Jipipo,
tu as essayé tcp optmizer? (pour les réglages MTU ect).
Ca peut valoir le coup, tu trouveras des tutos sur google. (fais une sauvegarde de ta bdr avant, c'est prévu dans le logiciel)
Sinon, tu es intervenu aupres de Free, ou ta situation évolue toute seule?
Je ferai des tests sur TCP Optimizer, merci de ton aide.
Sinon je suis effectivement intervenu chez Free par mail et par téléphone, mais je ne suis pas sur que l'amélioration vienne de là ...
Voici l'échange par mail :
Votre message était :
Bonjour,
Je n'ai aucune nouvelle de vos services concernant le problème déjà évoqué par mail ou par téléphone auprès de l'assistance Free.
La connexion ADSL a été rétablie depuis le vendredi 12/10, mais je n'ai toujours pas de téléphone.
La migration du NRA VEN14 vers BTB14 est-elle achevée ?
Si l'adresse IP de ma FBX a effectivement changé et est maintenant dans le pool du DSLAM de BTB14, le débit internet reste inchangé (alors qu'il devrait au minimum être multiplié par 3 (distance et atténuation réduites)), pourquoi ?
Je souhaiterai au minimum des informations de votre part quant à cette migration.
Quand rétablissez-vous ma ligne téléphonique ?
Vous pouvez aisément être tenu informé par vos clients des problèmes engendrés par cette migration mal gérée par Free à cette adresse :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=20931&p=22Un suivi des incidents serait le bienvenu.
Merci de votre diligence.
Cordialement.
Réponse de l'Assistance Free :
Cher utilisateur,
Nous vous invitons d'effectuer ses tests :
- Effectue un hard reboot de la freebox.
- rj11 (test ac un rj11 neuf) en direct sans passé par l'adaptateur,
- Test avec un autre filtre adsl,
- Vérifier les condonsateurs dans les prises,
- Retirer votre rallonge si vous en possède une,
- Test sur une autre prise de téléphone,
- S'assurer que votre téléphone est compatible avec la freebox.
- Tester votre combiné sur une autre freebox.
- Tester sans la multiprise éléctrique.
- Tester avec d'autre alimenation de la freebox(12V 1.2A).
Merci de nous recontacter à l'issue de ces tests.
Cordialement,
Là ça gonfle un peu ...
Votre message était :
Bonjour,
Tous ces tests ont déjà été effectués au début de l'incident.
Pourriez-vous s'il vous plait lire mon courrier avant de répondre avec un copié/collé des conseils qui n'ont rien à voir avec le problème.
Je vous répète qu'il s'agit de la migration du NRA VEN14 vers le NRA BTB14, que tous les clients Free de ma commune ont ces mêmes problèmes depuis 1 mois 1/2, que la migration semble avoir été faite par FT mais que les équipements de Free (DSLAM) ne sont pas raccordés par le FAI.
Je vous redonne l'adresse du forum que je vous conseille de visiter ne serait-ce que pour vous rendre compte à quel point les freenautes de la région sont ulcérés de ces délais et de votre non réactivité :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=20931&p=22Merci de répondre aux différents points de mon premier mail sans apporter une réponse générique tout à fait hors de propos.
Cordialement.
Réponse de l'Assistance Free :
Cher utilisateur,
Suite à un précédent contact avec nos services, un ticket d'incident a été ouvert pour votre ligne ADSL. L'information a été remontée au service compétent qui met tout en oeuvre afin d'identifier et de traiter le cas échéant le dysfonctionnement que vous indiquez rencontrer.
Je vous invite donc à patienter le temps nécessaire à ce que les vérifications aboutissent.
NB : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne dans les prochains jours. Je vous invite donc à laisser votre Freebox branchée et à réaliser un Hard Reboot de votre Freebox (débrancher/rebrancher électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique, le plus simple étant de manipuler directement avec précaution le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).
Cordialement,
Il n'y a eu aucun ticket GAMOT d'ouvert, j'ignore si c'est une coïncidence ou pas ...