entièrement responsable, comme FT aprés la première prise.

t'as des voisin chez free ou un autre FAI ? ça va chez eux ? t'as essayé ta FBX chez eux ? ......... si oui et que ça marche, .......... ça va te couter du pognon

au mieux que va t'obtenir ton avocat ?
du pognon pour lui et le remboursement pour toi du service non rendu .......... chose que peut tres bien faire free à l'amiable pour peu que cela soit demandé dans les formes, même par toi tout seul ........... et tu perdra quand meme ton N°!

au pire, du pognon pour lui et rien du tout pour toi si le problème viens de chez toi intra muros

tu as fait déplacer un technicien au moins ?

Bellier

« Réponse #91 le: 19 December 2006 05:42:27 »
Bellier a écrit:
Bien sur que Free est autiste, sourd, n'écoutes pas ses clients...

Bellier a écrit:
le freephone à 200€ c'est une véritable arnaque

Bellier a écrit:
Moi j'appelle cela de l'autisme aussi, UFC a raison. Que va faire Free ? M'attaquer ? J'irai donc rejoindre UFC contre Free ? Quel match !!!

T'as vraiment pas peur toi !!!!

A mon avis on ne va plus te voir sur les forums dans pas longtemps  

Peur de quoi ? De dire ce que je pense ? Free me roule dans les emmerdes et c'est moi qui devrait avoir peur ? Pour finir, si on me coupe l'accès au forum, cela sous entendera que Freenews est Free c'est la même chose.  je reviendrai sous un autre pseudo, rien de plus facile et je mettrai tout cela en lumière.
Je le répète, toutes les fois ou j'ai eu des problèmes de Freebox, connexionx, Freephone, coupures téléphoniques etc etc etc ... (qui n'étaient jamais de mon fait), je n'ai jamais eu d'explication, de délai, d'excuses etc etc etc ..; par contre, le prélèvement lui, y marche bien c'et sur!

wait&wait&see

« Réponse #92 le: 19 December 2006 06:00:23 »
Citation de: TiTomWeb
C'est sur, ils auraient pu choisir un autre mot que "autiste", parce que franchement ...
Par exemple : Crétin ?

Bellier

« Réponse #93 le: 19 December 2006 06:07:40 »
REMM a écrit :
Typiquement le post du troll stupide de base (quoi que, il n'a pas précisé que ses 2000 petits cousins se sont abonnés grâce à lui, et vont tous partir en masse because il est fâché).

Si un utilisateur a subi un dysfonctionnement, il peut faire une demande au service fidélisation. Si cette demande n'aboutit pas et si l'utilisateur estime le préjudice important, il faut soit s'addresser à une association soit au juge de proximité. Free a de quoi payer, et d'ailleurs mérite de payer dans ces cas.

Quant à l'association de consommateurs, elle a pour but de les défendre, et résoudre les problèmes soit à l'amiable, soit en utilisant la justice.

Dans les deux situations, les déclarations gratuites (ton post en en plein) ne sont pas une bonne idée, vu que l'intention de nuire est manifeste.

Bellier répond:
Ecoutes, d'être traité de Troll de base ne me fait pas franchement plaisir. Dire que j'ai uniquement l'intention de nuire à Free, c'est encore plus décourageant après le mal que je me donne pour expliquer les problèmes que je rencontre avec eux. J'ai fais parti des premiers chez Free, cela fait plusieurs années que je suis chez Free et ce sans grand problème il y a encore quelques mois. Toi je sais pas d'ou tu sors et qui tu es pour te permettre de donner des leçons aussi légères (ben si t'as des soucis, va te plaindre à l'association de consommateurs du coin ... tralali tralala ...). Tu parle d'un conseil ou d'une réponse. Si c'est pour écrire cela, abstiens toi, crois moi c'est mieux. Tu nous crois suffisament idiots pour pas savoir comment fonctionne une association de consommateurs ? Tu veux conseil du même tonneau ?  Si ton Freephone ne s'allume pas , c'est peut-être qu'il est déchargé non ? Oh puté ! Pa sidiot le gars ..; Ben ça alors !!! K'est-c'qu'il est futé le garcon. Bon passons, ç n'amuse plus personne. Pour finir, ta parles du service fidélisation sans savoir de quoi tu parles ! J'en suis à mon deuxième courrier sans réponse ! c'est ca tes conseils ? Y'en a vraiment qui ont le chic pour louper une bonne occasion de se taire!
Je ne pendrai pas pas peine de drépondre à tes prochaines posts (sûrement tout aussi malins, instructifs voire insultants .....tout simplement sans intêrets).

flyer44

« Réponse #94 le: 19 December 2006 07:18:21 »
Une attitude lamentable de Free, une de plus. Je ne vois aucun intérêt à soulever de la boue, pour ne pas dire autre chose, en attaquant l'UFC.

Après tout, qu'est-ce qu'un autiste, coupé de son monde, ne répondant pas aux sollicitations externes, comparé à la grosse machinerie Free qui reste injoignable au service client, dont le service technique ne solutionne pas forcément les problèmes mais se contente de vous changer de vitesse (j'ai eu le cas : adsl/max, 1024, puis 2048, puis 1024, puis de nouveau 2048... sans jamais chercher ailleurs, c'est toujours l'abonné qui a tort), qui ne répond pas aux courriers, etc

Au fait, saviez vous que 9telecom rachète les frais de résiliation de Free quand on va chez eux ? J'ai signé du coup avec eux hier, ça ne peut pas être pire de toute façon niveau communication avec les clients.

fox64

« Réponse #95 le: 19 December 2006 07:19:14 »
C'est bien, ils n'ont pas peur du ridicule chez free... ni la plupart des intervenants de ce topic.

oxyd

« Réponse #96 le: 19 December 2006 07:40:47 »
Whaou si c'est pas un post à troll ca je m'y connais pas ;->

mental

« Réponse #97 le: 19 December 2006 07:54:43 »
lorsque l'on dit de quelqu'un qu'il fait "preuve d'autisme" cela ne signifie pas qu'on le traite de deficient mental...cela designe une incapacité a communiquer avec le monde exterieur. Pour ce qui est de communiquer avec la presse ou les actionnaires, free s'en sort tres bien.
par contre, je dirais que free a de nombreuses qualité , mais absolument pas celle de savoir communiquer avec ses clients.

codocy@

« Réponse #98 le: 19 December 2006 08:09:00 »
Bonjour à tous,

Lisez cet article du Journal du Freenaute, la raison invoquée pour la plainte est plus plausible que celle de l'injure... http://www.journaldufreenaute.fr/18/12/2006/ufc-que-choisir-free-on-inverse-les-roles.html

Bonne journée à tous et toutes.

Roy202

« Réponse #99 le: 19 December 2006 08:17:46 »
Quand je vois qu'il y a des gars ici qui postent avec plus de 2200 messages à leur actif et qui s'enflamment pour défendre leur FAI, je me dis que l'image de l'informaticien autiste devant son PC n'est pas prête de s'éteindre. J'en arrive presque à avoir honte quand je dois dire que je bosse dans l'informatique.
Ont ils des oeillères ?