un echange sur la competence de la HL , on ne sans lasse pas ...
---------------------------------------------
10/10/07 18:35
Votre action a bien été enregistrée !
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
tchatteur dit : Service Technique Free Bonsoir Communiquez moi SVP le Num, le Nom du titulaire de la ligne, Le mail de Contact le Num de Portable Ainsi que l'offre de votre Souscription :-)
02******** dit : bonjour, je suis *** *** 02 ** ** ** ** ***@free.fr
02******** dit : je voudrais savoir ou en est mom pb de telephonie free en panne depuis le 7 sep 2007 ( +1mois )
02******** dit : allo ?
02******** dit : j'ai appelle c'est apres midi , mais la box etait eteinte , maintenant elle est allumee
02******** dit : et synchronisee
tchatteur dit : veuillez me communiquer votre num de portable ainsi que votre offre de souscription
02******** dit : degroupe total , le num mobile est une mobicarte non chargee en ce momment
tchatteur dit : Pour info : vous êtes inscrit à l'offre fbx degroupage total , ce qui signifie que vous n'avez pas de tonalité France Telecom
02******** dit : oui , cest de la ligne voip dont je parle
tchatteur dit : là vous dites que vous avez un souci de votre téléphone free c'est cela ?
02******** dit : oui
02******** dit : il n'y a plus de tonalite depuis 1 mois ( et 10 appel a la hotline line )
02******** dit : ...
02******** dit : que faut il que je fasse pour retrouver mon tel free operationnel ?
tchatteur dit : là vous dites que vous avez un souci de votre téléphone free c'est cela ,
02******** dit : il n'y a plus de tonalite depuis 1 mois ( et 10 appel a la hotline line )
02******** dit : que faut il que je fasse pour retrouver mon tel free operationnel ?
02******** dit : allo ?
La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ...
10/10/07 23:15
Tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
Votre action a bien été enregistrée !
02******** dit : bonjour, je suis *** *** , 02 ** ** ** ** ***@free.fr degroupage total
Tchatteur dit : Service TechniQue Free Bonsoir Communiquez moi les N° (France Télecome ,Free et Portable),l`adresse mail de contact, ainsi Que le Nom du titulaire de la ligne SVP :-)
02******** dit : bonjour, je suis *** *** , 02 ** ** ** ** / 09 ** ** ** ** ***@free.fr degroupage total
Tchatteur dit : vous étes inscrit en dégroupage total permet la gestion de la ligne téléphonique (téléphone, Internet) par Free. Les frais de l`abonnement téléphonique à France Telecom sont alors supprim&eacu
02******** dit : je voudrais savoir ou en est mom probleme de telephonie voip en panne de tonalite depuis 1 mois
02******** dit : j'ai deja contacte la hotline ( tachat et tel ) 10 fois au moins et toujours pas de reparation
02******** dit : cet apres midi , la box etait eteinte , mais la elle est allumee et synchronisee
Tchatteur dit : Sij'ai bien compris vous avez un souci de téléphone vous n'avez pas de tonalité
02******** dit : pouvez vous resoudre ce probleme , qui dure depuis 1 mois
Tchatteur dit : En quoi puis-je vous aider?
02******** dit : qu'est ce free a fait depuis ma premiere declaration du probleme ?
Tchatteur dit : est ce que vous avez de la tonalité?
02******** dit : non
Tchatteur dit : est ce que vous avez faites un hard reboot?
02******** dit : 10 fois !
Tchatteur dit : essayer avec un autre tel compatible et filaire
02******** dit : fait , pas de resultat
Tchatteur dit : et un autre cable rj11
02******** dit : fait , pas de reulstat
02******** dit : le diagnostic tv est ok pour la telephnie et le telephone sonne quand on le demande par la tv
02******** dit : consultez l'historiques de mes demande vous aurez la liste des tests effectues
Tchatteur dit : ok
Tchatteur dit : qu'affiche la fbx adsl maintenant ?
02******** dit : il y a 15 j , le defaut a ete "remonte" et depuis ?
02******** dit : l'heure
02******** dit : internet et tv sont ok
02******** dit : appelez moi sur le num et vous verrez
Tchatteur dit : Maintenant la fbx soit il est éteinte soit il est non synchronisé car j'arrive pas a l'accéder
02******** dit : je tchatte a partir de la fbx
02******** dit : elle est synchro et affiche 23: 25
Tchatteur dit : je vous invite à essayer sans adaptateur tel
02******** dit : c'est a dire ?
02******** dit : a quelle adresse IP cherchez vous la box ?
Tchatteur dit : quelle est votre adresse ip ?
02******** dit : 82.**.**.**
Tchatteur dit : je vous invite à tester votre tel sur une autre ligne
02******** dit : c'est fait , il est ok
02******** dit : le fait que vous n'accedez pas a la box est peut etre a l'origine du pb
Tchatteur dit : est ce que je peut vous mettre en attente en 3 min ?
02******** dit : le serveur telephonique ne doit pas pouvoir y acceder aussi ... non ?
02******** dit : j'attends
La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ...
10/10/07 23:40
Tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
02******** dit : bonjour,
Tchatteur dit : Bonjour, veuillez me communiquer votre N°de ligne et le nom de titulaire de l'abonnement et votre adresse E-mail de contact et le n° de portable SVP
02******** dit : je suis *** *** 02******** / 09******** ***@free.fr degroupe total
02******** dit : j'ai ete coupe de mon chat il y a 20 min
02******** dit : dois je tout rexepliquer ?
02******** dit : le tchatteur m'a dit d'attendre 3 min et ca a coupe
02******** dit : voulez vous que je renvois le log ?
Tchatteur dit : votre téléphone portable svp?
02******** dit : 0678623479
02******** dit : mais il est eteint en ce momment
Tchatteur dit : Mr vous avez donc choisi l’offre Freebox total, sans abonnement France Telecom juste l'abonnement free adsl+tv+télé"
Tchatteur dit : est ce bien cela?
Tchatteur dit : je vous ecoute,que pouis je faire pour vous?
02******** dit : pouvez vous consulter mon historique s'il vous plait ?
02******** dit : j'ai deja tout redis il y a 20 min
02******** dit : le probleme est la depuis 1 mois sans aucune action de free visible depuis
Tchatteur dit : je constate que vous n'avez pas de tonalité aprés avoir vérifié l'historisation
Tchatteur dit : n'est ce pas?
02******** dit : pour info , ce chat est loggue , pour information des autres utilisateurs dans le meme cas que le mien qui dure depuis 1 mois pour au moins une dizaine d'e freenaute connus
02******** dit : j'en suis a ma 3eme coupure de chat aujourd'hui
Tchatteur dit : je vous informe que pour cela
02******** dit : qu'est ce free a fait depuis ma premiere declaration du probleme ?
Tchatteur dit : qu'une remonté est en cours de traitement
Tchatteur dit : alors qu'il faut patienter le temps de traitement de la remonté
02******** dit : on m'a dis ca il y a 1 mois , on m'a dit ca ily a 15j , et depuis ca aurait du redescendre ?
02******** dit : il me faut une preuve que free essaye de resoudre mon probleme
02******** dit : dailleurs quel est le probleme , on ne me le dis pas ,
02******** dit : pourquoi une simple panne de routage peux durer 1 mois ?
Tchatteur dit : vous n'avez pas de tonalité est ce bien ça?
Tchatteur dit : et bien puiqu'il y a une remonté en cours de traitement
Tchatteur dit : il ne me reste que vous inviter à patienter le temps de traitement
Tchatteur dit : est ce que vous êtes d'accord?
02******** dit : trouvez vous normal d'etre sans telephone pendant un mois et de s'entendre repondre il faut patienter
02******** dit : encore et encore , on nous meme en bateau sur l'offfre gratuite de la teklephonie
02******** dit : je suis client de votre entreprise et on ne nous explique meme pas quel sont les problemes
02******** dit : ou bien c'est de l'incompetence notoire de free
02******** dit : la hotline est notre seul moyen de communication et vous ne voulez pas repondre sur le pb
02******** dit : c'est encore une affaire qui doit finir au tribunal pour free ou bien free peux reparer ce pb ?
Tchatteur dit : je vous comprends mais c'est la procedure à suivre
Tchatteur dit : votre soucis est remonté au service concerné alors que je ne peux rien de ma part
02******** dit : bref vous vous en ficher que des clients soit sans telephone
Tchatteur dit : non
02******** dit : donnez moi un moyen de communication avec votre direction
02******** dit : ah j'oubliais , c'est pas dans la procedure ...
Tchatteur dit : s'il vous plait
Tchatteur dit : nous faisons de notre mieux
02******** dit : je comprend mais suis obliger d'assigner free pour pouvoir avoir un interlocuteur hors procedure
Tchatteur dit : je vous informe qu'on suit la meme procedure avec tous nos freenautes
02******** dit : dites moi au moins ce qu'a donne la premiere remontee , puis la seconde , parce qu'a part remonter , l'information redecent elle ?
02******** dit : il y a eu une remonte le 7/09/07 , puis une autre le 23/09/07 , nous somme le 10/10/07
Tchatteur dit : je vous informe que la remonté dont je vous ai parlé et je vous ai demandé de patienter son traitement est faite le 10/10/2007 23:47:50
Tchatteur dit : alors veuillez patienter
02******** dit : et les precedentes , on servi a quoi ?
02******** dit : dans 10 ans ca continura a remonter sans fin ?
02******** dit : ai je droit a une indemnite pour la panne de telephone pendant plus d'un mois ?
02******** dit : j'ai paye un service que je ne peux pas utiliser !
Tchatteur dit : je vous comprends mais c'est tous ce que je peux vous informer
02******** dit : je ne manquerai pas de difuser ce chat , pour que les dirigeants de free ai connaissance de la facon qu'a sa hotline de traiter le client en panne reellle incombant a free et pas une panne de windows
Tchatteur dit : votre soucis est bien pris en compte
Tchatteur dit : alors qu'il faut patienter
Tchatteur dit : ok?
02******** dit : faites aussi remonter que la procedure ne resoud pas tous les pb
02******** dit : sur ce bonne nuit quand meme , c'est pas votre fauute , je sait
Tchatteur dit : je vous comprends je que je dois faire avec vous est déja fait
Tchatteur dit : c'est la remonté
Tchatteur dit : est ce que vous comprenez?
02******** dit : pas tellement mais ai je le choix ?
Tchatteur dit : y a pas d'autres solutions alors qu'il faut attendre
02******** dit : attendons ... bonne nuit