noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #500 le: 07 October 2007 13:13:58 »
Citation de: locheloche
Salut à tous,
J'en vois certains ici qui en ont après free mais si vous être trop abrutis pour comprendre que c'est FT qui met en place un NRA-HD et que free n'a qu'à subir le délai de modification et recablage des lignes. Le problème est d'ailleurs le même chez neuf, alice, club-internet et tous les autres.
Bref.

Pour ceux que ca intéresse il faut aller voir ici http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=btb14-1&j_deb=1&m_deb=9&a_deb=2007&periode=C .
Vous pouvez voir que les premiers migrés ont étés réellement détécté sur le réseau le 13/09 et qu'au jour d'aujourd'hui 61 freebox différentes ont été détécté ce qui donne une estimation de 153 connexions migrées et fonctionnelles.

Donc je sais bien que ne plus avoir de connexion pendant 1 mois est très gênant, mais ce n'est pas de la faute à free.
Et encore un peu de patience et toutes les lignes vont être migrées. Et surtout vous bénéficierais d'un bien meilleur débit après.
Tout prestataire de service à une obligation LEGAL de résultat.
Alors, à abruti, abruti et demi...

mickeylande

« Réponse #501 le: 07 October 2007 14:49:45 »
Je vais peux etre poser une question bete, mais ca se passe comment pour les autres FAI ??

noopozza

« Réponse #502 le: 07 October 2007 16:34:58 »
Pour le moment, seul Free dégroupe ce nra.
Pour les autres pas de dégroupage pour l'instant, seulement l'adsl nu.

noOp

BuBuche

« Réponse #503 le: 07 October 2007 17:37:07 »
J'espère que tout Bretteville sera migré avant Eterville , désolé^^ , car j'ai toujours pas de changement de carac^^

Switch

« Réponse #504 le: 07 October 2007 19:14:55 »
Citation de: BuBuche
J'espère que tout Bretteville sera migré avant Eterville , désolé^^ , car j'ai toujours pas de changement de carac^^
Attends si sa trouve, va y'avoir Louvigny avant Eterville :/

noopozza

« Réponse #505 le: 07 October 2007 19:21:35 »
Citation de: Switch
Citation de: BuBuche
Attends si sa trouve, va y'avoir Louvigny avant Eterville :/
Logiquement, Louvigny sera migré avant Eterville.

roro14123

« Réponse #506 le: 07 October 2007 19:24:12 »
Citation de: Switch
Juste à côté de l'église de breteville s/ odon :P.

http://www.freebox-forum.net/sutra46309.php
un grand merci a toi;)

Switch

« Réponse #507 le: 07 October 2007 19:32:52 »
Citation de: noopozza
Logiquement, Louvigny sera migré avant Eterville.
Ah bon ? Y'a pas de raison enfin j'espère. ;)

noopozza

« Réponse #508 le: 07 October 2007 19:34:46 »
Longueur de lignes et tirages de fourreaux.
Enfin cela me semble logique à moi, après...

Magic21

« Réponse #509 le: 08 October 2007 08:07:52 »
Citation de: locheloche
Salut à tous,
J'en vois certains ici qui en ont après free mais si vous être trop abrutis pour comprendre que c'est FT qui met en place un NRA-HD et que free n'a qu'à subir le délai de modification et recablage des lignes. Le problème est d'ailleurs le même chez neuf, alice, club-internet et tous les autres.
Bref.

Pour ceux que ca intéresse il faut aller voir ici http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=btb14-1&j_deb=1&m_deb=9&a_deb=2007&periode=C .
Vous pouvez voir que les premiers migrés ont étés réellement détécté sur le réseau le 13/09 et qu'au jour d'aujourd'hui 61 freebox différentes ont été détécté ce qui donne une estimation de 153 connexions migrées et fonctionnelles.

Donc je sais bien que ne plus avoir de connexion pendant 1 mois est très gênant, mais ce n'est pas de la faute à free.
Et encore un peu de patience et toutes les lignes vont être migrées. Et surtout vous bénéficierais d'un bien meilleur débit après.
Bonjour,

Je suis bien d'accord mais je paie un abonnement à FREE. Ses relations avec ses fournisseurs (FT, ....) ne sont pas mon problème !!!

Imaginez acheter une voiture qui s'arrête de fonctionner au bout d'un certain temps car le fabriquant du calculateur (sous traitant du constructeur) ne corrige pas un bug logiciel ......

De plus, il n'y a aucune communication de FREE à part vous allez être migrés avec coupure "de qq heures pour l'accès et de qq jours pour le tel".

3 semaines, 1 mois à la place de qq jours ?

Je revendique simplement le manque de professionnalisme et le non respect du client particulier qui peut difficelemnt se défendre ............

Magic21

Magic21

« Réponse #510 le: 08 October 2007 08:18:48 »
Citation de: jipipo
Toujours rien ce matin.
Appel à la hotline Free :
Patience, la migration du NRA VEN14 vers BTB14 n'est toujours pas finalisée.
J'explique que j'ai rencontré les techs de SATO hier et que le test de ma ligne est OK,
Même réponse, faites preuve de patience ...
Etes-vous nombreux à avoir été réellement migrés sur BTB14 avec tous les services fonctionnels
et une nette amélioration du débit ?
Magic21 :
Peux-tu me dire à quel débit tu arrives, par exemple sur http://mire.ipadsl.net/ ?
Je voudrais avoir une petite idée de ce qui m'attend quand ça refonctionnera (je suis en 6/10 sur 788 m avec 8 dB).
Salut,

J'ai fait le test : Débit : 2,6 Mbps.
Je suis en WIFI derrière un Linksys WRT54GS !!!

Je n'ai pas fait le test en filaire

Est-ce le linksys !

Cependant, lorque que j' ai téléchargé une distrib linux en Torrent, je suis monté à 1,6 Mo soit 13 Mbps.

Donc, je dois rependre mes jeux de tests pour valider mon débit réel !

Coté TV, j'ai "regardé" une chaîne Free HD tout en enregistrant F2. En même temps, sur mon PC j'avais deux autres chaînes en multiposte. :D:D:D:D

Magic21

Xazz

« Réponse #511 le: 08 October 2007 09:52:04 »
Salut,

Citation de: magic21
Donc, je dois rependre mais jeux de tests pour valider mon débit réel !
La notion de "débit réel" est de toute manière assez floue. Il peut y avoir de nombreux goulots d'étranglement entre toi et le site depuis lequel tu télécharges. Notamment parceque http://mire.ipadsl.net/ se trouve sur le réseau de FT et pas celui de Free...

Il vaut largement mieux s'interresser au débit de synchronisation entre le modem et le DSLAM (disponible dans l'interface TV de la Freebox).

A+

Xavier

Magic21

« Réponse #512 le: 08 October 2007 10:12:42 »
Citation de: Xazz
Salut,

Citation de: magic21
Donc, je dois rependre mais jeux de tests pour valider mon débit réel !
La notion de "débit réel" est de toute manière assez floue. Il peut y avoir de nombreux goulots d'étranglement entre toi et le site depuis lequel tu télécharges. Notamment parceque http://mire.ipadsl.net/ se trouve sur le réseau de FT et pas celui de Free...

Il vaut largement mieux s'interresser au débit de synchronisation entre le modem et le DSLAM (disponible dans l'interface TV de la Freebox).

A+

Xavier
Vrai. Je modifie ma phrase :

"Donc, je dois rependre mes jeux de tests pour valider mon débit réel avec ce site web là et à cet instant précis !
"
Sur l'interface de la Free HD, j'ai 20 - 21 Mpbs en download. J'ai eu une fois, suite à un reboot de la Free ADSL, 7 Mbps. Un second reboot m'a rendu mes 20 Mbps.

Magic21 très content de son nouveau débit attend des infos de FREE pour ses trois semaines de coupure de téléphone ...

val1984

« Réponse #513 le: 08 October 2007 13:53:31 »
btb14-2 déclaré ce jour selon serge.31 :)

noopozza

« Réponse #514 le: 09 October 2007 20:19:04 »
Nouveau coup d'éclat de btb14: disparition de sa mention sur degrouptest lorsque j'entre mon numéro.
J'adoooooooore...

gypo

« Réponse #515 le: 10 October 2007 07:42:42 »
Bonjour,
Plus de net ni de ligne France Télécom depuis hier midi... C'est mon tour !

Bidibule°

« Réponse #516 le: 10 October 2007 08:32:49 »
Bonjour,

Je pensais que tout Bretteville était déjà migré..
C'est long quand même..:rolleyes:

Pareil que toi, Noop, avec degrouptest. Ils doivent bien se marrer là bas !
Tous les 3 jours, ça change :P
Le message sur BTB est toujours affiché sur marseilleadsl, donc je pense que c'est degrouptest qui bugue encore.

Ou alors, ils ont décidé de ne plus faire Eterville !! :twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:

noopozza

« Réponse #517 le: 10 October 2007 10:05:50 »
Citation de: gypo
Bonjour,
Plus de net ni de ligne France Télécom depuis hier midi... C'est mon tour !
Tu es de Breteville gypo?

Citation de: Bidibulle°
Ou alors, ils ont décidé de ne plus faire Eterville !!
Parle pas de malheur :D

gypo

« Réponse #518 le: 10 October 2007 11:21:29 »
Bonjour Noopozza,
Je suis de Breteville et donc plus de tel (france télécom) et d'internet depuis 30h.
Mon dégroup test est sur btb14 281m, ma console free indique depuis chez mon pote ven14 3800m.
J'attends...
Ca dure longtemps le coupure FT ?
A plus.

LoloP45

« Réponse #519 le: 10 October 2007 11:32:58 »
Salut
Pour infos, j'ai eu des nouvelles de mes parents habitant Bretteville.

Coupure FT vers 9H et reprise vers 10H30

Internet OK
TV OK
Téléphone Free OK
Téléphone FT OK

Par contre, Caractéristiques de ligne toujours sur venoix, on verra demain.
sur Dégroup News, ils disent qu'ils sont raccordés sur Bretteville depuis plusieurs jour alors que le transfert n'a eu lieu que ce matin.

BuBuche

« Réponse #520 le: 10 October 2007 19:06:37 »
Pas de problème sur DegroupTest , enfin , il me donne toujours les vieilles caractéristiques. Quoique ces vieilles sont toujours les miennes ~~

piefra

« Réponse #521 le: 10 October 2007 23:59:50 »
un echange sur la competence de la HL , on ne sans lasse pas ...

---------------------------------------------
10/10/07 18:35
Votre action a bien été enregistrée !
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
tchatteur dit : Service Technique Free Bonsoir Communiquez moi SVP le Num, le Nom du titulaire de la ligne, Le mail de Contact le Num de Portable Ainsi que l'offre de votre Souscription :-)
02******** dit : bonjour, je suis *** *** 02 ** ** ** ** ***@free.fr
02******** dit : je voudrais savoir ou en est mom pb de telephonie free en panne depuis le 7 sep 2007 ( +1mois )
02******** dit : allo ?
02******** dit : j'ai appelle c'est apres midi , mais la box etait eteinte , maintenant elle est allumee
02******** dit : et synchronisee
tchatteur dit : veuillez me communiquer votre num de portable ainsi que votre offre de souscription
02******** dit : degroupe total , le num mobile est une mobicarte non chargee en ce momment
tchatteur dit : Pour info : vous êtes inscrit à l'offre fbx degroupage total , ce qui signifie que vous n'avez pas de tonalité France Telecom
02******** dit : oui , cest de la ligne voip dont je parle
tchatteur dit : là vous dites que vous avez un souci de votre téléphone free c'est cela ?
02******** dit : oui
02******** dit : il n'y a plus de tonalite depuis 1 mois ( et 10 appel a la hotline line )
02******** dit : ...
02******** dit : que faut il que je fasse pour retrouver mon tel free operationnel ?
tchatteur dit : là vous dites que vous avez un souci de votre téléphone free c'est cela ,
02******** dit : il n'y a plus de tonalite depuis 1 mois ( et 10 appel a la hotline line )
02******** dit : que faut il que je fasse pour retrouver mon tel free operationnel ?
02******** dit : allo ?
La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ...

10/10/07 23:15
 Tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
Votre action a bien été enregistrée !
02******** dit : bonjour, je suis *** *** , 02 ** ** ** ** ***@free.fr degroupage total
Tchatteur dit : Service TechniQue Free Bonsoir Communiquez moi les N° (France Télecome ,Free et Portable),l`adresse mail de contact, ainsi Que le Nom du titulaire de la ligne SVP :-)
02******** dit : bonjour, je suis *** *** , 02 ** ** ** ** / 09 ** ** ** ** ***@free.fr degroupage total
Tchatteur dit : vous étes inscrit en dégroupage total permet la gestion de la ligne téléphonique (téléphone, Internet) par Free. Les frais de l`abonnement téléphonique à France Telecom sont alors supprim&eacu
02******** dit : je voudrais savoir ou en est mom probleme de telephonie voip en panne de tonalite depuis 1 mois
02******** dit : j'ai deja contacte la hotline ( tachat et tel ) 10 fois au moins et toujours pas de reparation
02******** dit : cet apres midi , la box etait eteinte , mais la elle est allumee et synchronisee
Tchatteur dit : Sij'ai bien compris vous avez un souci de téléphone vous n'avez pas de tonalité
02******** dit : pouvez vous resoudre ce probleme , qui dure depuis 1 mois
Tchatteur dit : En quoi puis-je vous aider?
02******** dit : qu'est ce free a fait depuis ma premiere declaration du probleme ?
Tchatteur dit : est ce que vous avez de la tonalité?
02******** dit : non
Tchatteur dit : est ce que vous avez faites un hard reboot?
02******** dit : 10 fois !
Tchatteur dit : essayer avec un autre tel compatible et filaire
02******** dit : fait , pas de resultat
Tchatteur dit : et un autre cable rj11
02******** dit : fait , pas de reulstat
02******** dit : le diagnostic tv est ok pour la telephnie et le telephone sonne quand on le demande par la tv
02******** dit : consultez l'historiques de mes demande vous aurez la liste des tests effectues
Tchatteur dit : ok
Tchatteur dit : qu'affiche la fbx adsl maintenant ?
02******** dit : il y a 15 j , le defaut a ete "remonte" et depuis ?
02******** dit : l'heure
02******** dit : internet et tv sont ok
02******** dit : appelez moi sur le num et vous verrez
Tchatteur dit : Maintenant la fbx soit il est éteinte soit il est non synchronisé car j'arrive pas a l'accéder
02******** dit : je tchatte a partir de la fbx
02******** dit : elle est synchro et affiche 23: 25
Tchatteur dit : je vous invite à essayer sans adaptateur tel
02******** dit : c'est a dire ?
02******** dit : a quelle adresse IP cherchez vous la box ?
Tchatteur dit : quelle est votre adresse ip ?
02******** dit : 82.**.**.**
Tchatteur dit : je vous invite à tester votre tel sur une autre ligne
02******** dit : c'est fait , il est ok
02******** dit : le fait que vous n'accedez pas a la box est peut etre a l'origine du pb
Tchatteur dit : est ce que je peut vous mettre en attente en 3 min ?
02******** dit : le serveur telephonique ne doit pas pouvoir y acceder aussi ... non ?
02******** dit : j'attends
La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ...

10/10/07 23:40
 Tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
02******** dit : bonjour,
Tchatteur dit : Bonjour, veuillez me communiquer votre N°de ligne et le nom de titulaire de l'abonnement et votre adresse E-mail de contact et le n° de portable SVP
02******** dit : je suis *** *** 02******** / 09******** ***@free.fr degroupe total
02******** dit : j'ai ete coupe de mon chat il y a 20 min
02******** dit : dois je tout rexepliquer ?
02******** dit : le tchatteur m'a dit d'attendre 3 min et ca a coupe
02******** dit : voulez vous que je renvois le log ?
Tchatteur dit : votre téléphone portable svp?
02******** dit : 0678623479
02******** dit : mais il est eteint en ce momment
Tchatteur dit : Mr  vous avez donc choisi l’offre Freebox total, sans abonnement France  Telecom  juste l'abonnement free adsl+tv+télé"
Tchatteur dit : est ce bien cela?
Tchatteur dit : je vous ecoute,que pouis je faire pour vous?
02******** dit : pouvez vous consulter mon historique s'il vous plait ?
02******** dit : j'ai deja tout redis il y a 20 min
02******** dit : le probleme est la depuis 1 mois sans aucune action de free visible depuis
Tchatteur dit : je constate que vous n'avez pas de tonalité aprés avoir vérifié l'historisation
Tchatteur dit : n'est ce pas?
02******** dit : pour info , ce chat est loggue , pour information des autres utilisateurs dans le meme cas que le mien qui dure depuis 1 mois pour au moins une dizaine d'e freenaute connus
02******** dit : j'en suis a ma 3eme coupure de chat aujourd'hui
Tchatteur dit : je vous informe que pour cela
02******** dit : qu'est ce free a fait depuis ma premiere declaration du probleme ?
Tchatteur dit : qu'une remonté est en cours de traitement
Tchatteur dit : alors qu'il faut patienter le temps de traitement de la remonté
02******** dit : on m'a dis ca il y a 1 mois , on m'a dit ca ily a 15j , et depuis ca aurait du redescendre ?
02******** dit : il me faut une preuve que free essaye de resoudre mon probleme
02******** dit : dailleurs quel est le probleme , on ne me le dis pas ,
02******** dit : pourquoi une simple panne de routage peux durer 1 mois ?
Tchatteur dit : vous n'avez pas de tonalité est ce bien ça?
Tchatteur dit : et bien puiqu'il y a une remonté en cours de traitement
Tchatteur dit : il ne me reste que vous inviter à patienter le temps de traitement
Tchatteur dit : est ce que vous êtes d'accord?
02******** dit : trouvez vous normal d'etre sans telephone pendant un mois et de s'entendre repondre il faut patienter
02******** dit : encore et encore , on nous meme en bateau sur l'offfre gratuite de la teklephonie
02******** dit : je suis client de votre entreprise et on ne nous explique meme pas quel sont les problemes
02******** dit : ou bien c'est de l'incompetence notoire de free
02******** dit : la hotline est notre seul moyen de communication et vous ne voulez pas repondre sur le pb
02******** dit : c'est encore une affaire qui doit finir au tribunal pour free ou bien free peux reparer ce pb ?
Tchatteur dit : je vous comprends mais c'est la procedure à suivre
Tchatteur dit : votre soucis est remonté au service concerné alors que je ne peux rien de ma part
02******** dit : bref vous vous en ficher que des clients soit sans telephone
Tchatteur dit : non
02******** dit : donnez moi un moyen de communication avec votre direction
02******** dit : ah j'oubliais , c'est pas dans la procedure ...
Tchatteur dit : s'il vous plait
Tchatteur dit : nous faisons de notre mieux
02******** dit : je comprend mais suis obliger d'assigner free pour pouvoir avoir un interlocuteur hors procedure
Tchatteur dit : je vous informe qu'on suit la meme procedure avec tous nos freenautes
02******** dit : dites moi au moins ce qu'a donne la premiere remontee , puis la seconde , parce qu'a part remonter , l'information redecent elle ?
02******** dit : il y a eu une remonte le 7/09/07 , puis une autre le 23/09/07 , nous somme le 10/10/07
Tchatteur dit : je vous informe que la remonté dont je vous ai parlé et je vous ai demandé de patienter son traitement est faite le 10/10/2007 23:47:50
Tchatteur dit : alors veuillez patienter
02******** dit : et les precedentes , on servi a quoi ?
02******** dit : dans 10 ans ca continura a remonter sans fin ?
02******** dit : ai je droit a une indemnite pour la panne de telephone pendant plus d'un mois ?
02******** dit : j'ai paye un service que je ne peux pas utiliser !
Tchatteur dit : je vous comprends mais c'est tous ce que je peux vous informer
02******** dit : je ne manquerai pas de difuser ce chat , pour que les dirigeants de free ai connaissance de la facon qu'a sa hotline de traiter le client en panne reellle incombant a free et pas une panne de windows
Tchatteur dit : votre soucis est bien pris en compte
Tchatteur dit : alors qu'il faut patienter
Tchatteur dit : ok?
02******** dit : faites aussi remonter que la procedure ne resoud pas tous les pb
02******** dit : sur ce bonne nuit quand meme , c'est pas votre fauute , je sait
Tchatteur dit : je vous comprends je que je dois faire avec vous est déja fait
Tchatteur dit : c'est la remonté
Tchatteur dit : est ce que vous comprenez?
02******** dit : pas tellement mais ai je le choix ?
Tchatteur dit : y a pas d'autres solutions alors qu'il faut attendre
02******** dit : attendons ... bonne nuit

gypo

« Réponse #522 le: 11 October 2007 09:41:23 »
Braziiiiiiiiiiiiiiiil, lalalalalalalalaaaaaaaaaaaaa......

gypo

« Réponse #523 le: 11 October 2007 10:13:11 »
Bonjour tous,

alors quelques news, j'ai récupéré le téléphone hier soir vers 18h, et l'adsl ce matin vers 10 h. Le probleme est que sur la console je suis toujours sur ven 14, par contre sur mire adsl je suis bien sur btb14. le deuxieme probleme est que j'ai le meme débit de daube qu'avant. A noter que l'ip qui apparait sur mire est differente de celle donné sur la console..... Bref j'y comprend pas grand chose. Ca vous parait normal?

Bidibule°

« Réponse #524 le: 11 October 2007 10:25:57 »
T'es à 281m et t'as un débit de daube ?

T'es sur BTB14-1 ou sur le 2 ?

gypo

« Réponse #525 le: 11 October 2007 11:03:37 »
ah ca je sais po.

ah sisisisi sur le 1 !

Toujours sur ven14-2 ce soir au niveau console et débit correspondant à 3800 m de ven14.
Sur mireadsl  j'apparais sur btb14 avec ip différente que sur console  et en test de débit c'est bien du ven14...

wait and see...

val1984

« Réponse #526 le: 11 October 2007 12:20:01 »
Citation de: Bidibule°
T'es sur BTB14-1 ou sur le 2 ?
btb14-2 vient tout juste d'être activé donc il n'y a encore personne dessus.

Magic21

« Réponse #527 le: 11 October 2007 12:27:13 »
Bonjour,

Dans le cadre de la migration VEN14 vers BTB14, qu'est-ce qui techniquement explique la perte de la téléphonie mais pas d'Internet ?

Appel à tous les avis, je n'ai pas la réponse !

Magic21

Bidibule°

« Réponse #528 le: 11 October 2007 12:47:21 »
btb14-2 vient tout juste d'être activé donc il n'y a encore personne dessus.
Il est déjà détecté, donc il pourrait bien y avoir rapidement des connexions dessus...

val1984

« Réponse #529 le: 11 October 2007 12:56:27 »
Citation de: Bidibule°
Il est déjà détecté, donc il pourrait bien y avoir rapidement des connexions dessus...
En réseau depuis hier.
Il n'y a aucune raison pour que quelqu'un soit dessus sachant qu'il n'y a encore pas d'IP déclarées et routées vers ce DSLAM pour les abonnés.
De plus, btb14-1 n'est pas plein et de loin.

piefra

« Réponse #530 le: 11 October 2007 13:01:11 »
-------------------------------------------------------------
11/10/07 11H00
-------------------------------------------------------------
Free viens de me promettre de faire son maximun pour informer les utilisateurs de ven14 par mail sur la migration et ce problème
- explication du problème
- prevision ou planning des travaux
...
j'en ai aussi profiter pour leur parler de geste commercial a leur initiative au lieu que chacun quemande un remboursement ...

dans vos mails de contact d'ici quelques jours

on verra les resultats ...

pour le pb , mon hypothese  est que free a deja configure nos comptes , avec les infos FT , pour router les appels par le dslam de btb14 alors que les travaux ne sont pas fait et nos box sont connectees a ven14. l'internet et la tv fonctionne car ce sont des service autoconfigure par n'importequel dslam ( service identique ) et les facture tv et autorisation d'abonnement sont faites par un serveur central et c'est la mac qui fait fois.

dailleurs , la hotline me dis que ma box est injoignable alors  que je tchat par la fbx avec elle ???
-> je suis sur qu'ils cherche ma box a une adresse sur btb14 ...
-> l'ip que certains ont ne coresspond pas a celle que de free a dans ces bases
-> le serveur telephonique route les appels sur btb14 , ou personne ne repond

je suis qu'ils pourrait remettre le adresse de ven14 en attendant mais ca obligerai a faire du cas par cas et ca free ne le veux pas ... la galere pour tous est un principe equite du client ...merci

cordialement
Piefra

Bidibule°

« Réponse #531 le: 11 October 2007 13:09:47 »
En réseau depuis hier.
Il n'y a aucune raison pour que quelqu'un soit dessus sachant qu'il n'y a encore pas d'IP déclarées et routées vers ce DSLAM pour les abonnés.
Surement, mais il y a souvent une journée de décalage pour la mise à jour sur les sites de surveillance des dslams.
Ca aurait donc pu être possible quand même...
Mais c'est vrai que btb14-1 ets loin d'être plein !

D'ailleurs, Je ne comprends pas pourquoi on ne remarque pas de baisse de connexions significative sur VEN14-1 ou VEN14-2 ? On devrait retrouver les 265 de BTB en moins sur VEN14, non ?

gypo

« Réponse #532 le: 11 October 2007 17:51:58 »
=piefra-> je suis sur qu'ils cherche ma box a une adresse sur btb14 ...
-> l'ip que certains ont ne coresspond pas a celle que de free a dans ces bases
Exactement.
Par contre je suis perdu pour expliquer pourquoi.Internet passe par ven14 (débit pas terrible comme avant) et pourtant ip sur btb14 !...
:o:o:o

sOuL

« Réponse #533 le: 11 October 2007 18:11:08 »
Salut @ tous,

Quelques jours que j'étais pas passé ici... je sais que pas mal de gens chez Free sur Bretteville sont en rades, tout comme certains de chez 9C...

J'ai un débit plus stable et un poil plus performant qu'avant, suivant l'heure j'arrive à monter à 1600 Ko/s sur ftp.proxad.net en DL d'ISO de Linux... mais la plupart du temps le débit affiché (toujours sur Firefox) n'excède pas 500 ko/s (pour 17/19 Meg affiché sur la Fbx)

Bon courage à ceux en galère, je compatie..
+

sOuL

jipipo

« Réponse #534 le: 13 October 2007 01:16:18 »
Bonjour tous,

alors quelques news, j'ai récupéré le téléphone hier soir vers 18h, et l'adsl ce matin vers 10 h. Le probleme est que sur la console je suis toujours sur ven 14, par contre sur mire adsl je suis bien sur btb14. le deuxieme probleme est que j'ai le meme débit de daube qu'avant. A noter que l'ip qui apparait sur mire est differente de celle donné sur la console..... Bref j'y comprend pas grand chose. Ca vous parait normal?
Bonjour,

L'adsl est de nouveau fonctionnel depuis jeudi soir (10 jours sans) mais toujours pas de tel.
Comme gypo je suis bien migré sur btb14 (adresse ip 88.173.xxx.xxx / 24)
Mais le débit est resté le même qu'auparavant.
Dans les caractéristiques de ma ligne sur Free je suis toujours sur :
NRA : BTB14
Longueur : 788 mètres
Affaiblissement : 8 dB
Votre adresse IP/masque   88.173.xxx.xxx / 24
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ven14-2 ligne 13 / 4 / 6 (3)

Je peux comprendre à la limite de n'avoir toujours pas le tel. si comme lu quelque part seul l'adsl est migré de ven14 vers btb14, le tel. restant sur ven14, ce que je ne comprends pas c'est qu'en adsl réellement migré sur btb14 (l'adresse ip le prouve) le débit ne soit pas meilleur qu'avant.
Des idées ?

gypo

« Réponse #535 le: 13 October 2007 08:27:33 »
Salt jipipo
Voila ma console ce matin:
NRA : VEN14
Longueur : 3761 mètres
Affaiblissement : 40 dB

Votre adresse IP/masque 82.235.xxx.xxx / 24

Pas de service de téléphonie activé

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ven14-2 ligne 13 / 5 / 11 (3)

Par contre sur mireadsl et degroup test je suis sur btb14.
J'ai toujours le débit d'avant.

J'ai reçu un mail free hier me disant que tout est ok:
Extrait:

Ce programme a pour conséquence une intervention technique sur votre ligne
> : une migration vers un nouveau central téléphonique.
>
> Votre ligne de téléphone vient d'être migrée sur un nouveau répartiteur
> (un NRA HD) dégroupé afin de bénéficier du trés haut débit ( jusqu'à  24
> Mbit/s selon vos nouvelles caractéristiques de ligne consultable à cette
> adresse http://subscribe.free.fr/login/ ).
>
> Nous vous invitons à effectuer un reboot de votre Freebox (qu'est ce qu un
> reboot ? : http://www.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=245/233 )
> si necessaire en cas de perte de connexion / navigation."

Pas d'idée...

gypo

« Réponse #536 le: 13 October 2007 19:11:22 »
Bonsoir,

Sur Serge 31 on voit ca:

Dslam oprérationnels (détails)  
Dept  Région  Commune  Dslam  IP Dslam  Déclaré  Détecté  Injoignable depuis  IP Connexion  Connecté  Rout  Estimés  Premier    
14  caen  bretteville sur odon  btb14-1  213.228.11.68  2007-04-10  2007-06-12    88.173.186  2007-06-16  11  145  2007-09-14  
                                                                                                                      88.173.187  2007-06-16  11  135  2007-09-13  

Soit 145 pékins sur 252 sur la plage 186 et 135 sur la plage 187.
On voit en plus que seules 7 cartes sur 14 sont opérationnelles sinon on aurait aussi les plages 188 et 189.
Peut on conclure que les gens qui ont l'ip (dont moi vu sur mireadsl) comprises entre 88.173.187.136 et 252 ne sont pas encore reliés??
De même pour ceux compris entre 88.173.186.146 et 252.

Un dslam plein c'est comme par ex ven14-2:

ven14-2  213.228.11.76  2004-11-24  2004-11-30   82.235.192  2004-12-02  11  242  2005-01-06  
                                                                            82.235.193  2004-12-02  11  249  2005-05-15  
                                                                            82.235.194  2004-12-02  11  251  2006-08-23  
                                                                            82.235.195  2004-12-02  11  252  2006-12-21
On voit bien les 252 pleines ou presque (désabonnements?)

Jipipo c'est ton cas stp ?

jipipo

« Réponse #537 le: 13 October 2007 19:43:27 »
Jipipo c'est ton cas stp ?

Bonsoir,
Je ne comprends pas ce que tu me demandes ...
Mon ip est en 88.173.187.xxx
Sinon pas de changement depuis hier.

@+

gypo

« Réponse #538 le: 13 October 2007 20:13:18 »
Bonsoir Jipipo,
Je voulais savoir si tes XXX sont compris entre 136 et 252 ?
(en effet seules les ip 1 a 135 ont l'air reliées)
Merci.

jipipo

« Réponse #539 le: 13 October 2007 20:55:10 »
Bonsoir Jipipo,
Je voulais savoir si tes XXX sont compris entre 136 et 252 ?
(en effet seules les ip 1 a 135 ont l'air reliées)
Merci.
Oui je suis en plein dedans.
Qu'est-ce que ça t'inspire ?

gypo

« Réponse #540 le: 14 October 2007 09:31:21 »
Bonjour Jipipo,
Tu es donc comme moi sur la carte 5 du dslam, elle n'a démarré que le 11.10:

http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=btb14-1&j_deb=1&m_deb=9&a_deb=2007&periode=C

on voit qu'elle n'est qu'a moitié pleine.

Tu peux comparer avec la carte 13 de ven14-2 par exemple qui est pleine.

http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=ven14-2&j_deb=1&m_deb=9&a_deb=2007&periode=C

Je pense qu'on n'est pas encore relié pour de bon.
J'aurais tendance à penser que lundi mardi ou mercredi ca devrait etre bon.
Sinon je vais tenter de faire un tour au DSLAM en ramenant mon emplacement sur btb14-1 sur la carte 5 + chipset et position.
(a calculer d'apres son ip visible sur mireadsl)
Voila.

jipipo

« Réponse #541 le: 14 October 2007 11:23:36 »
Bonjour Gypo,

Merci pour ces précisions.
Je te tiendrai au courant de l'évolution (que j'espère rapide) de ma ligne.
Pour l'instant je suis toujours obligé d'appeler en SIP.
Contrairement à toi je n'ai reçu aucun mail de Free.
@ +

gypo

« Réponse #542 le: 16 October 2007 17:34:20 »
Bonsoir,
Toujours sur ven14 au niveau console...IP sur btb14 en mire adsl.
Et vous?
Je suis passé à BTB14 ce matin, les gars de SATO m'ont dit que c'est un probleme a voir chez free.

jipipo

« Réponse #543 le: 16 October 2007 20:13:19 »
Bonsoir,

Rien de neuf, suis toujours dans les caractéristiques de la ligne sur Free :

mais en DSLAM toujours sur :

Mon IP est bien sur btb14, mais celle indiquée dans l'interface de free est toujours l'ancienne de ven14.

Toujours pas de téléphone.

Toujours le même débit.

Toujours de la patience ...

Bidibule°

« Réponse #544 le: 17 October 2007 10:15:59 »
Bonjour,

Toujours personne de connecté sur Louvigny ou Eterville ?
Degrouptest n'indique toujours rien...
Ca commence à être long avec ce soucis de telephone..:rolleyes:

gypo

« Réponse #545 le: 17 October 2007 11:20:32 »
Citation de: jipipo
Bonsoir,

Rien de neuf, suis toujours dans les caractéristiques de la ligne sur Free :

mais en DSLAM toujours sur :

Mon IP est bien sur btb14, mais celle indiquée dans l'interface de free est toujours l'ancienne de ven14.

Toujours pas de téléphone.

Toujours le même débit.

Toujours de la patience ...
ben de la patience, il va nous en falloir, car si  le mec de la sato à raison est que c bien un probléme chez free, là, vu leur réactivité, on est vraiment dans le caca....

Magic21

« Réponse #546 le: 17 October 2007 11:37:22 »
Bonjour,

Je suis migré sur BTB14 depuis 2 semaines avec un bon débit et le tel.

Depuis que je suis migré, il arrive régulièrement que je n'ai plus de tonalité sur mon téléphone. Je raccroche et re-décroche, la tonalité revient presqu'à tous les coups. Les fois ou ça ne marche pas, je reboot le free ADSL et ça repart ...........

Avant la migration et depuis Octobre 2005, je n'avais jamais eu ce PB !

Dans les chanceux qui sont passés sur BTB14 et qui ont retouvé le tel, certains ont ils remarqué ce PB ?

Pour info : J'ai posté un recommandé chez FREE avec AR. Pas de réponse de FREE mais pas de retour de l'AR ..... quand ça veut pas ça veut pas.

Magic21

Bidibule°

« Réponse #547 le: 18 October 2007 16:14:07 »
Bonjour,
Ayé !!!
BTB14-2 est connecté !
Ca bouge toujours... BTB14-1 n'est pas plein, mais peut être qu'ils séparent Bretteville et Eterville/Louvigny ?

prinae

« Réponse #548 le: 18 October 2007 17:34:39 »
D'après les testeurs je suis passé sur btb14, mais mes caracteristiques sont toujours pour venoix.
Sur ma freebox je suis sur venoix.
Et toujours pas de téléphone depuis le 9/09/2007
cela bouge lentement, mais surement, j'espère

ZOUZA

« Réponse #549 le: 18 October 2007 19:04:31 »
Bonsoir

je suis toujours sur VEN14; j'habite Louvigny et je n'ai toujours pas de téléphone depuis le 9 septembre. j'en ai marre;

est ce que quelqu'un peut me dire où en sont les travaux? merci