Freenews

Selon une dépêche AFP, Free poursuit deux responsables d'UFC/Que Choisir dont Alain Bazot, président de l'association, pour avoir traité Free d'"autiste".

Lien vers la news

Yoann Ferret

[NAT] Free attaque deux responsables de UFC/Que Choisir
« Réponse #1 le: 18 December 2006 19:01:09 »
j'avais fait remarquer que ces mots de la part d'UFC étaient abusifs et étaient assimilables à une injure... bizarre, Free pense pareil...

¤ScaR¤

« Réponse #2 le: 18 December 2006 19:03:04 »
Faut pas abuser non plus free la, une petite insulte et vla qu'ils portent plainte... xD

zygwi

« Réponse #3 le: 18 December 2006 19:05:43 »
Ne rien faire et c'est la porte ouverte à bien d'autres choses.
Free n'a pas le choix !

freeteuf

« Réponse #4 le: 18 December 2006 19:10:24 »
Citation de: ¤ScaR¤
Faut pas abuser non plus free la, une petite insulte et vla qu'ils portent plainte... xD
En même temps UFC est en théorie une association sérieuse, psa une bande d'amateur, hors ces mots venant de UFC ne laisse pas a penser une association sérieuse.
Il y a bien d'autres fournisseurs qui sont même pire que Free pour plein de chose. Seulement UFC tappe toujours sur Free, on a l'impression que c'est à la mode de tapper sur Free ! Mais alors UFC, il faut aussi voir les problemes chez les autres fournisseurs, pourquoi ne pas tapper les autres ?

TiTomWeb

« Réponse #5 le: 18 December 2006 19:13:45 »
C'est sur, ils auraient pu choisir un autre mot que "autiste", parce que franchement ...

onel

« Réponse #6 le: 18 December 2006 19:15:06 »
Si free avait traité UFC que choisir ou un de ses responsables d'autiste, je ne vous fait pas un dessin...
Donc là, rien que de très normal.

Mitsou

« Réponse #7 le: 18 December 2006 19:18:04 »
Ayant des proches avec des gros problèmes avec free je ne passerais pas les détails cette adjectif ne me semble pas si faux que ça. Free ne veut rien entendre. Personellement je n'ai encore eu aucun (gros) problème avec Free et je croise les doigts pour que ça n'arrive jamais. Pour la petite histoire mon frère c'est abonné chez free fin mai 2006. Il n'a pu avoir une connection qu'a partir du 4 novembre mais a été débité sur son compte bancaire a partire du moi d'aout donc 3 mois dans la vue payer pour rien. Le 6 novembre plus de connection. Free dis que c'est FT qui a résilié et FT dit que c'est Free et depuis aucune nouvelle.

Drannoc Sorg

« Réponse #8 le: 18 December 2006 19:18:49 »
j'hallucine !!!! pov m'sieur free .... et les freenautes  en rade qui n'ont pas de réponses à leurs appels il ne faut pas qu'ils disent que Free est sourd, c'est aussi une forme d'injure. Et si ca dure on ne peut dire qu'ils sont lourds c'est une discrimination. Qu'une association qui s'occupe de handicapé ( Cf affaire Timsit) se porte partie civil ok mais là c'est plus de la petite vengeance qu'autre chose. Regardez l'affaire D'entente délictueuse entre Orange/SFR/Bouygues, ils se sont fait traiter de tout sans moufter.
Tout ceci est limite pitoyable ( vais je avoir une plainte ?)
tiens au fait l'autisme c'est quoi ? si on prend les symptômes et juste ça ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Autiste

nosoco

« Réponse #9 le: 18 December 2006 19:31:10 »
Pitoyable cette guerre de plaintes, p.....n on se croirait aux US ou l'ordre des avocats règne en maître.
Que les gens acceptent de se mettre autour d'une table et discutent sereinement.
Freenaute depuis 3 ans pour moi tout baigne, même avec un déménagement.

Je touche du bois.

batmanopoulos

« Réponse #10 le: 18 December 2006 19:40:14 »
Citation de: onel
Si free avait traité UFC que choisir ou un de ses responsables d'autiste, je ne vous fait pas un dessin...
Donc là, rien que de très normal.
mais free ne l'a pas fait et n'a jamais insulté personne ................ sauf cretin.fr :lol:

eudilien

« Réponse #11 le: 18 December 2006 19:40:38 »
c'est vrai que UFC ne devait pas utiliser ce mot-là, surtout que d'après Free, ils les auraient contactés pour pouvoir passer chaque dossier et c'est plutôt UFC qui n'avait rien voulu donner préférant au contraire que cela ne se passe pas à l'amiable. D'ailleurs, sur cette affaire, UFC ne semble pas l'emporter.

Mais bon, je ne pense pas que ce soit judicieux que de s'attaquer à l'UFC sur le type de vocabulaire choisi. Etant donné qu'il s'agit d'une métaphore pour parler de mutisme...

F2K

« Réponse #12 le: 18 December 2006 19:40:40 »
C'est un peu triste de lire tant de messages qui sont tous en accord sur un point, "autiste" est une insulte. Merci pour eux, ils n'en demandaient pas tant.

bandito66

« Réponse #13 le: 18 December 2006 19:41:29 »
Citation de: zygwi
Free n'a pas le choix !
Si, fournir le service annoncé....

dune2312

« Réponse #14 le: 18 December 2006 19:45:40 »
Free a raison d'attaquer car le terme autiste est forcément attribué à quelque chose d'humain et Free n'a pas une once d'humanité ;-)

Humour bien sûr....:-)

VINCENT galia

« Réponse #15 le: 18 December 2006 19:47:39 »
Il me parait normal qu'une société qui pense être diffamé par des propos que tienne des responsable d'assos porte plainte, la justice dira si la démarche de free est bonne ou pas
il n'y a a mes yeux aucune raison que free ou tartenpion ce laisse copieusement insulté, que cela soit fondé ou pas, la n'est pas la question...

disont que les propos de certain responsable de l'UFC sont un peux déplacé, et la langue francaise est suffisament riche pour trouver d'autre qualificatif
cela s'applique a tous le monde

le concombre masqué©

« Réponse #16 le: 18 December 2006 19:47:50 »
Qui sème le vent récolte la tempête !
ça fera les pieds à l'UFC ;-)

VINCENT galia

« Réponse #17 le: 18 December 2006 19:49:18 »
Citation de: bandito66
Free n'a pas le choix !
ces bien connu free a 2 millions de client qui ne fonctionne pas le dirigeeant de free ces gérard majax !!!!!

batmanopoulos

« Réponse #18 le: 18 December 2006 19:49:35 »
Citation de: 1001
j'hallucine !!!! pov m'sieur free .... et les freenautes  en rade qui n'ont pas de réponses à leurs appels il ne faut pas qu'ils disent que Free est sourd, c'est aussi une forme d'injure. .................
tous les FAI sont logés à la même enseigne question hotline, mais c'est free que l'on insulte alors que 80% de ses abonnés, (tous les dégroupés donc), sont satisfait, (sauf cas spéciaux comme partout)

bref, encore un exploit d'UFC pour ramener du pognon par des inscriptions juteuses
 oué parce que faut pas croire mais chez UFC, si t'es pas abonné et qu'ils ne sont pas sur de faire du pognon avec ton affaire, tu peux te démerder tout seul pour obtenir gain de cause

VINCENT galia

« Réponse #19 le: 18 December 2006 19:58:03 »
Citation de: F2K
C'est un peu triste de lire tant de messages qui sont tous en accord sur un point, "autiste" est une insulte. Merci pour eux, ils n'en demandaient pas tant.
a ce sujet lire les écrit de Mr Bruno Betheleim qui avait voué sa vie aux enfants autistes

eudilien

« Réponse #20 le: 18 December 2006 19:58:56 »
Citation de: nimbus
ces bien connu free a 2 millions de clients
Je pense que d'ici cette fin d'année, on en sera à 2,250 millions de clients soit 12.5% de plus. En hausse donc. Je suis d'accord avec toi, vu le nombre d'abonnés, si Free ne donnait pas de services, ça se saurait...

eudilien

« Réponse #21 le: 18 December 2006 20:01:01 »
Citation de: batmanopoulos
encore un exploit d'UFC pour ramener du pognon par des inscriptions juteuses
 oué parce que faut pas croire mais chez UFC, si t'es pas abonné et qu'ils ne sont pas sur de faire du pognon avec ton affaire, tu peux te démerder tout seul pour obtenir gain de cause
Fait attention, c'est pas parce que Free attaque pour diffamation que l'UFC ne le fait pas non plus. ;)  :lol:

Visaster

« Réponse #22 le: 18 December 2006 20:01:04 »
Bravo Free, vous laissez pas marcher sur les pieds !!

Ces idiots de l'UFC n'ont pas compris que le slamming forcené de Neuf, Alice et F.T. doit se combatre au niveau des FAUTIFS, et pas s'attaquer à Free qui ne fait que subir les conséquences des pratiques ammorales des autres !!

Boulets chez l'UFC !!

kiffes

« Réponse #23 le: 18 December 2006 20:02:50 »
Des infos sur l'autisme sur ce site.

Et... devinez qui l'héberge ?  ;)

Drannoc Sorg

« Réponse #24 le: 18 December 2006 20:08:47 »
Free n'a pas le choix !
ces bien connu free a 2 millions de client qui ne fonctionne pas le dirigeeant de free ces gérard majax !!!!!
c'est bien connu Free a 2 millions de clients qui ont des soucis de connections. Le dirigeant de Free c'est Gérard Majax !!!!!
Merci de soit utiliser Firefox avec correction orthographique ou de mettre le bled dans le DNS :)
C'est limitez injurieux ça non ?

batmanopoulos

« Réponse #25 le: 18 December 2006 20:09:51 »
Free n'a pas le choix !
2 millions d'abonnés, c'est vrais, mais seulement 500 000, (20%) de non dégroupés susceptibles, pour la majorité, d'avoir des problèmes
alors qu'1,5 millions d'abonnés dégroupés n'ont en général aucun problèmes

le problème avec UFC c'est que il ne tienne compte que de ces 500 000 abonnés, en ignorant superbement les 80% d'abonnés free dégroupés totalement satisfaits
évidemment, c'est cette petite portion désavantagés de client free, qu'UFC préfère amuser avec des "arguments" que seul les non satisfait de free peuvent approuver, ceux qui justement font le plus de bruits

et comme par hasard, depuis que free bride ses non dégroupés, comme club internet, ou communique mal comme toutes les hotline, UFC n'a jamais rien fait ......................... évidemment, il ne gagnerait pas !
mais en attendant, UFC accueille à "portefeuille ouvert" les adhésions des peu nombreux, mais trés bruyant, insatisfaits de free ........... qu'elle victoire !

batmanopoulos

« Réponse #26 le: 18 December 2006 20:15:16 »
Citation de: eudilien
Citation de: batmanopoulos
encore un exploit d'UFC pour ramener du pognon par des inscriptions juteuses
Fait attention, c'est pas parce que Free attaque pour diffamation que l'UFC ne le fait pas non plus. ;)  :lol:
:mempaspeur:  !  :lol:

Narbe1

« Réponse #27 le: 18 December 2006 20:16:58 »
Citation de: le concombre masqué©
Qui sème le vent récolte la tempête !
ça fera les pieds à l'UFC ;-)
Attends au moins que le procès se soit déroulé, et que l'UFC soit reconnu coupable. On est bien content lorsque l'on apprend que 3 opérateurs ont été condamnés pour nous avoir entubés pendant de longues années, et, en même temps, on jubile de voir que ceux que l'on a encensés risquent à leur tour de boire la tasse.
Je suis Free à 101 %, mais je reconnais que tout n'est pas rose ( la hotline en particulier! ) chez eux.
De là à souhaiter qu'il s'établisse une "guéguerre" entre Free et UFC, désolé, je pense que si chacun acceptait de "mettre de l'ean dans son vin", on n'en serait pas là à critiquer Untel ou Untel.
Mais tout celà est bien Français, en ce sens qu'on a vite fait de brûler ce qu'on a admiré !
:/

Bellier

« Réponse #28 le: 18 December 2006 20:18:50 »
Vous me faite bien rire. On croirait les p'tiot Freenaute qui défendent la maison de Papa. Bidonnant. Ouvrez les yeux !!! Bien sur que Free est autiste, sourd, n'écoutes pas ses clients... Vous n'êtes pas étonné que la HL soit Full en permanence pour les non dégroupés ou dégroupés partiels et les dégroupés total (c'est mon cas) vous avez quelq'un dans les trois minutes pour entendre "Non, je peux pas vous donner de délai". Vous trouvez ca chouette vous ? Ma freebox marche quand elle veut, le freephone à 200€ c'est une véritable arnaque rien ne marche depuis plus d'une semaine, je suis resté 4 jours coupé du monde (Mc adresse Freebox inversée) ... aucune excuse, aucune explication, aucun communiqué explicatif ... Vous appelez ca comment vous ? Moi j'appelle cela de l'autisme aussi, UFC a raison. Que va faire Free ? M'attaquer ? J'irai donc rejoindre UFC contre Free ? Quel match !!!
Un dernier mot pour ceux qui préparent leur réponse un peu vite sans réfléchir. Allez sur les différents forums concernant les Freephones. Vous allez pas être décus et sûrement comprendre pour Free est traité d'autiste. UFC n'attaque pas pour la pub, quand Orange, Bouygues et SFR se sont arrangés, y'en a qu'un qui a eu les couilles d'attaquer les trois de front, UFC! Alors moi qui suit utilisateurs de Free depuis 4 ans, je vous le dis, Free abuse et abuse encore. Les clients sont dans le blackout total sans aucune explication, aucune excuse, sans délai tout en payant une hotline exhorbitante à la longue .... non, même moi qui suit Pro Free, je vous le dis, c'est pas sérieux du tout.

le concombre masqué©

« Réponse #29 le: 18 December 2006 20:26:07 »
Citation de: Narbe1
Attends au moins que le procès se soit déroulé, et que l'UFC soit reconnu coupable. On est bien content lorsque l'on apprend que 3 opérateurs ont été condamnés pour nous avoir entubés pendant de longues années, et, en même temps, on jubile de voir que ceux que l'on a encensés risquent à leur tour de boire la tasse.
Je suis Free à 101 %, mais je reconnais que tout n'est pas rose ( la hotline en particulier! ) chez eux.
De là à souhaiter qu'il s'établisse une "guéguerre" entre Free et UFC, désolé, je pense que si chacun acceptait de "mettre de l'ean dans son vin", on n'en serait pas là à critiquer Untel ou Untel.
Mais tout celà est bien Français, en ce sens qu'on a vite fait de brûler ce qu'on a admiré !
:/
FREE se defend avec les mêmes armes que l'UFC....
Je n'ai toujours pas digéré les critiques de l'UFC concernant la gestion par FREE des slammings , c'est la victime en l'occurence FREE qui est critiqué par contre aucun reproche pour les FAI opérant le slamming. Moi perso je pense/croit que soit l'UFC a une dent contre FREE soit c'est les champions de la mauvaise foi.
J'espère sincèrement que l'UFC perde et pour ce qui est de la condamnation des trois opérateurs tu as récupéré du fric ?

mazann

« Réponse #30 le: 18 December 2006 20:26:15 »
Que choisir a raison, dès qu'on a un vrai problème Free ne fait que répondre des lettres preformatés même sur un recommandé.  c'est affligant et je dis à Que choisir bravo, continuez le combat, défendez nous !!!!!!!!!!

LGOne

« Réponse #31 le: 18 December 2006 20:27:10 »
Citation de: Bellier
Bien sur que Free est autiste, sourd, n'écoutes pas ses clients...
le freephone à 200€ c'est une véritable arnaque
Moi j'appelle cela de l'autisme aussi, UFC a raison. Que va faire Free ? M'attaquer ? J'irai donc rejoindre UFC contre Free ? Quel match !!!
T'as vraiment pas peur toi !!!!

A mon avis on ne va plus te voir sur les forums dans pas longtemps  ;)

Sbruck

« Réponse #32 le: 18 December 2006 20:40:14 »
Free traite les autres de crétins, mais comme ils sont courageux chez Free, ils ne le disent pas directement. Alors c'est sûr que si on leur dit directement qu'ils sont autistes, forcemment ils le prennent mal. C'est qu'ils sont susceptible chez Free. On entube les gens mais en douceur. Un peu de douceur dans un monde de brute. Vive Free.
Je modère juste ces qques lignes qui ne concernent que les têtes pensantes d'un marketing échoeurant. Leurs compétences techniques, restent quand même bien au-dessus du lot.
Allez va, c'est le moment d'envoyer les médiateurs (nouveau métier très en vogue) :)

naimbus

« Réponse #33 le: 18 December 2006 20:41:59 »
Citation de: mazann
Que choisir a raison, dès qu'on a un vrai problème Free ne fait que répondre des lettres preformatés même sur un recommandé.  c'est affligant et je dis à Que choisir bravo, continuez le combat, défendez nous !!!!!!!!!!
et ailleurs c'est comment?

olicot

« Réponse #34 le: 18 December 2006 20:59:11 »
j'en connais qui vont partir en vrille avec ce sujet dasn les newsgroups ;-) .... surtout lorsque le résultat sera connu !

Lorenzo.llamas

« Réponse #35 le: 18 December 2006 21:07:59 »
pas besoin de reflechir tres longtemps pour fournir une réponse relativement posée...

Ma freebox marche quand elle veut
oui,TA freebox.faute a pas de chance?faute a un nra problématique? faute a une ligne de mauvaise qualité? faute a une freebox defectueuse?
le haut debit est souvent assimilé a une loterie,c'est pas pour rien...
ca ne veut pas dire baisser les bras,mais plutot savoir qui est reellement responsable du dysfonctionnement.
c'est pas simple,mais quand on veut se servir d'une technologie aussi "pointue" en pensant que c'est aussi simple que faire des crepes...

le freephone à 200€ c'est une véritable arnaque rien ne marche depuis plus d'une semaine, je suis resté 4 jours coupé du monde (Mc adresse Freebox inversée) ... aucune excuse, aucune explication, aucun communiqué explicatif ... Vous appelez ca comment vous ? Moi j'appelle cela de l'autisme aussi, UFC a raison. Que va faire Free ? M'attaquer ? J'irai donc rejoindre UFC contre Free ? Quel match !!!
Un dernier mot pour ceux qui préparent leur réponse un peu vite sans réfléchir. Allez sur les différents forums concernant les Freephones. Vous allez pas être décus et sûrement comprendre pour Free est traité d'autiste.
bon,si t'as commandé un freephone,c'est bien parce que tu suis un tant soit peu l'actualité de free,non?
et si c'est le cas depuis suffisamment longtemps,tu as du assister a certains de leurs lancements de nouveau materiel,non? (avant dernier en date,la freebox HD,au cas ou)
et si oui,tu n'as jamais remarqué que free fait (volontairement?) participer ses souscripteurs a une sorte de beta-test geant,pour lequel certains abonnés sont visiblement ravis d'apporter leur pierre a l'edifice?
faut pas se leurrer,chez free,aucun service n'est completement operationnel le jour J du lancement,et il serait relativement deraisonnable de considerer leur offre fraichement sortie quelques jours auparavant comme argent comptant.(surtout si on les connait depuis quelques temps)
si tu voulais un processus rodé,il suffisait.... d'attendre...,de jeter un oeil sur http://bugs.freephonie.org/ de temps en temps,de voir quand les problemes que tu consideres comme les plus genants etaient résolus,et de penser a l'achat APRES...

fabcool

« Réponse #36 le: 18 December 2006 21:11:09 »
Citation de: Mitsou
Ayant des proches avec des gros problèmes avec free je ne passerais pas les détails cette adjectif ne me semble pas si faux que ça. Free ne veut rien entendre. Personellement je n'ai encore eu aucun (gros) problème avec Free et je croise les doigts pour que ça n'arrive jamais. Pour la petite histoire mon frère c'est abonné chez free fin mai 2006. Il n'a pu avoir une connection qu'a partir du 4 novembre mais a été débité sur son compte bancaire a partire du moi d'aout donc 3 mois dans la vue payer pour rien. Le 6 novembre plus de connection. Free dis que c'est FT qui a résilié et FT dit que c'est Free et depuis aucune nouvelle.
si free te dit que c'est FT c'est que c bien vrai on peut voir qd c ft qui resille la question est payait-il bien ses factures, ou a t-il resillé lui même FT ? souvent la plupart des gens se font avoir en confondant degroupage partiel et degroupage total ne croyant plus avoir affaire à ft alors qu'il sont en degroupé partiel et ne paient donc plus FT.

pize

« Réponse #37 le: 18 December 2006 21:18:50 »
Je viens de lire vos bafouilles! je peux vous dire que pour un bon nombre d'entre vous, vos prestataires de services vont pouvoir se faire de l'argent....de l'or avec vous. vous devriez presque tous changer de pseudo : cretin1 cretin2 cretin3....etc....ou mouton1...mouton2...mouton3...c'est plus doux!

Ce que j'attends de Free ce n'est pas de faire parler de 'lui' dans des  procès mais la meilleur qualité de service. C'est pour cela que je paie presque 30€/mois. POUR LA MEILLEURE QUALITE.

Notre argent doit servir a améliorer les prestations au lieu d'être utilisé dans des procès tout azimut.

je suis un freenaute qui s'estime insulté parce que plusieurs fois par jour, on me présente la V5 alors que non dégroupé, je ne peux que baver devant comme '?' tombé dans la boite à crétins.

utilisateur lambda

« Réponse #38 le: 18 December 2006 21:25:59 »
Vous me faite bien rire. On croirait les p'tiot Freenaute qui défendent la maison de Papa. Bidonnant.
banane
Ouvrez les yeux !!! Bien sur que Free est autiste, sourd, n'écoutes pas ses clients... Vous n'êtes pas étonné que la HL soit Full en permanence pour les non dégroupés ou dégroupés partiels et les dégroupés total (c'est mon cas) vous avez quelq'un dans les trois minutes pour entendre "Non, je peux pas vous donner de délai". Vous trouvez ca chouette vous ?
tu exagère pas un peu
Ma freebox marche quand elle veut, le freephone à 2000€ c'est une véritable arnaque rien ne marche depuis plus d'une semaine, je suis resté 4 jours coupé du monde (Mc adresse Freebox inversée) ... aucune excuse, aucune explication, aucun communiqué explicatif ... Vous appelez ca comment vous ?
moi, je pense que tu habite dans une grotte, un peu de respect pour les techos de Free stp, ils bossent 24h/24 et 7j/7, et toi tu colporte des légendes sur leurs services, c'est tout
Moi j'appelle cela de l'autisme aussi, UFC a raison. Que va faire Free ? M'attaquer ? J'irai donc rejoindre UFC contre Free ? Quel match !!!
attend le resultat du jugement quand même
Un dernier mot pour ceux qui préparent leur réponse un peu vite sans réfléchir.
comme toi
Allez sur les différents forums concernant les Freephones. Vous allez pas être décus et sûrement comprendre pour Free est traité d'autiste. UFC n'attaque pas pour la pub, quand Orange, Bouygues et SFR se sont arrangés, y'en a qu'un qui a eu les couilles d'attaquer les trois de front, UFC!
vive le parti pris, tu as des actions UFC toi ?
Alors moi qui suit utilisateurs de Free depuis 4 ans, je vous le dis, Free abuse et abuse encore. Les clients sont dans le blackout total sans aucune explication, aucune excuse, sans délai tout en payant une hotline exhorbitante à la longue .... non, même moi qui suit Pro Free, je vous le dis, c'est pas sérieux du tout.
pff .. affligeant

freeteuf

« Réponse #39 le: 18 December 2006 21:32:25 »
Citation de: sbruck
Free traite les autres de crétins, mais comme ils sont courageux chez Free, ils ne le disent pas directement. Alors c'est sûr que si on leur dit directement qu'ils sont autistes, forcemment ils le prennent mal. C'est qu'ils sont susceptible chez Free. On entube les gens mais en douceur. Un peu de douceur dans un monde de brute. Vive Free.
Je modère juste ces qques lignes qui ne concernent que les têtes pensantes d'un marketing échoeurant. Leurs compétences techniques, restent quand même bien au-dessus du lot.
Allez va, c'est le moment d'envoyer les médiateurs (nouveau métier très en vogue) :)
Pour Free c'est "la" tête pensante du marketing. Chez Free une seule personne est chargé de ca, pour infos ils sont plus de 120 chez Neuf (par exemple)... Donc oui Free n'a pas le petit chien ni la stars (de Foot ou de X italien) mais c'est pas une raison pour les insulter sur ce point.

LGOne

« Réponse #40 le: 18 December 2006 21:38:36 »
Alors moi qui suit utilisateurs de Free depuis 4 ans, je vous le dis, Free abuse et abuse encore. Les clients sont dans le blackout total sans aucune explication, aucune excuse, sans délai tout en payant une hotline exhorbitante à la longue .... non, même moi qui suit Pro Free, je vous le dis, c'est pas sérieux du tout.
Tu es là depuis 4 ans et tu t'en plainds encore ???? Tu as un sérieux pbm toi, non ? :/

A moins que tu aimes bien être pris pour un imbécile, vu tes propos qui soit disant indiquent que Free abuse, abuse et abuse encore....

Effectivement comme le dit "utilisateur lambda",  c'est affligeant !

chatlumo

« Réponse #41 le: 18 December 2006 21:42:33 »
Bon, alors si être autiste c'est une insulte, merci pour eux...

Si quand on a le moindre incident technique donnant lieu à une coupure on doit joindre un service administratif (commercial), le moyen unique est le courrier (en RAR en plus !) ce qui implique un non échange possible dans la communication et un traitement de X semaines.

Si lorsqu'on traite les concurrents de crétins ce n'est pas une insulte, qu'est-ce que c'est ?

isildur

« Réponse #42 le: 18 December 2006 21:46:16 »
Citation de: utilisateur lambda
Vous me faite bien rire. On croirait les p'tiot Freenaute qui défendent la maison de Papa. Bidonnant.
banane
Ouvrez les yeux !!! Bien sur que Free est autiste, sourd, n'écoutes pas ses clients... Vous n'êtes pas étonné que la HL soit Full en permanence pour les non dégroupés ou dégroupés partiels et les dégroupés total (c'est mon cas) vous avez quelq'un dans les trois minutes pour entendre "Non, je peux pas vous donner de délai". Vous trouvez ca chouette vous ?
tu exagère pas un peu
Ma freebox marche quand elle veut, le freephone à 2000€ c'est une véritable arnaque rien ne marche depuis plus d'une semaine, je suis resté 4 jours coupé du monde (Mc adresse Freebox inversée) ... aucune excuse, aucune explication, aucun communiqué explicatif ... Vous appelez ca comment vous ?
moi, je pense que tu habite dans une grotte, un peu de respect pour les techos de Free stp, ils bossent 24h/24 et 7j/7, et toi tu colporte des légendes sur leurs services, c'est tout
attend le resultat du jugement quand même
Un dernier mot pour ceux qui préparent leur réponse un peu vite sans réfléchir.
comme toi
Allez sur les différents forums concernant les Freephones. Vous allez pas être décus et sûrement comprendre pour Free est traité d'autiste. UFC n'attaque pas pour la pub, quand Orange, Bouygues et SFR se sont arrangés, y'en a qu'un qui a eu les couilles d'attaquer les trois de front, UFC!
vive le parti pris, tu as des actions UFC toi ?
pff .. affligeant
ouep moi j'irai plus loin , je comprends pas qu'un gars si mecontent soit encore chez free , et qu'on me ressorte pas la veille excuse des frais de resiliation !! franchement faut etre un vrai cretin pour payer une société contre laquelle on a autant de griefs . Belier , un conseil , change de cremerie ! j ai eu des soucis moi aussi mais si tu cherche un service universel avec 0 defaut , serieux appel vraiment gerard magax ou alors attends le 25 decembre !

pize

« Réponse #43 le: 18 December 2006 21:48:00 »
Citation de: freeteuf
Citation de: sbruck
Pour Free c'est "la" tête pensante du marketing. Chez Free une seule personne est chargé de ca, pour infos ils sont plus de 120 chez Neuf (par exemple)... Donc oui Free n'a pas le petit chien ni la stars (de Foot ou de X italien) mais c'est pas une raison pour les insulter sur ce point.
Mais oui! toute la pub de Free se fait toute seule et crétin.fr c'est de la pommade pour non dégroupé?

Notre argent gaspillé qui pourrait servir à dégrouper.
Vous avez choisit free parce que vous avez estimé qu'il est le plus performant et non pour utiliser votre argent à faire des procès... est-ce que les procès vont résoudre les pb de désynchro, de débit, les freeze de la tv...

Fraizer

« Réponse #44 le: 18 December 2006 22:01:16 »
attaquer une association de consomateur pour le mot autiste c est attaque les consomateurs donc nous !

cette association a pour but de nous defendre. il y a eu un ecart de langage de la part d une personne qui travail dans cette association ok, mais de la a attaque ceux qui travail pour nous je trouve sa degeulasse !

pour ma part je trouve que Free ILIAD meprise ses clients !

Free par cette action veut montre au consomateur qui veulent ou voudront attaque free (ILIAD) qu ils n ont pas peur des associations ! C est rien de plus que de l ""intimidation"" en direction des consomateurs, abonnes free, futures abonnes, nous tout simplement...

pour ma part je soutiens l association car si j ai probleme (j en ai depuis 2 ans mais free s en fou malgre les lettre RA) elle sera la pour moi contraiement a free qui ne voit que son propre interet et s en foutra royallement !

Il est Tres tres Loin ou Free etait vraiement FREE... je me rappel de l epoque ou cette societe alle dans le sens du consomateur et se distingue de FT qui se lance dans l adsl (netissimo)... Oubliez se Temps les Amis !!! aujourd hui on ai fasse A france Telecom du debut de l adsl (les pratiques limites mafieuse et du j en ai rien a foutre des clients)

hip hip houra pour Que Choisir ! je serais la avec ma banderole contre Free en cas de proce.

PS: au fait c est quoi cette pub qui sort tout les jours Cretins.fr ?!! ha autiste c plus insultant que sa ouep ouep...

quickos57

« Réponse #45 le: 18 December 2006 22:07:34 »
Je voudrai pas dire, mais Free prend pour des cons certains FAI, certain clients et certaine ville ou village.
Free n'est pas tout rose et dire c'est à cause de ft cela c'est faux et j'ai ut une expérience pour dire cela, free attaque beaucoup et des on l'attaque il fait l'innocent et même il pleure en déposant plainte.
C'est le marketing de Free de les voirs partout mais on voit que tout le monde n'est pas dup et on pas peur de les traiters. C'est peut être une entreprise qui monte mais un jour ou l'autre il risque de descendre et la, la chute va faire mal. A force de tirer trop sur la corde sa risque de casser et la, il pourra plu ruen faire.

Fraizer

« Réponse #46 le: 18 December 2006 22:12:15 »
Citation de: quickos57
Je voudrai pas dire, mais Free prend pour des cons certains FAI, certain clients et certaine ville ou village.
Free n'est pas tout rose et dire c'est à cause de ft cela c'est faux et j'ai ut une expérience pour dire cela, free attaque beaucoup et des on l'attaque il fait l'innocent et même il pleure en déposant plainte.
C'est le marketing de Free de les voirs partout mais on voit que tout le monde n'est pas dup et on pas peur de les traiters. C'est peut être une entreprise qui monte mais un jour ou l'autre il risque de descendre et la, la chute va faire mal. A force de tirer trop sur la corde sa risque de casser et la, il pourra plu ruen faire.
moi j ai des problemes avec free depuis 2 ans ! la 1er anne ils m ont fait croire que ca venait de FT ! 1 an apres non non monsieur ca vient de Free comme vous pouvez le voir... le probleme est resolue ? Non ! car officiellement ils ne savent pas d ou ca vient et ne veulent pas le savoir car ca risque de mobilise 1 ou 2 personnes pendant une ou une demi journee... (pendant se temps je paye un telephone qui gresille, une freebox qui reboot quand elle veut, des pertes de packet je vous parle pas de la tele etc... je suis a 1000 metres seulement du dslam...)

le concombre masqué©

« Réponse #47 le: 18 December 2006 22:18:56 »
"et certaine ville ou village"
sources ?

quickos57

« Réponse #48 le: 18 December 2006 22:25:24 »
Vien dans mon département, ils ont fait une boucle local pour permettre avoir internet haut débit dans tout le département et Free venait si il accorder les demandes faites par Free, que dégrouper 30 sur environ 130.

le concombre masqué©

« Réponse #49 le: 18 December 2006 22:36:22 »
Vien dans mon département, ils ont fait une boucle local pour permettre avoir internet haut débit dans tout le département et Free venait si il accorder les demandes faites par Free, que dégrouper 30 sur environ 130.
J'ai du mal a comprendre ta réponse mais enfin....
tu as des preuves/sources de ce que tu avances ?
Ensuite (si j'ai bien compris) FREE estime qu'économiquement 30 villes ou villages sont interressant sur 130 pour le dégroupage ...ou est le problème ?
FREE c'est pas l'armée du salut !
Et tu appelles ça prendre des villes ou villages pour des cons ? LOL
Et puisque tu aimes bien critiquer FREE :
J'aimerais que tu répondes franchement.
Quand orange s'arrange avec bouygue et SFR pour maintenir des tarifs élevés en téléphonie mobile c'est normal ?
Quand neuf télécom a pratiqué des tarifs élevés de TA c'était normal ?
Quand les clients de FREE sont victimes de slamming par d'autres FAI c'est normal ?