flyer44

[NAT] Free attaque deux responsables de UFC/Que Choisir
« Réponse #100 le: 19 December 2006 08:20:56 »
Ici il est de bon ton de dire que tout va bien, dans le meilleur des free-mondes possible. C'est un manque d'ouverture flagrant, regrettable, à croire que freenews n'est qu'une extension de la maison mère, ce que personne ne souhaite bien évidemment.

Free fonctionne à merveille chez des milliers de gens. Mais quand il y a un problème, là tout se dégrade. Qui n'en a pas fait l'expérience ? Utiliser le terme employé par l'UFC est certes fort, violent, mais est-ce bien éloigné de la réalité ? C'est ça qu'il faut se demander objectivement.

erwy38

« Réponse #101 le: 19 December 2006 08:31:02 »
J'attends avec impatience l'argumentaire des juges qui vont devoir se prononcer sur le terme "autiste". :P

RDV dans x mois/années pour la suite de l'histoire???

Chacun de nous réagit épidermiquement en fonction de ses (re)sentiments : le mot étant porté devant la justice, on va savoir jusqu'à quel point on est "en droit" d'utiliser certaines expressions communes du langage et le prix du risque encouru.

FooF

« Réponse #102 le: 19 December 2006 08:32:44 »
+1, flyer44

C'est effectivement un mal bien connu de chez Free.

"Si ça marche, c'est noël, si ya un soucis t'es mort."

Ca doit faire 4 ans qu'on lit ça, et quand on voit les soucis que rencontrent les ND, qu'on ne me dise pas que le terme d'autiste ne correspond pas à la réalité chez free.

dhparis

« Réponse #103 le: 19 December 2006 08:43:48 »
Si FREE était plus respectueux envers ses clients en panne, il serait plus respecté. Mais là n'est pas le problème.

Comment s'appelle une attitude fermée, qui ne répond pas réellement et rapidement aux problèmes des clients, qui fait traîner au téléphone, qui fait répéter N fois le même refrain à chaque appel ?

Hein FREE,  ça s'appelle comment, ce comportement ? ça s'appelle un comportement AUTISTE.

De toute façon, ils vont perdre ce procès-là, parce qu'autiste n'est pas diffamatoire dans le sens où c'était employé, mais comme étant le reflet d'une attitude fermée, vécue par de nombreux clients de FREE, qui peuvent en témoigner, (moi le premier).
C'est comme si on disait qu'ils sont sourds aux appels à l'aide.
Sourd c'est diffamatoire ? Non. Eh ben autiste non plus ! Juste révélateur et ça ne peut que leur servir pour remettre en question leurs services auprès des clients (qui paient, ne l'oublions pas).

quickos57

« Réponse #104 le: 19 December 2006 08:48:56 »
Free c'est une boite à sousou tout simplement et il montre une parti de la réalité (tout se passe bien) mais le reste on le voi pas, juste sur les forums.

Pour ceux qui critique orange, je demande pourquoi il juge un FAI sans essayer surtout maintenant, mais pas a l'éposque. Je peux juger sur la qualité et les renseignement donner par chaque FAI, je peux vous dire que Free est mal noté et pour la télé de chez orange, c'est simple, il préfère donner qui conrespond le mieu pour ta ligne adsl pour pas rencontrer de soucis au liueu de faire comme Free tout de donner en ayant une qualité d'image moin bonne.

dhparis

« Réponse #105 le: 19 December 2006 08:50:03 »
Et j'ajoute que si chaque client lésé par l'attitude autiste de Free, l'avait attaqué en justice,
Free n'existerait plus aujourd'hui.

Alors, profil bas, messieurs de FREE...

Lolo78150

« Réponse #106 le: 19 December 2006 08:52:41 »
Le truc c'est que tous le monde s'en prend à free car ils osent ce que d'autre n'ose pas et cela dérange. Croyez vous que chez les autres Opérateurs tous soit tout rose... He bien Non, c'est pareil chacun à ses problèmes et si on faisait un pourcentage nombre de problèmes connu / sur nombres d'abonnée total de chaque operateurs, je suis pas sur que free serait le plus mauvais. Alors faut arrêter de blâmer Free et je pense qu'ils on entièrement raison d'attaquer l'Ufc qui elle ne se gène pas pour attaquer pour un oui ou pour un non en réclamant des dizaines de milliers d'euros et ce pour financer son propre fonctionnement ...

flyer44

« Réponse #107 le: 19 December 2006 09:02:26 »
Non ce n'est pas tout rose chez les autres, mais pour avoir eu des contacts avec club-internet, Orange, et maintenant Free, je peux dire que Free ne tient pas le haut du pavé, n'en déplaisent aux sondages. Free a toujours fonctionné sur l'innovation : premier accès gratuit, freephonie, television, freebox, etc. Ils innovent sans cesse, et c'est louable. Mais le reste ne suit pas hélas.

Le pire est je crois de faire comprendre aux clients qu'ils sont fautifs pour chaque problème. Ce n'est pas une attitude respectueuse car sans ces clients, Free n'existerait pas. Moi j'en ai eu ma dose, et pourtant j'étais chez Free depuis 3 ans déjà, j'avais vécu un déménagement sans problèmes, et était très content des services quand tout allait bien.

C'est quand il y a un soucis que Free ne sait pas gérer, il reste dans sa bulle où tout est beau, tout va bien, et ce n'est pas de leur faute. Désolé, mais ça, ça ne peut plus prendre, il faut arrêter.

J'espère ne pas avoir pire en baculant chez le neuf. En tout cas, il n'y aura pas de filtrage à tout va, c'est déjà ça... même si je vais payer plus cher en zone non dégroupée.

dhparis

« Réponse #108 le: 19 December 2006 09:03:51 »
Citation de: Lolo78150
Le truc c'est que tous le monde s'en prend à free car ils osent ce que d'autre n'ose pas et cela dérange. Croyez vous que chez les autres Opérateurs tous soit tout rose... He bien Non, c'est pareil chacun à ses problèmes et si on faisait un pourcentage nombre de problèmes connu / sur nombres d'abonnée total de chaque operateurs, je suis pas sur que free serait le plus mauvais. Alors faut arrêter de blâmer Free et je pense qu'ils on entièrement raison d'attaquer l'Ufc qui elle ne se gène pas pour attaquer pour un oui ou pour un non en réclamant des dizaines de milliers d'euros et ce pour financer son propre fonctionnement ...
S'il s'agissait d'un autre opérateur, on dirait la même chose. Il se trouve que c'est FREE qui est en cause ici.
De plus, on sent l'attitude teigneuse de Free qui n'a visiblement pas apprécié l'article critique (mais juste) de l'UFC. S'ils mettaient la même énergie à dépanner leurs clients en panne (je ne le dirai jamais assez), ils seraient les rois.
Non, au lieu de ça, ils sont petits (procès ?), teigneux (procès ?) et négligents (procès ?) avec leurs clients.
Faire une boi-boite géniale à 30 euros ne leur donne pas tous les droits ! Non mais !

X-oR

« Réponse #109 le: 19 December 2006 09:19:56 »
pas la peine de débattre sur la qualité de free, UFC n'a aucune raison de décrire une société de cette façon...c'est pas gentil pour les gens qui sont vraiment autistes...ça va je déconne, non mais selon moi c'est normal...Free a été attaqué en lançant sa campagne cretin.fr par les autre FAI qui se sentaient visés alors que Free n'a pas directement cité qui que ce soit....là l'adjectif est directement envoyé pour free, ils attaquent, normal.

pize

« Réponse #110 le: 19 December 2006 09:20:26 »
+1 avec dhparis qui a bien compris.

On ne paie pas un fai pour faire des procès, se pavaner éventuellement devant tous les médias en annonçant des évolutions que les ND ne verront peut-être jamais.

On paie tous 30€/mois TOUS donc TOUS pour avoir la même qualité de services. Au FAI de trouver la meilleure solution.
La distance n'est plus un problème avec la fibre et/ou le sat.

Moins de procès, moins de conférence de presse et plus d'argent pour dégrouper.
je compte aussi sur Freenews pour faire part à Free de la colère des ND et Free n'est pas dispensé de répondre ici!

pize

« Réponse #111 le: 19 December 2006 09:24:19 »
Citation de: samoth
pas la peine de débattre sur la qualité de free, UFC n'a aucune raison de décrire une société de cette façon...c'est pas gentil pour les gens qui sont vraiment autistes...ça va je déconne, non mais selon moi c'est normal...Free a été attaqué en lançant sa campagne cretin.fr par les autre FAI qui se sentaient visés alors que Free n'a pas directement cité qui que ce soit....là l'adjectif est directement envoyé pour free, ils attaquent, normal.
pour moi :

-1) si tu n'es pas chez Free tu es un crétin;

2) si tu n'as pas la V5 de la pub tu es aussi un crétin puisque la pub ne montre QUE la V5

koogan

« Réponse #112 le: 19 December 2006 09:28:39 »
Citation de: le concombre masqué©
Citation de: pize
le concombre...: tu deviens insultant...c'est bon maintenant ok?
bye.
Insultant ou réaliste ?  ;-)
Free = autiste : insultant ou réaliste ?

Kitano

« Réponse #113 le: 19 December 2006 09:38:08 »
Citation de: codocy@
Bonjour à tous,

Lisez cet article du Journal du Freenaute, la raison invoquée pour la plainte est plus plausible que celle de l'injure... http://www.journaldufreenaute.fr/18/12/2006/ufc-que-choisir-free-on-inverse-les-roles.html

Bonne journée à tous et toutes.
La position de l'UFC ne tient semble t'il pas qu'à un mot. Merci d'ouvrir le lien.
UFC ou Free? Le mieux serait que ces 2 amis des consommateurs se réconcilient.
;)

koogan

« Réponse #114 le: 19 December 2006 09:44:16 »
Citation de: Kitano
Il y a une erreur dans cette phrase. Sauras-tu la retrouver ? :)

alain57

« Réponse #115 le: 19 December 2006 09:44:45 »
j'alucine ils ont que ca a faire chez free ?!?
porter plainte contre une aso de consomateur et pendant ce temps ils continuent à faire la sourde oreil (autiste ?!? ) vis à vis de leur membre qui ont des gros problemes (genre les bridage NON dégroupé, voir bien pire)

lordybad

« Réponse #116 le: 19 December 2006 09:45:57 »
pensait pas moi qu'etre autiste etait une injure diffamatoire... pensait juste que c'etait une maladie dont bcp souffrent... les injuriés dans l'histoire sont les vrais autistes qui en plus de leur maladie, se voient considerés comme de la me..e. Desolé mais sur ce coup, free a ete mauvais. Le respect des malades dans tous ça?

le concombre masqué©

« Réponse #117 le: 19 December 2006 09:51:15 »
Citation de: koogan
Citation de: pize
le concombre...: tu deviens insultant...c'est bon maintenant ok?
bye.
Diffamatoire peut être ?  ;-)

le concombre masqué©

« Réponse #118 le: 19 December 2006 09:52:14 »
Heu... l'UFC ami des consommateurs ?

quickos57

« Réponse #119 le: 19 December 2006 09:54:09 »
Mais bon, c'est connu que tout le monde en rajoute, mais on remarque que le terme choisi corespond a la réaction de free.

dhparis

« Réponse #120 le: 19 December 2006 10:01:46 »
Crétin.free va perdre son procès sur ce coup-là

Kitano

« Réponse #121 le: 19 December 2006 10:03:49 »
http://www.journaldufreenaute.fr/18/12/ … roles.html
Cessez un peu de faire semblant de ne pas savoir lire!!!!
Selon nos sources, cette plainte serait liée au fait d’une exagération du nombre de plaintes lors d’une affaire précédente contre Free. UFC avait annoncé entre 170 et 200 plaintes alors que seule une trentaine de plainte avaient été réellement déposées.
"Il n'y a pas pire sourd..." Et ça vaut pour beaucoup ici, et pas que pour free!

koogan

« Réponse #122 le: 19 December 2006 10:06:19 »
Heu... l'UFC ami des consommateurs ?
On tient une bonne tête de vainqueur...

koogan

« Réponse #123 le: 19 December 2006 10:07:48 »
La justice le dira.
Moi je verrai bien un retour de bâton sous forme de procédure abusive.

C'est pas la première fois que Free démontrerait qu'ils ont des tanches dans leur service juridique... :D

koogan

« Réponse #124 le: 19 December 2006 10:12:31 »
http://www.journaldufreenaute.fr/18/12/ … roles.html
Cessez un peu de faire semblant de ne pas savoir lire!!!!
Selon nos sources, cette plainte serait liée au fait d’une exagération du nombre de plaintes lors d’une affaire précédente contre Free. UFC avait annoncé entre 170 et 200 plaintes alors que seule une trentaine de plainte avaient été réellement déposées.
"Il n'y a pas pire sourd..." Et ça vaut pour beaucoup ici, et pas que pour free!
Quand bien même. Est-ce plus fondé que pour le terme d'"autiste"' ?
Ca reste du procéduralisme et ça ne renvoit certainement pas une bonne image.

Free prend ses clients potentiels pour des crétins.fr
Free attaque des clients en justice
Free attaque une association de protection des consommateurs

J'ai un peu de mal à suivre la politique commerciale et la communication de mon FAI...

fansat92

« Réponse #125 le: 19 December 2006 10:18:27 »
La justice le dira.
Moi je verrai bien un retour de bâton sous forme de procédure abusive.

C'est pas la première fois que Free démontrerait qu'ils ont des tanches dans leur service juridique... :D
On peut se poser la question de savoir dans quel sens la justice va trancher (ou non)...
Est-ce que le terme "autiste" est diffamatoire dans le contexte présent (ou non), ou au sens plus large, est-ce que l'utilisation de ce terme dans ce contexte peut présenter un caractère injurieux ou péjoratif vis à vis des personnes qui souffrent de cette maladie???

zygwi

« Réponse #126 le: 19 December 2006 10:24:44 »
Citation de: bandito66
Citation de: zygwi
Ne rien faire et c'est la porte ouverte à bien d'autres choses.
Free n'a pas le choix !
Si, fournir le service annoncé....
ça, c'est une autre histoire !!!
Le SAV ne vaut pas celui de FT, c'est sûr. il faudrait payer le double !!!!

koogan

« Réponse #127 le: 19 December 2006 10:25:16 »
Citation de: fansat92
Est-ce que le terme "autiste" est diffamatoire dans le contexte présent (ou non), ou au sens plus large, est-ce que l'utilisation de ce terme dans ce contexte peut présenter un caractère injurieux ou péjoratif vis à vis des personnes qui souffrent de cette maladie???
Dans ce cas Free n'est pas fondé à porter plainte. Une asso de malades, oui.
Mais il paraît que ce n'est pas l'objet de la plainte.

Acacio De Matos

« Réponse #128 le: 19 December 2006 10:25:42 »
Citation de: Fraizer
attaquer une association de consomateur pour le mot autiste c est attaque les consomateurs donc nous !
Comme tu es naïf.

L'UFC travaille avant tout pour ses "clients" et pour elle-même. La "défense du consommateur" est un produit comme un autre que certaines associations (pas toutes, hein !) vendent - au final et avant tout - à leur propre profit.

BoBiNoU

« Réponse #129 le: 19 December 2006 10:32:18 »
Ah qu'est ce qu'on rigole à lire les fan boys de Free.

On voit bien que ceux là n'ont JAMAIS eu de soucis.
Touchez du bois les gars ça peut vous arriver et vous rigolerez bien quand ça sera le cas :)

je suis chez free depuis nov 2002 et je n'ai eu qu'un soucis ( pas bien grave 1 mois de connexion payé pour rien ...)

Enfin c'est aussi pitoyable de voir ces fan boys que de voir Free attaquer une association de consommateurs ( qui a tout de même le toupet de faire de l'argent pour payer les gens qui travaillent pour elle à plein temps ! Salauds de capitalistes ! ) pour un qualificatif qui ma foi lui va plutôt bien ...

fox64

« Réponse #130 le: 19 December 2006 10:34:01 »
Citation de: kizz
Comme tu es naïf.

L'UFC travaille avant tout pour ses "clients" et pour elle-même. La "défense du consommateur" est un produit comme un autre que certaines associations (pas toutes, hein !) vendent - au final et avant tout - à leur propre profit.
Toujours les mêmes arguments de la part des freelovers : il serait tant pour vous aussi de vous ouvrir au monde et de quitter votre petite bulle.

dhparis

« Réponse #131 le: 19 December 2006 10:34:24 »
"Selon nos sources, cette plainte serait liée au fait d’une exagération du nombre de plaintes lors d’une affaire précédente contre Free. UFC avait annoncé entre 170 et 200 plaintes alors que seule une trentaine de plaintes avaient été réellement déposées."

Si c'est ça l'objet de la plainte, alors crétin.free devrait faire un petit sondage auprès de ses clients pour savoir combien sont prêts à lui faire un procès pour... autisme abusif !

mental

« Réponse #132 le: 19 December 2006 10:39:44 »
Citation de: dhparis
"Selon nos sources, cette plainte serait liée au fait d’une exagération du nombre de plaintes lors d’une affaire précédente contre Free. UFC avait annoncé entre 170 et 200 plaintes alors que seule une trentaine de plaintes avaient été réellement déposées."

Si c'est ça l'objet de la plainte, alors crétin.free devrait faire un petit sondage auprès de ses clients pour savoir combien sont prêts à lui faire un procès pour... autisme abusif !
ben il faut savoir : c'est par ce qu'on les a traité d'autistes , ou pour se venger d'un article vieux de 6 mois ?

quel dommage, free ne se rends pas compte a quel points ils auraient moins de mecontents si ils apprenaient juste...a communiquer.

Acacio De Matos

« Réponse #133 le: 19 December 2006 10:45:20 »
Citation de: fox64
Toujours les mêmes arguments de la part des freelovers (...)
C'est fou comme certaines personnes ont tendance à tout mélanger.

On peut être Freelover, ce que d'une certaine manière je suis, et avoir un avis tranché sur telle ou telle association de défense des consommateurs. La presse regorge d'articles dénonçant le train de vie de certaines d'entre elles... Faut redescendre sur Terre !

Alexandre

« Réponse #134 le: 19 December 2006 10:45:50 »
Comme tu es naïf.

L'UFC que choisir est une association loi 1901 a but non lucratif : pourrait tu expliciter quel type de profit elle peut générer ??
Si pas de réponse, tu t'aventures sur un terrain un peu glissant et franchement si j'étais toi, j'irai pas plus loin...

Alex

Acacio De Matos

« Réponse #135 le: 19 December 2006 11:01:20 »
Citation de: AlexF34
L'UFC que choisir est une association loi 1901 a but non lucratif
Cherche bien dans tes souvenirs, malheureusement, 1901 n'est pas toujours gage de respectabilité et de déontologie sans faille.

Dans toute structure regroupant des... euuuh... humains, il y a des bons et des mauvais. Il y a de bonnes et de mauvaises actions. Pourquoi les associations de défense de consommateurs échapperaient-elles à cette règle ?

Concernant l'UFC-Que Choisir, je ne trouve pas que les actions qui ont été menées à l'encontre de Free ces 2/3 dernières années aient été particulièrement pertinentes ou alors c'est moi qui n'en ait pas senti les effets sur la qualité de ma connexion ou le poids de mon portefeuille.

Kitano

« Réponse #136 le: 19 December 2006 11:07:33 »
ARC? C'est méchant!!!!!!! Vilain Kizz! L'UFC a pour l'heure un problème insoluble et mystérieux avec free, mais de là à... Non, au alors c'est encore une fois une comm. d'enfer qui m'aveugle :(

fox64

« Réponse #137 le: 19 December 2006 11:26:34 »
Citation de: fox64
Toujours les mêmes arguments de la part des freelovers (...)
C'est fou comme certaines personnes ont tendance à tout mélanger.

On peut être Freelover, ce que d'une certaine manière je suis, et avoir un avis tranché sur telle ou telle association de défense des consommateurs. La presse regorge d'articles dénonçant le train de vie de certaines d'entre elles... Faut redescendre sur Terre !
Prouves tes accusations en montrant un de ses articles parlant de l'UFC que tu dis avoir lu... mais je ne sais pas pourquoi, je sens que je vais attendre un certain temps.

skorpz

« Réponse #138 le: 19 December 2006 11:36:40 »
free, autiste, etc...

ne dit-on pas qu'il n'y a que la verité qui blesse ?

Alexandre

« Réponse #139 le: 19 December 2006 11:40:08 »
Cherche bien dans tes souvenirs, malheureusement, 1901 n'est pas toujours gage de respectabilité et de déontologie sans faille.
Comme hotline chez certains FAI, SAV chez certains cyber-marchands, news pertinente chez certains cyber-annonceurs et comment dire honneteté intellectuelle chez certains posteurs (en particuliers ceux auxquel on pose des questions et qui ne répondent pas) : notre monde n'est pas parfait, mon pauvre... T'auras appris une chose aujourd'hui c'est bien...
Mais enfin j'ai beau cherché dans mes souvenirs concernant l'UFC Que Choisir, je ne vois pas ou tu veux en venir, alors soit un peu plus explicite...

Concernant l'UFC-Que Choisir, je ne trouve pas que les actions qui ont été menées à l'encontre de Free ces 2/3 dernières années aient été particulièrement pertinentes ou alors c'est moi qui n'en ait pas senti les effets sur la qualité de ma connexion ou le poids de mon portefeuille.
A mon avis, elles ne l'ont pas été pour toi et c'est tant mieux : cela veut dire que tu n'as pas eu besoin de leur service, mais tu n'es pas le centre du monde et il faut relativiser. Tous les Freenautes ne peuvent pas en dire autant, malheureusement...

Alex

Laurentl31

« Réponse #140 le: 19 December 2006 11:46:39 »
Citation de: Mitsou
Ayant des proches avec des gros problèmes avec free je ne passerais pas les détails cette adjectif ne me semble pas si faux que ça. Free ne veut rien entendre. Personellement je n'ai encore eu aucun (gros) problème avec Free et je croise les doigts pour que ça n'arrive jamais. Pour la petite histoire mon frère c'est abonné chez free fin mai 2006. Il n'a pu avoir une connection qu'a partir du 4 novembre mais a été débité sur son compte bancaire a partire du moi d'aout donc 3 mois dans la vue payer pour rien. Le 6 novembre plus de connection. Free dis que c'est FT qui a résilié et FT dit que c'est Free et depuis aucune nouvelle.
Mais il existe se que l'on appelle l'accusé reception de la poste pour se faire rembourser les jours de non connexion à internet, je peux vous dire aussi que Free rembourse très bien une partie des communications à la hotline...je dis cela car Free rembourse et oui !!! Mais sur demande....et pour une cause juste pas pour 2 jours de non connexion...

Puis souvent les problème provienne de chez france telecom, enfin de leurs technicien incompétant qui cable comme des "bips"

Tartiflou

« Réponse #141 le: 19 December 2006 11:51:00 »
Citation de: Laurentl31
Mais il existe se que l'on appelle l'accusé reception de la poste pour se faire rembourser les jours de non connexion à internet, je peux vous dire aussi que Free rembourse très bien une partie des communications à la hotline...je dis cela car Free rembourse et oui !!! Mais sur demande....et pour une cause juste pas pour 2 jours de non connexion...
2 c'est pourtant pilpoil le nombre de jours au dela duquel ils doivent rembourser au prorata temporis, cf CGV :)

Acacio De Matos

« Réponse #142 le: 19 December 2006 11:58:01 »
A mon avis, elles ne l'ont pas été pour toi et c'est tant mieux : cela veut dire que tu n'as pas eu besoin de leur service, mais tu n'es pas le centre du monde et il faut relativiser. Tous les Freenautes ne peuvent pas en dire autant, malheureusement...
Tout à fait juste. Je fais de mon cas une généralité comme l'UFC fait de 170 cas... une généralité médiatiquement très "vendeuse" parce que pour le grand public : 170 cas = 170 x moi. C'est ENOOORME même pour les égos mesurés.

fabrie_k

« Réponse #143 le: 19 December 2006 12:20:26 »
Franchement je n'ai jamais eu de probleme chez free mais je dois dire que j'ai entendu beaucoup de bien sur leur hotline et leur capacité a resoudre des problemes rapidement (totalement ironique :D ) mais pense que c'est un peu abuser que de traiter free d'autistes meme si cette association ainsi que d'autres personnes le pensent mais ca ne fait pas avancer les choses...

Alexandre

« Réponse #144 le: 19 December 2006 12:36:45 »
une généralité médiatiquement très "vendeuse" parce que pour le grand public : 170 cas = 170 x moi. C'est ENOOORME même pour les égos mesuré.
C'est vrai que question ego, t'as rien à redire, maintenant tu te prends pour le grand public. : franchement question objectivité, on atteint le sommet...
Je fais partie du grand public et je ne pense pas comme toi, ce qui veut dire que tu te trompes au moins pour 1 (et je pense pour beaucoup plus)... Relativise et au risque de me répéter arretes de te prendre pour ce que tu n'es pas...

Alex

darkshado

« Réponse #145 le: 19 December 2006 13:07:45 »
1 procès contre 100 et quelque de UFC Que choisir, ce n'est qu'une goûte dans un Océan.

Acacio De Matos

« Réponse #146 le: 19 December 2006 13:18:35 »
Relativise et au risque de me répéter arretes de te prendre pour ce que tu n'es pas...
Je vois pas ce qu'il y a de schizophrène dans le fait de dire que le Grand Public est naturellement sensible à des valeurs absolues pas toujours pertinentes et que certains profitent de cet instinct... euuuh... humain. Notre environnement à tous est plein d'exemples qui illustrent cet état de fait, en allant des MBits/s des FAI aux centaines de millions d'euros à gagner de la Française des Jeux...

darkshado

« Réponse #147 le: 19 December 2006 13:28:42 »
1 procès contre des centaines d'autre auquel FR€€ devra répondre.

Bronco

« Réponse #148 le: 19 December 2006 13:38:21 »
Citation de: bandito66
Ne rien faire et c'est la porte ouverte à bien d'autres choses.
Free n'a pas le choix !
Si, fournir le service annoncé....
ça, c'est une autre histoire !!!
Le SAV ne vaut pas celui de FT, c'est sûr. il faudrait payer le double !!!!
Voir ... le problème, c'est que rajouter des services ça fait de la pub, mais sur des services qui posent déjà problème ça ne simplifie pas le boulot du SAV.

Je reste surpris par certaines réponses de ce service, comme par le nombre de personnes nécessaire pour rendre un service souvent critiqué alors même que le nombre d'interventions effectivement réalisées par Free sur le terrain est faible. Le système global d'accès à la BL, et son suivi, devrait pouvoir être amélioré. Maintenant, pas sur que les petites phrases assassines entre du ménage à 3 national soient propices à une amélioration des relations.

atlexx

« Réponse #149 le: 19 December 2006 13:56:14 »
Bon, ça y est, j'ai lu au moins la moitié des posts!
d'un coté ya le fan club de free qui maudit l'ufc (sauf quand elle rale contre neuf)
de l'autre ya les gens qui ont des problèmes.
qu'on soit ou non satisfait de free, on ne peut s'empecher de penser que le pricipe même de cet operateur c'est "debrouille toi" .
-> debrouille toi pour activer le routeur de la freebox et savoir de quoi il s'agit
-> debrouille toi pour trouver un mod freeplayer digne de ce nom, le freeplayer de base est incompréhensible pour un novice
-> debrouille toi aussi pour trouver les nouvelles fonctionnalités, activées au fil du temps sans prévenir sauf sur des forums pour initiés
-> debrouille toi pour securiser ton wifi (et cherche pas le filtrage Mac, y en a pas)
quand on s'y connait et que tout marche bien, c'est plutot sympa, mais si tu as un pb ... debrouille toi!
alors oui, le qualificatif d'autiste ne me parait pas usurpé. à ceux qui s'inquietent de la perception de cette maladie comme une insulte, je dirai de m'en lister les symptomes, vous verrez qu'ils appliquent assez bien a free, y compris dans le fait que les problèmes relationnels que cela implique ne remettent pas en cause la capacité intellectuelle.
Mais honêtement, faire un procès pour ça à deux balles, c'est de la parano americanisante.